|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
Milkman Dan | Reprise du message précédent : J'ai des questions concernant les corrections d'image dans les boitiers: distortion et aberations chromatiques (et vignetting peu etre). Ces fonctions d'autocorrection dans le boitier : Merci beaucoup! Message cité 1 fois Message édité par Milkman Dan le 05-04-2013 à 08:51:06 |
Publicité | Posté le 05-04-2013 à 08:45:13 |
jojo7742 | Salut les copaings! Je poste ici pour la première fois, parce que jusqu'à maintenant j'ai réussi à me débrouiller tout seul au niveau de la prise de vue et de la retouche. Mais là je bute et j'ai décidé de me tourner vers vous. Je cherche à produire le même effet que les photos suivantes. Mais impossible. J'ai tout essayé, de baisser le contraste, la saturation au minimum sur mes photos, mais je n'ai pas réussi a trouver exactement le même effet. Ma question porte sur le fait de savoir si ces effets sont obtenus à la prise de vue (en sachant que la personne utilise un Mark III et qu'il y a des filtres artistiques) où si l'effet à été produit sur Toshop? S'il a été produit sur photoshop, avez vous des trucs pour atteindre cet effet ? Je vous poste ici, les dites photos et en dernier celle sur laquelle j'ai essayer d'obtenir le même effet, sans grand succès. []http://img15.hostingpics.net/pics/4092905411.jpg[/IMG] []http://img15.hostingpics.net/pics/7087122122.png[/IMG] []http://img15.hostingpics.net/pics/653117IMG7412.jpg[/IMG] Voici celle, sur laquelle je m'entraine. Mais l'effet n'est pas réussi je trouve, ce n'est pas assez "froid" comme sur celles ci dessus []http://img15.hostingpics.net/pics/872741image4.jpg[/IMG] edit : 800x800 et 220 Ko max, merci Message édité par double clic le 06-04-2013 à 19:33:24 --------------- Je gagne 70k euros, quel est votre salaire de merde? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Déjà, tu t'y prends mal : il n'y a aucun personnage sur ta photo |
froc | +1
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
le_6tron | Nan mais et puis les photos en 2800x1900... --------------- Gal.HFR |
jojo7742 | Effectivement!
--------------- Je gagne 70k euros, quel est votre salaire de merde? |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2013 à 19:13:12
|
kong_killerfou Carpe Diem | bonjour à tous.
--------------- Feed***Galerie photo |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tu dois réaliser un cadre physique ou un truc avec photoshop ?
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2013 à 14:32:56 |
Master-Of-Puppetz |
Message cité 2 fois Message édité par Master-Of-Puppetz le 09-04-2013 à 09:48:10 |
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 09:47:13 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Milkman Dan |
-OK dans les cas qui m'interessent D600/D800 et ViewNX/Capture NX, on peut supposer que les algorithms de corrections sont les meme (meme si je pense que les fonctions de corrections ne sont peu etre pas du meme ordre sur les appareils a cause du cout en calculs). -Donc quand on shoot en RAW uniquement tu penses que ce n'est pas modifie'? Techniquement a part avoir deux nef stocke's je ne vois pas trop comme plusieurs pixels contribuent en partie a la valeur d'un pixel donne' dans l'image sans distortion.... -OK pour le temps de traitement, ca doit surement faire jouer le buffer un peu.. En tout cas merci pour les reponses
Merci pour ces precisions, tu saurais ce qu'il se passe pour les D600/D800? les donne'es de distortion seraient donc dans le raw et c'est seulement a l'affichage que la correction serait applique' (ou a l'export sous Capture NX ou autre)? Cela fait beaucoup de calculs pour le visionnage sur l'appareil non?
Message cité 1 fois Message édité par Milkman Dan le 09-04-2013 à 13:38:09 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Chaque fichier RAW intègre une miniature au format JPG, c'est parfois elle qui est utilisée pour l'affichage à l'écran, et donc elle prend en compte les corrections. |
Milkman Dan |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, anssi que la balance des blancs. |
Milkman Dan | merci^3 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui mais le RAW n'en tient pas compte, c'est ce que je voulais dire. Edit de fourbe Message édité par flo'r le 09-04-2013 à 17:20:18 |
kong_killerfou Carpe Diem |
Message cité 1 fois Message édité par kong_killerfou le 10-04-2013 à 09:10:36 --------------- Feed***Galerie photo |
kong_killerfou Carpe Diem |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
Message cité 1 fois Message édité par zim_zum63 le 11-04-2013 à 13:30:20 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
double clic ModérateurWhy so serious? | et c'est très bien comme ça --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Et les boutons pour tester la PDC fonctionnent très bien. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Alors un peu plus que ca, faire du light painting en plus des trainees rouge et blanches. Du coup vu que j'avais pas le temps et le budget d'acheter un filtre ND, j'ai recycle les lunettes 3d du cinoche, ca fait un ND a 7 stops environ... Message édité par JotaB le 19-04-2013 à 15:12:09 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
cd5 Modérateur/ g r e w t | La stab boitier permet de stabiliser tous les objectifs qu'on monte.
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Le Taz | Disons qu'un objo stabilisé coûte en général plus cher. |
patrickz | Un avis sur le site des numériques :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |