Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
576 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2054924
Morningkil​l
Posté le 04-10-2016 à 11:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quotemsg=2054544,5831,147970]
Bon ça y est, j'ai regardé ça. C'est bien foutu il manque toutefois la possibilité (que j'ai peut-être loupée) d'exclure des dossiers (par exemple dans mon dossier Films, j'ai des dessins-animés que je veux exclure de Films).
[/quote]
Sauf erreur, sur les scrappeurs de base, c'est un dossier = une librarie

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 11:24:49  profilanswer
 

n°2054925
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-10-2016 à 11:25:48  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai à la "racine", un dossier "films" et un dossier "anime" :D

 


EDIT : ah, tu parlais de Kodi ? J'avais compris Plex.


Message édité par rootsayen le 04-10-2016 à 11:49:21

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2054927
alexreunio​n
Posté le 04-10-2016 à 11:34:03  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

[quotemsg=2054544,5831,147970]
Bon ça y est, j'ai regardé ça. C'est bien foutu il manque toutefois la possibilité (que j'ai peut-être loupée) d'exclure des dossiers (par exemple dans mon dossier Films, j'ai des dessins-animés que je veux exclure de Films).
[/quote]
Sauf erreur, sur les scrappeurs de base, c'est un dossier = une librarie


On peut exclure des dossiers il suffit de cocher la case correspondante quand on règle le scrapper.
 
http://reho.st/medium/self/815c271e03330b95041d288a53fc5cdccccd6fa5.png


---------------
Mon feedback
n°2054956
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-10-2016 à 16:37:40  profilanswer
 

http://www.universfreebox.com/arti [...] ur-Android

 

MyCanal pour android mis à jour avec le cast sur le live, rewind jusqu'à 8h, etc ..

 

La MAJ n'est pas encore proposée chez moi, mais je testerai ça direct dès que ça tombe :p

 

Je vais peut-etre enfin pouvoir debrancher mon NUC qui me servait pour MyCanal .. en attendant un jour peut-etre une appli native android TV .. un jour peut-etre ...


Message édité par Le_poilu le 04-10-2016 à 16:39:31

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2054979
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2016 à 19:53:28  profilanswer
 

J ai compare en airplay et en cast, je trouve la qualité meilleur en airplay Avec mon Apple TV

n°2054981
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-10-2016 à 20:11:00  profilanswer
 

Yop, je voudrais peut être remplacer la Freebox player par une shield.

 

Je voudrais savoir comment fonctionne la shield niveau alimentation, c'est possible qu'elle soit tout le temps accessible ?

 

Genre je met un HDD sur la shield et ma Freebox serveur télécharge les fichiers directement sur le HDD branché sur la shield (en partage réseau).

 

Autre question, sachant que c'est connecté au store Android, j'iamgine que ya twitch de dispo ?


Message édité par jeffk le 04-10-2016 à 20:11:59
n°2054987
seb01380
Posté le 04-10-2016 à 20:38:38  profilanswer
 

Pour les courageux :
 
LA SHIELD ANDROID TV A AUSSI DROIT À SON BETA TEST  
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6417

n°2054989
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-10-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

Ils le font avant chaque release cela dit :D
 
Je me suis inscrit ce coup ci, ils ont annoncés qu'ils allaient prendre large, donc on verra :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2055000
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 04-10-2016 à 22:22:43  profilanswer
 

Me suis inscrit aussi on verra bien  :)
Tossons ça peut difficilement être plus buggué que ça ne l'est actuellement chez moi...


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2055012
alexreunio​n
Posté le 05-10-2016 à 04:27:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai compare en airplay et en cast, je trouve la qualité meilleur en airplay Avec mon Apple TV


La technologie n'est absolument pas la même. Je trouve ça bizarre de vouloir les comparer aussi simplement. Aircast n'étant en gros qu'une télécommande améliorée, c'est la qualité de l'application sur le poste qui diffuse qui fera que la qualité (réglée par le concepteur de l'application) sera plus ou moins bonne. Ce n'est pas la faute du protocole si la qualité est moins bonne mais seulement que le développeur de l'application a attribué moins de bande passante à l'application Android comparativement à celle sur iOS.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 04:27:12  profilanswer
 

n°2055014
saturator
Born to be relou
Posté le 05-10-2016 à 06:41:31  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


La technologie n'est absolument pas la même. Je trouve ça bizarre de vouloir les comparer aussi simplement. Aircast n'étant en gros qu'une télécommande améliorée, c'est la qualité de l'application sur le poste qui diffuse qui fera que la qualité (réglée par le concepteur de l'application) sera plus ou moins bonne. Ce n'est pas la faute du protocole si la qualité est moins bonne mais seulement que le développeur de l'application a attribué moins de bande passante à l'application Android comparativement à celle sur iOS.


Il est tout de même intéressant de connaître quel protocole de connexion à la meilleure qualité sans dénigré l'autre bien sûr. Faut que j'essaie le cast sur ma Shield. Ça faisait longtemps que j'attendais le live casté!! C'est pas trop tôt
 Fallait qu'ils perdent plein d'abonnés pour qu'ils se bougent les fesses c'est dommage :-()

n°2055018
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2016 à 08:05:22  profilanswer
 

Bah pour moi C est deux techno qui me permettent d avoir canal sur la TV
 
Ma source C est l'iPhone, si je cast sur la shield, j ai des micros saccades et un son un chouïa métallique  
 
Chose que je n ai pas si je balance en airplay via mon Apple TV

n°2055021
saturator
Born to be relou
Posté le 05-10-2016 à 08:51:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah pour moi C est deux techno qui me permettent d avoir canal sur la TV

 

Ma source C est l'iPhone, si je cast sur la shield, j ai des micros saccades et un son un chouïa métallique

 

Chose que je n ai pas si je balance en airplay via mon Apple TV


Ah c'est bon à savoir. J'ai pas d'Apple à la maison mais j'ai un pote qui va tester  ça sur son iPhone 7+. Ça marche nickel? Comment est l'image?

n°2055033
alexreunio​n
Posté le 05-10-2016 à 10:30:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah pour moi C est deux techno qui me permettent d avoir canal sur la TV
 
Ma source C est l'iPhone, si je cast sur la shield, j ai des micros saccades et un son un chouïa métallique  
 
Chose que je n ai pas si je balance en airplay via mon Apple TV


Je précise que je ne cast jamais rien et que donc peu importe pour moi que ce soit apple ou google. Je n'ai aucune préférence pour l'un ou pour l'autre.
 
Quand tu cast vers ta shield avec ton iphone. Ton iphone donne l'ordre à la shield d'ouvrir l'application et l'application de ta shield va afficher ton contenu. Ton iphone ne fait rien d'autre, c'est une super télécommande.
 
Quand tu utilises Airplay avec ton iphone, c'est l'iphone qui va chercher le contenu et c'est l'affichage de l'iphone qui est déporté. Donc l'iphone travaille et ça consomme de la batterie alors que quand tu cast avec la shield ton iphone ne consomme rien de plus. Sans compter que ton iphone est mobilisé pour cette tache et si tu veux téléphoner ça coupe Airplay il me semble.
 
C'est 2 façons différentes de travailler. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse les comparer.
 
Si quand tu cast avec ta shield ça déconne, c'est que l'application est mal faite sur android et mieux faite sur iOS. Rien avoir avec google cast ou airplay.


---------------
Mon feedback
n°2055034
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-10-2016 à 10:55:33  profilanswer
 

Sauf que tu te plantes un peu: Airplay peut fonctionner comme le cast, c'est d'ailleurs le cas pour Mycanal: tu lances l'app sur iphone/ipad, tu envoie airplay sur ton aTV, et tu peux continuer à te servir de ton device pour faire autre chose, ou même le mettre en veille. Pour les coup de fil par contre ça coupe peut-être...
 
Après, je pense surtout qu'il s'agit la de comparer deux manières d'avoir canal sur ta tv sans avoir de box tv dédiée ou autre. Pour celui qui en a cette utilisation, c'est intéressant de savoir, peut importe la méthode.

n°2055036
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-10-2016 à 10:57:20  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Sauf que tu te plantes un peu: Airplay peut fonctionner comme le cast, c'est d'ailleurs le cas pour Mycanal: tu lances l'app sur iphone/ipad, tu envoie airplay sur ton aTV, et tu peux continuer à te servir de ton device pour faire autre chose, ou même le mettre en veille. Pour les coup de fil par contre ça coupe peut-être...
 

 


Android TV n’étant pas compatible Airplay (par défaut) t'es sur que tu fais pas du cast justement ?

 

Google cast est possible depuis un appareil iOS pour peu que l'application le supporte, ce qui est le cas de MyCanal justement, mais aussi youtube, etc ..


Message édité par Le_poilu le 05-10-2016 à 10:58:27

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2055037
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-10-2016 à 10:59:00  profilanswer
 

J'ai Shield, et ATV, et non, j'utilises bien airplay pour canal depuis des années.

 

Mycanal ne cast le live que depuis une semaine.


Message édité par maille killeur le 05-10-2016 à 10:59:30
n°2055039
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-10-2016 à 11:06:04  profilanswer
 

Donc avec une appli tiers sur la shield.. vu qu'il n'y a pas de prise en charge d'airplay par defaut sur androidTV ou sur la shield TV.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2055042
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-10-2016 à 11:19:02  profilanswer
 

Mais je n'ai jamais parlé d'utiliser Airplay via la shield, mais bien vers une aTV...  :??:  :non:  
 
D'où la comparaison de rendu entre les 2 systèmes fait par btbw03, entre la shield et mycanal en cast d'un côté, et l'aTV et Airplay de l'autre. Et comme je le disais, parfois Airplay peut fonctionner de la même façon que le le cast.

n°2055051
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-10-2016 à 11:59:17  profilanswer
 

Ha.... aTV = Apple TV

 


Excuse moi mais c'était pas clair là. Pour moi aTV = android tv vu qu'on est dans un sujet parlant d'une machine Android tv.

 


Bref, le commentaire n'a aucun intérêt vu qu'on ne compare pas à matériel de diffusion égal.


Message édité par Le_poilu le 05-10-2016 à 12:00:06

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2055054
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-10-2016 à 12:06:59  profilanswer
 

Bah ca a ptet un intérêt justement pour celui qui hésite entre ces deux device pour cette utilisation non?

n°2055062
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-10-2016 à 12:55:22  profilanswer
 

Quasiment quatre mois que j'ai une Shield 16Gb :)

 

Très satisfait au point que je n'ai plus utilisé mes autres mediaplayer (PopCorn A300,  RPI2, NeoTV550 pour les plus connus).

 

Ya bien quelques trucs qui me gênent mais c'est en parti du à AndroidTV.

 

Le truc qui m'énerve le plus est que j'utilise la remote de la tv en CEC. Quand j'arrête là TV ça met la shield en veille mais quand je l'une la TV ça ne réveillé pas la shield :cry:
Obligé donc d'aller toucher la shield et la un autre truc me gêne est qu'il y a une latence entre le moment où je touche l'interrupteur et l'allumage du bandeau vert.

 

Pour information je ne m'en sert que pour Netflix, YouTube, Kodi et Chromecast.
Je ne joue pas donc je n'utilise pas les app Shield et je n'utilise pas Plex.

 

Sinon,toujours pareil ça manque d'application dans le store. Du coup,  bien que je n'ai ni iPhone ni Mac je me tâte pour prendre une Apple TV pour le store d'application.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2055066
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2016 à 13:21:08  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Bah ca a ptet un intérêt justement pour celui qui hésite entre ces deux device pour cette utilisation non?


 
C est ca!  
 
Et pour moi sur la shield C est pas parfait, des micro saccades de temps en temps et un son plus métallique  
 
Par contre la HD est plus "rapide" à arriver, entendez par la qu Avec l'atv j ai une qualite a chier pendant une minute, en castant c'est direct en HD  
 
Testé Avec iPhone 6s et iPad Pro
 
Je n ai pas essaye Avec un smart Android


Message édité par btbw03 le 05-10-2016 à 13:21:56
n°2055068
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-10-2016 à 13:27:55  profilanswer
 

Le problème de saccades en cast c'est quel que soit l'application ou uniquement avec mycanal live ?

 


Pour ma part j'ai jamais eut ce genre de soucis depuis un appareil Android.
Que ce soit youtube, mycanal (replay), daily motion, chrome ou autre ça stream tjr nickel.

 

Tout au plus je trouve les flux proposés par mycanal pas terrible mais ça ça n'a rien à voir avec le cast, même en natif ça peut parfois être bien dégueulasse.


Message édité par Le_poilu le 05-10-2016 à 13:28:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2055071
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-10-2016 à 14:07:39  profilanswer
 


En vrac :
- l'appli de ma station météo Netatmo
- les applis Synology
- les applis de replay tv ou de live
- Molotov TV (bien que n'ayant pas de produit apple je ne sais pas trop ce que ça vaut)
 
Je vais regarder les réglages de la tv, merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2055073
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-10-2016 à 14:17:00  profilanswer
 

Bon Netatmo, je sais pas si y a sur l'atv, j'ai pas regardé, ça va plus vite sur le mobile je trouve, Synology de souvenir DS Vidéo est arrivé non? (a moins que ça soit sur l'aTV, vu que j'utilise Plex sur la shield je ne me sers quasiment jamais des app Syno), pour les apps de replay tv, j'avoue que je trouve ça dommage de ne pas avoir de support sur cette plate forme, surtout que vu les box opérateur sous android tv, ça doit pas être bien compliqué à sortir. Molotov j'ai testé au tout début la Beta, la qualité est parfois fluctuante, du coup j'ai pas retesté depuis...

n°2055126
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-10-2016 à 19:22:07  profilanswer
 

Caster le live de mycanal : tested and approved :bounce:

 

Qualité de flux un poil inférieure à ma tnt ou aux flux numéricable, mais identique au flux natif de mycanal.
Zero saccades, ou pb de son pour l'instant. Même les flux vost fonctionnent bien.

 

Fonction rewind présente et fonctionne bien

 

A tester plus en détail et voir dans le temps..mais mon nuc qui me servait uniquement pour mycanal sur Windows va pouvoir changer de fonctions.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2055132
Brigitte-B​edo
Posté le 05-10-2016 à 21:05:08  profilanswer
 

Chez moi ça plante quand je veux caster sur la Shield depuis un téléphone Android.

n°2055133
wotdim
Posté le 05-10-2016 à 21:07:37  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Chez moi ça plante quand je veux caster sur la Shield depuis un téléphone Android.


 
Idem, le service cast plante.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2055165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2016 à 00:12:24  profilanswer
 

Bon ça devait être les réglages qui étaient pas bon, ça passe nikel en image depuis iphone / iPad en cas mt my mycanal
 
Tj le son qui a un léger effet métallique par contre, je l'entend surtout sur les dialogues


Message édité par btbw03 le 06-10-2016 à 00:14:49
n°2055238
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 06-10-2016 à 15:57:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Heureux nouveau propriétaire d'une shield TV 16Go, je découvre la bestiole et j'ai déjà plein de questions...
 
Mon contexte :  
- Shield 16Go + Fast USB3 64GO as adoptive storage + Ethernet Gigabit
- NAS 4to Synology
- Ampli Yamaha RXV779
- Benq W1110
 
Mon objectif principal : Utiliser la shield comme Media Center "Video/Screen ON" et "Audio/Screen OFF" (pour pas allumer le video projecteur)
 
Mon premier problème en mode "Audio/Screen OFF" est lié à des plantages des clients PLex ou Spotify que je pilote à travers ma tablette Nexus 7...
L'application plante sur le Shield et attends que je confirme l’arrêt ...à l'écran avec la manette.
Je dois donc allumer le projo pour acquitter ce message.. pas cool :-/
 
Avez vous déjà rencontré des problèmes de stabilité de ces 2 lients  ?  
Auriez vous des solutions pour améliorer cela ?
 
Merci


Message édité par dju1980 le 06-10-2016 à 16:09:41

---------------
http://julien.enviephoto.fr
n°2055268
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 06-10-2016 à 20:05:52  profilanswer
 

Aucun problème pour ma part avec ces 2 applis, par contre ça fait 3 fois que lorsque je sors la shield de veille j'ai uniquement un écran vert, obligé de reboot pour que ça reparte :/
 
Ca parle a quelqu'un cet écran vert ?


---------------
Steam
n°2055288
saturator
Born to be relou
Posté le 07-10-2016 à 06:39:52  profilanswer
 

Bon hier j'ai testé le live de mycanal sur la shield Impeccable, l'image est sublime. Rien à dire. Par contre certaines chaines ne marchent pas comme l'équipe 21 pour des questions de droit. J'ai pas trop compris!!

n°2055290
Darkbl4de
Posté le 07-10-2016 à 07:46:05  profilanswer
 

Perso un ce moment, dès que j'allume l'une de me shield, j'ai un vieux message de pub par dessus Kodi, qui vient d'ES Explorer, et qui me propose un autre produit ES, avec deux boutons "Unlock" et je sais plus quoi... Vous connaitriez pas un moyen d'empêcher les apps de balancer ce genre de pubs? Je suis un noob complet en Android...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2055291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2016 à 07:46:44  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'envoyer l'apk de l'appli mycanal svp

n°2055296
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-10-2016 à 08:26:12  profilanswer
 

Total Commander, avec module smb et ftp, pas de pub. Ce n'est pas parfait, mais je le trouve supérieur à ES Explorer sur Android TV.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2055300
Darkbl4de
Posté le 07-10-2016 à 09:10:25  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse, du coup c'est juste parce que j'ai pris une app gratos? Parce que le truc me balance des pubs alors même que l'app est pas ouverte, c'est ça qui m'emmerde. Donc sous Android une app peut balancer des pubs en premier plan alors qu'elle est pas ouverte et qu'une autre app à le focus ??
Et beh, je suis content d'être sous iOS pour tout le reste... :D
Donc je dégage ES Explorer et ça devrait se règler?
 

rootsayen a écrit :

Total Commander, avec module smb et ftp, pas de pub. Ce n'est pas parfait, mais je le trouve supérieur à ES Explorer sur Android TV.


 
Super, merci, je note !


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2055301
polohb
Posté le 07-10-2016 à 09:38:24  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ta réponse, du coup c'est juste parce que j'ai pris une app gratos? Parce que le truc me balance des pubs alors même que l'app est pas ouverte, c'est ça qui m'emmerde. Donc sous Android une app peut balancer des pubs en premier plan alors qu'elle est pas ouverte et qu'une autre app à le focus ??
...


 
Bizarre ton truc de la pub d'ES explorer sans qu'il soit ouvert, je l'ai sur la shield + mobile + tablette ça ne m'a jamais fait ça :)
 
Mais bon depuis qu'ils ont fait leur nouvelle interface qui fait 3k choses en + je le trouve bcp moins intuitif qu'avant même un peu brouillon/fouillis, et je m'en sert de moins en moins.


---------------
---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR