Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1977552
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-06-2015 à 20:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Besoin d'un câble blindé ou d'une norme particulière ?
 
Pour info le magasin où je me fournis en général n'a que des câbles de 15m, en plus :(
 
Actuellement ma TV est connectée en HDMI sur le PC, et le son de celle-ci est renvoyé vers l'ampli stéréo. Pour les films c'est parfait, j'utilise Netflix donc un Chromecast pourrait faire l'affaire. Par contre pour la musique c'est chiant de laisser la TV allumée, donc s'il existait un device comme Airplay mais pour Google :o


Message édité par crazy_c0vv le 29-06-2015 à 20:33:33

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 20:31:08  profilanswer
 

n°1977553
lapin
Posté le 29-06-2015 à 20:34:21  profilanswer
 

pour le cable Audio Analogic normallement non il est très très rare d'avoir des perturbation.
 
en HDMI un repèrage trouve des Cable HDMI qui est en AWG 24( c'est la façon de meusrer le diamètres des cable des USA).
 
normelement à 16 ou 19€  tu peux trouver de très bon cable HDMI qui sont AWG 24 et d'une taille de 10 à 15 mètres.

n°1977631
beufemisat​eur
Posté le 30-06-2015 à 11:44:38  profilanswer
 

lapin a écrit :

pour le cable Audio Analogic normallement non il est très très rare d'avoir des perturbation.
 
en HDMI un repèrage trouve des Cable HDMI qui est en AWG 24( c'est la façon de meusrer le diamètres des cable des USA).
 
normelement à 16 ou 19€  tu peux trouver de très bon cable HDMI qui sont AWG 24 et d'une taille de 10 à 15 mètres.


Éviter les câbles de cette longueur en noname..c'est de la merde et tu as souvent des pertes de signal.  

n°1977633
lapin
Posté le 30-06-2015 à 11:48:21  profilanswer
 

Alors j'ai de la chance.

n°1977634
beufemisat​eur
Posté le 30-06-2015 à 12:08:35  profilanswer
 

lapin a écrit :

10 mètres ça va, ça peut imperceptiblement diminuer le volume sonore, mais sauf élément exterieur perturbateur la qualité sonore sera la même.

 

chromecaste c'est du HDMI, si par HDMI tu entend cable HDMI vers le PC, faut déjà comparer se que propser une clé HDMI de type ChromeCaste surtout en terme d'ergonomie et de possibilité d'utilisation, faut voire le ping ou Temps de latence en Chromecaste, aussi l'avantage e chromeCaste c'est que vu que c'est WIFI tous les appareil Smartphone et Tablet et Ordinateurs portable et les appareil des amis/famille de passage peuvent s'y connecter.

 

si en HDMI j'ai un cable de 7 mètre HDMI qui va du PC vers l'ampli HomeCineme ou alors la TV, a titre personnel j'ai des bugg entre le PC et l'ampli HomeCinema, aucun prbolème lorsque le PC est connecter à la TV sauf que malgrer l'ARC je n'ai plus que du 2.0.

 

le PC est dans ma chambre la TV et l'ampli Homecinema se trouve dans le salon.

 


Tu as un câble de 7m ...arrivé à 10m voir 15m c'est pas la même histoire..


Message édité par beufemisateur le 30-06-2015 à 12:09:22
n°1977726
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-06-2015 à 18:45:52  profilanswer
 

Bon alors je fais quoi ? Je les achète mes câbles ou non ? :o
 
Je me tâte toujours avec le Chromecast (ou autre) branché sur la TV. Il m'en faudrait un avec sortie RCA ou jack et se serait réglé :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1977765
balachadha
Posté le 30-06-2015 à 22:13:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
petite question sur le modèle le plus polyvalent dans les 600 euros max, quel serait votre conseil à associer à un Marantz M-CR610 ?
- Elipson Prestige 3i
- Highland Oran 4305
- Cabasse MT4 Moorea
 
Merci ! :)

n°1977775
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 23:02:18  answer
 

La CABASSE :d !
C'est l'ancien milieu de gamme abordable dont le tarif a énormément baissé au cours des années et dont personnellement, j'apprécie beaucoup l'aigu, qui est aussi un médium sur cette gamme ...
Puis l'évent BR sous l'enceinte est une bonne idée pour son placement
PS : si c'est pour écouter un peu de tout sans se froisser les oreilles et une bonne puissance restituée, c'est une bonne enceinte pour commencer :jap:
Pourquoi t'aurai-je conseillé autre chose aussi [:darms:3] ?

n°1977798
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 01-07-2015 à 10:14:08  profilanswer
 

En tout cas les Moorea ont l'air très belles (sur photos), et particulièrement dans la finition cerisier pourpre


Message édité par PPVIER le 01-07-2015 à 10:26:04

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1977801
beufemisat​eur
Posté le 01-07-2015 à 11:08:04  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bon alors je fais quoi ? Je les achète mes câbles ou non ? :o
 
Je me tâte toujours avec le Chromecast (ou autre) branché sur la TV. Il m'en faudrait un avec sortie RCA ou jack et se serait réglé :o


Bah tu peux mais évite les câbles à moins de 40€ (sauf solde) sur les longues distances...ça chie souvent  :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 11:08:04  profilanswer
 

n°1977803
lapin
Posté le 01-07-2015 à 11:17:14  profilanswer
 

Souvent ne veut pas dire tout le temps, à titre personnel je suis très content de la marque XO en HDMI, par contre je ne suis qu'en voulue soit 1080P et le câble est en 1.4, à voir se que ça donne sur 10 mètres, au pire avec Amazon tu peux très facilement renvoyé le câble si celui-ci ne te plait pas ou qu'il est HS.
 
  http://www.amazon.fr/XO-PLATINUM-N [...] ds=xo+hdmi
 
 
 http://www.amazon.fr/Câble-HDMI-XO [...] ds=xo+hdmi
 
 http://www.amazon.fr/Nouvelle-vers [...] ds=xo+hdmi
 
 
 
 

n°1978259
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-07-2015 à 12:06:03  profilanswer
 

Je viens de déménager et passer d'un salon de 19m2 à un salon de 55m2 peu meublé.
 
Mes Kef R300 ont perdu toutes leurs basses :( :cry:
Même à faible volume, il n'y a plus aucun impact :(
 

n°1978260
lapin
Posté le 06-07-2015 à 12:34:07  profilanswer
 

va p'etre falloir investir dans un caisson, ou alors des colonnes peut peut être faire l'affaire.
 
question physiquement tu es à quel distance des Enceintes et c'est quoi la disposition de cet dernière par rapport aux points d'écoutes !!!?

n°1978263
Lord deep
Posté le 06-07-2015 à 12:51:37  profilanswer
 

Essaie peut être de les placer dans les coins, ça peut augmenter la reproduction du bas du spectre.
Par contre, c'est clair qu'il faut essayer pour juger du rendu, c'est pas gagné d'avance


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1978264
bzhyoyo
Posté le 06-07-2015 à 13:06:20  profilanswer
 

Elles ne valent plus rien, je t'en débarrasse pour 800 euros. [:barracus:3]  

n°1978265
guimo33
Random guy
Posté le 06-07-2015 à 13:15:37  profilanswer
 

Il va falloir penser investir dans de plus grosses enceintes et un ampli conséquent!

n°1978267
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-07-2015 à 13:26:16  profilanswer
 

lapin a écrit :

va p'etre falloir investir dans un caisson, ou alors des colonnes peut peut être faire l'affaire.
 
question physiquement tu es à quel distance des Enceintes et c'est quoi la disposition de cet dernière par rapport aux points d'écoutes !!!?


Point d'écoute et enceintes en triangle équilateral d'environ 3m de côté. Même confirguration qu'auparavant avec uniquement des murs plus éloignés.
 

Lord deep a écrit :

Essaie peut être de les placer dans les coins, ça peut augmenter la reproduction du bas du spectre.
Par contre, c'est clair qu'il faut essayer pour juger du rendu, c'est pas gagné d'avance

J'ai 70cm de libre autour de chaquen enceinte actuellement
 

bzhyoyo a écrit :

Elles ne valent plus rien, je t'en débarrasse pour 800 euros. [:barracus:3]  


OK ! Elles sont identiques à des neuves.
 

guimo33 a écrit :

Il va falloir penser investir dans de plus grosses enceintes et un ampli conséquent!


C'est prévu. J'ai prévu un assez gros budget pour racheter ampli + enceintes prochainement.
Mais je suppose que meubler la pièce serait au moins aussi efficace.

n°1978269
bzhyoyo
Posté le 06-07-2015 à 14:02:13  profilanswer
 

Gum a écrit :

OK ! Elles sont identiques à des neuves.


 
Au départ, c'était juste une vanne. Dommage que tu sois pas soit en Bretagne, soit en région parisienne car sinon, ça m'aurait vraiment interessé mais je ne veux pas d'une transaction avec livraison pour des enceintes. Dommage !

n°1978272
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-07-2015 à 14:10:08  profilanswer
 

Je me doute que c'etait une vanne, mais pourquoi pas, si tu étais intéressé ;)

 

Je suis en Alsace / Bourgogne / Dordogne semaine prochaine, si jamais ;)

 

J'inclus des pieds Norstone aussi...
Je pourrais faire un crochet par la région parisienne eventuellement...


Message édité par Gum le 06-07-2015 à 14:10:58
n°1978575
bzhyoyo
Posté le 09-07-2015 à 10:43:56  profilanswer
 

Eventuellement... bon faudra attendre, parce que je vais dépenser des sous dans un ampli de guitare.
Et autre "investissement" en cours, une platine CD d'occase. Corrigez moi si je me trompe : si je branche une platine CD en optique sur mon ampli, c'est le DAC de ce dernier (un Yamaha R-N500) qui entre en jeu ou le DAC de la platine CD a toujours son importance ? [:devoircivique:4]

n°1978586
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-07-2015 à 13:11:07  profilanswer
 

C'est le DAC de ton ampli qui intervient...


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1980773
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 14:21:19  profilanswer
 

Salut,
 
Que pensez-vous du fait d'utiliser un ampli HC + ampli de puissance 2 voies en hifi ?
 
Ca permet d'avoir la correction de la pièce effectuée via Audyssey.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980781
lapin
Posté le 28-07-2015 à 14:41:17  profilanswer
 

Du moment que le son est jouer par le HC et convertie du numérique vers l'analogique par le HC alors Audyssey devrait fonctionner normalement.


Message édité par lapin le 28-07-2015 à 14:41:57
n°1980782
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 14:42:14  profilanswer
 

Je croyais avoir une réponse alors que c'est que lapin, tu fais chier lapin j'y ai cru :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980788
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-07-2015 à 15:26:12  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Salut,
 
Que pensez-vous du fait d'utiliser un ampli HC + ampli de puissance 2 voies en hifi ?
 
Ca permet d'avoir la correction de la pièce effectuée via Audyssey.


 
Je m'en sers indirectement vu que j'ai mon ampli HIFI branché en ampli de puissance sur l'ampli HC, et des fois j'écoute de la musique sans passer par l'ampli Hifi mais par l'ampli HC.
 
Par contre j'ai jamais vérifié si j'entendais des différences :D


---------------
rien
n°1980789
saturator
Born to be relou
Posté le 28-07-2015 à 15:26:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Salut,
 
Que pensez-vous du fait d'utiliser un ampli HC + ampli de puissance 2 voies en hifi ?
 
Ca permet d'avoir la correction de la pièce effectuée via Audyssey.


Perso je ne suis pas convaincu par l'association :o  
Rien ne vaut les amplis dédiés non?

n°1980790
saturator
Born to be relou
Posté le 28-07-2015 à 15:28:46  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Je m'en sers indirectement vu que j'ai mon ampli HIFI branché en ampli de puissance sur l'ampli HC, et des fois j'écoute de la musique sans passer par l'ampli Hifi mais par l'ampli HC.
 
Par contre j'ai jamais vérifié si j'entendais des différences :D


J'ai déjà fait çà et c'est pas terrible je trouve. Ce n'est que mon avis, ne me tapez pas dessus please [:am7]  
Branché en direct sur l'ampli Hifi chez moi y a pas photo!!

n°1980791
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 15:30:26  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Je m'en sers indirectement vu que j'ai mon ampli HIFI branché en ampli de puissance sur l'ampli HC, et des fois j'écoute de la musique sans passer par l'ampli Hifi mais par l'ampli HC.
 
Par contre j'ai jamais vérifié si j'entendais des différences :D


 
Normalement cela devrait faire une différence si l'ampli HC est calibré
 

saturator a écrit :


Perso je ne suis pas convaincu par l'association :o  
Rien ne vaut les amplis dédiés non?


 
L'amplification est bien effectuée par l'ampli de puissance dans ce cas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980793
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 15:36:39  answer
 

galork > pareil en 3.0 (le HC se ballade autant le dire ;))
 
saturator > dans ce que dit galork, il y a les 2 (les 2 amplis communiquent mutuellement quoi)

n°1980794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 15:38:13  profilanswer
 

C'est aussi ma config, en 3.1 ;)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980802
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-07-2015 à 16:05:16  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de brancher un ampli hi-fi pour alimenter les enceintes frontales d'un HC ? Vraie question hein, perso il me semble que les amplis HC sont quand même capable d'alimenter correctement des enceintes frontales ?
A la limite pour écouter de la musique pourquoi pas, mais dans ce cas autant brancher des colonnes dans le canal B ? Le canal A étant réservé pour du 5.1 avec de petites enceintes et un caisson...  
 
Vous entendez vraiment la différence ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1980804
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 16:07:35  answer
 

Moi je sais pas j'ai acheté le HC d'occasion parce que j'avais trouvé une centrale :o

n°1980813
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-07-2015 à 16:17:53  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Quel est l'intérêt de brancher un ampli hi-fi pour alimenter les enceintes frontales d'un HC ? Vraie question hein, perso il me semble que les amplis HC sont quand même capable d'alimenter correctement des enceintes frontales ?
A la limite pour écouter de la musique pourquoi pas, mais dans ce cas autant brancher des colonnes dans le canal B ? Le canal A étant réservé pour du 5.1 avec de petites enceintes et un caisson...

 

Vous entendez vraiment la différence ?

 

C'est juste que quand je suis sur le pc je n'utilise que l'ampli Hifi ^^

 

Quand j'allume la télé je passe par l'ampli HC, hors il a des préout et mon ampli Hifi peut être utilisé en bypass, à partir de là autant ne pas s'en priver vu qu'ils sont côte à côte :D

 

Oui j'aurai pu avoir juste un ampli HC mais vu que j'ai acheté l'un avant l'autre ;) de plus mon HC c'est un ampli slim avec seulement 5x50watt autant libérer un peu de puissance.


Message édité par galork le 28-07-2015 à 16:20:23

---------------
rien
n°1980818
saturator
Born to be relou
Posté le 28-07-2015 à 16:32:21  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Quel est l'intérêt de brancher un ampli hi-fi pour alimenter les enceintes frontales d'un HC ? Vraie question hein, perso il me semble que les amplis HC sont quand même capable d'alimenter correctement des enceintes frontales ?
A la limite pour écouter de la musique pourquoi pas, mais dans ce cas autant brancher des colonnes dans le canal B ? Le canal A étant réservé pour du 5.1 avec de petites enceintes et un caisson...  
 
Vous entendez vraiment la différence ?


Pour ma part, j'ai la centrale branchée sur le home, les colonnes sur l'ampli HIFI.
Quand je veux écouter de la musique j'allume que l'ampli Hifi avec un bon bien péchu et détaillé.
L'ampli home me sert pour le reste : consoles - TV.
Je suis en 3.0 par contre.

n°1980826
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 16:57:05  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Quel est l'intérêt de brancher un ampli hi-fi pour alimenter les enceintes frontales d'un HC ? Vraie question hein, perso il me semble que les amplis HC sont quand même capable d'alimenter correctement des enceintes frontales ?
A la limite pour écouter de la musique pourquoi pas, mais dans ce cas autant brancher des colonnes dans le canal B ? Le canal A étant réservé pour du 5.1 avec de petites enceintes et un caisson...  
 
Vous entendez vraiment la différence ?


 
Ca dépend des frontales, si elles sont exigeantes t'as une réserve de puissance bien supérieur avec un bon ampli de puissance qu'avec un HC (les puissances annoncées des amplis HC sont complètement faussés je suppose que tu le sais.
 
Exemple du Marantz SR-6009 qui annonce "7.2, 110 W /canal,"
 
On regarde les spécs :
 
Puissance de sortie (sous 8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz, DHT 0,08 %, 2 canaux) : 110 W
 
110 wats sur seulement deux canaux en simultanées, c'est plus la même chose.
 
Toutes les marques le font et le néophyte ne va rien comprendre à ce genre de spec.
 
Et en écoute stéréo un ampli stéréo est quand même plus à l'aise qu'un ampli HC qui est plutôt optimisé pour sortir du son sur 3 à 7 canaux simultanément.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980831
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-07-2015 à 17:08:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'était intéressant.
 
J'ai uniquement un ampli hi-fi, dédié à la musique maintenant, mais que j'utilisais pour le cinéma aussi avant (en stéréo donc). Maintenant que j'ai mis la TV dans la chambre pour Netflix, j'utilise le son de cette dernière... et ma foi c'est pas si horrible que ça :)
 
J'envisage d'acheter une maison dans les années à venir, si j'ai la place (sous-sol ou combles) je me ferai une install home cinéma dédiée. Par contre dans ces cas là un ampli HC suffit j'imagine. Ou alors on voit les choses en grand, pré-ampli pour relier les sources et décoder, et on envoi ça sur des ampli hi-fi stéréo (genre 3-4 amplis si 5.1 ou 7.1). :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1980866
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 19:47:42  profilanswer
 

Le mieux, je trouve, dans ce genre de cas, c'est de te faire un placard insonorisé et ventilé, tu y mets un bon pré-ampli
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pr [...] V7702.html
 
des amplis de puissance moche et qui font un léger bruit car ventilés mais tu t'en fous car ils sont dans le placard et niveau rapport qualité / prix c'est juste énorme
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 2500S.html
 
Des enceintes sympathiques :
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ystem.html
 
un bon vidéo projecteur
 
Et alors la dans une salle traitée  [:overclokman23]  [:overclokman23] ²


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980893
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2015 à 22:42:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le mieux, je trouve, dans ce genre de cas, c'est de te faire un placard insonorisé et ventilé, tu y mets un bon pré-ampli
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pr [...] V7702.html
 
des amplis de puissance moche et qui font un léger bruit car ventilés mais tu t'en fous car ils sont dans le placard et niveau rapport qualité / prix c'est juste énorme
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 2500S.html
 
Des enceintes sympathiques :
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ystem.html
 
un bon vidéo projecteur
 
Et alors la dans une salle traitée  [:overclokman23]  [:overclokman23] ²


Mmmmh... 2x250w avec des enceintes de 90 dB de rendement, ça doit faire un peu juste, non ? Ou alors dans un tout petit salon de 50 m², en s'arrêtant avant le seuil de la douleur ? Mais dans ce cas, c'est pas drôle.  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980896
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-07-2015 à 23:33:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mmmmh... 2x250w avec des enceintes de 90 dB de rendement, ça doit faire un peu juste, non ? Ou alors dans un tout petit salon de 50 m², en s'arrêtant avant le seuil de la douleur ? Mais dans ce cas, c'est pas drôle.  :(


 
Tu as raison, il vaut mieux prendre le P5000 qui fait 2x500W, pour que les voisins puissent participer au spectacle sans se déplacer.  
Sinon le P2500S coutant 400 euros, il en faut 3 pour du 5.1, et encore le dernier ne sera utilisé que sur un canal (voie centrale), mais ça laisse un canal en plus au cas où :o
 
Il faut un caisson de basse qui ait de la gueule avec un tel système :o
 
Bref c'était juste pour parler, j'ai pas encore de pièce dédiée au home cinéma, ni même de maison à moi, alors...  
 
Et, en passant, je vois souvent dans les installations maisons que les enceintes frontales sont beaucoup plus imposantes que les surround, et sont aussi parfois alimentées par un ampli plus puissant. Il me semble que pour une install réussie, il vaudrait mieux utiliser des enceintes semblables devant et derrière ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1980909
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2015 à 09:41:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mmmmh... 2x250w avec des enceintes de 90 dB de rendement, ça doit faire un peu juste, non ? Ou alors dans un tout petit salon de 50 m², en s'arrêtant avant le seuil de la douleur ? Mais dans ce cas, c'est pas drôle.  :(


 
Qui peut le plus peut le moins :o Et puis la réserve de puissance [:perco_35:2]  c'est important :o
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Tu as raison, il vaut mieux prendre le P5000 qui fait 2x500W, pour que les voisins puissent participer au spectacle sans se déplacer.  
Sinon le P2500S coutant 400 euros, il en faut 3 pour du 5.1, et encore le dernier ne sera utilisé que sur un canal (voie centrale), mais ça laisse un canal en plus au cas où :o
 
Il faut un caisson de basse qui ait de la gueule avec un tel système :o
 
Bref c'était juste pour parler, j'ai pas encore de pièce dédiée au home cinéma, ni même de maison à moi, alors...  
 
Et, en passant, je vois souvent dans les installations maisons que les enceintes frontales sont beaucoup plus imposantes que les surround, et sont aussi parfois alimentées par un ampli plus puissant. Il me semble que pour une install réussie, il vaudrait mieux utiliser des enceintes semblables devant et derrière ?


 
Un petit Velodyne SPL-1200U devrait faire l'affaire en caisson de basse :o
 
En HC les enceintes frontales sont beaucoup plus sollicités que les surround, celles ci ne s'activent que lors de certains effets, hélico qui tourne autour de la scène, bruit derrière le personnage principal etc... On considère donc qu'elles ont bien moins d'importance que les frontales et le fait qu'elles soient sous dimensionnés par rapport aux frontales n'est pas gênant dans la mesure où elles sont adaptés à reproduire les sons "surround" du film.
 
Dans l'absolu rien ne t'interdit de mettre les mêmes enceintes en surround qu'en frontale si ton budget est très extensible, le fait est que le gain par rapport au surcoût n'est pas des plus justifié quand on a un budget fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 29-07-2015 à 09:42:01

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1980912
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 10:40:29  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Qui peut le plus peut le moins :o Et puis la réserve de puissance [:perco_35:2]  c'est important :o
 


Oui, ça permet de griller ses enceintes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR