Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2079729
lapin
Posté le 21-02-2017 à 17:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

si cela suffisait il y aurais plein d'enceinte de monitoring studio équipé d'amplificateurs de 5W :D


 
 
 :pfff: pffff, je parlais des Enceintes de Zest qui ont un rendement de 93dB/W/M.
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 17:23:35  profilanswer
 

n°2079733
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2017 à 17:43:23  profilanswer
 

t’inquiète, je t'ai quoté toi mais c'est seulement pour ne pas quoté tout les posts  :D  
 
pour ce qui est de faire du son même avec une enceinte a bas rendement il ne faut pas de gros ampli
mais pour ce qui est de "bien faire vibrer" les masses des HP c'est autre chose et le rendement de l'enceinte n'y fait rien [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079735
Zorglub201​6
Posté le 21-02-2017 à 18:03:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

t’inquiète, je t'ai quoté toi mais c'est seulement pour ne pas quoté tout les posts  :D  
pour ce qui est de faire du son même avec une enceinte a bas rendement il ne faut pas de gros ampli
mais pour ce qui est de "bien faire vibrer" les masses des HP c'est autre chose et le rendement de l'enceinte n'y fait rien [:ogmios]


Pourriez-vous proposer la démonstration physique (électroacoustique) - formules à l'appui - de vos affirmations ?
Et ajouter l'unité physique de votre bizarre "bien faire vibrer les masses des HP" svp ? Ce serait cool et utile.  
Inutile de me rappeler que l'unité de la masse est le (kg)gramme, car ce serait la perche pour vous rappeler qu'un watt est un watt..   :)  
 

Citation :

Si cela suffisait il y aurais plein d'enceinte de monitoring studio équipé d'amplificateurs de 5W


Objection à un balle ça...  
Les enceintes monitoring sont généralement petites, avec rendement faible mais amplification interne qui compense (pas chers les watts en ampli classe D), pour écoute rapprochée dans une salle capitonnée. Et je doute que les ingénieurs qui s'en servent passent la journée à les pousser à fond pour leurs mixages et tripatouillages.  
 
Avec les enceintes Focal de Zest, faites-les sonner avec une belle musique à 2*5 watts en moyenne, cela donnera autour des 93 dB à 2 mètres et son salon non traité de 15 m2 sera déjà saturé, le son quasiment insupportable. Redescendez sur terre...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 21-02-2017 à 18:32:35

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2079742
Borabora
Dilettante
Posté le 21-02-2017 à 18:36:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :

t’inquiète, je t'ai quoté toi mais c'est seulement pour ne pas quoté tout les posts  :D  
 
pour ce qui est de faire du son même avec une enceinte a bas rendement il ne faut pas de gros ampli
mais pour ce qui est de "bien faire vibrer" les masses des HP c'est autre chose et le rendement de l'enceinte n'y fait rien [:ogmios]


Pareil que Zorglub : je veux bien une explication du "rendement de l'enceinte qui n'y fait rien" et une indication chiffrée de la puissance nécessaire d'un ampli dans une pièce de 20 m². :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079765
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2017 à 21:09:55  profilanswer
 

mais je ne parle pas de niveaux sonore max, ce genre de conneries moi j'm'en fout comme de votre 1er  [:tartragnan]  
moi ce que je pense c'est qu'une enceinte a besoins d’être branché a un ampli d'une certaine puissance pour exploiter son potentiel, avec moins de puissance sa fonctionne mais pas au mieux
 
 

Zorglub2016 a écrit :

Citation :

Si cela suffisait il y aurais plein d'enceinte de monitoring studio équipé d'amplificateurs de 5W


Objection à un balle ça...  
Les enceintes monitoring sont généralement petites, avec rendement faible mais amplification interne qui compense (pas chers les watts en ampli classe D), pour écoute rapprochée dans une salle capitonnée. Et je doute que les ingénieurs qui s'en servent passent la journée à les pousser à fond pour leurs mixages et tripatouillages.  
 
Avec les enceintes Focal de Zest, faites-les sonner avec une belle musique à 2*5 watts en moyenne, cela donnera autour des 93 dB à 2 mètres et son salon non traité de 15 m2 sera déjà saturé, le son quasiment insupportable. Redescendez sur terre...

ben c'est ce que je dis non ?!  
a quoi ça sert d'avoir plus que 5W dans les conditions d'utilisation que tu décris ? si je bloque que sur le niveaux sonore max, a rien de rien :o
 
par contre ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne pense pas que plus un ampli est puissant et meilleur ça sera, je pense qu'il y a un minimum et qu'il n'est pas forcément très élevé, un 50W bien alimenté (ou 25W en class D :o ) ferra l'affaire pour la majorité des enceintes du marché colonne a 2 Woofer inclu

Message cité 2 fois
Message édité par Dakans le 21-02-2017 à 21:14:48

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079778
Borabora
Dilettante
Posté le 21-02-2017 à 22:17:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais je ne parle pas de niveaux sonore max, ce genre de conneries moi j'm'en fout comme de votre 1er  [:tartragnan]  


Ah ? OK. Au moins, c'est original. [:implosion du tibia]

Citation :

moi ce que je pense c'est qu'une enceinte a besoins d’être branché a un ampli d'une certaine puissance pour exploiter son potentiel, avec moins de puissance sa fonctionne mais pas au mieux


Je dirais même plus ; sans courant du tout, un ampli est complètement sous-exploité. :o  

Dakans a écrit :

ben c'est ce que je dis non ?!  
a quoi ça sert d'avoir plus que 5W dans les conditions d'utilisation que tu décris ? si je bloque que sur le niveaux sonore max, a rien de rien :o
 
par contre ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne pense pas que plus un ampli est puissant et meilleur ça sera, je pense qu'il y a un minimum et qu'il n'est pas forcément très élevé, un 50W bien alimenté (ou 25W en class D :o ) ferra l'affaire pour la majorité des enceintes du marché colonne a 2 Woofer inclu


Et 35W, c'est pas assez pour qu'il sonne "au mieux" ? [:gratgrat] Tout ça bien sûr sans tenir compte du volume, puisque chacun sait comme toi qu'il n'y a aucun rapport entre le volume sonore et les watts.  :whistle:
 
Sérieux, redescend sur terre.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079780
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2017 à 22:47:34  profilanswer
 

où tu voie que j'ai écris qu'il n'y a aucun rapport entre Watts et volume sonore ?  
 
sérieux, arrête tes drogues et médocs  :sweat:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079781
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-02-2017 à 22:50:32  profilanswer
 
n°2079782
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2017 à 23:02:04  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais je ne parle pas de niveaux sonore max, ce genre de conneries moi j'm'en fout comme de votre 1er  [:tartragnan]  
moi ce que je pense c'est qu'une enceinte a besoins d’être branché a un ampli d'une certaine puissance pour exploiter son potentiel, avec moins de puissance sa fonctionne mais pas au mieux
 
 


 

Dakans a écrit :

ben c'est ce que je dis non ?!  
a quoi ça sert d'avoir plus que 5W dans les conditions d'utilisation que tu décris ? si je bloque que sur le niveaux sonore max, a rien de rien :o
 
par contre ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne pense pas que plus un ampli est puissant et meilleur ça sera, je pense qu'il y a un minimum et qu'il n'est pas forcément très élevé, un 50W bien alimenté (ou 25W en class D :o ) ferra l'affaire pour la majorité des enceintes du marché colonne a 2 Woofer inclu

Tu ferais mieux de relire ta signature avec le doigt [:mycrub]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2079786
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2017 à 23:30:03  profilanswer
 

je connais très bien ma signature  :sarcastic:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 23:30:03  profilanswer
 

n°2079791
Borabora
Dilettante
Posté le 21-02-2017 à 23:48:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

où tu voie que j'ai écris qu'il n'y a aucun rapport entre Watts et volume sonore ?  
 
sérieux, arrête tes drogues et médocs  :sweat:  


Deux fois au-dessus, et je sais pas ce que tu as ce soir, t'es pas un habitué des posts lapin-like. :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079805
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2017 à 02:12:32  profilanswer
 

mais y a pas de Lapin-like de mon coté, vous restez focalisé comme une pointe de découplage au parquet sur le rendement pour dire que 2 Watts suffit
alors oui sa suffit pour détruire son audition même avec une enceinte a bas rendement, mais si avec sa tu tente le concours de l'onde carré t'es franchement mal barré


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079814
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-02-2017 à 09:36:06  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais y a pas de Lapin-like de mon coté, vous restez focalisé comme une pointe de découplage au parquet sur le rendement pour dire que 2 Watts suffit
alors oui sa suffit pour détruire son audition même avec une enceinte a bas rendement, mais si avec sa tu tente le concours de l'onde carré t'es franchement mal barré


On est sur le topic où l'on regarde Gravity en 5.1 :o
 
Autant dire que l'onde carré, comment dire ....  :D

n°2079844
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:41:38  answer
 

J'ai les noms de ceux qui m'ont conseillé un ampli sous-puissant :o
 
Je saurai m'en souvenir si après test ça ne convient pas :o
 
 :whistle:

n°2079847
Zorglub201​6
Posté le 22-02-2017 à 14:58:43  profilanswer
 

:o Les ondes carrées de Dakans c 'est la dernière cartouche du chasseur - tirée en l'air n'importe comment - pour tenter de faire fuir les canards sauvages qui l'attaquent.  
Le problème ici dans le discours de Dakans , ce n'est pas qu'il raconte n'importe quoi; c'est plutôt qu'il n'arrive pas à exprimer le n'importe quoi approximatif (*) qu'il souhaiterait exprimer un peu plus clairement. Mais s'il lutte et qu'il serre vaillamment les dents, il y arrivera.  
 
(*) on peut se douter que cela tourne autour des très mémétiques "faut de bons watts" ou  "faut du bon jus pour alimenter un gros woofer", etc.  
 
@ ZEST  
 :) En fait, ça marche +/- ainsi:  
- si avec un sévère a priori vous vouliez un ampli de 100 watts/700 euros car vous le vouliez... celui acheté un peu malgré vous 300 euros/50 watts sonnera moins pêchu à vos oreilles une fois chez vous : la (pré)déception était déjà installée dans votre cogito bien avant l'arrivée du 50 watts  
- si vous n'aviez pas d' a priori trop sévèrement implanté, l'ampli à 50 watts vous conviendra aussi bien qu'un autre, peu importe qu'il ait 50, 100 ou 1000 watts... vous ne les utiliserez tous qu'entre 5X 0,01 et 5X 10 watts très grand maximum, un niveau domestique où ces transistors sonneront tous P.A.R.E.I.L. sauf gros problème de conception - rare, de plus en plus rare à trouver si crise de malchance.


Message édité par Zorglub2016 le 22-02-2017 à 15:04:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2079848
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-02-2017 à 15:05:58  profilanswer
 

Et d'ailleurs, je ne saurais que trop conseiller aux possesseurs de full watts de tester leur ampli avec un bon gros volume sonore  :love: et de coller aux bornes arrières de l'enceinte un simple voltmètre en // (à aiguille c'est le top) pour noter les pics en voltage émis par l'ampli.  
 
Comme votre enceinte à une résistance interne donnée de 8 ohms, I=U/R et P=UI, on en déduit très vite la puissance réellement apportée à l'enceinte (en faisant abstraction du fait que l'on va trouver de l'alternatif avec le retour du boomer si le filtre est mal fait :o)
 
 

n°2079851
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:41:00  answer
 

Zorblug
 
Le seul à priori que j'ai actuellement c'est la supériorité du Marantz sur le Onkyo en terme de musicalité et de dynamique :o
 
Aucun à priori rapport au prix parce qu'il n'y a que 100€ d'écart entre le NR1607 et le SR5011, j'aurais très bien pû me dire que pour la différente j'allais prendre le gros 100W par canal, sauf que j'ai privilégié la compacité du NR :o
 
La seule chose que je regrette, c'est le hublot du SR, le NR ayant un affichage classique un peu décevant pour un Marantz mais c'est secondaire

n°2079855
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 22-02-2017 à 15:47:07  profilanswer
 
n°2079857
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:54:26  answer
 


:o
 
Quand à ta musicalité, pardonne moi mais je la trouve à chier :o :D

n°2079859
Zorglub201​6
Posté le 22-02-2017 à 16:12:08  profilanswer
 


En fait, j'ai mis 300 euros/50 watts pour désigner tel ampli sans citer de marques, mais c'est bien des divers  a priori's (sur leur "musicalité" etc.) dont il est question ici. Mais surtout "la musicalité" est une notion aussi virtuelle que le marrant ou le viril (et dans une moindre mesure "la" dynamique). Un ampli ou une enceinte peut être considérée aussi musicale que marrante ou virile... physiquement rien ne l'empêche.  :)  
 
Le problème avec ces a priori sur la "musicalité" (et "la" dynamique) - bien qu'ils soient généralement aussi justifiés que les a priori sur l'intellect des blondes ou la sérénité des thaïlandais; c'est qu'ils peuvent suivre votre cogito jusqu'à votre foyer, votre pieu, ou le traitement du son effectué par votre cervelle: vous constaterez donc qu'effectivement l'intellect est corrélé à la blondeur (sic), tout comme la musicalité corrélée à telle marque d'ampli (resic), et même trouver sereine une thaïlandaise qui vous pète le maxillaire à coups de boxe thaï (reresic). La cruelle vérité objective, le cerveau il s'en fout a priori versus le poids survitaminé des préjugés innocents. Il faut lui faire faire parfois de sérieux efforts et appliquer un peu de méthode, pour le remettre en mode "objectivité on".  
 
Certains ont un a priori sur (par exemple)  a) Teac versus a'') Onkyo, d'autres sur b) Marantz versus b'') Denon...  :love:  :love:  On aura beau leur démontrer, à modèle identique a/a'' comparés (même fabricant) et modèle identique b/b'' (même fabricant aussi) que ce sera indiscernable "musicalement", ils jureront mordicus que a est plus musical que a'' et b respectivement que b'', tant qu'ils savent quel ampli est en train de fonctionner. La force des préjugés dépasse 10 MO watts : parfois si puissante qu'elle nous fait entendre des vessies...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 22-02-2017 à 16:28:52
n°2079861
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-02-2017 à 16:28:07  profilanswer
 

Toutafé, ma moto est la plus rapide aussi :o

n°2079863
Zorglub201​6
Posté le 22-02-2017 à 16:35:30  profilanswer
 

Oui, mais ma fille est la plus belle enfant de l'Univers observable comme inobservable.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2079876
lapin
Posté le 22-02-2017 à 18:17:14  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais y a pas de Lapin-like de mon coté, vous restez focalisé comme une pointe de découplage au parquet sur le rendement pour dire que 2 Watts suffit
alors oui sa suffit pour détruire son audition même avec une enceinte a bas rendement, mais si avec sa tu tente le concours de l'onde carré t'es franchement mal barré


 
 
on a jamais écris 2 Watts suffit, j'ai dis 15 à 20 Watts  par canaux et grands maximum 40 Watts, et Bora à dit 10 Watts par canaux d'ou tu sort tes 2 Watts !!!!?

n°2079879
lapin
Posté le 22-02-2017 à 18:25:25  profilanswer
 


 
 
j'ai un ampli Sony STR-DH720 et au déballage première utilisation le YAMAHA RX-A1050 sonne quasiment pareil à volume normal, après il est un chouilla plus pêchu et plus SEC dans l’extrême grave mais rien de transcendant, le truc qui m'a le plus bluffer c'est après calibration au micro-phone 8 point de mesures et l'égalisateur paramétrique YPAO Naturel Activé là y a un gains notable mais qui n'est pas du à la puissance de l'amplificateur, mais au Diffèrent DSP qui sont tous simplement excellent, après j'avais dit que ce genre d'appareil YAMAHA RX-A1050 et Marantz SR6010 ça ne vaut pas les 1200€ dépenser mais ça peut valoir dans les 700€ grand maximum donc à voir sur le marché de l'occasion.

n°2079885
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-02-2017 à 18:55:16  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
on a jamais écris 2 Watts suffit, j'ai dis 15 à 20 Watts  par canaux et grands maximum 40 Watts, et Bora à dit 10 Watts par canaux d'ou tu sort tes 2 Watts !!!!?


 
 
Cela m'étonnerai que Bora² ait dit (écrit) cela de cette façon là  :D  
 
Un canal, des  ......... canaux !!! bien vu l'aveugle  :lol:  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2079953
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2017 à 23:08:38  profilanswer
 

lapin a écrit :

on a jamais écris 2 Watts suffit, j'ai dis 15 à 20 Watts  par canaux et grands maximum 40 Watts, et Bora à dit 10 Watts par canaux d'ou tu sort tes 2 Watts !!!!?

ton sarcastique, je te laisse chercher ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079974
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 23-02-2017 à 09:32:34  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


En fait, j'ai mis 300 euros/50 watts pour désigner tel ampli sans citer de marques, mais c'est bien des divers  a priori's (sur leur "musicalité" etc.) dont il est question ici. Mais surtout "la musicalité" est une notion aussi virtuelle que le marrant ou le viril (et dans une moindre mesure "la" dynamique). Un ampli ou une enceinte peut être considérée aussi musicale que marrante ou virile... physiquement rien ne l'empêche.  :)  
 
Le problème avec ces a priori sur la "musicalité" (et "la" dynamique) - bien qu'ils soient généralement aussi justifiés que les a priori sur l'intellect des blondes ou la sérénité des thaïlandais; c'est qu'ils peuvent suivre votre cogito jusqu'à votre foyer, votre pieu, ou le traitement du son effectué par votre cervelle: vous constaterez donc qu'effectivement l'intellect est corrélé à la blondeur (sic), tout comme la musicalité corrélée à telle marque d'ampli (resic), et même trouver sereine une thaïlandaise qui vous pète le maxillaire à coups de boxe thaï (reresic). La cruelle vérité objective, le cerveau il s'en fout a priori versus le poids survitaminé des préjugés innocents. Il faut lui faire faire parfois de sérieux efforts et appliquer un peu de méthode, pour le remettre en mode "objectivité on".  
 
Certains ont un a priori sur (par exemple)  a) Teac versus a'') Onkyo, d'autres sur b) Marantz versus b'') Denon...  :love:  :love:  On aura beau leur démontrer, à modèle identique a/a'' comparés (même fabricant) et modèle identique b/b'' (même fabricant aussi) que ce sera indiscernable "musicalement", ils jureront mordicus que a est plus musical que a'' et b respectivement que b'', tant qu'ils savent quel ampli est en train de fonctionner. La force des préjugés dépasse 10 MO watts : parfois si puissante qu'elle nous fait entendre des vessies...


 
 
putain de merde, t'es en train de dire que mon denon avr x520bt c'est de la merde ?  :o  

n°2079992
Zorglub201​6
Posté le 23-02-2017 à 10:42:06  profilanswer
 

Arf. J'en sais rien pour votre Denon ! Je ne tape pas dans les jeunettes.  
Je ne lèche que les vieilles platines TD et autres machins en fin de vie : rien n'égale cette saveur de cul de vieille quand on passe la langue sur leur carrosserie.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2079997
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:02:38  answer
 

Bon, petit test du NR-1607 ce matin vite fait en Airplay sur deux enceintes donc, je l'ai poussé à 75/98 et je pense que les voisins ont dû appeler les flics... et je suis pas en appart  :whistle:  
 
Reste à voir ce que ça donne sur un film.
 
Ça fait un peu bizarre de devoir autant monter en volume au niveau de l'ampli, pour un usage "courant" genre regarder la TV je suis déjà à 50/98.
Alors je ne sais pas quelle puissance il sort à ce niveau mais on doit être déjà loin des 5W... faudrait peut-être que je le passe en affichage dB mais ce n'est pas très waf

n°2080000
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-02-2017 à 11:09:09  profilanswer
 

Tu as fais la calibration ?
 
Elle change aussi la courbe de "puissance".
 
Quelque soit mes ampli, après calibration je regarde la télé entre 37 et 42 en général.

n°2080011
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:44:43  answer
 

jeffk a écrit :

Tu as fais la calibration ?
 
Elle change aussi la courbe de "puissance".
 
Quelque soit mes ampli, après calibration je regarde la télé entre 37 et 42 en général.


Oui c'est la première chose qui a été faite après branchement et j'ai paramétré Audyssey EQ sur Heavy.
 
D'ailleurs l'ampli m'indique un problème au niveau de la phase d'une des colonnes lors de la calibration alors que les branchement sont bons et le son aussi... une idée d'où ça peut venir?
 
Edit : Je vais revérifier les branchements pour m'assurer de ne pas avoir inversé les câbles, c'est pas normal ce problème de phase...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 11:47:21
n°2080012
lapin
Posté le 23-02-2017 à 11:46:57  profilanswer
 


 
 
Certaines enceintes le WOOFER est conçus avec un léger décalage du grave par rapport au médium et aiguë, si les branchement son fait correctement alors c'est bon ne touche à rien.
 

n°2080013
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:48:02  answer
 

lapin a écrit :

Certaines enceintes le WOOFER est conçus avec un léger décalage du grave par rapport au médium et aiguë, si les branchement son fait correctement alors c'est bon ne touche à rien.


Oui mais là y'a quelque chose qui ne colle pas car il me l'indique seulement sur une enceinte alors que les 4 colonnes sont identiques.

n°2080016
lapin
Posté le 23-02-2017 à 11:53:11  profilanswer
 


 
 
alors c'est peut être du à la position, exemple de temps a autre c'est aléatoire j'ai un décalage de phase sur une calibration à une positon sur la Central qui est une Monitor Audio Silver Center( bon c'est parce que comme un con j'ai mis l'enceintes derrière le Téléviseur, mais ça me regarde), si je fais une calibration huit position ce décalage de phase sur la Monitor Audio Silver Center disparaît.
 
donc tu a calibré comment et fait nous un schéma de l’emplacement de tes Enceintes dans la pièce parfois c'est leurs disposition qui est le problème si ça n'est pas une problème de câblage.


Message édité par lapin le 23-02-2017 à 11:54:21
n°2080022
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:22:55  answer
 

Bon et bien... elle était branchée à l'envers... :/

n°2080045
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 13:55:18  answer
 

Après avoir branché correctement la surround qui posait problème et effectué de nouveau la calibration, je dois dire qu'en HC ça envoie du lourd même pour un 4.0  :love:  
 
J'avais pourtant également fait la calibration avec le Onkyo mais là c'est vraiment top.
 
En audio stéréo je suis monté à -6dB, et ça cause fort mais pas insupportable non plus.
J'avais un sonomètre mais impossible de remettre la main dessus... j'aimerais bien savoir, il faut que je le retrouve
 
Bref, pas déçu du tout de mon achat, merci pour les conseils  [:charlest]  
 

n°2080064
Jay Kay
Posté le 23-02-2017 à 14:52:10  profilanswer
 

Bon. L'heure est grave.
 
Pour 70€, vous passeriez d'un 5.0 à un 7.0  [:doc_prodigy]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2080065
lapin
Posté le 23-02-2017 à 14:54:29  profilanswer
 

ça dépend, si ce sont pour une paire d'enceintes de bonnes qualité oui, si c'est juste pour l'ampli clairement non !!!!

n°2080069
ours02
Posté le 23-02-2017 à 15:02:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon. L'heure est grave.
 
Pour 70€, vous passeriez d'un 5.0 à un 7.0  [:doc_prodigy]


2 enceintes pour 70€, soit c'est l'affaire du siècle, soit c'est de la merde.  
donc à priori je dirais non. :p


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2080079
lapin
Posté le 23-02-2017 à 15:19:53  profilanswer
 

ça peut très bien être de l'occasion du lion, dans ce cas ça dépend ça dépasse!!!

n°2080082
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-02-2017 à 15:37:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon. L'heure est grave.
 
Pour 70€, vous passeriez d'un 5.0 à un 7.0  [:doc_prodigy]


Oui, au pire si ça ne te plait pas, tu rajoutes 20€ pour un lepy et tu sonorises ton pc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR