Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1947228
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 14:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah putain mais ils viennent de le retirer du marché en plus ? :fou:
 
qu'est-ce qu'on peut trouver comme lecteur mp3 avec un SSD de 240 GB ou plus ?


Message édité par jonas le 26-11-2014 à 14:35:09

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 14:34:39  profilanswer
 

n°1947229
tarpan66
Posté le 26-11-2014 à 14:34:48  profilanswer
 

Donc en fait vous êtes en train de dire que les DAC en USB c'est risqué ?
On peut pas être sur à l'avance que ça va pas merder...
Zut alors !
 
Lorsque je me déciderai pour un DAC il me faudra donc passer en S/PDIF, mais il me faudra d'abord trouver un adaptateur Mini-toslink mâle vers 2 Mini-toslink femelles qui conserve le signal jack... pas gagné ! :pt1cable:

n°1947231
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 14:38:51  profilanswer
 

Bah ça peut faire chier comme ça peut ne pas te faire chier.
 
Je parlais uniquement de ma configuration d'ampli et PC.

n°1947232
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 14:40:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Donc en fait vous êtes en train de dire que les DAC en USB c'est risqué ?
On peut pas être sur à l'avance que ça va pas merder...
Zut alors !
 
Lorsque je me déciderai pour un DAC il me faudra donc passer en S/PDIF, mais il me faudra d'abord trouver un adaptateur Mini-toslink mâle vers 2 Mini-toslink femelles qui conserve le signal jack... pas gagné ! :pt1cable:


 
non mais si tu as des interférences en usb, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en avoir en optique :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947234
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 14:43:37  profilanswer
 

Les câbles optique utilisant des connecteurs plastique puis la fibre! ça transmets pas les interférence du PC vers le DAC. :o²

n°1947235
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 14:45:52  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

Les câbles optique utilisant des connecteurs plastique puis la fibre! ça transmets pas les interférence du PC vers le DAC. :o²


 
oui mais le dac est censé décoder des 1 et des O. sinon ça veut dire que quand tu copies un fichier sur une clé usb, il écrit un peu n'importe quoi...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947236
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-11-2014 à 14:45:54  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
non mais si tu as des interférences en usb, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en avoir en optique :o


 
En USB tu as une masse, en optique non, TADAMMMMM


---------------
rien
n°1947241
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 15:06:13  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
oui mais le dac est censé décoder des 1 et des O. sinon ça veut dire que quand tu copies un fichier sur une clé usb, il écrit un peu n'importe quoi...

on parle du fonctionnement de l'envoie d'une trame ou des parasites véhiculés par les connecteurs métalliques connecté à la CM sur le DAC ?
 
Je crois que tu mélanges ou n'as pas compris ce que je tentais de dire (probable).

n°1947242
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 15:06:59  profilanswer
 

galork a écrit :


 
En USB tu as une masse, en optique non, TADAMMMMM


Je viens de voir ton post  [:arg]  
 
Autrement +1  [:hpfan]

n°1947243
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 15:10:52  profilanswer
 

Je veux bien une explication :jap: histoire que je me couche moins con.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 15:10:52  profilanswer
 

n°1947245
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 15:15:53  profilanswer
 

Je pense que j'ai compris.

 

Le signal reçu est bon, il est bien converti, et bien renvoyé, mais c'est ce signal analogique renvoyé vers les enceintes/ampli qui est parasité par des glitches électriques apportés par l'usb ?

 

Un bon dac/périphérique devrait être blindé contre ce genre de choses non ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947247
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 15:20:06  profilanswer
 

Mais bon, si on parlait de dac usb powered, de toutes façons la comparaison avec l'optique n'a même pas lieu d'être.

 

Un dac avec une alim externe n'aurait pas eu le problème, on est bien d'accord ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947248
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 15:20:22  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

Les câbles optique utilisant des connecteurs plastique puis la fibre! ça transmets pas les interférence du PC vers le DAC. :o²


 

jonas a écrit :

Je veux bien une explication :jap: histoire que je me couche moins con.


On a pas dit que tu étais con (juste optu)
 
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRISX1x8a7vw26fNDhySo-gF3DlYpbRAG5HW5Wx7OEWoUhjxGZy tu vois une masse !
 
http://www.webducommerce.com/images/Vel/avb047_xx.jpg le connecteur plastique est ce qui est connecté à la carte mère donc pas de masse!
 
Après pour le cours d'électricité je suis pas un fondu mais je crois que les courants doivent partir par la mise à la terre. Si il reste dans ton circuit (ou dans le chassis de tes appareils tu te retrouves avec des courants qui se baladent, et bien souvent, dans le circuits jusqu'aux enceintes. Ça donne une ronflette ou par exemple d'entendre un son aigu quand tu bouges la souri.
 
http://www.sonorisation-spectacle. [...] lette.html
 
Dans mon cas, le connecteur USB venant du PC transportait toute les interférences venant du PC vers le DAC, puis vers l'ampli AV et de l'ampli AV vers l'ampli HI-Fi (via fonction by-pass en RCA) jusqu'aux enceintes...

n°1947249
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 15:24:32  profilanswer
 

jonas a écrit :

Je pense que j'ai compris.  
 
Le signal reçu est bon, il est bien converti, et bien renvoyé, mais c'est ce signal analogique renvoyé vers les enceintes/ampli qui est parasité par des glitches électriques apportés par l'usb ?  
 
Un bon dac/périphérique devrait être blindé contre ce genre de choses non ?

oui pour la conversion tout est OK mais les parasites sont présent en fond sonore...
 
Je pense que ça devrait être le cas, mais bien souvent tu as des appareils avec des masses avec plusieurs système de masse en interne (le cas de mon AVR4308) et ça fou le boxon dans la chaine.
 

jonas a écrit :

Mais bon, si on parlait de dac usb powered, de toutes façons la comparaison avec l'optique n'a même pas lieu d'être.  
 
Un dac avec une alim externe n'aurait pas eu le problème, on est bien d'accord ?

j'avais ce souci avec un UD-501 donc alim interne si il y a une alim externe comme un PC portable ça doit passer.
 
J'avais testé avec le portable de la copine en USB et je n'avais aucun glitches électrique...c'était bien chiant  [:shinji_kun64]  
 

n°1947252
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 15:30:32  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

oui pour la conversion tout est OK mais les parasites sont présent en fond sonore...

 

Je pense que ça devrait être le cas, mais bien souvent tu as des appareils avec des masses avec plusieurs système de masse en interne (le cas de mon AVR4308) et ça fou le boxon dans la chaine.

 


 
beufemisateur a écrit :

j'avais ce souci avec un UD-501 donc alim interne si il y a une alim externe comme un PC portable ça doit passer.

 

J'avais testé avec le portable de la copine en USB et je n'avais aucun glitches électrique...c'était bien chiant [:shinji_kun64]

 



Bon ben si c'était un dac alimenté alors je comprends toujours pas. Je vois toujours pas, si c'est pas le signal qui est foireux mais le 5v, comment il peut apporter des interférences. Et je ne vois pas non plus comment un tel port usb peut écrire un fichier correctement sur une clé usb, puisqu'apparemment il n'y a pas de correction d'erreur...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947254
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 15:32:11  profilanswer
 

Bon, je suppose que j'ai compris. Mais j'ai quand même l'impression qu'on bon dac ne devrait pas souffrir de petites interférences sur la masse...

 

En fait je comprends simplement pas à quoi sert le 5v pour filer des infos à un périphérique alimenté :o


Message édité par jonas le 26-11-2014 à 15:33:48

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947256
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 15:34:20  profilanswer
 

jonas a écrit :


Bon ben si c'était un dac alimenté alors je comprends toujours pas. Je vois toujours pas, si c'est pas le signal qui est foireux mais le 5v, comment il peut apporter des interférences. Et je ne vois pas non plus comment un tel port usb peut écrire un fichier correctement sur une clé usb, puisqu'apparemment il n'y a pas de correction d'erreur...


Si j'avais trouver la solution et/ou trouver quelqu'un qui aurait pu m'aider ça aurait été le top...
 
Il doit y avoir une bidouille mais je vois pas laquelle....

n°1947265
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-11-2014 à 15:50:35  profilanswer
 

Normalement supprimer la masse d'un des deux côtés suffit je crois, j'ai jamais testé perso.
 
Je ne suis pas tout à fait certain du phénomène mais je suppose que l'on doit se retrouver avec des masses à différents potentiels et ça fou légèrement le bordel. (par ex mon ampli hifi n'est pas relié à la terre).


---------------
rien
n°1947279
tarpan66
Posté le 26-11-2014 à 17:13:37  profilanswer
 

Parce que bon, à l'origine si j'envisageais un DAC c'est pour pallier un problème de jack qui siffle, alors si c'est pour tomber de Charybde en Scylla... :pfff:  
 
M'endin, Audiophonics à l'air de dire qu'il faut au moins une alim à 200€ pour alimenter "proprement" un DAC (à 49€) , idiophilie..? :o

n°1947283
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 17:20:06  profilanswer
 

galork a écrit :

Normalement supprimer la masse d'un des deux côtés suffit je crois, j'ai jamais testé perso.
 
Je ne suis pas tout à fait certain du phénomène mais je suppose que l'on doit se retrouver avec des masses à différents potentiels et ça fou légèrement le bordel. (par ex mon ampli hifi n'est pas relié à la terre).


ça a atténué de mon côté (j'ai pris un adaptateur à 2€ http://www.castorama.fr/images/products/h/h_841322.jpg) mais c'était toujours présent.
 

n°1947287
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 17:39:17  answer
 


 
Bon ça y est reçu, appairage en quelques secondes sans souci, et la qualité sonore est vraiment pas mal quand on est juste à côté, après si l'on est à 5 mètres dans une pièce assez grande c'est clair que ça sonne plus comme un pc portable, mais un cran au-dessus. Niveau puissance ça crache bien aussi.
Fonctionnement nickel avec Google play music et Tune In(radio), par contre ça bug avec mon appli dédiée à la zik, poweramp, j'ai des "trop d'erreurs de lecture"...pô grave. ça bug sans bluetooth, ce doit être le passage à android 5.0 qui me l'a foutu en l'air  [:tim_coucou]  
Aucun doute qu'en déplacement, week-end, etc, ça peut avoir ça place sur la table de chevet, c'est une "vraie" petite enceinte supérieure à ce qui sort d'une tablette/telephone/pc portable  :)  
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 17:43:25
n°1947302
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2014 à 18:35:41  profilanswer
 

jonas a écrit :

ben tu conseilles quoi d'aussi bien/mieux que itunes ? parce que jusqu'à présent, tout ce que j'ai essayé était foireux à mon sens.


Je ne sais pas ce que que tu as essayé et je ne sais pas non plus ce que tu leur trouvais de foireux donc difficile de te conseiller. [:spamafoote] Mais tant Foobar que MusicBee sont des lecteurs modernes (au contraire de Winamp) et sans la philosophie "my way or the highway" d'iTunes.  

Citation :

et puis si je prends n'importe quel lecteur MP3 de 160 GB ou plus, ça coute encore plus cher que cette saloperie d'iphone classic qui coute déjà 10 fois trop cher.


Pourquoi un baladeur de plus de 160 Gb ? :heink: Tu veux avoir en permanence 2000 albums dans ta poche ? Sinon, je sais pas, moi... un Sansa rockboxé avec une carte de 128 Go ? Tu en auras pour environ 150 €.  [:spamafoote]  

tarpan66 a écrit :

M'endin, Audiophonics à l'air de dire qu'il faut au moins une alim à 200€ pour alimenter "proprement" un DAC (à 49€) , idiophilie..? :o


Carrément idiophile, oui.  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1947315
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 19:57:32  answer
 

J'ai 218 Go de musiques, so ...
'ne dois pas être le seul oh non :d !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 19:57:53
n°1947322
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2014 à 20:32:34  profilanswer
 


J'en ai 4 To en lossless mais c'est pas pour ça que je me balade partout avec. ;) A la louche vague, tu colles un millier de CDs en MP3 -V2 dans 64 Go. On va dire, toujours à la grosse louche, que ça fait dans les 850 heures de musique. :pt1cable:
 
Jonas voudrait 240 Go ou plus, donc ça doit faire dans les 4 000 CDs et 3 400 heures d'écoute ininterrompue.  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 26-11-2014 à 20:34:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1947331
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 21:18:59  answer
 

Environ 45 jours ininterrompus avec ma collection actuelle :pt1cable:

n°1947336
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2014 à 21:58:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'en ai 4 To en lossless mais c'est pas pour ça que je me balade partout avec. ;) A la louche vague, tu colles un millier de CDs en MP3 -V2 dans 64 Go. On va dire, toujours à la grosse louche, que ça fait dans les 850 heures de musique. :pt1cable:
 
Jonas voudrait 240 Go ou plus, donc ça doit faire dans les 4 000 CDs et 3 400 heures d'écoute ininterrompue.  [:aras qui rit]


Ça sent les rips sacd !! :-D

n°1947337
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2014 à 22:01:00  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Ça sent les rips sacd !! :-D


 
 
 :non:  les rips d'un gars qui a beaucoup de cd  :D   :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1947341
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 26-11-2014 à 22:11:34  profilanswer
 

422 GO en .wav.  
 
Avec quelques doublons avec ma CDthèque et/ou LPthèque. :o


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 26-11-2014 à 22:14:23
n°1947344
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 22:21:55  profilanswer
 

j'ai un pote qui a plus de 16000 CDs, je passerais bien chez lui ripper tout ça en lossless :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947347
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 26-11-2014 à 22:35:53  profilanswer
 


Ah oui quand même ! Éclectique ton pote. 16000 CDs ça risque d'être long.  :D  
 
Je serais curieux de savoir ce qu'il écoute ?

n°1947348
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 22:46:10  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


Ah oui quand même ! Éclectique ton pote. 16000 CDs ça risque d'être long.  :D  
 
Je serais curieux de savoir ce qu'il écoute ?


 
franchement je crois qu'il écoute de tout, mais surtout du rock de toutes les époques et du jazz de toutes les époques. ça prend tous les murs de sa pièce :D
 
et il a encore largement plus de livres que de CDs :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947352
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2014 à 22:53:06  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Ça sent les rips sacd !! :-D


Non, ça risque pas. ;)  

jonas a écrit :

j'ai un pote qui a plus de 16000 CDs, je passerais bien chez lui ripper tout ça en lossless :o


Les premiers disques que j'ai achetés et que je possède encore sous forme de réédition CD, ça devait être vers 1972/1973. Mettons 1974 pour faire un compte rond = 40 ans d'écoute de musique. Mais 16 000 CDs ? :heink: Ca fait un disque nouveau à écouter tous les jours pendant 43 ans. :pt1cable: Il a quel âge, ton pote ?
 
En tous cas, le jour où tu voudras passer ripper ses 16 000 CDs, préviens-le que tu t'installes chez lui pour deux ans. En comptant 1/4h par CD, ça fait quand même 4000 heures de rip.  :whistle:

jonas a écrit :

et il a encore largement plus de livres que de CDs :D


... livres qu'il n'a pas lus, donc, à moins qu'il ait 109 ans. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 26-11-2014 à 22:54:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1947354
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 23:05:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ça risque pas. ;)  


 

Borabora a écrit :


Les premiers disques que j'ai achetés et que je possède encore sous forme de réédition CD, ça devait être vers 1972/1973. Mettons 1974 pour faire un compte rond = 40 ans d'écoute de musique. Mais 16 000 CDs ? :heink: Ca fait un disque nouveau à écouter tous les jours pendant 43 ans. :pt1cable: Il a quel âge, ton pote ?
 
En tous cas, le jour où tu voudras passer ripper ses 16 000 CDs, préviens-le que tu t'installes chez lui pour deux ans. En comptant 1/4h par CD, ça fait quand même 4000 heures de rip.  :whistle:


 

Borabora a écrit :


... livres qu'il n'a pas lus, donc, à moins qu'il ait 109 ans. :whistle:


 
il doit avoir 45-50 ans. il est directeur d'une maison d'édition. mais pour les bouquins, faut dire qu'il vit avec sa meuf, qui est aussi une espèce de tête absolue. y'a quelques mois elle m'a dit le titre de sa thèse, j'ai eu mal à la tête pendant 3 jours :o
 
par contre 15 minutes pour ripper un cd ?  [:androids974] ça prend genre 3 minutes ! :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947355
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 26-11-2014 à 23:09:59  profilanswer
 

J'ai aussi des CDs et des LPs sous blister.
 
Par contre ripper un CD en 1/4 d'heure c'est quand même très long.  ;)  
Ce qui prend du temps c'est éventuellement la manutention pour scanner les pochettes et surtout les livrets.

n°1947356
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 23:11:08  profilanswer
 

tiens qu'est-ce que vous me conseilleriez comme dac/usb pas cher avec un bouton de volume ?
 
j'avais acheté un petit nuforce à ma meuf, mais il est dead, et j'ai pas le courage de le renvoyer en garantie :o en plus ce truc est beaucoup trop petit et léger... vu le poids des cinch qui vont à ses enceintes amplifiées, il faut un truc qui pèse plus qu'une plume...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947359
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2014 à 23:31:39  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
il doit avoir 45-50 ans. il est directeur d'une maison d'édition. mais pour les bouquins, faut dire qu'il vit avec sa meuf, qui est aussi une espèce de tête absolue. y'a quelques mois elle m'a dit le titre de sa thèse, j'ai eu mal à la tête pendant 3 jours :o


Je suis libraire, j'ai vécu la moitié de ma vie sans télé, et le maximum que j'ai pu lire en une année, c'est environ 300 livres. Et seulement parce que c'était une année où j'ai été au chômage. 20 000 bouquins, c'est juste impossible à lire en 25 ans, même à deux (en comptant que certains ont été lus par les deux).
 
Si ce n'est pas indiscret, tu peux me dire par MP quel est sa maison d'édition ? Je le connais peut-être.  ;)  

Citation :

par contre 15 minutes pour ripper un cd ?  [:androids974] ça prend genre 3 minutes ! :o


Pas si tu rippes en secure avec un soft digne de ce nom et que tu comptes les manips et le temps perdu entre chaque CD.  :non: J'espère que tu ne rippes pas avec iTunes, quand même ? Parce que là, c'est plus une question de goût pour une interface ou une autre mais d'intégrité de tes rips. Un pote m'a passé un disque dur rempli de rips qu'il avait faits avec iTunes sur son mac : j'ai trouvé des erreurs sur 1/3 de ses albums. :sweat:
 
Pour revenir au sujet, pourquoi ce besoin d'un baladeur avec une capacité gigantesque ?
 
P.S. : marrant comme ce topic "pure hi-fi" ne parle plus que de DACs, de pécés comme source et même de baladeurs. :whistle: Signe des temps, je dirais...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1947360
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-11-2014 à 23:44:10  profilanswer
 

Dès que j'ai eu un pc et un connexion internet je n'ai plus jamais écouté de la musique autrement que comme ça :D

 

Ça doit faire plus de 15 ans que mon pc et ma source principale!

 

Mes seuls autres système d'écoute c'est un Pioneer dans la voiture et un Sansa clip pour le sport (dont je suis fan!).


Message édité par galork le 26-11-2014 à 23:44:35

---------------
rien
n°1947361
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2014 à 23:59:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je suis libraire, j'ai vécu la moitié de ma vie sans télé, et le maximum que j'ai pu lire en une année, c'est environ 300 livres. Et seulement parce que c'était une année où j'ai été au chômage. 20 000 bouquins, c'est juste impossible à lire en 25 ans, même à deux (en comptant que certains ont été lus par les deux).
 
Si ce n'est pas indiscret, tu peux me dire par MP quel est sa maison d'édition ? Je le connais peut-être.  ;)  

Citation :

par contre 15 minutes pour ripper un cd ?  [:androids974] ça prend genre 3 minutes ! :o


Pas si tu rippes en secure avec un soft digne de ce nom et que tu comptes les manips et le temps perdu entre chaque CD.  :non: J'espère que tu ne rippes pas avec iTunes, quand même ? Parce que là, c'est plus une question de goût pour une interface ou une autre mais d'intégrité de tes rips. Un pote m'a passé un disque dur rempli de rips qu'il avait faits avec iTunes sur son mac : j'ai trouvé des erreurs sur 1/3 de ses albums. :sweat:
 
Pour revenir au sujet, pourquoi ce besoin d'un baladeur avec une capacité gigantesque ?
 
P.S. : marrant comme ce topic "pure hi-fi" ne parle plus que de DACs, de pécés comme source et même de baladeurs. :whistle: Signe des temps, je dirais...


 
bah je rippe en lossless avec itunes, ça va pas moins vite avec cdex, les deux ou trois cds où j'entends des erreurs sont des cds où je les entends aussi si je les lis directement dans un lecteur cd.
 
puis c'est lu avec un gros ampli stereo de 20 ans d'âge dans des grosses colonnes qui donnent pas mal du tout, ça a tout à fait sa place ici :o
 
et changer de cd entre deux rips ça prend quoi, dix secondes ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1947364
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2014 à 00:40:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
bah je rippe en lossless avec itunes, ça va pas moins vite avec cdex, les deux ou trois cds où j'entends des erreurs sont des cds où je les entends aussi si je les lis directement dans un lecteur cd.


iTunes n'est franchement pas recommandé pour le rip, mais CDex c'est carrément la grosse maÿrde honteuse. Et si tu as des erreurs dans tes rips, ce n'est plus une copie lossless, que tu les entendes ou pas.  [:spamafoote]

Citation :

puis c'est lu avec un gros ampli stereo de 20 ans d'âge dans des grosses colonnes qui donnent pas mal du tout, ça a tout à fait sa place ici :o


Ah mais c'était pas une critique, hein ! :o Moi aussi, comme Galork, je suis à la démat' depuis 15 ans. Je constate simplement l'évolution sur ce topic par rapport à quelques années en arrière, où tout maillon informatique dans la chaîne de reproduction était snobé comme "non pure hi-fi".
 

Citation :

et changer de cd entre deux rips ça prend quoi, dix secondes ? :o


Sans parler de 16 000 CD, tu as déjà rippé 50 CD d'affilée ? A moins de transformer ça en travail à la chaîne et rester à fixer l'écran, le temps réel est loin du temps théorique. Et puis il y a les tags qu'il faut presque toujours corriger mais c'est surtout qu'un rip secure, même en burst + contrôle CRC, ça prend plus de temps qu'un rip pourri avec CDex.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1947378
guimo33
Random guy
Posté le 27-11-2014 à 09:04:49  profilanswer
 

Personnellement, je rippe avec 'cdparanoia' et ensuite 'oggenc' [:julm3] (voire les deux en même temps quand je ne suis pas fénéant de la ligne de commande).

n°1947388
jyves93
Posté le 27-11-2014 à 10:50:16  profilanswer
 

moi avec MusicBee (AccurateRip on)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR