Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1198303
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 02:13:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non c'est les seuls trucs DELL que j'ai chez moi :D (mis à part un portable professionnel :D)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 02:13:32  profilanswer
 

n°1198308
misty666
Posté le 28-01-2007 à 02:30:36  profilanswer
 

La suite en MP car on va se faire engueuler sinon :whistle:
 
J'aime bien la légère tournure "discussions de comptoir entre potes" que ça a pris ici  :lol:
Et tant pis pour le topic  :p


Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 02:35:59
n°1198311
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 02:35:16  profilanswer
 

Hifi ca peut pas s'appliquer à des moniteurs ? :whistle:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198312
misty666
Posté le 28-01-2007 à 02:37:14  profilanswer
 

joce a écrit :

Hifi ca peut pas s'appliquer à des moniteurs ? :whistle:


 
Faudrait mettre le logo Triangle dessus  :sol:

n°1198313
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 02:42:05  profilanswer
 
n°1198314
misty666
Posté le 28-01-2007 à 02:46:26  profilanswer
 


 
Loool
Pour le coup je suis d'accord avec kriktop, c'est quand même mieux dans les caches  :lol:
 
(comment il part en vrille ce thread, mais bon c'est samedi soir c'est permis  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 02:47:19
n°1198315
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 02:47:23  profilanswer
 

les bords des écrans auraient été moins épais, ca aurait pu mieux donner :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198316
misty666
Posté le 28-01-2007 à 02:52:08  profilanswer
 

C'est un rack externe de Soundblaster Audigy qu'on voit derrière ?


Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 02:52:24
n°1198317
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 02:53:31  profilanswer
 
n°1198318
misty666
Posté le 28-01-2007 à 02:59:27  profilanswer
 

joce a écrit :

Audigy 2 ZS Platinum Pro yep


 
Ca pourrait être sympa une comparaison Nad C542 vs ta carte son / EAC :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 02:59:27  profilanswer
 

n°1198319
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 02:59:52  profilanswer
 
n°1198320
misty666
Posté le 28-01-2007 à 03:15:13  profilanswer
 

Au fait tu as acheté la NRDS de Janvier/Février avec le CD de Test inclus ?
Y a de très bons trucs sur le CD et c'est varié.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 03:17:04
n°1198334
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 09:11:30  profilanswer
 

Héhé;....
Zont fait la foire toute la nuit et maintenant, pu personne. Ah ces djeunz.
Bon, alors Misty, je vais réagir à tes attaques contre le bipôles... "Misty à l'attaque des dipôle" ça sonne, pas vrai ? On dirait le titre d'une BD !
Les premières enceintes avec HP arrières que j'ai pu entendre, et qui m'avaient fichu coup sur l'instant, c'était des Athom Joran, sur du gros rotel. Le vendeur ne jurait que par ça, et du coup, il avait relégué toutes les autres enceintes au fond de son audito, tandis que les joran étaient servies comme sur un plateau d'argent. J'ai été, je dois dire, assez scotché, pour commencer par la présence physique du son, bien que les graves aient été un peu écourtés. Puis en switchant sur des concurrentes, malgré le parti pris du vendeur qui devait avoir des actions chez athom et qui avait flairé en la personne du pote qui m'accompagnait le futur client idéal, j'ai été très vite mitigé sur le résultat : la dilution de l'image stéréo, au profit certes d'une générosité d'ambiance, mais au détriment de la précision spatiale...
Lorsqu'on switchait sur les simples antal ES mal disposées au fond de la pièce, on gagnait immédiatement en relief, et quand on passait aux Davis Cesar, là, l'espace devenait immense, avec des graves somptueux. Je me souviens aussi qu'après discussion avec ce vendeur, son intérêt pour nous a vite baissé quand il a pris acte de mes observations...
Depuis, j'ai pu entendre des australes et des Ventis (où vous savez, le fameux serpent), mais dans des conditions déplorables. Belle couleur de timbre, mais comme toi, j'ai des doutes sur la spatialisation ; faudrait simplement que j'écoute ça dans de meilleures conditions.
Ton observation, misty, quant à la dispo des micros, est très juste : Dans le cas de cardioïdes, en simple couple, sur une perche, face à l'orchestre par exemple, aucun doute, le son est pris en façade. Dans le cas d'un mix entre ce type de couple et des micros d'appoint, malgré l'apport de sources ponctuelles (monos) disséminées au coeur de l'orchestre, même chose car il n'est question que de renforcer la présence de tel ou tel pupitre ; si un omnidirectionnel est utilisé, généralement tourné vers le haut, pour saisir la formation et l'acoustique du lieu, même combat : l'ingé son n'a que deux oreilles et tout l'espace du lieu se retrouve saisi à un point donné (celui où se situe le micro), comme une paire d'oreille entent sur un angle très large, mais depuis un point précis du lieu. Dire que les instruments rayonnent autant d'énergie à 180 ° (argument souvent repris par les vendeurs d'enceintes dipôles) est, d'une part, assez inexact : un piano s'ouvre vers le public, un violoniste se situe à la gauche du chef pour que son instrument soit incliné face aux spectateurs et dans une dispo orchestrale "moderne" (16/14/12/10/8), les violons sont à gauche, pour la même raison. Donc, le son rayonne bien tout autour de l'instrument, mais de façon inégale : essayez de comparer ce qu'on prend dans les feuilles 1 m derrière une trompette et 1 m devant !
De toute façon, l'auditeur réel (le spectateur) ou virtuel (le micro) n'est pas derrière l'orchestre (sauf dans les galas du nouvel an de l'orchestre de vienne, où les mémères en vison sont assises pour voir le maestro de face (et vu qu'elles de gauffrent rien à la musique, elles préfèrent admirer le "danseur" )...
CQFD : le dipôle n'est pas un argument de réalisme sonore, mais un artifice, visant, parfois avec bonheur, à nous baigner dans le son, mais n'ayant à mon sens pas de justification acoustique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 28-01-2007 à 11:00:05
n°1198339
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 09:19:17  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Faudrait mettre le logo Triangle dessus  :sol:

:ouch:  
 
 

misty666 a écrit :

Loool
Pour le coup je suis d'accord avec kriktop, c'est quand même mieux dans les caches  :lol:
 
(comment il part en vrille ce thread, mais bon c'est samedi soir c'est permis  :whistle: )

:lol:  
 
 

n°1198370
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 10:55:20  profilanswer
 

Bon, pour jouer un peu les rabats joie avec mes notions kriktopinesques, voici ce que je répondais, sur un autre forum plus officiel, où on mettait en doute l'influence des caches sur les graves. J'ai la flemme de rédiger, alors je copie colle.
 
Tu dois avoir raison sur l'influence sur le grave nulle et inexistente...  
Mais cela m'amene à me poser la question plus précisément et d'y apporter une réponse assez inhabituelle :  
je maintiens que le cache a bien une influence sur la restitution des intruments graves... Pourquoi ?  
En réalité, l'influence est bel et bien sur le haut du spectre, mais les instruments graves, même dans leur registre le plus profond, ont systématiquement des harmoniques élevées, qui flirtent avec le tweeter. Les contrebasses, par exemple, ont un spectre très vaste, constitutif de leur timbre, sans parler des "bruits mecaniques" (glissés sur les cordes, préattaques sur la touche etc...) Pareil pour les bois graves (bruits de clefs) et je n'évoque même pas la richesse harmonique extremement montante d'un trombonne.  
Donc, mon affirmation de l'influence sur les graves était, je m'en rends compte, totalement erronnée, par contre, l'influence sur le spectre des instruments graves est très présente et assez destructrice. Priver ces instruments de leur brillance harmonique, c'est aussi les amputer de leur richesse timbrale, les rendant du même coup moins nets et moins précis.  
Donc, à mon sens, la perte est encore plus grande sur les instruments graves au spectre écourté (car plus subtil et fragile) que sur les instruments aigus, dont les harmoniques aigus sont plus naturellement présentes.

 
Comme vous le voyez, j'ai tendance à chercher la petite bête, mais j'ai cette conviction à l'écoute...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 28-01-2007 à 10:56:30
n°1198375
Gustav43
Posté le 28-01-2007 à 11:04:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
De retour sur un forum de plus en plus prolixe au bon sens du mot et même avec de nouveau l'ami Trias pour ses interventions toujours intéressantes.  
Il m'a fallu du temps pour tout lire depuis ma dernière visite, diable quel forum :)  
 

Whysky a écrit :


PM7200 ***** Bcp d'ampleur et de réserve de puissance. cet ampli possède une assive enviable dans le bas du spectre. L'équilibre spectral est assez homogène. Les timbres ne possèdent pas tjrs le raffinement requis. L'amplitude dynamique est impressionnante. A noter qqs duretés sur les forté.


 
En tout point d'accord et notamment sur les quelques duretés sur forté. Cela est parfois gênant mais j'avais pas imaginé que cela pouvait venir de l'ampli. J'ai pensé plutôt que les antals atteignaient leur limite. Par exemple sur les symphonies de Malher dir. Inbal c'est parfois flagrant. La qualité d'enregistrement doit jouer également.
 

misty666 a écrit :


Le mode de fonctionnement des basses des Solis est unique chez Triangle, l'inconvénient c'est que ce sont des basses
de moins bonne qualité, l'avantage c'est qu'elles sont physiques et si on positionne correctement les enceintes ça reste
quand même assez propre, l'ensemble étant plus agréable et équilibré je trouve qu'avec les Naia (que je n'ai jamais aimées
malgré les récompenses de la presse...).


 
et bien zut pour les Naia, sur le papier elles semblaient flatteuses question rapport équipement encombrement prix. Tu reproches quoi au juste ( le ressenti), elles sont sans doute un peu inférieures aux autres de la gamme le prix n'étant pas le même mais est-ce un modèle raté ? Bien sur que j'irai les écouter mais je n'ai pas ton expérience et à moins d'un défaut flagrant je risque de passer à côté.
Trias en parle plutôt en bien à la page 1 du topic.
Mon idée était de remplacer mes antals par une stratos d'ici quelques temps... mais aussi pas tout de suite. Avec la disparition de la gamme je me suis demandé avant de ne plus en trouver dans le neuf si je n'avais pas intérêt à devancer cet achat.
 

charchap a écrit :

Toujours en quête de mon lecteur CD, je suis allé faire une écoute comparative vendredi entre le 521BEE dont le prix actuel est particulièrement intéressant et le marantz SA7001, un peu plus cher qd même. :(  
Le cambridge 640 V2 n'a pu être écouté car .... il ne fonctionnait pas ! Ce qui, aux dires du vendeur, semblait être du à une moindre qualité de fabrication récurrente depuis le rachat de la boîte. :non:  
Il est apparu clairement que le nad rajoutait beaucoup plus de rondeur lorsque le marantz était plus mat et plus clair. Notamment sur un morceau pop/rock un peu chargé et agressif, le 7001 était plus précis et plus détaillé contrairement au nad qui donnait un peu plus l'impression de "bouillie" (toute proportion gardée bien sûr !). D'où mes interrogations :
- Vaut-il mieux un lecteur plus mat pour "équilibrer" la rondeur de mon 320BEE ? Où le mariage 521BEE et 320BEE apporterait-il plus de cohérence à mes Altea ?
- Le fait que le Marantz soit en SACD influe-t-il sur la lecture d'un CD classique, où n'a-t-il une incidence que sur du format SACD ? et en fait, quel intérêt donnez-vous au SACD ?
- Enfin, et j'avoue avoir été quelque peu surpris, le point de vue du vendeur est que la source est L'élément le plus important d'un ensemble, moi qui croyait, fort de mes lectures, qu'il n'intervenait qu'après les enceintes et les ampli ? :heink:  
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Possédant un SA7001ki J'apporte un début de réponse. J'utilisai auparavant le lecteur d'un graveur. Après l'acquisition je me souviens bien avoir testé la différence en switchant entre les deux appareils sur un CD classique que j'avais copié. C'est pas un gain mais une accumulation de gains qui fait la différence dans la précision, le détail comme tu dis mais aussi dans la tonalité de l'ensemble beaucoup plus crédible.
Maintenant en passant d'un lecteur graveur au 7001, c'était peut-être plus facile d'y entendre une différence et que d'un véritable lecteur début de gamme la différence n'aurait pas été aussi évidente.
Kriktop posait la question je crois, le 7001 en SACD ne peut lire que deux voies et pas le 5.1
La question si l'apport du SACD influence t'il en mieux la lecture d'un CD classique. Non le CD classique reste avec ses spécifications.  
Le SACD à ses spécification et le CD les siennes du lecteur. La différence est surtout dans la dynamique et la bande passante.
Pour moi plutôt jazz le SACD permet véritablement de gagner sur des enregistrements anciens et souvent mythiques( c'est normal de choisir en priorité ceux-là ) qui resteront de toute façon même si le SACD doit disparaître. Je pense à Miles Davis ou Coltrane pour ne citer qu'eux. Il doit y avoir l'équivalent en musique classique par contre pour le rock c'est plutôt pauvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Gustav43 le 28-01-2007 à 11:27:21
n°1198378
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 11:12:44  profilanswer
 

Zut fausse manip..
Ah tiens, au passage, je vous recommande l'edition intégrale Chopin chez Brilliant Classic : il y a du bon et du moyen dans les versions récentes (la partie antologique), mais pas de foncièrement mauvais à part les mélodies chantées par la soprano Haase, qui semble avoir passé l'âge de la retraite (mais ça n'est pas non plus l'oeuvre majeure de chopin).  
Intéressant également, les versions historiques (avec de très vieilles versions au piano, où l'on constate que cet instrument est assez bien enregistré, même à l'époque des balbutiements de la prise de son).


Message édité par Kriktop le 28-01-2007 à 11:27:15
n°1198390
misty666
Posté le 28-01-2007 à 11:52:10  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Héhé;....
Zont fait la foire toute la nuit et maintenant, pu personne. Ah ces djeunz.
Bon, alors Misty, je vais réagir à tes attaques contre le bipôles... "Misty à l'attaque des dipôle" ça sonne, pas vrai ? On dirait le titre d'une BD !
Les premières enceintes avec HP arrières que j'ai pu entendre, et qui m'avaient fichu coup sur l'instant, c'était des Athom Joran, sur du gros rotel. Le vendeur ne jurait que par ça, et du coup, il avait relégué toutes les autres enceintes au fond de son audito, tandis que les joran étaient servies comme sur un plateau d'argent. J'ai été, je dois dire, assez scotché, pour commencer par la présence physique du son, bien que les graves aient été un peu écourtés. Puis en switchant sur des concurrentes, malgré le parti pris du vendeur qui devait avoir des actions chez athom et qui avait flairé en la personne du pote qui m'accompagnait le futur client idéal, j'ai été très vite mitigé sur le résultat : la dilution de l'image stéréo, au profit certes d'une générosité d'ambiance, mais au détriment de la précision spatiale...
Lorsqu'on switchait sur les simples antal ES mal disposées au fond de la pièce, on gagnait immédiatement en relief, et quand on passait aux Davis Cesar, là, l'espace devenait immense, avec des graves somptueux. Je me souviens aussi qu'après discussion avec ce vendeur, son intérêt pour nous a vite baissé quand il a pris acte de mes observations...
Depuis, j'ai pu entendre des australes et des Ventis (où vous savez, le fameux serpent), mais dans des conditions déplorables. Belle couleur de timbre, mais comme toi, j'ai des doutes sur la spatialisation ; faudrait simplement que j'écoute ça dans de meilleures conditions.
Ton observation, misty, quant à la dispo des micros, est très juste : Dans le cas de cardioïdes, en simple couple, sur une perche, face à l'orchestre par exemple, aucun doute, le son est pris en façade. Dans le cas d'un mix entre ce type de couple et des micros d'appoint, malgré l'apport de sources ponctuelles (monos) disséminées au coeur de l'orchestre, même chose car il n'est question que de renforcer la présence de tel ou tel pupitre ; si un omnidirectionnel est utilisé, généralement tourné vers le haut, pour saisir la formation et l'acoustique du lieu, même combat : l'ingé son n'a que deux oreilles et tout l'espace du lieu se retrouve saisi à un point donné (celui où se situe le micro), comme une paire d'oreille entent sur un angle très large, mais depuis un point précis du lieu. Dire que les instruments rayonnent autant d'énergie à 180 ° (argument souvent repris par les vendeurs d'enceintes dipôles) est, d'une part, assez inexact : un piano s'ouvre vers le public, un violoniste se situe à la gauche du chef pour que son instrument soit incliné face aux spectateurs et dans une dispo orchestrale "moderne" (16/14/12/10/8), les violons sont à gauche, pour la même raison. Donc, le son rayonne bien tout autour de l'instrument, mais de façon inégale : essayez de comparer ce qu'on prend dans les feuilles 1 m derrière une trompette et 1 m devant !
De toute façon, l'auditeur réel (le spectateur) ou virtuel (le micro) n'est pas derrière l'orchestre (sauf dans les galas du nouvel an de l'orchestre de vienne, où les mémères en vison sont assises pour voir le maestro de face (et vu qu'elles de gauffrent rien à la musique, elles préfèrent admirer le "danseur" )...
CQFD : le dipôle n'est pas un argument de réalisme sonore, mais un artifice, visant, parfois avec bonheur, à nous baigner dans le son, mais n'ayant à mon sens pas de justification acoustique.


 
Ah je suis heureux de t'entendre dire ça surtout avec tes connaissances de la vraie musique et aussi de la musique enregistrée, avec ses techniques. Dans les instruments on oublie même peut être l'un des plus importants, les chanteurs qui sont eux aussi tournés vers le public :)
Je ne serai donc pas le seul à me prendre des tomates et autres légumes de saison car quand on a payé autant pour des enceintes la vérité est parfois dure à entendre (pour moi y compris, mais quand on paye je pense qu'on a le droit d'être exigent).
 
Pour les possesseurs de ces enceintes bipolaires : tout n'est pas perdu !! La solution est simplement de débrancher ces HP arrières c'est pas
très compliqué. C'est juste le DPS que je mets en cause, pas le reste, il suffit de le désactiver sauf si bien sur on apprécie cet effet artificiel.
C'est sur que ça peut paraitre du gachis mais en fait pas trop car au prix actuel, ça permet d'avoir 2 tweeters et 2 medium en spare
au cas ou il y a un pépin, ce qui n'est pas à négliger, par exemple j'ai une vieille paire d'enceintes avec un problème sur un tweeter et du coup la paire est inutilisable, le tweeter étant devenu introuvable... sur la Volante/Australe par rapport à la Luna on y gagne aussi en profondeur des basses car la caisse est plus grande, les filtres surement un peu différents et les HP de grave ont une pièce spéciale en forme d'arraignée pour mieux dissiper la chaleur.
 
Je voulais aussi ajouter une chose concernant l'implémentation de la bipolarité chez Triangle, peut être est-ce le cas chez d'autres mais personnellement je trouve que ça déchire les oreilles. C'est bien domage qu'on ne puisse pas régler le niveau du rayonnement arrière, car si le rayonnement avant lui semble le même que sur les autres enceintes normales, en ajoutant les HP arrières même si on ne récupère que les réflections on se retrouve avec un niveau en medium/aigu bien trop élevé et sachant que les Triangle sont montantes c'est vraiment trop, sans compter qu'il faut des électroniques sans compromis car du coup on entend le moindre défaut amplifié, c'est pour ça que le passage sur le couple M3+M5 permet de ne pas se déchirer les oreilles avec de telles enceintes, mais encore une fois en passant sur les Luna le son est plus focalisé et plus réel malgré la perte de cet artifice qu'est le DPS. J'étais assez enthousiaste au début sur ce système DPS mais au final je ne peux constater que malheureusement ça ne fonctionne pas et je ne vois pas de cas ou ça peut réalistiquement fonctionner...
 
J'ai un moment envisagé de garder les Volante avec les HP derrière désactivés, mais malgré tout je préfère récupérer les sous (car avec la pénurie de Stratos il n'y aura aucun mal à bien les vendre je pense) et me contenter de mes "petites" Luna, surtout que je préfère l'ancien pied (et ça me gène pas je n'ai pas de bambins ou d'animaux de companie donc aucun risque de les faire tomber). Il y a aussi que les tweeters des Volante sont au moins 10cm plus hauts que ceux des Luna et de là ou je suis assis la scène peut parraitre un peu haute, ça peut être assez déroutant au début d'être comme en contrebas avec la scène devant, c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux une grande pièce avec de telles enceintes.
 
Donc voila je ne tire pas vraiment à boulet rouge sur les Australes et Volantes mais sur le système DPS, pour moi il est préférable de le désactiver, on se retrouve ensuite avec des Luna de Luxe (grave un peu plus profond ce qui est toujours appréciable) et des HP en spare :)
(arrétez les tomates ! :p )

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 12:23:40
n°1198391
misty666
Posté le 28-01-2007 à 11:54:58  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Bon, pour jouer un peu les rabats joie avec mes notions kriktopinesques, voici ce que je répondais, sur un autre forum plus officiel, où on mettait en doute l'influence des caches sur les graves. J'ai la flemme de rédiger, alors je copie colle.
 
Tu dois avoir raison sur l'influence sur le grave nulle et inexistente...  
Mais cela m'amene à me poser la question plus précisément et d'y apporter une réponse assez inhabituelle :  
je maintiens que le cache a bien une influence sur la restitution des intruments graves... Pourquoi ?  
En réalité, l'influence est bel et bien sur le haut du spectre, mais les instruments graves, même dans leur registre le plus profond, ont systématiquement des harmoniques élevées, qui flirtent avec le tweeter. Les contrebasses, par exemple, ont un spectre très vaste, constitutif de leur timbre, sans parler des "bruits mecaniques" (glissés sur les cordes, préattaques sur la touche etc...) Pareil pour les bois graves (bruits de clefs) et je n'évoque même pas la richesse harmonique extremement montante d'un trombonne.  
Donc, mon affirmation de l'influence sur les graves était, je m'en rends compte, totalement erronnée, par contre, l'influence sur le spectre des instruments graves est très présente et assez destructrice. Priver ces instruments de leur brillance harmonique, c'est aussi les amputer de leur richesse timbrale, les rendant du même coup moins nets et moins précis.  
Donc, à mon sens, la perte est encore plus grande sur les instruments graves au spectre écourté (car plus subtil et fragile) que sur les instruments aigus, dont les harmoniques aigus sont plus naturellement présentes.

 
Comme vous le voyez, j'ai tendance à chercher la petite bête, mais j'ai cette conviction à l'écoute...


 
Tu sais kriktop au final je ne suis pas sur que ça soit le tissus qui soit en cause, j'ai quand même l'impression que les cadres en bois sont surtout eux qui causent les problèmes, et sur les Stratos par rapport aux 222 ça doit surement être pire car je trouve qu'ils sont encore plus vers les saladiers, d'ailleurs on voit les saladiers en étant juste en biais et je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient fait ça car c'est pas très beau de voir les saladiers argentés dépasser, c'est aussi pour ça que je voulais des Luna Acajou que je trouve bien plus classe avec leurs saladiers noir. D'avoir ces obstables en bois si près des HP ça doit géner et perturber...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 11:57:16
n°1198399
misty666
Posté le 28-01-2007 à 12:06:45  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :


et bien zut pour les Naia, sur le papier elles semblaient flatteuses question rapport équipement encombrement prix. Tu reproches quoi au juste ( le ressenti), elles sont sans doute un peu inférieures aux autres de la gamme le prix n'étant pas le même mais est-ce un modèle raté ? Bien sur que j'irai les écouter mais je n'ai pas ton expérience et à moins d'un défaut flagrant je risque de passer à côté.
Trias en parle plutôt en bien à la page 1 du topic.
Mon idée était de remplacer mes antals par une stratos d'ici quelques temps... mais aussi pas tout de suite. Avec la disparition de la gamme je me suis demandé avant de ne plus en trouver dans le neuf si je n'avais pas intérêt à devancer cet achat.


 
Je leur reproche leur cruel manque dans le grave, quand on met les Luna a coté pour tester c'est sans pitié, du coup avec les Naia on a envie de pousser le volume avec la frustration du grave et ça tire dans le medium aigu. J'ai du mal à comprendre certains vendeurs qui trouvent les Naia équilibrées. D'ailleurs si on fait un comparatif de toute la gamme Triangle on voit que tous les HP medium et aigu sont les mêmes mais que les boomers des Naia sont un modèle différent de ceux du trio Luna/Australe/Volante, et que de plus seulement 2 boomers sur la Naia contre 3 sur le trio. Actuellement pour pas bcp plus cher tu peux avoir des Luna, il faut en profiter ça ne durera certainement pas...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 12:25:10
n°1198405
misty666
Posté le 28-01-2007 à 12:17:39  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :


 
Possédant un SA7001ki J'apporte un début de réponse. J'utilisai auparavant le lecteur d'un graveur. Après l'acquisition je me souviens bien avoir testé la différence en switchant entre les deux appareils sur un CD classique que j'avais copié. C'est pas un gain mais une accumulation de gains qui fait la différence dans la précision, le détail comme tu dis mais aussi dans la tonalité de l'ensemble beaucoup plus crédible.
Maintenant en passant d'un lecteur graveur au 7001, c'était peut-être plus facile d'y entendre une différence et que d'un véritable lecteur début de gamme la différence n'aurait pas été aussi évidente.
Kriktop posait la question je crois, le 7001 en SACD ne peut lire que deux voies et pas le 5.1
La question si l'apport du SACD influence t'il en mieux la lecture d'un CD classique. Non le CD classique reste avec ses spécifications.  
Le SACD à ses spécification et le CD les siennes du lecteur. La différence est surtout dans la dynamique et la bande passante.
Pour moi plutôt jazz le SACD permet véritablement de gagner sur des enregistrements anciens et souvent mythiques( c'est normal de choisir en priorité ceux-là ) qui resteront de toute façon même si le SACD doit disparaître. Je pense à Miles Davis ou Coltrane pour ne citer qu'eux. Il doit y avoir l'équivalent en musique classique par contre pour le rock c'est plutôt pauvre.


 
Ca dépend surement des lecteurs, mon M5 permet de jouer aussi le 5.1 avec gestion des basses, mais je ne m'en servirai qu'en stéréo. L'amélioration se fait aussi en résolution, ça s'entend vachement sur tout ce qui est à faible niveau dans les morceaux c'est là ou le 16bits PCM a des faiblesses entre autre. Je suis d'accord avec toi sur les vieux enregistrements et je pense que la réponse la plus simple est que passer du PCM au DSD du DVD induit une perte, pour profiter pleinement du SACD il faut du DSD directement depuis le monde analogique et donc ça se prête bien aux masters analogiques. C'est aussi pour ça je pense que peu se lancent dans le SACD, autant tripatouiller du PCM ça tout le monde sait faire et il y a des outils adaptés depuis maintenant quelques décénies, autant tripatouiller du DSD c'est vraiment bcp plus difficile. Donc le SACD est plus réservé aux prises de son directes ou il y a peu de bricolage, pour notre plus grand plaisir. Carton rouge à ceux qui font un simple transfert d'une piste CD vers le DSD (sisi ça existe, album de Nora Jones !!  :cry: ). Grand bravo à ceux qui ont investi temps et argent, avec courage, pour nous faire profiter au maximum de cette technologie du mieux qu'ils peuvent et ils se donnent du mal (Stravaganzza sur Channel Classic, un grand moment !!).

n°1198408
misty666
Posté le 28-01-2007 à 12:30:57  profilanswer
 

Kriktop c'est bizarre ce que tu disais sur la piste 22 du dernier CD NRDS, sur mon système je n'entends rien d'anormal (ou alors un bruit de respiration peut etre mais il faut avoir le nez collé à l'enceinte ou jouer à un niveau super fort :)
 
Magnifique ce morceau de Kari Bremnes qu'ils ont inclus, j'adore, j'ai déjà un CD d'elle, en France on peut se les procurer via http://www.firodil.com/KKV.htm qui pour notre plus grand bonheur importe les disques KKV, surement suite à un coup de coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 12:37:45
n°1198419
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 12:47:26  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Au fait tu as acheté la NRDS de Janvier/Février avec le CD de Test inclus ?
Y a de très bons trucs sur le CD et c'est varié.


non, mais j'ai bien envie de l'acheter :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198436
titopuente​1
Posté le 28-01-2007 à 13:17:54  profilanswer
 

Il est excellent ce CD des tests pour une fois
J'adore également les 2 premiers morceaux

n°1198443
misty666
Posté le 28-01-2007 à 13:21:50  profilanswer
 

joce a écrit :

non, mais j'ai bien envie de l'acheter :D


 
Je l'ai acheté en double par erreur, j'avais pas vu que c'était un numéro janvier/février :lol:
Remets moi ton adresse en MP je te l'envoie :)

n°1198445
misty666
Posté le 28-01-2007 à 13:24:17  profilanswer
 

Kriktop il me semble qu'ils ont eu un problème de copie sur le Kari Bremnes, ça ne semble pas affecter le rendu mais n'est surement pas optimal. Sur ma M5 lorsque je lis la piste 5 donc, j'ai l'indication HDCD et régulièrement ça repasse à CD, je pense qu'ils n'avaient pas prévu que la source puisse être en HDCD :) J'ai testé un HDCD sur ma M5 et ça ne fait pas ça, ça reste bien sur HDCD donc c'est bien leur copie qui merde. Tu peux voir si ça fait pareil sur ta C542 ?

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-01-2007 à 13:25:05
n°1198455
misty666
Posté le 28-01-2007 à 13:48:23  profilanswer
 

Hihi elle se défend vraiment bien aussi en HDCD cette platine, j'ai laissé toute la fin du Hadouk Trio tourner tellement c'était bon :D

n°1198521
charchap
Posté le 28-01-2007 à 16:06:15  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Je suis entièrement de ton avis et c'est pour celà que le lecteur Marantz sera bien plus adapté. J'ai toujours trouvé que les lecteurs NAD ne faisaient pas bon ménage sur le 320BEE, avis que j'ai déjà donné à plusieurs reprises.
 
Tu peux rappeler ton système et le budget pour le lecteur ?


 
A vrai dire mon investissement n'était pas prévu pour tout de suite. Mais la quête du mieux qui pousse, pendant que les soldes tirent....
Le tilt a été de voir le 520BEE en solde à 299€, ce qui collait plutôt pas mal au budget que je pouvais y consacrer.
Le marantz est à 600€ rabaissé à 540€, donc c'est la tranche de prix au dessus, d'où mes interrogations sur le gain apporté / différence de prix.
Il y à aussi le NAD 542 est aussi à un prix intéressant (entre les 2 je crois), mais n'a-t-il pas la même coloration que le 521 ? D'où intérêt ??
 
Il me faut rajouter le prix du cable. D'ailleurs combien faut-il compter pour quelquechose de bien sans tomber dans le luxe ?
 
Ceci pour se marier à mes altea ESW et Nad 320 BEE.

n°1198525
Gustav43
Posté le 28-01-2007 à 16:16:06  profilanswer
 

charchap a écrit :

A vrai dire mon investissement n'était pas prévu pour tout de suite. Mais la quête du mieux qui pousse, pendant que les soldes tirent....
Le tilt a été de voir le 520BEE en solde à 299€, ce qui collait plutôt pas mal au budget que je pouvais y consacrer.
Le marantz est à 600€ rabaissé à 540€, donc c'est la tranche de prix au dessus, d'où mes interrogations sur le gain apporté / différence de prix.
Il y à aussi le NAD 542 est aussi à un prix intéressant (entre les 2 je crois), mais n'a-t-il pas la même coloration que le 521 ? D'où intérêt ??
 
Il me faut rajouter le prix du cable. D'ailleurs combien faut-il compter pour quelquechose de bien sans tomber dans le luxe ?
 
Ceci pour se marier à mes altea ESW et Nad 320 BEE.


 
Il y a aussi le Marantz 5001 ose dans les prix du Nad mais il ne peut lire les SACD.
 
http://www.marantz.com/new/index.c [...] mp&type=cd
 

n°1198561
Gustav43
Posté le 28-01-2007 à 17:33:52  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Je leur reproche leur cruel manque dans le grave, quand on met les Luna a coté pour tester c'est sans pitié, du coup avec les Naia on a envie de pousser le volume avec la frustration du grave et ça tire dans le medium aigu. J'ai du mal à comprendre certains vendeurs qui trouvent les Naia équilibrées. D'ailleurs si on fait un comparatif de toute la gamme Triangle on voit que tous les HP medium et aigu sont les mêmes mais que les boomers des Naia sont un modèle différent de ceux du trio Luna/Australe/Volante, et que de plus seulement 2 boomers sur la Naia contre 3 sur le trio. Actuellement pour pas bcp plus cher tu peux avoir des Luna, il faut en profiter ça ne durera certainement pas...


 
Merci de ta réponse, effectivement les deux boomers sont différents du reste de la gamme, on se demande pourquoi. Encore un truc rappelant le  medium de l'antal :??:  
J'ai lu un essai des Naia associé à de l'électronique Atoll, il ne remarque pas spécialement ce défaut. C'est vrai aussi que Atoll et Triangle ne sont pas souvent associés et peut-être que c'était un moyen de diminuer le défaut sans le dire.  
Dans le doute, si je ne retrouve pas au minimum le grave de l'antal sur la Naia je ne vais pas insisté.
La luna je la trouve pas en ambré à prix intéressant.
Peut-être faut-il attendre de nouvelles séries spéciales Stratos dans les semaines ou mois à venir.

n°1198591
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 18:26:39  profilanswer
 

Je me souviens avoir lu quelque part des infos sur ce point :  
les différences entre les HP graves des lunas et Naia, se résument au nombre de tours effectués sur la bobine (110 sur la naia et 140 sur les autres stratos). Cela influe, si je ne me trompe pas, sur la linéarité du HP, mieux établie avec 140 tours que 110 et une meilleure tenue en puissance (ne m'en demandez pas d'avantage).
Je ne me souviens plus quel sont les nombres de tours sur les lyrrs... 110, je crois.
Par contre, je viens de vérifier pour les comètes, c'est 82, 160 pour l'antal et la celius ESW (mais je n'ai plus les références pour les gammes antérieures et les sites ont disparus)


Message édité par Kriktop le 28-01-2007 à 18:28:48
n°1198593
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 18:34:59  profilanswer
 

Ah si, je viens de remettre lamain sur les notices de mes anciennes antal 202 et de mes lyrrs :
pour les graves : 110 pour les antal et 150 pour les lyrrs.
70 pour les medium d'antal 202 et 122 pour ceux des lyrrs.

n°1198594
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 18:37:41  profilanswer
 

c'est marqué dans la notice :??:
Me souvient pas avoir trouvé ce genre d'infos dans la notice des stratos :??:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198597
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 18:42:56  profilanswer
 

Oui, c'est dans la notice, mais il faut décoder :
c'est le chiffre qu'on trouve dans le nom de code du haut parleur,
exemple :
T16DR150 pour la lyrr
T16DR110c pour l'antal 202.
Le 16 signifie 16 cm.
Et donc, le dernier chiffre, c'est le nombre de tours sur la bobine !

n°1198598
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 18:43:53  profilanswer
 

Et tout le monde va partir à la recherche de sa notice, perdue au fond d'un vieux tas de papelards pour vérifier le nombre de tours de ses bobines :)

n°1198599
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 18:44:09  profilanswer
 

ah ok :D
donc pour les solis vu que c'est T16SU100c, c'est 100 tours, ok


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198600
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 18:44:55  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Et tout le monde va partir à la recherche de sa notice, perdue au fond d'un vieux tas de papelards pour vérifier le nombre de tours de ses bobines :)


 :whistle:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198603
Gustav43
Posté le 28-01-2007 à 18:48:40  profilanswer
 

ouai ouai j'y vais de ce pas :lol:  
 
Bon l'antal esw c'est 160 ( T16DE160C) si j'ai bien compris comme la celius esw d'ailleurs.

n°1198606
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 18:54:33  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Ah je suis heureux de t'entendre dire ça surtout avec tes connaissances de la vraie musique et aussi de la musique enregistrée, avec ses techniques. Dans les instruments on oublie même peut être l'un des plus importants, les chanteurs qui sont eux aussi tournés vers le public :)
Je ne serai donc pas le seul à me prendre des tomates et autres légumes de saison car quand on a payé autant pour des enceintes la vérité est parfois dure à entendre (pour moi y compris, mais quand on paye je pense qu'on a le droit d'être exigent).)


 
Je pense que tu aurais des réactions plus vives sur des forums plus officiels où certaines choses sont sacrées  :whistle:  
 

misty666 a écrit :

Tu sais kriktop au final je ne suis pas sur que ça soit le tissus qui soit en cause, j'ai quand même l'impression que les cadres en bois sont surtout eux qui causent les problèmes, et sur les Stratos par rapport aux 222 ça doit surement être pire car je trouve qu'ils sont encore plus vers les saladiers, d'ailleurs on voit les saladiers en étant juste en biais et je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient fait ça car c'est pas très beau de voir les saladiers argentés dépasser, c'est aussi pour ça que je voulais des Luna Acajou que je trouve bien plus classe avec leurs saladiers noir. D'avoir ces obstables en bois si près des HP ça doit géner et perturber...


Tout à fait d'accord : le cadre est un peu trop étroit et une partie active des bords des HP se trouve masquée par l'armature en bois. Possible que ça soit plus influent encore que le tissu.  
 

misty666 a écrit :

Kriktop c'est bizarre ce que tu disais sur la piste 22 du dernier CD NRDS, sur mon système je n'entends rien d'anormal (ou alors un bruit de respiration peut etre mais il faut avoir le nez collé à l'enceinte ou jouer à un niveau super fort :)
 
Magnifique ce morceau de Kari Bremnes qu'ils ont inclus, j'adore, j'ai déjà un CD d'elle, en France on peut se les procurer via http://www.firodil.com/KKV.htm qui pour notre plus grand bonheur importe les disques KKV, surement suite à un coup de coeur.


Sur la piste 22 on perçoit une foule de bruits (glissés et lâché de cordes, préattaques, slaps, respiration du musicien et respiration un peu sifflante à un moment précis (je te donnerai le time code ce soir). Je n'écoute pas si fort que ça (moins du 1/4 de la course de l'ampli)
Mais moi, je craque surtout sur le lied de schubert. Formidable interprète, à la croisée de Dieskau et wunderlich ! Il me FAUT ce disque !!
 

misty666 a écrit :

Kriktop il me semble qu'ils ont eu un problème de copie sur le Kari Bremnes, ça ne semble pas affecter le rendu mais n'est surement pas optimal. Sur ma M5 lorsque je lis la piste 5 donc, j'ai l'indication HDCD et régulièrement ça repasse à CD, je pense qu'ils n'avaient pas prévu que la source puisse être en HDCD :) J'ai testé un HDCD sur ma M5 et ça ne fait pas ça, ça reste bien sur HDCD donc c'est bien leur copie qui merde. Tu peux voir si ça fait pareil sur ta C542 ?


Absolument. Je voulais t'en parler mais ça m'était sorti de l'esprit ! J'ai aussi le clignotis du voyant HDCD. La prise de son en tout cas est très belle et je trouve cette chanson intéressante.  
 

n°1198607
Vynz101
Posté le 28-01-2007 à 18:58:47  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ah si, je viens de remettre lamain sur les notices de mes anciennes antal 202 et de mes lyrrs :
pour les graves : 110 pour les antal et 150 pour les lyrrs.
70 pour les medium d'antal 202 et 122 pour ceux des lyrrs.


 
ça expliquerait le déséquilibre de l'Antal? Un grave assez soutenu (presque égal à celui des Lyrrs) et un médium en retrait?
 
Parce que le rapport médium/grave= Antal 63% et pour les Lyrrs 81%...

n°1198608
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 19:00:30  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

ouai ouai j'y vais de ce pas :lol:  
 
Bon l'antal esw c'est 160 ( T16DE160C) si j'ai bien compris comme la celius esw d'ailleurs.


C'est donc la modification apportée à la gamme ESw (tu as bien une ESw ? Non ?)
Qui a les refs des ES ?
Cela explique aussi l'étonnante tenue en graves de cette gamme (w mis pour woofer). ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR