Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1083  1084  1085  1086  1087  1088
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1707698
Madwolf70
Posté le 27-01-2011 à 14:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Pour 162€ in il m'intéresse vachement
J'ai déjà changer un jack mais bon pour trouver la bonne taille que sa fasse pas moche et que ce soit solide pas très facile ^^
Je me déciderais après ... quand j'aurais finit mon PC a monter acheter les pièces ^^

 

En plus il est pas mauvais en jeu pour la spatialisation il a tout pour me plaire

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 27-01-2011 à 14:34:53
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 14:33:09  profilanswer
 

n°1707707
Sscrew49
Posté le 27-01-2011 à 15:04:03  profilanswer
 


 
90% des casques qui lâchent, c'est au câble...  
J'en ai fais plusieurs fois l'expérience et à chaque fois que j'ai eu un câble non détachable fin. (Sennheiser HD218 / PX200 x2)  
Pour moi, c'est incompréhensible les casques d'ATH.
 
Je veux bien qu'on me dise que le son est super,
mais à 150-300€, un câble fin et non détachable...
Inconcevable ! Un peu de sérieux à ce tarif !
 
Le HFI 780 semble un bon choix.


Message édité par Sscrew49 le 27-01-2011 à 15:06:32
n°1707716
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-01-2011 à 15:51:19  profilanswer
 

Sur mon AKG k518 (50€), le câble a cassé au bout d'un an 1/2 (j'en ai une utilisation très intensive).
Heureusement, encore garantie !


---------------
Aloha
n°1707717
shakanico
Posté le 27-01-2011 à 15:52:26  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Ce 598 n'a en effet pas grand chose à voir avec son prédécesseur. Concernant la largeur de scène, j'ai du mal à apprécier précisément ce paramètre. Sur un même morceau, c'est mieux qu'avec le 595. Dans l'absolu, je manque de points de repère (casques) mais je trouve la spatialisation fine et précise. C'est très bien mais pas exceptionnelle d'autant plus que je me vois mal bouger les oreilles pour simuler un déplacement d'enceinte comme ça arrive dans un salon ! Apparemment, le soundstage du 598 est supérieur à celui du 600 (HD600 and HD598 Comparison).
 
Autre détail, ce casque est méchamment ouvert ! L'isolation est symbolique et la musique s'entend parfaitement à l'extérieur, mais ce n'est pas un problème pour moi. Il a parfaitement sa place sur un PC équipé d'une carte son correcte.
 
Je suis donc satisfait de mon achat (c'est rare !). J'aimerai beaucoup qu'un utilisateur de DT-880 puisse essayer le Senn pour les comparer. Ce Beyer me tente pas mal (pour le salon) !


 
Ton avis tombe bien car j'hésite entre le DT990 pro/DT880 pro et le HD598. Je possède depuis 5 ans un HD555 et je voudrais quelque chose de meilleur en qualité de son/soundstage/basses. Toi qui a pu tester le 598 et le 990, lequel est le meilleur ?
 
j'hésite à commander les 3 sur Thomann et à me faire ma propre idée. Ca se passe sans soucis le remboursement ?

Message cité 2 fois
Message édité par shakanico le 27-01-2011 à 15:53:13
n°1707768
Madwolf70
Posté le 27-01-2011 à 19:31:54  profilanswer
 

shakanico a écrit :


 
Ton avis tombe bien car j'hésite entre le DT990 pro/DT880 pro et le HD598. Je possède depuis 5 ans un HD555 et je voudrais quelque chose de meilleur en qualité de son/soundstage/basses. Toi qui a pu tester le 598 et le 990, lequel est le meilleur ?
 
j'hésite à commander les 3 sur Thomann et à me faire ma propre idée. Ca se passe sans soucis le remboursement ?


Le 598 aura plus de basses que ton 555 ;) mais les autres aucune expérience  
@sscrew : idem j'ai eu 2 casques, cassé les 2 aux jack  
 
Je me repete mais le HFI aurait un cable détachable sa serait le top tu peux un cordon de 1m50 en nomade et le 3m a la maison  [:julm3]

n°1707785
Ptichaptic​ha
Posté le 27-01-2011 à 20:34:47  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :


Pour 162€ in il m'intéresse vachement  
J'ai déjà changer un jack mais bon pour trouver la bonne taille que sa fasse pas moche et que ce soit solide pas très facile ^^  
Je me déciderais après ... quand j'aurais finit mon PC a monter acheter les pièces ^^
 
En plus il est pas mauvais en jeu pour la spatialisation il a tout pour me plaire


 
 
Ouai j'étais bien chaud pour me le prendre, à 162€ c'est plutôt un très bon prix...sauf que je les ai contacté...
"Bonjour
 
Nous n'avons pas de HFI 780 en stock, nous avons encore du HFI 580.
 
Nous ne pouvons pas pour l'instant commander le HFI 780, car nous sommes obligé de faire des commandes groupées.
 
Sinon appelez SCOPY au 04 78 27 42 10 pour plus d'infos"  
 
Sur le site c'est marqué 3 à 10 jours...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3190_1.htm
n°1707797
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-01-2011 à 21:20:14  profilanswer
 

shakanico a écrit :


 
Ton avis tombe bien car j'hésite entre le DT990 pro/DT880 pro et le HD598. Je possède depuis 5 ans un HD555 et je voudrais quelque chose de meilleur en qualité de son/soundstage/basses. Toi qui a pu tester le 598 et le 990, lequel est le meilleur ?
 
j'hésite à commander les 3 sur Thomann et à me faire ma propre idée. Ca se passe sans soucis le remboursement ?


Les signatures sonores des trois n'ont pas grand chose à voir.
 
Le 880 passe pour être un casque neutre, ayant une légère accentuation des aigus et des basses détaillées non proéminentes. Les aigus sont apparemment ce qui peut déranger certains auditeurs qui s'orientent finalement vers le K701 (ce dernier étant plus difficile à driver).
 
Je n'ai pas essayé ce casque mais j'ai tellement approfondi les avis, essais et autres tests présents sur le net, que j'ai l'impression de le connaître et je pense que je préfèrerais le 598 notamment pour son extrême polyvalence.
 
Le 990 semble l'archétype du casque dynamique avec grosse signature en V (le bas et le haut du spectre sont mis en valeur). Les basses sont impressionnantes mais fatigantes et les aigus agressifs. Alors, bien sûr, d'aucuns diront que la source est responsable ou que certains auditeurs peuvent présenter une hypersensibilité au niveau de cette plage du spectre, ou encore que l'encodage (qualité et bitrate) joue énormément (c'est vrai !), personnellement ce casque ne me permet pas d'écouter tout type de musique. Les cymbales, cymbalettes et autres triangles peuvent rapidement rendre nerveux !
Néanmoins, ce DT990 pro est une petite merveille en HC où sa signature en V ne m'a pas dérangée ne me dérange pas !!! Bah oui, je l'ai gardé pour ça !
 
Le 598 est un 595 dynamique avec plus de scène, plus de basses (précises, enveloppantes, non "boomy" ), un peu plus d'aigus et toujours un très beau médium. Il est de ce fait extrêmement polyvalent, là où le 595 était ridicule sur certaines musiques de djeuns (Rap et RnB [:yopyopyop] ), etc...  
 
 
Je recherche maintenant un casque pas trop difficile à driver (donc exit HD600/650) avec un niveau de détail supérieur (comme la gamme de prix !) pour des écoutent légèrement analytiques et je doute que le 880 réponde totalement à mes attentes. A voir, enfin à entendre ! Je regrette de ne pas avoir essayé plus longtemps l'AD900...
 
 
Le guide complet sur les DT 770-880-990.
 
Un test moins concluant du 880.
 
 
 
 
 
Edit :
 
Conclusion : le 598 est une bonne affaire !   :)
 
 
 
 
Edit ortho qui pique les yeux

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 28-01-2011 à 14:22:01

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1707827
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-01-2011 à 23:40:24  profilanswer
 


Enorme ce comparatif :ouch:  
Belle trouvaille! Il inclut les déclinaisons des versions par ohms, et inclut aussi tu ne l'as pas mentionné le T1 et le HD600.
De quoi aider pas mal de gens dans leur choix.  


Message édité par Jackkk le 27-01-2011 à 23:42:10

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1707838
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-01-2011 à 00:55:23  profilanswer
 

Belle video: Orpheus vs HD800 (en teuton)
http://www.youtube.com/watch?v=b5n [...] re=related


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1707842
ManuLM
Posté le 28-01-2011 à 02:18:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 02:18:35  profilanswer
 

n°1707845
webvan
Posté le 28-01-2011 à 04:36:00  profilanswer
 

Testé un Sennheiser HD-280 aujourd'hui, effectivement belle isolation (donnée pour -32dB), pourtant j'étais dans un endroit très bruyant.
 
En revanche pour le confort ça m'a l'air d'être aussi mauvais que le HFI-780 pour ceux qui n'ont pas la tête plate et/ou de pioche...ça appuie très fort sur le sommet du crâne !
 
http://www.dansdata.com/images/hd280/hd280_800.jpg  
 
De http://www.dansdata.com/hd280.htm  
 
Site Senn : http://www.sennheiserusa.com/profe [...] PRO_004974


Message édité par webvan le 28-01-2011 à 04:39:01

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1707854
shakanico
Posté le 28-01-2011 à 09:22:52  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Les signatures sonores des trois n'ont pas grand chose à voir.
 
Le 880 passe pour être un casque neutre, ayant une légère accentuation des aigus et des basses détaillées non proéminentes. Les aigus sont apparemment ce qui peut déranger certains auditeurs qui s'orientent finalement vers le K701 (ce dernier étant plus difficile à driver).
 
Je n'ai pas essayé ce casque mais j'ai tellement approfondi les avis, essais et autres tests présents sur le net, que j'ai l'impression de le connaître et je pense que je préfèrerais le 598 notamment pour son extrême polyvalence.
 
Le 990 semble l'archétype du casque dynamique avec grosse signature en V (le bas et le haut du spectre sont mis en valeur). Les basses sont impressionnantes mais fatigantes et les aigus agressifs. Alors, bien sûr, d'aucuns diront que la source est responsable ou que certains auditeur peuvent présenter une hypersensibilité au niveau de cette plage du spectre, ou encore que l'encodage (qualité et bitrate) joue énormément (c'est vrai !), personnellement ce casque ne me permet pas d'écouter tout type de musique. Les cymbales, cymbalettes et autres triangles peuvent rapidement rendre nerveux !
Néanmoins, ce DT990 pro est une petite merveille en HC où sa signature en V ne m'a pas dérangée ne me dérange pas !!! Bah oui, je l'ai gardé pour ça !
 
Le 598 est un 595 dynamique avec plus de scène, plus de basses (précises, enveloppantes, non "boomy" ), un peu plus d'aigus et toujours un très beau médium. Il est de ce fait extrêmement polyvalent, là où le 595 était ridicule sur certaines musiques de djeuns (Rap et RnB [:yopyopyop] ), etc...  
 
 
Je recherche maintenant un casque pas trop difficile à driver (donc exit HD600/650) avec un niveau de détail supérieur (comme la gamme de prix !) pour des écoutent légèrement analytiques et je doute que le 880 réponde totalement à mes attentes. A voir, enfin à entendre ! Je regrette de ne pas avoir essayé plus longtemps l'AD900...
 
 
Le guide complet sur les DT 770-880-990.
 
Un test moins concluant du 880.
 
 
 
 
 
Edit :
 
Conclusion : le 598 est une bonne affaire !   :)


 
Merci pour ta réponse. Concernant le soundstage, qui gagne entre le 598 et le DT990 ? J'ai lu sur le forum que Beyer était largement supérieur sur ce point. Comme toi j'écoute bcp de rock mais aussi de l'électro et du hip-hop donc la polyvalence des Sennheiser me va bien. Sur le papier j'ai l'impression que le 880 et le 598 sont proches, dommage que je ne puisse tester.
 
 
Quelqu'un sait sous combien de temps Thomann rembourse un renvoi ?

n°1707892
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 28-01-2011 à 11:56:54  profilanswer
 

Salut à tous, je reposte le sujet ici, j'en avais créé un accidentellement...
 
Donecregarde pour m'acheter éventuellement un nouveau casque pour changer de mon AKG K81 DJ. Ce dernier d'un point de vu du son m'a apporté pleinement satisfaction, mais j'aimerai bien voir autre chose.
 
J'ai ciblé quelques models:  
 
Audio Technica ATH-PRO5  
AKG K450  
AKG K440 NC  
Sony MDR-V6  
Sony MDR V700  
Shure SRH 440
 
L'utilisation du casque serait principalement nomade (avec mon Galaxy S) et avec mon Macbook. je veux un casque qui isole, c'est pourquoi j'ai regardé ces casques là.  
 
J'écoute pas mal de son Pop Rock / Electro / Chill out / basses  
 
J'ai aussi une question: l'ATH PRO5 avec son impédance a 40 Ohm et ses 103 dB sera-t-il drivé sans pb par un Galaxy S ? Je sais que mon K81 DJ ne posait pas de problème.  
 
Je reste ouvert à toute suggestion.  
 
Merci d'avance !


---------------
Mon FEEDBACK.
n°1707933
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-01-2011 à 14:20:42  profilanswer
 

shakanico a écrit :

Concernant le soundstage, qui gagne entre le 598 et le DT990 ? J'ai lu sur le forum que Beyer était largement supérieur sur ce point.


Le soundstage du 990 est plus large que celui du 880. Les versions pro voient le leur se réduire légèrement. Entre un 595 et un 990 pro, ce dernier l'emporte mais contre un 598, le Beyer est en retrait.
J'ai du mal à apprécier ce paramètre notamment à cause des différences de spatialisation/placement. Jusqu'à hier, je n'avais pas essayé le Senn en HC et bah finalement quelle claque !!! Tant qu'à faire, j'ai ressorti mes Star Wars IV, V, VI (les meilleurs  :whistle: ) !  Autant le 990 me donne l'impression d'être installé dans le fauteuil moelleux d'un multiplex récent, autant le 598 me déporte dans le film ! le "Réflecteur Surround" ou la technologie "E.A.R." doivent y être pour quelque chose.
 
Etant données les différences constatées entre le HD598 et le DT990 pro et au regard des tests/essais du DT880, il est possible de dire que le premier a plus de basses (peut-être moins détaillées ?) que le dernier et des aigus moins présents, brillants, éventuellement agressifs (990) ou détaillés (880) que les deux autres. Note : les versions pro ont des basses légèrement plus présentes.
 
 

shakanico a écrit :

Comme toi j'écoute bcp de rock mais aussi de l'électro et du hip-hop donc la polyvalence des Sennheiser me va bien. Sur le papier j'ai l'impression que le 880 et le 598 sont proches, dommage que je ne puisse tester.


J'écoute aussi de l'électro, du "jazz" (...) et maintenant un peu de lounge que le 598 m'a permis de redécouvrir.  
 
 

shakanico a écrit :

Quelqu'un sait sous combien de temps Thomann rembourse un renvoi ?


Je n'ai jamais commandé chez eux (le 598 est à 179€ chez materiel.net et j'avais d'autres choses sur ma liste). Thormann a une bonne réputation et si j'avais passé commande chez eux, je ne me serais pas privé de prendre les deux et d'en renvoyer un !!!  [:backfire]  Les FDP Thormann sont gratuits ; reste à savoir combien coûte un retour depuis la France.
 
Un autre détail : les version pro ont un serrage prononcé qui peut déranger si tu as la une grosse tête (c'est mon cas) !

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 28-01-2011 à 14:32:34

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1707999
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 18:38:30  answer
 

nicooo66 a écrit :


Le soundstage du 990 est plus large que celui du 880. Les versions pro voient le leur se réduire légèrement. Entre un 595 et un 990 pro, ce dernier l'emporte mais contre un 598, le Beyer est en retrait.
J'ai du mal à apprécier ce paramètre notamment à cause des différences de spatialisation/placement. Jusqu'à hier, je n'avais pas essayé le Senn en HC et bah finalement quelle claque !!! Tant qu'à faire, j'ai ressorti mes Star Wars IV, V, VI (les meilleurs  :whistle: ) !  Autant le 990 me donne l'impression d'être installé dans le fauteuil moelleux d'un multiplex récent, autant le 598 me déporte dans le film ! le "Réflecteur Surround" ou la technologie "E.A.R." doivent y être pour quelque chose.


 
Le système EAR c'est juste qu'ils ont anglés les driver nan ?

n°1708002
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-01-2011 à 18:49:31  profilanswer
 

Citation :

la technologie “Eargonomic Acoustic Refinement” (E.A.R.) envoie l’énergie acoustique directement dans le canal auditif


la gamme 555/595 a aussi la "techno" EAR, et franchement ça n'apporte rien de significatif, donc c'est surtout le driver des 598 qui doit être meilleur tout simplement

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 28-01-2011 à 18:51:33

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1708042
Rick_95
Posté le 28-01-2011 à 22:15:12  profilanswer
 

Bonsoir   :jap:  
 
AD700 reçu...
 
j'avais peur de déranger mon entourage...mais ça ne semble pas être le cas...    :ange:  
 
...je vais pouvoir le roder tranquille...    :ange:

n°1708043
webvan
Posté le 28-01-2011 à 22:20:53  profilanswer
 

Justement j'allais reparler du AD700 après avoir lu les messages ci-dessus sur le HD-598...l'idéal serait de trouver quelqu'un qui ait pu comparer les deux ;-)


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1708045
saturator
Born to be relou
Posté le 28-01-2011 à 22:53:15  profilanswer
 

I'm back pour des impressions du ATH-M50 après 2 semaines d'utilisation!!
Ce casque m'impressionne toujours autant [:pm-]  
Tout d'abord parlons des basics. Au début, je le trouvais un peu raide mais il me sert plus autan les oreilles qu'au début, les coussinet sont toujours aussi doux, ce casque est très confortable.
Après une 20aines d'heures on sent que le son devient de plus en plus précis, à moins que ce ne soit un effet placébo mais en tout çà n'a plus rien à voir avec le son du Porta Pro, qui à côté est une véritable bouillie sonore!!
Il est à l'aise dans tous les domaines : acoustique, bourrin, soft, je redécouvre mes morceaux et c'est un régal.
Le film de 3m n'est pas si dérangeant que çà, avec un bon manteau çà passe tout seul [:prodigy]  
Que dire sur ce casque que je n'ai déjà dit : pour 150e on en a largement pour son argent.
 
@+

n°1708047
webvan
Posté le 28-01-2011 à 23:11:10  profilanswer
 

Et il appuie pas trop sur le sommet du crâne comme le HFI-780 ou le HD-280 ?


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1708056
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-01-2011 à 00:49:45  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Citation :

la technologie “Eargonomic Acoustic Refinement” (E.A.R.) envoie l’énergie acoustique directement dans le canal auditif


la gamme 555/595 a aussi la "techno" EAR (...)


Ah oui, c'est vrai... [:fabien27]
 
J'ai procédé à quelques nouveaux tests en me focalisant sur la largeur de scène. Et bien, j'ai toujours autant de mal à décrire la chose ! Je dirais que le soundstage du 990 est légèrement plus large et profond, les instruments sont plus distants les un des autres, le tout étant aéré. Celui du 598 est un peu moins important mais plus précis et agréable, l'ensemble est plus détaillé. C'est même frappant sur un morceau de Lo-fi comme Good Friday de CocoRosie (FLAC) où le Seen met en valeur l'aspect pétillant crado de l'orchestration et souligne comme il faut le caractère complètement chtarbé des sœurs Casady ! Je ne m'étais jamais rendu compte (à ce point !) du côté bric broc home made de l'enregistrement...
 
On retrouve ces impressions en HC mais le Senn rajoute une touche de "surround" qui contribue à l'immersion. Les deux sont néanmoins intéressants.
 
En ce qui concerne les aigus du 990, je campe sur mes positions. Exception faite des retours de soirée arrosées, les cymbales m'agressent et j'ai envie de baffer le crétin qui s'excite sur un triangle !
 
Concernant le bas du spectre, le 598 n'a vraiment pas à rougir face au beyer ! Parmi mes morceaux tests (basses ne donnant pas dans la finesse) : High Together-Siriusmo, Cocotte-Teenage Bad girl, The edge of a sunday (Breakbot remix)-Séverin, trance "méchante" (boom, boom, boom, bzzzz...  :D ), tout passe !
 
 
 

Rick_95 a écrit :

AD700 reçu...


 
                                                                                                     
                                           Bienvenue au club !!!
                                                /
http://farm5.static.flickr.com/4103/5396415081_a4322f1b08.jpg


Message édité par nicooo66 le 29-01-2011 à 01:49:51

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1708061
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-01-2011 à 02:14:16  profilanswer
 

Intrigant ce HD598 [:gordon shumway]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1708073
shakanico
Posté le 29-01-2011 à 10:56:55  profilanswer
 

Etonné par ce retour sur le 598. D'après tes impressions j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changement par rapport à la génération précédente. Mais t'avais quoi comme casque avant pour l'écoute de cocorosie ? Car avec mon 555 on entendait clairement le côté "j'ai enregistré mon album dans mon placard avec les jouets de ma soeur". Du coup je suis intrigué par ce que pourrait apporter en plus le 598. De toute façon, plus les heures passent, plus je m'appoche de commander un 880 pro + 990 pro + 598 pour comparer tout ça avec mon 555 et faire mon choix.
 
 
T'as moyen de tester les basses sur the gloaming de Radiohead ou un Aphex twin (genre On pour des basses profondes pas parasitées) ?
 
 
Sinon en casque fermé de qualité équivalente aux modèles cités ci-dessus, y a quoi ? DT770 ?

Message cité 1 fois
Message édité par shakanico le 29-01-2011 à 11:44:43
n°1708125
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-01-2011 à 17:14:07  profilanswer
 

A la base je viens de la Hi-Fi vintage*. Je n'arrive pas à me séparer d'un petit ampli Luxman (LV-105u) et de quatre grandes colonnes Audio Référence de la bonne époque !  
 

shakanico a écrit :

Etonné par ce retour sur le 598. D'après tes impressions j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changement par rapport à la génération précédente.


J'ai gardé le 595 une bonne dizaine de jours (RDC) avant de recevoir le 990 et de le renvoyer. Les quelques expériences que j'ai pu avoir avant ce Sennheiser ne comptent pas (intra et supra à moins de 50€), d'autant plus que je ne prends pas les transports en commun et que les voisins sont loin (en plus d'être sourds comme des pots !).
J'ai vraiment insisté avec le 595, espérant même que le rodage puisse corriger légèrement la signature sonore, mais rien n'y a fait... De toute façon, la première impression a été vraiment négative : " (...) les basses manquent cruellement de présence et de profondeur (...) Je ne suis pas adepte des ambiances basseuses à mort mais là, il manque clairement quelques chose. "
 
Puis vint le tour du 990 avec ses basses impressionnantes, enveloppantes et ses aigus...humm...enfin, j'en ai déjà parlé ! Ce casque s'est avéré être une véritable catastrophe sur le dernier album de Sia (We Are Born) : beaucoup de basses, beaucoup d'aigus ! Sur un titre comme "Clap Your Hands", l'intro est immersive, le refrain me donne des envies de meurtre. Heureusement "Some People Have Real Problems" passe beaucoup mieux !
 
Sia [:plugin] en en concert... Oh là là !!!
 
 
J'avais un énorme apriori au moment de brancher le 598. J'en étais rendu à acheter ce casque en attendant de trouver mieux et plus cher (peut-être un 650 avec un ampli dédié, ou un 880 2005). Premier titre pioché complètement au hasard : Razorlight - In the morning (256kbs) => "Ah ouais !".  
Tant qu'à faire, je lance "Clap Your Hands" =>  :)
J'enchaine sur quelques Phil Upchurch (album Lovin' Feelin') et je retombe sur "mes" compiles Ultra Lounge (192-320kbs), un ptit coup de Hooray For Hollywood (Don Swan), Cha Cha De Amore (Dean Martin), Voodoo Dreams Voodoo (Les Baxter. Là y'a d'la basse !) ; une pincée de Hernando's Hideaway (Billy May)... TROP KITCH, j'adore !!! =>   "Bon, bah je le garde !"  
 
(...)
 
 

shakanico a écrit :

Mais t'avais quoi comme casque avant pour l'écoute de cocorosie ? Car avec mon 555 on entendait clairement le côté "j'ai enregistré mon album dans mon placard avec les jouets de ma soeur".


C'est la première fois que je les entendais au casque et c'est vraiment surprenant ! J'ai pu comparer le 598 au 990 pro. On ne peut pas dire que les basses soient omniprésentes sur ce titre (moi, j'aurais bien mis un sample de meuble que l'on tire sur du parquet [:fabien27] ) alors le 595 doit s'en tirer parfaitement.  
 
 
 
 

shakanico a écrit :

T'as moyen de tester les basses sur the gloaming de Radiohead ou un Aphex twin (genre On pour des basses profondes pas parasitées) ?


Aphex twin => Analogue Bubblebath (la version 128kbs 10heure).  Ça doit être pas mal pour régler le sub dans la voiture ! [:aqualung]
Les deux casques descendent bas, les basses (le boom, boom !) sont envahissantes et immersives mais sur le 990, le haut du spectre vient parasiter légèrement l'ensemble.
 
Radiohead => Gloaming (en 128...). Là, je ne suis pas fan !!!  Ça passe avec le 555 ??!
 
 
 

shakanico a écrit :

Sinon en casque fermé de qualité équivalente aux modèles cités ci-dessus, y a quoi ? DT770 ?


" DT770 (250) : Can be said to have stronger treble with weaker bass and a more hollow midrange with a closed in sound. Overall a nice balanced sound.
The bass while, tight and controlled is kind of slow sounding. (...) mids are more recessed or shallow sounding on this model compared to the other two models, but are more detailed and transparent than the lower models. The treble though is rather strident sounding and this can has more treble than the lower two versions. The treble seems to take over the sound on modern mastered stuff. One thing to note is that the treble is more extended as well and even more detailed. Now the soundstage on this model is pretty good for a closed headphone, but still rather closed in. "

http://www.head-fi.org/forum/threa [...] odels-more
 
Personnellement, ce n'est pas ce que je recherchais...
 
 
 
 
Edit :
* Pour le son sur PC, cf. ma config.


Message édité par nicooo66 le 29-01-2011 à 17:37:41

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1708189
xelos
Posté le 30-01-2011 à 01:16:14  profilanswer
 

B'soir à tous,
 
C'est bientôt l'anniv' de mon frère et il a besoin d'un casque pas très cher pour le pc (musique,films .. jeux rarement) et surtout pour l'extérieur à moins de 30€.
Je galère à en trouver un bon, donc je demande votre aide,
 
A+

n°1708208
Sscrew49
Posté le 30-01-2011 à 10:47:09  profilanswer
 

Koss Porta Pro (basseux et "fun" ) si son look ne le dérange pas.
http://www.pixmania.com/fr/fr/9475 [...] tapro.html
Sinon PX100 (équilibré, manque de punch ?)
http://www.amazon.fr/Sennheiser-10 [...] 685&sr=8-1
Voir Sennheiser HD218 (confort extra mais son en deçà du PX100 et moins nomade)
http://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] 840&sr=1-1

Message cité 2 fois
Message édité par Sscrew49 le 30-01-2011 à 10:48:57
n°1708229
Madwolf70
Posté le 30-01-2011 à 13:16:06  profilanswer
 

Sscrew49 a écrit :

Koss Porta Pro (basseux et "fun" ) si son look ne le dérange pas.
http://www.pixmania.com/fr/fr/9475 [...] tapro.html
Sinon PX100 (équilibré, manque de punch ?)
http://www.amazon.fr/Sennheiser-10 [...] 685&sr=8-1
Voir Sennheiser HD218 (confort extra mais son en deçà du PX100 et moins nomade)
http://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] 840&sr=1-1


 
Je sais pas comment tu fais pour trouver le 218 "confortable", il repose sur les oreilles personnelement j'aime pas, moi il me faut un truc qui englobe l'oreille et qui la touche pas  :sol:  
Mais y en faut pour tous les gouts comme on dit  
 
@nico avec ton HD598 tu as eu le support mural ?

Message cité 2 fois
Message édité par Madwolf70 le 30-01-2011 à 13:19:57
n°1708241
nicooo66
Méchante nature
Posté le 30-01-2011 à 14:01:18  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :

@nico avec ton HD598 tu as eu le support mural ?


T'in, non !!!  :fou:  
 
J'avais trouvé ça très pratique avec le 595...  
 
http://www.materiel.net/live/97013.jpg
20€ chez mat...net !
 
 
 
=> Les supports de casques


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1708242
Madwolf70
Posté le 30-01-2011 à 14:05:23  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


T'in, non !!!  :fou:  
 
J'avais trouvé ça très pratique avec le 595...  
 
http://www.materiel.net/live/97013.jpg
20€ chez mat...net !
 
 
 
=> Les supports de casques


 
Ouais bah tant pis pour nous :pfff: , je prendrais aussi le HD598 pour son fil que l'on peut changer, quitte a être moins isolé que par rapport au HFI 780, j'en ai marre des casques qui dure 4/5 mois la je veux bien payer mais qu'il dure 3 ans  
En nomade je prendrais un fil plus court
 
PS : j'aime bien le bon son mais je suis pas un très maniaque de la morkitu :p  
 
Sinon le HD 598 est pas un peu mou sur du métal par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 30-01-2011 à 15:14:49
n°1708263
Quicky31
Posté le 30-01-2011 à 18:12:26  profilanswer
 

:bounce:  Bonjour à tous,
 
J'en appelle à votre expertise.. et vos zieux sans doute meilleurs que les miens.
Est-ce quelqu'un peu me dire quel casque arbore le monsieur de la photo?
 
Par avance, merci.
 
http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images01/64/l_42fb6ae4872e850d147e26f5af5c5a7c.jpg


Message édité par Quicky31 le 30-01-2011 à 18:12:45
n°1708266
Sscrew49
Posté le 30-01-2011 à 18:30:40  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :


 
Je sais pas comment tu fais pour trouver le 218 "confortable", il repose sur les oreilles personnelement j'aime pas, moi il me faut un truc qui englobe l'oreille et qui la touche pas  :sol:  
Mais y en faut pour tous les gouts comme on dit  
 
@nico avec ton HD598 tu as eu le support mural ?


 
Tu l'as essayé ? Les Sennheiser HD218/228/238 sont tout ce qu'il y'a de plus confortable en casque audio "supra".
Et quand je dis ça, ça veut dire qu'à aucun moment on le sent sur la tête, il ne tombe pas, etc.  
Enfin le truc qui peut gêner c'est juste qu'on sent que c'est un casque en "plastique" (dès qu'on appuie l'arceau contre un mur, etc).
 
Le must restant mon Ultrasone HFI15G. Et je ne dis pas du tout ça par hasard, d'une car j'ai possédé ces casques et bien d'autres. Et de deux car dans un très large comparatif sur head-fi je crois, l'Ultrasone HFI15G était en tête suivi d'un casque dont j'ai oublié le nom puis les Sennheiser HD218/228/238.
 
Le confort de l'Ultrasone HFI15G n'a même rien à envier au casque qui englobe la tête.  
Il est très léger, l'arceau emprunte les formes de la tête, on peut l'utiliser au lit contre un oreiller et l'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par Sscrew49 le 30-01-2011 à 18:33:27
n°1708318
Madwolf70
Posté le 30-01-2011 à 22:26:28  profilanswer
 

Sscrew49 a écrit :


 
Tu l'as essayé ? Les Sennheiser HD218/228/238 sont tout ce qu'il y'a de plus confortable en casque audio "supra".
Et quand je dis ça, ça veut dire qu'à aucun moment on le sent sur la tête, il ne tombe pas, etc.  
Enfin le truc qui peut gêner c'est juste qu'on sent que c'est un casque en "plastique" (dès qu'on appuie l'arceau contre un mur, etc).
 
Le must restant mon Ultrasone HFI15G. Et je ne dis pas du tout ça par hasard, d'une car j'ai possédé ces casques et bien d'autres. Et de deux car dans un très large comparatif sur head-fi je crois, l'Ultrasone HFI15G était en tête suivi d'un casque dont j'ai oublié le nom puis les Sennheiser HD218/228/238.
 
Le confort de l'Ultrasone HFI15G n'a même rien à envier au casque qui englobe la tête.  
Il est très léger, l'arceau emprunte les formes de la tête, on peut l'utiliser au lit contre un oreiller et l'oublier.


 
 
Oui j'ai deja testé les hd 218/228 je trouve sa affreux, je supporte pas que le casque touche mes oreilles bref c'est histoire de gout

n°1708391
sifus
Posté le 31-01-2011 à 12:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis le contrarié possesseur d'un Bose AE2 depuis 4 jours.
 
Je suis un peu perplexe quand au son de ce casque...  
Le jack de mon Circum étant mort et essayant actuellement de le réparer, je me suis dit aller hop nouveau casque. Je précise que je suis raide dingue du Circum; j'aime son son, j'aime son ergonomie, j'aime don design, j'aime son confort bref, c'est mon casque.
 
Je me suis dit : "ahhh la AE2 doit être le Circum avec quelques corrections en plus" (câble amovible, basses plus raisonnable, son encore plus affiné).
Désenchantement, le son est différent :
- il agresse les oreilles dans les aiguë
- il manque de pèche dans les grave
- il manque de volume
(- le jack n'est par plaqué or)
- j'ai l'impression qu'il y a un problème de balance ??
 
OUchh ça commence à faire beaucoup pour un casque à 150€. Je trouve le son PLAT ?!
 
Je pense donc à le rendre chez darty, mais que prendre d'autre ?
j'aimerai le même confort ou équivalent (casque fermé et circum) avec un son qui se rapproche du Bose Circum donc qui m'enveloppe avec des basses raisonnable et un son doux mais très spatial...
 
Merci à vous...

Message cité 2 fois
Message édité par sifus le 31-01-2011 à 12:41:28

---------------
Hi-Fi : Scott 420A, Scott 530tl, Kef Cresta II, Lenco L78   ///   HC : ...en cours   ///   PC : Shadow :)
n°1708403
ManuLM
Posté le 31-01-2011 à 13:43:31  profilanswer
 

C'est incroyable le nombre de personnes qui viennent se plaindre du Bose AE2 .....

 

tu peux le retourner chez Darty. Les 15 dernières pages couvrent ce que tu peux prendre a la place (ainsi que le remplacement de jack :-) )

 

cf saturator page 341

Citation :


edit : bon finalement je n'ai pas accroché au Bose, malgré ces qualités il retourne d'où il vient!!
Le son est bon mais manque de pèche, car le niveau de sortie est super faible (j'ai testé sur 3 mp3 différents et même combat)
Niveau isolation, j'entends bcp les bruits extérieurs vu le faible niveau sonore, donc le gain par rapport au Porta Pro est minime.
Je ne le rends pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il ne comble pas mes désirs!!
A l'intérieur, il est très bon, mais une fois dehors c'est la cata!!
Si Bose sort le même en plus péchu, pourquoi pas mais là le son est trop bas pour moi (testé sur un Sony Nwz a 829, Nwz a 846 et un samsung bluetooth)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 31-01-2011 à 13:55:00
n°1708452
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-01-2011 à 15:55:06  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :

Sinon le HD 598 est pas un peu mou sur du métal par exemple ?


 [:backfire]  
 
 
EDIT : tu parles du support où le poser ou du style de musique ?!!  Je parlais du support !  :lol:  
 
 
 
 

Madwolf70 a écrit :

je prendrais aussi le HD598 pour son fil que l'on peut changer, quitte a être moins isolé que par rapport au HFI 780


Attention, l'isolation est symbolique pour ne pas dire inexistante !!! C'est même pas la peine dans un train/RER, metro, avion, bus...
- Avantage : tu entends ce qui t'arrive dessus avant de traverser !
- Inconvénient : le moindre bruit est susceptible de te déranger...
 
http://images4.hiboox.com/images/0511/338520208335788163b5a5d1887a4840.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 31-01-2011 à 15:58:51

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1708485
Madwolf70
Posté le 31-01-2011 à 17:20:32  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 [:backfire]  
 
 
EDIT : tu parles du support où le poser ou du style de musique ?!!  Je parlais du support !  :lol:  
 
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :


Attention, l'isolation est symbolique pour ne pas dire inexistante !!! C'est même pas la peine dans un train/RER, metro, avion, bus...
- Avantage : tu entends ce qui t'arrive dessus avant de traverser !
- Inconvénient : le moindre bruit est susceptible de te déranger...
 
http://images4.hiboox.com/images/0 [...] 7a4840.jpg


 
Oui au début je parlais du support mural mais ensuite ma dernière question est bien pour le style de musique qu'est le metal, heavy metal, et les trucs plus bourrins  :ouch:  
Je precise je ne veux pas d'une caisse claire qui me casse les oreilles quand j'ecoute ma musique sur certains titres c'est affreux  
 
Sacré dilemme HD598 ou HFi 780, mais je pense m'orienter vers le sennheiser meme avec une faible isolation sa permet des ne pas enlever le casque quand on te parle faut voir les bons points aussi car si tu enleves le casque est que tu as l'air d'un sourd ... et je profiterais pleinement du casque le soir  
 
 
PS :bonne nouvelle du début la semaine j'ai trouvé comment on fait pour lire un .flac sur l'ipod touch ou iphone ( oui j'ai pas de Cowon ^^) et je sens vraiment la difference avec mes sennheisers CX 250
 
Le nom de l'appli c'est Flac Player et vraiment top  
 
L'endroit le plus bruyant pour moi c'est le bus le matin Mais bon meme mes intra suffise pas totalement alors voilà ... Je cherche juste a avoir un bon son qui peut durer 3/4ans au moins car dans tous les casques que j'ai eu (le premier a tenu 6 est y a eu du rafistolage et le 2eme 4 mois  et un casque gaming 1 mois) Alors voilà avec tous sa j'aurais pu m'acheter le Senn qui est de la bombe a coté de ceux là


Message édité par Madwolf70 le 31-01-2011 à 18:04:04
n°1708492
webvan
Posté le 31-01-2011 à 17:46:36  profilanswer
 

sifus a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis le contrarié possesseur d'un Bose AE2 depuis 4 jours.
 
Je suis un peu perplexe quand au son de ce casque...  
Le jack de mon Circum étant mort et essayant actuellement de le réparer, je me suis dit aller hop nouveau casque. Je précise que je suis raide dingue du Circum; j'aime son son, j'aime son ergonomie, j'aime don design, j'aime son confort bref, c'est mon casque.


Cicume = Bose AE1 ? On doit encore pouvoir le trouver je pense ? Etonnant que Bose ait raté leur coup à ce point sur son successeur, mais ton retour confirme ceux d'autres propriétaires malhereusement.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1708523
Madwolf70
Posté le 31-01-2011 à 21:11:09  profilanswer
 

Bonsoir vous conseillerez quel casque dans la marque Ultrasone avec le Cable amovible (la jack retirable et remplacable)
 
J'ai remarquer que cette option n'arrive que dans la gamme "Pro", qu'en est il du son ou le HFI 780 reste meilleur ? Merci
 
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_550.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_598.htm
 
Je sais il n'ont rien a voir, un fermé l'autre ouvert

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 31-01-2011 à 23:27:23
n°1708527
forsale
Posté le 31-01-2011 à 21:25:48  profilanswer
 

un bon casque pour la mao ? confortable, et neutre ?

n°1708597
ManuLM
Posté le 01-02-2011 à 05:53:44  profilanswer
 

webvan a écrit :


Cicume = Bose AE1 ? On doit encore pouvoir le trouver je pense ? Etonnant que Bose ait raté leur coup à ce point sur son successeur, mais ton retour confirme ceux d'autres propriétaires malhereusement.


 
non le AE1 est un supra, le circum un circum [:twixy]
 
Edit: Je corrige
ae1=circum= triport
 
ae2= circum aural aussi, et pas l'upgrade ideale

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 01-02-2011 à 16:21:34
n°1708599
ManuLM
Posté le 01-02-2011 à 06:02:38  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :

Bonsoir vous conseillerez quel casque dans la marque Ultrasone avec le Cable amovible (la jack retirable et remplacable)
 
J'ai remarquer que cette option n'arrive que dans la gamme "Pro", qu'en est il du son ou le HFI 780 reste meilleur ? Merci
 
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_550.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_598.htm
 
Je sais il n'ont rien a voir, un fermé l'autre ouvert


 
Je ne connais pas le 550.  
Le Pro750 est un peu plus calme que le 780, il me convient mieux (aussi pour ses pads en velours et son cable). Par contre il est difficile a driver, donc pas tres adapte a une utilisation nomade a moins d'avoir un player costaud ou un ampli portable. Du coup le 780 est bcp plus populaire.
Le Pro900 est donne pour un monstre de basses, un meilleur medium que le 750 qui peut surprendre. Il est aussi super cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1083  1084  1085  1086  1087  1088

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR