Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°1696052
wonto
Posté le 11-12-2010 à 02:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit avis de néophite...
 
Point de vue enceintes, Les Eltax Monitor 3 sont vraiment bien pour le prix!  
Un ami en a acheté et franchement ça sonne plus que correctement...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 02:43:15  profilanswer
 

n°1696067
Ludovico
Posté le 11-12-2010 à 09:36:30  profilanswer
 

Trup a écrit :

ok je te remercie


 
J'ai vu que tu t'es inscrit sur le forum "La Galette"... Fais attention les gars sur ce forum sont assez orduriers pour rester poli, de plus ils n'y connaissent rien en matos.
 
Pour plus d'infos concernant le vinyl, tu peux aller voir aussi ici www.ls3-5a-forum.com/

n°1696087
Trup
Posté le 11-12-2010 à 12:40:48  profilanswer
 

Trop tard!
 
tout a été acheté ou commandé:
 
-platine vinyle Pro Ject debut III
-ampli Denon PMA-510AE
 
acheté à Boulanger pour un total de 390 euros! (60 euros de cheques cadeau on crache pas dessus!)
 
-enceintes Klipsch RB51
 
commandé sur son-video.com pour 170 euros (30 euros de cheques cadeau on crache pas dessus!)
 
 
j'attends tout ça avec impatience...

n°1696362
charl620
Posté le 12-12-2010 à 23:09:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais besoin de vos connaissances pointues pour une question : je vais récupérer une platine pioneer PL 250X, et mes questions sont:
- ayant déjà une chaine Hifi, puis brancher la platine sur la chaîne (pour bénéficier des enceintes)?
- sinon, si je ne garde qu'une seule enceinte d'origine de la platine (imposantes) le son sera-t-il correct? (j'habite ds un toilette)
 
En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

n°1696364
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 23:15:15  answer
 

Gni ?

n°1696375
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-12-2010 à 23:54:15  profilanswer
 

Donne la/les références de ta chaine hifi, et les enceintes d'origines doivent être branchées aussi sur un ampli et non direct sur la platine vinyl.

n°1696400
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 03:45:05  profilanswer
 

charl620 a écrit :


- ayant déjà une chaine Hifi, puis brancher la platine sur la chaîne (pour bénéficier des enceintes)?


 
Comme l'a dit racsoft, il est impossible de repondre à cette question sans connaitre la référence et la marque de la chaine.
 
Beaucoup confondent "mini-chaine" qui disposent de peu d'entrées audio, et "vrais" chaines HIFI qui disposent des entrées pour tout connecté.  [:cosmoschtroumpf]  
 

charl620 a écrit :


- sinon, si je ne garde qu'une seule enceinte d'origine de la platine (imposantes) le son sera-t-il correct? (j'habite ds un toilette)


 
Comme l'a dit sefix...
 
Gni...  :??:  
 
D'où vient cette seul enceinte, sur quel ampli est elle connecté ?  :??:
 
As-tu conscience qu'il faut un amplificateur (munis d'un pré-amplificateur phono) entre la platine et les enceintes (qui sont vendues généralement par paire, pour diffusé un son stéréo) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 03:49:33
n°1696403
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2010 à 08:24:13  profilanswer
 

Ça sent le vieux tourne galette valise qui a labouré nombres de disques yéyé...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1696413
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 09:47:01  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ça sent le vieux tourne galette valise qui a labouré nombres de disques yéyé...


 
Bin non, il précise Pioneer PL-250X...  :??:

n°1696429
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2010 à 10:30:15  profilanswer
 

Ha oui, effectivement plus de précisions s'imposent :)


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 10:30:15  profilanswer
 

n°1696436
jyves93
Posté le 13-12-2010 à 10:53:00  profilanswer
 

Citation :

sinon, si je ne garde qu'une seule enceinte d'origine de la platine (imposantes) le son sera-t-il correct?


les enceintes d'origine d'une platine ?? ça n'existe pas! entre une platine TD et les enceintes il faut un ampli !!  
j'en rajoute donc une couche ... décris nous précisément l'ensemble de ton matériel.

n°1699600
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-12-2010 à 17:45:31  profilanswer
 

Mon autostop ne fonctionne plus depuis que j'ai changé ma cellule. Lien possible ? Réparable ?

n°1699693
Ludovico
Posté le 27-12-2010 à 08:32:42  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Mon autostop ne fonctionne plus depuis que j'ai changé ma cellule. Lien possible ? Réparable ?


 
C'est quoi l'autostop?  

n°1699701
lechewal
des sensations...bien
Posté le 27-12-2010 à 09:13:00  profilanswer
 

La platine s'arrête automatiquement à la fin de la face

n°1700063
wonder-wom​bat
Posté le 28-12-2010 à 20:20:55  profilanswer
 

Bonsoir à vous.
 
Je suis le nouvel heureux acquéreur d'une Thorens TD 166 MKII et j'ai un souci avec la lecture "en mode" 45t puisque la platine ne tourne pas assez vite. J'ai lu ici et là que ce n'est pas un problème rare et qu'il est probablement dû à une courroie un peu fatiguée.
 
Est-ce que vous confirmez ce diagnostic ? Est-ce que je dois prendre une courroie véritable à 25€ ou bien une compatible fera l'affaire ?
 
Merci !  :hello:

n°1700139
jyves93
Posté le 29-12-2010 à 09:36:55  profilanswer
 

hello  
c'est en effet un symptôme d'une courroie fatiguée (détendue) qui ne monte pas complètement sur l'étage 45T de la poulie, une compatible devrait faire l'affaire  

n°1700215
Oukipa
Posté le 29-12-2010 à 15:53:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récupéré 3 platines, mais aucune ne fonctionne correctement, et donc plusieurs questions:
- une Marantz TT1200: le plateau tourne, a priori le diamant a changer. Quel modèle de diamant à acheter?
- une Golden TechnicaDL-P100: pas de courroie, mais je n'ai trouvé aucune info sur cette platine donc je ne sais pas quelle courroie acheter.
- une Akai AP-D30C: le vendeur m'avait dit que la courroie était à changer or c'est un modèle à entrainement direct. Le diamant est à priori OK, le plateau tourne, mais quand je branche sur mon ampli, quasi aucun son ne sort (obligé de mettre l'ampli à fond pour entendre un petit peu), donc je ne sais pas quoi faire avec cette platine.
Merci de m'éclairer un peu

n°1700220
Unic
.=★=.
Posté le 29-12-2010 à 16:10:14  profilanswer
 

Akai branchée sur une entrée phono j'espère ?


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1700287
Oukipa
Posté le 29-12-2010 à 19:32:37  profilanswer
 

Unic a écrit :

Akai branchée sur une entrée phono j'espère ?


voui :jap:

n°1700328
Megalo
Posté le 29-12-2010 à 22:51:36  profilanswer
 

ah tiens, ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici :
mes soeurs m'ont offert ça pour noyel !
 
http://www.thomann.de/fr/knosti_sc [...] geraet.htm
 
Je vous tiendrai au courant si ca vous intéresse :-)

n°1700342
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-12-2010 à 23:46:48  profilanswer
 

Oukipa a écrit :


- une Marantz TT1200: le plateau tourne, a priori le diamant a changer. Quel modèle de diamant à acheter?


 
N'importe quel cellule au format standard 1/2".
 
Exemples (du moins bon, au meilleurs) :  
 
- http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -OM5E.html
 
- http://www.fnac.com/Shure-SC35-C/a1742475/w-4
 
- http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] yster.html
 

Oukipa a écrit :


- une Akai AP-D30C: le vendeur m'avait dit que la courroie était à changer or c'est un modèle à entrainement direct. Le diamant est à priori OK, le plateau tourne, mais quand je branche sur mon ampli, quasi aucun son ne sort (obligé de mettre l'ampli à fond pour entendre un petit peu), donc je ne sais pas quoi faire avec cette platine.


 
1°) Vérifié la continuité des câbles (entre la cellule et les RCA) avec un multimètre.
 
2°) Vérifié que l'ampli n'est pas en cause, avec une autre platine.
 

Oukipa a écrit :


- une Golden TechnicaDL-P100: pas de courroie, mais je n'ai trouvé aucune info sur cette platine donc je ne sais pas quelle courroie acheter.


 
Aucune idée, inconnue au bataillon.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-12-2010 à 23:50:11
n°1700350
Oukipa
Posté le 30-12-2010 à 00:14:51  profilanswer
 


merci
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
1°) Vérifié la continuité des câbles (entre la cellule et les RCA) avec un multimètre.
 
2°) Vérifié que l'ampli n'est pas en cause, avec une autre platine.
 


Ma dernière utilisation d'un multimètre doit remonter à l'époque du collège, c'est pas gagné
Déjà testé l'ampli mais sur les prises aux, et non phono. Je vais essayer ça (quand j'aurai une platine qui fonctionne :lol: )
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Aucune idée, inconnue au bataillon.  :??:


Je vais essayer de faire des photos ;)  

n°1700352
Oukipa
Posté le 30-12-2010 à 00:20:08  profilanswer
 

Pour l'utilisation du multimètre, j'ai checké vite fait, alors dites moi si je me trompe:
En mode Ohmmètre, si ça affiche 0.0, ya continuité, si ça affiche 1 ya pas continuité c ça?
Ou dois-je prendre les mesures? a quelle endroit de la cellule? Je dois démonter la platine?
Ce sont p'tet des questions bêtes, mais j'y connais pas grand chose, je demande qu'a apprendre :jap:

n°1700353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2010 à 00:23:45  profilanswer
 

Oukipa a écrit :


Ma dernière utilisation d'un multimètre doit remonter à l'époque du collège, c'est pas gagné


 
Il suffit juste de testé la continuité entre les connecteurs de la cellule et les fiches RCA.  
 

Oukipa a écrit :


Déjà testé l'ampli mais sur les prises aux, et non phono. Je vais essayer ça (quand j'aurai une platine qui fonctionne :lol: )


 
Non, les prises "aux" ne sont pas prévues pour une platine vinyl, seul les prise "phono" sont utilisable.
 
Il faudrait testé l'entrée phono avec une platine vinyl (même une platine qui ne tourne pas ou qui n'a pas de courroie, il suffit de la faire tourné à la main pour le test).
 

Oukipa a écrit :


En mode Ohmmètre, si ça affiche 0.0, ya continuité, si ça affiche 1 ya pas continuité c ça?


 
Oui.
 
C'est facile a savoir quand tu fait touché les deux pointes du multimètre, ça affiche 0, donc continuité.
 

Oukipa a écrit :


Ou dois-je prendre les mesures? a quelle endroit de la cellule? Je dois démonter la platine?


 
Au niveau de la cellule, il y'a quatres fils...
 
2 fils sont les + (pointes) des fiches RCA
 
Les 2 autres sont les moins (contour) des fiches RCA
 
Chaque fils doit avoir une continuité avec les fiches RCA, mais aucun ne doit avoir de continuité avec un autre (entre eux).
 
Si c'est pas clair, je te fait un schéma.  :D
 
PS : attention, au niveau de cellule, les fils sont très (voir extrêmement) fragiles, et peuvent cassé facilement, ne surtout pas les cassé, car après c'est la misère, il faut changé le câblage du bras.  [:cosmoschtroumpf]
 
Bref, il faut être encore plus minutieux qu'un joailler.
 
PPS : pour testé la continuité, il faut déconnecté les fils de la cellule.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2010 à 00:33:36
n°1700354
wonder-wom​bat
Posté le 30-12-2010 à 00:29:44  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

hello  
c'est en effet un symptôme d'une courroie fatiguée (détendue) qui ne monte pas complètement sur l'étage 45T de la poulie, une compatible devrait faire l'affaire  


 
C'est commandé, merci pour l'info !  :hello:

n°1700356
Oukipa
Posté le 30-12-2010 à 00:32:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, les prises "aux" ne sont pas prévues pour une platine vinyl, seul les prise "phono" sont utilisable.
 
Il faudrait testé l'entrée phono avec une platine vinyl (même une platine qui ne tourne pas ou qui n'a pas de courroie, il suffit de la faire tourné à la main pour le test).
 


j'avais seulement eu l'occasion de tester l'ampli sur les prises aux mais pas avec une platine ;) , je testerai la prise phono demain.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Au niveau de la cellule, il y'a quatres fils...
 
2 fils sont les + (pointes) des fiches RCA
 
Les 2 autres sont les moins (contour) des fiches RCA
 
Chaque fils doit avoir une continuité avec les fiches RCA, mais aucun ne doit avoir de continuité avec un autre (entre eux).
 
Si c'est pas clair, je te fait un schéma.  :D


je crois que j'ai pigé, je teste ça demain aussi
sinon, sur la akai, j'ai un diamant audio technica qui ressemble à ceux que tu m'as montré en lien, je peux essayer de le mettre sur la marantz pour voir si elle marche? (et testé par la même occasion la prise phono de mon ampli)

Message cité 1 fois
Message édité par Oukipa le 30-12-2010 à 00:35:02
n°1700358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2010 à 00:36:32  profilanswer
 

Oukipa a écrit :


j'avais seulement eu l'occasion de tester l'ampli sur les prises aux, je testerai la prise phono demain.
 


 
Sur "aux" , ça fonctionne pas, et c'est normal.
 
Seul la prise "phono" dispose du pré-ampli RIAA pour "pré-amplifié" le son d'une platine vinyl.
 

Oukipa a écrit :


sinon, sur la akai, j'ai un diamant audio technica qui ressemble à ceux que tu m'as montré en lien, je peux essayer de le mettre sur la marantz pour voir si elle marche? (et testé par la même occasion la prise phono de mon ampli)


 
Oui, sans problème, mais seulement si elle est format standard 1/2"
 
voir en bas de cette page : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] lules.html

n°1700371
jimmypage1​8
Posté le 30-12-2010 à 01:42:16  profilanswer
 

BONJOUR A TOUS  :p  
 
Plusieurs questions plus ou moins sérieuses que je me pose depuis quelque temps  :pt1cable:  
 
-La première : A partir de quand une cellule abime t-elle les disques? Ma cellule (ortophon 2M red) s'est pris quelques petits coups due à des faux gestes... A l'écoute le son ne me parait pas avoir changé mais j'ai peur pour mes galettes!!!!!!  
 
-La seconde (sans doute la plus ridicule mais qui m'interpelle quand même) : je vais bientôt recevoir une brosse spéciale pour enlever la poussière sur mes disques. Je sait qu'il faut absolument la passer dans le sens des sillons mais une fois que c'est fait il reste forcément un "trait" de poussière à l'endroit ou l'on s'arrête ! Comment l'enlever ? en donnant le dernier coup de brosse de l'interieur vers l'exterieur comme il ne faut pas faire? ( vous l'aurez compris j'ai très peur d'abimer mes disques^^)
 
-la dernière : j'ai vu qu'il existait des brosses pour nettoyer les diamants! Est-ce vraiment fiable et utile? Et si oui comment l'utiliser ? un diamant c'est affreusement fragile non?
 
Désolé de vous embêter avec mes questions :D , mais je ne trouve pas de réponses.  
 
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.

n°1700520
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2010 à 15:55:22  profilanswer
 

- Ce qui abîme le vinyle est la pointe de lecture.
Au fur et à mesure de l'utilisation, celle-ci s'use et détériore le sillon petit à petit.
- Certes un vinyle est fragile mais quand même pas autant que tu le penses.
Quand tu brosses dans le sens du sillon, et oui il n'y a qu'un sillon par face, à la fin tu pousses le tout vers l'extérieur du disque. C'est absolument sans risque.
- Les brosses pour nettoyer le diamant (saphir en réalité) sont indispensables. Tu peux aussi utiliser un pinceaux pour photo. L'essentiel est que ce pinceau soit très souple et propre. Ne jamais utiliser le doigt ou un chiffon -> risque d'abîmer la pointe de lecture et la cellule.
 
Pas d'embêtement quand les questions sont sensées et du fait de la méconnaissance d'un sujet.  ;)  
Bonnes fêtes


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1700525
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-12-2010 à 16:06:47  profilanswer
 

tiens vous n'avez pas un technique pour redresser un vinyl qu'a pris un coup de chaud type tôle ondulée ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1700546
Unic
.=★=.
Posté le 30-12-2010 à 17:10:14  profilanswer
 

[:emanu]

 

Exposition au soleil, disque pris en sandwich entre 2 plaques de verre.
En hiver ça va être coton.

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 30-12-2010 à 22:28:07

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1700555
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-12-2010 à 17:49:12  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

tiens vous n'avez pas un technique pour redresser un vinyl qu'a pris un coup de chaud type tôle ondulée ?


 
 
30s au micro-onde entre deux plaques de verre  [:yaisse1v]  [:sygus]

n°1700817
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-12-2010 à 15:10:40  profilanswer
 

T'essayera d'entrer un 30cm dans un micro onde.  :D  
De plus un micro-onde ne chauffe pas, il agite les molécules d'eau contenues dans l'aliment à chauffer, un vinyle ne doit pas avoir beaucoup de molécules d'eau à agiter.  :lol:  
 
Pour aplatir un disque vinyle gondolé, comme on dit à Venise,  [:mam] , le mieux est en effet de le presser avec des gros livres sur une surface chaude, 60°C maxi. C'est long et pas toujours suffisant.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1701009
Oukipa
Posté le 01-01-2011 à 22:17:55  profilanswer
 

Alors finalement, j'ai pris la cellule de l'akai pour mettre sur la Marantz TT1200, car en fait sur l'akai, il y avait un problème de vitesse de rotation du plateau. Apparemment cela arrive souvent sur les platines à entrainement direct.
Je l'ai branché sur un ampli Sansui au4900 trouvé à 80€ sur leboncoin, avec des enceintes philips que j'avais récupéré de la platine de ma grand-mère. Je dois également récupérer bientôt une paire d'enceintes marantz hp540.
Au final, avec 3 platines j'ai réussi avoir qqchose qui fonctionne correctement, et pour le moment j'en suis satisfait.
La marantz tt1200, je l'ai eu pour 10€ avec une autre platine (golden technica)sur leboncoin également.
L'akai sur laquelle j'ai récupéré la cellule m'a couté 20€, et c'est ce vendeur qui m'a filé avec les enceintes marantz.
Voila, j'essaierai de vous faire quelques photos bientôt

n°1701110
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-01-2011 à 15:36:08  profilanswer
 

Unic a écrit :

[:emanu]
 
Exposition au soleil, disque pris en sandwich entre 2 plaques de verre.
En hiver ça va être coton.


Bon bein on essaiera ça en été :)
Sinon dans le four, il est plus grand que le micro-ondes [:tinostar]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1701111
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-01-2011 à 15:36:43  profilanswer
 

oh pinaize
http://www.zone-numerique.com/news [...] _retro.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1701432
Francis3a
Posté le 03-01-2011 à 20:33:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Après avoir lu avec grand intérêt le Topic (avec un grand T) de Daouar (merci beaucoup) puis parcouru quelques pages je n'ai pas résisté à l'envie de m'inscrire et de participer.
 
Vous m'avez tous l'air d’être de bon conseil et l'ambiance est bonne, cool !!!!
 
Passionné de musique j'ai attrapé le virus du vinyle en 2005 à cause d'un électrophone récupéré chez mon père et d'une galette d'Hawkwind.
(Le son était vraiment pourrit...)
 
Puis je suis tombé sur une platine Scott PS 17a posée sur un tas de déchets, les gens jettent vraiment n'importe quoi mais tant mieux, bref, changement de courroie, remplacement du stylet Audiotechnica, nettoyage...... et que du bonheur !!!!
 
A l'époque c’était branché sur une chaîne JVC récente, ça n'allait donc pas !!!!
 
Un tour dans les broquantes et hop je me dégote un ampli Technics SA 300L et une paire de 3a Alphase, je rentre à la maison et PAF c'est à ce moment précis que le virus du vinyle a fusionné avec le virus de la hi-fi !!!
 
Depuis j'ai changé d'ampli pour un Pioneer SA 508 (plus puissant et un son que je préfère) et j'ai mis la main sur une paire de 3a Adagio Infinity (Raaaaahhhhhhh j'ai eu une syncope en les voyant.....!)
 
J'ai toujours ma platine Scott mais j'attends une bonne occas pour la changer (j'ai un léger rumble, la caisse est trop légère).
 
Coté cellule je suis passé de l'Audiotechnica, à une Ortofon 2M Red puis une concorde Electro puis une Grado Silver (vraiment très bien).
 
Je viens de récupérer une vieille cellule Ortofon dont je cherche la référence exacte, un vendeur de hi-fi m'a dit qu'il s'agirait d'une F15 MKII (ce serait bien !!!) mais j'ai besoin d'autre avis car en parcourant la liste de vinylengine beaucoup de modèles ressemblent au mien...... et mon stylet ne comporte aucune indication.
J'aime beaucoup le son qu'elle sort et je voudrait lui monter un stylet neuf (qui risque d’être difficile à trouver).
 
Questions :  
La cellule est-elle générique : est ce que je peux monter différents types de stylets dessus ?
Quelqu'un a t'il la référence de ma cellule ?
Où puis-je trouver un stylet de remplacement ?
 
De plus ce vendeur (que je n'aime pas) m'a dit : ça a 30 ans ce machin là c'est foutu, poubelle !!!
 
D'après lui les aimants ont perdu leurs qualités (pour preuve il a tapoté la cellule avec un tournevis : ça colle pas, c'est naze !)
De retour chez moi j'ai fait la même manip avec mes autres cellules et aucune ne colle !!!
A mon avis il se fout de ma gueule, une MM ça a un tout petit aimant, pas de quoi 'coller' un tournevis ??!!!!!???
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Allez hop, quelques photos :  
 
L’électrophone :
Assemblage ManuFrance, Mécanisme BSR
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/7c3e4a14.jpg
 
L'ampli Technics SA 300L :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/40341eb6.jpg
 
La platine Scott PS 17A :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/751091a1.jpg
 
L'ampli Pioneer SA-508 :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/7e5ef496.jpg
Désolé pour les traces de doigts, promis je vais le nettoyer !!!
 
Mes enceintes 3a Alphase (les petites) et Adagio Infinity :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/6f922a17.jpg
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/4620f1ad.jpg
 
La cellule Audiotechnica d'origine sur la Scott dont je ne connais pas, non plus, la référence :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/f160f397.jpg
 
Ma Grado Silver en action :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/596c9234.jpg
 
Et ma cellule Ortofon dont j'aimerai connaitre la référence :
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/05a5bbba.jpg
 
N’hésitez pas à me donner votre avis sur mon matos, me poser des questions...........
 
D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Francis3a le 03-01-2011 à 20:36:49
n°1701436
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 20:53:41  profilanswer
 

Bienvenue, et bonne année 2011.  
 

Francis3a a écrit :


Puis je suis tombé sur une platine Scott PS 17a posée sur un tas de déchets, les gens jettent vraiment n'importe quoi mais tant mieux


 
Et je dirai même plus, continués à jeter n'importe quoi...  
 
http://www.airdeparis.com/voterbayrou/dupont2.jpg
 
 

Francis3a a écrit :


Questions :  
La cellule est-elle générique : est ce que je peux monter différents types de stylets dessus ?


 
Non, chaque cellule dispose de sa propre référence en diamant.
 

Francis3a a écrit :


Quelqu'un a t'il la référence de ma cellule ?


 
Pas moi, mais d'autres peut-être, attend l'avis d'autres personnes.  ;)  
 

Francis3a a écrit :


Où puis-je trouver un stylet de remplacement ?


 
Je ne sais point, vue ma réponse précédente.
 

Francis3a a écrit :


De plus ce vendeur (que je n'aime pas) m'a dit : ça a 30 ans ce machin là c'est foutu, poubelle !!!


 
C'est un gros nul, j'ai une cellule qui à 30 ans, je trouve encore des diamants, et elle est meilleurs que certain modèles très cher actuel...
 

Francis3a a écrit :


D'après lui les aimants ont perdu leurs qualités (pour preuve il a tapoté la cellule avec un tournevis : ça colle pas, c'est naze !)
De retour chez moi j'ai fait la même manip avec mes autres cellules et aucune ne colle !!!
A mon avis il se fout de ma gueule, une MM ça a un tout petit aimant, pas de quoi 'coller' un tournevis ??!!!!!???
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Il se fout de ta gueule, c'est pas comme ça qu'on test une cellule, c'est en écoutant le son. [:prozac]
 
Bref, t'est tombé soit sur un gros naze, soit sur un malhonnête, change de vendeur...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 20:57:20
n°1701462
Francis3a
Posté le 03-01-2011 à 23:02:09  profilanswer
 

Merci Elias pour ta réponse,
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, chaque cellule dispose de sa propre référence en diamant.
 


 
ouai je m'en doutai bien  :heink: mais pas facile de faire la différence entre 2 cellules à la même apparence quand aucune référence n'est inscrite dessus
ex : Les modèles F20, FF-15, M-15, MF-15, VMS-20 et VMS-30 ont exactement la meme gueule seul le stylus change et seul le stylus porte une inscription !!!!???????  :(  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est un gros nul, j'ai une cellule qui à 30 ans, je trouve encore des diamants, et elle est meilleurs que certain modèles très cher actuel...
 


 
exact, à l'écoute elle n'a rien a envier à ma Grado, je lui trouve même un peu plus de dynamique dans les médiums (je met quand même un bémol : ç'est peut être du à la nouveauté)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il se fout de ta gueule, c'est pas comme ça qu'on test une cellule, c'est en écoutant le son. [:prozac]
 
Bref, t'est tombé soit sur un gros naze, soit sur un malhonnête, change de vendeur...  ;)


 
Je penserai plus pour le malhonnete : son taf c'est de vendre du neuf; cependant je penche aussi pour le gros con (je peux donner l'adresse par MP :na:  )
 
Cela dit c'est vrai que les aimants se dénature avec le temps et cela doit se traduire par une baisse de la tension de sortie et donc du volume.
La mienne donne 2x plus que la Grado elle en a donc encore dans les tripes !!!!!  :kaola:  et ça me plait (ça plait moins à mes voisins  :sarcastic:  )

n°1701466
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2011 à 23:13:57  profilanswer
 

Francis3a a écrit :


ouai je m'en doutai bien  :heink: mais pas facile de faire la différence entre 2 cellules à la même apparence quand aucune référence n'est inscrite dessus
ex : Les modèles F20, FF-15, M-15, MF-15, VMS-20 et VMS-30 ont exactement la meme gueule seul le stylus change et seul le stylus porte une inscription !!!!???????  :(  


 
Parfois certain diamant s'adaptent sur plusieurs cellule (et inversement).
 
Tu aurai la référence exacte de la cellule ?  
 
Ou éventuellement une photo très détaillé ?
 

Francis3a a écrit :


Je penserai plus pour le malhonnete : son taf c'est de vendre du neuf; cependant je penche aussi pour le gros con (je peux donner l'adresse par MP :na:  )
 
Cela dit c'est vrai que les aimants se dénature avec le temps et cela doit se traduire par une baisse de la tension de sortie et donc du volume.
La mienne donne 2x plus que la Grado elle en a donc encore dans les tripes !!!!!  :kaola:  et ça me plait (ça plait moins à mes voisins  :sarcastic:  )


 
Une bonne cellule qui n'a aucune trace de rouille, fonctionne aussi bien qu'une cellule moderne...
 
C'est le diamant qui s'use, pas la cellule (sauf corrosion, etc...).
 
Si elle à été fabriqué à partir d'aimants naturelles, sache qu'un aimant naturelle ne perds pas ça force magnétique (tesla) pendant plusieurs milliers d'années...  [:cosmoschtroumpf]
 
Seul les aimants "synthétiques" subissent un phénomène de perte en tesla sur une plus courte période (quelques centaines d'années tout de même). [:yiipaa:4]
 
PS : le magnétisme et l'électromagnétisme, sont des sujets auquel je m'intéresse particulièrement (je peut te calculé la force d'un champ magéntique en tesla, d'un bobinage, suivant le nombre de tour sur la bobine, de sa longueur, et de l'intensité de courant parcouru dans cette bobine).  ;)
 
Formule : Bêta (tesla) = (4 Pi / 10 puissance 7) x (N I Mu / L).
 
La planète terre elle même est un immense aimant, faire croire qu'un aimant naturelle peut perdre son champ magnétique en moins de 100 ans, c'est de la connerie... [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 23:38:59
n°1701625
Francis3a
Posté le 04-01-2011 à 17:34:53  profilanswer
 

Voici les photos de ma cellule, ça aidera peut être à trouver sa référence.
 
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/725701f0.jpghttp://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/de711421.jpg
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/3b50bf9a.jpghttp://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/70041c62.jpg
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/0e2b67bf.jpghttp://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/fbbb81ac.jpg
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/97c7874e.jpghttp://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/b8a9f2be.jpg
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/da33875c.jpghttp://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/5cf5d4fc.jpg
http://i558.photobucket.com/albums/ss30/chicken-thieves/9b1791d8.jpg


Message édité par Francis3a le 06-01-2011 à 11:27:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR