Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1188590
ivanw
Posté le 11-01-2007 à 14:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

-m3ph- a écrit :

(..) j'ai du me battre pendant plusieurs jours avec l'equaliser pour obtenir un son à peu près correct...enfin disons un truc qui se rapprochant de ce que j'avais avec mes cartes sons intégrées (un comble). (...)

Arrêtes de tourner comme ça, ta carte est panne! Tu peux mettre n'importe quel curseur de l'EQ en buté sans te faire écorcher les oreilles comme ça.

Faut faire une permutation avec une autre chez un marchand. Pas un qui en sais plus sur les cadeaux-client et remises que sur les bus ou les chipsets hein!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 14:47:34  profilanswer

n°1188592
guillaumes​nk
Posté le 11-01-2007 à 14:51:47  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu dois parler de la Xtreme Audio non ?

ouai il y a celle la aussi enfait ils ont sorti recement la xtrem audio et la xtrem gamer qui ont un pcb 2 fois moins grd que la xtrem music et leur prix est aussi inferieur ~85€ pour la gamer et ~50€ pour la audio.

Donc je me demande tjs les differences  :??:

Message édité par guillaumesnk le 11-01-2007 à 15:11:13
n°1188639
guillaumes​nk
Posté le 11-01-2007 à 16:19:49  profilanswer

bon enfait je viens de trouver la réponse : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=200348

Les xtrem audio sont des audigy "renommé" et les xtrem gamer sont equivalentes au xtrem music avec une connectique differente et un pcb moins grd si j'ai bien compris.

n°1188734
canardoo
Posté le 11-01-2007 à 18:34:36  profilanswer

Bonjour, j'ai branché mon ampli Hi-fi en numerique sur ma Sound Blaster X-Fi par le biais du Flexi Jack.
Le problème que j'ai est que à chaque fois que je redemarre l'ordinatuer i lfaut que j'ouvre la console de gestion et que j'aille dans l'onglet entré sortie pour redefinir le flexijack comme entrée sortie numérique. (en fait c'est déja coché mais je dois cocher la case entré mic entré ligne avant de revenir à E/S numerique pour que ca marche

Est ce que vous savez si il existe un moyen de remedier à ce problème?

Par avance merci

n°1188757
Isaac_Asim​ov
Hari vous veut du bien...
Posté le 11-01-2007 à 18:52:59  profilanswer

Bonjour,

Je comptais m'acheter une X-FI XTremeMusic mais il y a qq chose qui me gène :
la sortie SPDIF est la même que l'entrée micro ou ligne (flexijack) si j'ai bien compris donc on ne peut pas avoir le son vers un decodeur et un micro branché en même temps, ... bien pourri merci Creative.

Existe-t-il un moyen de brancher les cables de mes prises sons en façade de mon boitier directement sur le pcb de la carte son ? (comme je les ai actuellement sur le pcb de ma carte mère).

Merci pour vos réponses.

---------------
« Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. »
n°1188861
jackoz
Posté le 11-01-2007 à 21:15:02  profilanswer

Isaac_Asimov a écrit :

Bonjour,

Je comptais m'acheter une X-FI XTremeMusic mais il y a qq chose qui me gène :
la sortie SPDIF est la même que l'entrée micro ou ligne (flexijack) si j'ai bien compris donc on ne peut pas avoir le son vers un decodeur et un micro branché en même temps, ... bien pourri merci Creative.

Existe-t-il un moyen de brancher les cables de mes prises sons en façade de mon boitier directement sur le pcb de la carte son ? (comme je les ai actuellement sur le pcb de ma carte mère).

Merci pour vos réponses.

la réponse se situe dans les deux dernières pages du topic, c'est possible apparement mais il faut être un peu bricoleur pour faire le câble qui va bien, et à ma connaissance, personne sur ce forum n'a testé/confirmé

n°1189355
Isaac_Asim​ov
Hari vous veut du bien...
Posté le 12-01-2007 à 16:24:45  profilanswer

Ok merci Jackoz, j'ai trouvé les infos sur le câble dont tu parles.

Bon tout bien réfléchi je me tâte pour la platinum car je pourrais :
- brancher mon casque avec micro en façade
- brancher ma guitare en façade
- brancher mes z-5400 en coaxial sur le flexijack via un adaptateur minijack-RCA tout con pour les dvd
- brancher mes z-5400 en analogique pour avoir les effets dans les jeux

159 euros - 25 euros de l'offre creative c pas trop cher et j'ai pas le cable à la con pour les prises en façade à acheter (ou à fabriquer)

Qu'est ce que vous en pensez, j'ai bon ou pas ? (pour info c'est pour remplacer mon chipset son realtek alc850 de cm qui marche mais bon j ai aucun effet dans les jeux, et je peux pas lire les sources sonores 24bit)

---------------
« Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. »
n°1189706
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2007 à 17:26:33  profilanswer

c'est essentiellement l'accélération hardware directsound gicle par design.
mais le support MIDI doit toujours exister, et l'ASIO doit être aussi possible. (enfin j'espère)

n°1189745
corwyn42
Posté le 12-01-2007 à 18:25:15  profilanswer

Creative va lancer sa première carte son en pci express : http://www.hardware.fr/news/lire/12-01-2007/
Je commençais à croire que ces ports pci express 1x ne servaient même pas à faire jolis.

n°1189773
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-01-2007 à 19:06:25  profilanswer

Ouai enfin bof quoi! :

Elle est amputée de nombreuses fonctionnalités  :/

---------------
Bla bla bla
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 19:06:25  profilanswer

n°1189781
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2007 à 19:14:24  profilanswer

C'est pas une EMU20K1 ca c'est sur, et vu la taille, meme comparé a un CA0106 (EMU10K2 version educorée) ou meme la Xtreme Music PCI, c'est limite à ce demander si c'est pas limite ni plus ni moins qu'une puce dire d'un HDAudio :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1189789
corwyn42
Posté le 12-01-2007 à 19:32:17  profilanswer

major95 a écrit :

Ouai enfin bof quoi! :

Elle est amputée de nombreuses fonctionnalités  :/

Oui, c'est certain. Je ne faisais pas référence au modèle lui-même, mais au fait que les ports pci express 1x vont finir par servir enfin, parce que creative va fatalement sortir les modèles "hdg" dans ce format.

Message édité par corwyn42 le 12-01-2007 à 19:32:45
n°1189795
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 12-01-2007 à 19:38:57  profilanswer

Salut,

Bon suite à mon post de la page précédent concernant mes soucis avec le rendu sonore de ma X-Fi :

J'ai réussi à trouver un soft pour tester, logiciel d'ailleurs utilisé par plusieurs site ayant testé le produit. Je parle de RMAA 5.5.
J'ai comparé le résultat avec ceux des tests réaliser par les sites hardware, et visiblement mes chiffres sont normaux. Reste à savoir ce que "test" exactement ce logiciel...la carte dans son intégralité ou juste le processeur audio. De plus je n'ai pas réalisé tous les protocoles de tests (ceux notamment nécessitant un cordon double jack).

Citation :

bizarre c'est pourtant beaucoup mieux que l'intégré surtout au casque, dans les réglages tu mets casque ou 2 hp ? (je préfère largement en mode 2 hp)

Mode casque...le mode 2.1 rend le son un peu meilleur c'est vrai chez moi...mais pas de quoi casser un patte à un furet.

fresnel1===> le mode création tel que tu me l'as indiqué ne change rien, ou plutôt si...ça empire.
Le mode bit à bit désactive l'EQ et du coup j'ai un son extrèmement sourd sur toutes mes sources audio.

n°1189820
Strat_84
Posté le 12-01-2007 à 20:54:07  profilanswer

Ceux qui ont des problèmes de craquement, essayez ça :

Citation :

Une petite info en passant, pour ceux qui ont des problèmes avec leur X-FI (et éventuellement les audigy).  

Dans certains jeux assez ancien, sans EAX, j'avais des problèmes de sons qui "bloquent" (se répètent sans interruption pendant plusieurs secondes, puis la lecture normale reprend). J'avais changé le port PCI, essayé tous les drivers à ma disposition etc ... sans résultat.  

Tout semble avoir été résolu en désactivant le démarrage des processus CTHELPER et CTXFIHKP dans "msconfig".

Rien n'indique que ça vient de là, mais connaisant le concentré de talent que sont leur drivers ... Peut être que ça marche aussi pour vos problèmes  ;)

n°1189851
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2007 à 22:41:17  profilanswer

moi j'ai toujours giclé les services et les executables de creative qui se lancent au démarrage :D

n°1189890
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-01-2007 à 01:21:49  profilanswer

bjone a écrit :

moi j'ai toujours giclé les services et les executables de creative qui se lancent au démarrage :D

On perd rien en fonctionnalité ? :??:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1189904
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-01-2007 à 03:25:26  profilanswer

bin non, y'a un service pour le support CDROM dans un de leurs outils àlacon(TM), un service pour débugger une certaine version de WinDVD, et puis d'autres trucs qui lancent tout seul....

n°1189907
SN@@P
Posté le 13-01-2007 à 05:45:05  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait quelle sont les PIN qui correspondent au  SPDIF out ( pour brancher sur un ampli externe) sur le connecteur 40 broches ?

Merci

---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
n°1189957
SN@@P
Posté le 13-01-2007 à 11:44:05  profilanswer

up!

n°1189961
Saubin
Posté le 13-01-2007 à 11:52:03  profilanswer

Si mes souvenirs sont bon quelqu'un a sorti, il ya quelques pages, un shéma des pins et de leur correspondance...enjoy

n°1189974
OncleJimbo
Posté le 13-01-2007 à 12:26:21  profilanswer

question sans doute idiote mais bon je trouve pas la réponse ailleur ...

j'ai une X-fi extrem music ( oem rdc @ pas cher :D )

et dernierement j'ai changé de tour donc tout débranché et je retrouve plus l'ordre des couleurs pour brancher les cables de mon kit Z5400 ...

j'ai du rose ( pour le micro ) puis noir vert orange et ces 3 là j susi pas sur de l'ordre, j'ai essayé plusieurs voir toutes les combinaisons et j trouvais toujours le son bizarre ... celui qui me semble encore le mieu est rose - vert - noir - orange en partant de l'espece de connecteur série ...

si quelqu'un pourrait confirmer ...

merchi d'avance :D

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1189986
SN@@P
Posté le 13-01-2007 à 12:57:17  profilanswer

Saubin a écrit :

Si mes souvenirs sont bon quelqu'un a sorti, il ya quelques pages, un shéma des pins et de leur correspondance...enjoy

Oui je sais d'ailleur voici le shéma :

http://kb.kxproject.lugosoft.com/AD_EXT.jpg

Mais quels sont les 2 pin qui correspondent au spdif out sachant qu'il y a 4 sur le shéma !

Merci

---------------
n°1189999
Saubin
Posté le 13-01-2007 à 13:18:18  profilanswer

SN@@P a écrit :

Oui je sais d'ailleur voici le shéma :

http://kb.kxproject.lugosoft.com/AD_EXT.jpg

Mais quels sont les 2 pin qui correspondent au spdif out sachant qu'il y a 4 sur le shéma !

Merci

T'es sur qu'il ya 4 pins pour un spdif au moins?

n°1190000
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 13:18:46  profilanswer

@ oncle jimbo : le manuel de la x-fi est téléchargeable sur le site de creative, et il y a toutes les configs de hps avec schémas et couleurs.

n°1190003
SN@@P
Posté le 13-01-2007 à 13:22:33  profilanswer

Saubin a écrit :

T'es sur qu'il ya 4 pins pour un spdif au moins?

<regarde sur le shéma ya spdif0 out, spdif1 out, spdif2 out, spdif3 out ce qui donne 4 possibilité :)
ou alors ce sont les même sorties

---------------
n°1190006
Saubin
Posté le 13-01-2007 à 13:25:38  profilanswer

SN@@P a écrit :

<regarde sur le shéma ya spdif0 out, spdif1 out, spdif2 out, spdif3 out ce qui donne 4 possibilité :)

Ca voudrait dire que sur le controle panel enfin le rack y a 3 spdif?

n°1190007
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 13:27:52  profilanswer

SN@@P a écrit :

Sur le rack, il y a une entrée optique, une sortie optique, une entrée coax, une sortie coax. (cf manuel de la x-fi).

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 13-01-2007 à 13:28:20
n°1190016
SN@@P
Posté le 13-01-2007 à 13:38:41  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Sur le rack, il y a une entrée optique, une sortie optique, une entrée coax, une sortie coax. (cf manuel de la x-fi).

Regarde bien ce sont des spdif OUT non pas IN. donc ca ne peux pas être des entrées.

Sinon connaissez vous les drivers de chez kxproject ? --> http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1

ce sont des drivers modifiés.
Quelqu'un les as déja essayés ?

Message cité 2 fois
Message édité par SN@@P le 13-01-2007 à 13:47:08

---------------
n°1190031
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 13:58:53  profilanswer

SN@@P a écrit :

Regarde bien ce sont des spdif OUT non pas IN. donc ca ne peux pas être des entrées.

Je te dis ce qu'il y a en réalité d'exploitable sur la carte ; Et c'est le schéma des prises audigy, pas x-fi... De +, il se peut que la personne qui a anoté le schéma se soit embrouillé.

SN@@P a écrit :

Sinon connaissez vous les drivers de chez kxproject ? --> http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1

Oui, sur une audigy 2 zs.
Il va de soit que tu perds toutes les fonctionnalités de la carte (EAX, CMSS, etc...). Par contre, tu peux programmer des effets toi-même.
Ils ne sont pas valables pour les x-fi en tout cas.

n°1190053
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-01-2007 à 14:43:03  profilanswer

Et de toute façon sur X-FI ça servirait un peu à rien :/

---------------
Bla bla bla
n°1190058
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-01-2007 à 14:51:25  profilanswer

SN@@P a écrit :

:non: ya les 2

n°1190074
asmomo
Posté le 13-01-2007 à 15:13:08  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

question sans doute idiote mais bon je trouve pas la réponse ailleur ...

j'ai une X-fi extrem music ( oem rdc @ pas cher :D )

et dernierement j'ai changé de tour donc tout débranché et je retrouve plus l'ordre des couleurs pour brancher les cables de mon kit Z5400 ...

j'ai du rose ( pour le micro ) puis noir vert orange et ces 3 là j susi pas sur de l'ordre, j'ai essayé plusieurs voir toutes les combinaisons et j trouvais toujours le son bizarre ... celui qui me semble encore le mieu est rose - vert - noir - orange en partant de l'espece de connecteur série ...

si quelqu'un pourrait confirmer ...

merchi d'avance :D

Sur toutes les cartes son depuis 6 ans environ, le vert est la sortie stéréo avant, le noir la sortie stéréo arrière, l'orange la sortie enceinte centrale + caisson de basse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1190202
OncleJimbo
Posté le 13-01-2007 à 18:45:39  profilanswer

ça je sais mais quand t'as pas collé l'autocollant avec les couleurs sur la plaque de sortie de la carte et que tu trouve plus le dit autocollant ben qu'est ce qui est quoi ... je sais très bien qui est quoi mais je ne sais pas qu'elle sortie de la carte est quoi surtout quand elle est dans le pc lui même en train de burner pour valider un oc ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1190349
Sk0r
Posté le 13-01-2007 à 23:27:45  profilanswer

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je n'y connais pas grand chose en hifi http://sk0r.free.fr/Smileys/baby.gif

Je comptais me faire une installation hifi ampli+enceintes entrée de gamme (400€), mais plus je lis d'avis sur le X-Fi, et plus je me dis que je pourrai apparement avoir un très bon son avec un bon kit 2.1 PC et du X-Fi. Je ne recherche pas la puissance, je pousse très rarement le son, si je veux changer, c'est donc pour trouver une bonne qualité d'écoute pour la musique (quelques années que j'utilise des Altec XA3021, décente mais loin d'être top). Pour ceux qui ont déjà pu comparer, est-ce qu'une solution PC/kit 2.1/X-Fi équivaut un ensemble ampli/enceintes entrée de gamme ? Si je peux avoir le son que j'aurai pour 400€ à 200 ou 250€, sachant que l'utilisation sera exclusivement réservée au PC... Bref, je prends tous les avis, et éventuellement les conseils sur les bons kits 2.1 (pas de 5.1). Dernière petite précision, je ne joue pas sur PC, donc je recherche pas un truc de gamer, mais vraiment quelque chose qui me fera un peu redécouvrir mes albums http://sk0r.free.fr/Smileys/baby.gif (accessoirement, je regarde bcp de série, mais c'est vraiment niveau musique que j'axe mes critères).

Merci d'avance !

n°1190352
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 23:34:12  profilanswer

Sk0r a écrit :

Pour ceux qui ont déjà pu comparer, est-ce qu'une solution PC/kit 2.1/X-Fi équivaut un ensemble ampli/enceintes entrée de gamme ? Si je peux avoir le son que j'aurai pour 400€ à 200 ou 250€, sachant que l'utilisation sera exclusivement réservée au PC... Bref, je prends tous les avis, et éventuellement les conseils sur les bons kits 2.1 (pas de 5.1). Dernière petite précision, je ne joue pas sur PC, donc je recherche pas un truc de gamer, mais vraiment quelque chose qui me fera un peu redécouvrir mes albums

Non, un ampli + 2 enceintes à 400 euros surclassera un kit pc au niveau musique, c'est certain.

n°1190353
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-01-2007 à 23:39:14  profilanswer

pour une écoute solo préfère un bon casque hifi

n°1190358
Sk0r
Posté le 13-01-2007 à 23:46:08  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

J'ai un Sennheiser HD447, que j'utilise finalement assez peu, je préfère le son "libre" des enceintes.

n°1190430
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-01-2007 à 01:53:22  profilanswer

Sk0r a écrit :

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je n'y connais pas grand chose en hifi http://sk0r.free.fr/Smileys/baby.gif

Je comptais me faire une installation hifi ampli+enceintes entrée de gamme (400€), mais plus je lis d'avis sur le X-Fi, et plus je me dis que je pourrai apparement avoir un très bon son avec un bon kit 2.1 PC et du X-Fi. Je ne recherche pas la puissance, je pousse très rarement le son, si je veux changer, c'est donc pour trouver une bonne qualité d'écoute pour la musique (quelques années que j'utilise des Altec XA3021, décente mais loin d'être top). Pour ceux qui ont déjà pu comparer, est-ce qu'une solution PC/kit 2.1/X-Fi équivaut un ensemble ampli/enceintes entrée de gamme ? Si je peux avoir le son que j'aurai pour 400€ à 200 ou 250€, sachant que l'utilisation sera exclusivement réservée au PC... Bref, je prends tous les avis, et éventuellement les conseils sur les bons kits 2.1 (pas de 5.1). Dernière petite précision, je ne joue pas sur PC, donc je recherche pas un truc de gamer, mais vraiment quelque chose qui me fera un peu redécouvrir mes albums http://sk0r.free.fr/Smileys/baby.gif (accessoirement, je regarde bcp de série, mais c'est vraiment niveau musique que j'axe mes critères).

Merci d'avance !

les Kits avec subwoofer sont très simple:
- toutes les basses sont dans le subwoofer
- les mediums aigus sont sur les satellites et généralement dégueu (la problèmatique au niveau enceinte c'est les mediums/aigus)

maintenant c'est pas le même prix & encombrement, et ça a pas le même niveau d'importance au yeux de tout le monde.
mais pour de la musique et pas des bruitages, des "vraies" petites enceintes hifi pas chère avec un ampli pas cher (d'ailleurs je cherche des cresta 2 ou des coda 7 pour l'arrière, si quelqu'un a ça) sonneront bien mieux que des kits pc (elle auront ptet pas autant de grave mais bien plus de clarté).

n°1190431
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-01-2007 à 01:53:53  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

tout à fait ;)

n°1190438
[DALTON]Jo​e
Posté le 14-01-2007 à 02:30:50  profilanswer

Sk0r a écrit :

J'ai un Sennheiser HD447, que j'utilise finalement assez peu, je préfère le son "libre" des enceintes.

J'ai dis un bon casque  :p

n°1190439
Sk0r
Posté le 14-01-2007 à 02:31:37  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

J'ai dis un bon casque  :p

C'était histoire de dire que j'ai toujours eu un casque meilleur que mes enceintes, et que j'utilise malgré tout les enceintes :o :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)