Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2028812
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 15:50:42  answer
 

Reprise du message précédent :
Par contre celui-là c'est un vrai, il y a même une vidéo sur YouTube.
 
https://www.youtube.com/watch?v=f6j703wMQTI
 
http://www.semageek.com/wp-content [...] -futur.jpg  
 
Bon c'est purement un délire expérimentale.
 
Clin d'œil  :p  
 
https://www.youtube.com/watch?v=aP_ [...] m-4IKzebv7

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 15:50:42  profilanswer
 

n°2028820
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:09:27  answer
 

Dakans a écrit :

et le caisson qui vas avec :o
 
https://playingintheworldgame.files.wordpress.com/2012/08/diatone-2.jpg


 
Autre montage photo.
 
http://4.bp.blogspot.com/_NVQujPOPx2c/S8O8kQDB4fI/AAAAAAAAOj8/bCq1WqADPJQ/s1600/mitdio.jpg

n°2028821
locatek
Posté le 05-04-2016 à 16:12:55  profilanswer
 

Bass I love you :d , et la nana elle décolle.

n°2028822
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:16:10  answer
 

locatek a écrit :

Bass I love you :d , et la nana elle décolle.


 
Non, solo de flute parce que on est des audiophiles [:julm3]

n°2028833
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:48:01  answer
 

Des Western Electric de 1933.
 
http://www.audioheritage.org/images/misc/we/wide-range.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/-NlO5Y3k-bWE/VOdGIRSQj9I/AAAAAAAAr_U/Ux4rW0-B_Vo/s1600/WE_Horns.JPG


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2016 à 16:53:06
n°2028842
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2016 à 17:21:16  profilanswer
 

je dirais plutot qu'il on pris la fille de la 2ème photo pour la collé a la 1er
 
la photo sans la fille
 
http://www.subaudio.org/images/diatone/Diatone_D-160.jpg
 
sinon il y a celle-la
 
http://28.media.tumblr.com/tumblr_lbwxqa8Jr81qedsg4o1_500.jpg
 
et pour rester dans cette marque, une Diatone D-M80
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/96/02/60/960260da97f6a1ab3badef3100be8be4.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2028855
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 18:32:45  answer
 

Dakans a écrit :

je dirais plutot qu'il on pris la fille de la 2ème photo pour la collé a la 1er
 
la photo sans la fille
 
http://www.subaudio.org/images/dia [...] _D-160.jpg
 
sinon il y a celle-la
 
http://28.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.jpg
 
et pour rester dans cette marque, une Diatone D-M80
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/96/02/60/960260da97f6a1ab3badef3100be8be4.jpg


 
J'avais jamais vu cela, probablement des prototypes juste pour faire un coup de com.

n°2028920
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2016 à 22:49:34  profilanswer
 

ou une marque qui n'a jamais ou très peu quitté les frontières de son pays
 
en cherchant j'ai trouvé plus d'info sur ce woofer Diatone D-M80
sortie en 1988 au prix de 1'500'000 yen (au cour d'aujourd'hui +/- 12'000€)

System                        1 way, 1 speaker bass-reflex system, and a floor type
Use unit                      For low-pass: 80cm corn type
Rated impedance               4ohms
Play frequency band           15Hz - 500Hz
Antiresonance frequency       23Hz
Output sound pressure level   100dB/W/m
The maximum input             1000W(EIAJ)
Dimensions                    Width 1000x height 1350x depth of 667mm
Weight                        150kg

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 05-04-2016 à 23:06:19

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2028927
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 23:35:52  answer
 

Le problème est que quant un HP dépasse les 55 cm de diamètre, il est difficile d'avoir une membrane ayant un ratio légèreté/rigidité/amortissement correct.
 
Soit la membrane est trop lourd soit pas assez rigide donc d'un point de vu musicale c'est pas top à cause de défauts trop audibles, ou alors il faudrait ne l'utiliser que sous les 25Hz.


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2016 à 23:45:02
n°2028949
Sam Erousi​s
Posté le 06-04-2016 à 02:51:47  profilanswer
 

Trop lourd, tu compenses avec le moteur  [:airforceone] :
 
http://stereointegrity.com/product [...] subwoofer/
 
 
Encore que, c'est pas impressionnant niveau rendement et fréquence de résonnance proportionnellement au diamètre :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 02:51:47  profilanswer
 

n°2028980
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2016 à 11:20:13  profilanswer
 

pour la rigidité le cône est fabriqué avec une structure en nid d'abeille
pour la masse, a mon avis la bobine doit faire le principal du poids
c'est clair qu'un caisson avec un tel HP a besoin d'un solide ampli avec le minimum de câble HP entre eux

 

sinon pour les amoureux de grosse gamelle il y a le Adam Audio Sub2100, un caisson de bass actif pour studio a HP de 21" (+/- 55cm)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2028983
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 11:33:27  answer
 

Hum, mais là on n'est plus dans les mastodontes datant de la guerre.
 
En v'là.
 
http://www.audioanthology.com/images/mirro2small.jpg

n°2028999
jeojeo59
Posté le 06-04-2016 à 13:00:08  profilanswer
 


 
non, ce n'est pas un montage...
 
Diatone, c'est comment dire...le très très haut de gamme japonais. fabricant d'enceinte depuis les années 40, question expérience ça le fait...
C'est un peu comme fostex, c'est plus un fabricant pour les autres marques, qu'un fabricant d'enceinte qui fabrique sous sa propre marque.
 
Perso je suis fan des enceintes japonaises. Je suis capable de pisser sur une cabasse sampan, n'importe quel modèle, et capable de rechercher "tout les jours" depuis plus de 2 ans une paire de japonaise semblable aux Diatone.  
 
peu de personne connaissent bien les enceintes japonaises.  
 

n°2029000
jeojeo59
Posté le 06-04-2016 à 13:03:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ou une marque qui n'a jamais ou très peu quitté les frontières de son pays
 
en cherchant j'ai trouvé plus d'info sur ce woofer Diatone D-M80
sortie en 1988 au prix de 1'500'000 yen (au cour d'aujourd'hui +/- 12'000€)

System                        1 way, 1 speaker bass-reflex system, and a floor type
Use unit                      For low-pass: 80cm corn type
Rated impedance               4ohms
Play frequency band           15Hz - 500Hz
Antiresonance frequency       23Hz
Output sound pressure level   100dB/W/m
The maximum input             1000W(EIAJ)
Dimensions                    Width 1000x height 1350x depth of 667mm
Weight                        150kg



 
Pas vraiment...
 
dans un 1er temps, les marques japonaises ont rarement le même noms au japon, et en europe. Donc ça peux paraitre inconnu chez nous, alors que faut juste regarder du coté du 2ème pseudo de la marque.
exemple ; JVC en europe. Au japon, c'est Victor company. par chez nous JVC c'est de la daube, de mon coté si je trouve une JVC SX 911
 
Ensuite même si les diatone ont étaient très peu distribués en europe, ont les retrouve quand même chez d'autres marques qui ont rebadgés leurs produits.
on peux donc trouver beaucoup de similitude chez beaucoup de marques et beaucoup de modèles comme ; yamaha ns 1000/2000, onkyo scepter/monitor, certaine sansui sp, JVC SX 511 ou 911, kenwood ls-g5000, ou ls-990, certaine pioneer exclusive.
 
je possède moi même une JVC SX 911.
 
pour ceux qui ont un peu de temps ;
http://audio-heritage.jp/


Message édité par jeojeo59 le 06-04-2016 à 13:13:26
n°2029002
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:12:42  answer
 

jeojeo59 a écrit :


 
non, ce n'est pas un montage...
 
Diatone, c'est comment dire...le très très haut de gamme japonais. fabricant d'enceinte depuis les années 40, question expérience ça le fait...
C'est un peu comme fostex, c'est plus un fabricant pour les autres marques, qu'un fabricant d'enceinte qui fabrique sous sa propre marque.
 
Perso je suis fan des enceintes japonaises. Je suis capable de pisser sur une cabasse sampan, n'importe quel modèle, et capable de rechercher "tout les jours" depuis plus de 2 ans une paire de japonaise semblable aux Diatone.  
 
peu de personne connaissent bien les enceintes japonaises.  
 


 
Paradoxalement les Jap sont fans de vielles JBL et Onken ou toutes autres types d'enceintes à haut ou très haut rendement.
 
http://jbl43.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 13:16:08
n°2029006
jeojeo59
Posté le 06-04-2016 à 13:18:32  profilanswer
 


 
pour eux c'est juste éxotique comme marque...
 
par chez nous, beaucoup sont fan d’électronique comme accuphase. pourquoi parce que ça ne court pas les rues.
la même chose existe la bas avec JBL.
 
je sais aussi que les russe eux, sont fan des jap ! regardez toutes les videos de ce monsieurs, c'est passionnant !
https://www.youtube.com/user/MrShaman42/videos
 
si je pouvais, je lui rachète tout !
 
 

n°2029034
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-04-2016 à 15:38:38  profilanswer
 

pour parler hifi, j'ai eu l'ocaz d'aller boire un verre chez un ami, apprenant du coup qu'il etait melomane..
-ampli Atoll In200SE
lecteur cd Atoll cd 200 SE 2
enceintes B&W 683 S2
On a commencé a parler un peu matos, mais quand j'ai commencé a dire que pour moi, l'ampli était pas trop important, mis a part la puissance éventuellement, et que du cable basique me sufisait, j'ai compris qu'il valait mieux arrêter d'en discuter.
Et puis je suis rentré chez moi, et j'ai regardé les tarifs de son matos :sweat:
edit: et j'ai oublié l'essentiel, c'est qu'avant de connaitre le tarif ( je me doutais qd même que ca fallait pas 3 kebab, hein), ben j'ai trouvé les enceintes trop "criardes", un peu trop d'aigues..
Suis sans doute trop habitué a mon ampli HC et mes klipsch...

Message cité 3 fois
Message édité par loukoum le 06-04-2016 à 15:40:17

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2029068
saturator
Born to be relou
Posté le 06-04-2016 à 17:44:20  profilanswer
 

loukoum a écrit :

pour parler hifi, j'ai eu l'ocaz d'aller boire un verre chez un ami, apprenant du coup qu'il etait melomane..
-ampli Atoll In200SE
lecteur cd Atoll cd 200 SE 2
enceintes B&W 683 S2
On a commencé a parler un peu matos, mais quand j'ai commencé a dire que pour moi, l'ampli était pas trop important, mis a part la puissance éventuellement, et que du cable basique me sufisait, j'ai compris qu'il valait mieux arrêter d'en discuter.
Et puis je suis rentré chez moi, et j'ai regardé les tarifs de son matos :sweat:  
edit: et j'ai oublié l'essentiel, c'est qu'avant de connaitre le tarif ( je me doutais qd même que ca fallait pas 3 kebab, hein), ben j'ai trouvé les enceintes trop "criardes", un peu trop d'aigues..
Suis sans doute trop habitué a mon ampli HC et mes klipsch...


C'est du bon matos, mais est ce qu'il vaut son prix? :whistle:  
Après çà dépends de pas mal de choses le rendu : pièce (tapis, carrelage), puissance suffisante de l'ampli, pincement des enceintes.
Sur le papier, çà devrait être plutôt sympa ;) C'était quoi comme zic?
1500e le lecteur cd çà me ferait mal au luc [:am7]

n°2029086
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2016 à 18:03:46  profilanswer
 

loukoum a écrit :

pour parler hifi, j'ai eu l'ocaz d'aller boire un verre chez un ami, apprenant du coup qu'il etait melomane..
-ampli Atoll In200SE
lecteur cd Atoll cd 200 SE 2
enceintes B&W 683 S2
On a commencé a parler un peu matos, mais quand j'ai commencé a dire que pour moi, l'ampli était pas trop important, mis a part la puissance éventuellement, et que du cable basique me sufisait, j'ai compris qu'il valait mieux arrêter d'en discuter.
Et puis je suis rentré chez moi, et j'ai regardé les tarifs de son matos :sweat:  
edit: et j'ai oublié l'essentiel, c'est qu'avant de connaitre le tarif ( je me doutais qd même que ca fallait pas 3 kebab, hein), ben j'ai trouvé les enceintes trop "criardes", un peu trop d'aigues..
Suis sans doute trop habitué a mon ampli HC et mes klipsch...


Mauvais choix de câbles d'enceintes surement  [:casediscute]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2029103
jeojeo59
Posté le 06-04-2016 à 18:47:38  profilanswer
 

loukoum a écrit :

pour parler hifi, j'ai eu l'ocaz d'aller boire un verre chez un ami, apprenant du coup qu'il etait melomane..
-ampli Atoll In200SE
lecteur cd Atoll cd 200 SE 2
enceintes B&W 683 S2
On a commencé a parler un peu matos, mais quand j'ai commencé a dire que pour moi, l'ampli était pas trop important, mis a part la puissance éventuellement, et que du cable basique me sufisait, j'ai compris qu'il valait mieux arrêter d'en discuter.
Et puis je suis rentré chez moi, et j'ai regardé les tarifs de son matos :sweat:  
edit: et j'ai oublié l'essentiel, c'est qu'avant de connaitre le tarif ( je me doutais qd même que ca fallait pas 3 kebab, hein), ben j'ai trouvé les enceintes trop "criardes", un peu trop d'aigues..
Suis sans doute trop habitué a mon ampli HC et mes klipsch...


 
L'ampli n'est pas important pour toi ?  :heink:  :heink:  
 
c'est à dire ?  
 
pour le câble ok je comprends, mais pour l'ampli... :sleep:  :sleep:

n°2029108
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-04-2016 à 19:07:36  profilanswer
 

Changer d'ampli ne lèvera pas un voile ou ne changera pas la vie de votre femme, mais même si c'est un composant 100x moins crucial que les enceintes, un bon ampli c'est quand même chouette :
- Plus de puissance permettra de bien driver des enceintes un peu difficiles, et d'être plus souple pour le choix des HP si un jour on en change.
- Les fonctions comme le nombre d'entrées ou les entrées numériques (coax, optique ou USB), c'est bien pratique...
- Pour avoir écumé deux amplis bas de gamme, les potards de volume analogiques bas de gamme c'est chiant : balance pas bonne à faible volume, mauvais étalement de la puissance le long de la course du potard (pas pratique à bas volume).
- Une bonne télécommande qui marche, pas directive, et qui permet un réglage du volume bien pensé et pas trop rapide etc.
 
Mon FDA à 100 balles (D802) avaient un excellent son par exemple, était suffisamment puissant (donc "HFR 1337 Seal Of Approval" :o), mais il était moche, je n'avais aucun plaisir à l'utiliser, ses connectiques étaient super limitées, le premier cran de volume était trop fort pour le soir, la télécommande était un cauchemar...
 
/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 06-04-2016 à 19:15:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2029114
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-04-2016 à 19:36:46  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
L'ampli n'est pas important pour toi ?  :heink:  :heink:  
 
c'est à dire ?  
 
pour le câble ok je comprends, mais pour l'ampli... :sleep:  :sleep:


 

Leica a écrit :

Changer d'ampli ne lèvera pas un voile ou ne changera pas la vie de votre femme, mais même si c'est un composant 100x moins crucial que les enceintes, un bon ampli c'est quand même chouette :
- Plus de puissance permettra de bien driver des enceintes un peu difficiles, et d'être plus souple pour le choix des HP si un jour on en change.
- Les fonctions comme le nombre d'entrées ou les entrées numériques (coax, optique ou USB), c'est bien pratique...
- Pour avoir écumé deux amplis bas de gamme, les potards de volume analogiques bas de gamme c'est chiant : balance pas bonne à faible volume, mauvais étalement de la puissance le long de la course du potard (pas pratique à bas volume).
- Une bonne télécommande qui marche, pas directive, et qui permet un réglage du volume bien pensé et pas trop rapide etc.
 
Mon FDA à 100 balles (D802) avaient un excellent son par exemple, était suffisamment puissant (donc "HFR 1337 Seal Of Approval" :o), mais il était moche, je n'avais aucun plaisir à l'utiliser, ses connectiques étaient super limitées, le premier cran de volume était trop fort pour le soir, la télécommande était un cauchemar...
 
/my2cents


 
Ce que je veux dire, c'est que vu la piece d'écoute, et le volume, le meme en version 30W etait suffisant, et le prix passe de 1500 a 350€..et surtout, pour 500€, j'aurais plutot tendance a prendre un ampli HC, bardé de toutes les fonctions annexes futiles, mais pratiques..
apres , je comprends parfaitement le côté "bel objet", mais justement, la version a 50w (350 €)est la meme , exterieurement parlant, que la version 120w (1500 €)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2029121
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-04-2016 à 19:51:20  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est que vu la piece d'écoute, et le volume, le meme en version 30W etait suffisant, et le prix passe de 1500 a 350€..et surtout, pour 500€, j'aurais plutot tendance a prendre un ampli HC, bardé de toutes les fonctions annexes futiles, mais pratiques..
apres , je comprends parfaitement le côté "bel objet", mais justement, la version a 50w (350 €)est la meme , exterieurement parlant, que la version 120w (1500 €)


Je comprends... Après, le jour où il déménage dans plus grand ou qu'il change d'enceintes, il est tranquille. Après c'est une question de moyens aussi :D
Et pour l'ampli HC faut en avoir l'utilité (si pas de TV ou de console et que 2 enceintes par exemple)... Mais acheter en 2016 un ampli neuf sans liaison numérique je trouve ça dommage... Les marques idiophiles (Arcam, Atoll et autres) sont vraiment à la rue je trouve. Même Nad... :sweat:
 
Avant je connectais mon ordi (ma source) avec le mini-jack, maintenant c'est en USB, ça change vraiment tout ! :love: Je ne vous dis pas le voile que ça a levé :o Blague à part : son plus clair, cristallin, + de dynamique et plus aucun souffle, c'est vraiment top !! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 06-04-2016 à 19:51:42

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2029124
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-04-2016 à 20:05:18  profilanswer
 

Leica a écrit :


Je comprends... Après, le jour où il déménage dans plus grand ou qu'il change d'enceintes, il est tranquille. Après c'est une question de moyens aussi :D
Et pour l'ampli HC faut en avoir l'utilité (si pas de TV ou de console et que 2 enceintes par exemple)... Mais acheter en 2016 un ampli neuf sans liaison numérique je trouve ça dommage... Les marques idiophiles (Arcam, Atoll et autres) sont vraiment à la rue je trouve. Même Nad... :sweat:
 
Avant je connectais mon ordi (ma source) avec le mini-jack, maintenant c'est en USB, ça change vraiment tout ! :love: Je ne vous dis pas le voile que ça a levé :o Blague à part : son plus clair, cristallin, + de dynamique et plus aucun souffle, c'est vraiment top !! :love:


 
Come tu l'a dit, le souci c'est que sur un ampli "hifi", pour avoir les mêmes fonctions que sur un ampli HC, ca coûte un bras ..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2029125
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2016 à 20:07:57  profilanswer
 

en HiFi sa coûte toujours un bras comparé au autres branche audio :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2029143
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2016 à 21:06:55  profilanswer
 

Oui mais ça a droit à des condensateurs audiophiles  [:haha_aloy]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2029149
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-04-2016 à 21:20:47  profilanswer
 

Je n'ai aucun souffle en passant par Jack :> rca perso...
Le son est moins bon qu'un CD cause youtube\compression\mp3 toussa mais sinon Impec :??:  
Que ça soit à très faible volume ou très fort.
En passant par tablette archos ou par telephone android.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2029151
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2016 à 21:25:02  profilanswer
 

Leica a écrit :


Mais acheter en 2016 un ampli neuf sans liaison numérique je trouve ça dommage... Les marques idiophiles (Arcam, Atoll et autres) sont vraiment à la rue je trouve. Même Nad... :sweat:


 
Oui, mais en HiFi "hdg", il ne faut pas que le DAC soit alimenté par la même alimentation qui alimente l'amplification...  [:moundir]  
 
Il faut les deux appareils dans des boites séparés, et avec des alims séparés, sinon c'est pas du "très haut de gamme"... (c'est le principe de l'ampli de puissance et pré-ampli séparé)  :o  
 
Sur les amplis de puissance stéréo (hdg), on a même une alimentation par canal (donc 2 alims dans l'ampli..., et une 3ème dans le pré-ampli..., imagine si on devait faire la même chose avec du 5.1, il faudrait 6 gros transformateurs dans la boite...).  :D  
 
Photo :  
 
http://audiofilek.pl/images/com_sobi2/gallery/1445/1445_image_7.jpg
 
En Hifi (hdg), faut tout en éléments séparés (et surtout avec des alimentations séparés)...  :o  
 
 
Après, il y'a "l'exemple extrême inverse", ou on réunit tout le bordel dans la même boite, et ça donne ça :  
 
http://www.brocsvp.com/images/p/ph1/ph1-Small-.jpg
 
Alors la, c'est la même alim (minuscule, en plus...) qui alimente l'ampli, la platine cassette, le tuner FM, la platine vinyle, etc...  [:djekyl:1]
 
Il ont même poussé le bouchon à l'époque..., jusqu'à "imiter des séparations" entre les appareils avec des faux pieds en plastiques, pour faire plus "hdg", mais en réalité, c'est tout dans le même bloc...  :D
 

Leica a écrit :


Avant je connectais mon ordi (ma source) avec le mini-jack, maintenant c'est en USB, ça change vraiment tout !


 
La, ça ne dépend que de la qualité de la sortie analogique de la carte son..., car si tu prend une platine CD qui as un "bon DAC interne" relié en RCA analogique à l'ampli, il n'y a aucune différence avec ce même DAC si il se retrouve directement dans l'ampli (et donc en utilisant une liaison numérique), plutôt que dans la platine CD...  [:cosmoschtroumpf]
 
Par-contre, avec un ordi, c'est différent, car l'ordi lui même envoi des parasites sur la carte son, si en plus la carte son a un circuit de sortie analogique moisi, c'est le combo, et tu entend ta souris faire des parasites dans les enceintes quand tu la bouge...  :o
 
Et avec les ordis, tu aura certaines cartes-mère qui auront ce problème de parasites, et pas d'autres..., ça dépend vraiment de la qualité de fabrication du filtrage du courant dans l'alimentation et sur la carte mère (quand c'est la carte mère qui alimente la carte son via un port USB ou PCI).
 
En théorie, quand la liaison est optique toslink, entre la carte son et le DAC / Ampli, la ça élimine tout les parasites (plus de liaison cuivre entre les appareils).
 
C'est assez paradoxale, car la liaison optique toslink ou analogique 2xRCA, n'est pas en cause sur ce phénomène de parasites (ça n'existe pas sur une platine CD, ça n'existe qu'avec les PC...), c'est la mauvaise qualité de fabrication des alims et cartes-mère de PC qui est la cause..., mais dans ce cas, la liaison optique permet d'éliminer le problème... (mais c'est tout à fait logique, car le DAC qui décode le son, n'est pas alimenté par la même alimentation que celle de l'ordi).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2016 à 22:18:08
n°2029169
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-04-2016 à 22:56:30  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je n'ai aucun souffle en passant par Jack :> rca perso...
Le son est moins bon qu'un CD cause youtube\compression\mp3 toussa mais sinon Impec :??:  
Que ça soit à très faible volume ou très fort.
En passant par tablette archos ou par telephone android.


Oui mais je gérais le volume à la fois sur l'ordi et sur l'ampli, alors des fois le volume était assez bas sur l'ordi, quand je poussais le son sur l'ampli, j'avais un petit fond de souffle, rien de rédhibitoire, mais bon, c'était pas optimal...
Et j'avais comparé les caractéristiques entre le DAC de l'ordi et le DAC de l'ampli, 25 dB de plus de dynamique pour le DAC de l'ampli... Sans oublier la partie analogique de la carte son intégré à la carte mère, qui ne doit pas être top...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


La, ça ne dépend que de la qualité de la sortie analogique de la carte son..., car si tu prend une platine CD qui as un "bon DAC interne" relié en RCA analogique à l'ampli, il n'y a aucune différence avec ce même DAC si il se retrouve directement dans l'ampli (et donc en utilisant une liaison numérique), plutôt que dans la platine CD...  [:cosmoschtroumpf]


Tout à fait, on est d'accord :jap:
J'avais un Marantz PM 6005, avec le CD 6005, qui avait le même DAC que l'ampli, tu avais exactement la même chose si tu passais par le DAC de l'ampli ou celui du lecteur :) (D'où l'inutilité d'acheter un lecteur CD à 500 boules :o )
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Par-contre, avec un ordi, c'est différent, car l'ordi lui même envoi des parasites sur la carte son, si en plus la carte son a un circuit de sortie analogique moisi, c'est le combo, et tu entend ta souris faire des parasites dans les enceintes quand tu la bouge...  :o
 
Et avec les ordis, tu aura certaines cartes-mère qui auront ce problème de parasites, et pas d'autres..., ça dépend vraiment de la qualité de fabrication du filtrage du courant dans l'alimentation et sur la carte mère (quand c'est la carte mère qui alimente la carte son via un port USB ou PCI).
 
En théorie, quand la liaison est optique toslink, entre la carte son et le DAC / Ampli, la ça élimine tout les parasites (plus de liaison cuivre entre les appareils).
 
C'est assez paradoxale, car la liaison optique toslink ou analogique 2xRCA, n'est pas en cause sur ce phénomène de parasites (ça n'existe pas sur une platine CD, ça n'existe qu'avec les PC...), c'est la mauvaise qualité de fabrication des alims et cartes-mère de PC qui est la cause..., mais dans ce cas, la liaison optique permet d'éliminer le problème... (mais c'est tout à fait logique, car le DAC qui décode le son, n'est pas alimenté par la même alimentation que celle de l'ordi).  ;)


Oui, c'est bien avec le mini-jack que c'était moins bon.
J'étais passé par la sortie Toslink de la carte mère, même son que l'USB :) J'utilise plutôt l'USB car il me permet d'utiliser à la fois la carte son de l'ordi pour les sons systèmes et l'ampli pour le reste. Et l'ordi switche tous les sons sur l'ordi quand l'ampli est éteint, je ne suis pas obligé de tout allumer pour regarder une vidéo de 5 minutes par exemple :)


Message édité par Leica le 06-04-2016 à 22:57:36

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2029243
jeojeo59
Posté le 07-04-2016 à 12:06:18  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est que vu la piece d'écoute, et le volume, le meme en version 30W etait suffisant, et le prix passe de 1500 a 350€..et surtout, pour 500€, j'aurais plutot tendance a prendre un ampli HC, bardé de toutes les fonctions annexes futiles, mais pratiques..
apres , je comprends parfaitement le côté "bel objet", mais justement, la version a 50w (350 €)est la meme , exterieurement parlant, que la version 120w (1500 €)


 
ok d'accord... :ouch:  
 
on est sur un poste de "pure hifi", mais ici ça parle de watt, et d'ampli HC  :heink:  
 
Vous croyez sérieusement que l'alimentation d'un ampli à 30w par canal ça sera suffisant pour remuer "correctement" 4 hp par colonne ?  
bahh faites le teste par vous même hein...(c'est ça le problème, vous êtes limités dans votre raisonnement par votre expérience personnelle en hifi)
avec une enceinte qui ne dispose pas d'un haut rendement, un ampli construit en double mono n'est pas de trop. (c'est quoi un double mono ?  :pt1cable: )
 
faites vos expériences !  ;)  quelques soit vos enceintes, vous leurs coller un ampli sortant 300 vA, puis un autre sortant le double..et là, ouvrez grand vos oreilles  :sol:  
c'est sur que si vous en êtes encore à regarder les watt avant la capacité de l'alimentation, ouch ! on va allez loin....
 
Les possesseurs d'ampli qui sortent 2 x 200w par canal avec des alim de 1000 vA, ne sont pas tous tarés.
 
Certain ont des enceintes difficiles à remuer (grave anémique, dynamique moyenne), et pour cela il faut du jus pour compenser.
une enceinte colonne par exemple, avec un hp grave de 16cm, à moins de sortir l'artillerie lourde elle ne sortira aucune sensation de grave.
 
Pour un ampli en classe AB (les trois quarts du marché), si l'on souhaite alimenter correctement une colonne qui possèdent 4hp, un ampli sortant 800 à 1000 vA c'est pas de trop. Et bien souvent ce genre d'alimentation c'est aussi des ampli à forte puissance, bien au dela des 100w par canal. bien que souvent, les enceintes ne puisse pas encaisser autant, mais il suffis de ne pas pousser trop fort le volume.
 
quel intérêt dans tout ça ? bien certain d'entre nous vont se contenter d'un petit ampli à faible capacité, tandis que d'autre vont chercher des écoutes bien plus réalistes. Plus réalistes sur l'ampleur du son, la dynamique !
les possesseurs d'ampli à faible capacité seront toujours obligés de monter le volume (pour les ampli en classe AB ça sera vrai à 90% des cas) pour retrouver un certain réalisme dans l'écoute, c'est à dire par exemple un grave bien présent, une tome claire qui percute avec beaucoup de corps et de dynamisme. Et dans 90% des cas, ça va vous vriller les tympans à cause des limites de l'ampli tout simplement.
 
Avec un ampli surdimensionné, une alimentation généreuse, l'écoute est beaucoup plus réaliste. le batteur ne tape plus sur un bol, mais sur une véritable caisse claire ! ya du corps, de la matière ! Le grave lui est bien présent, et envahi correctement la pièce. Le tout sans vous vriller les tympans, et sans devoir monter le volume.
Pour ceux qui comme moi veulent des écoutes très réalistes à faibles volumes (voisinage oblige, ou madame...), on est obligé de passer par un ampli avec un minimum de jus. Et dans mon cas, salon de 30m², j'en ai aussi besoin pour alimenter correctement mes deux graves de 32cm chacun.
 
Un ampli HC à 500 euros n'aura jamais le dynamisme et la définition d'un ampli hifi au même prix.

Message cité 6 fois
Message édité par jeojeo59 le 07-04-2016 à 12:09:00
n°2029245
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2016 à 12:30:47  profilanswer
 

Cet appeau à Bora²  [:gzk:2]  
 
Ali

n°2029253
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-04-2016 à 13:01:44  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
ok d'accord... :ouch:  
 
on est sur un poste de "pure hifi", mais ici ça parle de watt, et d'ampli HC  :heink:  
 
Vous croyez sérieusement que l'alimentation d'un ampli à 30w par canal ça sera suffisant pour remuer "correctement" 4 hp par colonne ?  
bahh faites le teste par vous même hein...(c'est ça le problème, vous êtes limités dans votre raisonnement par votre expérience personnelle en hifi)
avec une enceinte qui ne dispose pas d'un haut rendement, un ampli construit en double mono n'est pas de trop. (c'est quoi un double mono ?  :pt1cable: )
 
faites vos expériences !  ;)  quelques soit vos enceintes, vous leurs coller un ampli sortant 300 vA, puis un autre sortant le double..et là, ouvrez grand vos oreilles  :sol:  
c'est sur que si vous en êtes encore à regarder les watt avant la capacité de l'alimentation, ouch ! on va allez loin....
 
Les possesseurs d'ampli qui sortent 2 x 200w par canal avec des alim de 1000 vA, ne sont pas tous tarés.
 
Certain ont des enceintes difficiles à remuer (grave anémique, dynamique moyenne), et pour cela il faut du jus pour compenser.
une enceinte colonne par exemple, avec un hp grave de 16cm, à moins de sortir l'artillerie lourde elle ne sortira aucune sensation de grave.
 
Pour un ampli en classe AB (les trois quarts du marché), si l'on souhaite alimenter correctement une colonne qui possèdent 4hp, un ampli sortant 800 à 1000 vA c'est pas de trop. Et bien souvent ce genre d'alimentation c'est aussi des ampli à forte puissance, bien au dela des 100w par canal. bien que souvent, les enceintes ne puisse pas encaisser autant, mais il suffis de ne pas pousser trop fort le volume.
 
quel intérêt dans tout ça ? bien certain d'entre nous vont se contenter d'un petit ampli à faible capacité, tandis que d'autre vont chercher des écoutes bien plus réalistes. Plus réalistes sur l'ampleur du son, la dynamique !
les possesseurs d'ampli à faible capacité seront toujours obligés de monter le volume (pour les ampli en classe AB ça sera vrai à 90% des cas) pour retrouver un certain réalisme dans l'écoute, c'est à dire par exemple un grave bien présent, une tome claire qui percute avec beaucoup de corps et de dynamisme. Et dans 90% des cas, ça va vous vriller les tympans à cause des limites de l'ampli tout simplement.
 
Avec un ampli surdimensionné, une alimentation généreuse, l'écoute est beaucoup plus réaliste. le batteur ne tape plus sur un bol, mais sur une véritable caisse claire ! ya du corps, de la matière ! Le grave lui est bien présent, et envahi correctement la pièce. Le tout sans vous vriller les tympans, et sans devoir monter le volume.
Pour ceux qui comme moi veulent des écoutes très réalistes à faibles volumes (voisinage oblige, ou madame...), on est obligé de passer par un ampli avec un minimum de jus. Et dans mon cas, salon de 30m², j'en ai aussi besoin pour alimenter correctement mes deux graves de 32cm chacun.
 
Un ampli HC à 500 euros n'aura jamais le dynamisme et la définition d'un ampli hifi au même prix.


 
Il me semble que toit aussi tu parle de Watts ^^
sinon, pour la derniere phrase, sans doute  qu'un ampli HC a 500€ sera moins puissant qu'un ampli hifi au même tarif, mais comme je l'ai déjà dit, "je ne pense pas " que dans une piece d"écoute standard (y compris donc un salon de 30m²), on est besoin de plus de 2*30 voire 2*50 W..(ceci dit, je veux bien croire que 32 cm ce soit difficile a faire bouger, mais en général on parle de 16 voire 20 cm )..
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2029256
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-04-2016 à 13:42:08  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
ok d'accord... :ouch:  
 
on est sur un poste de "pure hifi", mais ici ça parle de watt, et d'ampli HC  :heink:  
 
Vous croyez sérieusement que l'alimentation d'un ampli à 30w par canal ça sera suffisant pour remuer "correctement" 4 hp par colonne ?  
bahh faites le teste par vous même hein...(c'est ça le problème, vous êtes limités dans votre raisonnement par votre expérience personnelle en hifi)
avec une enceinte qui ne dispose pas d'un haut rendement, un ampli construit en double mono n'est pas de trop. (c'est quoi un double mono ?  :pt1cable: )
 
faites vos expériences !  ;)  quelques soit vos enceintes, vous leurs coller un ampli sortant 300 vA, puis un autre sortant le double..et là, ouvrez grand vos oreilles  :sol:  
c'est sur que si vous en êtes encore à regarder les watt avant la capacité de l'alimentation, ouch ! on va allez loin....
 
Les possesseurs d'ampli qui sortent 2 x 200w par canal avec des alim de 1000 vA, ne sont pas tous tarés.
 
Certain ont des enceintes difficiles à remuer (grave anémique, dynamique moyenne), et pour cela il faut du jus pour compenser.
une enceinte colonne par exemple, avec un hp grave de 16cm, à moins de sortir l'artillerie lourde elle ne sortira aucune sensation de grave.
 
Pour un ampli en classe AB (les trois quarts du marché), si l'on souhaite alimenter correctement une colonne qui possèdent 4hp, un ampli sortant 800 à 1000 vA c'est pas de trop. Et bien souvent ce genre d'alimentation c'est aussi des ampli à forte puissance, bien au dela des 100w par canal. bien que souvent, les enceintes ne puisse pas encaisser autant, mais il suffis de ne pas pousser trop fort le volume.
 
quel intérêt dans tout ça ? bien certain d'entre nous vont se contenter d'un petit ampli à faible capacité, tandis que d'autre vont chercher des écoutes bien plus réalistes. Plus réalistes sur l'ampleur du son, la dynamique !
les possesseurs d'ampli à faible capacité seront toujours obligés de monter le volume (pour les ampli en classe AB ça sera vrai à 90% des cas) pour retrouver un certain réalisme dans l'écoute, c'est à dire par exemple un grave bien présent, une tome claire qui percute avec beaucoup de corps et de dynamisme. Et dans 90% des cas, ça va vous vriller les tympans à cause des limites de l'ampli tout simplement.
 
Avec un ampli surdimensionné, une alimentation généreuse, l'écoute est beaucoup plus réaliste. le batteur ne tape plus sur un bol, mais sur une véritable caisse claire ! ya du corps, de la matière ! Le grave lui est bien présent, et envahi correctement la pièce. Le tout sans vous vriller les tympans, et sans devoir monter le volume.
Pour ceux qui comme moi veulent des écoutes très réalistes à faibles volumes (voisinage oblige, ou madame...), on est obligé de passer par un ampli avec un minimum de jus. Et dans mon cas, salon de 30m², j'en ai aussi besoin pour alimenter correctement mes deux graves de 32cm chacun.
 
Un ampli HC à 500 euros n'aura jamais le dynamisme et la définition d'un ampli hifi au même prix.


 
Me suis demandé si le post était sérieux.
Mais oui apparemment.
 
Donc erreur de topic je pense  :o  

n°2029257
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2016 à 13:47:33  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

(c'est ça le problème, vous êtes limités dans votre raisonnement par votre expérience personnelle en hifi)


Trop beau, le miroir magique. :love:  

Ali-Pacha a écrit :

Cet appeau à Bora²  [:gzk:2]


Je suis plongé dans des comparaisons de masterings des Go-Go's, je passe mon tour pour ce coup-ci. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2029258
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:55:57  answer
 

loukoum a écrit :


 
Il me semble que toit aussi tu parle de Watts ^^
sinon, pour la derniere phrase, sans doute  qu'un ampli HC a 500€ sera moins puissant qu'un ampli hifi au même tarif, mais comme je l'ai déjà dit, "je ne pense pas " que dans une piece d"écoute standard (y compris donc un salon de 30m²), on est besoin de plus de 2*30 voire 2*50 W..(ceci dit, je veux bien croire que 32 cm ce soit difficile a faire bouger, mais en général on parle de 16 voire 20 cm )..
 


 
Même pas, j'ai 2 Beyma 12BR70, la plupart du temps je ne dépasse rarement 2x15W RMS en moyenne, grâce aussi à la sensibilité qui atteint 93dB/1W/1m.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 13:57:24
n°2029259
saturator
Born to be relou
Posté le 07-04-2016 à 13:58:39  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
ok d'accord... :ouch:  
 
... ampli hifi au même prix.


Euh pas tout à fait d'accord.
Le prix n'est pas un  argument sur la qualité d'un produit.
Un ampli à 500€ bien fait peut alimenter correctement des enceintes, tout dépends de leur voracité en courant :o  
Certes, si l'on veut que des enceintes qui ont deux hps de grave de 16cm donnent leur meilleur , un ampli avec du punch est nécessaire pour plus de marge.
J'ai écouté des 826vw avec un PM6005 (2*45w en 8 ohms), çà sonnait très bien avec tout style de musique :D  
J'ai écouté des 826 vw avec un SR6009 çà sonnait très bien avec tout style de musique :D  
J'ai écouté des 826 vw avec un PM8005, çà sonnait très bien avec tout style de musique :D

n°2029260
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-04-2016 à 14:01:52  profilanswer
 


 
Qu'est ce que l'on se marre avec tous ses experts xD
 
Quoi que ça semble être aussi un troll de qualité


---------------
rien
n°2029262
crypo
Posté le 07-04-2016 à 14:03:58  profilanswer
 


 
2 HP de 30 cm, mon rêve :) Mais bon le voisinage & madame ca fait trop de monde contre moi :D
/bave  
http://www.toutlehautparleur.com/media/wysiwyg/Nicolas_C_9_Large.jpg

n°2029268
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 14:12:02  answer
 

crypo a écrit :


 
2 HP de 30 cm, mon rêve :) Mais bon le voisinage & madame ca fait trop de monde contre moi :D
/bave  
http://www.toutlehautparleur.com/m [...] _Large.jpg


 
Effectivement un 12" est un bon compromis à la fois dans le bas médium de qualité et une dynamique suffisante de le grave, il fait un bon job entre 50 et 350 Hz.
 
EDIT et puis 65l de volume interne, ça reste acceptable en terme d'encombrement dans un séjour.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 14:14:38
n°2029271
Fouge
Posté le 07-04-2016 à 14:20:13  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

Vous croyez sérieusement que l'alimentation d'un ampli à 30w par canal ça sera suffisant pour remuer "correctement" 4 hp par colonne ?  
[...]

Ca peut, j'vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, certains d'entre nous sont d'ailleurs dans cette configuration sans problème particulier.
Ce qui est rigolo dans ton exemple, c'est que c'est en réalité plus facile de remuer 4 HP que 2 (de même marque/modèle bien entendu), t'aurais mieux fait de prendre l'exemple de petites biblio à faible rendement :o
 
Ensuite concernant le fait qu'un ampli 2*30W aurait une alim sous-dimensionnée, ça ne concerne que les appareils mal conçu/low-cost, non ? Ou alors même Atoll est touché par ce problème, raison pour laquelle faudrait acheter un modèle plus puissant juste pour profiter de leur alim plus costaude ?

n°2029276
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-04-2016 à 14:45:55  profilanswer
 

Le coup du nombre de hauts parleurs dans une enceinte prouve une méconnaissance de la construction d'une enceinte. [:tinostar]  
Ce qui compte c'est la sensibilité de l'enceinte en db.
Une enceinte de 83 db/1 w/1 m nécessite plus de puissance pour l'actionner qu'une autre de 92 db/1 w/1 m quel que soit le nombre ou le diamètre des hauts parleurs. [:beckaman007]  
C'est le b.a.ba du choix d'une enceinte après avoir sélectionné plusieurs modèle à l'écoute pour l'associée à l'amplificateur voulu.
Mais comme souvent les "ceux qui savent" imaginent qu'il faillent plus de puissance sous entendu puisque c'est visible.
Tracter 4 remorques avec sa clio c'est plus difficile qu'en tracter 1.  :lol:  
Si la remorque seule fait 2 000 kG et les 4 100 kg chaque ?  :kaola:  
Holala:
- un HP de 30 cm c'est plus lourd qu'un 10 cm => OK mais le moteur est aussi plus gros => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer
- 4 HP ça consomment plus que 2 => tout dépend des caractéristiques des HP => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer.
Bon ça à été dit et redit de nombreuse fois mais comme d'habitude les "on dit", les LU, ont la peau dure. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR