Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  1086  1087  1088
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2354615
Pingoa
Posté le 29-04-2024 à 18:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

C'est ANC ou transparent (ambiant). Le mode ambiant OFF du XM4 ne sert à rien je trouve, c'est comme si le casque était éteint, il fait du passif et ça fait du boucan.


Que tu n'y vois pas TON intérêt est une chose, de là à dire que c'est inutile...
Tu peux être seul chez toi, au calme, et donc choisir de désactiver l'ANC qui ne sert à rien pour gagner en autonomie par exemple.


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 18:48:11  profilanswer
 

n°2354621
Bweezy
Posté le 29-04-2024 à 19:52:28  profilanswer
 

Tu as testé? Tu trouves ça sympa un bruit de "vrouuuuum" dans les oreilles? Moi pas :o
Désactiver l'anc c'est le mode transparent, et c'est pas de ça que je parlais.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 29-04-2024 à 19:53:54
n°2354624
Pingoa
Posté le 29-04-2024 à 20:19:36  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Tu as testé? Tu trouves ça sympa un bruit de "vrouuuuum" dans les oreilles? Moi pas :o
Désactiver l'anc c'est le mode transparent, et c'est pas de ça que je parlais.


Alors, moi je parle bien du mode OFF complet, et là il n'y a pas de "vroum" comme tu dis, puisque le circuit ANC est complètement coupé. Il ne génère donc pas de son (à part la musique). Si y'a un "vroum" en mode Ambient sound control OFF, c'est que c'est dans ta pièce qu'il y a un bruit :o
 
Et non, le mode transparent ça n'est pas le mode OFF, c'est justement le mode Ambient sound control... c'est difficile de te comprendre si tu confonds les modes :o
https://blog.son-video.com/2022/09/ [...] que-l-anc/


Message édité par Pingoa le 29-04-2024 à 20:21:03

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2354625
Bweezy
Posté le 29-04-2024 à 20:26:18  profilanswer
 

"Noise cancelling"
"Ambient sound"
"Ambient sound off".
Je ne confonds pas les modes, le 3ème génère du bruit PARCE QU'il y en a soit dans la pièce, soit en respirant, soit en laissant tomber un truc, etc. Effectivement. Et ce n'est pas un mode "calme" du tout, musique ou pas. Pas pour rien que Sony l'a viré du XM5 pour avoir un bien meilleur mode ambiant qui "ressemble" à un ANC coupé (sauf que pas à fond, selon tes réglages).
Mais bon, comme tu veux ...

n°2354626
Pingoa
Posté le 29-04-2024 à 20:32:29  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

"Noise cancelling"
"Ambient sound"
"Ambient sound off".
Je ne confonds pas les modes, le 3ème génère du bruit PARCE QU'il y en a soit dans la pièce, soit en respirant, soit en laissant tomber un truc, etc. Effectivement. Et ce n'est pas un mode "calme" du tout, musique ou pas. Pas pour rien que Sony l'a viré du XM5 pour avoir un bien meilleur mode ambiant qui "ressemble" à un ANC coupé (sauf que pas à fond, selon tes réglages).
Mais bon, comme tu veux ...


Tu ne peux pas dire que le casque "génère" du bruit avec le mode OFF, c'est antinomique, tu t'en rends compte ?
Faut parler français à un moment donné bordel.
 
Et t'avais tort sur le mode "transparent", ça fait beaucoup quand même pour comprendre tes messages.


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2354628
ManuLM
Posté le 29-04-2024 à 22:08:04  profilanswer
 

n'ayant jamais teste le casque (je me tate a le tester justement pour le taf et ANC parfois en avion, car l'ANC du jabra evolve 2 85 ne brille pas par son efficacite, et recemment son micro deconnait regulierement) difficile de comprendre.  
pour moi il y a 3 modes:  
- ANC (bon la tout le monde semble d'accord)
- rien / OFF (pas d'annulation de bruit, pas de mode ou on entend son environnement,m juste l'isolation passive du casque)
- mode transparent / Hearthrough (on entend la musique mais les sons coherents genre une voix qui te parle sont amplifies egalement pour que tu ne tu t'isoles pas completement).  
Le Sony propose quoi (XM5) ?

n°2354630
Bweezy
Posté le 29-04-2024 à 22:53:12  profilanswer
 

Le XM5 propose DEUX modes: ANC et Ambiant (transparent - réglable). Pas de mode Ambiant OFF (sert à rien).
J'ai encore pris le XM4 en sortie aujourd'hui : très pauvre réduction du vent, je ne sais pas d'où rtings sort ses résultats, mais c'est n'imp'.
 
Pour le truc du "couple-ongle" : le XM5 teste les sons environnants, y en a qu'il ne gère pas, trop "bruts", il n'a pas le temps d'adapter ses micros. C'est normal, c'était juste un partage d'XP mais certains sont cul-dessus pour pas grand chose.
 
/mode ANC XM5 là, tranquille, pas de zik, j'entends rien ni "bruit blanc"

n°2354634
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-04-2024 à 09:36:18  profilanswer
 

Pouvoir désactiver l'ANC peut être très utile dans certains cas. Dans un environnement calme comme à mon travail par exemple, je le désactive.

 

Le mode transparent est différent, puisqu'il amplifie les sons ambiants captés par le micro et les restitue dans le casque.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2354636
ManuLM
Posté le 30-04-2024 à 10:39:13  profilanswer
 

ben oui c'est ce qui me semble ... d'ou ma question :)  
je fonctionne presque tout le temps comme ca

n°2354646
ManuLM
Posté le 30-04-2024 à 13:39:23  profilanswer
 

bon le XM4 est en promo a 210 balles sur amazon.it, je l'ai commande, on verra bien lequel je garde entre lui et le Jabra

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 13:39:23  profilanswer
 

n°2354672
Joe75
Posté le 01-05-2024 à 15:11:26  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


Tu ne peux pas dire que le casque "génère" du bruit avec le mode OFF, c'est antinomique, tu t'en rends compte ?
Faut parler français à un moment donné bordel.
 
Et t'avais tort sur le mode "transparent", ça fait beaucoup quand même pour comprendre tes messages.


 
c'est pas clair mais casque complètement éteint, on peut avoir en effet l'impression que le casque génère ou amplifie certains sons...
de là à dire que couper l'ANC ne sert à rien je n'irais pas jusque là ..je suis bien content de pouvoir le faire sur mes écouteurs par exemple ..


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2354905
ManuLM
Posté le 06-05-2024 à 11:30:55  profilanswer
 

Sony XM4 (gris  :love:) recu ce week end, je l'ai un peu testé. Pour ceux qui font des appels pour le boulot, le micro marche vraiment bien (critere important pour moi vu le temps que je passe en appels).
Au niveau son apres une premiere ecoute bizarre assez sourde/basseuse, j'ai direct changé l'equalizer en bright, avec le clear bass a zero au lieu de -1, et j'aime bien le rendu.
J'ai compare avec mon Jabra Evolve 2 85, et je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout. Je pense que le Jabra est un peu meilleur, mais ca n'est pas flagrant.
La largeur de scene est franchement bonne, je suis surpris pour un casque BT, et le port agreable, meme si je prefere les pads Jabra tres softs.
On se perd un peu dans l'app Sony, qui ne presente pas les choses comme tout le monde, mais on y trouve beaucoup de personalisation, donc ca vaut le coup de s'y pencher.
Pour le moment au niveau portée ca semble pas mal, j'ai pu faire le tour de l'open space sans perturbations, prochain test assez difficle (le jabra a beaucoup de mal), atteindre la machine a café en restant connecté a la réunion :O
On verra bien sur la partie autonomie avec l'usage, sur le papier il est meilleur que le Jabra.
Le NFC pour connecter le casque au telephone, ca sert une fois, mais c'est bien pratique :)

 

Dans les trucs moins bien:
- pas de multipoint, il faut donc connecter a la main le PC ou le telephone, la ou le jabra jonglait avec les deux de manière tres efficace
- L'ANC a un leger souffle, mais est beaucoup plus efficace que le Jabra
- Pas de bouton sur le casque pour couper le micro, ni de rappel vocal que le micro est coupé (avec Team, si je mute le micro du Jabra avec le bouton ou en remontant la perche micro, une petite voix dit "muted / unmuted" ), rien sur le Sony.

 

Du coup j'ai mis le Jabra sur le bon coin, le Sony semble bien faire le taf :)
Si ca interesse qqun faites moi signe


Message édité par ManuLM le 06-05-2024 à 11:42:20
n°2354908
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 11:49:44  profilanswer
 

J'aurais pu être intéressé si je n'avais pas déjà mon Jabra 85h que j'aime toujours autant notamment pour le multipoint, l'autonomie, les micros et je n'ai pas les pertes/brouillage dont tu parles.

n°2354912
patrick220​00
Posté le 06-05-2024 à 12:40:04  profilanswer
 

j'ai le même jabra évolve  2 85h et un Sony  à 200€ , je confirme pour l'ANC plus efficace de Sony, pour le reste je n'ai pas ce problème de portée mais j'ai moi aussi dû jouer de l'équalizer pour le Sony. A mon avis le jabra est vraiment un cran au dessus mais ce n'est pas le même tarif, il valait plus de 500€ quand je l'ai eu il y a quelques années.

n°2354915
ManuLM
Posté le 06-05-2024 à 13:28:07  profilanswer
 

Oui clairement le Jabra est un poil au dessus au niveau son et construction globale du casque. Et puis, entre le tactile et les boutons, je dois être vieux jeu, mais je préfère les boutons.
Les histoires de portée, c'est juste que la machine a café est a l'étage en dessous, et a l'opposé du bâtiment, donc ca commence a faire assez loin :P
A mon bureau ou dans son environnement direct, aucun problème evidemment.

 

Edit = test de la machine a café passé haut la main, on a donc une différence significative de portée entre les deux casques


Message édité par ManuLM le 06-05-2024 à 14:22:27
n°2354920
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 15:50:36  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

j'ai le même jabra évolve 2 85h et un Sony à 200€ , je confirme pour l'ANC plus efficace de Sony, pour le reste je n'ai pas ce problème de portée mais j'ai moi aussi dû jouer de l'équalizer pour le Sony. A mon avis le jabra est vraiment un cran au dessus mais ce n'est pas le même tarif, il valait plus de 500€ quand je l'ai eu il y a quelques années.

 


Je vois pas trop l'intérêt du modèle evolve vs le 85h normal, à part peut-être la base de recharge ou si ton pc ne possède pas le Bluetooth ?

 

Neuf (à sa sortie) le 85h était aux alentours de 250/300€, mais on le trouvait facilement ensuite en promo dans les 150/180€.

 

Et on le trouve facilement en seconde main. Bref j'ai du mal à voir le réel intérêt de la gamme evolve vs le modèle normal ?

n°2354925
ManuLM
Posté le 06-05-2024 à 16:34:17  profilanswer
 

le 85h n'a pas de perche micro, j'imagine que ca influe sur la performance du micro en situation bruyante

n°2354926
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2024 à 16:53:09  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 


Je vois pas trop l'intérêt du modèle evolve vs le 85h normal, à part peut-être la base de recharge ou si ton pc ne possède pas le Bluetooth ?

 

Neuf (à sa sortie) le 85h était aux alentours de 250/300€, mais on le trouvait facilement ensuite en promo dans les 150/180€.

 

Et on le trouve facilement en seconde main. Bref j'ai du mal à voir le réel intérêt de la gamme evolve vs le modèle normal ?

les Evolve c'est la gamme ”chat vocal” avec ce qu'il faut pour cette fonction comme la perche micro + d'autre trucs
c'est clair que la différence de prix avec les Elite est vraiment trop élevé, et surtout comparé avec les casques ”gamer” qui eux aussi ont de la perche


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2354927
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 18:16:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

le 85h n'a pas de perche micro, j'imagine que ca influe sur la performance du micro en situation bruyante

 


Certes mais il embarque tout de même 6 micros.

n°2354931
Joe75
Posté le 06-05-2024 à 20:08:28  profilanswer
 

@ ManuL : il y a bien le multipoint sur le XM4 mais il faut l'activer dans l'application Sony.  


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2354932
ManuLM
Posté le 06-05-2024 à 20:25:33  profilanswer
 

Ah oui merci, c'est vrai que ca me dit quelque chose
 Mais tu perds le LDAC je crois

n°2354945
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2024 à 09:21:00  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

le 85h n'a pas de perche micro, j'imagine que ca influe sur la performance du micro en situation bruyante


Je n'ai jamais vu de casque sans perche qui a une captation de micro correcte ; même sans limitation de budget


---------------
Swedish master
n°2354946
ManuLM
Posté le 07-05-2024 à 09:21:54  profilanswer
 

Ben justement le Sony est très bon, sans perche.

n°2354947
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-05-2024 à 09:25:04  profilanswer
 

Tout le monde à propre exigence là dessus surtout :D

 

Pour vous faire votre avis, y'a des enregistrements standardisés sur rtings :

 

https://www.rtings.com/headphones/reviews/

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 07-05-2024 à 09:25:17

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2354968
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2024 à 17:01:36  profilanswer
 

Eife a écrit :

Tout le monde à propre exigence là dessus surtout :D
 
Pour vous faire votre avis, y'a des enregistrements standardisés sur rtings :
 
https://www.rtings.com/headphones/reviews/


 
Aussi ; J'utilise un micro avec préamp et capsule statique pour le TT ^^


---------------
Swedish master
n°2355463
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-05-2024 à 15:02:52  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -h-2781199
Trop tentant, malheureusement mes finances sont au plus bas en ce moment ;-(


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  1086  1087  1088
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR