Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2029276
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-04-2016 à 14:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le coup du nombre de hauts parleurs dans une enceinte prouve une méconnaissance de la construction d'une enceinte. [:tinostar]  
Ce qui compte c'est la sensibilité de l'enceinte en db.
Une enceinte de 83 db/1 w/1 m nécessite plus de puissance pour l'actionner qu'une autre de 92 db/1 w/1 m quel que soit le nombre ou le diamètre des hauts parleurs. [:beckaman007]  
C'est le b.a.ba du choix d'une enceinte après avoir sélectionné plusieurs modèle à l'écoute pour l'associée à l'amplificateur voulu.
Mais comme souvent les "ceux qui savent" imaginent qu'il faillent plus de puissance sous entendu puisque c'est visible.
Tracter 4 remorques avec sa clio c'est plus difficile qu'en tracter 1.  :lol:  
Si la remorque seule fait 2 000 kG et les 4 100 kg chaque ?  :kaola:  
Holala:
- un HP de 30 cm c'est plus lourd qu'un 10 cm => OK mais le moteur est aussi plus gros => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer
- 4 HP ça consomment plus que 2 => tout dépend des caractéristiques des HP => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer.
Bon ça à été dit et redit de nombreuse fois mais comme d'habitude les "on dit", les LU, ont la peau dure. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 14:45:55  profilanswer
 

n°2029290
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 15:49:20  answer
 

Ce qui peut poser problème à un ampli, ce n'est pas la taille ou le nombre de HP, mais c'est quand l'impédance devient trop inductive ou trop capacitive, c'est à dire quand la réactance ne devient plus négligeable.
 
Dans ce cas il y a un déphasage important entre la tension et le courant et ça les amplis n'aiment pas trop.
 
Mais si le concepteur de l'enceinte a bien fait son boulot, il aura compensé cela avec des cellules RC.

n°2029292
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 15:56:40  answer
 

Par exemple c'est le cas avec des enceintes de sono bas de gamme, vous savez celles qui ont un ou des tweeters piézo.
 
Il est fortement recommandé de mettre une résistance de 10Ω en série avec le tweeter piézo pour protéger l'ampli.
 
Mais si pour des raisons économique ou de jenfoutisme cela n'est pas fait, cela peut vous tuer votre ampli.
 
http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/d0d83d0c12a53d67b187d4e10abce5b4/p_500x500/10000211-1-title-auna-pw-reedit.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 15:58:29
n°2029298
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-04-2016 à 16:33:47  profilanswer
 


 
+1 concernant la courbe d'impédance. Disons que quand l'impédance descend, l'enceinte demande plus de courant, et que donc la moyenne est une indication mais il faut regarder la gueule de la courbe (très accidentée ou pas)
 
 
 
Sur mes colonnes DIY j'ai effectivement une résistance avant le tweeter (dôme titane 25mm), mais j'étais persuadé que c'était pour compenser la différence de rendement entre le tweeter et le boomer ... ?
(j'y connais pas grand chose en filtres)

n°2029321
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 18:16:51  answer
 

le-poulpe a écrit :


 
Sur mes colonnes DIY j'ai effectivement une résistance avant le tweeter (dôme titane 25mm), mais j'étais persuadé que c'était pour compenser la différence de rendement entre le tweeter et le boomer ... ?
(j'y connais pas grand chose en filtres)


 
Dans le cas d'un tweeter à dôme alors là oui, le pont de résistances sert à atténuer le niveau du tweeter.
 
Dans le cas d'un tweeter piézo c'est différent, ce composant se comporte comme un condensateur.
 

Citation :

Disons que quand l'impédance descend, l'enceinte demande plus de courant


 
C'est pas ce que j'ai dis, je parle de déphasage entre la tension et le courant à cause des effets capacitif ou/et inductif.

n°2029326
jeojeo59
Posté le 07-04-2016 à 18:38:57  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le coup du nombre de hauts parleurs dans une enceinte prouve une méconnaissance de la construction d'une enceinte. [:tinostar]  
Ce qui compte c'est la sensibilité de l'enceinte en db.
Une enceinte de 83 db/1 w/1 m nécessite plus de puissance pour l'actionner qu'une autre de 92 db/1 w/1 m quel que soit le nombre ou le diamètre des hauts parleurs. [:beckaman007]  
C'est le b.a.ba du choix d'une enceinte après avoir sélectionné plusieurs modèle à l'écoute pour l'associée à l'amplificateur voulu.
Mais comme souvent les "ceux qui savent" imaginent qu'il faillent plus de puissance sous entendu puisque c'est visible.
Tracter 4 remorques avec sa clio c'est plus difficile qu'en tracter 1.  :lol:  
Si la remorque seule fait 2 000 kG et les 4 100 kg chaque ?  :kaola:  
Holala:
- un HP de 30 cm c'est plus lourd qu'un 10 cm => OK mais le moteur est aussi plus gros => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer
- 4 HP ça consomment plus que 2 => tout dépend des caractéristiques des HP => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer.
Bon ça à été dit et redit de nombreuse fois mais comme d'habitude les "on dit", les LU, ont la peau dure. :sweat:


 
 
eh bé, j'ai attiré l'attention du docteur hifiste  :love:  
 
c'est plus complex que ça, et tu le sait très bien.
Tu as ton propre b a BA d'un geek de l'informatique, moi je préfère regarder la taille de l'hp avant tout ensuite le rendement, puis d'autres choses comme le type de suspension utilisées.
 
le discours du 92 db/1 w/1 m, tout le monde le connait celui-là, sort le à d'autres (l'occasion était trop belle pour Arsene le docteur  :bounce: )
encore une fois je le dis, on s'en fout des watt ! apprends à lire mon gars, j'ai bien mis l'accent sur l'alimentation, et sur ce que l'on peux appeler comme étant un "confort d'écoute".
tu t’engouffres dans une brèches qui n'a pas lieu d’être, fidèle à toi même pour exposer ta science...ya juste à regarder l'historique de tes messages sur ce forum pour te cerner.
 
Vos watt et vos dB c'est juste bon à exposer votre matière grise, le bac à sable de celui qui à la plus grosse, pour certain d'entre vous ça continue sur les forums.
 
-----------------
 
j'ai jamais eu d'enceinte à faible rendement, au contraire, toute au delà de 90db. j'ai jamais réussi à me contenter d'un petit ampli trop limité en alimentation.
je regarde avant tout l'alimentation d'un ampli, point.
 
>>> le truc du ; 92 db/1 w/1 m... :o   qu'on se comprenne bien, "ce n'est pas d'un niveau sonore dont je parle" ! je fais mention d'un "confort d'écoute", "d'une écoute réaliste".
tu t’engouffres dans une brèches qui n'a pas lieu d’être, fidèle à toi même pour exposer ta science...ya juste à regarder l'historique de tes messages sur ce forum.
 
quand je parle d'alimenter correctement une enceinte qui possède 4hp, je parle pas des watt et du niveau sonore mais de la capacité de l'ampli "par son alimentation" à remuer ce beau monde.  
 
En classe AB, bien qu'un ampli de 2 x 30w soit capable d'atteindre un niveau sonore très élevé avec une enceinte colonne au rendement correct, il sera trop limité par son alimentation pour sortir une ampleur et une dynamique correcte dans le son. peu importe de savoir si l'enceinte à besoin d'1w pour sortir 92db à 1m ! allez donc mesurez l'ampleur et la matière du son ! c'est pas uniquement une question de db.
 
donc pour revenir à l'exemple de départ, un atoll de 2 x 30w qui dois sortir à tout casser 300 vA, j'imagine bien l'ampleur du son sur une colonne au rendement moyen ! autant acheter une biblio avec un 20cm ça sortira exactement la même chose, les hp de la colonne étant mal alimentés.
 
même avec une enceinte au rendement assez élevé, hormis les enceintes très haut de gamme, le reste ça ne décollera pas avec un ampli trop limité. Et dans ce cas là, ça sert à rien d'acheter des enceintes avec 4hp de grave pour au final leurs coller aux cul un ampli trop limité. ça ne sortira rien de correct !
 
voila, je vous laisse déblatérer dans votre bac. je m'en vais écouter mon petit ampli à tube sur mes grosses gamèles.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par jeojeo59 le 07-04-2016 à 19:52:24
n°2029327
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-04-2016 à 18:45:29  profilanswer
 

[:luc@s:3]  
 
Troll ou pas ce coup-ci ?

Message cité 2 fois
Message édité par MLudovic le 07-04-2016 à 18:45:47
n°2029330
crypo
Posté le 07-04-2016 à 18:53:25  profilanswer
 

Je sais pas mais Arsene il a mangé :ouch:
 
Pour rebondir sur ce qu'il disait en rapport avec la puissance, je me tâte à me faire un gainclone àpacher histoire de secouer mes bilios, faut que j'étudie ça je n'ai jamais monté d'ampli...

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 07-04-2016 à 18:55:31
n°2029331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-04-2016 à 19:02:08  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

[:luc@s:3]  
 
Troll ou pas ce coup-ci ?


Malheureusement non, au vu de son oeuvre.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2029332
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 19:08:05  answer
 

jeojeo59 a écrit :


 
donc pour revenir à l'exemple de départ, un atoll de 2 x 30w qui dois sortir à tout casser 300 vA,  
 


 
J'ai pas compris qu'est ce qui fait 300VA?


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 19:08:22
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 19:08:05  profilanswer
 

n°2029336
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 19:15:41  answer
 

crypo a écrit :

Je sais pas mais Arsene il a mangé :ouch:


 
Ouais bin moi aussi je vais manger, il est 19h15.
 
Bonne appétit à tous.
 
 

n°2029382
jyves93
Posté le 08-04-2016 à 01:39:49  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

[:luc@s:3]  
 
Troll ou pas ce coup-ci ?


non juste un idiophile de base ...transfuge de HCFR

n°2029431
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 13:11:17  answer
 

jyves93 a écrit :


non juste un idiophile de base ...transfuge de HCFR


 
Idiophile? ça reste à voir, s'il peut exposer son point de vu, on peut argumenter ou débattre tant que cela ne dérive pas dans de la science ésotérique ou de  l'alchimie.

n°2029441
rab68
Posté le 08-04-2016 à 14:41:21  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le coup du nombre de hauts parleurs dans une enceinte prouve une méconnaissance de la construction d'une enceinte. [:tinostar]  
Ce qui compte c'est la sensibilité de l'enceinte en db.
Une enceinte de 83 db/1 w/1 m nécessite plus de puissance pour l'actionner qu'une autre de 92 db/1 w/1 m quel que soit le nombre ou le diamètre des hauts parleurs. [:beckaman007]  
C'est le b.a.ba du choix d'une enceinte après avoir sélectionné plusieurs modèle à l'écoute pour l'associée à l'amplificateur voulu.
Mais comme souvent les "ceux qui savent" imaginent qu'il faillent plus de puissance sous entendu puisque c'est visible.
Tracter 4 remorques avec sa clio c'est plus difficile qu'en tracter 1.  :lol:  
Si la remorque seule fait 2 000 kG et les 4 100 kg chaque ?  :kaola:  
Holala:
- un HP de 30 cm c'est plus lourd qu'un 10 cm => OK mais le moteur est aussi plus gros => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer
- 4 HP ça consomment plus que 2 => tout dépend des caractéristiques des HP => voir courbe de sensibilité en fonction de la fréquence à passer.
Bon ça à été dit et redit de nombreuse fois mais comme d'habitude les "on dit", les LU, ont la peau dure. :sweat:

 


Tiens en parlant de nombres d'enceintes dans un haut parleur :o

 

Quel est l'intérêt/avantage à mettre 2x13 ou 2x16 qu'un HP de 30, à nombre de voies égale.
C'est une histoire d'encombrement, de mode ?

n°2029460
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 15:57:12  answer
 

rab68 a écrit :


 
 
Tiens en parlant de nombres d'enceintes dans un haut parleur :o
 
Quel est l'intérêt/avantage à mettre 2x13 ou 2x16 qu'un HP de 30, à nombre de voies égale.  
C'est une histoire d'encombrement, de mode ?  


 
Oui c'est une histoire d'encombrement, aujourd'hui presque plus personne ne veut des enceintes encombrantes.
 
Après 2x13 ou 2x16 est loin d'égaler un HP de 31 cm en terme de niveau max et dynamique.
 
Mais l'avantage est pour les enceintes 2 voies, un HP de 31 cm est directif à partir de 800Hz et sa membrane est trop lourd pour reproduire proprement les fréquences médium.
 
Avec des HP plus petit comme Ø13 ou 16 cm, la directivité est correct jusqu'à 2.5kHz, et leurs membranes plus légères permet un plus grande rapidité et un meilleur amortissement dans les médium.
 
Souvent les enceintes avec 2 HP de grave (2x13 ou 2x16) sont des 2voies et demi, c'est à dire que l'un des HP de grave est coupé à 150HZ et l'autre à 2.5kHz, ça permet d'avoir les 2 HP qui fonctionnent dans les graves puis 1 seul dans les médium.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 15:57:29
n°2029467
rab68
Posté le 08-04-2016 à 17:05:58  profilanswer
 

Parce que j'ai regardé les colonnes récemment et j'ai rien vu qui ressemble au kappa infinity avec 1 woofer de 30 et 4 voies par exemple.

 

De même concernant le nombre de voies je vois quasiment que des  2 ou 3, pas plus. ( je dis pas que c'est utile :o)

 

Donc c'est juste une histoire de mode, pas une réel évolution technique...
Je suis déçu  :sweat:

n°2029469
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 17:14:25  answer
 

rab68 a écrit :

Parce que j'ai regardé les colonnes récemment et j'ai rien vu qui ressemble au kappa infinity avec 1 woofer de 30 et 4 voies par exemple.  
 
De même concernant le nombre de voies je vois quasiment que des  2 ou 3, pas plus. ( je dis pas que c'est utile :o)
 
Donc c'est juste une histoire de mode, pas une réel évolution technique...
Je suis déçu  :sweat:


 
Les constructeurs font ce que le public veut.
 
S'ils faisaient des enceintes genre Cabasse Galion, ils en vendraient très peu car la mode est à la miniaturisation.
 
Mais les lois de l'acoustique de change pas, on ne peut pas restituer l'impact d'une batterie avec un HP de 16 cm, même un HP de 31cm est juste suffisant.
 
EDIT Et puis c'est madame qui décide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 17:15:57
n°2029470
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-04-2016 à 17:22:25  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
 
eh bé, j'ai attiré l'attention du docteur hifiste  :love:  
 
c'est plus complex que ça, et tu le sait très bien.
Tu as ton propre b a BA d'un geek de l'informatique, moi je préfère regarder la taille de l'hp avant tout ensuite le rendement, puis d'autres choses comme le type de suspension utilisées.
 
le discours du 92 db/1 w/1 m, tout le monde le connait celui-là, sort le à d'autres (l'occasion était trop belle pour Arsene le docteur  :bounce: )
encore une fois je le dis, on s'en fout des watt ! apprends à lire mon gars, j'ai bien mis l'accent sur l'alimentation, et sur ce que l'on peux appeler comme étant un "confort d'écoute".
tu t’engouffres dans une brèches qui n'a pas lieu d’être, fidèle à toi même pour exposer ta science...ya juste à regarder l'historique de tes messages sur ce forum pour te cerner.
 
Vos watt et vos dB c'est juste bon à exposer votre matière grise, le bac à sable de celui qui à la plus grosse, pour certain d'entre vous ça continue sur les forums.
 
-----------------
 
j'ai jamais eu d'enceinte à faible rendement, au contraire, toute au delà de 90db. j'ai jamais réussi à me contenter d'un petit ampli trop limité en alimentation.
je regarde avant tout l'alimentation d'un ampli, point.
 
>>> le truc du ; 92 db/1 w/1 m... :o   qu'on se comprenne bien, "ce n'est pas d'un niveau sonore dont je parle" ! je fais mention d'un "confort d'écoute", "d'une écoute réaliste".
tu t’engouffres dans une brèches qui n'a pas lieu d’être, fidèle à toi même pour exposer ta science...ya juste à regarder l'historique de tes messages sur ce forum.
 
quand je parle d'alimenter correctement une enceinte qui possède 4hp, je parle pas des watt et du niveau sonore mais de la capacité de l'ampli "par son alimentation" à remuer ce beau monde.
 
En classe AB, bien qu'un ampli de 2 x 30w soit capable d'atteindre un niveau sonore très élevé avec une enceinte colonne au rendement correct, il sera trop limité par son alimentation pour sortir une ampleur et une dynamique correcte dans le son. peu importe de savoir si l'enceinte à besoin d'1w pour sortir 92db à 1m ! allez donc mesurez l'ampleur et la matière du son ! c'est pas uniquement une question de db.
 
donc pour revenir à l'exemple de départ, un atoll de 2 x 30w qui dois sortir à tout casser 300 vA, j'imagine bien l'ampleur du son sur une colonne au rendement moyen ! autant acheter une biblio avec un 20cm ça sortira exactement la même chose, les hp de la colonne étant mal alimentés.
 
même avec une enceinte au rendement assez élevé, hormis les enceintes très haut de gamme, le reste ça ne décollera pas avec un ampli trop limité. Et dans ce cas là, ça sert à rien d'acheter des enceintes avec 4hp de grave pour au final leurs coller aux cul un ampli trop limité. ça ne sortira rien de correct !
 
voila, je vous laisse déblatérer dans votre bac. je m'en vais écouter mon petit ampli à tube sur mes grosses gamèles.  :D


 
En plus d'être à vomir, ton post est ridicule.
Apprend les bases de l'électricité, ignare !
La ligne que j'ai grossi est une ineptie: ce sont les watt qui apportent l'énergie.
Ras le bol de cet imbécile !
 :kaola:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2029471
crypo
Posté le 08-04-2016 à 17:29:02  profilanswer
 

:lol:

n°2029476
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-04-2016 à 18:14:03  profilanswer
 


 
 
Pas chez tout le monde non  [:sad frog]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2029559
jeojeo59
Posté le 09-04-2016 à 09:00:01  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


 
En plus d'être à vomir, ton post est ridicule.
Apprend les bases de l'électricité, ignare !
La ligne que j'ai grossi est une ineptie: ce sont les watt qui apportent l'énergie.
Ras le bol de cet imbécile !
 :kaola:


 
va faire mumuse avec tes cartes graphiques stupid geek...
 
si t'es pas capable de reconnaitre qu'avec une enceinte, au plus ya de courant dispo au mieux elle va respirer, t'es vraiment un andouille !  
ça fait pas parti de tes bases ça ? ba nan, à part des alim d'ordi, le reste t'a jamais, rien essayer c'est pas possible autrement.
 
lâche ton clavier et ton ordi, va faire un tour dans un bon mag hifi et fait des écoutes.
 
tu veux jouer sur les mots arsene de valium, mais tu est un ignorant en hifi. tu t'es limité à l'ampli de ton grand père, et t'en ai aigris...

n°2029564
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2016 à 09:46:50  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2029569
Fouge
Posté le 09-04-2016 à 10:32:17  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

si t'es pas capable de reconnaitre qu'avec une enceinte, au plus ya de courant dispo au mieux elle va respirer, t'es vraiment un andouille !

Tu sous-entends que même les plus grandes marques de la Hi-Fi, malgré leur expérience multi-décennale, mettent des alim sous-dimensionnées à leur ampli de "faible" puissance ?
Mais on est bien d'accord, on ne parle pas de Watt, juste de courant à une certaine tension [:am7:1]  

n°2029609
LeGrandAle​xandre
Posté le 09-04-2016 à 13:11:30  profilanswer
 

Toutes les grandes marques de Hifi subissent la dictature du WAF et s'adaptent à la demande.
Aujourd'hui, pour se vendre, une enceinte doit être une colonne étroite, pas trop haute, vernie gloss, et si possible laquée noire, ce n'est pas du racisme, c'est de la déco.
Il semble que la contagion se transmette aux amplis
Selon les critéres du WAF, ils doivent être petits (en largeur) avec peu de boutons
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, on peut se trouver avec des enceintes à rendement moyen (86db) et un ampli "boite à chaussures"de 35 watts pas très confortable.
Les fabricants s'adaptent au marché et proposent des modules d'alimentations complémentaires respectant les "critéres WAF"
Espérons que le délire va s'arrêter car il faut payer une fortune alors qu'avec un simple ampli de 50 ou 80 watts on obtient le même résultat, mais c'est "gros et pas beau"  
 
Donc, à mon avis, oui, il peut y avoir des alimentations sous dimensionnées à cause de la pression du marché, du WAF, ou c'est un prétexte inventé pour vendre des modules  complémentaires.
 
Soyons optimistes, le pire n'est pas sûr, une platine pour vinyles pourra entrer au salon si son habillage est une belle laque noire; le marché s'adaptera.

n°2029620
jeojeo59
Posté le 09-04-2016 à 13:47:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu sous-entends que même les plus grandes marques de la Hi-Fi, malgré leur expérience multi-décennale, mettent des alim sous-dimensionnées à leur ampli de "faible" puissance ?
Mais on est bien d'accord, on ne parle pas de Watt, juste de courant à une certaine tension [:am7:1]  


 
je sous entends rien du tout  :non: , quel rapport dans ta question ? ça s'en vas dans tout les sens pour percer la brèche hein..?  :??:  
 
les gammes d'ampli chez les marques sont suffisamment large pour trouver son bonheur. c'est pas parce que une marque hifi propose un ampli de petite taille par sa puissance et sa capacité d'alimenter, que cet ampli sera adapté pour chaque enceinte, chaque exigence.  
 

n°2029626
jeojeo59
Posté le 09-04-2016 à 13:57:33  profilanswer
 

crypo a écrit :


 
2 HP de 30 cm, mon rêve :) Mais bon le voisinage & madame ca fait trop de monde contre moi :D
/bave  
http://www.toutlehautparleur.com/m [...] _Large.jpg


 
cette photo est très intéressante pour plusieurs choses.
 
c'est une enceinte à pavillon. c'est donc sur à 90% que ce soit du haut rendement, au moins dans les 95db avec ce type d'hp.
 
La pièce d'écoute ne semble pas être gigantesque, loin de là. Donc d'après le docteur de galium, inutile d'avoir un gros ampli ? en plus de ça les moteur des hp doivent être aussi de taille conséquents..
 
Et pourtant, je vois deux ampli de série pro venant de chez yamaha. Surement deux yam P5000s.
En sachant que un P5000s, en capacité d'alim ça envois dans les 2000/3000 vA. Pour la puissance de sortie c'est 1 x 1400w par canal sous 8hms. Bien sur l'ampli sera limité par le réglage de gain, on as pas vraiment besoin des 1400w de puissance en sortie.
 
Alors la personne qui possède cette installation hifi, c'est un idiophile lui aussi ? lui aussi aurait pu se contenter d'un 2 x 30w en puissance de sortie, étant donné le haut rendement et la qualité des hp embarqués ?  :lol:

n°2029631
rab68
Posté le 09-04-2016 à 14:09:11  profilanswer
 

Tu a l'air de faire un lien direct entre l'alimentation et le courant sortie au niveau des HP, sans prendre en compte ce qu'il ya entre!

 

Alors sur le Yamaha, 1400 w a la sortie mais conso de 3000W max,
Donc effectivement si pour toi un ampli ne peux avoir un rendement supérieur à 50% et que les seuls alimentation valable soient linéaire !

 

Je comprends ton propo
Mais faut un sacré décodeur !

 

De plus tu connais pas le rendement des enceintes, donc tu peux pas savoir......


Message édité par rab68 le 09-04-2016 à 14:12:13
n°2029638
jeojeo59
Posté le 09-04-2016 à 14:36:49  profilanswer
 

j'ai rarement vue d'enceinte à pavillon avec un faible rendement.
en regle général, quand on construit une enceinte diy à pavillon et filtre actif, c'est surtout pour avoir du haut rendement. Ou au moins, pas l’inverse.
 
j'ai oublié de dire, que la plupart des idiophiles que nous sommes et que je suis, on achètes pas un ampli sur dimentionné pour sa puissance de sortie.  
 
Non, c'est "quasi" uniquement pour la capacité de l'alimentation.
 
Je ne fais aucun lien entre l'alimentation et la puissance de sortie, ya trop d'exemple à citer entre les différentes classe D'amplification et les types d'alimentation embarquées pour s’emmêler les pinceaux et contredire chaque exemple
 
La pure classe A par exemple, ya un sacré faussé entre la capacité de l'alim et la puissance de sortie.  
 
Bien que même un pure classe A qui sortirait par exemple 30w en sortie, j'aurai trop peur de saturer par une trop faible puissance et de griller un tweeter.  
 
Je veux pas chercher à montrer ma grosse cervelle de geek ou d'idiophile, je suis pas là pour me prendre la tête sur des explications techniques qui n'en finissent plus avec des têtes d'ampoules qui passent leurs temps sur un clavier.
 
Tout ce que j'ai voulu faire comprendre, c'est qu'une enceinte se comportera beaucoup mieux avec du courant de dispo en abondance.
 
Le 1er qui ne comprends pas ça, par manque d'expérience ou pas envie d'investir pour plus gros, je l'invite à faire soit même l'expérience ou de faire une écoute avant de prendre pour argent comptant les formules toutes connes entre les watt et les db, à 1m.
 
ça, c'est pour les têtes d'ampoules qui cherchent une explication à tout, qui n'ont rien essayé par eux même, et qui joue encore à celui qui à la plus grosse dans les bac à sable des forums. on entends jamais parlé de leurs expériences personnelles en hifi, ni du type de matériel en Possession ou déjà possédé, mais malgré ça ils sont toujours pour la ramener !  
 
Ouai, bien je préfère être encore un idiophile qu'un idiot de geek no life qui se fait mousser à passer son temps à exposer le peu de matière grise qu'il possède.
 
la matière grise c'est bien, l'expérience c'est mieux.
 
Sur ce , je vous laisse. Je m'en vais avant que ça ne dégénère de trop. (je balance mon pavé dans la marre et je me casse :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 09-04-2016 à 14:37:46
n°2029641
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2016 à 14:55:13  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

Tu as ton propre b a BA d'un geek de l'informatique


jeojeo59 a écrit :

va faire mumuse avec tes cartes graphiques stupid geek...
(...)à part des alim d'ordi, le reste t'a jamais, rien essayer c'est pas possible autrement.
 
lâche ton clavier et ton ordi, va faire un tour dans un bon mag hifi et fait des écoutes.
 
tu veux jouer sur les mots arsene de valium, mais tu est un ignorant en hifi. tu t'es limité à l'ampli de ton grand père, et t'en ai aigris...


jeojeo59 a écrit :

Je veux pas chercher à montrer ma grosse cervelle de geek ou d'idiophile, je suis pas là pour me prendre la tête sur des explications techniques qui n'en finissent plus avec des têtes d'ampoules qui passent leurs temps sur un clavier.
 
ça, c'est pour les têtes d'ampoules qui cherchent une explication à tout, qui n'ont rien essayé par eux même, et qui joue encore à celui qui à la plus grosse dans les bac à sable des forums. on entends jamais parlé de leurs expériences personnelles en hifi, ni du type de matériel en Possession ou déjà possédé, mais malgré ça ils sont toujours pour la ramener !  
 
Ouai, bien je préfère être encore un idiophile qu'un idiot de geek no life qui se fait mousser à passer son temps à exposer le peu de matière grise qu'il possède.
 
la matière grise c'est bien, l'expérience c'est mieux.


Je quote pour la postérité les passages les plus savoureux. [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2029647
bzhyoyo
Posté le 09-04-2016 à 15:09:15  profilanswer
 

Cette capacité à confondre la magie de la musique avec la partie technique de la reproduction de la dite musique est quand même formidable.

n°2029728
LeGrandAle​xandre
Posté le 10-04-2016 à 10:38:20  profilanswer
 

http://www.opengoldbergvariations.org
 
je me faisais le même type de réflexion que bzhyoyo quand un intervenant a très bien montré qu'il n'y avait pas de différence de qualité audible entre un enregistrement à 15, 16 ou 24 bits,
 
Le projet open source des variations goldberg permet toutes les expériences
 
A mon avis, on peut trouver quelquefois la magie de l'interprétation de la pianiste, mais sur une chaine avec des enceintes quel que soit le rendement ou l'ampli ou le format d'enregistrement, je n'ai jamais retrouvé la magie de la sonorité particulière du piano Bosendorfer impérial (avec un très bon casque c'est mieux)
 
On peut bien sûr considérer que le but de la Hifi n'est pas de restituer exactement la magie du réel, mais alors quel était l'intérêt du fabricant de pianos de sponsoriser cette expérience?

n°2029736
kwartz
le sale nitos
Posté le 10-04-2016 à 11:33:39  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai fini par trouver la taille d'enceintes biblio qui me convenait (encombrement moins de 30cm) et j'en suis arrivé à 2 modèles :
Q acoustics 3020 et Davis acoustics Eva
 
les 3020 sont presque au double de prix des eva, pensez vous qu'il y ai un intérêt à faire l'effort financier?
Les conditions d'utilisation :
 
ampli yamaha rx-496
Salon 25 m²
Ecoute à volume faible à modéré 95% du temps
Musique électro, hip hop, soul
 
Merci  :)

n°2029811
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2016 à 21:24:11  profilanswer
 

avis perso mais je pense que si je devais écouter mes vieux CD de Hip-Hop et autre style (j'écoute de tout :o ) avec la bande passante de ces enceintes je deviendrais narcoleptique  [:- em -]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2029875
LeGrandAle​xandre
Posté le 11-04-2016 à 12:35:03  profilanswer
 


Il n'est pas possible d'avoir des sons graves avec un si petit volume.
Donc, si tu n'ajoutes pas un caisson de basses, la courbe de réponse avec sa bosse à 200 Hz ne te donnera que l'illusion d'avoir des graves.
Pourquoi pas, après tout la Hifi n'est qu'une illusion.

n°2029883
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-04-2016 à 13:16:49  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  :jap:  
Je vais voir si je pourrais caser des plus grosses enceintes (même si ça m'emmerde vraiment niveau agencement)

n°2029895
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2016 à 14:30:59  profilanswer
 

Faut choisir entre musique et agencement.
La physique est têtue: les sons graves nécessitent de grands espaces et de grandes enceintes avec des hauts parleurs de grandes dimensions.
Les mini enceintes choisies ne sont pas du tout à la hauteur de ce que tu souhaites écouter.
 [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2029908
Alain147
Posté le 11-04-2016 à 15:31:10  profilanswer
 

J' ai fabriqué il y a quelques temps des enceintes 3 voies . Les HP utilisés sont :  
   
Boomer 12" GAMMA LA 1231 Alnico chargé en bass-reflex, event laminaire (ebenisterie aux cotes du fabricant de ces fabuleux HP Suédois )  
   
Medium AUDAX PR 170 ZO membrane aérogel et ogive de dispersion  
   
Tweeter FOSTEX FT17H compression  
 
Les frequences de coupure sont a 600 Hz et 6000 Hz, filtrage -12 dB/octave , le rendement est de 95dB/w @1m.  
   
Voila une photo :
 
 
http://i18.servimg.com/u/f18/18/39/50/21/mes_en10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Alain147 le 11-04-2016 à 15:35:51
n°2029909
crypo
Posté le 11-04-2016 à 15:36:05  profilanswer
 

Ça donne envie de faire partie des potos qui passent à l'apéro :D

n°2029930
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-04-2016 à 17:08:04  profilanswer
 

Alain147 a écrit :

J' ai fabriqué il y a quelques temps des enceintes 3 voies . Les HP utilisés sont :  
   
Boomer 12" GAMMA LA 1231 Alnico chargé en bass-reflex, event laminaire (ebenisterie aux cotes du fabricant de ces fabuleux HP Suédois )  
   
Medium AUDAX PR 170 ZO membrane aérogel et ogive de dispersion  
   
Tweeter FOSTEX FT17H compression  
 
Les frequences de coupure sont a 600 Hz et 6000 Hz, filtrage -12 dB/octave , le rendement est de 95dB/w @1m.  
   
Voila une photo :
 
 
http://i18.servimg.com/u/f18/18/39/50/21/mes_en10.jpg


 
Tu avais fait tous les calculs (conveption) toi-même, ou tu as appliqué un plan ?
 
Perso je vais pas tarder à remplacer mes Audax HMZ 2125 par des petites biblios qui envoient : http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] onitor.php
Ma pièce d'écoute est un peu petite pour les colonnes...

n°2029931
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 11-04-2016 à 17:20:22  profilanswer
 

Chouettes enceintes DIY !
 
Filtrées en actif ?

n°2029932
crypo
Posté le 11-04-2016 à 17:26:16  profilanswer
 

@le-poulpe, Il y a le détail des compos (filtres) de l'enceinte quelque part ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR