Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1978783
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 19:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum le soundstage est plus large et la séparation des instruments meilleure sur l'argent.
 
D'ailleurs en passant j'ai aussi un câble hybride mêlant cuivre et argent et y a pratiquement pas de différence avec le câble argent pour le coup.  
 
PS:
Comme spécifié plus tôt ce sont des câbles iem (pour intras) que je possède.


Message édité par kojiro sasaki le 11-07-2015 à 19:13:25

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 19:11:17  profilanswer
 

n°1978784
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 19:21:05  profilanswer
 

Impressionnant !
 
Moi qui croyait que c'était les chambres acoustiques d'un casque qui pouvait joué sur le "soundstage" ! :o  
Il serait intéressant que tu fasses la même comparaison sur un enregistrement mono ! :sweat:


---------------
DEMOCRATE
n°1978785
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2015 à 19:36:56  profilanswer
 

Là pour le coup tu récupérerais un 7.1 minimum  [:cerveau love]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1978786
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 19:43:14  profilanswer
 

renecito a écrit :

Impressionnant !
 
Moi qui croyait que c'était les chambres acoustiques d'un casque qui pouvait joué sur le "soundstage" ! :o  
Il serait intéressant que tu fasses la même comparaison sur un enregistrement mono ! :sweat:


Si tu veux je te ferais bien teste.
Tu habites dans quel coin?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978788
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 20:06:59  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Si tu veux je te ferais bien teste.
Tu habites dans quel coin?


Merci de ta proposition, mais ne t'inquiète pas, je n'ai surement pas l'oreille assez subtile !  :jap:


---------------
DEMOCRATE
n°1978789
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 20:10:16  profilanswer
 

renecito a écrit :


Merci de ta proposition, mais ne t'inquiète pas, je n'ai surement pas l'oreille assez subtile !  :jap:


 :D  
Mais si voyons tu vas pas nous faire un complexe d'infériorité! :p


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978790
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 20:12:29  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


 :D  
Mais si voyons tu vas pas nous faire un complexe d'infériorité! :p


Ce n'est pas un complexe d'infériorité, c'est l'âge ! :o


---------------
DEMOCRATE
n°1978791
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 20:15:55  profilanswer
 

Ah tu as perdu de l'audition avec le temps?
Trop de concerts?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978792
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 20:17:59  profilanswer
 

44 ans de casques audio et le vieillissement normal !


---------------
DEMOCRATE
n°1978793
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 20:26:30  profilanswer
 

J'ai les oreilles presque vierges à côté des tiennes :sweat:


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 20:26:30  profilanswer
 

n°1978795
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 20:30:02  profilanswer
 

et tu tires peut-être des conclusions trop hâtives !
Havoc a raison, il faut d'abord vérifier les caractéristiques de résistance de tes câbles avant de conclure !


---------------
DEMOCRATE
n°1978796
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 20:38:38  profilanswer
 

Je vais voir si je peux en utiliser un la semaine prochaine ça se trouve en garage non?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978797
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 11-07-2015 à 20:41:05  profilanswer
 

Dans un magasin d'outillage !


---------------
DEMOCRATE
n°1978798
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-07-2015 à 20:43:55  profilanswer
 

oui mais j'ai un garage à côté et je suppose qu'ils en ont besoin pour les batteries? :o  
j'aimerai l'utiliser sans avoir besoin de l'acheter en fait!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978837
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-07-2015 à 13:27:19  profilanswer
 

renecito a écrit :

44 ans de casques audio et le vieillissement normal !


 
Bonjour,
 
de mon côté, 46 ans au compteur et facile 27 ans avec des acouphènes qui m'empêchent de dormir la nuit si j'ai le malheur de me concentrer dessus  :D  
 
La cause ? Avoir écouté du Metal, volume à fond dans ma jeunesse + assisté à quelques concerts sans boules quies (Metallica 88 à Bercy m'a laissé des traces auditives durables).
 
Bizarrement, je perçois fort bien les bruits environnants. Mes collègues sont même étonnés quand je leur dis que j'ai des acouphènes car j'entends de très loin malgré ça.
 
----------
 
Mébon. J'aimerais vous poser une question.
 
J'écoute donc du Metal et un peu de rock à côté. J'en ai marre de me trimballer des casques intra qui ne font pas l'affaire avec la zique que j'écoute.
 
Pour un budget de 120€ MAX, que me conseilleriez-vous en casque nomade, ainsi qu'en auriculaires s'il vous plait ?
 
Avec la pléthore de marques qui sont apparues ces dernières années, je suis dans le flou artistique le plus total.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1978842
tico
Posté le 12-07-2015 à 14:11:00  profilanswer
 

zendb a écrit :


[...]
 
Premières impressions, avant de commencer je signales juste que je ne suis pas audiophile (enfin dans la définition du mot si mais dans les connaissances pas du tout) donc je n'ai pas vraiment de vocabulaire de pgmroxor vendeur de la fnac :D ni même de comparaison avec du matos de meilleur qualité ou des casques hifi.  
C'est mon premier planar, drivé avec un cowon M2, mon ancien casque était un momentum v1.
 
[...]
 
En conclusion et sur ma petite écoute de la journée :
Ma déroute de ma première écoute s'est vite résorbée. Il ne m'a pas bluffé sur le classique et un poil déçu sur les BO mariant choeur, orchestre symphonique, cuivre, percussion. Par contre sur tout ce qui est rock, les mediums et la précision sont absolument magnifiques, les riff de guitares ainsi que les voix sont une tuerie.
Je vais continuer mon écoute.
Après, je manque d'expérience et surement d'oreille mais cela reste, de mon avis, un très bon casque : très très bien terminé, confortable, avec une signature sonore très propre et vraiment très détaillée et précise. J'ai découvert ce plaisir de sentir des medium présent et qui ne sont pas noyés dans le reste du spectre, ça reste cohérent et propre comme son. Même les aigus qui sont vraiment bien représentés et qui monte très haut garde une bonne tenue. Quelques petits défauts (pression des pads, simili cuir), un petit raté de Oppo sur le bundle (oublier un câble quand même ...), et un rendu peut-être pauvre en basses pour certains.
Après l'éternelle question : vaut-il ses 520€ ?! Même si il s'agit d'un planar, je ne suis pas certain, il est surement possible de trouver un meilleur rapport qualité prix, mais pour ceux qui déciderons de craquer je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais achat, loin de là.


 
Excellent retour, Merci  ;)  

n°1978845
tarpan66
Posté le 12-07-2015 à 14:29:14  profilanswer
 

J'ai reçu mon SoundMagic HP150, finalement 195€ fpi chez Headphoniaks (content de leur prestation) .
Je le trouve hyper léger ! 288g, comparé aux 220g de mon Peltor Optime II !
Très confortable (même si je suis au max du réglage, grosse tête parait-il :o ) pads très souples et serrage bon sans être sensible, juste que je touche un peu le fond avec mes oreilles (qui ne sont ni Arafesques ni décollées) mais ça reste léger.
Il tient chaud, en même temps il fait 28°c dans mon salon...

 

Côté son, effectivement on sent que le spectre rendu est large… très large !
Les aigus très détaillés et étendus sans être criards ni métalliques rendent parfois certains enregistrement limite inécoutables (Tarot Woman de Rainbow sur l'album Rising : la versions "Rough Mix" est difficile à supporter alors que la version "Los Angeles Mix" passe très bien)  ou les albums à la production on va dire "particulière" comme Opus IV orienté très "treble" .
Alors c'est sûr qu'on entend tous les défauts, les craquements, les frottements d'archets, les touchers de mediator sur les cordes avant de démarrer le morceau etc. parfois c'est bien, parfois moins, le défaut d'un casque peut-être "analytique"...

 

Niveau basse, ou plutôt infra-basse, c'est effarant ! Impossible de supporter l'écoute des morceaux de test THX pour subwoofer, l'impression de se faire broyer le cerveau ! Sur les fichiers de tests, le casque descend jusqu'à 20Hz.
Heureusement on rencontre ces fréquences plutôt rarement dans la musique… sauf parfois comme dans Song for the stars où c'est limite…

 

En dehors de ça le son et très très bon, même branché sur un tout simple petit Nokia, ça sort propre. Y compris du Motörhead qui ne sort pas du tout baveux.
Sur mon PC c'est mieux, plus "contrasté" ou "aéré" , pas senti de différence en sortie d'ampli.

 

Bref, content, me reste qu'à faire mon oreille à ce nouveau son (à réception de mes Boston A26 j'avais eu peur de pas m'y faire, maintenant je les adore ! ) et ce sera le pied !

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 12-07-2015 à 15:36:35

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1978848
tico
Posté le 12-07-2015 à 14:37:25  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


Bonjour,
[...]
J'écoute donc du Metal et un peu de rock à côté. J'en ai marre de me trimballer des casques intra qui ne font pas l'affaire avec la zique que j'écoute.
Pour un budget de 120€ MAX, que me conseilleriez-vous en casque nomade, ainsi qu'en auriculaires s'il vous plait ?
Avec la pléthore de marques qui sont apparues ces dernières années, je suis dans le flou artistique le plus total.


 
Je ne m'y connais pas dans ton type de musique, mais je me souviens de bons retours avec les Rock It Sounds R-50.
A voir, parce que comme tu le dis, il y a une quantité incroyable d'intras sortis ces deux dernières années, en plus pas mauvais

n°1978851
hanouk
Posté le 12-07-2015 à 16:05:38  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'ai reçu mon SoundMagic HP150, finalement 195€ fpi chez Headphoniaks (content de leur prestation) .
Je le trouve hyper léger ! 288g, comparé aux 220g de mon Peltor Optime II !
Très confortable (même si je suis au max du réglage, grosse tête parait-il :o ) pads très souples et serrage bon sans être sensible, juste que je touche un peu le fond avec mes oreilles (qui ne sont ni Arafesques ni décollées) mais ça reste léger.
Il tient chaud, en même temps il fait 28°c dans mon salon...

 

Côté son, effectivement on sent que le spectre rendu est large… très large !
Les aigus très détaillés et étendus sans être criards ni métalliques rendent parfois certains enregistrement limite inécoutables (Tarot Woman de Rainbow sur l'album Rising : la versions "Rough Mix" est difficile à supporter alors que la version "Los Angeles Mix" passe très bien)  ou les albums à la production on va dire "particulière" comme Opus IV orienté très "treble" .
Alors c'est sûr qu'on entend tous les défauts, les craquements, les frottements d'archets, les touchers de mediator sur les cordes avant de démarrer le morceau etc. parfois c'est bien, parfois moins, le défaut d'un casque peut-être "analytique"...

 

Niveau basse, ou plutôt infra-basse, c'est effarant ! Impossible de supporter l'écoute des morceaux de test THX pour subwoofer, l'impression de se faire broyer le cerveau ! Sur les fichiers de tests, le casque descend jusqu'à 20Hz.
Heureusement on rencontre ces fréquences plutôt rarement dans la musique… sauf parfois comme dans Song for the stars où c'est limite…

 

En dehors de ça le son et très très bon, même branché sur un tout simple petit Nokia, ça sort propre. Y compris du Motörhead qui ne sort pas du tout baveux.
Sur mon PC c'est mieux, plus "contrasté" ou "aéré" , pas senti de différence en sortie d'ampli.

 

Bref, content, me reste qu'à faire mon oreille à ce nouveau son (à réception de mes Boston A26 j'avais eu peur de pas m'y faire, maintenant je les adore ! ) et ce sera le pied !

 


C'est vrai que le HP150 descend bas dans le spectre mais il arrive à avoir ce punch dans les basses et sub-bass sans être warm ou même dark. C'est ce que j'adore chez lui : les basses assez prononcées mais intégrées dans une signature assez neutre voire légèrement claire au niveau des aigus. Au final une signature légèrement en V. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de casque qui me plaise plus. Mon rêve serait de trouver l'upgrade parfaite au HP150, en gagnant un level considérable en détail et imaging/soundstage.

 

Bon par contre le cuir c'est juste pas possible en été, je transpire énormément des oreilles et même le velour des pads DT770 de mon Superlux devient humide après plusieurs heures  :o

Message cité 2 fois
Message édité par hanouk le 12-07-2015 à 16:06:41
n°1978854
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-07-2015 à 16:21:36  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
 
C'est vrai que le HP150 descend bas dans le spectre mais il arrive à avoir ce punch dans les basses et sub-bass sans être warm ou même dark. C'est ce que j'adore chez lui : les basses assez prononcées mais intégrées dans une signature assez neutre voire légèrement claire au niveau des aigus. Au final une signature légèrement en V. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de casque qui me plaise plus. Mon rêve serait de trouver l'upgrade parfaite au HP150, en gagnant un level considérable en détail et imaging/soundstage.


Le th 900 quoi   :p  


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978855
hanouk
Posté le 12-07-2015 à 16:26:09  profilanswer
 

Possible, je ne l'ai jamais écouté jusqu'à présent.

n°1978856
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-07-2015 à 16:27:05  profilanswer
 

En tout cas il correspond en tous points à ton descriptif.


Message édité par kojiro sasaki le 12-07-2015 à 16:30:11

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978859
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-07-2015 à 16:50:38  profilanswer
 

Y a des chances que les aigus ne te plaisent pas par contre, ils montent haut et peuvent être fatiguant à la longue.
Niveau détail par contre il est dans le haut du haut du panier.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978868
tarpan66
Posté le 12-07-2015 à 20:08:13  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
 
C'est vrai que le HP150 descend bas dans le spectre mais il arrive à avoir ce punch dans les basses et sub-bass sans être warm ou même dark. C'est ce que j'adore chez lui : les basses assez prononcées mais intégrées dans une signature assez neutre voire légèrement claire au niveau des aigus.


Voilà, en fait ces basses sont "en plus" , c'est pas juste un décalage vers le bas.
Par contre, j'ai honte mais je viens de voir que j'avais (je ne sais pourquoi) réglé mon égaliseur sur "hiphop" (donc plutôt en V) , remis à plat c'est de suite mieux (en restant extrême parfois) .


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1978873
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-07-2015 à 20:42:37  profilanswer
 

tico a écrit :


 
Je ne m'y connais pas dans ton type de musique, mais je me souviens de bons retours avec les Rock It Sounds R-50.
A voir, parce que comme tu le dis, il y a une quantité incroyable d'intras sortis ces deux dernières années, en plus pas mauvais


 
Merci pour ton retour  :jap:  
 
D'autres conseils à donner à un Metalomane invétéré ?  :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1978899
etienne000
Posté le 12-07-2015 à 23:28:27  profilanswer
 

Super prix :  
 
http://www.amazon.fr/Koss-155540-K [...] words=koss
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1978911
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2015 à 09:24:00  profilanswer
 

Mais c'est d'la merde ce truc :o

n°1978919
zendb
Posté le 13-07-2015 à 11:44:17  profilanswer
 

J'en ai marre de ce cable de 3m ... c'est le bordel en nomade.
 
Bref je pensais prendre un truc comme ça :
http://www.cobrason.com/accessoire [...] 1-1-m.html
 
marketing ou alors je prend du noname à 5€ ?

n°1978921
etienne000
Posté le 13-07-2015 à 11:58:19  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mais c'est d'la merde ce truc :o


 
C'est très bien


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1978922
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-07-2015 à 12:01:47  profilanswer
 

zendb a écrit :

J'en ai marre de ce cable de 3m ... c'est le bordel en nomade.
 
Bref je pensais prendre un truc comme ça :
http://www.cobrason.com/accessoire [...] 1-1-m.html
 
marketing ou alors je prend du noname à 5€ ?


Là ça ira pas c'est quoi le connecteur utilisé pour ton pm3?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978924
zendb
Posté le 13-07-2015 à 12:06:52  profilanswer
 

:??:  
 
Jack 3.5mm des deux côtés,

n°1978925
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-07-2015 à 12:09:00  profilanswer
 

En général c'est pas du jack c'est pour ça.
C'est très bien dans ce cas!


Message édité par kojiro sasaki le 13-07-2015 à 12:33:41

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978926
zendb
Posté le 13-07-2015 à 12:13:19  profilanswer
 

Oui, bon je pense récupérer le câble 1,2m de chez Oppo je sais pas quand.. le temps que la marque envoie au magasin qui me le renvoi...
 
Pas envie d'attendre, j'ai l'impression d'avoir une laisse dans le métro :D

n°1978938
0cool29
Posté le 13-07-2015 à 13:19:28  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/Hama-C%C3%A2b [...] uctDetails
 
Vous n'auriez pas la même référence en 1m ? Si je peux éviter de balancer 20 ou 30€ pour changer le câble de mon Focal :o.

n°1978943
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2015 à 13:42:40  profilanswer
 

Le focal c' est pas 2.5 - 3.5 plutot?

n°1978947
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-07-2015 à 14:42:21  profilanswer
 

Bon.
 
Je ne sais pas si mon test va plaire car il ne parle que de ressenti et non de technique mais je viens de tester deux casques nomades.
 
A ma gauche, le Sennheiser Momentum On-Ear, affiché à 149EUR.
A ma droite, le Marshall Major II à 99EUR.
 
Pour les tests que j'avais lus sur lui, le Sennheiser avait d'emblée ma préférence : bon son neutre dans les aigus/mediums/basses + un étui de rangement encombrant certes mais sympa. Le Marshall avait juste une longueur d'avance en ce qui concerne son look que j'affectionne particulièrement.
 
look
C'est très subjectif et surtout propre à chacun. Une préférence pour le look du Marshall Major II mais le Momentum est joli, discret. Vraiment sympa.
 
confort
Un net avantage au Sennheiser. Le poser sur ses oreilles est d'un confort ! Les écouteurs sont recouverts d'un tissu très agréable. On a l'impression de s'être collé du coton sur les oreilles. J'ai adoré. A côté, le Major II est plus brut de fonderie. Pas persuadé de pouvoir le supporter durant des heures (pas grave me concernant).
 
qualité du fil
Peut être que le fil du Sennheiser est doré à l'or fin à l'intérieur, je ne sais pas  :D mais les tests que j'avais lus parlaient d'un fil fin et pas super souple et qui risquait de casser à la longue. Pour être fin, c'est clair. Même la fiche Jack semble rikiki à côté de celle du Marshall et ne donne pas vraiment une impression de solidité. J'ai pas aimé cet aspect là, préférant le fil du Marshall.
 
qualité sonore
Là aussi, ça va être subjectif et en aucun cas technique. Je ne suis qu'un simple amateur de musique (rock et metal principalement) qui écoute uniquement du MP3 (sacrilège, vindjuuuuu !!!).
 
Pour ce test, j'ai pris deux compos totalement différentes.
 
D'un côté, un morceau de metal extreme (Cannibal Corpse, si jamais ça vous dit) encodé il y a longtemps en 128.
Sur le Sennheiser, le rendu sonore est étonnement bas. En montant le volume, on sent la bouillie sonore arriver. Clair que l'encodage est insuffisant. Mais ça reste gérable.
Sur le Marshall, le volume est plus fort mais la bouillie sonore rend le titre inécoutable carrément. Peut être atténuerai-je le truc en touchant dans les réglages de mon appli de musique mais là, je ne tiens pas 10 secondes. Tout bonnement indigeste.
 
De l'autre côté, un morceau de rock français. De la bonne came (Virago, titre Les Pôles de l'album Premier Jour). Encodage à 320.
Sur le Sennheiser, déception. Volume faiblard. Sur ce titre, la basse et la batterie arrivent de concert et enveloppent habituellement le son d'une belle rondeur. Le Momentum On-Ear ne fait rien ressortir. La rythmique arrive et se contente de rejoindre les guitares sans se mettre plus que ça en avant.
Sur le Major II, le volume est plus élevé et la rythmique au-dessus de l'ensemble, tel que je m'y attendais.
 
Au final, même si j'appréciais le confort du Sennheiser Momentum On-Ear, la qualité du rendu sonore + l'apparente fragilité du fil + son prix m'ont convaincu de prendre le Marshall Major II à la place.


Message édité par Aricoh le 13-07-2015 à 19:46:31

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1978949
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2015 à 14:50:23  profilanswer
 

On Ear.
 
Et la différence de volume est liée à la sensibilité des casques

n°1978950
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-07-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

Juste comme ça tes casques tu les as testé avec quoi?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1978955
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-07-2015 à 15:50:28  profilanswer
 

C'est vrai qu'à lire le post, je me suis dis qu'il fallait aussi voir du coté de la source :D
Par contre je me souviens avoir écouté les casques marshall, j'avais vraiment pas trouvé ça terrible (même celui à 200 balles), j'avais le sentiment de payer une marque estampillée Rock (par opposition aux Beats by Dre :D ) mais sans la qualité derrière.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1978970
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-07-2015 à 19:55:02  profilanswer
 


 
Oups, j'ai édité mon post  :D  
 

Spaune a écrit :

Et la différence de volume est liée à la sensibilité des casques


 
La différence de volume, ok.
 
Maintenant, pourquoi à réglages équivalents sur mon lecteur le Momentum ne rendait pas la moindre basse alors que de ce côté là, le Major II envoyait juste ce qu'il fallait ?
 

kojiro sasaki a écrit :

Juste comme ça tes casques tu les as testé avec quoi?


 
Avec ce que j'avais sous la main : mon smartphone Android + le lecteur Poweramp.
 

Prince DeLU a écrit :

Par contre je me souviens avoir écouté les casques marshall, j'avais vraiment pas trouvé ça terrible (même celui à 200 balles), j'avais le sentiment de payer une marque estampillée Rock (par opposition aux Beats by Dre :D ) mais sans la qualité derrière.


 
J'avais cet a priori au moment d'arriver dans la boutique et quand j'ai vu le Momentum On-kelkeuchoze  :D à côté, je me suis dis que j'allais même pas tester le Marshall et me prendre le Sennheiser direct.
 
Et puis, comme j'avais mon smartphone sur moi, j'ai voulu quand même tester le rendu sonore. Et quand j'ai vu que sans changer le moindre réglage sur mon lecteur audio, j'avais pas mal de basses dans le Marshall et un truc trop plat dans le Sennheiser, j'ai changé d'avis.
 
Les 50 € d'écart aussi ont pesé dans la balance.
 
Et si je le compare (ce que j'ai d'ailleurs fais) à mon intra Philips à même pas 30€, je ne regrette pas mon choix. C'est le jour et la nuit entre les deux pour le rendu sonore.
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1978972
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-07-2015 à 20:09:07  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Avec ce que j'avais sous la main : mon smartphone Android + le lecteur Poweramp.


Je m'en doutais... À mon avis tu manquais de puissance c'est pour ça que le rendu laissait à désirer. (ça m'a fait pareil avec mon iphone et mon ex-hd 25)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR