Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°5422560
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-11-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur le site, il est affiché que la mise à jour est normalement de 179€ et remisé à 80€


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

n°5422564
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2014 à 16:57:36  profilanswer
 

Pour ma part, je pense que ça ne durera pas et que c'est une promo encore liée à la récente sortie du 8.

n°5422887
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-11-2014 à 09:51:02  profilanswer
 

Encore une question de n00b pour ma part.
Je dispose d'un SSD, et souhaite avoir les traitement le plus fluide.
Pour le fonctionnement via catalogues, j'ai bien compris qu'il fallait stocker le catalogue sur le SSD.
Pour les sessions, il faut mettre l'ensemble de la session (photos originales + tous les répertoires créées automatiquement) sur le SSD, et quand on a fini de bosser dessus on déplace ça vers le DD de stockage.
J'ai bon ? Si on doit y revenir, cil faut redéplacer sur le SSD le temps du traitement et le remettre sur le DD après  ?
 
Merci pour votre aide ;)

n°5423803
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2014 à 09:53:29  profilanswer
 

Dites, je suis en train d'essayer C1 8 Pro (j'ai LR 5 et DXO 10), vous ne trouvez pas que l'interface est lente"? L'application des réglages est ok par contre.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5423887
albatar197​6
Posté le 18-11-2014 à 11:46:41  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Dites, je suis en train d'essayer C1 8 Pro (j'ai LR 5 et DXO 10), vous ne trouvez pas que l'interface est lente"? L'application des réglages est ok par contre.


 
Oui je pense aussi la meme chose notamment quand tu changes d'onglets... Mais tu vas rapidement mettre tous les outils dont tu te sers le plus souvent dans le meme onglet car c'est totalement modulable ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5424535
Eric B
Posté le 18-11-2014 à 21:58:36  profilanswer
 

Xtol a écrit :

Encore une question de n00b pour ma part.
Je dispose d'un SSD, et souhaite avoir les traitement le plus fluide.
Pour le fonctionnement via catalogues, j'ai bien compris qu'il fallait stocker le catalogue sur le SSD.
Pour les sessions, il faut mettre l'ensemble de la session (photos originales + tous les répertoires créées automatiquement) sur le SSD, et quand on a fini de bosser dessus on déplace ça vers le DD de stockage.
J'ai bon ? Si on doit y revenir, cil faut redéplacer sur le SSD le temps du traitement et le remettre sur le DD après  ?
 
Merci pour votre aide ;)


 
Travailler 100% sur SSD est en effet plus rapide, mais le va&vient prends aussi du temps.
Un truc à suivre avec par ex le gestionnaire de taches de Windows, c est de déterminer si le CPU ou le HDD sont à 100%.
Mon ancien HDD de 2T bien plein était très sollicité sous C1 et me paraissait clairement le paramètre limitant.
J avais alors mis qques photos sur mon SSD, mais celui ci étant trop petit (128G), même pour tenir mon catalogue (qui fait déjà 10G), j ai finalement tout (photos et catalogue) remis sur mon nouveau HDD de 4T. J ai en effet plus de 1.5 T de photos!
Le HDD est rarement à 100% sous C1 désormais. Je vais voir à l utilisation, ptet que j achèterais un nouveau SSD aussi.
 
C1 est aussi censé tirer parti des GPU via OpenCL.  
Ne jouant pas, je n ai pas d autre GPU que le Intel inclus ds mon CPU, mais me dit régulièrement que cela pourrait aider aussi. Seulement, je n ais pas envie d investir plus de 100€ ds une CG.
Qui a une CG de cette gamme? Avez vous remarquer une différence notable en activer ou désactivant l accélération ds les paramètres?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-11-2014 à 22:04:02
n°5424837
Londinium
Posté le 19-11-2014 à 12:10:38  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui je pense aussi la meme chose notamment quand tu changes d'onglets... Mais tu vas rapidement mettre tous les outils dont tu te sers le plus souvent dans le meme onglet car c'est totalement modulable ;)


 
 
Ouaip, ca se trouve ici :
http://www.thomasblariau.com/wp-content/uploads/2014/10/onglet-rapide.jpg
http://www.thomasblariau.com/wp-content/uploads/2014/10/menu-personnalise.jpg
 
A+
Tom


---------------
Site | Blog |
n°5424943
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 19-11-2014 à 14:44:11  profilanswer
 


Au passage j'aime beaucoup ton style C1 dénommé "import" :jap:

n°5424980
Londinium
Posté le 19-11-2014 à 15:56:42  profilanswer
 

Ha ben merci :)
 
Je vais l'updater sous peu pour la V8..   ;)
 
A+
Tom


---------------
Site | Blog |
n°5425072
Londinium
Posté le 19-11-2014 à 17:49:38  profilanswer
 

Si tu le souhaites, voici ma préversion pour la V8 :
http://www.thomasblariau.com/img/web/Import_V8.costyle  
J'ai un peu poussé les micros-détails et passé la clarté en "naturel".
 
Bon, ca se voit pas sur des réducs web ...  
http://www.thomasblariau.com/img/web/C1-v8.jpg
http://www.thomasblariau.com/img/web/details.jpg
 
En fait, ça se voit pas du tout pour du web ! :D  
 
Bref, teste et dis moi quoi...
 
A+
Tom

Message cité 1 fois
Message édité par Londinium le 19-11-2014 à 19:13:02

---------------
Site | Blog |
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 17:49:38  profilanswer
 

n°5425101
GnomoVTT
Posté le 19-11-2014 à 18:33:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Travailler 100% sur SSD est en effet plus rapide, mais le va&vient prends aussi du temps.
Un truc à suivre avec par ex le gestionnaire de taches de Windows, c est de déterminer si le CPU ou le HDD sont à 100%.
Mon ancien HDD de 2T bien plein était très sollicité sous C1 et me paraissait clairement le paramètre limitant.
J avais alors mis qques photos sur mon SSD, mais celui ci étant trop petit (128G), même pour tenir mon catalogue (qui fait déjà 10G), j ai finalement tout (photos et catalogue) remis sur mon nouveau HDD de 4T. J ai en effet plus de 1.5 T de photos!
Le HDD est rarement à 100% sous C1 désormais. Je vais voir à l utilisation, ptet que j achèterais un nouveau SSD aussi.
 
C1 est aussi censé tirer parti des GPU via OpenCL.  
Ne jouant pas, je n ai pas d autre GPU que le Intel inclus ds mon CPU, mais me dit régulièrement que cela pourrait aider aussi. Seulement, je n ais pas envie d investir plus de 100€ ds une CG.
Qui a une CG de cette gamme? Avez vous remarquer une différence notable en activer ou désactivant l accélération ds les paramètres?


perso, j'ai toutes mes photos sur un DD externe, en usb3, je note pas un gros gain en perf par rapport au faibles fois ou je mets les photos sur SSD.
Par contre, tous mes catalogues sont sur le SSD.
 
le plus gros gain est sur l'import, ou la génération des apercus est beaucoup plus rapide, mais en usage, pour moi c'est kifkif.
 
Si je dis pas de connerie, C1 travail comme lightroom 5 avec des "apercu dynamique", des miniatures améliorés, qui permettent de voir et retoucher les photos même s'il ne les a pas localisés :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5425208
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 19-11-2014 à 21:18:48  profilanswer
 

Londinium a écrit :

Si tu le souhaites, voici ma préversion pour la V8 :
http://www.thomasblariau.com/img/web/Import_V8.costyle  
J'ai un peu poussé les micros-détails et passé la clarté en "naturel".
 
Bon, ca se voit pas sur des réducs web ...  
http://www.thomasblariau.com/img/web/C1-v8.jpg
http://www.thomasblariau.com/img/web/details.jpg
 
En fait, ça se voit pas du tout pour du web ! :D  
 
Bref, teste et dis moi quoi...
 
A+
Tom


 [:antoine81]  [:el_marco]  
Je vais tester ...
 
 

GnomoVTT a écrit :

Si je dis pas de connerie, C1 travail comme lightroom 5 avec des "apercu dynamique", des miniatures améliorés, qui permettent de voir et retoucher les photos même s'il ne les a pas localisés :jap:


Exact, j'ai mes raws sur un hdd externe et je peux éditer sans qu'il soit connecté. Je trouve même que ça fonctionne mieux que sur LR

n°5425398
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 20-11-2014 à 09:53:24  profilanswer
 

ok merci, donc pas de gain significatif sur le travail en SSD alors ? je vais contionuer à bosser sur Disque.
Merci

n°5425568
GnomoVTT
Posté le 20-11-2014 à 13:20:40  profilanswer
 

attention xtol, je généraliserais pas après mon avis, j'ai un ultrabook, peut être qu'il y aura une plus grande différence avec une station de travail :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5425573
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 20-11-2014 à 13:24:41  profilanswer
 

okay, je vais tester en conditions réelles.
J'ai par ailleurs eu pas mal de soucis d'import des fichiers dng dans C1, une vraie misère ! J'espère qu'il vont mettre tout ça à jour.

n°5425577
GnomoVTT
Posté le 20-11-2014 à 13:28:38  profilanswer
 

pas sur que les DNG soient leur priorité :/
 
Ca reste un format dont le concurrent est proprios, surtout les tiens qui ne sont pas de vrai DNG :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5427677
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 24-11-2014 à 14:08:48  profilanswer
 

bon je vais tenter de passer toute ma biblio de DNG vers une version plus ancienne, en espérant que C1 soit plus tolérant.
J'ai pas envie de me refaire tous les traitements, même si en général la sélection du profil d'appareil dasn c1 suffit à résoudre 95% des problèmes de colorimétrie :)

n°5427717
GnomoVTT
Posté le 24-11-2014 à 15:29:54  profilanswer
 

Xtol a écrit :

bon je vais tenter de passer toute ma biblio de DNG vers une version plus ancienne, en espérant que C1 soit plus tolérant.
J'ai pas envie de me refaire tous les traitements, même si en général la sélection du profil d'appareil dasn c1 suffit à résoudre 95% des problèmes de colorimétrie :)


Bah applique en masse le changement de profil, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5428765
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:22:31  answer
 

Bon, je vais (re)tester C1 :o
Le dernier essai sur la version 7 m'avait pas convaincu mais j'avais un mariage à déplier d'où un manque de temps et trop loin de la philosophie LR :o
 
J'vais m'y tenir pendant 2 semaines, on verra ce que ça donne.

n°5428785
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 26-11-2014 à 11:35:42  profilanswer
 

ça demande une certaine gymanstique.
Le plus dur ce sont les raccourcis qui ne sont pas les mêmes par défaut, mais ça se règle.

n°5428790
GnomoVTT
Posté le 26-11-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

Perso, je connais les raccourcis CO, alors que sous lightroom, je savais même pas qu'il y avait des raccourcis pratique (j'utilisais seulement ceux pour passer de biblio à dev :D )


---------------
Mon 500px & flick R

n°5429594
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 23:15:37  answer
 

Yo, je suis en train de faire des retouches locales avec la couche healing.

 

Je dois créer une couche par pet/spot que je veux healer ou je peux définir plusieurs points de contrôle par layer ?

 

EDIT : onglet détails, j'ai rien dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 23:18:40
n°5429617
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 00:12:46  answer
 

Bon petite soirée d'utilisation de Capture One. Premier retour sur les tentatives de retouches locales sur un portrait.
Un des trucs qui m'avait donné envie de switché, c'est la vidéo que Ludo a posté et qui montrait comment traiter un portrait de A à Z sous C1. Si je peux me passer de LR et PS et tout traiter dans un seul logiciel, ça simplifierait grandement mon workflow.
 
1) Je voulais juste virer les plis de mon fond. J'y suis toujours pas arrivé. J'en ai peu, juste des ombres un peu marquées. Sous LR, avec l'outil de suppression des défauts, ça passait plutôt bien. Au pire, PS faisait me job (mais j'aimerais le virer de mon proccess de workflow). Là, je sais pas par quel bout le prendre. Les tâches de l'onglet détails ne sont clairement pas le bon outil et les retouches locales par la layer Heal/pansement, j'arrive pas à un bon résultat.
 
2) le D&B, avec les calques, c'est vraiment un gros plus.  
 
3) le tone skin de l'outil couleur est la réponse à 95% de mes prises de tête sous LR. Cet outil est dur à appréhender (contre intuitif quand on a fait beaucoup de LR) mais après voir regardé quelques tutoriaux, c'est excellentissime. Bien plus puissant que LR.
 
4) Je le trouve super gourmand en RAM. Et là, je suis limité à 2GB (me suis fait tapé mon ordinateur et un pote m'a prêté un Core2duo avec 2 GB de ram). Autant dire que quand C1 prend 2,2 go de ram, le disque dur swap à mort. Mon ordi précédent était un SSD, pas celui-là \o/
LR me prend environ 600 mo de ram à côté.
 
5) Au niveau ergo, il est différent de LR mais le fait de pouvoir arranger vraiment l'interface à sa sauce est cool.
 
Bref, pour le moment, c'est mitigé. Si je dois toujours garder PS sous le coude, ça m'arrange pas des masses, d'autant plus que PS s’intègre très bien dans le workflow de LR. J'ai vu qu'il y avait des vidéos de tutos workflow C1 + PS, mais du coup, je rate un peu mon objectif n°1 :o :o

n°5429631
albatar197​6
Posté le 28-11-2014 à 07:12:21  profilanswer
 


 
+1
 
Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce... Du coup je suis toujours obligé de passer par photoshop pour se genre de truc... Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5429659
GnomoVTT
Posté le 28-11-2014 à 08:35:48  profilanswer
 

Vous chercher un outils de clonage c'est ca?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5430328
raouf
Posté le 29-11-2014 à 12:59:46  profilanswer
 

Xtol a écrit :

pour le capture one express 7 oui, pas pour l'upgrade.


 
Bonjour,
Quelqu'un saurait où trouver capture one express 7 par hasard ? Autant c'est facile de récupérer le code promo, autant ça m'a l'air compliqué de mettre la main sur une copie  :sweat:

n°5430353
Eric B
Posté le 29-11-2014 à 15:04:58  profilanswer
 

sur leur site! Download / from archives
http://www.phaseone.com/fr-FR/Down [...] chive.aspx
edit: le choix de la variante Express/Pro/DB se fait après l installation, package unique pour toutes les variantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-11-2014 à 15:07:06
n°5430477
albatar197​6
Posté le 30-11-2014 à 07:35:50  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Vous chercher un outils de clonage c'est ca?


 
Oui


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5430487
GnomoVTT
Posté le 30-11-2014 à 08:34:31  profilanswer
 

vous l'avez l'outils de clonage.
Vous aller dans les claques, clique droit > ajouter une couche de duplication. chaque point à besoin d'une référence comme sous lightroom.
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter des pansements qui corrige le milieu du point avec les bords :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 30-11-2014 à 08:35:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°5430496
albatar197​6
Posté le 30-11-2014 à 09:43:55  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

vous l'avez l'outils de clonage.
Vous aller dans les claques, clique droit > ajouter une couche de duplication. chaque point à besoin d'une référence comme sous lightroom.
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter des pansements qui corrige le milieu du point avec les bords :)


 
Effectivement, j'étais passé à coté mais c'est pas très intuitif et je ne suis pas convaincu par les résultats. Va falloir que j'approfondisse ça...
 
Quoi qu'il en soit, merci  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5430501
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 30-11-2014 à 10:03:23  profilanswer
 

Sur le blog, c'est détaillé la procédure  
http://blog.phaseone.com/take-full [...] nt-images/

Citation :

For a Heal Layer I normally use a hardness around 50. If I use a Clone Layer, I often uses a hardness between 0 and 40


http://blog.phaseone.com/wp-content/uploads/Tip800-Img9.jpg
 
 
Et ici on voit que ça a l'air de bien fonctionner aussi !
http://captureoneblog.com/capture-one-8-review/
http://captureoneblog.com/wp-content/uploads/2014/09/CaptureOne8Review22.jpg
http://captureoneblog.com/wp-content/uploads/2014/09/800x3_5.jpg


Message édité par kikiesttoujoursla le 30-11-2014 à 10:05:24
n°5430502
raouf
Posté le 30-11-2014 à 10:08:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sur leur site! Download / from archives
http://www.phaseone.com/fr-FR/Down [...] chive.aspx
edit: le choix de la variante Express/Pro/DB se fait après l installation, package unique pour toutes les variantes.


 
Merci beaucoup !

n°5430503
raouf
Posté le 30-11-2014 à 10:14:27  profilanswer
 

Xtol a écrit :

ouais, ps les gars un bon plan :
1) aller sur http://www.dphotographer.co.uk/captureone/  
2) aller chercher la réponse à la question sur le web
3) recevoir le code pour c1 express 7
4) demander l'upgrade en Pro 8
5) et voilà C1 pro 8 à 80€ environ :love:  
 
Merci qui ?


 
Et merci beaucoup xtol !


Message édité par raouf le 30-11-2014 à 10:14:43
n°5434180
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 14:51:51  answer
 

J'ai fait 3 sessions sur C1, j'en suis plutôt satisfait au niveau ergonomie. Notamment pour quelques outils très puissants (ton chair, homogénéité, le mélangeur de couleur super complet et bien plus précis que sous LR, clarté+structure) qui m'ont permis de sortir des portraits dont je suis plutôt content.
 
Le problème, c'est qu'avec un Core2Duo et 4go de RAM, ça rame comme pas possible ce qui n'est pas le cas avec LR 5.6.
 
Dommage :o
 
La 3ème sera peut-être la bonne avec un PC qui tient plus la route :o

n°5434648
albatar197​6
Posté le 07-12-2014 à 14:54:28  profilanswer
 


 
Oui pour le "portrait", le logiciel est vraiment génial même si pour des raison de gain de temps, je continue à paufiner dans photoshop. L'outil heal/pansement et copie est assez déroutant et parfois il fait des trucs bizard et je perd du temps. Mais quand j'aurai maitrisé ça, ça ne sera que du bonheur  [:kazama:3]  
 
Par contre, je continue à utiliser LR pour des reportages "simples" (c'est à dire quand il faut aller vite car on a 200/300 photos à traiter...) car l'outil tonalité auto est vraiment plus efficace meme si LR remonte généralement trop les ombres.
 
Bref je jongle entre les deux en permanences  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5434713
GnomoVTT
Posté le 07-12-2014 à 15:40:36  profilanswer
 

Ce qui est pas mal avec l'outils automatique, c'est que tu peux choisir les aspect impacter (genre balance des blancs etc... )


---------------
Mon 500px & flick R

n°5434719
albatar197​6
Posté le 07-12-2014 à 15:47:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Ce qui est pas mal avec l'outils automatique, c'est que tu peux choisir les aspect impacter (genre balance des blancs etc... )


 
Je voulais plutôt parler de l'expo auto  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5434729
GnomoVTT
Posté le 07-12-2014 à 16:03:05  profilanswer
 

oui, j'ai bien compris, mais perso, j'appliquais tout auto, et souvent je virais le changement de balance des blancs du coup, j'étais content de pouvoir choisir ce qui était toucher ou pas par les réglages auto :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5443577
Eric B
Posté le 21-12-2014 à 17:02:03  profilanswer
 

je passe ma journée sur c1.
Je suis impressionné de voir comment la v8 est gourmande en RAM et saturent mes 8 Go: j ai régulièrement des warning Windows (8.1pro) pour fermer c1 et récupérer de la RAM qd je veux ouvrir une autre appli en //

n°5443633
GnomoVTT
Posté le 21-12-2014 à 18:29:41  profilanswer
 

Curieux, je suis aussi en 8go et je n’ai jamais eu de saturation de la memoire :)


Message édité par GnomoVTT le 21-12-2014 à 18:29:56

---------------
Mon 500px & flick R

n°5443657
Eric B
Posté le 21-12-2014 à 19:19:34  profilanswer
 

en ce moment, c1 est entre 4,5 et 5Go d occupation RAM.
Les crash des autres appli, c est surtout parce que j avais mis une limite à Windows en swap (à 2Go). J ai remis "defini par le systeme" et ca va déjà mieux. Qd bien même, ayant souvent AVG, Excel, Firefox, PtLens, Geosetter et FastPictureViewer qui tournent en meme temps, chacun prenant 100 à 500Mo, Windows veut plus de RAM...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR