Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°2549229
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-05-2008 à 09:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Dml a écrit :

Drap !!!
 
Plus que 15jours d'essais :(


 
J'ai acheté deux liscences au boulot mais ma machine n'est pas connectée a internet, phase one n'a aucune solution pour permettre l'activation sans connection internet, le support de ma boite a donc trouvé un moyen de renouveller la version d'évaluation perpétuelement  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 09:24:17  profilanswer
 

n°2550420
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-05-2008 à 18:02:09  profilanswer
 

krokoh a écrit :

je dose toujours le sharpen sur une vue à 100%, et bin pourtant faut croire que ca ne suffit pas  :o


tes crops 100% sont différents entre C1 et toshop ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2550424
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-05-2008 à 18:03:18  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

double clic, c'est assez étonnant ton problème de couleur je n'ai pas constaté ce problème, tu es sur que ce n'est pas un problème de profil d'export ?


le profil d'export il est marqué sur le panneau de droite, et s'il faut pas mettre ça, je vois pas ce qu'il faut mettre :o ceci dit, là c'est un cas un peu extrême, le reste du temps je n'ai pas un écart aussi important.


Message édité par double clic le 27-05-2008 à 18:07:17

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2550426
krokoh
Posté le 27-05-2008 à 18:04:56  profilanswer
 

sur mes exports, le sharpen n'est pas correctement applique et ne correspond pas tout le temps vraiment a ce que j'ai sur du crop 100% sur C1.
 
C'est pas la compression jpg qu'est en cause


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2570698
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 18:23:50  profilanswer
 

il n'y a plus rien à dire sur C1 ver4?
 
 
et up  :o


---------------

n°2570788
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 19:08:52  profilanswer
 

bon, j'ai un problême  [:janfynette]  
 
hier installe de C1 4, je coche try 30 jours, ça roule
aujourd'hui le soft ne veut plus s'ouvrir
Je n'ai plus la fenêtre de choix : Try, Dos num (un truc comme ça), Active licence
 
J'ai peur de ne pas pouvoir rentrer le code d'activation de licence si je l'achete!
 
j'avais bien reçu hier un mail avec password et activation code (version d'essai)
 
...  :sweat:
 
edit: après 4 ou 5 désinstallations, 4 ou 5 retelechargement depuis le site, ça marche... [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 05-06-2008 à 19:59:06

---------------

n°2571615
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 06-06-2008 à 00:02:06  profilanswer
 

gregosv a écrit :

bon, j'ai un problême  [:janfynette]  
 
hier installe de C1 4, je coche try 30 jours, ça roule
aujourd'hui le soft ne veut plus s'ouvrir
Je n'ai plus la fenêtre de choix : Try, Dos num (un truc comme ça), Active licence
 
J'ai peur de ne pas pouvoir rentrer le code d'activation de licence si je l'achete!
 
j'avais bien reçu hier un mail avec password et activation code (version d'essai)
 
...  :sweat:
 
edit: après 4 ou 5 désinstallations, 4 ou 5 retelechargement depuis le site, ça marche... [:gratgrat]


 
Bah non st'un soft simple qui marche bien pas de quoi en parler, ceux qui l'ont bossent, pour parler ya le topic LR  :D  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2571815
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 08:59:04  profilanswer
 

Mouais enfin perso il n'a jamais réussi à retrouver plus de la moitié de mes photos [:prodigy]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2571877
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 06-06-2008 à 09:37:15  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Mouais enfin perso il n'a jamais réussi à retrouver plus de la moitié de mes photos [:prodigy]


 
Fauit décocher l'option "cacher les photos moches"  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2571880
Megalyth
no way
Posté le 06-06-2008 à 09:38:11  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
Fauit décocher l'option "cacher les photos moches"  :o

Oh l'aut', ce coup de pute bas ! :o


---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 09:38:11  profilanswer
 

n°2571898
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 09:45:02  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
Fauit décocher l'option "cacher les photos moches"  :o


:D
Il fallait le dire que c'est un logiciel d'esthète :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2571900
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 06-06-2008 à 09:48:24  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


:D
Il fallait le dire que c'est un logiciel d'esthète :o


 
Mais clair ! Bon au fait tes photos qui s'affichent pas c'était des images issues du même boitier que celles qui s'affichaient ? Sans traitement dessus ?  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2571906
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2008 à 09:50:07  profilanswer
 

Oui oui j'ai regardé ça si il y avait une différence entre celles qui s'affichent et celles qui ne s'affichent pas et en fait non il n'y a pas de logique. Il y avait des RAW du boitier comme des DNG traités ou non, bref j'ai pas trouvé le truc.


Message édité par Nicky_rr le 06-06-2008 à 09:50:35

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2573441
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2008 à 21:15:23  profilanswer
 

drapal je l'avais pas vu ce topic :o on va plus devoir squatter le bistral de méga [:lex]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2573446
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-06-2008 à 21:17:18  profilanswer
 

bon alors tu as fait de nouveaux essais ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2573457
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2008 à 21:21:54  profilanswer
 

non  :o  
faut que je comprenne comment ca fonctionne déja, c'est pas gagné  [:tinostar]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2573461
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-06-2008 à 21:24:03  profilanswer
 

un petit article sur C1

 

http://www.questionsphoto.com/arti [...] que-jamais

 

bon courage [:tinostar]

 

edit: un autre plus récent

 

http://www.questionsphoto.com/?page=2


Message édité par Oms7 le 06-06-2008 à 21:48:05

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2573506
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2008 à 21:45:42  profilanswer
 

je remets mon petit comparatif fait en 5 mn mais qui m'a bien convaincue  :D  
 
 
http://www.izipik.com/images/20080605/ljamb2kcmdlqhj2dg6-c1---bridge-et-ACR-.jpg
 
et en plus grand  
http://www.izipik.com/images/20080 [...] -full-.jpg
 
a gauche capture one, à droite Bridge (ACR)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2573512
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2008 à 21:48:09  profilanswer
 

tu shoot en rafale ? :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2573520
Mako__O

Posté le 06-06-2008 à 21:50:00  profilanswer
 

Drapal.  :o
 
 
Dites, on trouve encore sur le marché des cartes Sandisk Extreme III ou IV avec un code d'activation pour C1?  [:anathema]

n°2573528
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2008 à 21:54:40  profilanswer
 

mako> j'ai téléchargé la version d'essai de C1 et j'ai rentré le code que j'avais eu avec ma sandisk... apparemment ca fonctionne :o par contre le lien indiqué sur le papier de sandisk est mort
 
cygne> je crois que j'étais en rafale pour la péque mais je l'ai vu qu'aprés  :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2573532
Mako__O

Posté le 06-06-2008 à 21:56:22  profilanswer
 

fanou a écrit :

mako> j'ai téléchargé la version d'essai de C1 et j'ai rentré le code que j'avais eu avec ma sandisk... apparemment ca fonctionne :o par contre le lien indiqué sur le papier de sandisk est mort


Ouais je sais, le code qui était fourni avec les Sandisk, c'était pour C1 LE, mais compatible avec la 4. Et je crois bien que c'était une promo ponctuelle.  :/

n°2574199
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-06-2008 à 09:43:43  profilanswer
 

Ouais ça ne se fait plus à ma connaissance, donc à part  tomber sur un vieux stock :/
 
Sinon sur ta photo fanou, c'est plus accentué sur C1 que sur l'autre tout de même.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2574219
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 07-06-2008 à 10:18:03  profilanswer
 

j'ai touché à rien, j'ai juste ouvert les 2 photos  [:spamafote]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2574296
Mako__O

Posté le 07-06-2008 à 11:12:56  profilanswer
 

C1 conserve les paramètres boîtiers, non?

n°2574347
jojolapin
Posté le 07-06-2008 à 11:52:00  profilanswer
 

Fanou, effectivement C1 accentue plus par défaut, d'où l'image plus flateuse...
Par contre, ce qui est amusant c'est que sur ton exemple je préfère la colorimétrie de camera raw, C1 est un peu verdâtre, je ne sais pas si c'est à cause du fait que tu es en Canon car en général c'est plutôt l'inverse.

n°2574421
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 07-06-2008 à 12:20:02  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

C1 conserve les paramètres boîtiers, non?


 
non il ne conserve pas pour ca faut se tourner vers les softs propriétaires  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2574427
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 07-06-2008 à 12:21:14  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Fanou, effectivement C1 accentue plus par défaut, d'où l'image plus flateuse...
Par contre, ce qui est amusant c'est que sur ton exemple je préfère la colorimétrie de camera raw, C1 est un peu verdâtre, je ne sais pas si c'est à cause du fait que tu es en Canon car en général c'est plutôt l'inverse.


 
il accentue l'appercu comme une brute, tester le rendu brut cela n'a pas vraiment d'intérêt quand on parle de logiciel de raw :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2574453
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:28:12  profilanswer
 

j'en ch.e un peu  :sweat:  
notamment le bruit, accentuation
Bon ça fait que 3 jours que j'ai la version d'essai, mais le but, c'est de faire du workflow, et mes images ne se ressemblent pas trop point de vue expo toussa, sur une même série. Alors quand je traite plusieurs photos d'un coup, forcement y a encore du post traitement individuel à faire...
 
du coup, j'ai du mal à y voir un intérêt  :p  (pour mon usage perso, hein)
 
Faut quand même pas être obligé de faire de la rafale pour faire du workflow?!?!!? :whistle:  
 


---------------

n°2574506
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2008 à 12:45:31  profilanswer
 

Je fais mumuse avec ces derniers jours, il est pas mal du tout ce petit logiciel. Je peux enfin trifouiller les niveaux et la courbe comme je pouvais le faire avec RawShooter.
Je le trouve plus léger à utiliser que LR aussi. Au niveau colorimétrie je suis convaincu.
 
Bref l'idée fait son chemin.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2575557
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-06-2008 à 22:28:18  profilanswer
 

ah, un homme de goût  :jap:  
 
 
 
 :whistle:  
 


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2575565
krokoh
Posté le 07-06-2008 à 22:30:55  profilanswer
 

Je lui reproche toujours de ne pas pouvoir traiter des Jpeg avec, ne serait-ce que pour du crop, du sharpen, de l'orientation et du resize...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2575680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2008 à 23:17:06  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe à ça pour l'instant.
Je shoote majoritairement en RAW mais il m'arrive de basculer en jpeg, surtout en vacances...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2575686
krokoh
Posté le 07-06-2008 à 23:18:34  profilanswer
 

Bin ouais, moi j'ai des séries en raw, et certaines plus anciennes en jpeg. Et quand je reprends le tout, et bin ca me chagrine de devoir repasser sur LR pour le jpeg...Bye bye le workflow...


Message édité par krokoh le 07-06-2008 à 23:18:45

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2576047
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2008 à 01:17:16  profilanswer
 

Ca le workflow, c'est pas ce que je demande à un outil, je gère tout avec un explorer windows.
Ca a l'avantage d'être portable d'une application à une autre et ça résiste à un crash irréversible d'une install applicative.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2576458
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 08-06-2008 à 13:05:27  profilanswer
 

En parlant de crash...
 
J'ai téléchargé et installé la version de démo mais elle plante systématiquement au démarrage.  :fou:  

n°2577878
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 09-06-2008 à 00:54:13  profilanswer
 

En fait, on dirait que j'ai eu exactement le même problème que gregosv :
 
après 4 ou 5 désinstallations, 4 ou 5 retéléchargements depuis le site,on dirait que tout semble fonctionner...    :??:


Message édité par jerometahiti le 09-06-2008 à 00:56:23

---------------
mon sitemon flick r
n°2580460
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 09-06-2008 à 23:56:55  profilanswer
 

Petit test comparatif...
 
LR  
http://tinyurl.com/5egens  
 
C1  
http://tinyurl.com/3tdh2k
 
NX
http://tinyurl.com/5jh94u
 
 
Je suis véritablement bluffé par la qualité de sortie du fichier de Capture One... Epoustouflant !  
 
En revanche, je rencontre énormément de problèmes techniques pour faire tourner C1 sur mon macbook pro (2.2 GHz, 2Go de mémoire, Leopard). L'appli n'arrive pas à s'ouvrir, quand elle arrive finalement à s'ouvrir après plusieurs réinstallation elle quitte parfois soudainement sans raison apparente, et dernier problème maintenant après une ultime réinstallation... tous mes fichiers NEF ont un petit oeil en bas à gauche (comme sur les fichier Jpeg) ce qui m'interdit de les modifier !!!  :fou:  
 
Serait-ce dû à une incompatibilité avec Leopard ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?  :??:  
 
 


---------------
mon sitemon flick r
n°2580490
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-06-2008 à 00:11:47  profilanswer
 

jerometahiti a écrit :

Petit test comparatif...
 
LR  
http://tinyurl.com/5egens  
 
C1  
http://tinyurl.com/3tdh2k
 
NX
http://tinyurl.com/5jh94u
 
 
Je suis véritablement bluffé par la qualité de sortie du fichier de Capture One... Epoustouflant !  
 
En revanche, je rencontre énormément de problèmes techniques pour faire tourner C1 sur mon macbook pro (2.2 GHz, 2Go de mémoire, Leopard). L'appli n'arrive pas à s'ouvrir, quand elle arrive finalement à s'ouvrir après plusieurs réinstallation elle quitte parfois soudainement sans raison apparente, et dernier problème maintenant après une ultime réinstallation... tous mes fichiers NEF ont un petit oeil en bas à gauche (comme sur les fichier Jpeg) ce qui m'interdit de les modifier !!!  :fou:  
 
Serait-ce dû à une incompatibilité avec Leopard ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?  :??:  
 
 


 
Yep, C1 a un rendu assez proche de NX tout en étant plus ergonomique en offrant un vrai workflow et le "problème" du rendu des tons chauds avec LR est bien présent  :)  
 
J'avais posté quelques exemples ici http://www.photob.be/2008/01/09/li [...] -couleurs/  :hello:  
 
Je suis sur Leopard et perso pas de problèmes :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2580706
Dkiller
Posté le 10-06-2008 à 05:21:41  profilanswer
 

Après avoir lu bcp de choses sur C1 j'ai dl la version d'essais et par rapport à LR ce n'est (a première vue) pas du tout intuitif, j'en ai eu marre au bout de 2 minutes chrono a chercher de partout a voir a quoi ça correspond :/
 
Je referais un essais quand j'aurais le temps :o

n°2580711
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 05:41:40  profilanswer
 

la prise en main est pas intuitive au départ, mais une fois que t'as capté comment ça marche, globalement, tu n'as plus besoin que de deux onglets :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR