|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
bossajojo Sappy | Reprise du message précédent : Message édité par bossajojo le 18-06-2012 à 11:26:33 |
Publicité | Posté le 18-06-2012 à 11:21:51 |
etienn | bah si tu es pointilleux et que tu as 2 T°K différentes... c'est mort: soit tu te cales sur l'une ou l'autre, mais en ayant du coup l'autre source trop chaude ou trop froide. Sinon le milieu mais rien n'est parfait...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
bossajojo Sappy | Les pros ils font comment pour avoir la bdb en studio?
|
etienn | pour le mec vraiment carré : chartre de bris neutre au début de la scéance en fonction de la config lumière placé à l'endroit ou on veut une WB neutre... ca semble évident.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
bossajojo Sappy | Donc j'enregistre un PRE pour la balance de blanc mesuré avec le flash, et je l'utilise pour tous les photos. |
etienn | ... visant une surface neutre bien sur!
Message édité par etienn le 18-06-2012 à 17:18:59 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
bossajojo Sappy | Ok.
|
FATALYS Youpi ! | Je drapalise le sujet ! |
gugus | déjà ça ne sera pas plusieurs minutes de pose, la terre tourne, les étoiles avec, si tu mets une pose trop longue les étoiles vont filer (ou alors il faut une monture motorisée qui suit le mouvement de la terre et dans ce cas là tu ne pourras pas intégrer de paysage comme le feu sur ton exemple vu que c'est la terre qui va filer, à moins de faire un montage) pour du 11mm sur APS-C 20 secondes c'est pas mal, 30 ça passe mais ça commence à filer un peu après plus la focale est longue, plus il va falloir réduire le temps de pose pour ne pas que les étoiles files Donc en général tu mets le max en temps de pose correspondant à ta focale (y'a une formule qui doit pouvoir se trouver pour calculer ça), ouvert à fond et après tu joues sur la sensibilité, au moins 1600 ISO, faut pas avoir peur de monter à 3200 et plus, même si ça bruite ça peu faire de très chouettes résultats avec un peu de PP. pour plus d'infos, topic photos de nuit, tu tombes bien, y'a plein de ciels étoilés sur la dernière page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 topic astrophoto : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par gugus le 19-06-2012 à 09:24:08 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 09:20:30 |
FATALYS Youpi ! | J'y vais de ma question de noob.
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 23:43:39
|
FATALYS Youpi ! | Oui, la qualité de cette optique et son etat général sont certainement fort discutables. Je m'en doute bien. Mais j'aime bien le full manuel...
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 23:53:19 prends le probleme a l'envers |
FATALYS Youpi ! | ok !
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 23:59:38 ca marche, une fois que t'as ca, fais un tour sur google vite fait, tu devrais trouver ca simplement |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
FATALYS Youpi ! | Yop !
Donc OpenUmt, aprés une recherche laborieuse digne d'une expedition de spéléologie, plusieurs merveilles ont fait surface... Un Minolta XE-5 ! Un vrai Tank d'environ 2Kg. Après recherche la monture est donc du : Minolta MC. Voila...
Message cité 2 fois Message édité par FATALYS le 20-06-2012 à 19:25:07 |
Khayam Cinéaste à la noix | Bonjour Je serais amené à la rentrée de prendre des photos lors d'un gala de remise de diplômes. Je ne me considère pas vraiment comme photographe mais bon, y a personne d'autre pour le faire. Je possède un 550D, et je pense que n'equiperais que le 17-50 f2.8. Je voulais avoir des conseils, notamment en lumière s'il me faudra un flash, réflecteur, ou autres. Ça se passera dans une très grande salle probablement assez mal éclairée... |
Totoche17 |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 14:03:58
|
FATALYS Youpi ! | Ouaip... Message édité par FATALYS le 21-06-2012 à 14:09:31 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 14:10:00 faut voir si quelqu'un a deja essayé ce 50mm sur num, faut voir si ca vaut le coup |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2012 à 15:04:25 Bon on est sur le topic noob et je viens de debuter avec mes modestes moyens: un 600d et un 17-50 tamron. Vous moquez pas, je veux juste faire des photos a mon niveau en essaynt de faire autre chose que taper sur le full auto.
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
- est-ce que ça donne un air artificiel ? ça dépend totalement du traitement que tu fais. si tu traites mal, oui, tu peux avoir pire que si tu n'avais rien fait, mais dans ce cas y a toujours un bouton "remise à 0" pour revenir au rendu par défaut et puis avec l'habitude, on finit par savoir ce qu'il faut faire et au contraire ce qu'il ne faut pas faire. il faut aussi voir que les différents logiciels de traitement ont des rendus parfois très différents, et il vaut mieux en essayer plusieurs pour voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise et avec lequel tu arrives le plus facilement à des trucs qui te plaisent. - est-ce que ça oblige à retoucher toutes les images une par une ? non, et c'est justement un des avantages des convertisseurs RAW : quand tu es sur une série et que tu as trouvé les bons réglages sur une image, tu peux les appliquer sur les autres images similaires, et dans ce cas tu as juste à vérifier que ça donne bien ce qu'il faut au lieu de devoir tout refaire. il faut aussi voir que faire du RAW permet de se libérer de certaines contraintes à la prise de vue, en particulier la balance des blancs que tu peux faire après coup (alors que si tu l'as ratée sur ton JPEG, en général c'est difficile à reprendre). Message cité 1 fois Message édité par double clic le 24-06-2012 à 15:20:15 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
caudacien | J'étais un peu réticent en raw au début, obligation de traiter, consommation carte mémoire etc...
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
relaxmax999 | Bonsoir tout le monde !
--------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2012 à 22:21:13
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2012 à 03:01:47
|
scale500d ID PSN c-est-du-belge | Il y a DPP qui est fourni avec le 600D |
double clic ModérateurWhy so serious? | et y a un topic sur le RAW : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9592_1.htm --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Takeswood | Bonjour, j'ai une petite question. |
Takeswood | Voici une photo pour mieux comprendre
|
double clic ModérateurWhy so serious? | vu comme ça, ça ressemble à une poussière sur le capteur --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gugus | C'est une poussière sur le capteur, plus tu fermes, plus tu la verra. Si tu ferme à F/22 par exemple, elle devrait être encore plus net, ouvert à f/3.5, elle sera là mais sera beaucoup plus diffuse et se verra surtout sur des fond uni (un ciel bleu par exemple)
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Takeswood | Oui c'est ca qui se passe. Merci de vos réponses si rapide !
|
Takeswood | Ca y est, j'ai un copain qui m'a passé un pinceau pour photographe et une poire a air, j'ai plus de point noir, enfin la poussière est parti donc c'est niquel
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |