Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment choisir son casque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir son casque?

n°307501
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Posté le 28-07-2002 à 14:43:50  profilanswer
 

A quoi correspond la bande passante, l'impédance, la distorsion, la pression acoustique? Plutôt quelles doivent être leur valeur pour avoir affaire à bon un casque? Et que me conseillez vous comme marque? Il me faut du matos solide? Merci. :hello:


---------------
Vive le sk8,le freestyle... la glisse!!!!!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 14:43:50  profilanswer
 

n°307512
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Posté le 28-07-2002 à 15:01:37  profilanswer
 

j'ai cherché j'ai po trouvé. poussin tu peux me dire ce que ça veut dire ouvert, demi-ouvert, fermé?


---------------
Vive le sk8,le freestyle... la glisse!!!!!
n°308571
cinocks
Posté le 30-07-2002 à 12:37:09  profilanswer
 

Les ecouteurs d'un casque fermé englobe entierement l'oreille et n'ont pas d'ouverture sur l'exterieure. Les casques ouverts eux communiquent avec l'exterieur. Il en resulte un son different. Mais c'est à toi d'en juger selon tes gouts. Avec un casque fermé, la pression acoustique sera superieure qu'avec un casque ouvert.
 
Sinon, je vais faire qq petite correction!!! Pour la bande passante, ne cherche pas un casque poussant à fonds les extremes. Un chiffre comme 20Hz-20kHz est interessant que si la qualité du signal est respectée tout au long de la plage. Pour les basses frequences 30 - 40 est une bonne valeurs. Et pour les aigus, de toute façon, ton oreille aura bcp de mal à percevoir qq chose au delà de 18kHz.
Pour le rapport signal/bruit, plus il est elevé meilleur sera le son. Il est exprimé en dB est donne une idée du signal restitué pour un puissance donnée. Ce qui veut dire que plus le chiffre est elevée, moins tu auras besoin de fournir de puissance au casque. A partir de 95dB, tu n'as pas à t'en faire.
 
Autre point interessant, la diaphonie. C'est la separation entre la voie de gauche et de droite. C'est ce qui donne la stereo, et pour un casque c'est tres important. C'est ce qui va definir l'environnement sonore.
 
L'impedance, est la resistance nominale qu'offre le casque lors d'une ecoute. Celle-ci varie selon la musique. Mais il existe des standard. Donc tu n'as pas trop besoin de t'en occuper pour du materiel grand public. Elle a plus d'importance pour une paire d'enceintes.
 
La distorsion doit etre la plus faible. Elle definit la deterioration que subit le signal d'origine.
 
Et comme il te faut du matos solide, je te conseille aussi SENNHEISER, genre HD580 (chui plus sur du HD). C'est ce que j'ai et je n'ai pas encore reussi à le mettre à defaut. Il respecte bien le signal, est assez dynamique. Et autre point non negligeable, il est leger et ergonomique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment choisir son casque?

 

Sujets relatifs
quel logiciel de musique choisir?Kel lecteur MP3 HD choisir ?
kel support mp3 portable choisir ????Quel lecteur de DVD de salon choisir à moins de 300 euros (2000 frs)
Ou acheter un casque sony MDR-EX70LP (alifax rupture de stock ->27/08)choisir un bon cablage enceintes/ampli pour eviter les bruits de fond
Il y a t'il des pros de casque ici?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir son casque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR