Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  2843  2844  2845  2846  2847  2848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3963433
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-11-2010 à 20:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin avec le TC sur le 400 tu perds l'AF.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 20:30:03  profilanswer

n°3963441
HERALD
carpe diem
Posté le 04-11-2010 à 20:33:41  profilanswer

cooltwan a écrit :

x1.4 maxi sinon perte de qualité (surtout sur un 100-400)

C'est vraiment le cas, stp, cette perte? Tu es sur de ce que tu avances, ou c'est une supposition stp?

n°3963445
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-11-2010 à 20:35:33  profilanswer

de retour du salon de la photo :p

y'a du monde qu'est passé sur le boitier :D

petit coup de coeur decouverte : le 50f2 macro zeiss :love:

j'ai aussi eu entre les mains un certain 8-15 fisheye !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3963449
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-11-2010 à 20:39:00  profilanswer

HERALD a écrit :

Parce que le 400 est tout de même plus gros que le 300, non? ( de 672 cela passe à 896!!!)

HERALD a écrit :

C'est cela que je voulais te demander...Comment ca va alors, sans AF auto, c'est difficile à régler cela en manuel?

900mm avec ou sans AF, c'est quand même chaud à gérer. :/

n°3963450
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-11-2010 à 20:39:04  profilanswer

elpachato a écrit :

de retour du salon de la photo :p

ma soeur a gagné des invitations, elle m'en a proposé, je lui ai dit de les garder :D si DxO avait eu un stand j'aurais bien aimé y aller pour discuter avec les utilisateurs et convaincre des noobs, mais y aller en tant que simple spectateur ça me fait vraiment pas envie... de toute façon si je veux essayer du matos j'ai presque tout ce qu'il faut au boulot [:anathema]

---------------
n°3963457
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-11-2010 à 20:42:50  profilanswer

Moi, je pensais y aller demain (RTT) mais si c'est pour y retrouver tout HFR... :/

²

n°3963468
kykyu
Posté le 04-11-2010 à 20:46:34  profilanswer

Canon fournit gratuitement les invitations .... Pas besoin d'en gagner.... :D

n°3963547
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-11-2010 à 21:28:53  profilanswer

double clic a écrit :

ma soeur a gagné des invitations, elle m'en a proposé, je lui ai dit de les garder :D si DxO avait eu un stand j'aurais bien aimé y aller pour discuter avec les utilisateurs et convaincre des noobs, mais y aller en tant que simple spectateur ça me fait vraiment pas envie... de toute façon si je veux essayer du matos j'ai presque tout ce qu'il faut au boulot [:anathema]

c'est con qu'ils ne fassent pas un stand, autant des fois je me demande à quoi sert le stand adobe, mais dxo ils ont tout interêt à se faire connaitre
t'as pas non plus toute la gamme canon, sigma et zeiss là bas qd même ?! :o

Micmax a écrit :

Moi, je pensais y aller demain (RTT) mais si c'est pour y retrouver tout HFR... :/

²

:lol:  

kykyu a écrit :

tout le monde fourni des invit, faudrait être con pour payer pour aller là-bas !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3963669
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-11-2010 à 23:06:34  profilanswer

elpachato a écrit :

c'est con qu'ils ne fassent pas un stand, autant des fois je me demande à quoi sert le stand adobe, mais dxo ils ont tout interêt à se faire connaitre

ouais, c'est sûr, mais d'un autre côté c'est pas sur le marché français qu'on a le plus besoin de notoriété. si jamais on vendait autant à l'étranger qu'en France (en proportion, par rapport à la taille du marché), on serait super riches :D

elpachato a écrit :

t'as pas non plus toute la gamme canon, sigma et zeiss là bas qd même ?! :o

non, mais d'un autre côté je bave pas sur grand-chose ces derniers temps, j'ai une config qui est assez proche de mon idéal. enfin, sur le papier en tout cas :o après, j'aime pas l'ambiance des salons, en tout cas en tant que spectateur...

---------------
n°3964113
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2010 à 11:09:51  profilanswer

kykyu a écrit :

En allant sur le site officiel du salon il y a un concours photo : en votant pour le photographe qu'on préfère on a une entrèe gratuite pour le salon  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:09:51  profilanswer

n°3964260
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-11-2010 à 13:05:23  profilanswer

oui mais même pas besoin, tu te connecte directement sur le formulaire d'inscription et tu rentre le code NATI par exemple, surtout que le concours zoom est fini donc ça ne doit plus être possible de voter

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3964268
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-11-2010 à 13:09:23  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, c'est sûr, mais d'un autre côté c'est pas sur le marché français qu'on a le plus besoin de notoriété. si jamais on vendait autant à l'étranger qu'en France (en proportion, par rapport à la taille du marché), on serait super riches :D

tu veux dire le patron serait super riche :lol:

double clic a écrit :

non, mais d'un autre côté je bave pas sur grand-chose ces derniers temps, j'ai une config qui est assez proche de mon idéal. enfin, sur le papier en tout cas :o après, j'aime pas l'ambiance des salons, en tout cas en tant que spectateur...

ouais sur le papier  :whistle:  
l'ambiance des salons, ben c'est clair qu'il y'a comme un truc de fond un peu relou ou tout le monde veut se mettre en avant, ça a un côté un peu chiant, surtout pour qqn de reservé, en même temps si t'y va en touriste tu t'en bat les coucougnettes et personne te calcule.  
Disons qu'en allant chez n'importe quel revendeur je n'aurais jamai pu essayer une trentaine d'objectifs sur mon boitier, je me serais fait jeter, et encore je me suis juste concentré sur du matos que j'envisage d'acheter :lol:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3964269
Alberas
Posté le 05-11-2010 à 13:09:30  profilanswer

Pour vous quel est le meilleur couple boitier niveau piqué?

n°3964317
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-11-2010 à 13:33:56  profilanswer

Sur quelle folcale ? Dans quel contexte.

Un bon objo macro a f11 ça doit poutrer, qu'importe la marque objo/boitier ;)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3964328
tomtom100
Posté le 05-11-2010 à 13:37:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Edit : une dernière question, plus niveau utilisation. Depuis que j'ai mon 40D je shoote toujours en manuel (du moins pour la sensibilité, la vitesse d'obtu. et l'ouverture). Quand on veut faire de la macro, il vaut mieux passer sur le mode "macro" de l'appareil ? Merci par avance  :jap:

C'est juste un mode auto avec des paramètres adaptés pour la macro.
Ca ne change rien au rapport de grossissement ou a la distance mini de MAP comme sur certains compacts, si c'était ta question.

n°3964405
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-11-2010 à 14:19:35  profilanswer

Alberas a écrit :

Pour vous quel est le meilleur couple boitier niveau piqué?

bah ça depend de l'ouverture, mais bon juger les objos que sur le piqué... y'a aussi la colorimètrie, le contraste, le flare, les ac
mais pour te répondre niveau piqué dans mon matos
fermé à f2,8 c'est le 35L sans hésitation suivi du 85L
à po c'est le 15mm fisheye suivi du 85L
y'a aussi la distance qui joue, le 35L est meilleur de près à po, tandis que le 50L est meilleur de loin
après y'a aussi les objos macros qui sont sensationnels à po mais pas du tout faits pour la photo de reportage

sinon dans le matos que j'ai essayé au salon
--du côté de chez canon

8-15 fisheye joujou très interessant, peut-être un peu trop cher si on s'en tient aux 1600€ annoncés :lol:

45ts-e :love: il m'en faut un d'urgence :lol: juste parfait pour faire du tilt en reportage, excellent

17 et 24 II ts-e :ouch: piqué de fou furieux, limite abusé, très chaud à maitriser

24L II à po :love: le rendu excellent, c'est le 35 en encore plus fun  

70-200 II à po :love: mais vraiment très lourd, je ne sais pas si j'aurais l'energie de me le taper sur un deuxième boitier pendant des heures, mais bon ça reste un indispensable, distance de map encore un peu longue à mon goût

135L à po :love: léger et af rapide ! je serais tenter de degager le 85 pour celui là, en plus la distance de map ! nickel ! par contre le f1,2 du 85 me manquerait un peu

300 f4 is à po :love: léger et beau piqué par contre is vraiment pas agréable du tout

100-400is vraiment très sympa, pas lourd du tout, zoom pompe super pratique avec la bague de map sous la main, piqué correct à priori (il faut que je check les raw sur le pc)

24-70 sympa, juste la bague de zoom que je trouve vraiment à chier comparé au 24-105

pas vraiment convaincu par le 100macro is et par le 200 f2 is
essayé vite fait les gros télé sur les mark III, c'est du lourd, pas pour moi :lol:
faut aussi que je zieute ce que donne le 1DIV en iso, je crois que j'ai shooté en jpeg par contre :o

-- du côté de chez zeiss

50 f/2 makro :love: gros coup de coeur, pourrait très éventuellement remplacer mon 50L, piqué dément à po visible dans le viseur, bague de map super agréable, construction magnifique (presque un peu trop avec le côté luxe, pas hyper allons marcher dans la boue :lol: ), dommage qu'il ne soit pas af ce serait vraiment une bombe atomique, mais déjà belle surprise avec le contrôle d'ouverture par le boitier

50 f/1,4 moué vite fait, très très dreamy à po et encore à f2, pas convaincu du tout

100 f/2 makro dommage seulement rapport 1:2, bague de map pas aussi agréable que sur le 50 makro

-- du côté de chez sigma

85 f1,4 belle surprise, l'af a l'air très prècis hormis le manque d'amortissement, il m'a semblé qu'il avait un peu tendance à mettre dans les choux passé 5 ou 6 mètres, à suivre

50 f1,4 bah une daube avec un af à l'ouest, front focus enorme, même sur leur stad ils sont pas foutu de choisir un modèle qui tienne la route

50 f2,8 macro semble un peu fragile, piqué apparement très bon, af impressionnant en macro, vraiment épaté de ce côté là, vu le tarif en occaz je n'hésiterais pas à le prendre pour tester ça plus longuement

150 macro construction à la sigma vraiment pas géniale comparé à un 180 macro, de façon générale je n'aime pas du tout le revetement granuleux.. l'af a l'air vraiment très réactif, côté piqué j'ai même pas fait gaffe en fait

120-400 et 50-500 bestiaux très très lourds avec une bague de zoom mal placée et très lourde à tourner, design affreux, par contre piqué, stab et af au rendez-vous, ouverture un peu limite, je pense que je partirais plutot sur du 100-400 chez canon  

j'ai aussi essayé le lance missile bah :lol: et j'ai oublié de tater du 12-24, ce sera pour une prochaine

bon aller je vais aller checker tout ces raw là :p

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 05-11-2010 à 14:31:43

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3964410
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-11-2010 à 14:20:46  profilanswer

elpachato a écrit :

tu veux dire le patron serait super riche :lol:

j'ose espérer qu'il ne garde pas tout pour lui quand même :o

elpachato a écrit :

ouais sur le papier  :whistle:  
l'ambiance des salons, ben c'est clair qu'il y'a comme un truc de fond un peu relou ou tout le monde veut se mettre en avant, ça a un côté un peu chiant, surtout pour qqn de reservé, en même temps si t'y va en touriste tu t'en bat les coucougnettes et personne te calcule.  
Disons qu'en allant chez n'importe quel revendeur je n'aurais jamai pu essayer une trentaine d'objectifs sur mon boitier, je me serais fait jeter, et encore je me suis juste concentré sur du matos que j'envisage d'acheter :lol:

c'est même pas ça, c'est juste que j'aime pas la foule et le bruit :o quand j'ai une motivation pour les affronter, ça me dérange pas plus que ça, mais là j'ai rien de spécial à y voir, j'ai passé l'âge de la branlette sur le matos et ça me fait plus bander de tenir un 1D ou un caillou à 2k€ entre mes mains. donc je vois vraiment pas pourquoi je m'y trainerais :o

---------------
n°3964435
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 14:41:10  answer

'lut!
Je me tate à revendre mon 350d finalement, j'ai remarqué que c'était assez lourdingue à changer le 70-200 sur le 50D en alternance avec le 17-50 tamron...
Si je mets le 70-200 sur le 350D et que ma femme sert de mule, ça le fait, mais niveau qualité photo, je risque d'y perdre ou pas? Le piqué du 70-200 f/4 L USM m'a assez impressionné, j'aurais peur de le perdre avec un boitier "insuffisant"  :o  
 :jap:

n°3964480
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-11-2010 à 15:14:46  profilanswer

Grande classe. Musqué. Mâle.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3964484
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 15:17:38  answer

667 a écrit :

Grande classe. Musqué. Mâle.

C'est pour la bonne cause et l'initier à la photo.  :o J'ai déjà gratté le carré vert sur la roulette pour qu'elle prenne pas de mauvaises habitudes.  :o  

n°3964491
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-11-2010 à 15:25:04  profilanswer

...oh tu sais, tant que la soupe est chaude et servie au bon moment, y a aucun soucis. Et puis si c'est pour la bonne cause.... :/

---------------
n°3964529
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 15:56:54  answer

667 a écrit :

...oh tu sais, tant que la soupe est chaude et servie au bon moment, y a aucun soucis. Et puis si c'est pour la bonne cause.... :/

oh pinaise, tu me connais pas et tu me juges sur une pauv phrase imagée. T'as rien d'autre à faire? :/

n°3964535
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-11-2010 à 16:04:15  profilanswer

C'est le smiley (ou l'absence de) qui m'a trompé? nah parce que j'etais sur le ton de l'humour tout au long, aucun jugement (j'ai autre chose a faire que juger les gens que je ne connais pas sur des forums). Bref, bonnes photos.

---------------
n°3964584
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 16:29:54  answer

Plus que l'absence de smileys, les points de suspension, ça peut valoir un smiley  [:manust] par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 16:30:04
n°3964685
kabouik
Posté le 05-11-2010 à 17:10:35  profilanswer

elpachato a écrit :

bah ça depend de l'ouverture, mais bon juger les objos que sur le piqué... y'a aussi la colorimètrie, le contraste, le flare, les ac
mais pour te répondre niveau piqué dans mon matos
fermé à f2,8 c'est le 35L sans hésitation suivi du 85L
à po c'est le 15mm fisheye suivi du 85L
y'a aussi la distance qui joue, le 35L est meilleur de près à po, tandis que le 50L est meilleur de loin
après y'a aussi les objos macros qui sont sensationnels à po mais pas du tout faits pour la photo de reportage

sinon dans le matos que j'ai essayé au salon
--du côté de chez canon

8-15 fisheye joujou très interessant, peut-être un peu trop cher si on s'en tient aux 1600€ annoncés :lol:

45ts-e :love: il m'en faut un d'urgence :lol: juste parfait pour faire du tilt en reportage, excellent

17 et 24 II ts-e :ouch: piqué de fou furieux, limite abusé, très chaud à maitriser

24L II à po :love: le rendu excellent, c'est le 35 en encore plus fun

70-200 II à po :love: mais vraiment très lourd, je ne sais pas si j'aurais l'energie de me le taper sur un deuxième boitier pendant des heures, mais bon ça reste un indispensable, distance de map encore un peu longue à mon goût

135L à po :love: léger et af rapide ! je serais tenter de degager le 85 pour celui là, en plus la distance de map ! nickel ! par contre le f1,2 du 85 me manquerait un peu

300 f4 is à po :love: léger et beau piqué par contre is vraiment pas agréable du tout

100-400is vraiment très sympa, pas lourd du tout, zoom pompe super pratique avec la bague de map sous la main, piqué correct à priori (il faut que je check les raw sur le pc)

24-70 sympa, juste la bague de zoom que je trouve vraiment à chier comparé au 24-105

pas vraiment convaincu par le 100macro is et par le 200 f2 is
essayé vite fait les gros télé sur les mark III, c'est du lourd, pas pour moi :lol:
faut aussi que je zieute ce que donne le 1DIV en iso, je crois que j'ai shooté en jpeg par contre :o

-- du côté de chez zeiss

50 f/2 makro :love: gros coup de coeur, pourrait très éventuellement remplacer mon 50L, piqué dément à po visible dans le viseur, bague de map super agréable, construction magnifique (presque un peu trop avec le côté luxe, pas hyper allons marcher dans la boue :lol: ), dommage qu'il ne soit pas af ce serait vraiment une bombe atomique, mais déjà belle surprise avec le contrôle d'ouverture par le boitier

50 f/1,4 moué vite fait, très très dreamy à po et encore à f2, pas convaincu du tout

100 f/2 makro dommage seulement rapport 1:2, bague de map pas aussi agréable que sur le 50 makro

-- du côté de chez sigma

85 f1,4 belle surprise, l'af a l'air très prècis hormis le manque d'amortissement, il m'a semblé qu'il avait un peu tendance à mettre dans les choux passé 5 ou 6 mètres, à suivre

50 f1,4 bah une daube avec un af à l'ouest, front focus enorme, même sur leur stad ils sont pas foutu de choisir un modèle qui tienne la route

50 f2,8 macro semble un peu fragile, piqué apparement très bon, af impressionnant en macro, vraiment épaté de ce côté là, vu le tarif en occaz je n'hésiterais pas à le prendre pour tester ça plus longuement

150 macro construction à la sigma vraiment pas géniale comparé à un 180 macro, de façon générale je n'aime pas du tout le revetement granuleux.. l'af a l'air vraiment très réactif, côté piqué j'ai même pas fait gaffe en fait

120-400 et 50-500 bestiaux très très lourds avec une bague de zoom mal placée et très lourde à tourner, design affreux, par contre piqué, stab et af au rendez-vous, ouverture un peu limite, je pense que je partirais plutot sur du 100-400 chez canon

j'ai aussi essayé le lance missile bah :lol: et j'ai oublié de tater du 12-24, ce sera pour une prochaine

bon aller je vais aller checker tout ces raw là :p

Conclusion : 'va falloir faire chauffer le porte-feuille. [:doc petrus]

Content en tous cas que tu aies été séduit par le 135 F/2, je t'avais bien dit que c'était une bombe. Par contre je n'ai jamais eu de 85 F/1.2 entre les mains, mais je pense que je n'arriverais pas à me résoudre à m'en séparer si tél était le cas. [:tibo2002]

Content également que tu sois finalement tombé sous le charme du Zeiss 50 F/2, ça prouve bien que les optiques manuelles peuvent être hyper séduisantes malgré l'absence d'autofocus, comme on en parlait récemment ensemble en MP. :D On sort moins de photos avec ces machins-là et c'est clairement pour un usage différent, mais qu'est-ce que c'est agréable à utiliser. [:cerveau love] Tu sais maintenant pourquoi je te vantais les mérites de mes Voigt, qui bénéficient de la même qualité de construction (tout métal et verre, compacité, agréable au toucher, denssité, bague de mise au point fantastique et à longue course, aucun jeu nulle part... D'ailleurs les Zeiss et les Voigtländer sont très proches : construits dans la même usine, ayant le même look et les mêmes annotations, presque à la police près).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-11-2010 à 17:12:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3965039
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2010 à 19:52:08  profilanswer

tomtom100 a écrit :

C'est juste un mode auto avec des paramètres adaptés pour la macro.
Ca ne change rien au rapport de grossissement ou a la distance mini de MAP comme sur certains compacts, si c'était ta question.

Je te remercie  :)  

Comme je n'utilise jamais les mode auto de mon 40D et que je n'ai jamais fait de macro je me posais la question  ;)  

Ps : de retour du salon de la photo, c'était la première fois que j'y allais : Waou  :love:  : des optiques d'exception, des recontres avec des photographes professionnels, des séances de shooting avec des modèles pros.. vraiment génial

n°3966258
gizmo15
Posté le 06-11-2010 à 16:21:12  profilanswer

Lensbaby Muse reçu!!!

sympa comme effet et bluffant!! par contre un peu chaud pour faire une map correcte dans le viseur, à essayer en liveview

n°3966277
Alberas
Posté le 06-11-2010 à 17:04:17  profilanswer

Merci elpachado en 2 ans j'avais jamais eu une si belle réponse et complète respect!

n°3966289
Gizzzmo
Posté le 06-11-2010 à 17:14:20  profilanswer

gizmo15 a écrit :

Lensbaby Muse reçu!!!

sympa comme effet et bluffant!! par contre un peu chaud pour faire une map correcte dans le viseur, à essayer en liveview

J'attends le mien pour bientôt aussi :D Les petits plaisirs des commandes à HK...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3966300
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 17:29:27  answer

Ca coûte combien cette petite chose ?

n°3966359
gizmo15
Posté le 06-11-2010 à 18:09:07  profilanswer

96.6€ depuis l'Allemagne acheté sur ebay en faisait une offre un peu en dessous du prix, sinon faut compter 100€ fdpin

j'ai testé la map avec le liveview et c'est vachement plus pratique!!! après en très faible lumière ca reste galère un peu

n°3966367
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 18:16:46  answer

Arf...  
 Bon beh on verra apres les prochains achats :)

Merci bien :jap:

n°3966371
skydarking
Posté le 06-11-2010 à 18:21:18  profilanswer

Le lens baby c'est le TS du pauvre, c'est bien ça?

n°3966388
gizmo15
Posté le 06-11-2010 à 18:34:12  profilanswer

ouaip

n°3966389
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2010 à 18:34:39  profilanswer

Le glow du pauvre aussi mais ça c'est un compliment.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3966446
skylight
Made in France.
Posté le 06-11-2010 à 19:13:58  profilanswer

skydarking a écrit :

Le lens baby c'est le TS du pauvre, c'est bien ça?

Tiens tu traines la aussi ? :d

Edit : je croyais que j'etais sur le topic 5DII :'(

Un lens-baby, ca passe sur FF ?

Message édité par skylight le 06-11-2010 à 19:14:58
n°3966626
traxman
Posté le 06-11-2010 à 20:55:54  profilanswer

elpachato a écrit :

reste chez canon :o

tu as le choix entre 100mm, 180mm, et 65mp-e

le 180mm est déjà plus orienté utilisation télé, donc de plus loin, le bokeh est stupefiant, niveau difficulté d'utilisation c'est un cran au dessus du 100macro, niveau qualité aussi, la distance de travail est confortable pour les sujets difficiles à approcher, mais il faut plus de stabilité, vitesse plus rapide, c'est du travail au viseur uniquement ou presque, utilisation avec des tubes allonge sans interêt ou presque (neuf ~1300€ ; occaz ~800-1000€)

dans les autres marques un objo peut être interessant en dehors de ces 3 canon, c'est le sigma 50macro qui a l'avantage façe au canon 50macro d'aller jusqu'au rapport 1:1, peut être un bon complement au 65mp-e par exemple

Bon, je pense que je vais me prendre ce week end le 180.

Vous me confirmez qu'il vaut le coup ?
1000€ en occase (sur un grand site) ca reste correct ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par traxman le 06-11-2010 à 20:57:16

---------------
Mon feed back
n°3966727
jeunejedi
Posté le 06-11-2010 à 21:54:45  profilanswer

Le sigma 180 est une super alternative pour la moitié (voir moins) en occaz.

n°3966821
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-11-2010 à 22:56:47  profilanswer

kabouik a écrit :

Conclusion : 'va falloir faire chauffer le porte-feuille. [:doc petrus]  

Content en tous cas que tu aies été séduit par le 135 F/2, je t'avais bien dit que c'était une bombe. Par contre je n'ai jamais eu de 85 F/1.2 entre les mains, mais je pense que je n'arriverais pas à me résoudre à m'en séparer si tél était le cas. [:tibo2002]  

Content également que tu sois finalement tombé sous le charme du Zeiss 50 F/2, ça prouve bien que les optiques manuelles peuvent être hyper séduisantes malgré l'absence d'autofocus, comme on en parlait récemment ensemble en MP. :D On sort moins de photos avec ces machins-là et c'est clairement pour un usage différent, mais qu'est-ce que c'est agréable à utiliser. [:cerveau love] Tu sais maintenant pourquoi je te vantais les mérites de mes Voigt, qui bénéficient de la même qualité de construction (tout métal et verre, compacité, agréable au toucher, denssité, bague de mise au point fantastique et à longue course, aucun jeu nulle part... D'ailleurs les Zeiss et les Voigtländer sont très proches : construits dans la même usine, ayant le même look et les mêmes annotations, presque à la police près).

le 85L pèse très lourd aussi, pour certains c'est redibitoire, perso je ne risque pas de le garder à demeure sur le boitier pour cette raison, parfois ça peut faire reflechir, par contre pour le rendu en portrait à po c'est juste inegalable ! et à f2 ça pique vraiment très fort, à chaque fois que je m'en sers je suis ravi du resultat, mais c'est vrai que parfois j'aimerais avoir un 135 ou un 70-200 II à la place sans pour autant être prêt à m'en séparer

pour les manuels, en fait je ne savais pas qu'ils existaient en ouverture gerée par le boitier avec af confirm, ça rend la chose déjà bcp plus acceptable pour mon utilisation, surtout pour un objectif orienté macro, sachant que pour la focale 50mm je m'enerve un peu bcp avec le focus shift sur le 50L et qu'en définitive je n'ai pas vraiment hyper besoin de plus que f2 surtout si il est vraiment très piqué à po, ça me va. Sur le 50 1,4 canon j'étais agacé par l'imprecision aléatoire de l'af mais aussi par la qualité optique médiocre question halos violets autour des hautes lumières, couleur et vignettage tout pourri, là je crois que je touche le bon bout du côté des 50 macro sigma et zeiss, même si j'ai un léger doute sur le fait qu'ils vont me suffire ou non, f2,8 pour le sigma et map manuelle pour le zeiss, l'af confirm n'est pas vraiment suffisant pour être sur de sa map, le verre de visée spécial ne me branche pas trop et le liveview c'est pas ultra naturel en reportage

il y'a aussi le 45 ts-e dans le même type de focale qui me plait vraiment beaucoup, le fait de pouvoir basculer le plan est vraiment super interessant sur cette focale, c'est clair que ça deviendrait assez délicat de les avoir tous :lol: c'est pas mon intention, les posseder en même temps pourrait être assez pratique pour se faire une idée et de faire son choix sans remord, mais alors pour trouver le zeiss macro ou le 45 ts-e en occase c'est pas gagné !

pour le coup les voigt je ne suis qd même pas trop attiré parce que niveau focale je n'ai vraiment rien à demander de plus au 35L et 85L, ça ne me dérange pas d'avoir un objo manuel si il a un truc en plus comme la macro ou le ts-e, mais sinon ça me chauffe pas plus que ça non plus ;)

Alberas a écrit :

Merci elpachado en 2 ans j'avais jamais eu une si belle réponse et complète respect!

bah écoute je ne suis pas sur d'avoir vraiment répondu à la question mais ravi si elle te convient, perso je suis un peu geek donc parler de matos pour parler de matos ne me dérange pas du tout :D

traxman a écrit :

Bon, je pense que je vais me prendre ce week end le 180.

Vous me confirmez qu'il vaut le coup ?
1000€ en occase (sur un grand site) ca reste correct ?

Merci  :jap:

tu m'étonne qu'il vaut le coup :love: t'as rien à craindre avec une optique pareille ! il reste plus qu'à mettre du talent et de bons sujet de chaque côté :D

j'ai payé le mien bcp moins cher en occase (770€fdpin), c'est pour ça que j'ai sauté dessus, bon il avait plus de 10 ans qd même mais comme neuf
si l'objo a dans les 3-4 ans je dirais que c'est justifié comme prix, même si le prix en neuf a vachement baissé avec le cours du dollar (1200 neuf chez dww), bref c'est pas la mega affaire mais correct compte tenu de la rareté en occase, ceux qui l'ont le gardent :D

jeunejedi a écrit :

Le sigma 180 est une super alternative pour la moitié (voir moins) en occaz.

perso j'aime pas trop le revetement sigma, et qd le matos canon est nickel j'ai pas envie d'aller voir ailleurs même pour moitié prix ;)

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 06-11-2010 à 22:59:20

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3966832
jeunejedi
Posté le 06-11-2010 à 23:01:06  profilanswer

Heureusement que la qualité d'un objectif ne se résume pas à son revêtement :D
Oui le canon est mieux, mais parfois on doit se contenter d'un sigma!

n°3966856
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-11-2010 à 23:33:42  profilanswer

parfois c'est l'inverse, par exemple le 50macro canon !
mais qd on parle des L, au revoir sigma

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  2843  2844  2845  2846  2847  2848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)