Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1995172
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-11-2015 à 09:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci de conserver impérativement une conversation courtoise et respectueuse. Pas trop de concours de la plus grosse trompette non-plus. Merci.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 09:35:37  profilanswer
 

n°1995177
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-11-2015 à 10:04:25  profilanswer
 


 

muzah a écrit :

Merci de conserver impérativement une conversation courtoise et respectueuse. Pas trop de concours de la plus grosse trompette non-plus. Merci.


 
Pluzun, on est pas des enculés. Bordel de merde à couille  :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1995189
Arch Stant​on
Posté le 01-11-2015 à 11:25:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

Merci de conserver impérativement une conversation courtoise et respectueuse. Pas trop de concours de la plus grosse trompette non-plus. Merci.


 
Ouf !
Ça partait sur une pente glissante.

n°1995205
jeojeo59
Posté le 01-11-2015 à 12:45:51  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas trop d'accord avec ça. rien que les soudures à l'argent, en plus d'être chiantes à virer en cas de dépannage, dégradent le son. Pas mal de gens passionnés virent ces soudures à l'argent pour de la soudure traditionnelle. Ces mêmes gens remplacent leurs câbles en argent par des câbles en cuivre, voir en cuivre de bonne qualité.
Après, ça dépend de l'oreille de chacun.


 
t'es jamais d'accord sur quelque chose dès fois ?
 
nan parce que là, tu ne fait que confirmer ce que je viens de dire....
donc t'es pas d'accord, mais tu confirmes..?  :heink:  
 
je vais dans le même sens que toi (mais moi je suis d'accord), les câbles argent dénaturent le son.
J'ai eu trois paires de Triangle, avec un aiguë à la Triangle... :sarcastic:  le moindre câble argent que je collais sur mes enceintes était suffisant pour dénaturer l'ensemble de ma chaine.
 
Après pour la différence des câbles argent vs cuivre, je pense aussi qu'il y a des enceintes plus sensible que d'autres.
donc peut-etre que chez certain, il n'y aura aucune différences.

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 01-11-2015 à 12:46:48
n°1995235
yoshi-8
Posté le 01-11-2015 à 14:29:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon, le tuner pioneer tx 9800 que je vous ai présenté page 1853 a parfaitement tourné pendant une bonne vingtaine d'heures.
 
Ce matin, je l'allume, le son sort pendant trois secondes, et plus rien.  
Pourtant tout fonctionne, réception des stations, lock, stéréo, am/fm, mais aucun son.  
Je passe sur la sortie fixe (j'étais en variable), pas de son non plus. Même le crachouillement quand on passe d'une station à l'autre.
 
Des orientations diagnostiques ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yoshi-8 le 01-11-2015 à 14:30:00

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1995238
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-11-2015 à 14:35:45  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
t'es jamais d'accord sur quelque chose dès fois ?
 
nan parce que là, tu ne fait que confirmer ce que je viens de dire....
donc t'es pas d'accord, mais tu confirmes..?  :heink:  
 
je vais dans le même sens que toi (mais moi je suis d'accord), les câbles argent dénaturent le son.
J'ai eu trois paires de Triangle, avec un aiguë à la Triangle... :sarcastic:  le moindre câble argent que je collais sur mes enceintes était suffisant pour dénaturer l'ensemble de ma chaine.
 
Après pour la différence des câbles argent vs cuivre, je pense aussi qu'il y a des enceintes plus sensible que d'autres.
donc peut-etre que chez certain, il n'y aura aucune différences.


 
Je te présente mes excuses, j'ai effectivement lu de travers. Un gros de travers même  :D  
 
 :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995239
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-11-2015 à 14:42:25  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

 

Ouf !
Ça partait sur une pente glissante.

 


Pas de souci de ce côté là.
Pour ma part, je joue de mon droit d'expression, tout comme l'a fait Borisravel, peu importe la ou les maladresses, mais pour ma part, je ne vais pas plus loin, par respect pour les autres.
Chacun a donné son avis, permettant aux autres de se faire une idée avec plus de choix, et / ou de donner leurs avis à leur tour.
Ceci s'appelle une discussion, un échange d'idée. Chacun a le droit de ne pas être d'accord et de dire ce qu'il pense, si c'est dans un but de partage, et non de dérapage.
Et ici c'est un forum virtuel.

 

Eh oui, la longue maladie m'a permit d'ouvrir les yeux sur un tas de choses, à commencer par moi-même  ;)

 


Message édité par bluesteleyes le 01-11-2015 à 14:43:14

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995240
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 01-11-2015 à 14:45:50  profilanswer
 

.
 
L'affaire du jour : un sansui AU777 à 250 euros...
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://img7.leboncoin.fr/images/1dc/1dcfef1a75c4e58791d6173b97ce69cf285f29d9.jpg


---------------
Ohm sweet ohm
n°1995247
mulanee
Posté le 01-11-2015 à 15:09:07  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des vis de fixation M2 de cellule amagnétiques à vendre suite à une erreur.

n°1995257
Borisravel
Posté le 01-11-2015 à 16:19:38  profilanswer
 

Bonjour.
Redevenons sérieux cinq minutes :ange:.
J'ai eu le courage de rebrancher le Luxman aujourd'hui. Pas évident de comparer, c'est long, il faut arrêter, débrancher, rebrancher de l'autre côté, remettre en route.
Au final, le Luxman avait tout de même des aigus assez acide. Un poil de couille de mouche moins acide que l'Optonica, mais tout de même. Je pense que le soucis viendrait plutôt des Triangle. Que me conseilleriez-vous comme piste de recherche niveau marque d'enceintes qui pourrait aller ? Davis ?  
Par contre, j'ai une pièce d'écoute assez grande (40M2) sans parler du volume (presque 6M sous plafond au plus haut, je vais éviter les enceintes de bibliothèque ou tout ce qui fait moins de 25kg pièce...
 
Je vais quand-même vous parler de mon protocole d'écoute et de comparaison de câbles (ou de tout d'ailleurs).
Déjà, j'ai un truc bien pratique, c'est un lecteur CD où on peut d'un simple bouton de télécommande définir un moment A et un moment B. L'appareil va ensuite répéter indéfiniment A-B.
Donc, j'en profite pour calibrer le volume des amplis pour qu'ils soient au même volume. Très important, car le fait que l'un soit plus fort que l'autre peut induire en erreur.  
Ensuite je demande à ma femme (où à n'importe quelle de mes autres femmes présentes dans la pièce de faire les changements.
Je prends des extraits courts (genre 5 secondes grand max) et j'analyse tout:
- clarté des instruments
- image stéréo (qui est devant, derrière)
- voix des chanteurs (respiration, petits ratés)
etc...
D'ailleurs, perso, je trouve que c'est avec les petits ratés que j'entends le plus les différences. Là où on entend le plus le chanteur qui part un poil trop tôt ou trop tard parce qu'il a pris une respiration un peu trop profonde, etc...
Voilà comment je fais.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 16:19:38  profilanswer
 

n°1995266
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2015 à 17:00:13  profilanswer
 

quand je vois des câbles de hp à 10k$ le m, ça me donne envie de faire du cable hp "fabrication française, entièrement fait à la main, cuivre tissé, blindage en argent 78% à seulement 799€ le m !"

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-11-2015 à 17:00:36
n°1995270
Borisravel
Posté le 01-11-2015 à 17:20:57  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à dépenser des fortunes, on peut déjà constater des différences entre câbles. Je n'ai jamais mis plus de 100 E dans un câble RCA ou enceintes.

n°1995273
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-11-2015 à 17:54:30  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

quand je vois des câbles de hp à 10k$ le m, ça me donne envie de faire du cable hp "fabrication française, entièrement fait à la main, cuivre tissé, blindage en argent 78% à seulement 799€ le m !"

 

Le pire est que ça marche car les gens ne savent pas.
Je ne sais plus si c'était pirreli ou lappkabel qui fabriquait des câbles audio à quelques centaines d'euros les 3 mètres. Le même câble pour l'industrie, sortie de la même fabrique, avec juste le marquage différent pour la déstination industrielle, revenait à moins de 3 € le mètre.
Tout comme mon joint pour ma machine à café Briel qui coûtait 52€ chez Briel, alors que le même fabricant vendait les mêmes joints chez Brossette pour 40 centimes le joint pour l'industrie ( vannes, moteurs ) et le grand publique.
Et pour 90 centimes, on avait un joint qui tenait de plus hautes températures. Résultat, le joint d'origine a tenu moins de 2 ans avant de se désagréger, le second tient toujours après 5 ans pour une utilisation intensive.

 

C'est bien pour cela que ces prix me font sourire.

 

Perso, j'utilise des câbles acheté chez Emmaus pour 1 à 2 € la bobine. Ce sont des câbles qui datent des années 70 (enceintes Philips, etc...) et qui n'ont pas été traité, puisque le traitement conter l'oxydation est apparu dans les années 80.
Il offre donc moins de résistance électrique et est censé être meilleur.
Perso, j'ai adopté ces vieux câbles.
Sinon, j'utilise également des câbles profibus DP pour l'industrie (que j'ai eu gratuitement) aux caractéristiques qui me semblent intéressantes pour 6€ le mètre.


Message édité par bluesteleyes le 01-11-2015 à 18:21:36

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995275
Borisravel
Posté le 01-11-2015 à 18:14:57  profilanswer
 

J'ai déjà fait de belles affaires chez Emmaus, je ne les compte même plus, mais la plus spectaculaire, c'était certainement mon lecteur CD Micromega à 5E. Personne ne connait cette marque là-bas.

n°1995346
Borisravel
Posté le 02-11-2015 à 08:23:24  profilanswer
 

Bonjour
Un avis ? Vous connaissez ? Merci.
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=19_s

n°1995348
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-11-2015 à 08:38:49  profilanswer
 

A premiere vue , je dirais que faut pas avoir un chat :o
 
Edit : suspension neuve ,ça veut dire qu'elles on été refaites , de ce que j'avais pu glaner en info , des fois la restauration pouvait te pourrir le son original (sur un débat de type forum ) , et je crois un bonhomme qui se plaignait d'une boutique de reparation parisienne pourtant connu .
 
Donc à écouter quoi ,mais ça semble fait d'office :D


Message édité par crepator4 le 02-11-2015 à 13:39:10

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°1995409
cocodu95
Posté le 02-11-2015 à 13:31:26  profilanswer
 

Je vais récupérer des Sampan 311 cette semaine à un particulier.
Auriez vous des infos sur les points à vérifier avant l'achat ?

n°1995528
Sebas75011
Posté le 02-11-2015 à 16:52:47  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Sans aller jusqu'à dépenser des fortunes, on peut déjà constater des différences entre câbles. Je n'ai jamais mis plus de 100 E dans un câble RCA ou enceintes.


 
 
Moi aussi, mais de trés trés legeres differences avec des cables de modulation uniquement (ampli - preampli)...aprés savoir ce qui est du psyché, du rationnel etc.....c'est surement une question de gout et d'auto suggestion. Apres quand j'entends qu'on parle de difference entre des cables USB, des cables SPDIF ou des cables d'enceintes, je commence a me mefier car scientifiquement personne est reelement capable de le prouver

n°1995531
Sebas75011
Posté le 02-11-2015 à 16:59:54  profilanswer
 

En tout cas, capable de l'expliquer, sauf en se basant sur des explications quelques peu esoteriques


Message édité par Sebas75011 le 02-11-2015 à 17:01:38
n°1995554
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-11-2015 à 17:52:57  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :


 
 
Moi aussi, mais de trés trés legeres differences avec des cables de modulation uniquement (ampli - preampli)...aprés savoir ce qui est du psyché, du rationnel etc.....c'est surement une question de gout et d'auto suggestion. Apres quand j'entends qu'on parle de difference entre des cables USB, des cables SPDIF ou des cables d'enceintes, je commence a me mefier car scientifiquement personne est reelement capable de le prouver


 
 
Moi j'ai un disque dur toshiba qui fonctionne avec des câbles USB de 50 cm mais qui se déconnecte de façon intempestive dés que j'utilise un câble de plus 1m. C'est pire si je prend un câble de 1,50m.
Après, pour les câbles d'enceintes, tu peux avoir des différences, mais bien entendu, je ne parle pas des câbles qui coutent un bras et qui sont pour moi une grosse arnaque.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995556
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-11-2015 à 17:55:10  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Je vais récupérer des Sampan 311 cette semaine à un particulier.
Auriez vous des infos sur les points à vérifier avant l'achat ?

 


Suspensions, si pas de trous, éventuellement l'état des vis, ce qui te permet de voir si ça a été démonté / bricolé de façon pas pro.

 

Ensuite, vérifier que tous les hauts parleur fonctionnent. Graves, médiums, aigus.
Pour le médium et l'aigu, si tu doutes de ton oreille, il suffit de mettre la main devant chaque hp et de l'enlever plusieurs fois pendant l'écoute. On entend parfaitement s'il fonctionne bien ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-11-2015 à 18:19:03

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995577
yoshi-8
Posté le 02-11-2015 à 19:31:48  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Bonjour !
 
Bon, le tuner pioneer tx 9800 que je vous ai présenté page 1853 a parfaitement tourné pendant une bonne vingtaine d'heures.
 
Ce matin, je l'allume, le son sort pendant trois secondes, et plus rien.  
Pourtant tout fonctionne, réception des stations, lock, stéréo, am/fm, mais aucun son.  
Je passe sur la sortie fixe (j'étais en variable), pas de son non plus. Même le crachouillement quand on passe d'une station à l'autre.
 
Des orientations diagnostiques ?  :jap:


 
 
Bonsoir,  
 
Je retente avec ma question ci-dessus  :bounce:  
Je rajoute un élément étrange. Après 24 heures d'arrêt, je retente ce soir à tout hasard. Et rebelote : trois secondes de son. Plus plus rien.
Qu'en pensez vous ?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1995578
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-11-2015 à 19:37:59  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

 


Bonsoir,

 

Je retente avec ma question ci-dessus  :bounce:
Je rajoute un élément étrange. Après 24 heures d'arrêt, je retente ce soir à tout hasard. Et rebelote : trois secondes de son. Plus plus rien.
Qu'en pensez vous ?

 

Il reste allumé ou pas quand il n'y a plus de son?

 

Dans tous les cas, il faudrait mesurer la tension sur la carte d'alimentation, je crois que c'est celle devant le transfo

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-11-2015 à 19:39:15

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995583
yoshi-8
Posté le 02-11-2015 à 19:44:45  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Il reste allumé ou pas quand il n'y a plus de son?
 
Dans tous les cas, il faudrait mesurer la tension sur la carte d'alimentation, je crois que c'est celle devant le transfo


 
Oui. Tout reste allumé. Quand je bouge le sélecteur, les aiguilles de "signal" et "tuning", ainsi que les diodes "tune" "locked" et "stereo" fonctionnent exactement comme s'il captait les stations. Il est juste devenu subitement muet.

Message cité 2 fois
Message édité par yoshi-8 le 02-11-2015 à 19:45:25

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1995615
Arch Stant​on
Posté le 02-11-2015 à 20:45:43  profilanswer
 

Il a eu une révélation.

n°1995617
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-11-2015 à 20:47:35  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Oui. Tout reste allumé. Quand je bouge le sélecteur, les aiguilles de "signal" et "tuning", ainsi que les diodes "tune" "locked" et "stereo" fonctionnent exactement comme s'il captait les stations. Il est juste devenu subitement muet.


 
Dans ce cas, je verrai la partie préamplificateur, les soudures, contacts, etc...
Commencer peut être par jeter un œil du côté des condos chimiques.
J'ai peu de connaissances sur les tuners car ils nécessitent des connaissances et du matos particulier que je n'a pas pour le dépannage, mais si on considère que la partie tuner fonctionne, c'est ce que je ferais.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995619
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-11-2015 à 20:49:36  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Il a eu une révélation.


 
Oui, mais visiblement, il la garde pour lui.
Euh, t'es dans quelle secte?  :whistle:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995698
cocodu95
Posté le 03-11-2015 à 07:35:37  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Suspensions, si pas de trous, éventuellement l'état des vis, ce qui te permet de voir si ça a été démonté / bricolé de façon pas pro.
 
Ensuite, vérifier que tous les hauts parleur fonctionnent. Graves, médiums, aigus.
Pour le médium et l'aigu, si tu doutes de ton oreille, il suffit de mettre la main devant chaque hp et de l'enlever plusieurs fois pendant l'écoute. On entend parfaitement s'il fonctionne bien ou pas.


 
 
Merci blues :jap:

n°1995775
cocodu95
Posté le 03-11-2015 à 13:31:58  profilanswer
 

Question à 1000$ :)
J'aimerais brancher un ampli de puissance Rotel sur un vintage vintage Marantz. J'ai 2 questions:
 
- Techniquement est ce possible (par la prise tape out par ex)
- Y at'il un intéret et un gain possible ?

n°1995789
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-11-2015 à 14:12:37  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Question à 1000$ :)
J'aimerais brancher un ampli de puissance Rotel sur un vintage vintage Marantz. J'ai 2 questions:
 
- Techniquement est ce possible (par la prise tape out par ex)
- Y at'il un intéret et un gain possible ?


 
 
Si je réponds, j'ai réellement droit aux 1000$?
 
Parce que ta question est problématique.
Tu veux brancher un ampli de puissance rotel sur un vintage vintage Marantz. Mais quel marantz? Un lecteur CD? Une platine? autre chose?  :whistle:  
Et Vintage une fois suffit généralement...  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995802
cocodu95
Posté le 03-11-2015 à 14:51:17  profilanswer
 

Il s'agit d'un Marantz 1040 que j'aimerais accoupler  [:nelson_muntz]  avec un ampli de puissance Rotel, pour gagner en...puissance .

n°1995804
Unic
.=★=.
Posté le 03-11-2015 à 14:53:30  profilanswer
 

Attention, les prises Tape Out ne sont pas contrôlés par le potard de volume de l'ampli ! :o
 
Ça va faire mal aux oreilles/enceintes si tu les relies directement à ton ampli de puissance.
 
Pour cela il faut que l'intégré dispose de sorties "Pre Out".

n°1995811
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-11-2015 à 15:13:10  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Il s'agit d'un Marantz 1040 que j'aimerais accoupler  [:nelson_muntz]  avec un ampli de puissance Rotel, pour gagner en...puissance .


 
Le 1040 n'a pas de sortie pre out, ce qui veut dire qu'il n'est pas débridgeable: il n'a pas la partie préampli séparée de l'ampli.
 
Donc, tu ne peux pas l'utiliser en préampli sur ton rotel.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995817
cocodu95
Posté le 03-11-2015 à 15:50:56  profilanswer
 

Ok, par contre le 1060 lui le permet j'imagine ?  
Il faut que je répare le mien, le bouton power est cassé, j'en ai trouvé un pour le remplacer mais j'ai du souder une fois dans ma vie :o

n°1995829
Arch Stant​on
Posté le 03-11-2015 à 16:31:23  profilanswer
 

Eh ben voilà, c'est l'occasion de récidiver.

n°1995840
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-11-2015 à 17:00:22  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Ok, par contre le 1060 lui le permet j'imagine ?
Il faut que je répare le mien, le bouton power est cassé, j'en ai trouvé un pour le remplacer mais j'ai du souder une fois dans ma vie :o

 


Le 1060 le permet. Et sa partie pré-ampli est excellente. De plus, la partie phono est une des meilleure que j'ai entendu. Il vaut le coup, justement, dans cette situation, puisque sa partie puissance est sont point faible (bien que très bon).

 

Il faut bien comprendre la différence entre un ampli de puissance, qui aura besoin d'un pré-amplificateur, et un intégré, qui lui, est complet.

 

Un intégré est un appareil composé d'un pré-ampli et d'un ampli de puissance. Certains offrent la possibilité de séparer ces deux parties pour les utiliser indépendamment.
Généralement en débranchant des "ponts" connectés sur les entrées ampli de puissance ( pré-in ) et sur les sorties pré-ampli ( pré-out ).
On peut alors utiliser la partie pré-ampli pour alimenter un autre ampli de puissance, ou utiliser un autre pré-ampli extérieur pour alimenter l'ampli intégré.

 

Il existe également une autre possibilité. Celle de connecter une platine CD directement sur l'ampli de puissance, à condition que la platine possède une fonction volume. Il faudra alors faire attention que le volume soit réduit lorsqu'on allumera l'ampli.
Solution qui permet de se passer de la partie pré-ampli, ce qui raccourci le trajet du signal entre la platine CD et l'ampli de puissance.
Perso, c'est une solution que j'ai adopté sur mon HK630 sur lequel j'ai connecté une platine Marantz CD67 MKII. La différence est sensible.
Inconvénients:
- on ne peut brancher qu'une seule source avec volume intégré, et on n'aura pas accès aux fonctions balance, réglage de basses, aigus, ect...
- on ne pourra pas brancher de platine vinyle dans ces conditions, même avec un pré-ampli RIAA.

 

Dernier point sur le sujet, on ne profitera pas de la totalité de la puissance de l'ampli dans ce cas là, puisqu'une platine CD, même avec volume réglable, aura un niveau de sortie inférieur à celui d'un pré-ampli.
Mais dans mon cas du HK630, même avec cette solution, c'est déjà trop fort avec le volume à la moitié.

 

Je me suis bricolé un petit sélecteur pour utiliser ou shunter la partie pré-ampli du HK630 lorsque j'utilise ma platine CD.


Message édité par bluesteleyes le 03-11-2015 à 17:02:01

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1995855
cocodu95
Posté le 03-11-2015 à 17:42:35  profilanswer
 

Merci pour ces explications super intéressantes :jap:
Me reste plus qu'à jouer avec le fer à souder :D

n°1996346
letit6908
Posté le 06-11-2015 à 13:52:37  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai récupéré un ampli stéréo MITSUBISHI DA-U32, pas trouvé d'information sur la toile :cry:  
 
Je suppose juste qu'il doit être de fin 70, début 80.
 
Je viens de vérifier son état, il fonctionne parfaitement, très propre à l'intérieur, pas ou peu de parasites avec les réglages de volume, balance, Bass/Treble, sélecteur de source.
 
Connaissez vous ou avez vous des informations sur ce matériel ?
 
Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 06-11-2015 à 13:54:05
n°1996360
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-11-2015 à 14:47:24  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:

 

J'ai récupéré un ampli stéréo MITSUBISHI DA-U32, pas trouvé d'information sur la toile :cry:  

 

Je suppose juste qu'il doit être de fin 70, début 80.

 

Je viens de vérifier son état, il fonctionne parfaitement, très propre à l'intérieur, pas ou peu de parasites avec les réglages de volume, balance, Bass/Treble, sélecteur de source.

 

Connaissez vous ou avez vous des informations sur ce matériel ?

 

Merci d'avance ;)

 


C'est pas un ampli avec des boutons carrés en plastique alignés?
Si c'est ça, de mémoire, j'en avais déjà ouvert un pour changer un composant.
C'est un ampli assez transparent.
Ca veut dire qu'il laissera s'exprimer les enceintes, et que en fonction des enceintes, il y a moyen d'avoir quelque chose de sympa.
Un appareil sympa pour débuter en Hi-Fi, mais rien d'inoubliable.
Par contre il me semble que l'ampli n'est pas très puissant -> enceintes bibliothèques de préférence.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-11-2015 à 14:52:22

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1996458
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 07-11-2015 à 00:30:53  profilanswer
 

 

wow bien rare a se prix la! il a du vite partir!!

 

et a propos d’oreille absolut, a partir de 45-50 piges on sera tous au même niveau la détérioration de l'organe de corti (céllule de cilées) ça arrive plus ou moins vite selon le degrés d'usure plus on a écouter de la musique ou autres bruit ambiant plus ou moins fort, et ça commence par les aigus toujours et irrémédiablement!
 [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par siro'd'13 le 07-11-2015 à 00:43:18
n°1996543
cocodu95
Posté le 07-11-2015 à 18:45:17  profilanswer
 

J'ai récupéré des Sampan 311 ce matin (150 rondelles :love: :love:)  
Elles sont extraordinaires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR