Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1978304
zendb
Posté le 06-07-2015 à 21:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha oui ok,  
 
Finalement à part la garantie, même si tu prend la douane tu restes gagnant, de quelques €€.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 21:18:37  profilanswer
 

n°1978308
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2015 à 22:26:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Bas j'ai bien dit + 20 % de la valeur déclaré , en général la taxe douanière ça correspond grosso merdo à la TVA , les casques n'ont pas de taux de douanes spéciaux donc .


 
+ ~20€ de frais de dossier. (variable selon les transporteurs).


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1978309
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-07-2015 à 22:27:35  profilanswer
 

En australie ils sont souple sur la valeur déclaré?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978311
havoc_28
Posté le 06-07-2015 à 22:42:55  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


 
+ ~20€ de frais de dossier. (variable selon les transporteurs).


 
21€ pour être précis chez EMS/Chronopost . Et non 25 € comme j'ai pu l'écrire plus haut .
 

kojiro sasaki a écrit :

En australie ils sont souple sur la valeur déclaré?


 
 
ça dépend surtout du vendeur , peu importe le pays .  PriceJapan par exemple déclare leurs casques environ 8000 / 10 000 yens .  (ça été ça pour mes ex AD2000/AD2000X et SR-507 .)  Ou 100$ pour razordog et Alessandro ( ex K702 65 th ANV et MS PRO) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-07-2015 à 01:18:48
n°1978313
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2015 à 22:48:21  profilanswer
 

Hop, Momentum On-ear rouge @ 75 $ sur Amazon.com, cadeau d'anniversaire pour ma sœur.
 
Ali

n°1978317
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-07-2015 à 23:00:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Ça dépend surtout du vendeur , peu importe le pays .  PriceJapan par exemple déclare leurs casques environ 80 000 / 100 000 yens .  (ça été ça pour mes ex AD2000/AD2000X et SR-507 .)  Ou 100$ pour razordog et Alessandro ( ex K702 65 th ANV et MS PRO) .


Oui j'ai remarqué que price japan était très souple sur la valeur déclaré la fois où j'ai commandé mon ampli ils ont déclaré 21000¥ (pas cher le hp-a8)
 
C'est un beau cadeau (À un bon prix) que tu lui fais là Ali!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978322
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2015 à 23:23:03  profilanswer
 

Je lui cherchais un petit casque sans prétention, et j'ai vu le prix du Momentum on-ear sur amazon.com (elle vit aux US)...je n'ai pas hésité longtemps :D
 
Ali

n°1978328
havoc_28
Posté le 07-07-2015 à 01:20:18  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Oui j'ai remarqué que price japan était très souple sur la valeur déclaré la fois où j'ai commandé mon ampli ils ont déclaré 21000¥ (pas cher le hp-a8)
 
C'est un beau cadeau (À un bon prix) que tu lui fais là Ali!


 
Avait mis un 0 en trop :p .  
 
Doivent faire ça en fonction du produits , poids , de la taille , du colis etc , histoire que ce soit pas trop suspicieux .


Message édité par havoc_28 le 07-07-2015 à 01:20:52
n°1978403
havoc_28
Posté le 07-07-2015 à 17:34:46  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu prends un O2, tout le reste est du bullshit idiophile surcoté, point barre.
 
Ali
 

Citation :

Kind of thread that makes me want to test them one more time in a long run. And maybe, in the end, get some proper amping for my HD600...my O2 is so boring...
 
Ali


 


 
 
Tu changes d'opinion en fonction du forum ?  [:cerveau afrojojo]
 
(J'étais allé regarder un peu ce qui se faisait de neuf sur Changstar :o) .
 
(Quoi que moi même j'étais nettement plus conciliant sur les forums "subjectivistes" , quand j'y allais) . La nature humaine  :sarcastic:  
 

Citation :

It's funny you mention the HD-650. The latest HD-650s are really fantastic and IMO a superior headphone to the LCD-3F
.


 
(Par Marvey ...) .  
 
A la base j'avais juste prévu de quoter ça  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 07-07-2015 à 17:58:38
n°1978410
vinceminus
Posté le 07-07-2015 à 19:31:53  profilanswer
 

Réception aujourd'hui de mon casque Audio Technica ATH-M40X de chez Woodbrass. Rien à dire pour la livraison en 24h dans un emballage de qualité.  
 
http://reho.st/medium/self/1510174e9aceab87c44b92739db4365536fa7045.jpg
 
Pour le moment, très content de ce que j'ai acheté, le son est bien meilleur par rapport à ce qu'il sortait de mon ancien Bose AE2. J'aimerai bien essayer un M50X pour voir s'il y a une grosse différence mais je ne pense pas. :)  
 
Clairement recommandable pour moins de 100€  [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 19:31:53  profilanswer
 

n°1978411
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-07-2015 à 19:34:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Citation :

It's funny you mention the HD-650. The latest HD-650s are really fantastic and IMO a superior headphone to the LCD-3F
.


 
(Par Marvey ...) .  
 
A la base j'avais juste prévu de quoter ça  :whistle: .


 [:simchevelu:4]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978459
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2015 à 07:28:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Tu changes d'opinion en fonction du forum ?  [:cerveau afrojojo]

Va savoir  [:starmax55]  
 
Ali

n°1978490
havoc_28
Posté le 08-07-2015 à 17:53:40  profilanswer
 


 
D'un coté je veux bien croire qu'il trouve le HD650 supérieur au LCD-3F , sennheiser a peut être bien amélioré discrètement au fur et à mesure ces HD6X0 , mais ça aurait été mieux qu'il explique pourquoi il trouve le HD650 meilleur en faisant un tit comparatif ^^ . Sennheiser à tout de même une petite armée d'ingénieur , Audeze c'est quand même encore limite des gus dans un garage :D .  
 

Ali-Pacha a écrit :

Va savoir  [:starmax55]  
 
Ali


 
Tu as le droit de vouloir essayer un autre ampli pour le HD600 ^^ , tout comme acheter un HD650 récent .  Et trouver que le nouvel ampli est plus à ton gout que le O² . Si on est pas 100 % satisfait d'un produit , en général on passe à autre chose .
 
Après tu peux aussi avoir des moments de lassitude , mais bon  :D .


Message édité par havoc_28 le 08-07-2015 à 18:00:23
n°1978492
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-07-2015 à 18:00:55  profilanswer
 

Bon j'ai pu tester le pm-3 je l'ai trouvé sympa avec de beaux aigus qui montent haut et beaucoup de punch. Mais je suis resté sur ma faim. Par contre j'ai écouté l'audeze el-8 et j'ai vraiment surkiffé... C'est pas possible pour le moment mais à voir plus tard!


Message édité par kojiro sasaki le 09-07-2015 à 19:18:48

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978587
zendb
Posté le 09-07-2015 à 13:43:39  profilanswer
 

Mention spéciale à la boutique iacono :
Contact par mail pour savoir quand le pm-3 serai dispo, service client super sympa qui m'indique qu'elle livraison choisir pour l'avoir le plus rapidement.
Ce matin la boutique m'appel direct pour changer de relais colis car le miens n'est pas dispo.
 
Bref une boutique comme on aime en voir :)

n°1978617
muhyidin
Posté le 09-07-2015 à 19:16:04  profilanswer
 

Bon au final j'ai ramené les Beats Solo 2 qui me faisaient mal aux oreilles et j'ai opté pour le choix de raison en prenant les Bose Soundtrue Around Ears qui sont très très confortables et légers. Ils s'oublient sur la tête c'est un vrai plaisir.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1978640
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 23:11:22  answer
 

etienne000 a écrit :

Tu devrais racheter un casque Koss  :jap:  
 
A 20€ ya pas mieux


 :jap:

n°1978668
muhyidin
Posté le 10-07-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

On l'a même vu passer à 11 euros sur CD il me semble
 
Je suis vraiment étonné du prix du B&O H8 sur amazon. La livraison est longue mais 360€ au lieu de 500 c'est quand même une sacrée différence  
J'aurais presque envie de craquer


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1978715
zendb
Posté le 10-07-2015 à 20:12:55  profilanswer
 

Hello par ici,
 
je voulais savoir qu'elle était l'importance de la qualité du câble au niveau du son restitué ?
Je me promenais sur head-fi et j'ai souvent lu que changer les câbles fournis par les constructeurs permet d'améliorer sensiblement le rendu  
 
Vrai ? hallucination ? "branlette" d'audiophile ? effet de mode ?

n°1978716
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-07-2015 à 20:18:12  profilanswer
 

Vrai de façon analytique, branlette audiophile en terme d'audition humaine. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1978717
zendb
Posté le 10-07-2015 à 20:22:25  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Vrai de façon analytique, branlette audiophile en terme d'audition humaine. :D


 
ok :) je lisais un peu tout et son contraire, des mecs qui disaient ne rien entendre avec des dizaines de câbles différents, des mecs pour qui c'était le jour et la nuit et d'autres qui sentaient une différences uniquement avec des câbles bricolés home made :D

n°1978718
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-07-2015 à 20:41:32  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
ok :) je lisais un peu tout et son contraire, des mecs qui disaient ne rien entendre avec des dizaines de câbles différents, des mecs pour qui c'était le jour et la nuit et d'autres qui sentaient une différences uniquement avec des câbles bricolés home made :D


C'est pas que de la branlette ça s'entend (sur mes intras en tout cas)  mais t'attends pas à avoir des changements de dingue.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978723
muhyidin
Posté le 10-07-2015 à 22:25:50  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Vrai de façon analytique, branlette audiophile en terme d'audition humaine. :D

 

Tiens kroma ça fait des siècles que je ne t'avais pas lu, depuis la grande époque gmp3 il me semble. Tu traines ou maintenant ? TN? Headfi?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1978724
havoc_28
Posté le 10-07-2015 à 22:27:04  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


C'est pas que de la branlette ça s'entend (sur mes intras en tout cas)  mais t'attends pas à avoir des changements de dingue.


 
Prends un multimètre et mesures l'impédance de tes câbles :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-07-2015 à 22:30:19
n°1978725
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-07-2015 à 22:28:30  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
Tiens kroma ça fait des siècles que je ne t'avais pas lu, depuis la grande époque gmp3 il me semble. Tu traines ou maintenant ? TN? Headfi?


Ici. :D
En fait j'ai toujours trainé ici. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1978741
zendb
Posté le 11-07-2015 à 11:25:22  profilanswer
 

Oppo pm-3 reçu et ... Bundle incomplet il manque un câble ! Pas très pro tout ça  :/

n°1978742
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 11:32:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Prends un multimètre et mesures l'impédance de tes câbles :p .


J'ai pas ça chez moi :) (n'empêche que ça s'entend la différence entre un câble cuivre et un câble en argent!)

zendb a écrit :

Oppo pm-3 reçu et ... Bundle incomplet il manque un câble ! Pas très pro tout ça  :/


T'as des photos du matos?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978744
zendb
Posté le 11-07-2015 à 11:38:14  profilanswer
 

Je fais ça dans l'après midi... Un peu dégouté la...  
Bon j'ai le câble de 3m mais c'est pas idéal en nomade

n°1978748
tico
Posté le 11-07-2015 à 12:02:53  profilanswer
 

zendb a écrit :

Hello par ici,

 

je voulais savoir qu'elle était l'importance de la qualité du câble au niveau du son restitué ?
Je me promenais sur head-fi et j'ai souvent lu que changer les câbles fournis par les constructeurs permet d'améliorer sensiblement le rendu

 

Vrai ? hallucination ? "branlette" d'audiophile ? effet de mode ?

 
Kroma X amorK a écrit :

Vrai de façon analytique, branlette audiophile en terme d'audition humaine. :D


 [:lox]
[HS]
Bon, c'est pas le topic Intra, mais perso je ne crois pas trop au changement de sonorité grâce a un changement de câble. Par contre, coté confort, là Oui !
Perso j'ai un câble Linum Music (http://www.linum.dk/linum-music/), et le confort avec mes intra est exceptionnel avec.
[/HS]

 

Sinon, je suis très preneur aussi pour un p'tit retour sur les Oppo III: c'est le casque hype du moment, certainement bon, mais je doute vraiment de ses qualités vis-à-vis de son prix..

 

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 11-07-2015 à 15:50:15
n°1978751
zendb
Posté le 11-07-2015 à 13:45:57  profilanswer
 

J'essai de vous faire un retour dans l'aprem avec des photos... Mais je me traine ce put** de câble de 3m :D

n°1978763
zendb
Posté le 11-07-2015 à 16:43:14  profilanswer
 

Bon je ne suis pas photographe mais voilà quelques photos :
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436623554-dsc02540.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436623553-dsc02542.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436623554-dsc02544.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436623554-dsc02546.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436623554-dsc02547.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436623554-dsc02548.png
 
La finition est très très propres, surtout l'axe de rotation et l'arceau. On sens quand même qu'ils ont travaillé le rendu, la finition et la présentation du bundle... après dans cette tranche du marché et vu le prix de produit je pense que c'est normal. Rien d'exceptionnel sur le produit en lui même, c'est sobre, c'est propre, ça sent le solide et pas le cheap, ça a la gueule d'un casque de 500 boules. Juste un petit doute sur l'état de pourtour des oreillettes en alu brillant, c'est une fine bande mais à mon avis ça va se rayer super vite, surtout en utilisation nomade. Après je reste quand même assez circonspect vis à vis de l'aspect alu brossé ainsi que le simili cuir ... mais bon, ça reste du gout et des couleurs.
 
Premières impressions, avant de commencer je signale juste que je ne suis pas audiophile (enfin dans la définition du mot si mais dans les connaissances pas du tout) donc je n'ai pas vraiment de vocabulaire de "pgmroxor vendeur de la fnac" :D ni même de comparaison avec du matos de meilleur qualité ou des casques hifi.  
C'est mon premier planar, drivé avec un cowon M2, mon ancien casque était un momentum v1.
 
Confort : je portes des lunettes et les circum trop gros peuvent poser problème. Je dirais que je ne suis ni dérangé ni en extase : il est très confortable surtout l'arceau qui est bien rembourré pour ne pas se faire sentir. La pression sur les oreilles est présente, clairement on la sent encore plus avec des lunettes et même si les 300 et quelques grammes peuvent paraitre peu sur le long terme ça commence à porter. Au final il est très confortable à la pose, on dirait un chausson ... sur le long terme simili cuir + légère pression (mais sans plus) font que le casque se fait sentir, ça chauffe légèrement, ça appuie sur les branches de lunettes. Loin d'être désagréable mais on le sens.
 
Ecoute : Encore besoin d'apprendre à décrire ce que j'entends, je suis resté 2 ans 1/2 sur un momentum 1.0 et j'ai besoin de me réhabituer. A la toute première écoute j'ai été assez ... dérouté. J'écoute beaucoup de BO de film type héroic fantasy/music classique (two steps from hell, thomas bergersen, hans zimmer, X ray dog...). C'est de la musique puissante axé autour des chœurs, des cuivres et des cordes en fond.  
Donc à ma première écoute : où sont les basses ?! j'avais cette impression de perdre la chaleur et la rondeur des violoncelles et contrebasses et de me sentir agressé par les cordes dans les aigus. De plus, en montant légèrement le son l'écoute devenait fatigante, trop de détails, trop d'information. J'avais un peu l'impression de perdre la chaleur, rondeur et le côté "cosi" et confidentiel de mon momentum pour passer sur un rendu beaucoup plus ouvert mais où les basses se perdent.
 
J'ai testé autre chose, je me suis dit que j'allais goûter à ces mediums. J'ai donc fait le tour de ce que j'avais en stock avec différents style : alt-j, jungle, winston macanuff, woodkid, royal blood, muse ... et là  :love: Je ne sais pas si ça correspond aux bas medium mais toutes les voix de chanteurs hommes sont juste à tomber. J'ai vraiment adoré mon écoute de woodkid par exemple. Sur du rock punaise que c'est bon on garde le côté punchy de la basse et de la batterie mais la voix est bien présente et puis les medium, les riff de guitares, très détaillé.
 
Concernant les aigus j'ai été surpris, ils montent bien haut et j'avais encore jamais pu profiter d'un casque de la sorte. Assez peur de temps en temps, que ça vrille dans le crillard mais il ne décroche pas.  
Fort de mes écoutes je me suis dit que j'allais retester du classique : j'ai enchainé pachelbel et son canon, la liste de schindler, l'ave maria de schuber en version violon/piano et la méditation de thaïs de massenet et là j'ai retrouvé le sourire. Cette précision même en montant le son sur la méditation de thaïs, le violon qui monte dans les aigus, la harpe dans les médium et l'orchestres en fond sonore même sur les variations de nuances les montées bien forte dans les aigus c'est un pure bonheur. Même les passages orchestre garde une très belle précision.
J'ai terminé mon écoute par Spaceship Earth de MC Xander, un mec qui te fais un morceau entièrement à la voix et beatbox. Très intéressant à l'écoute car toutes les zones du spectres sont représentée et arrivent progressivement au fur et à mesure du morceau. Et là je me suis surpris à entendre des détails que je n'avais pas pu profiter sur mon momentum v1.
 
En conclusion et sur ma petite écoute de la journée :
Ma déroute de ma première écoute s'est vite résorbée. Il ne m'a pas bluffé sur le classique et un poil déçu sur les BO mariant choeur, orchestre symphonique, cuivre, percussion. Par contre sur tout ce qui est rock, les mediums et la précision sont absolument magnifiques, les riff de guitares ainsi que les voix sont une tuerie.
Je vais continuer mon écoute.
Après, je manque d'expérience et surement d'oreille mais cela reste, de mon avis, un très bon casque : très très bien terminé, confortable, avec une signature sonore très propre et vraiment très détaillée et précise. J'ai découvert ce plaisir de sentir des medium présent et qui ne sont pas noyés dans le reste du spectre, ça reste cohérent et propre comme son. Même les aigus qui sont vraiment bien représentés et qui monte très haut garde une bonne tenue. Quelques petits défauts (pression des pads, simili cuir), un petit raté de Oppo sur le bundle (oublier un câble quand même ...), et un rendu peut-être pauvre en basses pour certains.
Après l'éternelle question : vaut-il ses 520€ ?! Même si il s'agit d'un planar, je ne suis pas certain, il est surement possible de trouver un meilleur rapport qualité prix, mais pour ceux qui déciderons de craquer je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais achat, loin de là.
 
edit : j'ai failli oublier de parler de mon écoute d'Agnes Obel  :love: j'arrive juste pas à décrire ce que je ressent, cette voix sur Fuel to Fire, ça donne des frissons.
 
MAJ rodage : Après quelques heures d'écoutes j'ai toujours autant de plaisir avec ce casque. Le confort étant quand même relatif avec les branches de lunettes, je pense d'ailleurs essayer de les régler pour quelles appuient moins.
Concernant l'isolation je la qualifierai de moyen +, testée dans le métro l'environnement immédiat est quand même énormément atténué mais je trouve qu'il isole légèrement moins que mon momentum avec lequel j'entendais uniquement la sonnerie de fermeture des portes. Avec l'Oppo je peux percevoir la conversation de gens parlant fort à côté de moi.
 
Suite après 2 semaines d'écoute : ici

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 23-07-2015 à 22:12:42
n°1978766
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 17:35:28  profilanswer
 

zendb a écrit :

Bon je ne suis pas photographe mais voilà quelques photos :
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c02540.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] c02542.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] c02544.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c02546.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] c02547.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] c02548.png
 
La finition est très très propres, surtout l'axe de rotation et l'arceau. On sens quand même qu'ils ont travaillé le rendu, la finition et la présentation du bundle... après dans cette tranche du marché et vu le prix de produit je pense que c'est normal. Rien d'exceptionnel sur le produit en lui même, c'est sobre, c'est propre, ça sent le solide et pas le cheap, ça a la gueule d'un casque de 500 boules. Juste un petit doute sur l'état de pourtour des oreillettes en alu brillant, c'est une finne bande mais à mon avis ça va se rayer super vite, surtout en utilisation nomade. Après je reste quand même assez circonspect vis à vis de l'aspect alu brossé ainsi que le simili cuir ... mais bon, ça reste du gout et des couleurs.
 
Premières impressions, avant de commencer je signales juste que je ne suis pas audiophile (enfin dans la définition du mot si mais dans les connaissances pas du tout) donc je n'ai pas vraiment de vocabulaire de pgmroxor vendeur de la fnac :D ni même de comparaison avec du matos de meilleur qualité ou des casques hifi.  
C'est mon premier planar, drivé avec un cowon M2, mon ancien casque était un momentum v1.
 
Confort : je portes des lunettes et les circum trop gros peuvent poser problème. Je dirais que je ne suis ni dérangé ni en extase : il est très confortable surtout l'arceau qui est bien rembourré pour ne pas se faire sentir. La pression sur les oreilles est présente, clairement on la sent encore plus avec des lunettes et même si les 300 et quelques grammes peuvent paraitre peu sur le long terme ça commence à porter. Au final il est très confortable à la pose, on dirait un chausson ... sur le long terme simili cuir + légère pression (mais sans plus) font que le casque se fait sentir, ça chauffe légèrement, ça appuie sur les branches de lunettes. Loin d'être désagréable mais on le sens.
 
Ecoute : Encore besoin d'apprendre à décrire ce que j'entends, je suis resté 2 ans 1/2 sur un momentum 1.0 et j'ai besoin de me réhabituer. A la toute première écoute j'ai été assez ... dérouté. J'écoute beaucoup de BO de film type héroic fantasy/music classique (two steps from hell, thomas bergersen, hans zimmer, X ray dog...). C'est de la musique puissante axé autour des chœurs, des cuivres et des cordes en fond.  
Donc à ma première écoute : où sont les basses ?! j'avais cette impression de perdre la chaleur et la rondeur des violoncelles et contrebasses et de me sentir agressé par les cordes dans les aigus. De plus, en montant légèrement le son l'écoute devenait fatigante, trop de détails, trop d'information. J'avais un peu l'impression de perdre la chaleur, rondeur et le côté "cosi" et confidentiel de mon momentum pour passer sur un rendu beaucoup plus ouvert mais où les basses se perdent.
 
J'ai testé autre chose, je me suis dit que j'allais goûter à ces mediums. J'ai donc fait le tour de ce que j'avais en stock avec différents style : alt-j, jungle, winston macanuff, woodkid, royal blood, muse ... et là  :love: Je ne sais pas si ça correspond aux bas medium mais toutes les voix de chanteurs hommes sont juste à tomber. J'ai vraiment adoré mon écoute de woodkid par exemple. Sur du rock punaise que c'est bon on garde le côté punchy de la basse et de la batterie mais la voix est bien présente et puis les medium, les riff de guitares, très détaillé.
 
Concernant les aigus j'ai été surpris, ils montent bien haut et j'avais encore jamais pu profiter d'un casque de la sorte. Assez peur de temps en temps, que ça vrille dans le crillard mais il ne décroche pas.  
Fort de mes écoutes je me suis dit que j'allais retester du classique : j'ai enchainé pachelbel et son canon, la liste de schindler, l'ave maria de schuber en version violon/piano et la méditation de thaïs de massenet et là j'ai retrouvé le sourire. Cette précision même en montant le son sur la méditation de thaïs, le violon qui monte dans les aigus, la harpe dans les médium et l'orchestres en fond sonore même sur les variations de nuances les montées bien forte dans les aigus c'est un pure bonheur. Même les passages orchestre garde une très belle précision.
J'ai terminé mon écoute par Spaceship Earth de MC Xander, un mec qui te fais un morceau entièrement à la voix et beatbox. Très intéressant à l'écoute car toutes les zones du spectres sont représentée et arrivent progressivement au fur et à mesure du morceau. Et là je me suis surpris à entendre des détails que je n'avais pas pu profiter sur mon momentum v1.
 
En conclusion et sur ma petite écoute de la journée :
Ma déroute de ma première écoute s'est vite résorbée. Il ne m'a pas bluffé sur le classique et un poil déçu sur les BO mariant choeur, orchestre symphonique, cuivre, percussion. Par contre sur tout ce qui est rock, les mediums et la précision sont absolument magnifiques, les riff de guitares ainsi que les voix sont une tuerie.
Je vais continuer mon écoute.
Après, je manque d'expérience et surement d'oreille mais cela reste, de mon avis, un très bon casque : très très bien terminé, confortable, avec une signature sonore très propre et vraiment très détaillée et précise. J'ai découvert ce plaisir de sentir des medium présent et qui ne sont pas noyés dans le reste du spectre, ça reste cohérent et propre comme son. Même les aigus qui sont vraiment bien représentés et qui monte très haut garde une bonne tenue. Quelques petits défauts (pression des pads, simili cuir), un petit raté de Oppo sur le bundle (oublier un câble quand même ...), et un rendu peut-être pauvre en basses pour certains.
Après l'éternelle question : vaut-il ses 520€ ?! Même si il s'agit d'un planar, je ne suis pas certain, il est surement possible de trouver un meilleur rapport qualité prix, mais pour ceux qui déciderons de craquer je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais achat, loin de là.
 
edit : j'ai failli oublier de parler de mon écoute d'Agnes Obel  :love: j'arrive juste pas à décrire ce que je ressent, cette voix sur Fuel to Fire, ça donne des frissons.


Bon feedback!
Je me retrouve à peu près dans ce que tu dis.
Niveau rapport qualité-prix pour du nomade c'est vraiment bien mais en sédentaire y a mieux (j'ai davantage aimé le k712 qui était plus équilibré)


Message édité par kojiro sasaki le 11-07-2015 à 17:47:10

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978767
zendb
Posté le 11-07-2015 à 17:38:59  profilanswer
 

Après pour du sédentaire en effet je pense pas que ça soit une bonne pioche.
Après il est taillé pour le nomade.
 
Niveau isolation, je dirais qu'il isole autant voir un poil plus que mon momentum.

n°1978769
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 17:42:03  profilanswer
 

C'est un casque assez dynamique, l'écoute n'est pas trop fatiguante sur le long terme?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978770
Spaune
Cordialement
Posté le 11-07-2015 à 17:45:05  profilanswer
 

Pour un non "audiophile" c'est un feedback de grande qualité, respect :jap:

n°1978771
zendb
Posté le 11-07-2015 à 17:46:59  profilanswer
 

Je l'ai écouté pas mal cet aprem, il ne faut pas pousser le volume, j'ai tendance à écouter moins fort qu'auparavant mais la précision permet de ne pas trop perdre en plaisir d'écoute.
Donc je dirai non mais il ne faut pas pousser trop le volume sinon c'est clair que ça devient vite désagréable.
 
Par contre pour mes amis binoclard, le pad étant assez "gros" si vous avez des branches qui se recourbes bien derrières les oreilles il peut être limite dérangeant sur le long terme... Mais bon circum et lunette n'ont jamais été deux choses qui vont ensemble... Encore moins sur des fermés
 

Spaune a écrit :

Pour un non "audiophile" c'est un feedback de grande qualité, respect :jap:


 
Merci :)
 
Punaise je m'amuse avec toute ma playlist avec des vieux morceaux en me disant "et si j'écoute ça" pour au final dire "ha mais ouais c'est bon !".
Je pensais pas pouvoir encore découvrir de nouveaux petits détails sur les morceaux


Message édité par zendb le 11-07-2015 à 17:49:22
n°1978774
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2015 à 18:02:01  profilanswer
 

tico a écrit :


 [:lox]  
[HS]
Bon, c'est pas le topic Intra, mais perso je ne crois pas trop au changement de sonorité grâce a un changement de câble. Par contre, coté confort, là Oui !
Perso j'ai un câble Linum Music (http://www.linum.dk/linum-music/), et le confort avec mes intra est exceptionnel avec.
[/HS]
 
Sinon, je suis très preneur aussi pour un p'tit retour sur les Oppo III: c'est le casque hype du moment, certainement bon, mais je doute vraiment de ses qualités vis-à-vis de son prix..
 


Le tableau comparatif des modèles  [:calimefrog:3]  
On devrait plus souvent parler des cables. je sens que ça serait fun comme discu  [:gilbert gosseyn]
Edit :

Spoiler :

http://www.linum.dk/media/117045/over.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-07-2015 à 18:05:50

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1978778
havoc_28
Posté le 11-07-2015 à 18:52:57  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


J'ai pas ça chez moi :) (n'empêche que ça s'entend la différence entre un câble cuivre et un câble en argent!)


 
IEMs => Faible impédance , haute sensibilité , grande sensibilité au damping factor (en fonction du modèle mais en général c'est le cas) . Si y a une différence marqué niveau impédance entre les deux câbles ont a l'explication de la "différence" entre le câble en "argent" et celui en "cuivre" .
 
 

Le Profanateur a écrit :


Le tableau comparatif des modèles  [:calimefrog:3]  
On devrait plus souvent parler des cables. je sens que ça serait fun comme discu  [:gilbert gosseyn]
Edit :



 
 
Le même tableau , mais avec des courbes de réponse , ça serait drôle oui  [:cerveau afrojojo]  .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-07-2015 à 18:55:50
n°1978779
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 18:57:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
IEMs => Faible impédance , haute sensibilité , grande sensibilité au damping factor (en fonction du modèle mais en général c'est le cas) . Si y a une différence marqué niveau impédance entre les deux câbles ont a l'explication de la "différence" entre le câble en "argent" et celui en "cuivre" .


J'avais compris mais je n'ai toujours pas ça chez moi [:simchevelu:4]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978782
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 19:02:57  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


J'ai pas ça chez moi :) (n'empêche que ça s'entend la différence entre un câble cuivre et un câble en argent!)


Et la différence donne quoi et sur quel casque ? :heink:


---------------
DEMOCRATE
n°1978783
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 19:11:17  profilanswer
 

Hum le soundstage est plus large et la séparation des instruments meilleure sur l'argent.
 
D'ailleurs en passant j'ai aussi un câble hybride mêlant cuivre et argent et y a pratiquement pas de différence avec le câble argent pour le coup.  
 
PS:
Comme spécifié plus tôt ce sont des câbles iem (pour intras) que je possède.


Message édité par kojiro sasaki le 11-07-2015 à 19:13:25

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR