Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2044953
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 22:42:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le plus dangereux je ne sais pas, mais le moins dangereux c'est Etienne Daho, il ne fera jamais de mal à un tweeter...  :o


 
[:ruxx][:ruxx]


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 22:45:57
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 22:42:13  profilanswer
 

n°2044986
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 10:12:00  profilanswer
 

 

L'ennemi juré du tweeter c'est la chaleur, c'est tout! comme tout HP la chaleur fait fondre le verni et la bobine se met en C-C et fini par ne plus pouvoir se déplacer dans l'entrefer. Cette chaleur vient d'un excès de puissance pendant une période trop longue. Les équipements HiFi ne sont pas prévus pour dissiper la chaleur comme le matoze de sonorisation pro, c'est pas plus compliqué. Maintenant on peut flinguer un tweeter sans pour autant mettre toute la puissance, il suffit d'envoyer à la bobine des signaux écrêtés sans atteindre la limite de puissance et le fractionnement de la membrane sur ces signaux presque carrés va faire son oeuvre ( fendre certaine membranes légères et fragiles), et un excès d'harmoniques élevés (énergie), et donc d'énergie dans le haut du spectre, va se comporter comme un four à induction sans monter très haut en puissance ... je vous laisse deviner la suite. Un tweeter dans un enceinte par ex 93dB/w/m et supportant 150w, ne va pas voir plus de 10/15w et encor ... Quand on sait que certains disques sont enregistrés à des niveau très élévés (0dBfs) et avec une dynamique d'enfer proche de 2dB  :pt1cable: ,et donc une énergie continue importante, peuvent être écoutés fort sur des amplis de conception moyenne, à l'alim anémique et peu de dissipation on arrive au cocktail idéal pour la destruction de nos chers hp. JBL recommandait pour ses enceintes une puissance d'ampli du double minimum, parfois plus, il faut alors juste garder du self-control quand on met la banane.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingfader le 26-07-2016 à 10:15:32

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2044988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2016 à 10:16:53  profilanswer
 

Lorsque j'allume l'ordinateur et que l'ampli est allumé, ça a toujours fait des bruits bizarre, c'est peut-être ça qui a niqué le tweeter (mais bizarre aussi que l'autre tweeter ait tiennent encore alors que l'autre est niqué depuis des années).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2044993
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 10:29:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Lorsque j'allume l'ordinateur et que l'ampli est allumé, ça a toujours fait des bruits bizarre, c'est peut-être ça qui a niqué le tweeter (mais bizarre aussi que l'autre tweeter ait tiennent encore alors que l'autre est niqué depuis des années).


Il y avait une règle autrefois ... on allume l'ampli en dernier et on l'éteint en premier ... je te laisse deviner pourquoi :D
Avec les protections qu'il y a sur les amplis et preamps modernes en principe cette règle est caduque ... mais parfois prudence est mère de ....
Cela-dit les bruits que tu entends ne semblent pas suffisamment forts en niveaux et en contenu, pour être nocifs, un ordi au démarrage est bruyant en audio ( parce que mal conçu! ) mais n'est pas pour autant un générateur de signaux / bruits dangereux ... enfin en principe, hein! (comme pouvaient l'être les synthés analogiques dans les années 70/80 ou un fender rhodes... pfiou .. de vrais killers )

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 26-07-2016 à 10:31:45

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2044995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2016 à 10:31:37  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Il y avait une règle autrefois ... on allume l'ampli en dernier et on l'éteint en premier ... je te laisse deviner pourquoi :D
Avec les protections qu'il y a sur les amplis et preamps modernes en principe cette règle est caduque ... mais parfois prudence est mère de ....
Cela-dit les bruits que tu entends ne semblent pas suffisamment forts en niveaux et en contenu, pour être nocifs, un ordi au démarrage est bruyant en audio ( parce que mal conçu! ) mais n'est pas pour autant un générateur de signaux / bruits dangereux ... enfin en principe, hein!


Je sais ça, c'est d'ailleurs la séquence de ma télécommande automatique. Mais parfois, je dois rebooter l'ordinateur par exemple et je prends pas la peine d'éteindre l'ampli. D'ailleurs, avec mon nouvel ampli AV, je n'ai plus ce "pop" lorsque j'allume l'ordi avec l'ampli allumé. C'est peut-être parce que maintenant je sors le son en HDMI.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2044996
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-07-2016 à 10:35:44  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


 
L'ennemi juré du tweeter c'est la chaleur, c'est tout! comme tout HP la chaleur fait fondre le verni et la bobine se met en C-C et fini par ne plus pouvoir se déplacer dans l'entrefer. Cette chaleur vient d'un excès de puissance pendant une période trop longue. Les équipements HiFi ne sont pas prévus pour dissiper la chaleur comme le matoze de sonorisation pro, c'est pas plus compliqué. Maintenant on peut flinguer un tweeter sans pour autant mettre toute la puissance, il suffit d'envoyer à la bobine des signaux écrêtés sans atteindre la limite de puissance et le fractionnement de la membrane sur ces signaux presque carrés va faire son oeuvre ( fendre certaine membranes légères et fragiles), et un excès d'harmoniques élevés (énergie), et donc d'énergie dans le haut du spectre, va se comporter comme un four à induction sans monter très haut en puissance ... je vous laisse deviner la suite. Un tweeter dans un enceinte par ex 93dB/w/m et supportant 150w, ne va pas voir plus de 10/15w et encor ... Quand on sait que certains disques sont enregistrés à des niveau très élévés (0dBfs) et avec une dynamique d'enfer proche de 2dB  :pt1cable: ,et donc une énergie continue importante, peuvent être écoutés fort sur des amplis de conception moyenne, à l'alim anémique et peu de dissipation on arrive au cocktail idéal pour la destruction de nos chers hp. JBL recommandait pour ses enceintes une puissance d'ampli du double minimum, parfois plus, il faut alors juste garder du self-control quand on met la banane.

Ou d'une exposition prolongée en plein soleil sur le tableau de bord d'une voiture ; je viens de perdre un tweeter Davis probablement comme ça - bon après 10 ans à coucher dehors aussi, la bagnole.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2045000
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-07-2016 à 10:46:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je sais ça, c'est d'ailleurs la séquence de ma télécommande automatique. Mais parfois, je dois rebooter l'ordinateur par exemple et je prends pas la peine d'éteindre l'ampli. D'ailleurs, avec mon nouvel ampli AV, je n'ai plus ce "pop" lorsque j'allume l'ordi avec l'ampli allumé. C'est peut-être parce que maintenant je sors le son en HDMI.


 
 
C'est même évidemment ça :D
Risque pas d'y avoir de pop d'allumage du préamp de la sortie analogique sans utiliser une sortie analogique :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2045001
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 10:48:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je sais ça, c'est d'ailleurs la séquence de ma télécommande automatique. Mais parfois, je dois rebooter l'ordinateur par exemple et je prends pas la peine d'éteindre l'ampli. D'ailleurs, avec mon nouvel ampli AV, je n'ai plus ce "pop" lorsque j'allume l'ordi avec l'ampli allumé. C'est peut-être parce que maintenant je sors le son en HDMI.


Très certainement, via le hdmi il n'y a pas d'étages analogique, donc pas de "bump" au démarrage, mais un silence total grâce au circuits numériques et au mute intégré.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045003
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:51:02  answer
 

flyingfader a écrit :


 
L'ennemi juré du tweeter c'est la chaleur, c'est tout! comme tout HP la chaleur fait fondre le verni et la bobine se met en C-C et fini par ne plus pouvoir se déplacer dans l'entrefer. Cette chaleur vient d'un excès de puissance pendant une période trop longue. Les équipements HiFi ne sont pas prévus pour dissiper la chaleur comme le matoze de sonorisation pro, c'est pas plus compliqué. Maintenant on peut flinguer un tweeter sans pour autant mettre toute la puissance, il suffit d'envoyer à la bobine des signaux écrêtés sans atteindre la limite de puissance et le fractionnement de la membrane sur ces signaux presque carrés va faire son oeuvre ( fendre certaine membranes légères et fragiles), et un excès d'harmoniques élevés (énergie), et donc d'énergie dans le haut du spectre, va se comporter comme un four à induction sans monter très haut en puissance ... je vous laisse deviner la suite. Un tweeter dans un enceinte par ex 93dB/w/m et supportant 150w, ne va pas voir plus de 10/15w et encor ... Quand on sait que certains disques sont enregistrés à des niveau très élévés (0dBfs) et avec une dynamique d'enfer proche de 2dB  :pt1cable: ,et donc une énergie continue importante, peuvent être écoutés fort sur des amplis de conception moyenne, à l'alim anémique et peu de dissipation on arrive au cocktail idéal pour la destruction de nos chers hp. JBL recommandait pour ses enceintes une puissance d'ampli du double minimum, parfois plus, il faut alors juste garder du self-control quand on met la banane.


 
Bonjour,
 
J'en profite pour rebondir là-dessus.
 
J'utilise 2 tweeter Audax TW025A16 branchés en direct sur un amplificateur (le filtrage est actif), jusqu'ici pas de problème.
 
Mais cela me fais un peu peur, une mauvaise manipulation comme un câble XLR qui se débranche ou une défaillance de l'ampli enverrai une grosse ronflette ou un courant continu sur le tweeter.
 
Je me demande si un simple fusible lent 800mA branché en série sur le tweeter suffirait à le protéger?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 10:56:21
n°2045004
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 10:58:27  profilanswer
 


Tes amplis n'ont pas de protections /temporisation en sortie?  contre le DC en sortie ou contre des résidus HF? dans ce cas je t'invite à y en implanter .... http://www.velleman.eu/products/vi [...] fr&id=9233 ou  http://www.audiophonics.fr/en/soft [...] 10224.htmlpar exemple, c'est tjrs moins cher que de remplacer des tweeter/diaphragmes.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 26-07-2016 à 11:02:38

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 10:58:27  profilanswer
 

n°2045005
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:10:01  answer
 

flyingfader a écrit :


Tes amplis n'ont pas de protections /temporisation en sortie?  contre le DC en sortie ou contre des résidus HF? dans ce cas je t'invite à y en implanter .... http://www.velleman.eu/products/vi [...] fr&id=9233 par exemple, c'est tjrs moins cher que de remplacer des tweeter/diaphragmes.


 
Je sais pas, c'est un ECLER MPA 4-150, il y a bien une temporisation à la mise en service, un anticlip, mais il n'est pas précisé dans la doc si cela protège contre des courant continu ou HF suite à une défaillance.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:10:57
n°2045006
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:15:08  answer
 


 
Finalement si, j'ai retrouvé, c'est marqué dans le catalogue.
 
Il est indiqué:
 

Citation :

Totalement protégé contre le courant continu, la surchauffe et les courts-circuits à la sortie.


 
 
 
 

n°2045008
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 11:19:57  profilanswer
 


En pricipe il est bien protégé http://elektrotanya.com/ecler_mpa4 [...] nload.html même si cette protection par thyristor n'est pas la plus rapide.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045009
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:25:22  answer
 

flyingfader a écrit :


En pricipe il est bien protégé http://elektrotanya.com/ecler_mpa4 [...] nload.html même si cette protection par thyristor n'est pas la plus rapide.


 
 
Ça c'est la nouvelle version MPA 4-150R, le mien est l'ancienne version MPA 4-150, il date de 2004.

n°2045011
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 11:30:02  profilanswer
 


Les circuits audio/protec auraient tant changés?
Por bien comprendre comment fonctionne cette protection par triac ... il y a ce lien vers le quad 405 qui dispose de la même protection http://www.keith-snook.info/quad-405-2-mods.html
Sinon t'embarasse pas mets-y un des kits cités plus haut .... le jeu en vaut la chandelle, crois moi ;)


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045014
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:40:29  answer
 

flyingfader a écrit :


Les circuits audio/protec auraient tant changés?
Por bien comprendre comment fonctionne cette protection par triac ... il y a ce lien vers le quad 405 qui dispose de la même protection http://www.keith-snook.info/quad-405-2-mods.html
Sinon t'embarasse pas mets-y un des kits cités plus haut .... le jeu en vaut la chandelle, crois moi ;)


 
Chez ECLER il parle du système CROW BAR, ça a l'air d'être similaire.
 

Citation :

Circuit CROWBAR de protection contre le courant continu (CC) sans relais


n°2045016
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 11:49:27  profilanswer
 


Yep ... mais chez Quad il a trop souvent montré son inefficacité sur des HP électrodynamiques, il était conçu au départ pour des panneaux Quad ESL donc transfo en entrée. Cela dit dans une enceinte filtré passif le tweeter est protégé contre le DC par une capa ce qui n'est pas ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 26-07-2016 à 11:49:54

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045018
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:55:18  answer
 

flyingfader a écrit :


Yep ... mais chez Quad il a trop souvent montré son inefficacité sur des HP électrodynamiques, il était conçu au départ pour des panneaux Quad ESL donc transfo en entrée. Cela dit dans une enceinte filtré passif le tweeter est protégé contre le DC par une capa ce qui n'est pas ton cas.


 
Bon en même temps l'ampli a 12 ans de service et 0 incident, si c'est un tweeter qui claque (ou pas) tout les 20 ans, ça me va.
 
EDIT:
Bon on va revenir à des trucs d'idiophiles sinon les autres vont gueuler que c'est hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 12:00:18
n°2045019
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-07-2016 à 11:58:46  profilanswer
 


tout à fait ...


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045032
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-07-2016 à 13:08:37  profilanswer
 

[:gibbonaz:4] c'est hors-sujet !
 
 
[:ronfl4:4]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2045043
lapin
Posté le 26-07-2016 à 14:08:58  profilanswer
 

tiens nouvelle vidéo de jipihorn https://www.youtube.com/watch?v=OMN_CZaSfGQ , dommage il ne veut pas lire le topic ça aurait été une bonne tranche de rigolade pour lui.
 
 
 
par contre il ne sais pas caché un lien avec non et prénom.....!!!!
 
 

n°2045049
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:34:47  answer
 

lapin a écrit :

tiens nouvelle vidéo de jipihorn https://www.youtube.com/watch?v=OMN_CZaSfGQ , dommage il ne veut pas lire le topic ça aurait été une bonne tranche de rigolade pour lui.
 
 
 
par contre il ne sais pas caché un lien avec non et prénom.....!!!!
 
 


 
Merki. :hello:[:cerveau bernadette]


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 14:36:26
n°2045051
7emeciel
Posté le 26-07-2016 à 14:41:34  profilanswer
 

"12 ans pour faire ca bon il faut changer de metier"  :D


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2045071
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 16:09:30  answer
 

Citation :

35.000€ un lecteur de CD...mais y a rien! :D
 
Et il a fallu 12 ans pour le réaliser...c'est la folie.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 16:14:52
n°2045072
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 16:14:18  answer
 

Notez le DAC avec 300.000 µF de condensateurs, tu le branches 1 fois et une fois les condensateurs chargés, tu peux le débrancher du secteur, il fonctionnera encore.

n°2045635
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-07-2016 à 21:59:56  profilanswer
 

lapin a écrit :

tiens nouvelle vidéo de jipihorn https://www.youtube.com/watch?v=OMN_CZaSfGQ , dommage il ne veut pas lire le topic ça aurait été une bonne tranche de rigolade pour lui.
 
 
 
par contre il ne sais pas caché un lien avec non et prénom.....!!!!
 
 


 
Qu'est-ce qu'il cause pour ne rien dire... C'est un supplice
 
C'est con qu'il ne sache pas être synthétique car ce serait intéressant


Message édité par mitchb51 le 30-07-2016 à 22:02:08

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2045637
dhaos
Posté le 30-07-2016 à 23:44:33  profilanswer
 

lapin a écrit :

tiens nouvelle vidéo de jipihorn https://www.youtube.com/watch?v=OMN_CZaSfGQ , dommage il ne veut pas lire le topic ça aurait été une bonne tranche de rigolade pour lui.
 
 
 
par contre il ne sais pas caché un lien avec non et prénom.....!!!!
 
 


 
top surtout neodio...
du coup j'ai trouvé ça sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=PePnvPOqjbc

n°2045641
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-07-2016 à 01:09:59  profilanswer
 

"Les systèmes Hifi ont des sautes d'humeur heuuu"
 
Mais whooot, j'ai pas réussi à aller plus loin :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2045645
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 31-07-2016 à 08:57:08  profilanswer
 

dhaos a écrit :


 
top surtout neodio...
du coup j'ai trouvé ça sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=PePnvPOqjbc


 
Un magnifique support anti vibratoire à mettre par exemple...
...
...
Sous notre barrette secteur


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2045655
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-07-2016 à 11:56:21  profilanswer
 

"c'est vrai que..." personne n'a dit ça ici avant toi :sarcastic:
N'essaie pas d'englober les autres en détournant leur propos pour raconter des conneries merci bien.
 
La critique était sur la forme et certainement pas le fond du propos.
C'est quoi des explications de cacou exactement ?


Message édité par SH4 Origon X le 31-07-2016 à 11:57:40

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2045656
Fouge
Posté le 31-07-2016 à 12:06:22  profilanswer
 

Ses explications sont très bonnes, c'est juste qu'il est un peu longuet et a tendance à se répéter. Au montage il pourrait raccourcir ses vidéos.
A travers une vidéo Youtube ? :heink:
Les 30 premières secondes ça commence bien :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-07-2016 à 12:06:45
n°2045657
bzhyoyo
Posté le 31-07-2016 à 12:07:45  profilanswer
 

Neodio, ou l'antropomorphisme appliqué aux machines.  
 
 
 
Je suis pas convaincu de l'utilité de nous faire écouter un truc hifi par le biais d'une vidéo youtube. Ensuite, comme la plupart des vidéos ont pour sujet des circuits éléctroniques, je vois pas beaucoup l'intérêt non plus.
Mais c'est vrai qu'il gagnerait à faire un peu plus synthétique parfois.

n°2045661
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-07-2016 à 12:38:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les 30 premières secondes ça commence bien :lol:


 
Ahah oui ! Je m'étais arrêté au bout de 5, l'image type VHS donnant immédiatement le ton, effectivement confirmé par "L'oreille est un organe absolument extra-ordinaire, bien plus sensible que le plus sophistiqué des instruments de mesure. Et pour mes câbles..." :lol:
 
Allez gelsy, c'était un troll hein ? :??:
Pitié..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2045662
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 12:57:07  answer
 

Bonjour,
Jipihorn s'adresse plutôt à des adeptes de l'ingénierie électronique, je trouve personnellement ses vidéos assez pertinentes.

n°2045663
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2016 à 13:02:51  profilanswer
 

:jap:²


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2045666
jyves93
Posté le 31-07-2016 à 13:40:47  profilanswer
 


et accessoirement il vend ....   jipihorn n'a rien à vendre ...
si tu veux te renseigner sur ses réalisations ce n'est pas très compliqué ....
 
http://jipihorn.free.fr/PageSystems.htm

n°2045669
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 31-07-2016 à 15:03:40  profilanswer
 


JJB ... comment dire ... Ah oui! si tu es en bons termes avec ton banquier/banquière garde tes distances avec ce monsieur!
Quant à son discours ....  :pt1cable:  :lol:  Pour info  JJB vend bien et installe dans le monde entier ( enfin il le dit ...) Lors de l'installation/mise au point d'un audi de mastering à NYC , il a rencontré
des difficultés avec les mouvements telluriques de l'Ile de Manhattan ... Enfin c'est lui qui me l'a dit, hein ...
 
PS. J'ai l'insigne privilège d'avoir rencontré ce monsieur à plusieurs reprises ...

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 31-07-2016 à 15:11:02

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045671
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 15:18:55  answer
 


 
Disons qu'il a une approche scientifique et il ne croit pas à la technologie gouroutisée sans fondement.
 
Dans ses vidéos, tout ce qu'il peut prouver/démontrer/expérimenter il le fait en direct.
 
Pour le reste, câbles/boiboites/Hi-Fi ésotériques, il te démontre que tu vas payer un produit une fortune pour rien.
 
 
 
 

n°2045674
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 31-07-2016 à 15:28:29  profilanswer
 


Le peu que j'en connaisse m'est apparu vif, sec et sans traînage et ça c'est plutôt bien, mais la mise en phase stéréo est très étrange et l'écoute n'est pas du tout agréable si on vient du monde l'enceinte du type monitor JBL, Genelec, PSI, Studer etc... J'ai, en revanche, été très impressionné par les écoutes des enceintes PMC et surtout PSI ... de vraies loupes sur ton mixage ... mais je ne voudrais pas de ce type d'écoute à la maison ... sans compter que tout ce matoze c'est tarifs pro .... ;) Pour en revenir au matériel de JJB, pour que cela fontionne bien il faut l'ampli qui va bien et les câbles qui vont bien aussi ...  ;) et la surface finançière qui va avec .. d'où mon insert sur tes relations avec ton banquier. Pour son édification il est toujours intéressant d'écouter et de comparer avec se oreilles et pas par de l'écoute à distance.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2045679
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 15:46:17  answer
 


 
D'accord.
 
Bon alors sans parler d'écoute, on va dire que le câble audio MIT, le câble secteur, l'esprit de Manta fonctionnent et que quand tu les mets chez toi tu as vraiment une amélioration spectaculaire du rendu.
 
Mais qu'est-ce qui justifie un coût aussi élevé de ces appareils, on le voit dans les vidéos, une fois les appareils démontés il n'y a rien  d'extraordinaire, pas de matériaux couteux, pas de procès de fabrication compliqué qui augmenterait la facture.
 
On le voit par exemple sur le câble MIT, un câble ordinaire avec une petite self sur un mandrin, cela doit pas couter plus de 5€, or c'est vendu plus de 100€.
 
Pareil pour la boite Manta, une boite en plastique, un fil de cuivre, 2 boulons en laiton, un transfo, une LED, un bouton poussoir, et ça c'est vendu 500€!!
 
Pour les autres appareils, comme le DAC c'est bourré de condensateurs, mais le DAC lui-même n'a rien d'extraordinaire électroniquement, donc tu paies tes condensateurs hors de prix.  

n°2045681
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 16:12:26  answer
 


 
Ouais c'est pareil...mais je vois pas le rapport avec Jipihorn?
 

Citation :

jipihorm ne semble pas douter de son jugement, et semble rejeter toute créations nouvelles et non démontrées.  
il ouvre la boite, regarde et donne son avis ("y'a rien la dedans" donc poubelle)  
si on prend la boite Esprit manta, les Neodio, il n'a jamais fait un essai ( ou j'en ai pas vu ?)  
idem les cables: je ne vois rien aux mesures, donc y'a aucune différence entre les divers cables ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR