Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2351117
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 10:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis tenté par un ampli casque mais avec des multiples sorties, histoire de rendre les test de casques plus simples sans devoir débrancher et brancher à chaque fois le casque :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 10:14:22  profilanswer
 

n°2351127
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2024 à 10:49:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ha..? C'est facheux ça...je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon HD600..je ne saurais trop te conseiller un HD 490 pro dont l'impédance est plus faible et qui est plus simple à driver qu'un HD600 donc :o


Comme je disais :

Citation :

et maintenant tout va bien

 
Je n'avais ce problème de volume qu'avec ma discothèque locale passée au Replaygain. Avec les jeux vidéos, YouTube, les films/séries etc. pas de souci. mais vu que 95% de mes écoutes au casque, c'est justement cette discothèque locale...  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351128
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2024 à 10:51:18  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Sinon en passant j'ai un Sennheiser HD 600 tout neuf à vendre. La boîte est juste ouverte mais le casque n'a jamais été utilisé, jamais branché.
C'est mon HD 600 de spare.
Me contacter par MP si intéressé.


La charte interdit de vendre sur le forum sans passer par la cat' achats/ventes, ce qui est normal.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351129
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 10:52:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


La charte interdit de vendre sur le forum sans passer par la cat' achats/ventes, ce qui est normal.


 :jap:

n°2351134
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 11:36:07  profilanswer
 

voici le lien pour mon annonce de vente du HD600 :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2351136
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2024 à 11:48:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :

voici le lien pour mon annonce de vente du HD600 :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


C'est une drôle d'idée d'avoir un HD600 "de secours".  [:gratgrat] T'as aussi un smartphone de secours, une machine à laver de secours etc. ?  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351137
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-02-2024 à 11:51:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est une drôle d'idée d'avoir un HD600 "de secours". [:gratgrat] T'as aussi un smartphone de secours, une machine à laver de secours etc. ? :pt1cable:


Il y en a bien qui ont une femme de secours :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2351138
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 11:51:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est une drôle d'idée d'avoir un HD600 "de secours".  [:gratgrat] T'as aussi un smartphone de secours, une machine à laver de secours etc. ?  :pt1cable:


Ouais, j'aime bien avoir des trucs en double, en secours. Ca doit être un Toc :/

n°2351141
GnomoVTT
Posté le 23-02-2024 à 13:18:25  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ouais, j'aime bien avoir des trucs en double, en secours. Ca doit être un Toc :/


Ca marche aussi pour ton conjoint? :o
 
Après, hormis le gros electroménager, j'aime aussi avoir un truc en secours (smartphone, pc etc etc...)


---------------
Mon 500px & flick R

n°2351151
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2024 à 16:45:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Après, hormis le gros electroménager, j'aime aussi avoir un truc en secours (smartphone, pc etc etc...)


Je sais bien qu'on est dans une société de surconsommation mais j'imaginais pas que c'était à ce point. :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 16:45:45  profilanswer
 

n°2351153
Laska-
Posté le 23-02-2024 à 16:59:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je sais bien qu'on est dans une société de surconsommation mais j'imaginais pas que c'était à ce point. :sweat:


Perso je garde juste le modèle précédent de secours, je trouve pas ça idiot.
 
Donc, finalement, pour brancher un casque sur un ampli hifi, c'est difficile de savoir ce qu'on peut ou peut pas mettre ? Vous ne semblez pas d'accord entre vous.
C'est assez secondaire pour moi, je devrais peut-être le prendre en occasion vu mon utilisation très occasionnelle justement.
 
https://www.son-video.com/article/n [...] man/ananda
https://www.son-video.com/article/c [...] noyer-gold
Dans les caractéristiques techniques de ces deux casques, les seules différences sont la membrane planar du premier, la sensibilité est la même (mais très différente de celles des enceintes, 103dB au lieu de 89), l'impédance de l'un est de 27 Ohm vs 32 Ohm pour l'autre vs Ohm pour des enceintes.
La description du ananda dit qu'il peut être alimenté directement par un smartphone sans ampli casque... Je n'y comprends plus rien.

n°2351157
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-02-2024 à 17:05:23  profilanswer
 

Tu prends n'importe quoi en dessous de 100e niveau ampli ou un casque facilement drivable par un tel/pc/aspirateur connecté.


Message édité par CoyoteErable le 23-02-2024 à 17:06:21

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2351158
hanouk
Posté le 23-02-2024 à 17:08:45  profilanswer
 

Je dirais qu'en termes de puissance et volume de sortie, la majorité des smartphones peuvent driver un Ananda.
Après, d'expérience j'ai souvent trouvé qu'un ampli dédié (pas un truc haut de gamme, même des amplis d'entrée de gamme à 100-200€) convenait bien à des planars à faible impédance et sensibilité moyenne/élevée, faciles à driver sur le papier, mais j'ai toujours senti un petit gain notamment au niveau de l'appui dans les basses et dans la dynamique/punch du casque (après, les Hifiman "egg-shaped" ne sont pas connus pour leur grande dynamique de base).

n°2351297
Bweezy
Posté le 25-02-2024 à 18:23:34  profilanswer
 

Petit retour après quelques jours d'utilisation alternée des Sony XM4 et XM5.
Attention, ceci est subjectif et sujet à mes propres goûts, mais pas que :o

 

Construction = = : oui, l'un se plie l'autre pas, mais ça on le sait à l'achat. Il faudra voir si le MX5 tient les manips dans le temps (charnière avec l'arceau).
Confort XM5 : autant le XM4 semble top en le mettant, il me presse les oreilles à un moment et il tient plus chaud. Le XM5 est plus doux.
Transport XM4 : y a pas photo, forcément.
Commandes XM5 : le touchpad est plus réactif, plus doux aussi, et le bouton ANC/AMB mieux pensé (2 modes, pas 3 dont un inutile cf XM4, mais là c'est l'appli qui joue).
Son XM4 : "basseux" par défaut, l'equalizer fait des miracles. Je n'arrive pas à retrouver ça - pas encore ? - sur le XM5 qui reste "muddy".
ANC XM5 : pas de "sifflement" comme sur le XM4. Je le trouve meilleur mais il faut accpeter le mode "dynamique" parfois surprenant.
Transparence XM5 : y pas photo. Mode "ambiant" sur 12 et on passe aisément du "silence" aux sons ambiants sans s'éclater les oreilles, retours plus réalistes.
Micro XM5 : dehors les interlocuteurs entendront des bruits (atténués) comme le vent, des cris proches - mais comme au téléphone. Son très clair dans l'écouteur.
Appli XM5 : parce que je la trouve encore mieux adpatée à ce modèle.
Autonomie = = : pas vraiment fait de tests, mais sur le papier c'est équivalent, donc je dis pareil.

 

Pour l'ANC, le test de PP à New-York me semble faussé quelque part. Déjà, on ne sait pas de quel niveau de mode ambiant il part : si c'est max (20), forcément la différence en passant en "silence" sera énorme. Mais même : que ce soit sur le pont avec le trafic ou dans les rues, jamais je n'ai une telle réduction de bruit.
Et comme le XM5 réduit les bruits de façon dynamique, il faudrait attendre 10 secondes en switchant vers ambiant. Je l'ai testé en supermarché à la caisse : ON, ça réduit mais pas à fond, puis subitement ça s'assourdit. C'est impressionnant. Mais je lis que des gens n'aiment pas trop ça.

 

Finalement je garde les deux :o

 

Édit: je pense avoir trouvé pour l'EQ.


Message édité par Bweezy le 25-02-2024 à 19:43:12
n°2351333
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-02-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

Oui enfin, c'esr pareil, les tests d'ANC, c'est un peu débile et useless je trouve.

 

OK, il y a des patois les casques HDG des casques un peu meilleur que d'autre.

 

Mais objectivement : ce ne sont pas des casques vantant une isolation totale, c'est pas ce qu'on leur demande.
Ce qu'on leur demande, c'est d'isoler partiellement le bruit pour mieux profiter de la musique.

 

Y'a vraiment des gens qui utilisent leur casque ANC sans rien écouter ?

 

Parce que OK, y'a toujours des sons qui passent à travers, c'est pas magique, mais personnellement (bathys, mais aussi testé sur Sony xm3 et 4, ou sur mes pixels buds pro), en réalité c'est le jour et la nuit avec ou sans musique...

 

Les "essais" sans musique dans des situations extrême, c'est beau pour se tirer la nouille, mais dans la réalité, si tu veux profiter au mieux, le mieux c'est encore d'éviter de te foutre au milieu d'une 2 fois 4 voies pour écouter ta musique.......


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2351342
ManuLM
Posté le 26-02-2024 à 11:33:48  profilanswer
 

Eife a écrit :

Oui enfin, c'esr pareil, les tests d'ANC, c'est un peu débile et useless je trouve.
 
OK, il y a des patois les casques HDG des casques un peu meilleur que d'autre.
 
Mais objectivement : ce ne sont pas des casques vantant une isolation totale, c'est pas ce qu'on leur demande.
Ce qu'on leur demande, c'est d'isoler partiellement le bruit pour mieux profiter de la musique.
 
Y'a vraiment des gens qui utilisent leur casque ANC sans rien écouter ?
 
Parce que OK, y'a toujours des sons qui passent à travers, c'est pas magique, mais personnellement (bathys, mais aussi testé sur Sony xm3 et 4, ou sur mes pixels buds pro), en réalité c'est le jour et la nuit avec ou sans musique...
 
Les "essais" sans musique dans des situations extrême, c'est beau pour se tirer la nouille, mais dans la réalité, si tu veux profiter au mieux, le mieux c'est encore d'éviter de te foutre au milieu d'une 2 fois 4 voies pour écouter ta musique.......


 
En milieu bruyant, par exemple en avion, ca m'arrive oui.  
J'ai une paire de QC20, l'efficacité est impressionnante pour un casque qui a plus de 10 ans.  
Avec le Jabra Evolve2 85, ca ne sert a rien, leur ANC est tres moyenne

n°2351359
Cyberia_
Posté le 26-02-2024 à 16:49:25  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ha..? C'est facheux ça...je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon HD600..je ne saurais trop te conseiller un HD 490 pro dont l'impédance est plus faible et qui est plus simple à driver qu'un HD600 donc :o


 
Ha oui, j'avais oublié l'existence du HD490, avec une impédance de 130 ohms et non plus 300 ohms. Le jour où je voudrais monter en gamme de casque, je pense que je me poserai la question entre les deux si je veux du Sennheiser ouvert.  
 
J'ai un faible pour la marque, ayant eu un HD598 qui me donnait pleine satisfaction avant l'arrivée du Fidelio X2 en méga-promo, et un HD25 pour le nomade tant qu'il y avait des prises jack sur les smartphones  :o

n°2351369
muhyidin
Posté le 26-02-2024 à 18:20:05  profilanswer
 

Eife a écrit :

Oui enfin, c'esr pareil, les tests d'ANC, c'est un peu débile et useless je trouve.
 
OK, il y a des patois les casques HDG des casques un peu meilleur que d'autre.
 
Mais objectivement : ce ne sont pas des casques vantant une isolation totale, c'est pas ce qu'on leur demande.
Ce qu'on leur demande, c'est d'isoler partiellement le bruit pour mieux profiter de la musique.
 
Y'a vraiment des gens qui utilisent leur casque ANC sans rien écouter ?
 
Parce que OK, y'a toujours des sons qui passent à travers, c'est pas magique, mais personnellement (bathys, mais aussi testé sur Sony xm3 et 4, ou sur mes pixels buds pro), en réalité c'est le jour et la nuit avec ou sans musique...
 
Les "essais" sans musique dans des situations extrême, c'est beau pour se tirer la nouille, mais dans la réalité, si tu veux profiter au mieux, le mieux c'est encore d'éviter de te foutre au milieu d'une 2 fois 4 voies pour écouter ta musique.......


 
 
Je connais des gamins autistes qui le font. Super pratique. Beaucoup utilisaient ou utilisent encore des isolations passives mais de plus en plus utilisent l’ANC.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2351371
Bweezy
Posté le 26-02-2024 à 18:40:55  profilanswer
 

Je n'ai pas toujours envie d'écouter de la musique, le "silence" me suffit parfois. Et dans un train, on peut avoir envie de lire, travailler et être concentré, donc sans musique.
ANC + musique, le gain est inéniable puisque le volume peut être très réduit.
Sinon oui, les tests "extrêmes" ne veulent rien dire, de fiable en tous cas. Bar, bureau, train, métro, parc, ce sont des situations de la vie réelles amplement suffisantes. Dans mon cas j'ajoute la télé qui gueule et les personnes qui parlent très fort dans un espace résonnant (sans être à côté) :o

n°2351375
patrick220​00
Posté le 26-02-2024 à 19:25:17  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
En milieu bruyant, par exemple en avion, ca m'arrive oui.  
J'ai une paire de QC20, l'efficacité est impressionnante pour un casque qui a plus de 10 ans.  
Avec le Jabra Evolve2 85, ca ne sert a rien, leur ANC est tres moyenne


j'ai essayé les écouteurs sony xm4 c'est nettement moins bon que le Jabra, en télétravail je ne le trouve pas si médiocre que ça.  

n°2351406
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-02-2024 à 16:22:16  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Je n'ai pas toujours envie d'écouter de la musique, le "silence" me suffit parfois. Et dans un train, on peut avoir envie de lire, travailler et être concentré, donc sans musique.
ANC + musique, le gain est inéniable puisque le volume peut être très réduit.
Sinon oui, les tests "extrêmes" ne veulent rien dire, de fiable en tous cas. Bar, bureau, train, métro, parc, ce sont des situations de la vie réelles amplement suffisantes. Dans mon cas j'ajoute la télé qui gueule et les personnes qui parlent très fort dans un espace résonnant (sans être à côté) :o


 
 
Bah ya des casques clos qui isolent quand même pas mal  :D .
T'es pas obligé d'allumer la ziq.
 
Par contre, ya pas de boutton OFF. C'est -25 dB tout le temps  :o

n°2351415
Borabora
Dilettante
Posté le 27-02-2024 à 19:10:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Bah ya des casques clos qui isolent quand même pas mal  :D .
T'es pas obligé d'allumer la ziq.
 
Par contre, ya pas de boutton OFF. C'est -25 dB tout le temps  :o


Y'a les bouchons d'oreilles, aussi, utilisés depuis des décennies, pas chers du tout.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351433
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-02-2024 à 21:33:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Y'a les bouchons d'oreilles, aussi, utilisés depuis des décennies, pas chers du tout. :o


Ouais voilà


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2351436
huggyb
Posté le 27-02-2024 à 22:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite beaucoup entre 2 casques. Le Sony WH-1000XM4 et le Bose QuietComfort (QC Headphones)
 
Je vous met le compatif de "les numériques" pour être sûr qu'on parle des 2 mêmes casques :
https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 73990.html
 
A la vue du comparatif, le Sony sort vainqueur (sans compromission).
 
Je me suis rendu en magasin pour les tester (1 min chacun).
 
1ere impression du Bose : Hyper confortable (malgrès les lunettes), Super Design, Bonne isolation, bon rendu sonore (quoique pas sûr de mon impression avec de la musique que je n'affectionne pas particulièrement).
 
1ere impression du Sony : Confortable (un poil moins que Bose j'ai trouvé), Bonne isolation, Design qui donne l'impression d'être un peu moins quali et solide que le Bose (mais c'est peut-être qu'une impression). Quand à la qualité sonore ? bah, impossible à dire il y avait un faux contact avec le câble installé par Sony du coup, des grésillements et impossible de se faire un avis. Ceci dit, d'après le vendeur, le Sony est meilleur (nottament pour le son, le sport et l'isolation).
 
Du coup, je suis complétement indècis. Les guides et avis me poussent à aller vers le Sony. Quand à l'expèrience utilisateur, j'ai peut-être préféré le Bose mais les conditions n'étaient pas bonne et difficile d'avoir un réel avis sur 1 minute d'expérience.
 
Du coup, j'aimerai bien vos retours d'expériences sur la durée si vous avez un des 2 casques ou si vous avez testé longuement les 2 casques (encore mieux) :
- Au niveau qualité audio
- Au niveau confort après plusieurs heures sur la têtes (nottament avec des lunettes)
- Au niveau pratique
- Au niveau solidité et réparabilité
- ou sur d'autres points que vous souhaitez évoquer
 
D'avance, merci pour vos préciseuses contributions.

n°2351438
Bweezy
Posté le 27-02-2024 à 22:34:12  profilanswer
 

C'est fait pour écouter que de la musique, donc le bruit blanc du Sony XM4 en ANC ne devrait pas te gêner :o

 

Sinon : le XM4. Son, appli (Sony >> les autres), multipoint, isolation (mais "bruit blanc" ), confort c'est selon chacun. Pliable.
Faut voir quelles sont tes priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 27-02-2024 à 22:41:46
n°2351439
huggyb
Posté le 27-02-2024 à 22:41:37  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

C'est fait pour écouter que de la musique, donc le bruit blanc du Sony XM4 en ANC ne devrait pas te gêner :o


Merci pour ta réponse. Mais, qu'appelles-tu le "bruit blanc" ?

n°2351440
Bweezy
Posté le 27-02-2024 à 22:46:28  profilanswer
 

huggyb a écrit :


Merci pour ta réponse. Mais, qu'appelles-tu le "bruit blanc" ?


 
(jai édité)
 
C'est un bruit continu, comme un onde perceptible qui ne vient pas de tes oreilles (le XM4 l'a, et ça impacte à mon avis la sensation de réduction de bruit sur les basses fréquences).
Le XM5 n'a pas ça. Le Bose QC (pas ultra), je ne connais pas.

n°2351443
huggyb
Posté le 27-02-2024 à 22:54:08  profilanswer
 

huggyb a écrit :


Merci pour ta réponse. Mais, qu'appelles-tu le "bruit blanc" ?


Ok, j'ai trouvé l'info sur le bruit blanc. Je n'ai pas pu constater ce bruit blanc à cause du grésillement. J'irai tester dans un autre magasin.
 

Citation :

Sinon : le XM4. Son, appli (Sony >> les autres), multipoint, isolation (mais "bruit blanc" ), confort c'est selon chacun. Pliable.
Faut voir quelles sont tes priorités.


Mes priorirés sont la qualité sonore, le confort avec des lunettes après plusieurs heures du port du casque (J'ai trouvé la sensation de confort du Bose assez excepitionnel) et la fiabilité.

n°2351455
ManuLM
Posté le 28-02-2024 à 09:34:40  profilanswer
 

Demande a youtube il va te filer une piste de bruit blanc il y en a plein.
On dit bruit blanc car spectre plat sur la plage audio.
Il existe des bruits "colorés" ou on rajoute une légère composante spectrale, pour le rendre plus audible / perceptible.

n°2351458
tchek8
Posté le 28-02-2024 à 10:01:19  profilanswer
 

huggyb a écrit :

Bonjour,
 
J'hésite beaucoup entre 2 casques. Le Sony WH-1000XM4 et le Bose QuietComfort (QC Headphones)
 
Je vous met le compatif de "les numériques" pour être sûr qu'on parle des 2 mêmes casques :
https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 73990.html
 
A la vue du comparatif, le Sony sort vainqueur (sans compromission).
 
Je me suis rendu en magasin pour les tester (1 min chacun).
 
1ere impression du Bose : Hyper confortable (malgrès les lunettes), Super Design, Bonne isolation, bon rendu sonore (quoique pas sûr de mon impression avec de la musique que je n'affectionne pas particulièrement).
 
1ere impression du Sony : Confortable (un poil moins que Bose j'ai trouvé), Bonne isolation, Design qui donne l'impression d'être un peu moins quali et solide que le Bose (mais c'est peut-être qu'une impression). Quand à la qualité sonore ? bah, impossible à dire il y avait un faux contact avec le câble installé par Sony du coup, des grésillements et impossible de se faire un avis. Ceci dit, d'après le vendeur, le Sony est meilleur (nottament pour le son, le sport et l'isolation).
 
Du coup, je suis complétement indècis. Les guides et avis me poussent à aller vers le Sony. Quand à l'expèrience utilisateur, j'ai peut-être préféré le Bose mais les conditions n'étaient pas bonne et difficile d'avoir un réel avis sur 1 minute d'expérience.
 
Du coup, j'aimerai bien vos retours d'expériences sur la durée si vous avez un des 2 casques ou si vous avez testé longuement les 2 casques (encore mieux) :
- Au niveau qualité audio
- Au niveau confort après plusieurs heures sur la têtes (nottament avec des lunettes)
- Au niveau pratique
- Au niveau solidité et réparabilité
- ou sur d'autres points que vous souhaitez évoquer
 
D'avance, merci pour vos préciseuses contributions.


Dans le même registre tu as aussi le px7 s2 de B&W, le momentum wireless 4,Technics EAH-A800, Shure AONIC 40 (bradé sur le site de shure)  qui sont très bon niveau sonore


Message édité par tchek8 le 28-02-2024 à 10:04:28

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2351533
Bweezy
Posté le 28-02-2024 à 22:16:36  profilanswer
 

Sur les deux choix en balance, j'irais sur le Bose QC (pas si mal vs le Ultra).
C'est plus simple en sortie de boîte, même si le tactile je ne pourrais plus m'en passer (Sony).
L'app Bose a progressé sur le QC et Ultra.
Le confort, faut tester sur plus de 10 minutes celat dit.

n°2352032
gui3gui
Posté le 07-03-2024 à 14:43:49  profilanswer
 

Bon venant de récupérer un dap Fiio M11, je me tate à améliorer mon setup casque :
 
- actuellement en filaire j'ai une paire d'intra nuforce x massdrop
https://drop.com/buy/massdrop-x-nuf [...] itors/talk et un epos/senheisener;
- en bt des intras creative audio pro, un jabra 85h, des pixel buds A;
 
J'hésite entre améliorer ma paire d'intras (par exemple les fiio FH3 me semblent intéressant) ou reprendre un casque filaire avec les critaires suivants :
 
- pliable/compact;
- confortable;
- budget 100-300 €
 
J'avais beaucoup aimé mon focal listen notamment pour l'immersion sonore, beaucoup moins pour son confort (échangé 2 fois à cause des soucis de plastique) donc je ne sais pas quoi prendre.
 
Bref j'attends vos recommandations

n°2352055
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-03-2024 à 19:48:21  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Bon venant de récupérer un dap Fiio M11, je me tate à améliorer mon setup casque :
 
- actuellement en filaire j'ai une paire d'intra nuforce x massdrop
https://drop.com/buy/massdrop-x-nuf [...] itors/talk et un epos/senheisener;
- en bt des intras creative audio pro, un jabra 85h, des pixel buds A;
 
J'hésite entre améliorer ma paire d'intras (par exemple les fiio FH3 me semblent intéressant) ou reprendre un casque filaire avec les critaires suivants :
 
- pliable/compact;
- confortable;
- budget 100-300 €
 
J'avais beaucoup aimé mon focal listen notamment pour l'immersion sonore, beaucoup moins pour son confort (échangé 2 fois à cause des soucis de plastique) donc je ne sais pas quoi prendre.
 
Bref j'attends vos recommandations


 
C'est que mon avis, mais je trouve ça un peu dommage d'associer un si bon lecteur fait POUR ça, avec un casque dans un budget qui ne permettra pas d'en tirer parti.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2352056
gui3gui
Posté le 07-03-2024 à 20:19:09  profilanswer
 

D'accord mais que proposes tu pour avoir un setup cohérent ?

n°2352810
gui3gui
Posté le 19-03-2024 à 21:37:07  profilanswer
 

Finalement j'ai récupéré un hifiman x massdrop hd4xx auprès d'un membre de hfr.

 

Pour du sédentaire ça sera pas mal, par contre je vais réfléchir à une paire d'intras, mais ce n'est pas pressé.

n°2352824
hanouk
Posté le 20-03-2024 à 01:07:36  profilanswer
 

En intras filaires j'ai eu les fameux Moondrop Blessing 2 pendant un certain temps, mais la taille était un peu trop gênante pour mes petites oreilles, et la signature sonore, bien que très équilibrée, était un peu percante vers 4-6 khz.
J'ai changé par des Dunu SA6 et depuis que je les ai, je n'ai vraiment pas pensé à upgrader.
 
Le choix en intras qualitatifs sous les 150-200€ a tellement explosé avec tout ce qui vient d'Asie.

n°2352919
Bweezy
Posté le 22-03-2024 à 11:35:41  profilanswer
 

Mise à jour inespérée pour les Bose QC45/SE. Elle est en cours, je teste tout ça après. Mais c'est long  :sleep:

 

Détails : https://www.reddit.com/r/bose/comme [...] tch_notes/


Message édité par Bweezy le 22-03-2024 à 11:38:42
n°2352924
Moutardone​z
Posté le 22-03-2024 à 12:54:42  profilanswer
 


 
Salut,
ayant changé de portable récemment je cherche un ampli/DAC pour écouter ma musique. Je ne cherche pas le top du top, 100€ grand max et du meilleur rapport qualité/prix possible. J'aimerais qu'il soit solide pour pouvoir le garder longtemps.
Ca serait pour driver un Fidelio M1 dans les transports et un Fidelio X2HR chez moi. Mon portable étant un Pixel 6a.
 
Pour l'instant, je partirais sur l'iBasso DC03 Pro pour 50€. Il y a mieux pour le prix ou un poil plus ?
 
Merci !

n°2352926
ManuLM
Posté le 22-03-2024 à 13:51:10  profilanswer
 

Je ne trouve pas grand chose à lui reprocher ce dc03 pro, encore plus pour 50 balles.
Ca consomme plus de batterie mais bon la sortie audio est  [:vapeur_cochonne]

n°2352936
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2024 à 16:16:00  profilanswer
 

en cherchant un peu je le voie à 75€, à 50€ c'est sympa
perso je suis plus team Fiio, au alentours de 75€ il y a le KA 13, plus de patate et double sorties


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2352938
Moutardone​z
Posté le 22-03-2024 à 16:30:21  profilanswer
 

50 balles sur aliexpress, d'habitude je commande rien sur ce site mais là...
 
Le KA-13 vaut les 30 balles de plus ?
 
Merci pour vos avis en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR