Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5779421
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2017 à 21:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca veut dire quoi, que tu les trouve limite en terme de résolution ?


limité par un 3888 x 2592, faut en vouloir...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 21:08:59  profilanswer
 

n°5779438
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2017 à 21:34:18  profilanswer
 

Ben j'aimerais savoir ce qu'il appelle limite :o est-ce que c'est le piqué, le focus, ou est-ce qu'il zoome à mort sur les images pour compter les poils du nez, est-ce qu'il fait des tirages en 4m*3m, etc :o chaque "limite" apporte une réponse différente :o

 

Cela dit, après seulement 1 an on est rarement limité par le matos :o (je dis ça pour lui, soyons clair)


Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2017 à 21:34:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5779442
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 18-01-2017 à 22:06:17  profilanswer
 

Je me suis peu être mal exprimé.
En gros ce que je voulais savoir c'est si je vais voir la différence immédiatement en passant d'un 400D a un 750/760D sans changer (tout de suite) ma façon de prendre des photos.

 

Ou vaut il mieux que j'investisse dans des objectifs différents de celui du pack?

 

Actuellement des que j'agrandis un peu mes photos à posteriori l'image perd vite en qualité :/

 

Je me doute que j'ai pas atteint les limites de l'apn hein :D


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°5779444
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2017 à 22:10:35  profilanswer
 

dans tous les cas, il vaut mieux investir dans les objectifs plutôt que dans le boitier
et apprendre à traiter ses photos à partir du raw coute moins cher que l'investissement materiel

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 18-01-2017 à 22:12:04

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5779453
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-01-2017 à 23:07:59  profilanswer
 

wassabi a écrit :

Je me suis peu être mal exprimé.
En gros ce que je voulais savoir c'est si je vais voir la différence immédiatement en passant d'un 400D a un 750/760D sans changer (tout de suite) ma façon de prendre des photos.

 

Ou vaut il mieux que j'investisse dans des objectifs différents de celui du pack?


j'ai commencé avec un 400D en 2006 et je suis passé au 40D puis au 7D, et même si à chaque fois j'ai apprécié les commodités supplémentaires, ça n'a pas vraiment changé ma façon de faire des photos. à l'inverse, chaque nouvel objectif que j'ai acheté m'a ouvert des horizons différents et m'a appris des choses.

 

si tu passes à un 750D, ça sera "pareil mais en mieux", et tu verras sans doute quelques améliorations : tu auras une meilleure résolution, un meilleur écran, une meilleure montée en ISO, un meilleur AF, etc. dans l'ensemble ça sera plus confortable à utiliser, mais fondamentalement tu feras les mêmes photos.

 

à l'inverse, si tu gardes ton 400D et que tu achètes un nouvel objectif (une focale fixe qui ouvre, un UGA, un fisheye...), tu garderas certaines de tes limitations, mais tu feras des trucs que tu ne pouvais pas faire avant et tu auras des photos vraiment différentes.

wassabi a écrit :

Actuellement des que j'agrandis un peu mes photos à posteriori l'image perd vite en qualité :/


ça, ça peut aussi bien être le boîtier que l'optique. tu as pas un exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 18-01-2017 à 23:08:49

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5779459
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-01-2017 à 23:34:19  profilanswer
 

Oui, ça permettrait de savoir ce qu'il entend par un peu, aussi :o

 

Ce qui est presque sûr, c'est que changer de boîtier n'est pas la meilleure solution.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5779480
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2017 à 08:06:13  profilanswer
 

C'est pas faux  [:maman_de_galles:5]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5779561
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-01-2017 à 10:57:23  profilanswer
 

En passant, qu'est-ce que c'est que ça et pourquoi c'est si cher ?
 
https://i.imgbox.com/tL673eNC.jpg


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5779570
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-01-2017 à 11:05:28  profilanswer
 

C'est un objectif orienté vidéo, ça se reconnait à l'échelle en T-stops au lieu de f-stops et aux bagues crantées permettant d'ajouter des modules mécaniques de suivi de focus et de modification de profondeur de champ. La bague de diaph est généralement "clicless" . Ces objectifs ont souvent une conception particulière, pour permettre des mises au point qui ne changent pas lors du changement de diaph ou de focale (pour les zooms), etc.
Le champ couvert ne change non plus en cas de changement de mise au point.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 19-01-2017 à 11:07:53

---------------
c cui ki di ki é
n°5779571
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2017 à 11:06:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En passant, qu'est-ce que c'est que ça et pourquoi c'est si cher ?

 

C'est un objectif dédié au cinéma : plutôt que l'ouverture, il parle de transmission (un T2.1 est sans doute un F/2 ou F/1.8), les bagues sont crantées à l'extérieur mais pas à l'intérieur : le diaphragme tourne continuellement sans bruit ni vibrations. Enfin, la course de mise au point est très longue (300°).

 

Mais rien de tout ça ne justifie le prix : il est cher parce que c'est un grand angle lumineux, et encore plus parce que c'est un Schneider-Kreuznach.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-01-2017 à 11:16:11

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:06:13  profilanswer
 

n°5779661
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-01-2017 à 14:54:28  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

des mises au point qui ne changent pas lors du changement de diaph ou de focale (pour les zooms)


 
 :love:

n°5779668
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2017 à 15:22:57  profilanswer
 


 
Une MAP qui ne bouge pas lors du changement de diaph c'est partout comme ça hein :D
 
Et pour les zoom qui conservent la MAP, c'est vieux comme le monde et ça ne coûte rien en photographie : les zoom à pompe :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5779671
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-01-2017 à 15:28:08  profilanswer
 

Oui c'était surtout pour les zoom, je ne savais pas que ça existait.

n°5779772
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 19-01-2017 à 21:20:39  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

dans tous les cas, il vaut mieux investir dans les objectifs plutôt que dans le boitier
et apprendre à traiter ses photos à partir du raw coute moins cher que l'investissement materiel


 

double clic a écrit :


j'ai commencé avec un 400D en 2006 et je suis passé au 40D puis au 7D, et même si à chaque fois j'ai apprécié les commodités supplémentaires, ça n'a pas vraiment changé ma façon de faire des photos. à l'inverse, chaque nouvel objectif que j'ai acheté m'a ouvert des horizons différents et m'a appris des choses.
 
si tu passes à un 750D, ça sera "pareil mais en mieux", et tu verras sans doute quelques améliorations : tu auras une meilleure résolution, un meilleur écran, une meilleure montée en ISO, un meilleur AF, etc. dans l'ensemble ça sera plus confortable à utiliser, mais fondamentalement tu feras les mêmes photos.
 
à l'inverse, si tu gardes ton 400D et que tu achètes un nouvel objectif (une focale fixe qui ouvre, un UGA, un fisheye...), tu garderas certaines de tes limitations, mais tu feras des trucs que tu ne pouvais pas faire avant et tu auras des photos vraiment différentes.
 
ça, ça peut aussi bien être le boîtier que l'optique. tu as pas un exemple ?


 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, ça permettrait de savoir ce qu'il entend par un peu, aussi :o
 
Ce qui est presque sûr, c'est que changer de boîtier n'est pas la meilleure solution.


 
Merci pour vos réponses  :jap:  
Je vais investir dans des objectifs (et en apprentissage technique :o) et voir si j'arrive à améliorer le rendu final de mes photos
 
Je pensais effectivement commencer sur une focale fixe pour du portrait et un zoom un peu plus important afin d'éviter que j'ai à effectuer des agrandissements numériques
 
 
 
C'est pas tout à fait faux/vrai :o
J'etais déjà parti sur un changement de boitier, mais après mure réfléxion j'ai changé d'avis pour un investissement en terme d'objectifs.
D'ou ma question :o. C'etait plus une approbation sur ce choix ci  :)  
 
Merci en tout cas :jap:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°5779977
etienn
Posté le 20-01-2017 à 12:46:24  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En passant, qu'est-ce que c'est que ça et pourquoi c'est si cher ?
 
[ig]https://i.imgbox.com/tL673eNC.jpg[/img]


 
par rapport à ce qui a été dit, il y a aussi l'aspect 0 concession sur la qualité (mécanique (tu as vu la taille pour un "bête" 35mm f2) et j'imagine optique) et aussi le côté petite série: c'est cher et le marché est plus petit: donc on en produit moins, donc c'est plus cher...
Ca tombe bien ca reste "pas trop cher" dans l'univers vidéo pro, ou les référentiels prix n'ont rien à voir.
 

Spoiler :

Oh le petit zoom, avec une couverture aps-c only en promo apacher...
http://www.emit.fr/fr/zooms/1270-d [...] GwodoLUO9Q
quelle affaire!!  :o  


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5780313
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-01-2017 à 19:16:59  profilanswer
 
n°5782618
bossajojo
Sappy
Posté le 26-01-2017 à 16:11:31  profilanswer
 

Bonjour.
Je cherche le nom d'un "truc" basique, ou un systeme qui émet un éclair permettant juste de declencher les flashs parasols.
Avant j'utilisais le flash intégré de mon reflex réglé manuellement au minimum, mais il a fini par rendre l'ame...

 

Et le cable c'est pas pratique, génant et ça ne tient pas.


Message édité par bossajojo le 26-01-2017 à 20:40:05

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°5782620
nikos69
Posté le 26-01-2017 à 16:13:38  profilanswer
 

Un flash cobra ? :o
Genre un yongnuo de base à pas cher.


Message édité par nikos69 le 26-01-2017 à 16:14:15
n°5782625
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-01-2017 à 16:22:39  profilanswer
 

+1, un flash cobra bas de gamme mais réglable en puissance (juste pour déclencher les autres) sera moins cher qu'un émetteur radio ou autre truc similaire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5782662
bossajojo
Sappy
Posté le 26-01-2017 à 17:08:31  profilanswer
 

D'accord.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°5782731
bossajojo
Sappy
Posté le 26-01-2017 à 20:37:38  profilanswer
 

Euh je me suis renseigné et le rajout d'un flash, ça va faire du poids.
 
J'ai vu qu'il ya un cactus v6, mais ça fonctionne par onde radio, il en faut 2, un sur le reflex et l'autre sur le flash parasol?  
Mes Multiblitz profilux n'ont pas d’émetteurs radio.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°5782774
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-01-2017 à 22:56:31  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je disais que c'était plus simple avec un "vrai" flash. Les trucs à onde radio il faut en mettre un par flash.

 

Ça pose un problème le poids supplémentaire :??: Si t'as un flash parasol j'imagine que tu as une installation et un trépied non ? Sinon regarde sur les sites en ligne, t'en as différentes tailles et certains sont assez petits.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5782785
bossajojo
Sappy
Posté le 27-01-2017 à 05:49:37  profilanswer
 

Un flash cobra oui c'est +200 gr, c'est peu mais sur des heures.
Ca fatigue.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°5786756
toupouri
Posté le 07-02-2017 à 10:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous auriez un bon lien synthétique illustré de tous les différents défauts et artefacts que peut présenter une photo (aberration optique, aberration chromatique, crénelage, moiré, géométrie...) ?
 
J'ai trouvé les définitions mais c'est pas très parlant.
 
:jap:

n°5786794
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2017 à 13:01:33  profilanswer
 

N'importe quelle photo prise avec une toy camera :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5787148
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-02-2017 à 14:38:34  profilanswer
 

google image...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5787229
toupouri
Posté le 08-02-2017 à 16:51:06  profilanswer
 

Ok :jap:

n°5798108
Mauju
Posté le 13-03-2017 à 19:26:35  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

.............................................. Il aurait aussi fallu ouvrir pour isoler le sujet par rapport au fond qui n'est pas très jojo :/


 
Suite à cette photo
http://reho.st/medium/self/c3ccbe4 [...] fdb5cd.jpg
Mode PA: F6.7 1/250s 200iso
 
Si j'ouvre (ex 2.8) la vitesse diminue , obliger de monter en iso pour compenser , donc apparition du grain  :o  
Ma priorité était d'avoir des photos nets  et de pouvoir déclencher rapidement au vue des nombreuses photos à faire .
 
Ou j'ai loupé un truc  :o  
 
 :jap:


---------------
HFR
n°5798117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-03-2017 à 19:54:48  profilanswer
 

Mauju a écrit :

Si j'ouvre (ex 2.8) la vitesse diminue, obliger de monter en iso pour compenser


Non.
 
Si tu ouvres plus tu as plus de lumière donc tu peux descendre la vitesse en conservant le même iso.
 
Va falloir revoir le triangle d'exposition :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2017 à 19:56:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5798119
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-03-2017 à 20:02:57  profilanswer
 

en meme temps que le cadrage ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5798131
Mauju
Posté le 13-03-2017 à 20:40:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non.
Si tu ouvres plus tu as plus de lumière donc tu peux descendre la vitesse en conservant le même iso.
Va falloir revoir le triangle d'exposition :o


 
Non non  :o  , tu as raison mais je ne veut pas descendre la vitesse d’où j'augmente les isos pour garder la même vitesse afin d'éviter le flou  :)  
 
 :jap:  
 
 


---------------
HFR
n°5798132
Mauju
Posté le 13-03-2017 à 20:41:21  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

en meme temps que le cadrage ?


 
tu dis debout ce que je dis assis  :o   :D
 
Edité:


Message édité par Mauju le 14-03-2017 à 06:43:29

---------------
HFR
n°5798135
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-03-2017 à 20:46:18  profilanswer
 

Et j'ai hurlé ton nom: Conjugaison !


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5798138
Mauju
Posté le 13-03-2017 à 20:52:55  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Et j'ai hurlé ton nom: Conjugaison !


 
Edité: merci


---------------
HFR
n°5798146
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-03-2017 à 21:56:39  profilanswer
 

Mauju a écrit :

Non non  :o  , tu as raison mais je ne veut pas descendre la vitesse d’où j'augmente les isos pour garder la même vitesse afin d'éviter le flou  :)


Non.
Si tu OUVRES plus le diaphragme et que tu conserves la vitesse, tu dois BAISSER les isos. Ou alors tu AUGMENTES la vitesse.
 
Pour rappel, en photo on est un peu chiants et on inverse des trucs.
Ouverture plus grande -> chiffre plus petit (5.6 est plus fermé que 2.8).
Vitesse plus rapide -> chiffre plus petit (1/250 est plus lent que 1/500).
 
 
Tu prends ta photo à f5.6 1/250s 200 iso (j'arrondis tes valeurs). En conservant le même ISO, si tu ouvres plus (à f2.8), tu vas te retrouver à 1/1000s. La vitesse de déclenchement est plus rapide, le mouvement est plus figé (même si entre 250 et 1000, pour un humain qui marche normalement, ça ne change rien).
Cf http://concerts.batignolles.free.f [...] _t_ISO.png
 
 
Donc soit tu es en train de dire n'importe quoi, soit tu as fait n'importe quoi :o
 
Il va falloir sérieusement revoir tes bases...
 
 
edit : oui je me suis planté dans mon post précédent dsl :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2017 à 21:57:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5798147
etienn
Posté le 13-03-2017 à 21:58:05  profilanswer
 

Mauju a écrit :


 
Non non  :o  , tu as raison mais je ne veut pas descendre la vitesse d’où j'augmente les isos pour garder la même vitesse afin d'éviter le flou  :)  
 
 :jap:  
 
 


 
Non toujours pas.
Si tu passes de f6.7 a f2.8, soit tu gardes la même vitesse et les isos baisse (=moins de grain), soit tu gardes les mêmes iso, et tu vas vers une vitesse plus rapide (= moins de flou de bougé...)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5798158
Mauju
Posté le 13-03-2017 à 22:45:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

...........Donc soit tu es en train de dire n'importe quoi, soit tu as fait n'importe quoi :o............


ou tout simplement j'ai commis une erreur humaine  :) ,  

cosmoschtroumpf a écrit :

edit : oui je me suis planté dans mon post précédent dsl :o


ce qui a eu pour effet de ne pas m'apercevoir de ma gourde :o  

cosmoschtroumpf a écrit :

Il va falloir sérieusement revoir tes bases...


je suis un peu tête en l'air mais je maitrise  :)  , ce qui n'est pas ton cas concernant le savoir vivre  :o  :D  
 
Je te remercie de ton rappel sur les bases  :jap:


---------------
HFR
n°5798159
Mauju
Posté le 13-03-2017 à 22:51:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non.
Si tu OUVRES plus le diaphragme et que tu conserves la vitesse, tu dois BAISSER les isos. Ou alors tu AUGMENTES la vitesse.


etienn a écrit :


Non toujours pas.
Si tu passes de f6.7 a f2.8, soit tu gardes la même vitesse et les isos baisse (=moins de grain), soit tu gardes les mêmes iso, et tu vas vers une vitesse plus rapide (= moins de flou de bougé...)


 
Ok , ok , ok , ok , ok , ok ok  :ange:  
 
Et de cette manière j'aurais eu une PdC plus courte en ayant un bokeh sur l’arrière plan permettant un " flou " plus gracieux que le public net sur la photo incriminée  
 
 :)  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Mauju le 13-03-2017 à 22:53:20

---------------
HFR
n°5798163
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-03-2017 à 23:24:33  profilanswer
 

Mauju a écrit :

ce qui n'est pas ton cas concernant le savoir vivre  :o  :D


J'ai dit quoi au juste ? Je t'ai juste corrigé, et renvoyé vers les bases, que tu semblais clairement ne pas maîtriser malgré plusieurs allers-retours et plusieurs remarques de plusieurs personnes... C'est un peu facile de renvoyer vers mon erreur quand tu as insisté sur la tienne à plusieurs reprises...
 

Mauju a écrit :

Et de cette manière j'aurais eu une PdC plus courte en ayant un bokeh sur l’arrière plan permettant un " flou " plus gracieux que le public net sur la photo incriminée


Bof, le bokeh ça n'a jamais transformé une photo avec un arrière-plan dégueulasse en sublime composition. Utilisé comme ça c'est un cache-misère, un pansement sur une jambe arrachée.
 
 
En fait je ne vois pas trop quel est le problème technique qui aurait rendu ta photo passable. Le problème n°1 c'est le contexte avec l'armée de touristes derrière, le reste c'est du détail à côté de ça.
 
Et d'ailleurs, autant tu peux poser toutes les questions que tu veux sur la technique "pure", et les gens compétents (donc pas toujours moi) y répondront volontiers, autant utiliser une photo comme point de départ c'est jamais une bonne idée, tu vas te prendre des volées de bois vert. Toujours le cadrage et la composition d'abord, la technique ensuite.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5798183
grotius
Posté le 14-03-2017 à 08:07:23  profilanswer
 

Mauju a écrit :


 
Ok , ok , ok , ok , ok , ok ok  :ange:  
 
Et de cette manière j'aurais eu une PdC plus courte en ayant un bokeh sur l’arrière plan permettant un " flou " plus gracieux que le public net sur la photo incriminée  
 
 :)  :jap:


En fait pas vraiment, y a pas mal de commentaires incorrects a propos de cette photo.
 
 Ouvrir plus n aurait pas permis de baisser les iso, tu es deja a 200iso ce qui est le minimum maintenant, et il n y a pas de grain avant 800 iso.  
 
Augmenter la vitesse n'aurait pas été tres utile non plus. Je ne connais pas ton apn mais si tu veux prendre des photos entre f1.4 et f2.8 en pleine journée, un filtre nd ou polarisant permet de bloquer le trop plein de lumiere.
 
Pour cette photo, je pense que tu n'étais pas a la bonne distance des filles et tu n'as pas le bon objectif pour arriver a les isoler et masquer les touristes derriere. On peut recalculer backword, mais le plus simple c était de faire demi tour remonter la rue pour les attendre 25m plus loin, et prendre la meme photo sans les gens derriere.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR