Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1222861
Vynz101
Posté le 24-03-2007 à 18:52:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça paraît assez équilibré comme budget... moi j'ai 50% pour l'ampli quasiment!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 18:52:48  profilanswer
 

n°1222867
titopuente​1
Posté le 24-03-2007 à 19:08:21  profilanswer
 

J'y ai répondu aussi mais c'est difficile de faire des % avec des matériels d'époque différentes (ex mes Iroises qui valaient 26 000 F il y a 12 ans. Que vaut l'équivalent en qualité d'écoute aujourd'hui?)

n°1222868
Kriktop
Posté le 24-03-2007 à 19:09:04  profilanswer
 

Ca semble décrire une sorte de courbe.
Mais je pense que ça n'a pas de réelle signification. Les prix du matériel neuf n'ont pas beaucoup de sens. (ni de sens commun)

n°1222995
-Sypher-
Posté le 25-03-2007 à 04:43:20  profilanswer
 

charchap a écrit :


 
Mais alors, me direz-vous, quid du "mais" évoqué précedemment ???
Il vient de l'apport que je trouve "relatif" du 7001 par rapport à mon letceur DVD entrée de gamme d'il y à 5 ans ! :(  
Je ne vous cache pas qu'en passant d'un lecteur acheté 150€ à l'époque, à un ensemble 7001 + Qnex à 700€, je m'attendais à un gain beaucoup plus significatif !!! :whistle:  


 
Si la conception a été faite de la même manière que pour la scd-xb790 c'est fort possible que la partie cd soit un peu "bridée" et que la vraie claque tu la prennes avec ton premier sacd  :love:  
C'est malheureusement un effet un peu artificiel visant probablement à promouvoir le format sacd.
L'idéal dans ce contexte étant d'avoir une platine cd pour les cds et une sacd pour...les sacd.  :sweat:


Message édité par -Sypher- le 25-03-2007 à 04:45:38
n°1223118
Kriktop
Posté le 25-03-2007 à 17:19:19  profilanswer
 

Hier soir, nombreux tests de branchements, dans l'espoir de réduire la diaphonie induite pour le moment par le branchement mono.
Mise au point :
chacun de mes nads (comme des vôtres d'ailleurs, j'imagine), présente le même défaut que je pense situé au niveau du préampli.
on perçoit un signal lorsque le potentiomètre est à 0. Après étude attentive du phénomène, j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais étalonnage du gain mais d'une pollution du canal gauche dans le droit, et inversement.
Cette pollution, bien qu'existante, est tout de même nettement moins audible dans un branchement des nads en simple amplification.
On ne la perçoit pas lors d'une écoute à niveau normal, mais je peux imaginer qu'elle dilue très légèrement l'image stéréo à très faible volume. Le niveau de pollution reste constant et n'augmente pas en tournant la molette du potar.
Autre point, le bruit de fond, constaté il y a peu, au niveau du tweeter et du médium, en l'absence de signal. Un souffle qui me semblait plus important qu'auparavant et un peu de 50 Hz au niveau du médium. J'ai constaté cette autre pollution lors de l'inversion de mes nads, me servant du préampli de mon nad noir (l'autre est gris).
 
Débranchement donc, de tout ce petit monde. Essais de mieux agencer les longueurs de câbles sous le meuble pour minimiser les croisements inévitables entre tout ce fatras. Retour au préampli de mon nad gris.
Le résultat est un niveau de bruit de fond très inférieur, sans que je puisse dire ce qui améliore la chose en définitive ni d'où provient ce bruit de fond, qui là encore est très faible en simple amplification.
Aucun progrès par contre sur le plan de la pollution gauche droite (appelons ça séparation du signal).
 
Cabinet des curiosités (mode 'perception sensitive' ON) :
 
A / La question du type de branchement des câbles HP
 
dans ma tentative d'optimisation, j'ai essayé bon nombre d'options de branchement, tant au niveau des câbles de modul qu'à celui des câbles HP. J'ai perçu parfois de très grosses différences, suivant les options retenues. Me suis basé pour ça sur le 3ème mouvement de la 4 par Boulez, prise de son transparente comme l'eau claire.
 
- 1 test de bicâblage :
mon câble HP ecosse est conçu pour ce mode de branchement : un fil multibrin (sensé alimenter les aigus/médiums) et un gros brin unique de forte section (grave). Les nads permettent d'activer deux jeux de HP (speaker A et B (A + B))
Je n'avais jusqu'alors pas retenu ce branchement pour l'avoir par le passé testé sans bénéfice avec d'autres câbles.
A première vue, l'effet sur les graves est saisissant. Une réelle amplification et un rendu encore plus physique. Par contre, non moins saisissant, le médium et l'aigu sont ternes, écourtés, étroits. Les solis de bois semblent confinés dans des boites à sardines (j'exagère mais c'est pédagogique). En tout cas, une discontinuité apparaît clairement entre le grave à couper le souffle (même quasi amplifié) et les autres registres.
 
- 2 Bicâblage aux borniers HP,  
câblage commun en sortie des amplis.
L'avantage est d'éviter les fiches bananes qui sont chez moi très basiques et pas forcément très solidaires des plots. (un peu compliqué cependant de réunir des brins très hétérogènes pour les trous des borniers d'amplis)
Le rendu est nettement supérieur au niveau du medium aigu. Plus libre. Par contre, du coup, le grave n'est plus aussi large qu'en pur bicâblage.
C'est très acceptable mais je veux encore tester d'autres options.
 
- 3 simple câblage avec installation kriktopienne de straps :
Finalement la meilleure option, pour mes oreilles, en tout cas.
J'ai gardé le précédent branchement au niveau des bornes des amplis, mais j'ai connecté les câbles HP aux brins réunis pour les borniers des enceintes. Pour éviter l'influence et la discontinuité au niveau des straps, j'ai connecté le noir en haut et le rouge en bas. Usage d'une courte longueur de câble olebach dénudé, connecté au bornier par les fiches bananes en guise de straps.
La boucle est bouclée, hormis le fait que je reste en câble HP nu aux différents borniers et que je n'utilise plus de fiches bananes, sauf pour les straps.
Excellent rendu global, aigu et haut médium scintillant, grave au ptits oignons. Mais in fine, même s'il y a moins d'intermédiaires sur le trajet du signal (fiches bananes claudicantes réservées aux straps), j'en reviens grosso modo au son de mon branchement initial (moins pollué par le préampli du nad gris... Pouquoi ? Zat iz ze question !)
 
B/ La question des moduls et bouche cousue (mode subjectif toujours activé. Warning :))
Sans vouloir surtout engendrer de nouvelle polémique sur la question du câble, je dirais simplement que mes tests de comparaisons entre le Qnex 3 et le silver spiral du même Qued sont indéniablement en faveur du Q3, pourtant moins cher, en tout cas, et c'est très important, dans le cas de mon installation A MOI (en particulier à cause, je pense de la nature particulière des lyrrs).
Le changement s'entend parfaitement et l'écoute avec les silver donne une agressivité plus prononcée, même si la restitution des timbre est fort intéressante dans les nuances piano. L'intervention de la trompette solo, très véhémente, devient trop claire et crissante avec ces câbles, alors que les Q3 restent plus softs. Mettons ça sur le dos d'une coloration volontaire du constructeur... ;)  
 
C/ Trancher ou non pour le Soft Clipping
Et me revoilà en but au doute concernant l'usage ou non du soft, cette option permettant, sur les amplis nads, d'éviter les saturations et les distortions nuisibles aux HP. On pense à tort que l'activation de ce filtre est sans effet sur la sonorité, ce qui est inexact. Dans le cadre du double mono, où chaque détail prend une importance accrue, j'ai pu constater maintes fois à quel point l'activation du soft modifiait le tableau sonore des nads :  
difficile de décrire le résultat sonore de ce soft. Disons que les basses semblent très détourées, profondes et extrêmement séparées du registre bas médium. La tonalité générale semble plus matifiée et plus douce, moins dense en particulier dans le bas medium.  
Mais, il y a un mais...
En désactivant hier cette fonction, j'ai retrouvé avec plaisir le son nad, assez riche en matière, un peu ostensiblement chargé en bas médium. La conséquence est que le grave n'est plus aussi prédominant et séparé de son registre voisin, mais du coup également mieux raccordé.
Cette observation de séparation entre grave et bas medium en cas de soft clipping est particulièrement remarquable sur des enregistrements de piano, où les basses, du coup, très nettes et lourdes, semblent émises par un autre instrument. Flatteur, satisfaisant physiologiquement, mais finalement moins réaliste sur un instrument très homogène. En désactivant la fonction, on ne perd pas les graves, mais on gagne en bas medium, et du coup, le grave se trouve mieux raccordé, moins isolé.
J'ai donc, une nouvelle fois changé d'avis, et j'opte pour une désactivation du soft et de son effet quasi loudness.
 
Conclusion Kriktopienne provisoire et perspective d'écoute à venir
J'ai la conviction à présent qu'un préamp externe s'impose et que les préamplis intégrés des nads sont corrects pour un usage classique mais nettement insuffisants dans le cadre de mon installation actuelle.
L'idée première serait de m'orienter vers un nouvel intégré, en revendant mes deux nads 372, pour un ampli de meilleure facture dans sa section préamp, mais tout en gardant une bonne réserve de puissance. J'y perdrai des plumes c'est certain (le m3 est tentant, par exemple, et j'ai eu le plaisir de le voir à l'action chez moi,  mais je ne pense pas avoir le budget, même en vendant mes 372). Je vais essayer à terme d'entendre le préamp 162, mais je serai très précautionneux avant l'achat, n'étant pas certain qu'il soit aussi bien fini qu'espéré et ramasse aussi de la diaphonie.
Ce matin, j'ai eu le plaisir de croiser un ami passionné de hifi, chez qui j'ai écouté il y a quelques mois, l'installation de haut niveau (davis DIY, et musical fidelity). A ma grande surprise, il s'est séparé de ses davis et a opté pour des Celius ESw (et je sais qu'il louche vers les magellan quatuor ou cello). Il m'a proposé le prêt d'un préampli à tubes. Il doit venir chez moi écouter les lyrrs et me propose d'essayer à cette occasion son préampli à tubes qu'il n'utilise pas. Sympa et j'avoue que je suis assez intrigué par le rendu d'un tel appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 25-03-2007 à 17:20:42
n°1223131
titopuente​1
Posté le 25-03-2007 à 17:49:35  profilanswer
 

D'autant que le pré ampli est la pièce maitresse de l'amplification

n°1223183
Kriktop
Posté le 25-03-2007 à 19:42:30  profilanswer
 

Je suis preneur de tout les conseils en la matière, y compris en préamps à tubes... Mais je ne suis pas Cresus !

n°1223220
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 25-03-2007 à 21:33:02  profilanswer
 

Citation :

charchap a écrit :

[quote]sinon, faites comme moi...  
à la premiere incartade des 4 pattes, un petit coup du final de la 10 eme de Mahler..

Tu crois que ça marcherai aussi pour mon fils ?? :whistle:  
@Vynz101

Citation :


http://img410.imageshack.us/img410 [...] 619gx4.jpg


Remarque, je l'ai encore jamais vu dormir sur mes Altea !!! :lol:  
@Gustav43


M'en fous, dans 15j moi aussi je vais gouter au bonheur de la cheminée lozérienne !!! :kaola:  ;)  
 
Alors donc, petite tyrade krikptonienne (avec beaucoup moins de talent  :jap: ) en guise de CR !
Après moultes hésitations j'ai donc craqué pour la 7001 silver non customisée de mon revendeur local. Disons simplement, pour corroborer les remarques de Trias, que le dit revendeur a pratiqué un prix plus bas que les revendeurs internets (la version silver est vendue plus chère, plus les frais de port) en agrémentant cet achat d'un joli Qnex 3 à 95€ ! :D  
Après 1 mois d'attente du à des péripéties informatiques  :pfff: j'ai enfin pu ramener l'animal chez moi. Malheureusement il m'a fallut attendre plusieurs jours avant de pouvoir le faire ronronner. A défaut de son ramage, j'ai donc eu tout loisir d'en apprécier le plumage.  :love:  
Certes j'aurai pu le brancher vite fait et passer 2 ou 3 CD en vaquant à d'autres occupations... mais quel gâchis c'eut été !!! :o Je voulais (avant de releguer mon lecteur DVD au rang de simple.... lecteur DVD !!!) pouvoir apprécier le gain hifiesque supplémentaire. Ecoute comparative donc !
Par bonheur, et malgrè nos gouts différents en matière de musique :heink: , mon amie a pu ramener 3 CD que j'avais déjà. a savoir les 2 premiers Norah Jones et l'original double live de Eicher "non ci badar guarda e passa". Même si j'ai tendance à lui préférer le peintre homonyme, je dois reconnaître que cet album résèrve quelques très bonnes surprises, surtout le CD 2. Bref !
Je vous passe l'épisode sans puis avec Qnex. Non par crainte de susciter de nouvelles controverses, mais parce que je n'ai pas eu le loisir d'en apprécier l'apport. Mon attention étant focalisée sur le sony VS 7001.
 
Ce qui résulte de l'arrivée de mon petit nouveau (vous voudrez bien pardonner mon vocabulaire inadéquat et mes appréciations imprécises et limitées) :
- La voix est beaucoup mieux "placée". Elle gagne quelques centimètres en hauteur et sur certains morceaux (notament Norah Jones) elle avance beaucoup plus, confirmant le sentiment que j'avais eu sur du Nougaro en auditorium, celui ayant repris sa place sur le devant de la scène et non plus au fond derrière le rideau.
- Peu de changements perceptibles (pour moi ! ou chez moi !) sur les aigus.
- Les basses ou les bas medium ( :??: ) en revanche ressortent mieux et se détachent plus de l'ensemble. On ressent plus nettement la vibration du grave. Les altea ne sont certainement pas les plus généreuses en grave mais il a vraiment toute sa place dans l'équilibre général et j'ai tendance à croire que la clarté du 7001 le détache plus des bas medium, compensant sans doute la rondeur naturelle du NAD 320BEE. Les medium bénéficient aussi de cette clarté pour le même résultat. Ceci dit, les album de Norah sont peu "chargés" et j'avais beaucoup plus ressenti cette clarté sur un CD de pop/rock écouté en auditorium ou, en exagérant, le coté brouillon/bouillie de certains passages se métamorphosait avec le 7001.
 
Sentiment général :
Une très bonne spatialisation : les voix sont placées plus haut et un peu plus en avant. En outre, je gagne quelques centimètres en largeur.
Une belle clarté : les sons sont plus détachés les uns des autres. J'ai l'impression d'enlever un voile et donc d'avoir un son à la fois plus clair et plus présent, presque plus "puissant". Peut-être vais-je dire une ânerie, mais il me semble que c'est cette clarté qui, en réequilibrant la rondeur du nad, fait ressortir plus nettement medium et basses.
 
Mais alors, me direz-vous, quid du "mais" évoqué précedemment ???
Il vient de l'apport que je trouve "relatif" du 7001 par rapport à mon letceur DVD entrée de gamme d'il y à 5 ans ! :(  
Je ne vous cache pas qu'en passant d'un lecteur acheté 150€ à l'époque, à un ensemble 7001 + Qnex à 700€, je m'attendais à un gain beaucoup plus significatif !!! :whistle:  
Cette écoute comparative m'a permis de caler le même CD en synchro et de switcher de l'un à l'autre en permanence. Certes les améliorations évoquées plus haut sont perceptibles, mais j'avoue que je m'attendais à prendre une vraie bonne claque ! En l'occurence sur le double d'eicher j'ai parfois eu du mal à détecter le lecteur qu'avait sélectionné mon amie à mon insu !!! Le voile était assez perceptible, mais en s'attardant sur la voix par exemple... :??:  
En outre, le passage du sony au marantz se sentait bien, alors que l'inverse n'était pas évident. Sans doute pour Eicher, faut-il aussi incriminer la spécificité de l'enregistrement : en live pour le 1er CD, et dans des conditions "hétéroclites" pour le 2nd : plage, chambre d'hotel, bus, bars, etc....
Pour le reste....  
Fatigue auditive à force de switcher ?  
Qualité des albums ? Je referai des essais avec des albums que je graverai en double (nottament le requiem de Mozart que je connais par coeur)
Accoustique et positionnement de ma pièce ? je posterai quelques photos pour avoir votre avis
Mes capacités auditives, et le manque d'expérience de mes oreilles ?
A moins qu'un lecteur CD nécessite quelques heures d'écoutes avant de livrer toutes ses qulités ???
 
En tous les cas, 2 constats :
1) Je suis vraiment très heureux de la qualité de mon install et ne peux que regretter de ne pouvoir l'apprécier plus souvent !!!
2) Soit mon Sony était déjà vraiment très bon, soit je n'ai pas l'oreille pour apprécier à sa juste valeur l'énorme apport du 7001, soit les CD utilisés n'étaient pas adéquat. Mais je m'attendais vraiment à un plus grand jump de qualité ! J'ai l'impression que la différence écoutée en auditorium entre le 7001 et le NAD521 était plus flagrante  :ouch: C'est bête mais ça atténue un peu mon plaisir :(  
Je referai donc une série d'écoutes comparatives dès que possible.
 
Il me restera à écouter quelques SACD....... qu'il me faudra donc acheter !!! Et vos tuyaux sont les bienvenus  ;)  
 
C'était Charchap à la campagne à vous Cognacq-Jay....
 
 :hello:


 
Ici Cognacq Jay, merci Charchap pour ce CR bien sympatique.
 
Tiens nous informé de l'évolution de cette installe qui se révélera peut-être après quelques temps d'utilisation.
;)
 
@ bientôt

n°1223222
titopuente​1
Posté le 25-03-2007 à 21:42:21  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je suis preneur de tout les conseils en la matière, y compris en préamps à tubes... Mais je ne suis pas Cresus !


 
 
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs et n'étant pas trop spécialiste de Nad et pas trop convaincu par triangle je pense que Misty Trias ou d'autres seront de meilleur conseil.
Toute façon rien ne vaut ta propre écoute.
Le seul conseil c'est de te faire prêter chez toi (contre caution) les modèles adéquats: j'ai toujours procédé ainsi pour être sûr de ne pas me tromper  ;)  
 
bonne chasse  


Message édité par titopuente1 le 25-03-2007 à 22:05:00
n°1223257
wenceslass
Posté le 25-03-2007 à 23:31:54  profilanswer
 

Kriktop a écrit :


Conclusion Kriktopienne provisoire et perspective d'écoute à venir
J'ai la conviction à présent qu'un préamp externe s'impose et que les préamplis intégrés des nads sont corrects pour un usage classique mais nettement insuffisants dans le cadre de mon installation actuelle.
L'idée première serait de m'orienter vers un nouvel intégré, en revendant mes deux nads 372, pour un ampli de meilleure facture dans sa section préamp, mais tout en gardant une bonne réserve de puissance. J'y perdrai des plumes c'est certain (le m3 est tentant, par exemple, et j'ai eu le plaisir de le voir à l'action chez moi,  mais je ne pense pas avoir le budget, même en vendant mes 372). Je vais essayer à terme d'entendre le préamp 162, mais je serai très précautionneux avant l'achat, n'étant pas certain qu'il soit aussi bien fini qu'espéré et ramasse aussi de la diaphonie.
Ce matin, j'ai eu le plaisir de croiser un ami passionné de hifi, chez qui j'ai écouté il y a quelques mois, l'installation de haut niveau (davis DIY, et musical fidelity). A ma grande surprise, il s'est séparé de ses davis et a opté pour des Celius ESw (et je sais qu'il louche vers les magellan quatuor ou cello). Il m'a proposé le prêt d'un préampli à tubes. Il doit venir chez moi écouter les lyrrs et me propose d'essayer à cette occasion son préampli à tubes qu'il n'utilise pas. Sympa et j'avoue que je suis assez intrigué par le rendu d'un tel appareil.


 
http://www.prixdumatos.com/forum/i [...] 14910&st=0


Message édité par wenceslass le 25-03-2007 à 23:33:41

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 23:31:54  profilanswer
 

n°1223293
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2007 à 07:56:50  profilanswer
 

Punshybooster a écrit :

Tiens une petite nouveauté intéressante chez Cambridge après la platine cd 340C, la 540C, la 640C et la 840C, devinez quoi ???
 
Ben oui, ils sortent la 740C qu'ils avaient oublié en route.
 
Le truc très intéressant c'est que cette platine, comme la HDG 840C offre des entrée numériques afin d'utiliser le DAC du lecteur pour une autre source.
 
Très très bonne idée je trouve pour améliorer le son d'une box qu'elle soit Squizz, Free ou autre.
;)
 
Le petit souci... c'est le prix qui devrait tourner autour des 800/900 €...Le double d'une 640C...
:(

C'est effectivement dommage, mais cette idée d'entrée numérique me parait une source de polyvalence intéressante. :jap:  
 

charchap a écrit :

De retour après une bonne semaine d'absence,
J'ai un peu survolé tous les messages sur les tests, même si je trouve les démarches très intéressantes.
Je constate avec un certain plaisir que  
1) beaucoup de membres historiques sont là  :bounce: et je les salue bien bas.  :jap:  
2) comme le soulignait Trias, la cohabitation et les échanges courtois,instructifs  et constructifs sont possibles ;)  :D

[:austin_powaaah]  
 
 

Dkiller a écrit :

Alors j'ai un combo McIntosh MC501, Audio Research Reference 3 sur une Esoteric X03SE.
 
Les 703 c'était un bon niveau, mis a part les aigus pas facile a maitriser correctement sans que ça te fatigue à la longue, les 800D ne jouent pas du tout dans la même catégorie, tout est plus... plus :D
Les graves sont hallucinant (j'ai hésité avec les 801D mais le salon n'allait pas du tout) et tout le reste est vraiment plus poussé. Plus de détails, spacialisation surlecultante, les enceintes sont vraiment invisible quand t'écoutes un cd c'est [:wam]

C'est ce que j'avais remarqué en écoutant des diamond il y a quelques mois. Elles sont voulues neutres, et ca s'entend : juste l'artiste ou la chanson, et rien de plus. Nos triangles ont tendance, indépendamment de leurs difficultés de neutralité dans l'aigu, à se montrer bien plus vivantes et enjouées.  
 
Le truc étant que lors de mes rares écoutes de musiciens réels cela avait plutôt tendance à être neutre ET vivant que simplement l'un des deux. [:trias]  
 
Pis taxer des 703 d'agressivité dans l'aigu, je ne les ai pas écouté, mais si ca se rapproche des gammes 600 il ne faut pas exagérer... [:aras qui rit]  

Citation :

Et bordel, elles en imposent dans le salon :love:
Je suis pas pres de les changer celles là, elles vont me faire un long, très long moment ;)

Je les critique, mais j'éspère bien pour toi que de nombreuses années d'écoutes communes vous attendent, tes enceintes et toi. Une vieille enceinte acoustique toujours en activité est un objet charmeur aux oreilles de plus d'un audiophile... :love:  
 

Citation :

Citation :

Il a des électroniques Jean Vezelay. [:p'tit soleil]

[:tinostar]

Mouais, par contre des electroniques qui datent de l'an mille, ca craint un peu sur les bords si tu vois ce que je veux dire... :o  ;)  
 

Vynz101 a écrit :

Par contre, depuis que j'ai ma Thule, je ne décolle pas de mon canapé, et dieu sait qu'il est pourri et inconfortable pourtant! Vraiment cet ampli m'étonne et me charme vraiment... à noter que je l'ai mis sur le dessus de mon install, parce qu'il chauffe un peu l'animal...

Sage précaution.  :ange:  
 

testore a écrit :

sinon, faites comme moi...
à la premiere incartade des 4 pattes, un petit coup du final de la 10 eme de Mahler...

Allons, allons. J'en vois déja qui en profiteraient pour taxer nos enceintes d'agressivité...  [:austin_powaaah]  
 
hier, j'ai eu peur, car la Mouna jouait avec les pointes de dec. pendant que l'autre cherchait une bille sous le pied de la luna !! j'ai fait Mokuso, et apres...j'etais calme. :whistle:  
 

charchap a écrit :

Alors donc, petite tyrade krikptonienne (avec beaucoup moins de talent  :jap: ) en guise de CR !
Après moultes hésitations j'ai donc craqué pour la 7001 silver non customisée de mon revendeur local. Disons simplement, pour corroborer les remarques de Trias, que le dit revendeur a pratiqué un prix plus bas que les revendeurs internets (la version silver est vendue plus chère, plus les frais de port) en agrémentant cet achat d'un joli Qnex 3 à 95€ ! :D

Félicitation pour ta platine. Pour ce qui est du spaghetti à côté son prix fluctue j'ai l'impression... :mmmfff:

Citation :

Ce qui résulte de l'arrivée de mon petit nouveau (vous voudrez bien pardonner mon vocabulaire inadéquat et mes appréciations imprécises et limitées) :
- La voix est beaucoup mieux "placée". Elle gagne quelques centimètres en hauteur et sur certains morceaux (notament Norah Jones) elle avance beaucoup plus, confirmant le sentiment que j'avais eu sur du Nougaro en auditorium, celui ayant repris sa place sur le devant de la scène et non plus au fond derrière le rideau.
- Peu de changements perceptibles (pour moi ! ou chez moi !) sur les aigus.
- Les basses ou les bas medium ( :??: ) en revanche ressortent mieux et se détachent plus de l'ensemble. On ressent plus nettement la vibration du grave. Les altea ne sont certainement pas les plus généreuses en grave mais il a vraiment toute sa place dans l'équilibre général et j'ai tendance à croire que la clarté du 7001 le détache plus des bas medium, compensant sans doute la rondeur naturelle du NAD 320BEE. Les medium bénéficient aussi de cette clarté pour le même résultat. Ceci dit, les album de Norah sont peu "chargés" et j'avais beaucoup plus ressenti cette clarté sur un CD de pop/rock écouté en auditorium ou, en exagérant, le coté brouillon/bouillie de certains passages se métamorphosait avec le 7001.
 
Sentiment général :
Une très bonne spatialisation : les voix sont placées plus haut et un peu plus en avant. En outre, je gagne quelques centimètres en largeur.
Une belle clarté : les sons sont plus détachés les uns des autres. J'ai l'impression d'enlever un voile et donc d'avoir un son à la fois plus clair et plus présent, presque plus "puissant". Peut-être vais-je dire une ânerie, mais il me semble que c'est cette clarté qui, en réequilibrant la rondeur du nad, fait ressortir plus nettement medium et basses.
 
Mais alors, me direz-vous, quid du "mais" évoqué précedemment ???
Il vient de l'apport que je trouve "relatif" du 7001 par rapport à mon letceur DVD entrée de gamme d'il y à 5 ans ! :(  
Je ne vous cache pas qu'en passant d'un lecteur acheté 150€ à l'époque, à un ensemble 7001 + Qnex à 700€, je m'attendais à un gain beaucoup plus significatif !!! :whistle:  
Cette écoute comparative m'a permis de caler le même CD en synchro et de switcher de l'un à l'autre en permanence. Certes les améliorations évoquées plus haut sont perceptibles, mais j'avoue que je m'attendais à prendre une vraie bonne claque ! En l'occurence sur le double d'eicher j'ai parfois eu du mal à détecter le lecteur qu'avait sélectionné mon amie à mon insu !!! Le voile était assez perceptible, mais en s'attardant sur la voix par exemple... :??:

M'est avis qu'en lieu et place d'une différence de graves et de médiums, tu as surtout des aigus un peu plus en retrait et une hausse de niveau global l'accompagnant. Maintenant qu'il y a ait hausse de niveau ou pas, si on l'élimine lors des tests en aveugle, en pratique, c'est toujours bon à prendre! [:trias]  
 
Tu as un produit qui vieillira probablement mieux que ton sony, et arrives à retrouver quelques différences par la seule écoute : c'est déja pas si mal!  :jap: Maintenant, tu comprends mon scepticisme par rapport au cas où tu changerais ta 7001 contre un modèle de marantz plus HDG : m'est avis que la différence ne serait pratiquement pas audible (surtout en égalisant les niveaux). Mais félicitations quand même pour ta 7001. :jap:  
 
 
Bon, je manque un peu de temps actuellement, mais je ne manquerai pas de jeter ce soir un petit coup d'oeil aux envolées kriktopiennes qui nous ont été prodiguées... ;)  :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223300
charchap
Posté le 26-03-2007 à 09:21:57  profilanswer
 

Merci Gustav et Kriktop pour les réf des albums. Je vais essayer de trouver ces albums, et cela me donnera l'occasion de découvrir Malher, tant de fois évoqué sur ce forum !

Citation :

Concernant la cheminée lozérienne, j'ai pratiqué, je connais, je suis de là bas ! Ca n'est pas le paradis des magasins de hifi, mais j'y connais quelques mélomanes avertis et très très afutés !

Qui a dit que la Lozère était le t... d. c.. du monde ???? :)

Citation :

Pour ce qui est du spaghetti à côté son prix fluctue j'ai l'impression... :mmmfff:


C'est sûr qu'à ce prix là, je peux me fournir chez mon traiteur italien pendant un sertain temps !!! :D  

Citation :

testore a écrit :
 
 
sinon, faites comme moi...  
à la premiere incartade des 4 pattes, un petit coup du final de la 10 eme de Mahler...
 
 
 
Allons, allons. J'en vois déja qui en profiteraient pour taxer nos enceintes d'agressivité...  [:austin_powaaah]

:lol:  
 
+1 avec Kriktop sur la désactivation du soft clipping des NAD. D'après mon revendeur, tant qu'on ne pousse pas le potard à fond, il est préférable de ne pas enclencher ce système.
 
Peut-on évoquer, pour un lecteur CD, un temps de "rodage" ???
 
D'autre part, certains d'entre vous peuvent-ils me recommander des SACD ? Il semblerait que ce format ne rime pas systématiquement avec gain extraordianire de qualité !
 
 
 
 

n°1223380
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2007 à 13:01:43  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Coloration volontaire du constructeur ? Gain de sortie différent ? Autant de possibilité. Toujours est-il que lors de chacun de mes tests, la comparaison en terme de modelé, de naturel, de rendu des transitoire et de richesse harmonique a joué en faveur de nad 542. J'avoue que la finesse et la linéarité semblaient plus au rendez-vous lors de mon écoute du nad M5 de misty, moins coloré, plus neutre.
Ces infimes différences percues dans l'instant très court d'une écoute comparative entre deux lecteurs ne nous procurent généralement pas une claque, au sens propre... Mais elles participent, au long court, à un plus grand confort d'écoute et un plus grand naturel de la restitution. Le 542 est un peu coloré, c'est vrai, toujours cette petite spécificité nad du bas medium. Je trouve ça très bien sur les lyrrs.

Gain et colorations volontaires, m'est avis que tu as cerné ici les principaux responsables. [:trias]  
 
Maintenant tu te rappelles sans doute nos difficultés à discerner un ampli nad d'un rotel une fois rigoureusement en aveugle. Je te prie de croire que c'aurait été autrement plus ardu avec des platines CD (surtout une fois le facteur gain éliminé), même si parfois possible. :)  
 

Citation :

Pour répondre à un point soulevé plus haut, je ne suis pas pret à me séparer de mes enceintes actuelles, même si misty s'amusait à me brader ses lunas, ce que je ne lui souhaite pas ! En fait, (pardon mes amis) j'ai un faible pour les lyrrs qui s'accentue de jour en jour.

Dans mes bras! Enfin un audiophile fidèle! :love:  
 
 
( :D )
 

Citation :

Cela m'amène à une démarche à terme, d'orientation vers un préampli séparé pour commencer (700 € pour un 162, gloup) à essayer avec les 372 convertis en blocs monos. Ensuite, mise en vente de mes 2 nads 372 pour acquerir 2 blocs 272. Donc, il y aura sans doute de très beaux 372 à vendre d'ici peu...

Beaucoup d'investissements pour un bénéfice relatif.  :)  
 
D'une part parce que je pense qu'un 372 dont on zappe le préampli doit se comporter comme un 272... et d'autrepart parce que voulant entendre véritablement ce qu'il en était de cette histoire de diaphonie, j'ai effectué ton petit test :
 
- Signal en provenance de la carte son -> Entrée Gauche de l'ampli, le RCA droit en provenance de la carte son étant déconnecté, et l'enceinte gauche elle même débranchée de l'ampli.
 
Eh bien j'ai un signal dans l'enceinte de droite. [:trias]  
 
Je pense que je vais t'épargner un achat, mon cher kriktop... [:p'tit soleil]  
 
 

Kriktop a écrit :

Au passage, conseil d'écoute :
 
Mahler symphonie 4, Boulez, Cleveland
Enfin, si vous avez l'occasion de l'entendre, je trouve que c'est un test assez formidable pour la transparence de nos enceintes, et un enregistrement assez difficile pour des systèmes déséquilibrés, car très neutre. Grave hallucinatoire.

Noté!
 

Kriktop a écrit :

Je copie un petit test des répartitions des prix en pourcentage, m'inspirant d'un post suivi sur un autre forum.
J'ai utilisé là le prix théorique du matériel neuf, sachant que j'ai dépensé, en gros, près de deux fois moins cher pour m'équiper. Ca donne tout de même une idée :
 
Enceintes : Lyrrs 222 :
3049 € ----> 50,45%
Amplification : nad 372 X 2 bridgés :
2080 € ----> 34,41%
Lecteur CD : nad 542 :
690 €  ----> 11,42%
Câbles HP : Ecosse, biwiring :
140 €  ----> 2,32%
Câbles modul : Qued Qnex 3
85 €   ----> 1,41 %
 
Total théorique en prix neuf initial : 6044 €.
 
(précisons que j'ai eu les lyrrs à 1400 €)

Si j'isole ma config stéréo:
 
Enceintes : Celius ES + CHT10R
2000E + 550 euros ---> 72,65%
Amplification : Nad C272  
800 euros ---> 22,79%
Source : X-fi music
110 euros---> 3,13% (le barbare :D )
Préampli : Nihil, premier modèle de la gamme de Nietzche
0 euros ---> 0,00%
Câbles HP : Positive câble (quasiment noname)
24 euros ---> 0,68%
Câble de modulation : Profigold 1,5m + Fnac 5m
15 + 10 euros ---> 0,71%
 
Prix théorique Neuf TTC : 3510 roros ( [:p'tit soleil] )
 
 :kaola:  
 
1- Précisons que j'ai eu mes celius quasiment au prix des Lyrr de Kriktop
 
2- Remarquez que je ne compte pas le prix du PC que j'utilisais auparavant pour faire du traitement vidéo, taper des articles, regarder la TV, faire passer au niveau 43 mon alter-ego d'oblivion, retaper mes photos et me prendre le bec sur le net parce que déja présent bien avant que je ne m'intérèsse à la hifi =)
 

Kriktop a écrit :

Cabinet des curiosités (mode 'perception sensitive' ON) :
 
B/ La question des moduls et bouche cousue (mode subjectif toujours activé. Warning :))
Sans vouloir surtout engendrer de nouvelle polémique sur la question du câble, je dirais simplement que mes tests de comparaisons entre le Qnex 3 et le silver spiral du même Qued sont indéniablement en faveur du Q3, pourtant moins cher, en tout cas, et c'est très important, dans le cas de mon installation A MOI (en particulier à cause, je pense de la nature particulière des lyrrs).
 
Le changement s'entend parfaitement et l'écoute avec les silver donne une agressivité plus prononcée, même si la restitution des timbre est fort intéressante dans les nuances piano. L'intervention de la trompette solo, très véhémente, devient trop claire et crissante avec ces câbles, alors que les Q3 restent plus softs. Mettons ça sur le dos d'une coloration volontaire du constructeur... ;)

-> :mmmfff: <-
 
(eh bien si un jour tu recois un jackie dans mon genre chez toi nous pourrons le constater plus pragmatiquement  [:trias] ;) )
 
 

Citation :

Ce matin, j'ai eu le plaisir de croiser un ami passionné de hifi, chez qui j'ai écouté il y a quelques mois, l'installation de haut niveau (davis DIY, et musical fidelity). A ma grande surprise, il s'est séparé de ses davis et a opté pour des Celius ESw (et je sais qu'il louche vers les magellan quatuor ou cello). Il m'a proposé le prêt d'un préampli à tubes. Il doit venir chez moi écouter les lyrrs et me propose d'essayer à cette occasion son préampli à tubes qu'il n'utilise pas. Sympa et j'avoue que je suis assez intrigué par le rendu d'un tel appareil

Alors? Que pense t'il de ses celius?   [:austin_powaaah]  
 

titopuente1 a écrit :

D'autant que le pré ampli est la pièce maitresse de l'amplification

Indéniablement. D'ailleurs le fait qu'on puisse s'en passer complétement en est bien la preuve la plus absolue. [:tinostar]  
 
 
 [:trias]


Message édité par Trias le 26-03-2007 à 13:27:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223382
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2007 à 13:13:04  profilanswer
 

charchap a écrit :

Merci Gustav et Kriktop pour les réf des albums.

+1 C'est encore la musique qui est la plus importante, comme nous le rappelle régulièrement notre chanteur local... ;)

Citation :

Je vais essayer de trouver ces albums, et cela me donnera l'occasion de découvrir Malher, tant de fois évoqué sur ce forum !

La 5e aussi est splendide, surtout la dernière edition DDD par Abbado, enregistrée en 2002 me semble t'il. Tout en reliefs, en mouvements amples ponctués de coups de tonnerre, je la recommande tout autant. :jap:  
 

Citation :

C'est sûr qu'à ce prix là, je peux me fournir chez mon traiteur italien pendant un sertain temps !!! :D

[:ddr555]  
 
Et tu imagines si tu ne pouvais consommer plus de 1,41% du modèle à la bolognaise... [:trias]  [:austin_powaaah]  

Citation :

Peut-on évoquer, pour un lecteur CD, un temps de "rodage" ???

Si je me fie au type qui parle du haut de la montagne (l'ermite qui mord dès qu'on lui parle de câbles [:aras qui rit] ) le rôdage corespond en hifi à l'assouplissement progressif de la suspension soutenant la membrane d'un HP. [:aloy]
 
Le type de la montagne dit qu'il n'a pas essayé de regarder dans une platine s'il y avait un HP avec une suspension dedans. Mais il a des doutes.  [:austin_powaaah]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 26-03-2007 à 13:19:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223384
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-03-2007 à 13:27:41  profilanswer
 

Enceintes : Solis 360 :
1300 € ----> 33.72%
Amplification : Musical Fidelity A3.5 :
1630 € ----> 42.28% :whistle:
Lecteur CD : nad 542 :
690 €  ----> 17.89%
Câbles HP : Qunex Silver Anniversary XT, biwiring :
150 €  ----> 3.8%
Câbles modul : Qed Qunex 3
85 €   ----> 2.2%
 
Total théorique en prix neuf initial : 3855 €.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 26-03-2007 à 13:35:00

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1223386
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2007 à 13:32:10  profilanswer
 

joce a écrit :

Enceintes : Solis 260:
1300 € ----> 33.72%
Amplification : Musical Fidelity A3.5 :
1630 € ----> 42.28% :whistle:
Lecteur CD : nad 542 :
690 €  ----> 17.89%
Câbles HP : Qunex Silver Anniversary XT, biwiring :
150 €  ----> 3.8%
Câbles modul : Qed Qunex 3
85 €   ----> 2.2%
 
Total théorique en prix neuf initial : 3855 €.

Ce favoritisme en regard de l'amplification...  :D

 


En tout cas je constate que la langue de bois n'est pas de rigueur en ce topic. :jap:

 

(Ne vous sentez pas tous remis en question hein, on ne procède pas à un jugement avec lapidation à la clé ;) )


Message édité par joce le 26-03-2007 à 13:34:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223388
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-03-2007 à 13:33:45  profilanswer
 

c'est parce qu'a l'origine je comptais faire evoluer le systeme et passer les solis en enceintes arrieres a terme, mais finalement je sais pas si c'est une bonne idee :D
Ceci dit faudrait deja que je change d'appart pour pouvoir le faire [:ddr555]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1223391
misty666
Posté le 26-03-2007 à 13:43:50  profilanswer
 

Trias a écrit :


Pis taxer des 703 d'agressivité dans l'aigu, je ne les ai pas écouté, mais si ca se rapproche des gammes 600 il ne faut pas exagérer... [:aras qui rit]  


 
 :hello:  
 
C'est malheureusement le cas, chez B&W les 7xx sont assez différentes des autres et elles ont une petite agressivité dans l'aigu que l'on ne retrouve pas sur les 6xx et 8xx.
Ce sont les enceintes qu'a mon amis à qui j'ai vendu le Marantz PM14 MKII KI Signature, je lui ai depuis revendu ma platine Musical Fidelity A5 ça a peut-être compensé un peu il faudrait que j'aille refaire une écoute chez lui.
 
Lui il aime beaucoup ce son, mais bon j'ai écouté les 802D, c'est sur le prix n'a rien à voir mais si je devais aller chez B&W je taperai que sur les 8xx qui sont exceptionnelles ou sinon je partirai sur une autre marque.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 26-03-2007 à 13:45:59
n°1223395
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2007 à 13:47:32  profilanswer
 

joce a écrit :

c'est parce qu'a l'origine je comptais faire evoluer le systeme et passer les solis en enceintes arrieres a terme, mais finalement je sais pas si c'est une bonne idee :D

:D  

Citation :

Ceci dit faudrait deja que je change d'appart pour pouvoir le faire [:ddr555]

A qui le dis tu. :o  
 
Bon sinon j'ai regardé dans les spécifications des 372 et 272, et il n'y a absolument rien qui n'est dit au sujet de la diaphonie/séparation stéréo. Ceci dit ils n'en parlent pas plus chez les autres firmes (marantz en l'occurence). Mais un degré pareil de diaphonie, cela n'en reste pas moins considérable (surtout pour des amplis censés être "parfaitement symétriques". Nous avons trouvé le talon d'achille de nos bêtes...   :ange:  
 
"All Discrete Circuitry
 
The input and driver stages of the C 272 are fed from a separate
low-noise, high voltage discrete component regulated power
supply, which effectively isolates them from the high current output
stage of the amplifier ensuring the lowest possible levels of noise
and distortion. Careful design incorporating sensible grounding
results in an amplifier with an exceptionally clean, noise free output
signal.

 
(Les fumiers...[:aras qui rit] )
 
 
Cela ne changera rien au plaisir que je prends à l'écoute, et à la séparation qui reste tout de même conséquente (dans les 50dB je pense, soit une diaphonie de -50db), mais c'est petit de la part d'un fabriquant tel que nad. De plus on avait retrouvé le défaut sur le 325 BEE également, donc tous leurs amplis sont touchés. :ange:  
 
 
Et moi qui vantait la spatialisation supérieure des Concerto... [:trias]


 ;)  
 

Citation :

C'est malheureusement le cas, chez B&W les 7xx sont assez différentes des autres et elles ont une petite agressivité dans l'aigu que l'on ne retrouve pas sur les 6xx et 8xx.
Ce sont les enceintes qu'a mon amis à qui j'ai vendu le Marantz PM14 MKII KI Signature, je lui ai depuis revendu ma platine Musical Fidelity A5 ça a peut-être compensé un peu il faudrait que j'aille refaire une écoute chez lui.
 
Lui il aime beaucoup ce son, mais bon j'ai écouté les 802D, c'est sur le prix n'a rien à voir mais si je devais aller chez B&W je taperai que sur les 8xx qui sont exceptionnelles ou sinon je partirai sur une autre marque.

Je prends note. Les 6xx sont aussi notables relativement aux autres constructeurs, même si dans un créneau autre. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 26-03-2007 à 14:31:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223439
misty666
Posté le 26-03-2007 à 15:49:33  profilanswer
 

Trias a écrit :


Cela ne changera rien au plaisir que je prends à l'écoute, et à la séparation qui reste tout de même conséquente (dans les 50dB je pense, soit une diaphonie de -50db), mais c'est petit de la part d'un fabriquant tel que nad. De plus on avait retrouvé le défaut sur le 325 BEE également, donc tous leurs amplis sont touchés. :ange:  


 
J'ai pas bien suivi, vous avez fait quoi comme test pour mesurer ? je peux le faire sur le M3 si vous voulez, et s'il n'y a aucun risque bien sur  :p

n°1223547
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 26-03-2007 à 18:54:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

+1 C'est encore la musique qui est la plus importante, comme nous le rappelle régulièrement notre chanteur local... ;)

Citation :

Je vais essayer de trouver ces albums, et cela me donnera l'occasion de découvrir Malher, tant de fois évoqué sur ce forum !

La 5e aussi est splendide, surtout la dernière edition DDD par Abbado, enregistrée en 2002 me semble t'il. Tout en reliefs, en mouvements amples ponctués de coups de tonnerre, je la recommande tout autant. :jap:  
 

Citation :

C'est sûr qu'à ce prix là, je peux me fournir chez mon traiteur italien pendant un sertain temps !!! :D

[:ddr555]  
 
Et tu imagines si tu ne pouvais consommer plus de 1,41% du modèle à la bolognaise... [:trias]  [:austin_powaaah]  

Citation :

Peut-on évoquer, pour un lecteur CD, un temps de "rodage" ???

Si je me fie au type qui parle du haut de la montagne (l'ermite qui mord dès qu'on lui parle de câbles [:aras qui rit] ) le rôdage corespond en hifi à l'assouplissement progressif de la suspension soutenant la membrane d'un HP. [:aloy]
 
Le type de la montagne dit qu'il n'a pas essayé de regarder dans une platine s'il y avait un HP avec une suspension dedans. Mais il a des doutes.  [:austin_powaaah]


 
LOL, LOL et reLOL !
:d
Mémorable !
:)
:)

n°1223623
crunch60
Posté le 26-03-2007 à 21:37:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Par manque de place dans notre nouveau salon, je dois changer mes enceintes (Sound dynamics 12S.. he oui pas toutes jeunes) drivées par un ampli Yamaha AX570.J'ai lu avec beaucoup d'attention différents forum afin de trouver deux enceintes colonnes qui pourraient convenir. J'avoue à lire tous les topics y compris le votre être perdu car vos matériels changent à une rapidité vertigineuse et je ne comprends pas toutes les subtilités et j'en arrive donc à me demander si je ne dois pas également changer mon ampli. Donc Big question koi prendre et kel question se poser en premier, puis en deuxième puis .....???
Suis en pavillon individuel et je profite parfois d'être seul pour mettre un peu de "son". Les enceintes seront situées à 4 m de mon canapé "d'écoute. et j'aime écutiler mon casque (senheiser HD545)  
Style de musik: Dire straits, Muse (le dernier est superbe) Wagner.
ps: je dois également changer mon lecteur CD onkyo 1600 qui a des pbs d'ouverture...  
A lire vos premiers messages les traiangle Naia semblaient pas mal  
 
Merci d'avance

n°1223629
Vynz101
Posté le 26-03-2007 à 21:52:40  profilanswer
 

Je pense que ton ampli sera très insuffisant pour des Naia, et de plus les vieux Yamaha+Triangle gare aux tympans!
 
Pour du rock je pense que Nad ou Advance Acoustique c'est pas mal, à marier avec des Triangles...

n°1223635
crunch60
Posté le 26-03-2007 à 22:03:09  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse;
mon Handicap n'est il pas la distance entre ma station d'écoute et les enceintes ??
J'ai vu également des DSI 2250 et des Zingali.  
J'aime profiter et surtout ressentir la musique (j'aime également passer des 78 tours d'Edit Piaf, jacques Brel et biend'autres ..) donc n'hésitez pas à me faire des propositions (honnêtes ..)  ampli/CD/Enceintes.
La qualité a un prix .............si elle est au rendez vous
Merci

n°1223640
crunch60
Posté le 26-03-2007 à 22:06:48  profilanswer
 

De plus, si vous avez des adresses pour écouter des ensembles soit sur Meaux (77) soit sur senlis (60) c'est plus de chez moi que Paris mais si il faut y aller ....

n°1223654
Vynz101
Posté le 26-03-2007 à 22:33:26  profilanswer
 

Il y a tellement de marques et d'associations possibles: Cambridge, Rotel, Micromega, Marantz, NAd pour les plus connues, amplis à lampes, les enceintes on n'en parle même pas...
 
Tu connais http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 4cd9a2571d tu peux y faire des affaires!

n°1223712
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 01:24:49  profilanswer
 

Eh... Salut tutti
J'ai passé ma journée au téléphone (portable) car avec ces enXXXXX de cégétel pour essayer de récupérer au moins ma ligne fixe (et je ne parle même pas de ma connexion internet en rideau).
Mon modem, soit-disant en panne, mon oeil, voilà subitement qu'il refonctionne comme un charme (et en plus, j'ai le jumeau de ce modem qui une fois branché à la place de son frère présentait exactement les mêmes symptômes)... Quand je pense au fric que j'ai lâché en hotline.
Bref, me revoilà, et je me suis beaucoup amusé en vous lisant...
Pour répondre à Trias :
1/ nous avons reconnu tout deux que nos tests d'amplis auraient été bien plus faciles et sans doute concluents à domicile, dans une acoustique et sur des enceintes familières. Cela dit, tu as raison, restons méfiants. Parlons de coloration. Si je te disais ce à quoi je me suis amusé aujourd'hui pour le branchement au bornier des enceintes. Un montage kriktopesque que je prendrai en photo demain... Eh, je vais le prendre en photo maintenant, qui sait si demain je pourrai me servir d'internet !
http://img256.imageshack.us/img256/6995/pict2913ap2.jpg
Je sais, c'est grotesque, mais le pire est que j'ai l'impression d'entendre la différence... Niark niark.
2/ Je ne manquerai pas de vous commenter l'apport ou non du préampli à lampes qu'on me propose d'essayer début avril.  
3/ Enfin quelqu'un qui reconnaît ce défaut sur les nads. Et donc, le préampli n'est pas en cause, mais le mélange est bel et bien situé quelque part au niveau du bloc de puissance. J'ai même essayé de remplacer les jumpers à l'arrière par un câble de modul (suivant un conseil recueilli sur un autre forum), sans succès. Donc, merci trias, tu es (je te l'ai déjà dit) pour la paix des ménages. Je pense me passer, puisque tu constates le même défaut sur le 272, d'un préampli séparé.
 
 
Misty, si tu veux vérifier que le M3 présente le même défaut, sans avoir à t'amuser à générer un signal avec un ordi, il te suffit de baisser le son à fond. Si un reste de signal est entendu lorsque un disque est lu, m'est avis que tu as aussi la nadite.
Par contre, Trias, il me vient à l'esprit un truc incompréhensible :
tu dis que ça ne vient pas du préampli  ? Chez moi, les blocs monos sont physiquement séparés, et j'ai constaté cette pollution en débranchant l'enceinte opposée. Donc impossible que cela ne provienne pas du préampli, mais il est bien possible également que ta carte son produise un même effet. Va savoir ! Sinon, serait-ce une pollution due aux câbles ? :cry:  
Non non... Je referai des tests.
 
En tout cas, c'est un plaisir d'avoir enfin tout les moyens de communication de l'homme du 21ème siècle.
(je vous épargne la description de mes conversations téléphoniques avec la hotline, depuis mon téléphone mobile, qui ne capte que si je suis sur un pied, debout sur un tabouret devant une fenetre précise, sans bouger d'un cheveux. Pratique quand on doit manipuler l'ordi qui se trouve dans une pièce éloignée).

n°1223713
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 01:26:44  profilanswer
 

crunch60 a écrit :

De plus, si vous avez des adresses pour écouter des ensembles soit sur Meaux (77) soit sur senlis (60) c'est plus de chez moi que Paris mais si il faut y aller ....


Tiens, sur senlis ?
Heu... Je connais un endroit où on peut écouter des lyrrs 222, des comètes ES et du nad à tout les étages !  :lol:  

n°1223724
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-03-2007 à 08:15:22  profilanswer
 

misty666 a écrit :

J'ai pas bien suivi, vous avez fait quoi comme test pour mesurer ? je peux le faire sur le M3 si vous voulez, et s'il n'y a aucun risque bien sur  :p

La mesure, c'est au pifomètre. :D  Disons que je n'entendais pas le signal parasite avec ma carte son réglée à zéro, et que je l'entendais franchement quelques dizaines de dB après. :ange:  
 
1- Pour le test, prends un CD, n'importe lequel, mais de préférence un modèle compréssé à tour de bras entre  -3 et 0dB (de manière à l'entendre même s'il ne diffuse que faiblement). Du rock ou du métal quoi.
 
2- Débranche le câble de modulation RCA faisant transiter le canal de droite de ta platine : seul le canal gauche doit la relier à l'ampli
 
3- Débranche ton enceinte de gauche de ton ampli
 
4- Allume ton ampli, et lance ton CD, puis monte progressivement le gain du premier. Normalement tu ne devrais strictement rien entendre. Moi, j'entend le fameux canal gauche dans mon enceinte de droite. [:trias]  
 
 
Le test effectué par kriktop est légèrement différent, mais ca revient au même : s'il y a une fuite quelque part, elle se situe forcément en aval de la source. Et donc dans mon cas, directement au niveau de l'ampli. :ange:  

Punshybooster a écrit :

LOL, LOL et reLOL !
:d
Mémorable !
:)
:)

Nous parlions de câbles, de rôdages et de préamplis. Faut bien se mettre en condition, non?  [:austin_powaaah]  
 
 
 
 ;)  

crunch60 a écrit :

Bonjour à tous,
Par manque de place dans notre nouveau salon, je dois changer mes enceintes (Sound dynamics 12S.. he oui pas toutes jeunes) drivées par un ampli Yamaha AX570.J'ai lu avec beaucoup d'attention différents forum afin de trouver deux enceintes colonnes qui pourraient convenir. J'avoue à lire tous les topics y compris le votre être perdu car vos matériels changent à une rapidité vertigineuse et je ne comprends pas toutes les subtilités et j'en arrive donc à me demander si je ne dois pas également changer mon ampli. Donc Big question koi prendre et kel question se poser en premier, puis en deuxième puis .....???

Il faut te poser les deux quasi simultanément:  
 
1- Quelles sont les enceintes qui me conviendraient le mieux? -> Quelle marque? -> Quelle Gamme = quel budget ai-je? -> Quel modèle précisément? (= Ecoutes!!)
 
2- Quels sont les amplis qui seraient les plus adaptés à ces enceintes? Tu peux répondre à la question des marques via les notions de mariages déconseillés ou recommandés par rapport à la marque d'enceinte préférée à l'écoute. Tu peux répondre à la question de la gamme par le budget. Mais pour le modèle précis il vaudrait mieux pour toi l'écouter, de préférence avec des enceintes proches de celles choisies.
 
En l'occurence si tu écoutais tu triangle et que tu le préférais mettons à du B&W et du Klipsch, sache que les vieux yamaha ont la réputation d'être un peu trop secs pour nos triangles, ce qui ne serait pas le cas des "nouveaux" modèles.
 

Citation :

Suis en pavillon individuel et je profite parfois d'être seul pour mettre un peu de "son". Les enceintes seront situées à 4 m de mon canapé "d'écoute. et j'aime écutiler mon casque (senheiser HD545)

Plus les enceintes sont loin plus la cohérence des différentes gammes de fréquences entre elles est grande, surtout pour lesenceintes trois voies (graves, médiums et aigu séparés). Donc ce n'est pas un handicap, au contraire.

Citation :

Style de musik: Dire straits, Muse (le dernier est superbe) Wagner.

Très commercial le dernier muse surtout. Ils utilisent davantage les compétences du reste du groupe, mais les chansons de 3", les intros raccourcies, les thèmes mégabateau (genre la liberté, l'égalité, l'héroïsme ect, ponctuées par des rythmes sensiblement moins originaux que dans "origin of symmetry" par exemple... pour ma part je pense qu'il y a autant de nouveautés à prendre qu'à laisser dans ce dernier album. [:trias]  

Citation :

ps: je dois également changer mon lecteur CD onkyo 1600 qui a des pbs d'ouverture...  
A lire vos premiers messages les traiangle Naia semblaient pas mal  
 
Merci d'avance

Les premiers messages incluraient-ils les 4 premiers posts? si oui tu dois déja avoir un aperçu de ce qui se marie bien avec nos enceintes. Et un aperçu de la déception relative qu'est la naia, entourée de concurrentes aussi féroces que les celius et les luna. D'ailleurs il y a actuellement des reductions conséquentes sur l'ensemble de la gamme stratos, mais aussi 202 (proche des ES). :)  
 

Vynz101 a écrit :

Pour du rock je pense que Nad ou Advance Acoustique c'est pas mal, à marier avec des Triangles...

J'avais failli le laisser passer celui là. [:aras qui rit]  
 
Comment décrirais tu à l'écoute les capacités d'un ensemble triangle+advance acoustics? Le grave ne te semble t'il pas un peu forcé? Les médiums/haut médiums un poil distordus, sonnant comme faux par rapport à tout autres amplis? Et ne te parait-il pas plus neutre que doux?  :)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-03-2007 à 08:16:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223725
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-03-2007 à 08:16:39  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Bref, me revoilà, et je me suis beaucoup amusé en vous lisant...

De même : Taïaut! [:alfinfrance]
 
 
 [:ddr555]

Kriktop a écrit :

Tiens, sur senlis ?
Heu... Je connais un endroit où on peut écouter des lyrrs 222, des comètes ES et du nad à tout les étages !  :lol:

Prudence tout de même kriktop, on ne connait pas une personne en un post. [:trias]  
 

Citation :

Pour répondre à Trias :
1/ nous avons reconnu tout deux que nos tests d'amplis auraient été bien plus faciles et sans doute concluents à domicile, dans une acoustique et sur des enceintes familières. Cela dit, tu as raison, restons méfiants. Parlons de coloration. Si je te disais ce à quoi je me suis amusé aujourd'hui pour le branchement au bornier des enceintes. Un montage kriktopesque que je prendrai en photo demain... Eh, je vais le prendre en photo maintenant, qui sait si demain je pourrai me servir d'internet !
http://img256.imageshack.us/img256 [...] 913ap2.jpg
Je sais, c'est grotesque, mais le pire est que j'ai l'impression d'entendre la différence... Niark niark.

Re -> :mmmfff: <-
 
Disons effectivement qu'à moins que tes straps ne soient défectueux l'audibilité de cette configuration ne devrait pas être spécialement franche. M'enfin, si cela te plaît ainsi... [:trias]  

Citation :

2/ Je ne manquerai pas de vous commenter l'apport ou non du préampli à lampes qu'on me propose d'essayer début avril.

:jap:  

Citation :

3/ Enfin quelqu'un qui reconnaît ce défaut sur les nads. Et donc, le préampli n'est pas en cause, mais le mélange est bel et bien situé quelque part au niveau du bloc de puissance. J'ai même essayé de remplacer les jumpers à l'arrière par un câble de modul (suivant un conseil recueilli sur un autre forum), sans succès. Donc, merci trias, tu es (je te l'ai déjà dit) pour la paix des ménages. Je pense me passer, puisque tu constates le même défaut sur le 272, d'un préampli séparé.

La paix des ménages peut-être. Mais comme le dirait une connaissance " Pas une victoire maître Obiwan. De commencer, vient tout juste la guerre des nads..."
 
[:yoda_aloy][:trias]  
 
(Je vous épargne la restitution écrite du thème musical de l'empire :D  :D )
 
 

Citation :

Par contre, Trias, il me vient à l'esprit un truc incompréhensible :
tu dis que ça ne vient pas du préampli  ? Chez moi, les blocs monos sont physiquement séparés, et j'ai constaté cette pollution en débranchant l'enceinte opposée. Donc impossible que cela ne provienne pas du préampli, mais il est bien possible également que ta carte son produise un même effet. Va savoir ! Sinon, serait-ce une pollution due aux câbles ? :cry:

C'est impossible kriktop. Si ma carte son était diaphonique elle mélangerait la droite et la gauche. Mais seule la voie de gauche de l'ampli est reliée à celle ci, donc en aucun cas l'enceinte de droite ne devrait émettre de son!  [:aras qui rit]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1223726
crunch60
Posté le 27-03-2007 à 08:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
quel est l'élément que je dois choisir en premier l'ampli ou les enceintes ?
Je pense effectivement passer en occase ou trouver des promos (on sait jamais) pour les enceintes je dirai 1000-1300 euros maxi et ensuite l'ampli qui va avec sauf si il faut choisir l'ampli avant;
Merci

n°1223727
Gustav43
Posté le 27-03-2007 à 08:25:59  profilanswer
 

crunch60 a écrit :


 
A lire vos premiers messages les traiangle Naia semblaient pas mal  
 
Merci d'avance


 
 
Attention, je me suis moi même posé la question sur les Naia et j'ai finalement opté pour des celius esw n'ayant pas le budget pour des Luna
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1198399
 
Devant cette réponse et ne voulant pas faire une erreur, j'ai contacté le vendeur pour une écoute ( elles étaient d'occasion ) et je confirme que le medium omni présent mais pas désagéable par ailleurs déséquilibre néanmoins l'ensemble. Il lui manque un woofer certainement qui de plus ne sont pas ceux des modèles supérieurs de la gamme.
Les celius semblent beaucoup plus homogènes.
Méfiance et Naia à écouter avant achat, on peut néanmoins aimer.  

n°1223735
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 09:19:18  profilanswer
 

Gustav, je suis de ton avis, dans une mise en oeuvre classique des naia.  
Cependant, en me référant aux lyrrs, je dirais qu'il faut tout de même garder à l'esprit que les stratos sont plus difficiles à mettre en oeuvre que les esprit, et que si je m'étais référé à ce qu'on optient sur les lyrrs basiquement amplifiées, j'aurais dit qu'elles n'avaient pas non plus les graves faciles (et même moins prononcés bien que plus nets par rapport aux antals).
La problématique est peut-être identique : pour bien fonctionner, les naia, j'imagine réclament beaucoup de tension dans le grave et un ampli aux épaules solides, (mais je parle d'intuition...)
Les celius, plus faciles à vivre, se contenteront d'un ampli sans doute moins puissant, mais ne pas négliger tout de même de leur apporter une bonne puissance, car avec 2 woofer par canal, on ne peut que gagner à soigner l'amplification de puissance.
Un diagramme très intéressant est parfois montré dans certaines revues de hifi : celui qui montre la courbe de consommation, pour un rendu linéaire, d'une enceinte. On voit très nettement sur la plupart des modèles la bosse dans le grave et bas medium. Ce genre de courbe donne une bonne idée des exigences d'amplification et on voit clairement que certaines enceintes sont moins gourmandes que d'autres, ce qui n'est toutefois pas un gage de supériorité musicale.

n°1223742
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 27-03-2007 à 09:42:02  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Quelqu'un aurait-il un avis sur les amplis Vecteur en association avec des Triangles ?
 
Plus particulièrement le I3... on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'info disponible sur cet ampli.
 
En vous remerciant par avance.
:)

n°1223747
Gustav43
Posté le 27-03-2007 à 09:53:51  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Gustav, je suis de ton avis, dans une mise en oeuvre classique des naia.  
Cependant, en me référant aux lyrrs, je dirais qu'il faut tout de même garder à l'esprit que les stratos sont plus difficiles à mettre en oeuvre que les esprit, et que si je m'étais référé à ce qu'on optient sur les lyrrs basiquement amplifiées, j'aurais dit qu'elles n'avaient pas non plus les graves faciles (et même moins prononcés bien que plus nets par rapport aux antals).
La problématique est peut-être identique : pour bien fonctionner, les naia, j'imagine réclament beaucoup de tension dans le grave et un ampli aux épaules solides, (mais je parle d'intuition...)
Les celius, plus faciles à vivre, se contenteront d'un ampli sans doute moins puissant, mais ne pas négliger tout de même de leur apporter une bonne puissance, car avec 2 woofer par canal, on ne peut que gagner à soigner l'amplification de puissance.
Un diagramme très intéressant est parfois montré dans certaines revues de hifi : celui qui montre la courbe de consommation, pour un rendu linéaire, d'une enceinte. On voit très nettement sur la plupart des modèles la bosse dans le grave et bas medium. Ce genre de courbe donne une bonne idée des exigences d'amplification et on voit clairement que certaines enceintes sont moins gourmandes que d'autres, ce qui n'est toutefois pas un gage de supériorité musicale.


 
Le problème de la Naia est très différent de celui des Lyrr. Les Lyrr c'est plutôt comment exploiter au mieux toutes les ressources possibles de ces enceintes qui de prime abord ne ressortent pas toujours. Si je te suis bien, c'est ce que tu fais depuis des mois avec des résultats qui te donne aujourd'hui satisfaction.
Les Naia c'est plus dans la conception de l'enceinte qui pose problème exactement comme l'antal même si le défaut n'est pas du tout le même.En optimisant peut-être qu'il est possible d'améliorer le confort d'écoute mais il y aura très vite une limite.
Je parlais plus haut de médium omni présent, dans cette discussion que je viens de retrouver c'est encore plus négatif, cassant agressive et qui fatigue vite. Le problème est davantage lié au medium qui déséquilibre les basses. S'il n'y avait que les basses à améliorer le problème serait plus facile.
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1057_1.htm

n°1223766
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 10:53:03  profilanswer
 

Je vois.
Mais dans ce cas précis, notre témoin aurait sans doute préféré les BW à tout autre modèles triangle. Histoire de préférence esthétique.  
Je ne suis pas ultra fan des naia, mais lors de comparaisons, il y a quelques temps, j'avais préféré leur ouverture à celle des celius.
Cela dit, celius sera beaucoup plus agréable à vivre... Quoique l'on puisse, à mon avis, garder en tête que le grave n'est pas acquis d'avance pour cette enceinte non plus ! (écoute libre aérienne d'une grande propreté, douceur, image stéréo très belle, mais à première vue un peu courte en graves, sur des amplis trop justes).

n°1223771
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 10:59:55  profilanswer
 

Au programme, maintenant, quelques tests avec un microphone pro (sennheiser d'un modèle ancien, équivalent au mKH 20, en données constructeur). Le but est de mesurer éventuellement la différence de gain entre deux sources cd (nad 542 et marantz 5001).
Je prépare pour commencer une série de signaux simples, en mono, sur un CD. J'analyserai ensuite l'enregistrement effectué au DAT qu'on m'a prété via cool edit. Je serai fixé alors sur les petites différences de gain d'un appareil à l'autre.

n°1223786
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 11:40:06  profilanswer
 

Ouawww !!!
Expérience intéressante. Je ne me suis pas attelé à la comparaison pour le moment, par contre, j'ai pu identifier pas mal de petits problèmes de résonances parasites sur des signaux de 70 Hz.  
Une poubelle métallique qui sert à recueillir les cendres de mon poêle, qui vibrait comme paire de cymbales. Exiit la poubelle.
Une vibration assez marquée derrière l'enceinte droite, disparaissant en appuyant sur la caisse, en fait une pointe de découplage insuffisamment en contact avec la pièce de monnaie qui sert de contrepointe. (Vibration métallique). Je pense d'ailleurs remplacer ces pièces par un morceau de bois ou de caoutchouc puis réessayer.
une autre vibration sur la gauche difficile à localiser : la plaque de cheminée.  
Et encore quelques autres bzbzzzz plus diffus : les puzzles en appuis aux murs, les caches en appuis contre les enceintes...
 
Je précise qu'aucune de ces vibration ne m'avait frappé dans l'écoute. Il faut dire qu'il est rare, même sur de l'orchestre, d'avoir un signal pur de 70 Hz à un tel niveau. (et pourtant, je reste sagement sous le 1/4 du potar).
 
A suivre, cet après midi pour l'analyse des fréquences.
 
Je pense cependant que la suppression de ces vibrations très marquées avec ce test ne peut-être que bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 27-03-2007 à 12:15:55
n°1223799
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-03-2007 à 12:16:40  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Au programme, maintenant, quelques tests avec un microphone pro (sennheiser d'un modèle ancien, équivalent au mKH 20, en données constructeur). Le but est de mesurer éventuellement la différence de gain entre deux sources cd (nad 542 et marantz 5001).
Je prépare pour commencer une série de signaux simples, en mono, sur un CD. J'analyserai ensuite l'enregistrement effectué au DAT qu'on m'a prété via cool edit. Je serai fixé alors sur les petites différences de gain d'un appareil à l'autre.

Tu obtiendras une mesure infiniment plus précise en connectant directement la sortie ligne de la platine à tester à l'entrée ligne du DAT ;)
Tu pourras aussi utiliser un bruit rose, ou mieux, blanc (tu peux en générer avec Audacity par exemple, c'est un logiciel gratuit), pour comparer les réponses en fréquence facilement.
 

Kriktop a écrit :

Une poubelle métallique qui sert à reccueillir les cendres de mon poele, qui vibrait comme paire de symbales. Exiit la poubelle.
[...]
une autre vibration sur la gauche difficile à localiser : la plaque de cheminée.  
Et encore quelques autres bzbzzzz plus diffus : les puzzles en appuis aux murs, les caches en appuis contre les enceintes...

J'ai souvent trouvé pour ma part des vibrations sur les planches fines des cotés ou de l'arrière de certains meubles. Pas forcément identifiables quand on écoute de la musique, mais facilement mises en évidence avec des signaux purs.
 

Kriktop a écrit :

Je pense cependant que la supression de ces vibrations très marquées avec ce test ne peut-être que bénéfique.

:jap: c'est une première étape importante pour corriger une pièce d'écoute.
 
C'est un micro de mesure que tu as?

n°1223800
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 27-03-2007 à 12:24:19  profilanswer
 

Trias a écrit :

:D  

Citation :

Ceci dit faudrait deja que je change d'appart pour pouvoir le faire [:ddr555]

A qui le dis tu. :o  
 
Bon sinon j'ai regardé dans les spécifications des 372 et 272, et il n'y a absolument rien qui n'est dit au sujet de la diaphonie/séparation stéréo. Ceci dit ils n'en parlent pas plus chez les autres firmes (marantz en l'occurence). Mais un degré pareil de diaphonie, cela n'en reste pas moins considérable (surtout pour des amplis censés être "parfaitement symétriques". Nous avons trouvé le talon d'achille de nos bêtes...   :ange:  


Ceci dit idem sur le MF A3.5, j'ai du son qui sort d'une enceinte a volume minimal, ceci dit j'ai pas verifie de quelle voie ca provenait :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1223811
Kriktop
Posté le 27-03-2007 à 13:01:36  profilanswer
 

Ca n'est pas précisément un micro de mesure, mais un micro pro pour enregistrement. C'est d'ailleurs un très bon micro pour enregistrer dans des acoustiques réelles de petits ensembles en classique (avec un couple simplement).
 
L'idée de générer un bruit blanc, je la retiens. Question différence de gain, la moyenne sera plus facile à établir. Par contre, je pense essayer tout de même avec ces fréquences différentes, pour voir si le gain peut être variable en fonction du registre (ce que ne laisserait pas apparaître le bruit blanc). Je suis parfaitement conscient que la pièce d'écoute infue sur la reproduction des fréquences, mais elle sera strictement la même pour les deux appareils à tester, de même que le microphone (qui n'est pas destiné à la mesure mais que je pense suffisamment sensible pour effectuer ce type de test... Largement, même)...
Par contre, je ne retiens pas l'idée de brancher le DAT à la sortie du lecteur CD, car je teste le rendu obtenu en sortie de système (ce que les oreilles entendent), tenant compte de l'interaction possible entre les maillons ainsi que de l'acoustique de ma pièce d'écoute.
 
Je pense, si j'ai le temps, passer aux travaux pratiques de correction des vibrations parasitaires, en prenant tout le temps de générer différents signaux dans le grave et l'extrème grave, pour "dépolluer" mon environnement. A première vue, d'ailleurs, ce sont les objets metalliques, types plaques de tôle, qui sont les plus problématiques, mais également, la surprise est venue de la pièce de monnaie sous la pointe de découplage. Je pense que la fréquence provoquait une vibration qui désolidarisait la pièce du sol, créant la vibration.  
Faut tout de même que je fasse gaffe à ne pas pousser trop le volume. C'est horrible à entendre (et à sentir), et je ne suis pas certain que le HP résistent à une trop forte dose du traitement que je leur inflige.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR