Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1980912
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 10:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :


 
Qui peut le plus peut le moins :o Et puis la réserve de puissance [:perco_35:2]  c'est important :o
 


Oui, ça permet de griller ses enceintes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 10:40:29  profilanswer
 

n°1980914
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2015 à 10:51:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, ça permet de griller ses enceintes.


 
Les Aria 926 sont annoncés pour 250 watts max et peuvent donc tenir plus sur des pointes, avec un ampli de 250 watts y'a pas de risque.
 
Un ampli sous dimensionné à fond ou pas loin qui va donc distordre ca grille des HP aussi.
 
Un ampli avec une bonne réserve de puissance permet d'avoir des basses bien marqués, franches et précises, c'est pas spécialement pour le volume, les basses étant le point faible des amplis.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 29-07-2015 à 10:52:44

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980918
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 11:50:16  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Les Aria 926 sont annoncés pour 250 watts max et peuvent donc tenir plus sur des pointes, avec un ampli de 250 watts y'a pas de risque.
 
Un ampli sous dimensionné à fond ou pas loin qui va donc distordre ca grille des HP aussi.
 
Un ampli avec une bonne réserve de puissance permet d'avoir des basses bien marqués, franches et précises, c'est pas spécialement pour le volume, les basses étant le point faible des amplis.


Je serais curieux de connaître des cas de particuliers chez qui un ampli moitié moins puissant que ce 2 x 250W qui est d'après toi "le mieux" était sous-dimensionné. Dans une grange avec des enceintes de sono ? Parler de puissance et de réserve de puissance, c'est naouak si tu ne corrèles pas avec le rendement des enceintes, la taille de la pièce et le volume sonore maximal désiré avant que les voisins appellent les flics. Depuis les années 60, les amateurs de "pure" hi-fi ont des installations de qualité avec des amplis de 2 x 30W à 2 x 80 W (je parle de watts "réels" ). 2 x 250W, c'est complètement délirant pour 99% des gens, "réserve" ou pas. C'est aussi ridicule que dire qu'une faut une Jaguar pour faire ses courses parce que tu as besoin de réserve de puissance lors des dépassements.


Message édité par Borabora le 29-07-2015 à 11:50:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980923
jyves93
Posté le 29-07-2015 à 13:11:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, ça permet de griller ses enceintes.


en fait ça sert à rien dans beaucoup de cas ... la plupart des préamplis hifi peinent à fournir la tension suffisante pour les 250W du P2500 et  vu que les P3500 5000 et 7000 ont le même gain, la puissance max restera la même quel que soit l'ampli

n°1980926
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2015 à 13:32:03  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt de mettre le même prix sinon plus dans un ampli qui va délivrer la moitié de la puissance de celui-ci, si ce dernier est caché dans un placard.
 
Je n'ai pas dit que 2 x 125 était sous dimensionné cela dit, juste que les cas où l'on crame des HP, c'est plus souvent avec un ampli sous dimensionné mis à fond qu'avec un ampli qui atteint la puissance max des enceintes et qui ne sera donc jamais mis à fond, donc aucun risque.
 
Ce type d'ampli est effectivement utilisé pour sonoriser à l'extérieur et il ne sera surement jamais exploité au 3/4 de sa puissance dans une pièce (selon sa taille), mais encore une fois étant donné le prix pour les specs je vois pas l'intérêt de prendre moins performant pour le même prix.
 
J'ai un Sherboun 2 x 160 sous 8 ohms avec une paire de Focal 826vw, je trouve pas ca over-dimensionné.
 
La pièce doit faire 45m², le pré-ampli est un ampli HC relié sur l'ampli de puissance, à 1/3 du volume c'est pas si fort que cela, j'ai déjà pousser jusqu'au 3/4, c'est (très) fort et probablement déconseillé au même titre qu'un concert sans bouchons mais encore écoutable.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980928
Chaud7
Posté le 29-07-2015 à 13:39:53  profilanswer
 
n°1980934
saturator
Born to be relou
Posté le 29-07-2015 à 14:24:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je vois pas l'intérêt de mettre le même prix sinon plus dans un ampli qui va délivrer la moitié de la puissance de celui-ci, si ce dernier est caché dans un placard.
 
Je n'ai pas dit que 2 x 125 était sous dimensionné cela dit, juste que les cas où l'on crame des HP, c'est plus souvent avec un ampli sous dimensionné mis à fond qu'avec un ampli qui atteint la puissance max des enceintes et qui ne sera donc jamais mis à fond, donc aucun risque.
 
Ce type d'ampli est effectivement utilisé pour sonoriser à l'extérieur et il ne sera surement jamais exploité au 3/4 de sa puissance dans une pièce (selon sa taille), mais encore une fois étant donné le prix pour les specs je vois pas l'intérêt de prendre moins performant pour le même prix.
 
J'ai un Sherboun 2 x 160 sous 8 ohms avec une paire de Focal 826vw, je trouve pas ca over-dimensionné.
 
La pièce doit faire 45m², le pré-ampli est un ampli HC relié sur l'ampli de puissance, à 1/3 du volume c'est pas si fort que cela, j'ai déjà pousser jusqu'au 3/4, c'est (très) fort et probablement déconseillé au même titre qu'un concert sans bouchons mais encore écoutable.


2*160w :ouch:  :ouch:  
déja sur le PM8005 qui fait 2*70w à la moitié, c'est limite inaudible tellement c'est fort sur des 826vw dans une pièce de la même taille que toi, 3/4 j'aurai plus d'oreilles et de vitres :lol:  :lol:  
Question con : tu utilises un ampli de puissance pour gagner en qualité d'écoute ou en puissance d'écoute? :D

n°1980937
Chaud7
Posté le 29-07-2015 à 14:40:02  profilanswer
 

Ca dépend beaucoup de se que l'on veut obtenir :
 
Exemple — dynamique d'un orchestre symphonique  :
 
On mesure le niveau de bruit de fond d'une bonne salle d'écoute de musique classique, public présent, alors que le chef a réclamé le silence, à 38 dB.
 
Le niveau maximal de la musique, entendu au milieu du parterre dans le passage le plus fort, est à 122 dB.

 
 
 
 
        Le niveau sonore maximum d'écoute est de : 122.0 dB.
 
        Le nombre d'enceintes est de : 2, chaque enceinte est branchée sur un canal d'ampli différent.
 
        Le distance d'écoute est de : 4.00 m.
 
        Le distance critique est de : 2.00 m.
 
        Le sensibilité de vos enceintes est de : 86.0 dB/W/m.
 
 
        La perte à la distance d'écoute est de : 6.0 dB.
        6 dB de perte a chaque fois que la distance double jusqu'à la distance critique 2.00 m, 0 dB au delà.
 
        Le gain avec le nombre d'enceinte est de : 3.0 dB.
        3 dB de plus a chaque fois que le nombre d'enceintes double, chaque enceinte a son canal d'ampli.
 
        La puissance de l'ampli est calculé pour un niveau sonore de : 125.0 dB.
 
 
        La puissance minimale de l'ampli est de : 7924.466 W.
 
 
 
Pour obtenir ça chez soit, bonjour  :jap:  
 

n°1980938
saturator
Born to be relou
Posté le 29-07-2015 à 14:43:40  profilanswer
 

J'ai l'impression de retouner en cours de maths :love: :love:

n°1980940
lapin
Posté le 29-07-2015 à 14:55:59  profilanswer
 


 
 
il m'indique un ampli de 112 Watts par canal pour 115 Db:
 
 

Citation :

Puissance minimale de l'ampli
 
Mise à jour : 2013-09-01
 
 
Le niveau sonore maximum d'écoute est de : 115.0 dB.
 
Le nombre d'enceintes est de : 2, chaque enceinte est branchée sur un canal d'ampli différent.
 
Le distance d'écoute est de : 2.63 m.
 
Le distance critique est de : 1.00 m.
 
Le sensibilité de vos enceintes est de : 91.5 dB/W/m.
 
 
 
La perte à la distance d'écoute est de : 0.0 dB.
6 dB de perte a chaque fois que la distance double jusqu'à la distance critique 1.00 m, 0 dB au delà.
 
Le gain avec le nombre d'enceinte est de : 3.0 dB.
3 dB de plus a chaque fois que le nombre d'enceintes double, chaque enceinte a son canal d'ampli.
 
La puissance de l'ampli est calculé pour un niveau sonore de : 112.0 dB.
 
 
 
La puissance minimale de l'ampli est de : 111.936 W.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 14:55:59  profilanswer
 

n°1980943
Chaud7
Posté le 29-07-2015 à 15:04:47  profilanswer
 

Bin oui, ça dépend des db demandés au point d'écoute (distance), de la sensibilité des enceintes, etc..
 
 
 

n°1980955
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2015 à 16:42:12  profilanswer
 

86db :o  pourquoi pas 82db comme les biblio anglaises tant que tu y es ? :O


---------------
Cdlt,
n°1980964
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 16:52:55  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je vois pas l'intérêt de mettre le même prix sinon plus dans un ampli qui va délivrer la moitié de la puissance de celui-ci, si ce dernier est caché dans un placard.


Eh ben mets moins, alors.  :heink:

Citation :

Je n'ai pas dit que 2 x 125 était sous dimensionné cela dit, juste que les cas où l'on crame des HP, c'est plus souvent avec un ampli sous dimensionné mis à fond qu'avec un ampli qui atteint la puissance max des enceintes et qui ne sera donc jamais mis à fond, donc aucun risque.


Ce n'est pas comme ça que tu as cramé tes enceintes ?

Citation :

Ce type d'ampli est effectivement utilisé pour sonoriser à l'extérieur et il ne sera surement jamais exploité au 3/4 de sa puissance dans une pièce (selon sa taille), mais encore une fois étant donné le prix pour les specs je vois pas l'intérêt de prendre moins performant pour le même prix.


400 € d'ampli de puissance 2 x 250W à rajouter à un préamp à 1800 €, mais oué, c'est un super rapport qualité/prix. :pt1cable:

Citation :

J'ai un Sherboun 2 x 160 sous 8 ohms avec une paire de Focal 826vw, je trouve pas ca over-dimensionné.


 :lol:

Citation :


La pièce doit faire 45m², le pré-ampli est un ampli HC relié sur l'ampli de puissance, à 1/3 du volume c'est pas si fort que cela, j'ai déjà pousser jusqu'au 3/4, c'est (très) fort et probablement déconseillé au même titre qu'un concert sans bouchons mais encore écoutable.


Un Potentiomètre hi-fi est logarithmique. A 1/3, tu dois développer 40 W à tout casser. Aux 3/4, quand tu es au stade déconseillé où tu te niques les oreilles et te fâches avec tes voisins, tu dois être à peine à la moitié de la puissance. Tu ne te rends pas compte, je crois. Va voir le lien donné par chaud7.

Chaud7 a écrit :

Ca dépend beaucoup de se que l'on veut obtenir :
 
[i]Exemple — dynamique d'un orchestre symphonique  :
 
On mesure le niveau de bruit de fond d'une bonne salle d'écoute de musique classique, public présent, alors que le chef a réclamé le silence, à 38 dB.


Le truc, avec ces mesures, c'est que personne n'écoute d'orchestre symphonique. On écoute un enregistrement d'orchestre symphonique aux micros, puis transféré après mastering sur un disque. Sans parler du fait que le sempiternel exemple de l'orchestre symphonique a peu à avoir avec les habitudes d'écoute de la plupart des gens (et de seulement 0,001% des geeks HFRiens  :D ). Or sur du pop/rock/metal/rap/soul/etc., on est sur de la dynamique de merde. La "réserve" ne sert à rien parce qu'il n'y a jamais de montée.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980968
guimo33
Random guy
Posté le 29-07-2015 à 16:55:44  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Bin oui, ça dépend des db demandés au point d'écoute (distance), de la sensibilité des enceintes, etc..
 
 
 


Souvent on considère que c'est fort parce que justement l'ampli commence à distordre et à rendre l'écout désagréable. Du coup, ça n'est pas complètement dépendant de la pression acoustique et de la puissance.  
 
J'avais lu quelque part qu'en HIFI, la 'norme' est autour de 105db au point d'écoute.
 
 

n°1980969
guimo33
Random guy
Posté le 29-07-2015 à 16:58:09  profilanswer
 

sinon, sur un enregistrement classique, il y a environ 20db de différence entre la moyenne du signal et les crêtes. C'est à dire que si tu écoutes à 1w, il faut un ampli de 100w pour que les cretes passent sans problème.


Message édité par guimo33 le 29-07-2015 à 16:58:29
n°1980972
lapin
Posté le 29-07-2015 à 17:06:26  profilanswer
 

@BoraBora ouais mais je voudrais pas me la ramener mais j'écoute de la music instrumentale et perso y a certains passage de ma music préférer qui un peux fort me casse les oreils, du coup je diminue la volume de lampli à 20 au lieu de 34 ou 45.
 
donc ceux écoutant du synphonique et orchestrale n'aime pas trop la dinamique.

n°1980976
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 17:18:55  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Souvent on considère que c'est fort parce que justement l'ampli commence à distordre et à rendre l'écout désagréable. Du coup, ça n'est pas complètement dépendant de la pression acoustique et de la puissance.  
 
J'avais lu quelque part qu'en HIFI, la 'norme' est autour de 105db au point d'écoute.
 
 


Et plus souvent encore, on considère que c'est fort parce que c'est fort.
 
Effectivement, les 105dB sont souvent pris en référence mais comme niveau maximal, pas comme niveau moyen. C'est d'ailleurs le chiffre retenu par le mec du lien de chaud7. Ce qui donne, pour les enceintes recommandées par Faluja :
 

Citation :


 
            Le niveau sonore maximum d'écoute est de : 105.0 dB.
 
            Le nombre d'enceintes est de : 2, chaque enceinte est branchée sur un canal d'ampli différent.
 
            Le distance d'écoute est de : 5.00 m.
 
            Le distance critique est de : 2.00 m.
 
            Le sensibilité de vos enceintes est de : 90.0 dB/W/m.
 
 
            La perte à la distance d'écoute est de : 6.0 dB.
            6 dB de perte a chaque fois que la distance double jusqu'à la distance critique 2.00 m, 0 dB au delà.
 
            Le gain avec le nombre d'enceinte est de : 3.0 dB.
            3 dB de plus a chaque fois que le nombre d'enceintes double, chaque enceinte a son canal d'ampli.
 
            La puissance de l'ampli est calculé pour un niveau sonore de : 108.0 dB.
 
 
            La puissance minimale de l'ampli est de : 62.946 W.
 
 


Voilà, 63W. Ce qui au passage a toujours été une bonne moyenne de puissance d'ampli pour une bonne chaîne hi-fi dans un salon de taille banale.


Message édité par Borabora le 29-07-2015 à 17:19:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980977
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 17:20:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

@BoraBora ouais mais je voudrais pas me la ramener mais j'écoute de la music instrumentale et perso y a certains passage de ma music préférer qui un peux fort me casse les oreils, du coup je diminue la volume de lampli à 20 au lieu de 34 ou 45.
 
donc ceux écoutant du synphonique et orchestrale n'aime pas trop la dinamique.


S'il te plaît, lapin, ignore-moi.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980985
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2015 à 17:56:46  profilanswer
 

Citation :

Eh ben mets moins, alors.  :heink:


 
C'était une simulation juste comme ca  [:the mac:2]  
 

Citation :

Ce n'est pas comme ça que tu as cramé tes enceintes ?


 
Mes enceintes n'ont pas crâmé, j'ai fait la connerie de démarrer l'ampli à plein volume ce qui a généré un accrochage HF comme l'aurait fait n'importe quel ampli mais les HP n'ont rien, j'ai testé.
 

Citation :

400 € d'ampli de puissance 2 x 250W à rajouter à un préamp à 1800 €, mais oué, c'est un super rapport qualité/prix. :pt1cable:


 
L'ampli oui, quand on peut le mettre dans un placard c'est un super rapport qualité / prix, où est ce que j'ai dis que le pré-ampli est un super rapport qualité prix ? cet ampli de puissance tu peux le mettre derrière un pré-amp à 400 € ca marche aussi.
 

Citation :

Un Potentiomètre hi-fi est logarithmique. A 1/3, tu dois développer 40 W à tout casser. Aux 3/4, quand tu es au stade déconseillé où tu te niques les oreilles et te fâches avec tes voisins, tu dois être à peine à la moitié de la puissance. Tu ne te rends pas compte, je crois. Va voir le lien donné par chaud7.


 
Je touche pas au potentiomètre, l'ampli de puissance est relié à un ampli HC, donc le volume est sur l'ampli HC
 
Bref, tu prends pas vraiment le temps lire correctement les posts.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980989
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-07-2015 à 18:11:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


400 € d'ampli de puissance 2 x 250W à rajouter à un préamp à 1800 €, mais oué, c'est un super rapport qualité/prix. :pt1cable:


C'est pas un ampli 2 x 250w qu'il faut, mais 5.  
 
Le préampli peut fonctionner en 9.1, donc pour faire les choses bien, ça va prendre 9 canaux de 250w. Donc 5 amplis. Donc 2000€. On est bien dans la même gamme de prix que le préampli, tout va bien :o
 
Edit : ou alors il faut, dans une autre méthode, acheter 9 enceintes de monitoring. Ça doit envoyer pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 29-07-2015 à 18:15:17

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1980991
Chaud7
Posté le 29-07-2015 à 18:20:07  profilanswer
 

C'est pas forcément un ampli puissant qui est nécessaire, mais plutôt un qui double sa puissance à chaque fois qu'on divise les ohms de moitié, 8-4-2, parce une enceinte n'a pas une courbe d’impédance fixe.
 
Beaucoup d'amplis sont des daubes parce que ils t'annoncent 100W dans 8ohms et 120 dans 4, j'exagère à peine, à fuir.

n°1980994
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 18:41:24  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Citation :

Eh ben mets moins, alors.  :heink:


 
C'était une simulation juste comme ca  [:the mac:2]


J'avais compris, merci. :pt1cable: C'est toujours aussi absurde.

Citation :

Citation :

Ce n'est pas comme ça que tu as cramé tes enceintes ?


 
Mes enceintes n'ont pas crâmé, j'ai fait la connerie de démarrer l'ampli à plein volume ce qui a généré un accrochage HF comme l'aurait fait n'importe quel ampli mais les HP n'ont rien, j'ai testé.


Il est encore temps : mets un casque anti-bruit de chantier et pousse le volume à fond.  :D

Citation :

Citation :

400 € d'ampli de puissance 2 x 250W à rajouter à un préamp à 1800 €, mais oué, c'est un super rapport qualité/prix. :pt1cable:


 
L'ampli oui, quand on peut le mettre dans un placard c'est un super rapport qualité / prix, où est ce que j'ai dis que le pré-ampli est un super rapport qualité prix ? cet ampli de puissance tu peux le mettre derrière un pré-amp à 400 € ca marche aussi.


Je n'ai jamais vu de préamp A/V à moins de 1000 €. Et pour justifier 1 500 € d'amplification, il faut un sacré local.

Citation :

Citation :

Un Potentiomètre hi-fi est logarithmique. A 1/3, tu dois développer 40 W à tout casser. Aux 3/4, quand tu es au stade déconseillé où tu te niques les oreilles et te fâches avec tes voisins, tu dois être à peine à la moitié de la puissance. Tu ne te rends pas compte, je crois. Va voir le lien donné par chaud7.


 
Je touche pas au potentiomètre, l'ampli de puissance est relié à un ampli HC, donc le volume est sur l'ampli HC
 
Bref, tu prends pas vraiment le temps lire correctement les posts.


Je me doute bien que tu ne touches pas au potard de ton ampli puisque comme tous les amplis de puissance il n'en a pas. Tu confonds toujours le volume et le gain.  [:prozac] Le potard de volume de ton préamp est logarithmique, comme tous les potards de volume de tous les appareils de la planète. Qu'il soit sur l'ampli ou le préamp, ça ne change rien au fait que ton ampli est surdimensionné.
 
Après, chacun son truc, hein. Si ça te fait plaisir de te dire que ton ampli pourrait développer 2x160W si tu le poussais à fond et que tu rêves d'avoir 3 amplis de x250W, c'est ton argent. [:spamafoote] Mais par pitié, ne viens pas parler d'un genre de système idéal alors que ça ressort du concours de quéquettes et non de la hi-fi.


Message édité par Borabora le 29-07-2015 à 18:47:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980995
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 18:45:22  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


C'est pas un ampli 2 x 250w qu'il faut, mais 5.  
 
Le préampli peut fonctionner en 9.1, donc pour faire les choses bien, ça va prendre 9 canaux de 250w. Donc 5 amplis. Donc 2000€. On est bien dans la même gamme de prix que le préampli, tout va bien :o
 
Edit : ou alors il faut, dans une autre méthode, acheter 9 enceintes de monitoring. Ça doit envoyer pas mal :o


Ce n'est pas la différence de prix entre le péamp et l'amp que je relève, c'est la démesure complètement absurde pour des éléments d'amplification. [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 29-07-2015 à 18:46:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2015 à 18:56:19  profilanswer
 

Mon ampli de puissance fait partie des rares qui ont un potard :
 
http://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/426218-sherbourn_pa_2160_amp.jpg
 
Ca n'a rien d'un concours de quéquettes, les amplis pro sont pour moi le meilleur rapport qualité prix dans un tel système, après oui c'était dans l'optique d'une grande salle de ciné dédiée dans une maison, ce que j'en conclue c'est que t'es un peu un pisse-froid :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980998
Chaud7
Posté le 29-07-2015 à 19:06:43  profilanswer
 

Achète ça, après t'es tranquille
 
http://www.avcat.jp/main/avnews/files/2015/01/JeffRowlandDaemon2.jpg

n°1981001
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-07-2015 à 19:39:42  profilanswer
 

En toute logique, Audyssey a calibré pour que quand tu es à 0 sur le potard, le signal envoyé permet d'atteindre 75dB
Donc si tu as fait la calibration avec l'ampli de puissance pas de risque pour les enceintes, sauf si tu dépassent allègrement au dessus de 0 sur l'intégré HC... Mais bon, faut en vouloir quand même...
 
L'ampli de puissance ne sera donc pas à son max
Les enceintes ne grilleront pas
L'intégré HC ne chauffera pas
 
[:dje69r:3] tout va bien dans le meilleur des mondes...
 
 
Après en pure direct, aucune idée... Mais ta question portant sur le fait d'écouter avec calibration, la branlette de nouille du dessus on s'en cogne un peu amha...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1981002
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-07-2015 à 19:44:09  profilanswer
 


Le truc assez gros pour avoir un écran de 17x12cm pour le controler :D
Et le prix [:matleflou]


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1981003
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 20:04:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Mon ampli de puissance fait partie des rares qui ont un potard :
 
http://img.canuckaudiomart.com/upl [...] 60_amp.jpg


On te l'a déjà dit sur ce topic : ce n'est pas un potard de volume, c'est un réglage de gain. Pourquoi crois-tu qu'il l'ont mis à l'arrière, là où il est inaccessible ?

Citation :

Ca n'a rien d'un concours de quéquettes, les amplis pro sont pour moi le meilleur rapport qualité prix dans un tel système, après oui c'était dans l'optique d'une grande salle de ciné dédiée dans une maison, ce que j'en conclue c'est que t'es un peu un pisse-froid :o


Même dans une salle dédiée dans une maison ordinaire, penser que "le mieux" est d'avoir 250W par canal, hum... :sarcastic: Et la discussion aurait duré moins longtemps si tu n'avais pas exposé tes théories sur la puissance, les décibels et ton 2x160W que "à la limite de la douleur, je suis qu'aux 3/4 du volume".  [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981005
skynet war
DEFCON 4
Posté le 29-07-2015 à 20:07:11  profilanswer
 

 


je trouve que les caractéristiques non pas beaucoup évolué en 30 ans , sauf pour la puissance ( qui rend le zizi tout dur au néophyte )

Message cité 1 fois
Message édité par skynet war le 29-07-2015 à 20:09:04

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°1981016
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 20:48:26  profilanswer
 

skynet war a écrit :


 
 
je trouve que les caractéristiques non pas beaucoup évolué en 30 ans , sauf pour la puissance ( qui rend le zizi tout dur au néophyte )


C'est vrai. Les seules vraies révolutions en matière d'audio depuis 40 ans, ce sont les supports. Le CD en 82, le MP3 en 1995 et ce qui s'en est ensuivi avec la dématérialisation. Les sources ont du coup radicalement changé pour s'adapter aux supports (qui aurait pensé tenir 3 000 heures de musique dans le creux de sa main il y a 40 ans ?) mais amplis et enceintes sont fondamentalement les mêmes. C'est d'ailleurs sans doute l'une des causes de l'idiophilie : il faut alimenter la passion en enculant des SQFP.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981276
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-07-2015 à 19:24:28  profilanswer
 

Tu oublies les amplis en classe D/T avec alims à découpage, qui permettent soit de sortir des puissances monstres dans des formats minuscules et sans problèmes de surchauffe (les pros sont contents) soit de payer 15/20€ pour obtenir un son fabuleux (et aux pauvres de se réjouir).
 
Et les progrès dans le domaine des DSP et des pc/cartes son qui ont démocratisé le filtrage actif numérique de qualité et les systèmes de correction de pièce (DRC).

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 31-07-2015 à 19:27:10
n°1981294
Borabora
Dilettante
Posté le 31-07-2015 à 22:53:41  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Tu oublies les amplis en classe D/T avec alims à découpage, qui permettent soit de sortir des puissances monstres dans des formats minuscules et sans problèmes de surchauffe (les pros sont contents) soit de payer 15/20€ pour obtenir un son fabuleux (et aux pauvres de se réjouir).


Certes, mais ça n'a touché que les geeks. Aucune grande marque n'en fabrique, tu n'en trouves ni chez Boulanger ni chez Darty, et même videoson.com ne vend que 2 ou 3 modèles, par ailleurs tellement pauvres en connectique, comme la plupart des T-Amps, qu'ils ne sont pas achetés par le public hi-fi.

Citation :

Et les progrès dans le domaine des DSP et des pc/cartes son qui ont démocratisé le filtrage actif numérique de qualité et les systèmes de correction de pièce (DRC).


Oui, mais ça c'est une avancée que l'on doit au marché de l'A/V et que l'on ne retrouve encore que très rarement dans la "pure" hi-fi, comme l'appelle ce topic. M'enfin bon... c'est aussi la raison pour laquelle la "pure" hi-fi est devenue un marché de niche. Ses afficionados n'aiment pas le changement et sont devenus obsédés par la "pureté". Dans les années 70, les égaliseurs étaient courants dans les chaînes grand public et les réglages basses/aigus étaient obligatoires. Aujourd'hui, la philosophie idiophile est que rien ne doit s'interposer entre l'artiste et l'auditeur, on privilégie le minimalisme (sauf au niveau du prix), c'est-à-dire la pauvreté de fonctionnalités et plus c'est traditionnel mieux c'est. L'idée de l'évolution pour un audiophile, c'est de revenir au vinyle d'il y a 65 ans, c'est dire... :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981297
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-07-2015 à 23:09:06  profilanswer
 

Citation :

Certes, mais ça n'a touché que les geeks. Aucune grande marque n'en fabrique, tu n'en trouves ni chez Boulanger ni chez Darty, et même videoson.com ne vend que 2 ou 3 modèles, par ailleurs tellement pauvres en connectique, comme la plupart des T-Amps, qu'ils ne sont pas achetés par le public hi-fi.


 
Maintenant toutes les marques ou presque utilisent des modules ou des puces d'amplification en classe D ou T intégrés dans les TV, les barres de son, les amplis et les minichaînes. Certains constructeur de "vraie" hifi s'y sont mis également, de façon frileuse pour ne pas choquer les idiophiles accrocs aux tubes ou aux gros mosfets qui chauffent. D'autres ne proposent que des produits de ce type... En amplification basse (et guitare) aussi, ça permet aux constructeurs de proposer de petites têtes de 400, 600, 1000W légères et abordables, plus besoin de se péter le dos avec des mastodontes qui coûtent un bras et consomment un max de courant qui servira en partie à chauffer la pièce...
 
En "pure" hifi ça commence à bien évoluer aussi par rapport à tout ce qui EQ et correction de pièce, encore une fois grâce aux pros qui depuis longtemps utilisent ces technos pour sonoriser au mieux, du coup le milieu s'est jeté sur les DCX et autres DSP une fois le blocage psychologique surmonté, et une fois qu'il a compris qu'un filtrage en amont des amplis était incomparablement meilleur à la technique des self et des condos. Après il reste les indécrottables encroûtés dans leur vinyles et leurs tubes magiques mais bon là il n'y a plus rien à faire pour eux :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 31-07-2015 à 23:10:03
n°1981314
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-08-2015 à 10:11:37  profilanswer
 

Perso j'ai déjà fait des soirées de 100 personnes qui dansent et boivent et gueulent pour parler, avec un vieil ampli hi-fi rotel de 2*35W et des grosses colonnes. (et sans saturation)

 

Chez moi actuellement, sur mon ampli 2*105W, le volume est réglé à la moitié, et sur le préampli je monte quasi jamais au-delà de -16 db, alors que tout le voisinage peut déjà largement danser dessus fenêtres fermées.

 

Faluja, c'est dingue qu'avec les années tu n'aies toujours pas compris...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1981316
Borabora
Dilettante
Posté le 01-08-2015 à 10:37:54  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Maintenant toutes les marques ou presque utilisent des modules ou des puces d'amplification en classe D ou T intégrés dans les TV, les barres de son, les amplis et les minichaînes. Certains constructeur de "vraie" hifi s'y sont mis également, de façon frileuse pour ne pas choquer les idiophiles accrocs aux tubes ou aux gros mosfets qui chauffent.


J'aimerais te croire, mais quand je regarde la liste des amplis hi-fi et A/V sur un site grand public un peu "éclairé" comme sonvideo.com, je ne vois à 2 ou 3 exceptions près que des amplis gros et chers :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Ampli.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] oCrkDw_wcB
 
Sur le site Darty ou Boulanger, il n'y aurait même pas d'exception. Les amplis classe D/T ont peut-être silencieusement pénétré des appareils divers, et moins silencieusement le monde pro, mais pour le monde audiophile ou vidéophile, les répercussions sont à peu près nulles en dehors des geeks qui s'achètent des T-amps sur le net.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981328
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2015 à 12:12:09  profilanswer
 

jonas a écrit :

Perso j'ai déjà fait des soirées de 100 personnes qui dansent et boivent et gueulent pour parler, avec un vieil ampli hi-fi rotel de 2*35W et des grosses colonnes. (et sans saturation)  
 
Chez moi actuellement, sur mon ampli 2*105W, le volume est réglé à la moitié, et sur le préampli je monte quasi jamais au-delà de -16 db, alors que tout le voisinage peut déjà largement danser dessus fenêtres fermées.  
 
Faluja, c'est dingue qu'avec les années tu n'aies toujours pas compris...


 
Si t'as calibré, que tu sois à la moitié ou au max, -16 dB c'est le même volume hein.
 
Mes colonnes sont en full et le rendu en basse est excellent, c'est ce que je voulais et pour un ampli qui m'a couté 500 € je pense que c'est plutôt un bon rapport qualité / prix, après le reste je m'en quenouille un peu :o
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1981330
Chaud7
Posté le 01-08-2015 à 12:24:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'aimerais te croire, mais quand je regarde la liste des amplis hi-fi et A/V sur un site grand public un peu "éclairé" comme sonvideo.com, je ne vois à 2 ou 3 exceptions près que des amplis gros et chers :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Ampli.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] oCrkDw_wcB
 
Sur le site Darty ou Boulanger, il n'y aurait même pas d'exception. Les amplis classe D/T ont peut-être silencieusement pénétré des appareils divers, et moins silencieusement le monde pro, mais pour le monde audiophile ou vidéophile, les répercussions sont à peu près nulles en dehors des geeks qui s'achètent des T-amps sur le net.


 
 
Pioneer à une gamme d'amplificateurs Classe D à prix, et fonctions intéressantes:
 
http://www.pioneer.eu/chf/landing/ [...] fiers.html

n°1981343
Borabora
Dilettante
Posté le 01-08-2015 à 14:03:57  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
 
Pioneer à une gamme d'amplificateurs Classe D à prix, et fonctions intéressantes:
 
http://www.pioneer.eu/chf/landing/ [...] fiers.html


Le top, le A70 : 2x65W, 17 kg, 1 000 €. Je vois pas trop la révolution, là.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981348
beufemisat​eur
Posté le 01-08-2015 à 14:52:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Certes, mais ça n'a touché que les geeks. Aucune grande marque n'en fabrique, tu n'en trouves ni chez Boulanger ni chez Darty, et même videoson.com ne vend que 2 ou 3 modèles, par ailleurs tellement pauvres en connectique, comme la plupart des T-Amps, qu'ils ne sont pas achetés par le public hi-fi.

Citation :

Et les progrès dans le domaine des DSP et des pc/cartes son qui ont démocratisé le filtrage actif numérique de qualité et les systèmes de correction de pièce (DRC).


Oui, mais ça c'est une avancée que l'on doit au marché de l'A/V et que l'on ne retrouve encore que très rarement dans la "pure" hi-fi, comme l'appelle ce topic. M'enfin bon... c'est aussi la raison pour laquelle la "pure" hi-fi est devenue un marché de niche. Ses afficionados n'aiment pas le changement et sont devenus obsédés par la "pureté". Dans les années 70, les égaliseurs étaient courants dans les chaînes grand public et les réglages basses/aigus étaient obligatoires. Aujourd'hui, la philosophie idiophile est que rien ne doit s'interposer entre l'artiste et l'auditeur, on privilégie le minimalisme (sauf au niveau du prix), c'est-à-dire la pauvreté de fonctionnalités et plus c'est traditionnel mieux c'est. L'idée de l'évolution pour un audiophile, c'est de revenir au vinyle d'il y a 65 ans, c'est dire... :sarcastic:

le son vinyl est ce qui se fait de mieux  :o
 
Blague à part ça m'intéresse de trouver une platine pas trop cher afin de pouvoir récupérer tout les vinyles de mon père et les encoder si c'est possible.  
 

n°1981356
Borabora
Dilettante
Posté le 01-08-2015 à 16:29:44  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

le son vinyl est ce qui se fait de mieux  :o
 
Blague à part ça m'intéresse de trouver une platine pas trop cher afin de pouvoir récupérer tout les vinyles de mon père et les encoder si c'est possible.  
 


Il a des trucs si rares que ça, ton père ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981358
Chaud7
Posté le 01-08-2015 à 16:53:17  profilanswer
 

L'intégrale de Luis Mariano, tu veux pas laisser perdre ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR