Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5799086
jtr28
Posté le 17-03-2017 à 12:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scale500d a écrit :


 
'tends un peu là, tu viens sur un forum photo numérique/technique demander quel appli fera de ton ibouse un appareil fantastique, t'attendais quoi comme réponse ?


Je demande pas quel appli je demande quel réglage et possible  
À croire que vous savez pas lire un post

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 12:55:00  profilanswer
 

n°5799087
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-03-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

et peut etre que tu ne sais pas poser la question
peut etre que c'est pour ca que tu n'a jamais eu de réponse dans l'autre catégorie


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5799110
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-03-2017 à 14:24:14  profilanswer
 

jtr28 a écrit :

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de faire des réglages sur un iPhone  7 pour que les photos sois plus jolie. J'ai poser la question sur le topic phone mais je viens ici au cas où certain on des idées.  
Merci


Oui, il est possible de faire des réglages.
Non, il n'est pas possible de faire des photos plus jolies juste avec des réglages (surtout sur un iphone).
 
Il y a des applications qui applique des filtres (genre instagram) mais ça ne rend pas forcément tes photos plus jolies (au contraire).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5799842
Mauju
Posté le 21-03-2017 à 07:43:46  profilanswer
 

etienn a écrit :

peut être que c'est parcequ'il confond diaphgramme et focale... :o
"j'ai pris une photo à focale f9.5" :o


?????????????  ou as tu vue cela , peut tu retrouver le post ??????

etienn a écrit :


Maintenant, et surtout après le chapitre précédent sur le diaph, ou ses réactions sur critiques en mode "merci pour les critiques, mais je continue à pense que j'ai raison donc je m'en fout un peu, je vais continué à voir ce que je peux faire sur le PP, même si vous me dites que la PDV est pourrie". Mauju est au bord de passer en mode "cainis" pour moi = plus jamais une seul seconde de constructif ne sera consacré à qql1 qui se fout de la gueule du monde...


????????????????????, cite moi ou je suis passé en mode " obtus " ?????
Quand on lit un texte on essaye de comprendre , y compris les sous entendus , y compris l'humour  :jap:  
 
C'est la deuxième fois ( et la dernière) que je relève ta " légèreté " , un jour il vas falloir penser à devenir un homme  :) .  :jap:  
 
Lire * du post suivant


---------------
HFR
n°5799843
Mauju
Posté le 21-03-2017 à 07:44:10  profilanswer
 

Epilogue AF-C AF-S
Les deux schtroumpfs ( John Oldman cosmoschtroumpf ) inutile de commenter. Lire * (asterisque), je n'ai pas besoin de votre "AIDE" merci .  :jap:
 
Ce problème est lié aux Nikons . J'ai eu plus d'info sur le D800 . Très peu sur le D7100 mais confirmé par certain utilisateur
 
Je possède le D300S et le D7100
Ayant pris l'habitude de travailler en " Trap Focus " avec le D300S , j'ai continué avec le D7100 .
Les touches et la configuration étant PRESQUE similaire, je n'ai pas vérifier l'efficacité du " Trap Focus " sur le D7100.
Il y avait quelque chose qui me "CHAGRINAIS" , je ne savais pas quoi, ni d’où , voila la raison de ma question précédente sur L'AF-C l'AF-S
(A titre info , je suis un amateur débutant. Le but d'un forum est l'entraide  )
 
Le nikon D300S ne présente aucun dysfonctionnement décrit si dessous
 
il faut constater que dans tous les cas, l'appareil déclenche quelque soit les réglages A1 et A2 (MAP ou Declenchement )
 
Les propos entre parenthèse sont de moi (AINSI QUE LES TITRES), j'ai mis les pseudos ainsi que leurs explications et les liens correspondants .
 
Lapin soulevée par jeanchris13 D800 D800E
http://www.pixelistes.com/forum/pr [...] 27824.html  
 
Solution
http://www.pixelistes.com/forum/pr [...] 27824.html
Skip
Il suffit de faire le point sur un objet avec le déclencheur puis de tenir le bouton de "test de profondeur de champ" appuyé,  
changez votre cadre en gardant le "test" enfoncé et le déclencheur entièrement enfoncé, pas de déclenchement et lorsque que  
vous revenez sur l'objet où était fait le point précis, là, avec le doigt toujours enfoncé sur le déclencheur la prise de vue se fait.
Mes réglage A1, A2 et A4 par défaut !
Détail supplémentaire, lorsque l'on tient enclenché le "test de profondeur de champ" il y a la "diode" AE- L qui s'affiche dans le viseur.
 
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=121444.0
2wat4u
(2wat4u a résumer la solution de skip )
Bouton PV réglé sur aperçue, auto focus avec le déclencheur à mis course, recadrage, maintien bouton PV, presser à fond le  
déclencheur et il se déclanche aussitôt qu'il y a quelque chose qui traverse le collimateur dans la zone d netteté
 
Bémol à la solution
http://www.pixelistes.com/forum/pr [...] 27824.html
rolextra
Ensuite, il convient de relever que si la fonction "trapfocus" fonctionne le maintient de l'appui de la touche "Aperçu", la  
mémorisation de la mesure de la lumière est aussi mémorisée.
Je me vois mal me servir de cette fonction pour déclencher lors d'un défilé par exemple ou d'une course. Le risque de mauvais  
exposition sur un véhicule blanc ou noir, une robe blanche ou noire etc...
 
Nouvelle fonction attribué à la touche AF-ON
http://apple-and-eve.co.za/2013/01 [...] ikon-d800/
( A vous de voir je ne suis pas assez bon en anglais pour faire la synthése )
 
http://www.pixelistes.com/forum/tr [...] 04-30.html
papout  
En résumé :
L'intérêt est de déconnecter les deux fonctions AF et déclenchement.
En réglant AF-ON sur seulement ; être en AF-C et j'ajouterai personnellement (ce que ne dit pas l'article) le" lock-on" sur  
désactivé, on obtient deux fonctions intéressantes :
1- un appui court sur AF-ON bloque la MaP et on peut alors décadrer ou recadrer autrement et déclencher quand on veut  
(paysage, groupes, bâtiments, etc.)
2- un appui permanent sur AF-ON assure une MaP continue et on déclenche quand on veut (proxi, animalier, etc.).
Une autre technique que celle habituelle avec un seul bouton déclencheur.
A tester selon moi.
Certains disent ne plus pouvoir s'en passer.
 
Le nouveau firmware sur le D800 a régler le problème
http://www.pixelistes.com/forum/tr [...] 04-45.html
jeanchris13
Pour tester (pour ceux qui ne savent pas le faire) :
1/ Configurations préalables de l'AF dans le menu avec la petite clé (partie Autofocus) :
- mettre la priorité en mode AF-S sur Mise au Point
- mettre la mise au point sur AF-ON seulement
2/ Réglage de l'appareil pour shooter en focus trap :
- se mettre en AF-S
- avec 1 seul point (pas en Automatique donc)
3/ Méthode pour shooter
- faire une mise au point initiale à la distance voulue (à la main ou avec un "sujet" à la même distance via un petit coup  
   d'autofocus activé, je le rappelle, ici par la touche AF-ON seulement)
- appuyer sur le déclencheur et le garder enfoncé
- attendre que le sujet passe à la bonne distance de mise au point
- dès que le sujet passe à la bonne distance, hop, c'est magique, ça déclenche.
 
Explication du Trap Focus ( A vous de voir je ne suis pas assez bon en anglais pour faire la synthèse )
http://nikonrumors.com/2014/01/25/ [...] ocus.aspx/
http://betterfamilyphotos.blogspot [...] -d600.html
 
*(ASTERISQUE) Aux schtroumpfs ( je pense pareil, rolextra l'as bien dit pas la peine d'expliquer pourquoi bcp de forum meurt ou choppe le syndrome de la cosanguinité )
rolextra  
Que l'on se comprenne bien, les mots dans un échange sur un forum sont souvent pris comme une agression alors que si nous  
avions la même discussion autour d'une bière, nos propos seraient certainement amicaux.
Je le prends comme çà et naturellement, je suis prêt à en discuter.
Sur un forum, c'est toujours (presque toujours) sensible.
Certaines personnes montent très vite et les propos deviennent vite discussion de cour d'école.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'interviens pratiquement plus dans le forum.
Rien ne vaut une bonne Stammtisch au fond de Winstube.
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mauju le 21-03-2017 à 11:50:15

---------------
HFR
n°5799844
Mauju
Posté le 21-03-2017 à 07:44:24  profilanswer
 

Voila mon coup de gueule  :)  
 
le pauvre jtr28 venu tout jeune affronter les schtroumpfs  :D  
il croyait être sur un Forum  :lol:  

scale500d a écrit :

'tends un peu là, tu viens sur un forum photo numérique/technique demander quel appli fera de ton ibouse un appareil fantastique, t'attendais quoi comme réponse ?


Quand tu lis ça  :o  :sarcastic: , tu réves :??:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Mauju le 21-03-2017 à 11:51:27

---------------
HFR
n°5799848
etienn
Posté le 21-03-2017 à 08:01:58  profilanswer
 

Mauju a écrit :


?????????????  ou as tu vue cela , peut tu retrouver le post ??????


 
-> runing joke! Ce type de confusion est du niveau des précédentes (grande-petite ouverture).
 

Mauju a écrit :


????????????????????, cite moi ou je suis passé en mode " obtus " ?????
Quand on lit un texte on essaye de comprendre , y compris les sous entendus , y compris l'humour  :jap:  
 
C'est la deuxième fois ( et la dernière) que je relève ta " légèreté " , un jour il vas falloir penser à devenir un homme  :) .  :jap:  
 
Lire * du post suivant


 
-> dans critique photo.
Mais puisque tu ne prend pas de recul. Et pire, que "tu mords la main qui te nourrit" (j'ai essayé d'être constructif à ton égard  (critique ou surtout ici)). Bye bye.
C'est fini pour moi. je te laisse avec les "méchants du forums".
 
 
car dans le fond ta réponse est exactement à l'image de ce qui c'est passé ailleurs, ou plus tot ici:
 
-tu as eu un pbm très simple sur un paysage.
 
-On te répond en substance:
"lis le manuel"
"pratiques,pratiques, tu te feras ta conviction"
"en gros, le principal souci vient d'un mauvais usage de l'afc dans une situation inadaptée (interface sol boitier...)".
 
Tu reviens en nous disant que tu as un d7100, mais tu as vu sur le net que le d800 a un souci. Que l'af-on (bouton qui d'ailleurs doit être partagé avec l'AE-lock sur ton d7100....), permet d'attraper le sujet dans des situation AF complexe... (ton pbm était sur un paysage, le niveau zéro de l'af...), tu noies le truc dans un flots de truc techniques...
 
Mais tu as oublié, de d'abord suivre les 3 conseils qu'on t'avait donné, et cherche dans des trucs techniques "compliqués" une réponse à ton pbm simple, alors qu'il s'agissait juste d'un mauvais usage de ta part, genre de boulette qui ne se fait plus avec le temps et la pratique...
le tout en balancant sur les gens... wahou...
c'est pas parceque le ton est sec/moqueur ici, que les gens disent forcément des conneries...

Message cité 2 fois
Message édité par etienn le 21-03-2017 à 09:36:41

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5799888
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2017 à 09:41:05  profilanswer
 

Mauju a écrit :

Quand on lit un texte on essaye de comprendre , y compris les sous entendus , y compris l'humour  :jap:


T'as pas dû comprendre qu'à l'écrit, y'a beaucoup moins d'informations qui passent (pas de langage non-verbal), et donc que les sous-entendus et l'humour, déjà qu'en temps normal tout le monde n'y est pas réceptif, alors sur un forum...
 
Mais bon, t'as bien raison, continue comme tu le fais, t'auras sans doute plein de gens qui vont venir t'aider en voyant comment tu réponds aux autres :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5799890
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2017 à 09:44:56  profilanswer
 

etienn a écrit :

Tu reviens en nous disant que tu as un d7100, mais tu as vu sur le net que le d800 a un souci.


putain j'avais pas vu [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5799921
Mauju
Posté le 21-03-2017 à 10:27:17  profilanswer
 

etienn a écrit :


-> runing joke! Ce type de confusion est du niveau des précédentes (grande-petite ouverture).


Alors si c'est une plaisanterie met un smile , ils ont été inventer pour cela, pour faire passer une émotion  :)  , un  :o je prend cela pour une agression

etienn a écrit :


-> dans critique photo.
Mais puisque tu ne prend pas de recul. Et pire, que "tu mords la main qui te nourrit" (j'ai essayé d'être constructif à ton égard  (critique ou surtout ici)). Bye bye.
C'est fini pour moi. je te laisse avec les "méchants du forums".


C'est ton choix  :jap:  

etienn a écrit :

..................car dans le fond ta réponse est exactement à l'image de ce qui c'est passé ailleurs, ou plus tot ici:
-tu as eu un pbm très simple sur un paysage............................


Mauju a écrit :


D'ordre générale ( pas spécifique à cette photo , hors macro , hors sujet proche , avec petite, moyenne ouverture, hors condition particulière du TTG :)  )
...................................


Tu vois bien que tu ne lis pas " D'ordre générale" :jap: , qui ne concerne pas la photo paysage en particulier

etienn a écrit :

Tu reviens en nous disant que tu as un d7100, mais tu as vu sur le net que le d800 a un souci. .....................


Mauju a écrit :

......Il y avait quelque chose qui me "CHAGRINAIS" , je ne savais pas quoi, ni d’où , voila la raison de ma question précédente sur L'AF-C l'AF-S


Re tu ne lis toujours pas, je l'ai mis "CHAGRINAIS"  :)  :jap:  
 
Je ne suis pas obtus , peut être têtue , je l'admet  :) .
 
Je t'apprécie etienn, mais comprend quand je reçois un  :o  et une comparaison :kaola:!!!! Je suis plutôt conciliant  et bon enfant mais il y a des limites
à ma sagesse  :D ( c'est de l’autodérision pour les schtroumpfs )
 
Je savais que tu allais bondir , c'est pour cela que j'ai mis lire * ASTERISQUE que je remet en bas de ce post  :jap:  
 
J'ai des cheveux blancs alors tu sait......................à toi de voir qui a raison . Si c'est toi cela ne me dérange pas .
Tu t'es remis en question une fois alors c'est pour cela que je continue de discuter avec toi  :)  :jap:  
 
 
*ASTERIQUE
Que l'on se comprenne bien, les mots dans un échange sur un forum sont souvent pris comme une agression alors que si nous  
avions la même discussion autour d'une bière, nos propos seraient certainement amicaux.
Je le prends comme çà et naturellement, je suis prêt à en discuter.
Sur un forum, c'est toujours (presque toujours) sensible.
Certaines personnes montent très vite et les propos deviennent vite discussion de cour d'école.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'interviens pratiquement plus dans le forum.
Rien ne vaut une bonne Stammtisch au fond de Winstube.


Message édité par Mauju le 21-03-2017 à 11:52:40

---------------
HFR
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:27:17  profilanswer
 

n°5799926
nikos69
Posté le 21-03-2017 à 10:33:08  profilanswer
 

[:dje69r:3]

n°5799948
Modération
Posté le 21-03-2017 à 11:12:46  answer
 

Cf. message ci dessus.
 
Et il va falloir changer de ton Mauju parce qu'il y a beaucoup d'agressivité pour rien.  [:snorkydu29]  
 

n°5799949
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2017 à 11:14:54  profilanswer
 

Mauju a écrit :

Epilogue AF-C AF-S


 
Concernant cette intervention, merci d'aller dans les fils D300 / D7100 concernés parce que ça dépasse le sujet de ce topic. :jap:

n°5799969
nikos69
Posté le 21-03-2017 à 11:49:00  profilanswer
 


Vous avez été effacé  [:cliowilliams:2]


Message édité par nikos69 le 21-03-2017 à 11:49:16
n°5799972
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2017 à 11:53:17  profilanswer
 

Inutile de relancer. :jap:

n°5799994
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 21-03-2017 à 13:20:13  profilanswer
 

Mauju a écrit :

Voila mon coup de gueule  :)  
 
le pauvre jtr28 venu tout jeune affronter les schtroumpfs  :D  
il croyait être sur un Forum  :lol:  


 

Mauju a écrit :


Quand tu lis ça  :o  :sarcastic: , tu réves :??:  
 
 


 
 
en quoi ça te concernes ?

n°5800434
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2017 à 23:04:36  profilanswer
 

[:prozac]  [:pikitfleur:4]  
Distribution de vacances au prochain qui relance le HS. Merci de passer à autre chose et d'en revenir au sujet du topic. :jap:

n°5801222
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 26-03-2017 à 19:35:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance .
 
Donc dans quelque temps je vais avoir a faire des photos sur une manœuvre pompier feu réel en milieu semi confiné.  
Je vais prendre mes dispositions pour ne pas mettre en danger mon matériel, en gros me caler dans un coin assez éloigné et suffisamment bas pour éviter les températures élevées.  
 
Je suis équipé en sigma ( gamme art) donc non tropicalisé, je pense mettre un ou 2 tour de scotch d’électricien au niveau du fut pour éviter que trop de merde ne rentre par là .  
 C'est une pas trop mauvaise idée?  complètement con ou y'aurait mieux a faire ?  
Ou alors , où puis je trouver un espèce de sac en toile ou plastique qui ne craigne pas trop la température ?  que j'y mette le boitier dedans ?  
 
D'autre mises en garde conseils ou autre pour ceux qui ont déjà fait ce genre de choses?


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5801230
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-03-2017 à 20:04:30  profilanswer
 

Quel est le but de tes photo ? pour le plaisir, pour faire un reportage journal, pour faire un "reportage interne"... ?
 
Vois ce qu'il est possible de faire avec un boîtier de plongée, j'aurais tendance à dire qu'un boîtier qui va sous l'eau peut encaisser un peu de chaleur et de fumée sans trop de souci (pas trop, bien sûr).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5801300
grotius
Posté le 27-03-2017 à 01:47:20  profilanswer
 

Smartphone ? Si tu as un zoom et que tu veux le flinguer je pense qu il n y a pas mieux que la fumée. En plus vu le stress et l action pour sortir de bonnes photos cela risque d être difficile, je prendrais plutôt une video avec une gopro quitte a extraire des images.

n°5801340
etienn
Posté le 27-03-2017 à 09:20:00  profilanswer
 

pour ma part, ma crainte, serait plus sur les T°C extreme en local en leur potentiel impact sur le matos plus que sur fumées/cendres et autres détail cosmétique.
En gros, tu fais fondre une partie d'une pièce plastique de ton objo, tu a l'air malin...
 
Du coup, au niveau protection, j'irais plus voir du coté des matériaux coupe chaud (un gant de cuisine, découpé et recousu pour faire une protection) et puis je partirais plus sur du matos sans valeur €€€ (ou presque) en cas de fail...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5801381
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-03-2017 à 10:03:45  profilanswer
 


Pas la poche carrefour du coin Evidemment .  
 
Pour ce qui est des température, c'est juste une manœuvre en partie haute oui ca va chauffer ( disons 300°c) en partie basse ca devrait tourner autour de 80° C  et quoi qu il en soit je vais passer en manoeuvrant en premier pour jauger l histoire.  
 
La température , du moins l exposition à la température, je vais la gérer par contre j'ai vraiment plus peur , pour les particules fines et grasse des fumées qui pourraient rentrer dans le boitier.  
 
C'est un petit "reportage" pour la caserne, on ne fait pas souvent ce genre de manœuvre ( autorisation organisation etc.... cest la misère)  et ca sera présenté au département pour leur montrer la manoeuvre, la bonne organisation et l'interet de cela afin de moins galérer les prochaines fois.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5801387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-03-2017 à 10:18:24  profilanswer
 

Dans ce cas je serais plutôt d'accord avec grotius sur une gopro. En plus tu peux facilement trouver des straps pour te l'attacher quelque part (casque, torse...) et avoir les mains libres. Et plein de protections étanches pour la fumée et les particules.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5801396
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2017 à 10:57:54  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


Pas la poche carrefour du coin Evidemment .


 
Ah merde, un chocolatine [:reponse 42:2] [:tim_coucou:1]
 
Plus sérieusement, va pas flinguer un reflex dans un fumoir à 80°C.  
Entre la poussière, la chaleur directe (qui peut être mauvaise pour la batterie mais aussi surtout pour l'optique qui peut se dérégler) et indirecte (infrarouges puissants pouvant traverser les lentilles), même si le risque global est limité, il est loin d'être nul.  
 
Si je devais y aller absolument, ça serait avec un équipement tropicalisé (ou alors dans une coque/sac de plongée) avec le corps enveloppé dans un linge constamment humide et au moins un filtre ND si je prend un feu fourni en photo.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5801398
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:02:58  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ah merde, un chocolatine [:reponse 42:2] [:tim_coucou:1]


 [:ddr555]  

n°5801406
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:24:13  answer
 


 [:o_non] ou alors hyperlocalement. Suis finistérien également, et un sac en plastique c'est un sac en plastique. Pas souvenir d'avoir entendu pochon dans le parages  :o

n°5801407
etienn
Posté le 27-03-2017 à 11:26:59  profilanswer
 


pourtant il y a des coins en bretagne, ou on les entends bien les pochtrons...
 :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5801456
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-03-2017 à 12:40:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ah merde, un chocolatine [:reponse 42:2] [:tim_coucou:1]
 
Plus sérieusement, va pas flinguer un reflex dans un fumoir à 80°C.  
Entre la poussière, la chaleur directe (qui peut être mauvaise pour la batterie mais aussi surtout pour l'optique qui peut se dérégler) et indirecte (infrarouges puissants pouvant traverser les lentilles), même si le risque global est limité, il est loin d'être nul.  
 
Si je devais y aller absolument, ça serait avec un équipement tropicalisé (ou alors dans une coque/sac de plongée) avec le corps enveloppé dans un linge constamment humide et au moins un filtre ND si je prend un feu fourni en photo.


Ouais je ferai tout à la gopro. Je sortirai le reflex si j'ai une visibilite depuis l extérieur. Ça paraît plus raisonnable.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5801462
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 27-03-2017 à 13:07:28  profilanswer
 

J'ai eu la bonne idée de déplacer 800 photos prise hier de ma carte CF dans le 7D directement vers un stick USB sans passer par une copie PC... résultat, une photo sur 2 est niquée, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°5801596
Le Taz
Posté le 27-03-2017 à 21:02:14  profilanswer
 

Non mais tant que tu n'as pas repris de photos, et même si tu as effacés tes photos de la carte CF, tu peux toujours les récupérer avec un software type EasyPhoto Rec (de memoire).
Le plus important est de ne pas récrire sur la carte.


---------------
Profil D3
n°5801604
true-wiwi
Posté le 27-03-2017 à 21:44:01  profilanswer
 


 
Laisse tomber, c'est un truc de rennais ça :o
 
Finistérien itou, si vous voulez qu'on fasse une sortie photo faut le dire :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5801653
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-03-2017 à 09:16:19  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Non mais tant que tu n'as pas repris de photos, et même si tu as effacés tes photos de la carte CF, tu peux toujours les récupérer avec un software type EasyPhoto Rec (de memoire).
Le plus important est de ne pas récrire sur la carte.


 
 
Done avec Recuva, merci

n°5801789
Le Taz
Posté le 28-03-2017 à 17:26:35  profilanswer
 

Recuva, je connaissais pas; je me le note :)


---------------
Profil D3
n°5802904
dj smelz
Posté le 02-04-2017 à 01:40:46  profilanswer
 

yop,  
 
J'ai récemment acheté un objectif olympus zuiko 60mm macro.
Première fois que j'utilise un objectif macro.
 
D'après ce que j'ai compris, il faut pousser le selecteur sur 1:1 et passer l'AF en manuel (puisque dès que l'AF se déclenche le 1:1 se désactive).
 
Dans la théorie ca me paraissait faisable mais en pratique je ne suis pas arrivé une seule fois à faire une photo nette (j'ai dû essayer pendant 45mn).
Dès que tu bouges d'un demi-milimètre toute la MAP est foutue, et le sujet est totalement flou, ou la map est sur un autre endroit.[:kzimir]  
 
Et encore je shootais des fleurs en ayant les bras appuyés sur une rembarde. Alors je ne comprends vraiment pas comment on peut faire des photos nettes sur des sujets en mouvement...
Pourtant je vois pleins de belles photos réalisées avec cet objectif, mais vraiment je ne comprends pas.
 
 
C'est quoi la technique?  :??:


Message édité par dj smelz le 02-04-2017 à 02:00:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR