Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2348003
dazouille
ex dazi
Posté le 12-01-2024 à 01:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien pour évoluer d’un dt 990 pro ?
 
https://www.son-video.com/article/n [...] r/hd-660s2
 
J’aime bien mon dt mais seul reproche c’est les aigus un peu trop agressif aux oreilles dans les s :O ça siffle pas mal sur certaines chansons


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 01:32:45  profilanswer
 

n°2348007
ManuLM
Posté le 12-01-2024 à 08:52:37  profilanswer
 

Le défaut classique des Beyer...
Le sundara a 200 balles en refurb était un super plan

n°2348013
hanouk
Posté le 12-01-2024 à 10:18:03  profilanswer
 

Le Sundara est un meilleur plan que le 660S2 (trop cher à 450€ quand les HD600/6XX sont autour des 200-300)


Message édité par hanouk le 12-01-2024 à 10:18:15
n°2348020
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2024 à 11:00:40  profilanswer
 


Depuis que t'as acheté le DT 990 il y a 4 ans t'as posé la question 10 fois avec 10 casques différents. [:neokill@h] Si tu dis pas quels casques tu as essayé et pas aimés, personne ne pourra juger lequel pourrait te plaire.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348022
dazouille
ex dazi
Posté le 12-01-2024 à 11:04:20  profilanswer
 

J'ai pas testé d'autres que mon mmx 300 et le dt 990 depuis 4 ans justement, et j'ai pas de magasin son video proche de chez moi c'est bien dommage :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2348026
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2024 à 11:21:05  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J'ai pas testé d'autres que mon mmx 300 et le dt 990 depuis 4 ans justement, et j'ai pas de magasin son video proche de chez moi c'est bien dommage :O


Si tu sais que quelle que soit la réponse tu n'achèteras pas le casque, pourquoi tu poses la question, encore et encore ? :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348040
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-01-2024 à 13:34:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si tu sais que quelle que soit la réponse tu n'achèteras pas le casque, pourquoi tu poses la question, encore et encore ? :heink:


 
C'est pour faire avancer le Schmilblick [:frag_facile]  :o


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2348045
dazouille
ex dazi
Posté le 12-01-2024 à 13:50:43  profilanswer
 

cela permet de savoir que Sundara est un meilleur plan que le 660S2 :O


Message édité par dazouille le 12-01-2024 à 13:50:54

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2348064
Kageryuzan
Posté le 12-01-2024 à 15:36:59  profilanswer
 

J'ai reçu le Sundara aujourd'hui, je suis assez impressionné dans le sens où pour du refurb, il semble neuf (aucun défaut cosmétique) et il semble fonctionner correctement. (d'ailleurs en voyant sur le carton, c'est Son-Video.com qui s'est chargé d'expédier le casque et non Hifiman directement).
 
Je vais voir comment il performe sur les prochaines semaines mais en tout cas agréablement surpris par l'état du casque.


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°2348144
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2024 à 23:09:19  profilanswer
 

Pour la première fois je me suis laissé tenté par un casque dent bleu, le dernier né chez Sony avec le Xm5 en promo.

 

Bon ben y'a encore des progrès à faire sur la qualité du sans fil. C'est mou du genou et assez voilé, mais assez belle image sonore, ça rattrape un peu.

 


C'est quoi le facteur limitant ? L'implémentation d'un couple dac/mini ampli dans les oreillettes j'imagine ?

 


Par contre l'Anc, c'est de la vraie sorcellerie ce truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-01-2024 à 23:10:19

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 23:09:19  profilanswer
 

n°2348145
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 23:14:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Pour la première fois je me suis laissé tenté par un casque dent bleu, le dernier né chez Sony avec le Xm5 en promo.

 

Bon ben y'a encore des progrès à faire sur la qualité du sans fil. C'est mou du genou et assez voilé, mais assez belle image sonore, ça rattrape un peu.

 


C'est quoi le facteur limitant ? L'implémentation d'un couple dac/mini ampli dans les oreillettes j'imagine ?

 


Par contre l'Anc, c'est de la vraie sorcellerie ce truc.


Le seul inconvénient des casques Sony lui même, pourtant j'adore leurs produits. PS2, smartphone et apn. Les 2 derniers je suis resté fidèle.


Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 23:43:35
n°2348340
Kageryuzan
Posté le 15-01-2024 à 12:03:15  profilanswer
 

Je viens de faire une découverte intéressante concernant Tidal sur la gestion du son (et c'est une info sur laquelle je suis tombé par hasard).

 

Pour avoir la meilleure qualité audio (en tout cas sur Windows), il faut sélectionner une sortie audio (et pas le laisser sur la sortie par défaut de Windows), et utiliser le "mode exclusif".

 

La différence est très significative sur le MQA (le voile dont je parlais avant sur les pistes MQA disparait complètement) et la différence est perceptible mais bien moins flagrante sur les pistes FLAC (edit : en fait ça dépends des chansons).

 

L'inconvénient de la méthode c'est que du coup les autres applications ne peuvent plus sortir de son puisque c'est l'appli Tidal qui a l'exclusivité de l'usage du DAC.

 

Edit : en fait ce n'était pas le mode exclusif, c'était mon install de Dolby Access qui était buggé après une réinstall de Windows, je l'ai réinstallé et j'ai reconfiguré Dolby Access/Atmos, le son est redevenu normal :)


Message édité par Kageryuzan le 15-01-2024 à 15:06:16

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°2348389
ManuLM
Posté le 15-01-2024 à 16:59:55  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Pour la première fois je me suis laissé tenté par un casque dent bleu, le dernier né chez Sony avec le Xm5 en promo.
 
Bon ben y'a encore des progrès à faire sur la qualité du sans fil. C'est mou du genou et assez voilé, mais assez belle image sonore, ça rattrape un peu.  
 
 
C'est quoi le facteur limitant ? L'implémentation d'un couple dac/mini ampli dans les oreillettes j'imagine ?  
 
 
Par contre l'Anc, c'est de la vraie sorcellerie ce truc.


 
Oui clairement ca ne peut pas avoir la même pêche avec une micro batterie + une exigence d'economie d'energie pour la batterie, face a un ampli sedentaire sur secteur avec alim 15V ...  
J'ai mis un DAC usb-c sur mon tel (iBasso DC03Pro, j'en ai deja parlé icite) et la conso est fortement augmentée. L'ampli DAC consomme plus de 100mW ...  
Ce n'est pas une démonstration, juste une illustration :)  
 
ANC = oui quand on decouvre une bonne ANC, c'est top, surtout sur un long trajet en avion :love:  
 
D'ailleurs pour avoir pris l'avion quelques fois ces dernier temps, celle du Jabra n'est pas folle (Evolve 2 85), probablement moins bonne que mes Bose QC20 qui doivent avoir 10 ans ...

n°2348421
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-01-2024 à 21:12:37  profilanswer
 

+1 je suis très déçu de la techno ANR de Jabra vs celle de Bose


---------------
Swedish master
n°2348443
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2024 à 01:48:41  profilanswer
 

Si vous etes radins, l'ANC d'un soundcore Q45 est excellent et on peut le trouver à 100 balles regulierement. En jouant un peu avec l'EQ, tu obtiens un son tres correct pour un casque bluetooth, pas vraiment moins bon que les Sony 3 fois plus chers.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2348446
Pingoa
Posté le 16-01-2024 à 08:41:59  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Si vous etes radins, l'ANC d'un soundcore Q45 est excellent et on peut le trouver à 100 balles regulierement. En jouant un peu avec l'EQ, tu obtiens un son tres correct pour un casque bluetooth, pas vraiment moins bon que les Sony 3 fois plus chers.


Mon XM3 je l'ai égalisé rapidement et il sonne bien :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2348448
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2024 à 08:51:52  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


Mon XM3 je l'ai égalisé rapidement et il sonne bien :D

 

Ma copine a un XM4 qui a un très bon son aussi, mais en égalisant le soundcore, je n'arrive pas à dire lequel je préfère. Le soundcore a un peu moins de basse, et un peu plus de clarté ailleurs je dirais ; il est aussi compatible ldac mais la différence est subtile. Bref, c'est suffisamment bon pour tomber dans la catégorie "les goûts et les couleurs".

 

Après, ce sont des casques audios pour prendre les transports, marcher dans la rue, ou être au travail. C'est pas des trucs d'audiophile comme la plupart des gens ici aiment. Et pour 100 balles je trouve que le soundcore fait un bon boulot.


Message édité par zakatana le 16-01-2024 à 08:52:24

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2348449
barnabe
Posté le 16-01-2024 à 09:02:44  profilanswer
 

Pour l'instant pour driver mon HD 600 je le branche directement sur la sortie Jack 3,5mm de mon ordi.
Je suis très content du son et assez épaté par la tolérance du HD600 sur les différentes sources que j'ai pu testées.
J'envisage l'acquisition d'un ampli (avec ou sans DAC) dédié pour mon casque, une solution pour une installation fixe donc. Je me demande si je vais vraiment entendre une vraie différence ?
Je me perd aussi dans les nombreux modèles existants ; avec ou sans DAC, classe D, classe A, à lampe, avec ou sans Bluetooth.  
 
Y a-t-il un modèle qui fait référence ?

n°2348453
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2024 à 09:42:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour l'instant pour driver mon HD 600 je le branche directement sur la sortie Jack 3,5mm de mon ordi.
Je suis très content du son et assez épaté par la tolérance du HD600 sur les différentes sources que j'ai pu testées.
J'envisage l'acquisition d'un ampli (avec ou sans DAC) dédié pour mon casque, une solution pour une installation fixe donc. Je me demande si je vais vraiment entendre une vraie différence ?


Si le volume sonore te satisfait sans avoir à le monter à fond ou presque (c'était pas mon cas), alors non, il n'y aura pas de vraie différence avec un ampli. Quant à passer par un autre DAC, c'est inutile dans tous les cas à moins d'avoir des parasites avec celui de ta carte-mère.
 
Après, un ampli peut être utile pour des raisons pratiques : telco, connectique pour une paire d'enceintes amplifiées, BT etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 16-01-2024 à 09:50:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348454
barnabe
Posté le 16-01-2024 à 10:09:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si le volume sonore te satisfait sans avoir à le monter à fond ou presque (c'était pas mon cas), alors non, il n'y aura pas de vraie différence avec un ampli. Quant à passer par un autre DAC, c'est inutile dans tous les cas à moins d'avoir des parasites avec celui de ta carte-mère.
 
Après, un ampli peut être utile pour des raisons pratiques : telco, connectique pour une paire d'enceintes amplifiées, BT etc.


 :jap:.
 
Pour ce qui est du volume max il me suffit largement ; je ne suis jamais au max sur le curseur de volume et j'écoute très rarement très fort.
Aucun soucis de DAC à déplorer sur ma carte-mère non plus.
Je vais donc passer ma route.

n°2348456
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-01-2024 à 10:44:59  profilanswer
 

+1 avec BoraBora
un ampli casque n'est utile que pour compenser un problème, un manque de volume, de contrôle et/ou une sortie casque à trop haute impédance
par exemple pour ma vielle tablette Asus Transformer Prime j'ai pris un ampli Fiio E11 1er du nom
la sortie casque de la tablette était tout juste en puissance, le réglage du volume de Android n'a que 15 niveaux donc souvent c'était trop fort ou trop faible, et l'extrême bass n'était pas terrible comparé à mes autres source ce qui est un des signes d'une impédance trop haute de la sortie


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2348468
ManuLM
Posté le 16-01-2024 à 12:02:16  profilanswer
 

Je ne connais pas assez le HD600 pour te dire si il y a quelque chose a gagner de specifique avec un ampli.  
De maniere generale un ampli peut te donner une reponse en frequence etendue, c'est par exemple classique d'obtenir une extention dans les basses avec un ampli.  
Egalement tu peux y récupérer une meilleure dynamique.  
Ca s'essaye globalement. Tu as des revues de DAC/Amplis sur le site Audio Science Review qui donnent des references a pas tres cher... a potasser donc.  
 
Enfin, comme le dit Bora^2, si le casque te va comme ca, est-ce necessaire de chercher plus loin? J'ai tendance a penser que oui, car tu nous dis que le casque est tres permissif, or ce n'est pas ce que j'ai en tete sur les HD600.

n°2348473
barnabe
Posté le 16-01-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

Quand j'ai écrit tolérant suivant les sources je voulais parler de la sortie carte son de mon PC (carte intégrée à la carte-mère), à celle de mon téléphone (S10e qui possède encore une prise Jack) ou à celle de ma tablette où je passe par un DAC intégré au raccord USB-C vers Jack (galaxy tab S7) Après dans le dernier cas le volume me parait un peu bas même au max mais je n'utilise mon casque que chez moi jamais en conditions nomades pour lesquelles je possède des oreillettes sony XM4 ou mon Momentum 4. Mais dans ces cas précités le son reste tout à fait correct avec un volume suffisant. (Le HD600 est donné avec une impédance de 300Ω.)
 
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas moyen de "sublimer" ce casque. :o

n°2348486
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2024 à 16:27:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je voulais juste savoir si il n'y avait pas moyen de "sublimer" ce casque. :o


Perso, j'étais parfois obligé de mettre à 100% avec le HD600 sur la sortie son de mon PC, pareil sur un mini DAC/ampli Fiio Olympus E10K et finalement pareil sur la sortie son d'une carte son externe MAO. Même à 100% je me pétais pas les oreilles avec aucune de ces 3 sorties donc c'était le signe qu'elles manquaient toutes de jus. Comme je voulais quelque chose sur le bureau avec une telco et que je voulais y raccorder aussi 2 monitors amplifiées, j'ai pris un Topping DX3 Pro+ et je regrette pas. Mais c'est pas pour autant que c'est nécessaire dans ton cas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348494
barnabe
Posté le 16-01-2024 à 16:51:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Perso, j'étais parfois obligé de mettre à 100% avec le HD600 sur la sortie son de mon PC, pareil sur un mini DAC/ampli Fiio Olympus E10K et finalement pareil sur la sortie son d'une carte son externe MAO. Même à 100% je me pétais pas les oreilles avec aucune de ces 3 sorties donc c'était le signe qu'elles manquaient toutes de jus. Comme je voulais quelque chose sur le bureau avec une telco et que je voulais y raccorder aussi 2 monitors amplifiées, j'ai pris un Topping DX3 Pro+ et je regrette pas. Mais c'est pas pour autant que c'est nécessaire dans ton cas.


J'ai déjà un ampli hifi Marantz doté d'une entrée optique auquel je relie mon PC, enfin quand je l'aurais réinstallé :o. Je connecte aussi ma platine CD, ma Nintendo switch ainsi que ma box internet. La sortie casque de mon ampli me suffit très bien déjà.  
C'était juste que j'avais lu qu'une sortie casque sur un ampli ne valait pas un ampli dédié à un casque...enfin tout doit dépendre du prix qu'on veut bien y mettre je suppose.
Si je branchais mon casque sur un ampli casque à lampe, est-ce que le son sera plus chaud par exemple ? :o

n°2348506
ManuLM
Posté le 16-01-2024 à 20:39:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :


...
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas moyen de "sublimer" ce casque. :o

 

Je suis allé à la pêche aux infos, ca tombe bien le hd600 est quand même vachement répandu et connu depuis longtemps, et de ce que j'en ai vu, les avis ne sont pas unanimes sur l'intérêt de l'ampli avec le hd600

n°2348507
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2024 à 21:01:17  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'était juste que j'avais lu qu'une sortie casque sur un ampli ne valait pas un ampli dédié à un casque...enfin tout doit dépendre du prix qu'on veut bien y mettre je suppose.


Ce type de généralité n'a jamais la moindre valeur. Le prix n'y fait rien.

Citation :

Si je branchais mon casque sur un ampli casque à lampe, est-ce que le son sera plus chaud par exemple ? :o


Oui il serait distordu. Mais pour les rockers/bluesmen frustrés de na pas savoir jouer de la guitare il y a des plugins VST qui font la même chose et t'as pas à attendre que les lampes chauffent ni à les changer quand elles déclinent. :D
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348508
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-01-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

Oué mais c'est joli. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2348515
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-01-2024 à 01:03:02  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

Oui clairement ca ne peut pas avoir la même pêche avec une micro batterie + une exigence d'economie d'energie pour la batterie, face a un ampli sedentaire sur secteur avec alim 15V ...
J'ai mis un DAC usb-c sur mon tel (iBasso DC03Pro, j'en ai deja parlé icite) et la conso est fortement augmentée. L'ampli DAC consomme plus de 100mW ...
Ce n'est pas une démonstration, juste une illustration :)

 

ANC = oui quand on decouvre une bonne ANC, c'est top, surtout sur un long trajet en avion :love:

 

D'ailleurs pour avoir pris l'avion quelques fois ces dernier temps, celle du Jabra n'est pas folle (Evolve 2 85), probablement moins bonne que mes Bose QC20 qui doivent avoir 10 ans ...

 

Avec 50h d'autonomie annoncée, à vue de nez il y a de la marge pour proposer plus de patate :o

 

Je serais curieux d'essayer le Focal Bathys, qui d'après les retours est très au dessus de tout le monde en BT.
Mais bon c'est pas la même game tarifaire non plus.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2348569
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2024 à 15:53:59  profilanswer
 

Surtout qu'avec les puces en classe D ou équivalent, on se retrouve avec des rendements qui n'ont rien à voir.

n°2348571
ManuLM
Posté le 17-01-2024 à 16:05:08  profilanswer
 

A ma connaissance les amplis classe D c'est plutôt pour des puissances plus élevées genre hp de téléphone, ce dont n'a pas besoin une sortie casque (a part quelques ovnis...).

 

Et les idiophiles entendent des mauvaises harmoniques a cause de la switching frequency du classD (a quelques MHz :pt1cable:) qui rend le son impur :O

 

Pour les 50 heures, je pense que le choix du constructeur a été d'augmenter le chiffre de l'autonomie plutôt que de booster les qualités audio de l'amplification dont 98% des clients se foutent, au prix d'une autonomie réduite, ce que beaucoup de gens regardent

 

Edit: vu sur la page Focal  :whistle:

Citation :

PÉRIODE DE RODAGE
Ce casque a besoin d’une période de rodage afin d’offrir toutes ses performances.
Ce rodage se réalisera naturellement après plusieurs heures d’écoute.
Si vous souhaitiez accélérer le processus, nous vous conseillons de le faire jouer au moins pendant 24 heures à un niveau sonore relativement élevé,
sur des morceaux riches en basses fréquences. Ainsi, les haut-parleurs seront stabilisés et vous pourrez profiter pleinement de votre casque.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 17-01-2024 à 16:08:58
n°2348575
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2024 à 17:53:24  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

A ma connaissance les amplis classe D c'est plutôt pour des puissances plus élevées genre hp de téléphone, ce dont n'a pas besoin une sortie casque (a part quelques ovnis...).
 
Et les idiophiles entendent des mauvaises harmoniques a cause de la switching frequency du classD (a quelques MHz :pt1cable:) qui rend le son impur :O
 
Pour les 50 heures, je pense que le choix du constructeur a été d'augmenter le chiffre de l'autonomie plutôt que de booster les qualités audio de l'amplification dont 98% des clients se foutent, au prix d'une autonomie réduite, ce que beaucoup de gens regardent
 
Edit: vu sur la page Focal  :whistle:

Citation :

PÉRIODE DE RODAGE
Ce casque a besoin d’une période de rodage afin d’offrir toutes ses performances.
Ce rodage se réalisera naturellement après plusieurs heures d’écoute.
Si vous souhaitiez accélérer le processus, nous vous conseillons de le faire jouer au moins pendant 24 heures à un niveau sonore relativement élevé,
sur des morceaux riches en basses fréquences. Ainsi, les haut-parleurs seront stabilisés et vous pourrez profiter pleinement de votre casque.



 
 
Sur l'Audio Technica; la puce qui fait DAC et amplification c'est une Asahi Kasei AK4331  
C'est quoi comme type d'amplification ces puces ? A/B ? D ? autres ?

n°2348576
ManuLM
Posté le 17-01-2024 à 18:07:22  profilanswer
 

Class G  :D

n°2348584
barnabe
Posté le 17-01-2024 à 19:03:32  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Oué mais c'est joli. :D


Ouep, c'est joli un ampli à lampe pour la déco. Ça a un côté steampunk pas désagréable.
https://i.ibb.co/6mQPF9H/ampli-a-lampes.jpg
Mais dans ce cas autant prendre une horloge à tube Nixie c'est joli aussi et au moins il n'y a pas trop de distorsion de temps. :o
https://i.ibb.co/CQNnCZs/nixie-clock.jpg


Message édité par barnabe le 17-01-2024 à 19:05:02
n°2349005
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-01-2024 à 14:08:07  profilanswer
 

https://www.woodbrass.com/casques-s [...] 003mlu4s9w
 
FOCAL Listen Pro à 125 Euros chez woodbrass.
 
Excellente affaire.  
La qualité sonore pour ce prix est vraiment excellente.  
Et en plus c'est français.

n°2349016
dazouille
ex dazi
Posté le 23-01-2024 à 14:46:05  profilanswer
 

ça fait plastoc :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2349019
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-01-2024 à 14:49:43  profilanswer
 

C'est exact.  
Mais c'est du plastoc de qualité :o

n°2349021
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-01-2024 à 14:56:14  profilanswer
 

nicobule a écrit :

https://www.woodbrass.com/casques-s [...] 003mlu4s9w
 
FOCAL Listen Pro à 125 Euros chez woodbrass.
 
Excellente affaire.  
La qualité sonore pour ce prix est vraiment excellente.  
Et en plus c'est français.


 
Oui il est pas mal ce casque, surtout à ce prix là  :pt1cable:  
Je l'ai acheté il y a deux/trois ans vers les 200€ et il est bien qualitatif pour cette gamme de prix. De plus le câble est détachable et le casque est vendu de base avec deux câbles, un court et l'autre en spirale plus long  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2349442
barnabe
Posté le 29-01-2024 à 08:45:33  profilanswer
 

Sennheiser vient de sortir de nouveaux casques filaires ouverts : Sennheiser HD 490 pro et HD 490 pro plus.  
https://i.ibb.co/RSf1RGS/Sennheiser-490-pro.jpg
La différence entre la version pro et la version pro plus réside dans les accessoires livrés avec le casque ; câble de 3m, étui de transport, pad en tissus supplémentaires, etc. pour la version plus.
 
Selon quelques tests le HD 490 aurait des basses un peu renforcées par rapport au HD600 auquel on reproche parfois ce manque de pêche dans les basses fréquences.
Le HD 490 est orienté casque de monitoring ou de mixage.
Il est a priori facile à driver avec son impédance assez basse (130Ω@1 KHz)
 
Sinon au niveau mécanique les pad sont désormais orientables (plus simple pour le rangement dans un étui)et non plus fixes comme sur les HD600 et surtout la connexion ne se fait que d'un seul côté qu'on peu choisir par une prise mini XLR verrouillable. (C'est ce que je reproche au HD600 c'est la connexion qui se fait de chaque côté)
J'aurais personnellement préféré une connexion non verrouillée comme un jack par exemple ce qui peux éviter certains accidents (qui ne s'est pas levé d'un coup avec le fil du casque bloqué qui tire sur le casque parce qu'on a encore le pied dessus :o )
Mais le petit détail appréciable sur le HD 490 c'est qu'il y a un connecteur XLR de chaque côté on peut donc choisir de connecter le casque du côté gauche ou du côté droit.
Le pad sous l'arceau tient par un velcro et est donc plus facile à changer.
 
C'est une nouveauté donc il est un peu cher (dans les 400€ en version normale, 480€ en version plus) mais il m'intéresse beaucoup, même si selon certains tests l'écoute ne sera pas forcément révolutionnaire venant d'un HD600.

n°2349444
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 09:00:16  answer
 

Je viens de m'offrir un casque Focal & le "tout en un" pour l'écouter de manière autonome, je suis à la recherche de support casque, quelque chose de sobre & design, merci  :hello:

n°2349445
barnabe
Posté le 29-01-2024 à 09:16:04  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais posé mon casque sur un support particulier dédié, je le suspend à un crochet, enfin un truc de diamètre assez important (4cm de diamètre) qui s'apparente plus à un porte-manteau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR