Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2348640
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-01-2024 à 12:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Schiit, j'ai trouvé leurs DACs surcotés, clairement (edit : j'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose que leur Modi, de tête le 2 Uber et le 3).

 

J'ai deux produits de chez eux : des Loki (un entre le DAC et l'ampli et l'autre entre le pré-ampli phono et l'ampli), trouvés @pacher sur LBC ça fait un super taff. J'aurais aimé trouvé des Bellari EQ570 pour comparer, surtout que je trouve leur design plus fun).
 L'autre, c'est un Fulla Hel, pas mal du tout puis c'est un des seuls avec une entrée micro (à part chez Creative, difficile d'en trouver, le MayFlowers indisponible en EU et le Fosi K5 Pro est très décevant sur ses sorties RCA)

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 18-01-2024 à 12:10:50

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 12:04:03  profilanswer
 

n°2348643
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2024 à 13:34:05  profilanswer
 

Yeam a écrit :

J'ai deux produits de chez eux : des Loki (un entre le DAC et l'ampli et l'autre entre le pré-ampli phono et l'ampli), trouvés @pacher sur LBC ça fait un super taff.


C'est ce correcteur de tonalité que je qualifiais de gadget. ;) 4 bandes, c'est ridicule, à moins d'être incorporé à un autre appareil avec 10 balles de surcoût, auquel cas ça peut servir ponctuellement si on a la flemme de se servir d'un vrai égaliseur paramétrique. Quand à corriger l'acoustique, c'est totalement inutile.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348644
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-01-2024 à 14:00:09  profilanswer
 

Généralement sur les autres appareils on te propose que les "basses" et les aigus, là c'est tout de même mieux, tu peux toucher aux mediums déjà. J'en parle parce que touchés à 50 balles d'occasion, mais je n'irai pas à les conseiller en neuf vu le prix. Autrement, le Fosi SK01 est sympa aussi, trois tonalités seulement mais un effet loudness pour qui veut. C'est toujours mieux que rien.

 

Pour le HTPC je peux te rejoindre un peu sur le principe, d'accord que c'est pas assez et il y a des solutions logicielles, cependant faut l'essayer, c'est pas si mal que ça et surtout c'est accessible plus simplement pour les autres utilisateurs que moi.

 

À la base, le premier était surtout pour la platine, partant justement du principe que n'étant pas une source techniquement des plus raffinées, 4 bandes ça fait parfaitement le taff et de mon point de vue c'est parfaitement le cas, surtout pour la place que ça prend.

 

Les égaliseurs paramétriques, ok, mais pas le même encombrement ni le même prix :D

 

Edit : si t'as des refs sympas et abordables en égaliseur physiques je suis très preneur tiens !

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 18-01-2024 à 14:04:21

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2348652
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2024 à 16:29:41  profilanswer
 

Non mais le principe même d'un égaliseur hardware avec son alim' et son boîtier, mais réduit à 4 bandes, pour moi c'est du gadget, quel que soit le prix. Faut aimer empiler les appareils, quand même...
 
Je parle même pas d'HTPC, juste d'un PC tout court, d'une tablette, d'un smartphone, de n'importe quoi. Il y avait déjà un égaliseur en plugin Winamp il y a plus de 20 ans sous Windows 3.1. [:joce]  
 

Citation :

Edit : si t'as des refs sympas et abordables en égaliseur physiques je suis très preneur tiens !


La dernière fois que j'en ai matés en auditorium, c'était dans les années 70. :o  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348653
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-01-2024 à 16:40:08  profilanswer
 

Ah oui donc exclusivement source numérique :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2348654
Rambo95
Posté le 18-01-2024 à 16:46:37  profilanswer
 

Yeam a écrit :


Pour le HTPC je peux te rejoindre un peu sur le principe, d'accord que c'est pas assez et il y a des solutions logicielles, cependant faut l'essayer, c'est pas si mal que ça et surtout c'est accessible plus simplement pour les autres utilisateurs que moi.  


 
Le HTPC ca fait a peu près tout, mais niveau ergonomie ce n'est pas incroyable, sauf affichage déporté sur un bureau, ou tablette en remote. A moins d'utiliser un NUC ou un laptop c'est un peu encombrant.
J'ai utilisé cette solution, qui a fini par me lasser, un service de streaming en bluetooth est 100x plus pratique.
 
Certains préamplis ont un EQ en façade, c'est vrai que c'est extrêmement pratique et ergonomique pour changer rapidement le son, c'est malheureusement présent principalement sur des amplis vintage ou trop chers.
 
Sinon il faut regarder du côté du matos DJ, les modèles les plus simples devraient te convenir.


Message édité par Rambo95 le 18-01-2024 à 16:50:10
n°2348655
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-01-2024 à 17:00:58  profilanswer
 

sinon il y a MiniDSP, mais pas spécialement abordable


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2348660
Zorglub201​6
Posté le 18-01-2024 à 18:15:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est ce correcteur de tonalité que je qualifiais de gadget. ;) 4 bandes, c'est ridicule, à moins d'être incorporé à un autre appareil avec 10 balles de surcoût, auquel cas ça peut servir ponctuellement si on a la flemme de se servir d'un vrai égaliseur paramétrique. Quand à corriger l'acoustique, c'est totalement inutile.


J'avais osé émettre une opinion très similaire dans ce même topic il y a peu (peu, donc au moins une dizaine de pages en arrière), qualifiant de gadget et gag un égaliseur/ égalisation sur 4 bandes/spectres seulement.  
Ce fut une mini omerta sur moi, comme souvent, suivie de "démos scans à l'appui" de quelques-unes de leurs merveilleuses égalisations sur 4 bandes... et car "tous les "pros" ont ça".
 [:nanoleweeb:1]  
Ben oui, c'est bien une correction et "c'est mieux que rien" (quoique) mais appeler ça "égalisation paramétrique"... non, vraiment, ça ne mérite pas ce nom.  
 
Au fait, Mosco n'a plus de profil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 18-01-2024 à 19:30:41

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2348663
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2024 à 18:57:08  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

J'avais osé émettre une observation très similaire dans ce même topic il y a peu (peu, donc au moins une dizaine de pages en arrière), qualifiant de gadget et gag un égaliseur/ égalisation sur 4 bandes/spectres seulement.


Je l'ai ratée (ou je perds la mémoire, très possible) mais ça m'étonne pas. L'âge doit jouer, je pense. Ces incessants "retours" de vieilles technos en version dégradée (alors que celles d'époque laissaient déjà à désirer, d'où leur remplacement) nous font forcément rigoler. De tête :
 
* La platine TD entièrement manuelle, où l'on doit changer de poulie la courroie pour changer de vitesse.
* L'électronique quelconque avec un étage final à lampes, juste pour faire vintage avec les lumières.
* L'ampli à lampes sans push-pull qui distord comme un porc.
* L'enceinte unique pour produire de la stéréo.
* et donc l'égaliseur hardware 4 bandes. :D
 

Citation :

Au fait, Mosco n'a plus de profil ?


Tiens, oui. :sweat: Marre du forum ? Problèmes de santé ? Quelqu'un sait ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348664
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-01-2024 à 19:02:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Citation :

Au fait, Mosco n'a plus de profil ?


Tiens, oui. :sweat: Marre du forum ? Problèmes de santé ? Quelqu'un sait ?


Han zut j'avais pas remarqué... :/


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 19:02:51  profilanswer
 

n°2348665
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2024 à 19:21:29  profilanswer
 

Je l'aime bien Mosco. J'espère que c'est rien de grave.


Message édité par keke boum boum le 18-01-2024 à 19:21:39

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2348667
Fouge
Posté le 18-01-2024 à 20:44:02  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Edit : si t'as des refs sympas et abordables en égaliseur physiques je suis très preneur tiens !

C'était pas le Behringer DEQ2496 qui était plébiscité sur ce topic ? Ensuite faut aimer avoir du matos 1U dans son salon :o

n°2348671
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-01-2024 à 21:13:20  profilanswer
 

350€ je veux bien croire que ça marche, je parlais moi d'une expérience à 50 balles :o pas le prix d'une paire d'enceintes.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2348682
Zorglub201​6
Posté le 19-01-2024 à 08:26:02  profilanswer
 

Le jouet 4 bandes Loki Pschiit (neuf), c'est 364 balles quand même.  
https://www.amazon.ca/-/fr/Schiit-% [...] B08XMZSW5C
Le budget des vacances avec mes petits chiards adorés.
 

Citation :

Bora2: La platine TD entièrement manuelle, où l'on doit changer de poulie la courroie pour changer de vitesse.


Ca m'hallucine. Et parfois, pas de retour du bras en fin de disque.
 
Le marketing des industriels et les clients... Un jour ils vont lancer "Les baignoires qui ne se bouchent jamais", puisque sans trou de vidange. Y aura bien quelques imbéciles intéressés.


Message édité par Zorglub2016 le 19-01-2024 à 09:07:35

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2348747
patrick220​00
Posté le 19-01-2024 à 17:40:20  profilanswer
 

"pas de retour du bras en fin de disque."
Les platines de haut de gamme n'en avaient pas autrefois non plus, je pense que c'était à cause des bras très sophistiqués qui ne supportaient pas la moindre contrainte mécanique. Ils étaient très proches de la conception d'une balance de précision. J'ai senti la différence avec la même cellule Shure 95ED sur mes différentes platines entre la Pioneer auto à bras en S et entraînement direct, une Thorens TD166 de récup et la vieille Barthe rotofluid.  
 
 

n°2348777
Zorglub201​6
Posté le 20-01-2024 à 00:43:34  profilanswer
 

Possible, probablement qu'à bras différents ( :sarcastic:  et moteurs diff, entraînement diff, plateau diff, état diff et modèles différents...) cela influence le son.  
 
Mais un raton laveur à queue coupée n'est pas un bébé grizzly: sans aveugle, sans réduction de latence entre écoutes comparées et non tapepa, ton observation a peu de valeur objectivable.
 
------
 
Ceci dit, oui en phase ici, je comprends très bien l'idée générale de réduire au maximum les éléments mécaniques perturbateurs pouvant dénaturer le son d'une platine payée très cher. No souci. Le même principe pour les Formules 1, les machines à laver, toussa.
 
Néanmoins, cette suppression de fonctions  de confort, automatiques et bien pratiques sur des TD modernes à prix étudié (changer la poulie pour passer de  
45 à 33T aussi... au secours !!), c'est probab autant pour simuler ce principe général que parce que les constructeurs prennent leurs potentiels et majoritairement jeunes clients du XXIe s. pour les pigeons gobe-tout qu'ils sont. De la psycho basique: aux rituels fétichistes des new fans de vinyle, ils en ajoutent encore 2. La pureté du son vaut bien ça.  :o Si +/-  en phase, n'en parlons plus.


Message édité par Zorglub2016 le 20-01-2024 à 01:42:06

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2348783
patrick220​00
Posté le 20-01-2024 à 10:38:13  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi pour la conception abusivement simpliste de certaines platines actuelles.  
C'est peut-être effectivement du domaine du ressenti pour l'écoute... J'aimais bien le côté automatique de la Pioneer à entraînement direct mais son bras n'était pas super. Quand il s'est cassé au ras du contre poids, j'ai démonté : assez lourd, pivots avec un axe métallique tournant dans du plastique , antiskating à ressort peu précis. Comme j'avais déjà deux autres platines et qu'il y avait un souci de stabilité de l'entraînement direct je n'ai pas réparé.
J'ai aussi eu un système de balance avec contrepoids qui fonctionnait bien pour le relevage en fin de lecture sur la Barthe.


Message édité par patrick22000 le 20-01-2024 à 10:39:18
n°2348812
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

Hello ici !
 
Suite héritage, ma mère a récupéré un ampli Jadis DA8 avec une paire de Thiel CS1.6. Les appareils n'avaient pas servi depuis quelques années et ont été entreposés au sec avant que je les réinstalle.
 
Il y a un souci dans le canal gauche de l'ampli. Des grésillements. C'est mon verdict (l'ampli est la cause) après avoir testé en changeant les câbles, les enceintes, la source... toujours le même souci, jusqu'à ce que je colle mon petit Fosi BT20A Pro et  là miracle plus rien du tout.  
 
Donc, les enceintes étant parfaitement valables (et dieu qu'elles sonnent juste :love: ) je pars sur un changement d'ampli. Pas envie de payer 70 balles un diagnostic détaillé qui va, je le sens, me foutre 300 balles de tubes à changer en plus d'une révision, pour un truc qui (confirmez ou infirmez) consomme et qui chauffe à mort, en plus de prendre une place monstre et d'être ultra lourd (40 kg je crois le bordel).
 
J'aimerais donc vos conseils pour un ampli multi-tâche : il faut de l'entrée RCA, de l'optique, du coaxiale et le Bluetooth voire du Wi-Fi serait un vrai plus. Pas contre l'idée qu'il fasse aussi DAB+. Un DAC USB intégré, pourquoi pas mais j'ai ce qu'il faut en spare au cas où.
 
Bref un ampli connecté mais à prix acceptable. Dans l'idée, j'ai vu le (très beau) Marantz Stereo 70s, mais le prix ça va pas être possible du tout.  
 
Avez-vous des réfs en tête (à trouver en neuf ou en occasion) ? Des bons plans en soldes ?
 
Autrement, j'ai un Topping D30 qui a ce qu'il faut d'entrées et plus qu'à foutre un autre Fosi, je sais bien, mais il pourrait vite manquer un ou deux RCA, le DAB+ et le Wi-Fi.  
 
Merci pour vos lumières :hello:
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2348821
ouf
Posté le 20-01-2024 à 19:36:51  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Hello ici !
Autrement, j'ai un Topping D30 qui a ce qu'il faut d'entrées et plus qu'à foutre un autre Fosi, je sais bien, mais il pourrait vite manquer un ou deux RCA, le DAB+ et le Wi-Fi.  


Un petit commutateur RCA ?

n°2348822
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2024 à 19:46:07  profilanswer
 

Ouaip j'y avais pensé, puis ça fait multiplier les accessoires et les combinaisons de sources :o elle a 70 ans :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2348829
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2024 à 09:00:49  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Hello ici !

 

Suite héritage, ma mère a récupéré un ampli Jadis DA8 avec une paire de Thiel CS1.6. Les appareils n'avaient pas servi depuis quelques années et ont été entreposés au sec avant que je les réinstalle.

 

Il y a un souci dans le canal gauche de l'ampli. Des grésillements. C'est mon verdict (l'ampli est la cause) après avoir testé en changeant les câbles, les enceintes, la source... toujours le même souci, jusqu'à ce que je colle mon petit Fosi BT20A Pro et là miracle plus rien du tout.

 

Donc, les enceintes étant parfaitement valables (et dieu qu'elles sonnent juste :love: ) je pars sur un changement d'ampli. Pas envie de payer 70 balles un diagnostic détaillé qui va, je le sens, me foutre 300 balles de tubes à changer en plus d'une révision, pour un truc qui (confirmez ou infirmez) consomme et qui chauffe à mort, en plus de prendre une place monstre et d'être ultra lourd (40 kg je crois le bordel).

 

J'aimerais donc vos conseils pour un ampli multi-tâche : il faut de l'entrée RCA, de l'optique, du coaxiale et le Bluetooth voire du Wi-Fi serait un vrai plus. Pas contre l'idée qu'il fasse aussi DAB+. Un DAC USB intégré, pourquoi pas mais j'ai ce qu'il faut en spare au cas où.

 

Bref un ampli connecté mais à prix acceptable. Dans l'idée, j'ai vu le (très beau) Marantz Stereo 70s, mais le prix ça va pas être possible du tout.

 

Avez-vous des réfs en tête (à trouver en neuf ou en occasion) ? Des bons plans en soldes ?

 

Autrement, j'ai un Topping D30 qui a ce qu'il faut d'entrées et plus qu'à foutre un autre Fosi, je sais bien, mais il pourrait vite manquer un ou deux RCA, le DAB+ et le Wi-Fi.

 

Merci pour vos lumières :hello:

 


 

Pour le Jadis, ce genre de crachottement ça disparaît souvent avec un bon nettoyage à la bombe contact des entrées, des potards, des éventuels contacts.
Une bombe contact ça coûte 10/15 balles et c'est presque un produit d'entretien pour les électroniques et les potards.

 

n°2348830
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-01-2024 à 09:24:14  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Pour le Jadis, ce genre de crachottement ça disparaît souvent avec un bon nettoyage à la bombe contact des entrées, des potards, des éventuels contacts.
Une bombe contact ça coûte 10/15 balles et c'est presque un produit d'entretien pour les électroniques et les potards.

 


 

:jap: J'avais prévu cela pour voir si le bouzin peut être restaurer. Ça fera sûrement le bonheur d'un collectionneur.

 

De mon côté j'ai poussé les recherches pour un ampli connecté, les prix grimpent quand même très vite si on veut autre chose que du Bluetooth en contrôle sans-fil. Je pense laisser le Fosi et le Topping ici et tant pis, on passera par le BT dans un premier temps. Mais rajouter un lecteur réseau + un commutateur RCA ce n'est pas l'idée, ça totaliserait 4 appareils, je sens trop venir les coups de fil quotidiens pour rappeler la démarche pour mettre la bonne source en route :/

 

Edit : d'ailleurs, si vous avez une idée de combien vaudrait le Jade DA8 une fois restauré (si c'est possible), je suis preneur. J'ai un certificat d'authenticité (2003).


Message édité par Yeam le 21-01-2024 à 09:29:49

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2349091
xergio
Posté le 24-01-2024 à 00:47:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'aimerai donner une seconde vie dans une maison de vacance à du matos par forcément fait pour la hifi et de vieille enceintes (2 biblio Célestion F10, un ampli HC Marantz 1501, un lecteur Bluray DP UB450, et un PC) Le tout sur un écran LCD de 1440p. Bi amplification possible avec cet ampli?
 
Question bête mais... pour de la stéréo: s'il vaut mieux utiliser avec le PC l'optique (mal grès la double conversion) ou le RCA (par contre type mini jack vers RCA G/D)
Et pour le lecteur ? coaxial ou simplement hdmi ? (sur un film en DTS HD la stéréo reste en DTS HD niveau échantillonnage?)  
 
Car du coup vu qu'il n'y auras pas plusieurs voies, sur les réglages du lecteur je peux mettre PCM il me semble... (niveau qualité)  :??:  
 
J'avais pensé a tout mettre en HDMI mais en sortie (out) l'ampli accepte pas le 1440p (du moins je suppose). Je suis donc obligé de séparer son et image pour le PC.
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par xergio le 24-01-2024 à 04:01:55
n°2349098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2024 à 07:00:25  profilanswer
 

xergio a écrit :

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai donner une seconde vie dans une maison de vacance à du matos par forcément fait pour la hifi et de vieille enceintes (2 biblio Célestion F10, un ampli HC Marantz 1501, un lecteur Bluray DP UB450, et un PC) Le tout sur un écran LCD de 1440p. Bi amplification possible avec cet ampli?

 

Question bête mais... pour de la stéréo: s'il vaut mieux utiliser avec le PC l'optique (mal grès la double conversion) ou le RCA (par contre type mini jack vers RCA G/D)
Et pour le lecteur ? coaxial ou simplement hdmi ? (sur un film en DTS HD la stéréo reste en DTS HD niveau échantillonnage?)

 

Car du coup vu qu'il n'y auras pas plusieurs voies, sur les réglages du lecteur je peux mettre PCM il me semble... (niveau qualité)  :??:

 

J'avais pensé a tout mettre en HDMI mais en sortie (out) l'ampli accepte pas le 1440p (du moins je suppose). Je suis donc obligé de séparer son et image pour le PC.

 

:jap:

 

Si tu as 2HDMI sur le PC tu en configures une pour l'image vers l'écran et une pour le son vers l'ampli, ça peut marcher, comme ça tu résous tes soucis.

 

Sur ta notice : "Seuls les signaux d’entrée HDMI peuvent être
connectés aux prises BLU-RAY et GAME du
panneau arrière de l’appareil, de sorte que la
fonction de conversion vidéo est inopérante"

 


Essaie l'une de ces 2 entrées pour ton PC, normalement, c'est un passthrough vidéo, donc le 1440P pourrait passer.


Message édité par [Toine] le 24-01-2024 à 07:09:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2349105
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2024 à 10:06:52  profilanswer
 

xergio a écrit :

Bi amplification possible avec cet ampli?


Aucune importance, ça ne sert à rien.

Citation :

Question bête mais... pour de la stéréo: s'il vaut mieux utiliser avec le PC l'optique (mal grès la double conversion) ou le RCA (par contre type mini jack vers RCA G/D)


L'optique et il n'y a pas de double conversion.

Citation :

Et pour le lecteur ? coaxial ou simplement hdmi ?


HDMI.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349113
jyves93
Posté le 24-01-2024 à 10:58:58  profilanswer
 

+1 sur tout avec Bora²

n°2349226
nicoval
Posté le 25-01-2024 à 11:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis que j'ai mon ampli Fosi DAC2120C je l'utilise en BT. J'aimerai le connecter sur les audio IN numérqiues mais rien à faire, pas de son.
Je pense que le problème, c'est moi  :whistle:  
 
J'ai pris ce câble pour le brancher à partir d'un PC, ca ne fonctionne pas.
https://www.amazon.fr/dp/B09TWBGN56 [...] ct_details
Que cela soit d'un PC ou de mon iphone avec l'adaptateur lightning.
 
J'ai essayé ça pour iphone
https://www.amazon.fr/dp/B09W99GM98 [...] ct_details
Idem
 
Où me trompe-je ?  :pt1cable:

n°2349236
sub6tem
Posté le 25-01-2024 à 11:40:37  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour,
 
 
 
J'ai pris ce câble pour le brancher à partir d'un PC, ca ne fonctionne pas.
https://www.amazon.fr/dp/B09TWBGN56 [...] ct_details
 


Pourquoi ne pas passer par le port USB pour le raccordement PC ?
 
https://www.audiophonics.fr/52157-thickbox_default/fosi-audio-da-2120c-amplificateur-fda-class-d-tas5352a-2x90w-4-ohm-bluetooth-50-noir.jpg


Message édité par sub6tem le 25-01-2024 à 11:41:32

---------------
"French Do-It Better"
n°2349241
Fouge
Posté le 25-01-2024 à 12:00:46  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour,

 

depuis que j'ai mon ampli Fosi DAC2120C je l'utilise en BT. J'aimerai le connecter sur les audio IN numérqiues mais rien à faire, pas de son.

Quelle entrée exactement ?
T'es sûr que tu sélectionnes la bonne source sur l'ampli ? :o


Message édité par Fouge le 25-01-2024 à 17:06:20
n°2349263
xergio
Posté le 25-01-2024 à 14:13:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Aucune importance, ça ne sert à rien.

Citation :

Question bête mais... pour de la stéréo: s'il vaut mieux utiliser avec le PC l'optique (mal grès la double conversion) ou le RCA (par contre type mini jack vers RCA G/D)


L'optique et il n'y a pas de double conversion.

Citation :

Et pour le lecteur ? coaxial ou simplement hdmi ?


HDMI.


 
Pas de double conversion ? Ce n’est pas électrique — lumière —- électrique ?  
Mais pourquoi dans le milieu audiophile les câbles non pas été tous remplacé par le HDMI?  :??:  
 

n°2349264
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-01-2024 à 14:44:51  profilanswer
 

xergio a écrit :


 
Pas de double conversion ? Ce n’est pas électrique — lumière —- électrique ?  
Mais pourquoi dans le milieu audiophile les câbles non pas été tous remplacé par le HDMI?  :??:  
 


C'est du numérique... Que ce soit magnétique, électrique ou lumineux on s'en tape, ce n'est pas une "conversion" au sens où tu l'entends. Ni même un rééchantillonnage. Conversion c'est numérique vers analogique ou analogique vers numérique.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2349271
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2024 à 15:03:31  profilanswer
 

xergio a écrit :

Pas de double conversion ? Ce n’est pas électrique — lumière —- électrique ?


Ce n'est pas une conversion, c'est du numérique de bout en bout.  :lol:  C'est comme si tu disais qu'il y a conversion entre le disque dur et la RAM. :pt1cable:  

Citation :

Mais pourquoi dans le milieu audiophile les câbles non pas été tous remplacé par le HDMI?  :??:


Parce que l'HDMI sert aussi à l'image et qu'en hi-fi t'en as pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 25-01-2024 à 16:00:59

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349272
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2024 à 15:18:20  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour,

 

depuis que j'ai mon ampli Fosi DAC2120C je l'utilise en BT. J'aimerai le connecter sur les audio IN numérqiues mais rien à faire, pas de son.
Je pense que le problème, c'est moi :whistle:

 

J'ai pris ce câble pour le brancher à partir d'un PC, ca ne fonctionne pas.
https://www.amazon.fr/dp/B09TWBGN56 [...] ct_details
Que cela soit d'un PC ou de mon iphone avec l'adaptateur lightning.

 

J'ai essayé ça pour iphone
https://www.amazon.fr/dp/B09W99GM98 [...] ct_details
Idem

 

Où me trompe-je ? :pt1cable:

pour le 1er câble, tu branche bien le jack sur une sortie S/Pdif coaxial numérique ? si tu le branche sur une sortie analogique forcément ça marche pas
tu peux faire un test simple, le RCA du câble branche le sur une des entrée analogique de ton Fosi, le R ou le L, si tu as du son c'est que tu n'a pas de sortie numérique

 

pour l'autre câble, ça dit que cest un câble MIDI, je me trompe peut-être mais pour moi le MIDI c'est un truc pour instruments de musique et pas pour autre chose, et ton DAC ce n'est pas un instruments de musique
ce qu'il te faut c'est un simple câble USB A -> USB B


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2349281
xergio
Posté le 25-01-2024 à 15:51:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas une conversion, c'est du numérique de bout en bout.  :lol:  C'est comme si tu disais qu'il y a conversion entre le disque dur et la RAM. :pt1cable:  

Citation :

Mais pourquoi dans le milieu audiophile les câbles non pas été tous remplacé par le HDMI?  :??:


Parce que l'HDMI sert aussi à l'image et qu'en hi-fi t'en pas besoin.


 
Oui mais entre la ram et le disque dur y a une latence c’est ce que je voulais dire..
Même si la finalité reste de l’information faut bien la traduire (c’est ce que je voulais dire aussi).
 
Pour le HDMI je savais mais pourquoi alors dans les nouveaux appareil il n’y a pas que du Hdmi vu la bande passante en audio?  :whistle:

n°2349282
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2024 à 16:04:12  profilanswer
 

xergio a écrit :

Oui mais entre la ram et le disque dur y a une latence c’est ce que je voulais dire..
Même si la finalité reste de l’information faut bien la traduire (c’est ce que je voulais dire aussi).


J'entrave rien à ce que tu racontes.

Citation :

Pour le HDMI je savais mais pourquoi alors dans les nouveaux appareil il n’y a pas que du Hdmi vu la bande passante en audio?  :whistle:


De quels appareils tu parles ? Tous les appareils qui servent à l'image ont de l'HDMI. Ceux qui ne servent qu'à l'audio n'en ont pas puisqu'ils n'en ont pas besoin. L'optique coûte moins cher que l'HDMi pour un fabricant.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349289
Fouge
Posté le 25-01-2024 à 17:24:26  profilanswer
 

xergio a écrit :

Pas de double conversion ? Ce n’est pas électrique — lumière —- électrique ?


xergio a écrit :

Oui mais entre la ram et le disque dur y a une latence c’est ce que je voulais dire..
Même si la finalité reste de l’information faut bien la traduire (c’est ce que je voulais dire aussi).

En audio on compte le nombre de conversions "destructrices" ou tout du moins qui modifie le signal audio (numérique<->analogique ou alors utilisation d'un codec lossy (en BT par ex), changement de résolution et/ou de fréquence d’échantillonnage, etc.) dans le but d'éviter de trop les cumuler. Et quand on parle de double-conversion (sous-entendues inutile et qu'il est préférable d'éviter tant que possible), on fait référence à la conversion numérique<->analogique<->numérique entre la source et l'ampli alors qu'on pourrait rester en numérique tout du long.

 

En restant en numérique, du disque dur ou du flux de donnée provenant de ta carte ethernet, en passant par la RAM, la carte son, le câble optique, puis électrique dans l'ampli, etc. la donnée audio en elle-même est restée strictement la même, malgré les multiples supports physiques et les différentes façons dont on a transporté et empaqueté les données, tout aura été fait en "bit perfect" comme on l'entend parfois, sans aucune conversion. C'est le gros intérêt du numérique :jap:

xergio a écrit :

Mais pourquoi dans le milieu audiophile les câbles non pas été tous remplacé par le HDMI?  :??:


xergio a écrit :

Pour le HDMI je savais mais pourquoi alors dans les nouveaux appareil il n’y a pas que du Hdmi vu la bande passante en audio?  :whistle:

L'HDMI viens du monde de la TV/HC. En audio/Hifi y'a déjà tout ce qu'il faut un analogique et numérique. Chaque appareil aura telles ou telles entrées en fonction des cas d'utilisation pour lesquels il aura été conçu (un ampli hifi aura des entrée RCA, optique, USB par ex, là où un ampli HC aura aussi de multiple entrées HDMI mais pas d'USB par ex). Mais au pire y'a de l'interopérabilité entre les différents formats :jap:


Message édité par Fouge le 25-01-2024 à 17:41:33
n°2349290
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-01-2024 à 17:35:14  profilanswer
 

xergio a écrit :


 
Oui mais entre la ram et le disque dur y a une latence c’est ce que je voulais dire..
Même si la finalité reste de l’information faut bien la traduire (c’est ce que je voulais dire aussi).
 
Pour le HDMI je savais mais pourquoi alors dans les nouveaux appareil il n’y a pas que du Hdmi vu la bande passante en audio?  :whistle:


C'est quoi ton inquiétude ? Perte de qualité ? Non, c'est du numérique, aucune perte de qualité comme on te l'a expliqué.
Et si c'est la latence induite qui t'inquiète, en écoute audio elle n'aura de toute façon aucune conséquence ; et pour de la lecture de vidéo, ça sera bien en deçà du seuil de perception...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2349291
Rambo95
Posté le 25-01-2024 à 18:07:59  profilanswer
 

xergio a écrit :


 
Pas de double conversion ? Ce n’est pas électrique — lumière —- électrique ?  
Mais pourquoi dans le milieu audiophile les câbles non pas été tous remplacé par le HDMI?  :??:  
 


 
Car le format de connecteur le plus pérenne dans le temps pour de la stéréo, à regarder ces 60 dernières années est bien le RCA analogique.
L'HDMI est dans l'ère du temps et tout à fait apte à transporter un signal audio/vidéo bien au delà des nos besoins, voir même pour du réseau très haut débit vu ses capacités, mais on ne sait rien de sa pérénité.
On a vu pas mal de connecteurs défiler, de la péritel, de l'optique, du coaxiale, tout un tas de formats audio et vidéo avec des normes anti-copies à chaque fois, des codecs propriétaires.
L'analogique a comme seul vrai avantage de s'affranchir de toute norme, décodage, tu ajoutes n'importe quel appareil à un ampli des années 60 et il sera compatible, une interface numérique/analogique, un lecteur réseau avec sorties analogiques, un smartphone avec prise casque, un walkman...
 
Cependant on voit de plus en plus de lecteurs physiques sortir sans ce connecteur (surtout sur les premiers prix), ce qui est dommage, pas mal de gens raccordaient leur lecteur BR à la vieille chaîne stéréo autour de la télé.


Message édité par Rambo95 le 25-01-2024 à 18:12:45
n°2349689
ricky52
Posté le 31-01-2024 à 23:50:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est ça. Comme mon Denon.  
2x 140W sous 4 ohms  [:double deuce:5]  
Ou 2x70W sous 8 ohms  [:already 47:1]  
 


 
C'est plutôt bon signe un ampli qui double sa puissance entre 8 et 4 ohms, quand on voit la courbe d'impédance dans le grave de nombre d'enceintes du marché.

n°2350351
jjlettoII
Posté le 11-02-2024 à 03:42:26  profilanswer
 

golwin a écrit :


Ceux qui posent un problème, je les ai mis de coté. Je verrai après. C'est pour cela que je demandais comment les nettoyer, je les ferai tous d'un coup.


 
 
 
Degraissage a l'alcool isopropylique.
 
 
Ensuite le polissage le plus doux-fin possible est celui a l'eau "dure" (chargée en calcaire magnesium, encrassant canalisations).  
Selon ta commune donc.
 
- Robineterie ouverte a fond,
Cd incliné 45°, tournant autour de l'index en son centre,
jet d'eau allant du doigt-centre vers peripherie -
 
 
 
n.b. :
 
Début années 90, et les premiers CD,
etaient impétables
(un CD laissé volontairement par terre sur parquet bois, depuis plus d'un an,
piétiné avec soin maintes fois, un gainsbourg lemon incest Ü :
il marchait nickel, qu'un paquet de rayures... sur un petit lecteur Philips si me souviens).
 
Ob$olence oblige,
les vinyles et K7 s'abimant volontiers,
mais le "support au son pure-inalterable-inusable" etant a la base un argument marketing,  
et avantage / concurrent DAT - forme évoluée de la K7.
 
Bref si mettaient un vernis costaud....

Message cité 3 fois
Message édité par jjlettoII le 11-02-2024 à 03:45:16
n°2350353
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2024 à 08:23:00  profilanswer
 

jjlettoII a écrit :

n.b. :
 
Début années 90, et les premiers CD,
etaient impétables
(un CD laissé volontairement par terre sur parquet bois, depuis plus d'un an,
piétiné avec soin maintes fois, un gainsbourg lemon incest Ü :
il marchait nickel, qu'un paquet de rayures... sur un petit lecteur Philips si me souviens).
 
Ob$olence oblige,
les vinyles et K7 s'abimant volontiers,
mais le "support au son pure-inalterable-inusable" etant a la base un argument marketing,  
et avantage / concurrent DAT - forme évoluée de la K7.
 
Bref si mettaient un vernis costaud....


Du grand n'importe quoi...[:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR