Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Précédente
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°2209872
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 08-01-2008 à 15:35:52  profilanswer
 

http://www.photosapiens.com/IMG/png/logo.png
 
Un topic unique pour un derawitiseur que je touve vraiement excellent, il fait le nécessaire sans frioritures, c'est le plus rapide que j'ai pu tester et il offre d'après moi la meillieure restitution des tons chairs.
 
l'interface avec un versioning de la même image  
 
http://img221.imageshack.us/img221/5224/screenshot001tz0.jpg
 
"La société danoise Phase One fait, depuis de nombreuses années, partie du club très fermé des fabricants de dos numériques moyen format. Bien que réservé, au début, aux dos numériques de la marque, Capture One est un des logiciels de développement RAW les plus réputés, aussi bien pour sa qualité du dématriçage que pour son interface utilisateur et son traitement multitâche – privilégiant une conversion rapide de multiples fichiers RAW. Toutefois, les six dernières années ont métamorphosé le monde du traitement d’image. La démocratisation des appareils reflex numériques et la popularité croissante du format RAW ont incité de nombreux éditeurs à concevoir de produits concurrents tout aussi performants. Les difficultés de Phase One se sont amorcées en 2004 avec le départ du développeur en chef Michael Jonsson chez Pixmantec (éditeur du logiciel RawShooter, ingurgité depuis par Adobe), puis se sont poursuivies depuis avec l’arrivée d’un nouveau type de logiciel « tout-en-un », beaucoup plus complet et prenant en charge l’intégralité du flux de travail d’un photographe – Apple Aperture et Adobe Photoshop Lightroom.
 
La disparition récente de deux logiciels aussi populaires qu’accessibles (RawShooter Essentials et Premium) a laissé un vide, rapidement comblé par d’autres logiciels (notamment SilkyPix Developer Studio et Bibble). Phase One devait réagir pour sauver la version allégée de Capture One – en intégrant de nouvelles fonctionnalités (Instantanés, Récupération des zones écrêtées, création de pages Web…) et en améliorant sa vitesse de traitement.
 
Certes, Capture One 4.0 est encore loin de satisfaire tout le monde (les logiciels « tout-en-un » y réussissent beaucoup mieux…), mais la nouvelle architecture du logiciel perpétue ce qui ont toujours été les points forts de C1 : offrir à la fois une très bonne qualité de dématriçage (une colorimétrie « juste » et un excellent équilibre entre bruit et netteté), une interface limpide et un développement en arrière- plan très efficace. Proposé à 99 € (hors TVA, égale à 25 % du montant), le logiciel rivalise avec Bibble, SilkyPix et RawDeveloper.
 
Les Avantages :
 
- Nouvelle interface utilisateurs offrant un maximum d’espace pour les images. Les images sont la cible, et non pas les sliders ni les contrôles. Un arrière-plan plus sombre permet de meilleurs visionnements et améliorations des images. Comme avec les générations précédentes de Capture One, un flux de travail guidé est disponible pour assister le photographe dans la procédure d’amélioration des prises de vue.
 
- Visualiser et travailler avec jusqu’à 12 images en même temps en pleine définition ;
 
- De multiples variantes d’une simple image RAW peuvent être effectuées presque sans surcoûts de disque ou de performance ;
 
- Gérer et transférer les codes de licence, de cette manière Capture One 4 peut être utilisé un jour sur un ordinateur et un autre jour sur un autre ordinateur.
 
- Retrouver des détails en zones de pleine lumière et d’ombre grâce à un contrôle renforcé de l’étendue dynamique de l’image.
 
- Importer et exporter des images en format DNG, pour augmenter les options d’échange et d’archivage.
 
- Nouveau raccourci architectural très performant permettant l’importation plus rapide des images, leur retouche et leur traitement ;
 
Le prix
 
99 euros pour la V4, la version pro n'est pas encore annoncée  
 
Liens
 
review de Volker Gilbert ( le texte d'intro est tiré de son article )  
 
http://www.volkergilbertphoto.com/Captureone-4.html
 
Télécharger la demo de 30 jours  
 
http://www.phaseone.com/Content/Downloads/CO4.aspx
 
Videos et présentation
 
http://www.phaseone.com/4/


Message édité par lux kalm volupt le 26-05-2010 à 21:11:54

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 15:35:52  profilanswer
 

n°2212141
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 00:07:18  answer
 

[:drapal]

n°2217714
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-01-2008 à 21:38:23  profilanswer
 

Phase One vient de rajouter une video complète de tutorial de l'application qui est disponible ici  
 
http://www.phaseone.com/Content/Downloads/CO4.aspx


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2218930
Megalyth
no way
Posté le 11-01-2008 à 11:00:38  profilanswer
 

[:drapal]
 
Pour voir ce que donne ce soft...


---------------
... Feedb4ck
n°2232711
powerade31
Posté le 15-01-2008 à 20:37:55  profilanswer
 

ayé, essayé ... et déçu : c'est lourd et lent comparé à rawshooter  
 
400Mo en RAM pour parcourir 3 photos, plus de 20 secondes pour traiter une photo (sur ma config, bien sûr) contre moins de 10 secondes sur rawshooter (pour les 2 cas en appliquant les réglages par défaut, sans toucher aux curseurs)
 
Par contre, l'interface est beaucoup plus intuitive que la version précédente. Fini les répertoires virtuels, ca me semble plus naturel.
 
J'ai pas fait de comparatif qualitatif, il faut du temps pour savoir tirer profit d'un logiciel comme ca ...
 
Bref, dans mon cas, ca m'a toujours pas convaincu. Si j'avais une bécane où le paramètre performance n'était pas un problème, mon avis serait peut être autre ...  
Et puis de toute façon il faut win XP, j'ai que W2000 sur mon pc de travail  [:bentley]  
 
A essayer quand même, ca a l'air d'être un beau soft
 
Pour info, une clé valide (vendu avec une sandisk dans mon cas) pour CO LE marche sur CO4
 
 
ouala  [:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par powerade31 le 15-01-2008 à 20:40:59
n°2233367
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-01-2008 à 23:16:03  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à la faire marcher cette clef, je ne me souviens plus pourquoi. Je vais peut être retenter avec CO4, on sait jamais :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2233548
Dantiste
Posté le 16-01-2008 à 00:59:09  profilanswer
 

powerade31 a écrit :


 
Pour info, une clé valide (vendu avec une sandisk dans mon cas) pour CO LE marche sur CO4
 
ouala  [:emanu]

Les clés vendues avec une carte Sandisk ne marchent plus depuis quelque temps, apparemment, à moins que ?
 
Si on a C1 LE déjà enregistré, il faut, pour valider C1 4 en ligne exclusivement :
 
- la même clef de validation 4x4 alphanumériques
- la même adresse email
- le même password  
 
Fournis à l'inscription sur le site de PhaseOne, pour la première validation. C'est pas un truc pour les bordéliques ou les amnésiques, donc penser à noter tout ca dès le début.
 
Et c'est ok.
 
/o\  L'upgrade de C1 LE vers Pro est en trial, mais fonctionne très bien plus longtemps, vu le prix du prog, c'est bon à savoir ;)
 
Après 10 jours de galères : logiciel bourré de ressources, pas facile à gérer pour le nioubie, et pour l'instant uniquement en anglais. Donc il faut du temps pour en tirer quelque chose de sérieux. Si on connaît bien les bases communes à bcp d'autres progs, ca peut aller assez vite
Plus ergonomique que C1 LE ou C1 Pro, moins performant que le 2ème, mais c'est que mon avis. Les onglets sont devenus des boutons, et c'est très bien. Le fond gris était assez moche, le fond anthracite de C1 4 rehausse les tons efficacement.
Sur LE et PRO, la temp. varie sur des pas de 50, sur C1 4 des pas de 1. Merveille ! On peut enfin profiter à mort de la balance automatique de l'APN. Réussi à sortir des tofs faites dans la station de métro Arts & Métiers (mur couverts de plaques métal couleur bronze deux tons, de la merde en barre à ressuciter, plus l'éclairage bien pourri dans la station). Plutôt content du résultat :D
 
Un blem pour les 3 versions : des fichiers générés dès le premier réglage qui se collent un peu partout, de quoi exploser l'espace libre du DD.
 
J'avais presque oublié C1 LE pour Camera Raw, que j'ai plus ouvert depuis que j'ai installé C1 4 : performances bien meilleures, visibles immédiatement.


Message édité par Dantiste le 16-01-2008 à 01:00:28
n°2233573
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-01-2008 à 02:36:00  profilanswer
 

je viens d'installer C1 pour tester, et y a un truc qui me chiffonne, la réduction de bruit n'est visible qu'en zoom 100% ? en mettant la réduction de bruit de couleur à fond, ça fait une image monochrome à 100%, alors qu'il reste des couleurs si on dézoome... une explication ? :o


Message édité par double clic le 16-01-2008 à 02:36:22

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2233578
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-01-2008 à 03:30:35  profilanswer
 

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_9507.jpg
 
à gauche, le RAW réglé dans Capture One, à droite, le jpg tiré par RAW Image Task, après des réglages que j'estime optimaux pour chacun des deux logiciels... pas mal du tout :o la guitare est ptet un peu bouchée par rapport à RIT, mais j'ai réussi à récupérer le contraste que je voulais sur le visage du mec de gauche, chose que je n'ai pas réussi à faire avec RIT...


Message édité par double clic le 16-01-2008 à 03:31:46

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2233868
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-01-2008 à 11:22:49  profilanswer
 

powerade31 : Quelle est ta config ? sur mon ancien p4 3 gigas de ram l'application était très fluide. Maintenant sur mon QuadCore avec 4 gigas de ram forcement c'est encore plus fluide et il me prends environ 4 secondes pour me sortir mon RAW en Jpeg :)
 
Dantiste : Les fichiers temps sont dorénavant décentralisés l'avantage est de permettre la retouche sur une machine pour ensuite copier le folder et continuer le travail sur une autre ( portable en voyage par exemple ) et effectivement il vaut mieux surveiller ses fichiers temporaires.
 
Merci pour les informations de liscence !  
 
double clic : Effectivment la réduction du bruit et le sharpen ne sont visibles que en 100 %


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 11:22:49  profilanswer
 

n°2234028
powerade31
Posté le 16-01-2008 à 12:31:18  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

powerade31 : Quelle est ta config ? sur mon ancien p4 3 gigas de ram l'application était très fluide. Maintenant sur mon QuadCore avec 4 gigas de ram forcement c'est encore plus fluide et il me prends environ 4 secondes pour me sortir mon RAW en Jpeg :)
 ...


 
Là, j'ai testé sur un Celeron M 1.5GHz, 512Mo de ram


Message édité par powerade31 le 16-01-2008 à 12:31:45
n°2235074
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-01-2008 à 19:09:43  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

double clic : Effectivment la réduction du bruit et le sharpen ne sont visibles que en 100 %


c'est chiant ça, j'aimerais bien avoir un aperçu du rendu avec NR en basse résolution :/ ça se paramètre pas j'imagine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 16-01-2008 à 19:10:04

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2235145
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-01-2008 à 19:45:32  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est chiant ça, j'aimerais bien avoir un aperçu du rendu avec NR en basse résolution :/ ça se paramètre pas j'imagine ? :o


 
Non mais quelque part je trouve ca logique d'aprécier en 100 % mais je comprends  :)  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2235152
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-01-2008 à 19:48:22  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Non mais quelque part je trouve ca logique d'aprécier en 100 % mais je comprends  :)


bah, c'est sûr que le réglage de la réduction de bruit ne peut se faire qu'à 100%, mais avoir une image d'aperçu débruitée ça serait pas mal... enfin, c'est peut-être parce que je suis habitué au rendu de RIT qui est plus débruité d'origine :o


---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2241313
Dantiste
Posté le 19-01-2008 à 00:42:53  profilanswer
 


Déjà excellent pour la balance des blancs, amha.
 
Métro St Lazare, lumière réfléchie assez pourrave, balance automatique. Raw, puis rectifié avec C1 4
 
http://img104.imageshack.us/img104/3193/screenshot004br8.jpg
 
http://img150.imageshack.us/img150/6872/screenshot005yy2.jpg
 
Les couleurs retrouvées sont assez fidèles, après vérif sur place.  
Comments ?


---------------
FILLON TOUJOURS COPIÉ, JAMAIS COLLÉ ! - Si pour toi les gens au RSA sont des assistés, largue ton confort et vis avec 470 €/mois.
n°2241326
delantera
Ramen.
Posté le 19-01-2008 à 00:58:33  profilanswer
 

Bon ben drapal pour voir :)


---------------
A yawn is a silent scream for coffee.
n°2241395
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-01-2008 à 04:44:26  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Déjà excellent pour la balance des blancs, amha.
 
Métro St Lazare, lumière réfléchie assez pourrave, balance automatique. Raw, puis rectifié avec C1 4
 
http://img104.imageshack.us/img104 [...] 004br8.jpg
 
http://img150.imageshack.us/img150 [...] 005yy2.jpg
 
Les couleurs retrouvées sont assez fidèles, après vérif sur place.  
Comments ?


euh, c'est quoi les traces rouges sur l'original ? un indicateur de cramé pas désactivé ? :o


---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2241441
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-01-2008 à 09:08:41  profilanswer
 

Bon j'ai installé capture one 4 et ça marche avec le code sandisk d'il y a quelques temps. Par contre avec l'explorateur quand j'ouvre un dossier avec des images il ne m'en affiche qu'une partie, les autres ne semblent pas exister, alors qu'ils sont au même format :heink:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2241442
ohcto
YBLWB
Posté le 19-01-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

j'ai installé capture one 4
 
je trouve le logiciel un peu lourd, au niveau des couleurs ça va
 
mais pour ce qui est de l'accentuation j'ai du mal a bien doser, quels sont vos reglages à vous pour sortir de la miniature qui ne soit pas trop "molle" ?

n°2241443
Dantiste
Posté le 19-01-2008 à 09:12:31  profilanswer
 

double clic a écrit :


euh, c'est quoi les traces rouges sur l'original ? un indicateur de cramé pas désactivé ? :o

Oui.

n°2241445
Dantiste
Posté le 19-01-2008 à 09:17:49  profilanswer
 

ohcto a écrit :

j'ai installé capture one 4
 
je trouve le logiciel un peu lourd, au niveau des couleurs ça va
 
mais pour ce qui est de l'accentuation j'ai du mal a bien doser, quels sont vos reglages à vous pour sortir de la miniature qui ne soit pas trop "molle" ?

Tu peux finasser en modifiant directement au clavier la valeur numérique à droite des curseurs... Oui C1 4 est lourd à digérer, parfois trop, parfois pas assez ergonomique, c'est selon les goûts. Mais c'est plutôt pointu dans l'ensemble. On aime ou on n'aime pas. Pis de toute façon, bonjour la tronche du pixel quand il passe dans la tête de l'aiguille d'une imprimante  :lol:


Message édité par Dantiste le 19-01-2008 à 10:22:11
n°2241524
Dantiste
Posté le 19-01-2008 à 10:31:26  profilanswer
 

@ LKV :
 
 j'appréciais, avec C1 LE ou Pro, travailler directement d'après l'histogramme, assez souvent sans regarder l'image.  
Bien plus difficile voire impossible avec C1 4, on a la ligne de crête, mais pas les zones superposées RGB qui donnent le CMYK...
Un réglage de la configuration qui m'a échappé, ou ca n'existe carrément pas sous C1 4 ?


Message édité par Dantiste le 19-01-2008 à 10:31:47
n°2241564
delantera
Ramen.
Posté le 19-01-2008 à 11:04:04  profilanswer
 

ohcto a écrit :

j'ai installé capture one 4
 
je trouve le logiciel un peu lourd, au niveau des couleurs ça va
 
mais pour ce qui est de l'accentuation j'ai du mal a bien doser, quels sont vos reglages à vous pour sortir de la miniature qui ne soit pas trop "molle" ?


Je derawtise sous LR et je passe sous CS3, le sharpen je le fais sous cs3 :o


---------------
A yawn is a silent scream for coffee.
n°2242646
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-01-2008 à 03:03:17  profilanswer
 

je commence à prendre goût à C1, par contre j'ai toujours un gros problème : l'export jpg marche très, très mal [:tinostar]
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/c1jpg.jpg
 
une idée de ce qui pourrait faire ça ? :/ j'ai déjà essayé plein de profils ICC, ça change rien. j'ai ouvert le jpg dans toshop, ça va pas mieux. :cry:


---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2242684
Dantiste
Posté le 20-01-2008 à 09:16:23  profilanswer
 

double clic a écrit :

je commence à prendre goût à C1, par contre j'ai toujours un gros problème : l'export jpg marche très, très mal [:tinostar]
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/c1jpg.jpg
 
une idée de ce qui pourrait faire ça ? :/ j'ai déjà essayé plein de profils ICC, ça change rien. j'ai ouvert le jpg dans toshop, ça va pas mieux. :cry:

:heink:  
 
En haut des réglages, "Quality" est sur 1 (qualité basse). Un essai avec une valeur supérieure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 20-01-2008 à 09:18:57
n°2242946
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-01-2008 à 13:10:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

je commence à prendre goût à C1, par contre j'ai toujours un gros problème : l'export jpg marche très, très mal [:tinostar]
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/c1jpg.jpg
 
une idée de ce qui pourrait faire ça ? :/ j'ai déjà essayé plein de profils ICC, ça change rien. j'ai ouvert le jpg dans toshop, ça va pas mieux. :cry:


 
 
comme dans photoshop en fait la tu as une qualité de 1/100 donc le résultat est loin d'être top, passe en 100 % ;)  :bounce:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2242985
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 20-01-2008 à 13:35:08  profilanswer
 

Je viens de tester vite fait le logiciel (sur mac) et je le trouve pas mal :)  On change la colorimétrie d'une image très facilement... Faut que je regarde tout ça de plus près mais je comprend que lkv ait bien accroché :)  
 
un petit essai rapidos : à gauche le JPG brut et à droite le NEF traité dans C04
 
http://perso.orange.fr/julienboisard/C14.jpg
 
j'ai cramé une partie de la feuille mais je suis bien amusé à bouger les curseurs :D  
Essai plus sérieux ce soir :o


---------------
web 500px
n°2243098
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 20-01-2008 à 14:25:08  profilanswer
 

Il y a des ces portraits sur cette page [:gnub]  
http://www.phaseone.com/Content/Ga [...] shion.aspx


---------------
web 500px
n°2243101
hide
Posté le 20-01-2008 à 14:26:15  profilanswer
 

[:drapo]

n°2243220
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-01-2008 à 15:31:37  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

:heink:  
 
En haut des réglages, "Quality" est sur 1 (qualité basse). Un essai avec une valeur supérieure ?


lux kalm volupt a écrit :

comme dans photoshop en fait la tu as une qualité de 1/100 donc le résultat est loin d'être top, passe en 100 % ;)  :bounce:


ah, en effet, c'est pas con du tout ça, merci :o m'enfin, j'ai quand même du mal à comprendre que le rendu soit aussi crade pour un fichier de 4 Mo, sur RAW Image Task, entre le niveau de compression qui donne un fichier de 3 Mo et celui qui donne un fichier de 7 Mo, il faut que je compare les crops 100% pour voir une différence...


---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2243270
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-01-2008 à 16:00:27  profilanswer
 

tiens, un autre truc que j'ai pas compris... comment on fait pour développer une série d'images ? [:tinostar] je sélectionne tout, je clique sur process, et ça ne me développe qu'une seule image... l'aide dit "mark the files to be processed", ça veut dire quoi si ça veut pas dire qu'il faut les sélectionner ?
 
edit : bon, ok, j'ai fini par trouver en fouinant sur le web, faut faire Ctrl + Shift + D... mais c'est pas très clair quand même :o


Message édité par double clic le 20-01-2008 à 17:31:05

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2243505
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-01-2008 à 18:08:46  profilanswer
 

bon, j'avais commencé à traiter une série de 200 photos hier soir avec RAW Image Task, mais comme je galérais sur certaines photos difficiles, j'ai essayé de les traiter avec Capture One, et j'ai été bluffé, donc j'ai traité toute la série avec... du coup je vais essayer de résumer mes impressions :
 
Points positifs :
 
- Le contrôle sur les couleurs est vraiment impressionnant
- Le slider pour changer la bdb est ultra pratique, ça permet d'ajuster de manière précise et rapide, j'aime [:huit]
- L'interface fonctionne de manière rapide une fois que c'est chargé, et ça se prend en main très facilement (même si j'ai mis un bout de temps avant de comprendre où étaient les onglets pour accéder aux réglages :D)
- Autant j'avais trouvé Lightroom fouillis, plein de trucs pointus mais pas forcément très utiles, autant j'ai apprécié la concision de Capture One. Je cherchais un truc avec la simplicité de RAW Image Task, mais qui permette de faire plus de réglages quand c'est nécessaire, je crois que j'ai trouvé :o
- Le double clic (:o) qui permet de passer de la vue d'ensemble au zoom 100% (et inversement), c'est bien pratique aussi
 
Points négatifs :
 
- J'aime vraiment pas du tout le traitement du bruit, les fichiers à 1600 ISO sont plein de points blancs visibles à 100%, et quand on pousse la réduction du bruit, non seulement ça ne vire pas tout, mais en plus ça fait des dégâts... Je ne suis pas près de lâcher mon Noiseware...
- Un peu lent à charger les dossiers
- Certains trucs sont pas très intuitifs (comme développer une série de photos, par exemple :whistle:)
- Y a un bouton MoveTo et un bouton Supprimer qui fonctionnent sans demander de confirmation, vaut mieux éviter de cliquer dessus par erreur, on ne peut même pas annuler son action, faut aller pêcher la photo dans la corbeille ou dans un autre dossier...
- On ne peut pas retoucher les courbes et les niveaux de chaque couche, il faut travailler en RVB :/
- L'histogramme luminosité + RVB, c'est bien mais c'est fouillis, ça serait bien de pouvoir paramétrer son affichage
- J'avais traité une photo en N&B sous RAW Image Task, j'ai voulu reproduire le traitement sur C1, et j'ai pas réussi à refaire aussi bien... Il m'aurait fallu un filtre vert, et y a pas :o
- J'aurais aimé pouvoir lui dire de développer les photos dans le dossier d'origine (pour avoir le RAW et le jpg ensemble), mais à chaque fois il faut préciser dans quel dossier on veut développer, et bien entendu, ce n'est jamais le dossier d'origine qui est proposé par défaut :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 20-01-2008 à 18:13:08

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°2243530
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-01-2008 à 18:24:46  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Bon j'ai installé capture one 4 et ça marche avec le code sandisk d'il y a quelques temps. Par contre avec l'explorateur quand j'ouvre un dossier avec des images il ne m'en affiche qu'une partie, les autres ne semblent pas exister, alors qu'ils sont au même format :heink:


Quelqu'un a déjà eu mon problème ? Je ne comprends pas comment c'est possible qu'il trouve 50 images dans un dossier de 500 images :(


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2244056
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-01-2008 à 22:10:19  profilanswer
 

double clic a écrit :

bon, j'avais commencé à traiter une série de 200 photos hier soir avec RAW Image Task, mais comme je galérais sur certaines photos difficiles, j'ai essayé de les traiter avec Capture One, et j'ai été bluffé, donc j'ai traité toute la série avec... du coup je vais essayer de résumer mes impressions :
 
Points positifs :
 
- Le contrôle sur les couleurs est vraiment impressionnant
- Le slider pour changer la bdb est ultra pratique, ça permet d'ajuster de manière précise et rapide, j'aime [:huit]
- L'interface fonctionne de manière rapide une fois que c'est chargé, et ça se prend en main très facilement (même si j'ai mis un bout de temps avant de comprendre où étaient les onglets pour accéder aux réglages :D)
- Autant j'avais trouvé Lightroom fouillis, plein de trucs pointus mais pas forcément très utiles, autant j'ai apprécié la concision de Capture One. Je cherchais un truc avec la simplicité de RAW Image Task, mais qui permette de faire plus de réglages quand c'est nécessaire, je crois que j'ai trouvé :o
- Le double clic (:o) qui permet de passer de la vue d'ensemble au zoom 100% (et inversement), c'est bien pratique aussi
 
Points négatifs :
 
- J'aime vraiment pas du tout le traitement du bruit, les fichiers à 1600 ISO sont plein de points blancs visibles à 100%, et quand on pousse la réduction du bruit, non seulement ça ne vire pas tout, mais en plus ça fait des dégâts... Je ne suis pas près de lâcher mon Noiseware...
- Un peu lent à charger les dossiers
- Certains trucs sont pas très intuitifs (comme développer une série de photos, par exemple :whistle:)
- Y a un bouton MoveTo et un bouton Supprimer qui fonctionnent sans demander de confirmation, vaut mieux éviter de cliquer dessus par erreur, on ne peut même pas annuler son action, faut aller pêcher la photo dans la corbeille ou dans un autre dossier...
- On ne peut pas retoucher les courbes et les niveaux de chaque couche, il faut travailler en RVB :/
- L'histogramme luminosité + RVB, c'est bien mais c'est fouillis, ça serait bien de pouvoir paramétrer son affichage
- J'avais traité une photo en N&B sous RAW Image Task, j'ai voulu reproduire le traitement sur C1, et j'ai pas réussi à refaire aussi bien... Il m'aurait fallu un filtre vert, et y a pas :o
- J'aurais aimé pouvoir lui dire de développer les photos dans le dossier d'origine (pour avoir le RAW et le jpg ensemble), mais à chaque fois il faut préciser dans quel dossier on veut développer, et bien entendu, ce n'est jamais le dossier d'origine qui est proposé par défaut :o


 
Merci pour ton retour je suis d'accord avec la plupart des points en fait la plupart des remarques que tu cites sont dans l'ancienne version :  
 
- La reduction du bruit j'en suis assez satisfait mais pour les images très bruitées je passe généralement par la case photoshop + noise ninja
- La lenteur de l'affichage je n'y suis pas confronté ( Quad core et 4 gig de ram )  
- Le developpement en masse était très simple dans la précédente version, ici il faut maintenir shift enfoncé pour assigner plusieurs images et c'est loin d'être pratique dans la précédente version les images qui sont processées sont indiqués comme telle via une icone a coté de l'image  
- La suppression idem dans l'ancienne version on avait un onglet supplémentaire qui comprenait les images supprimées ce qui évitait de supprimer par erreur
- Les conversions N/B sont pas super intuitives  
- Le fichier d'output des images était placé dans le même folder que les raw dans la précédente version
 
Ces problèmes ont été loggé par les utilisateurs chez Phase One apparament ils sont en train de travailler sur un correctif qui devrait arranger tout ca :)  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2244057
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-01-2008 à 22:11:13  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Quelqu'un a déjà eu mon problème ? Je ne comprends pas comment c'est possible qu'il trouve 50 images dans un dossier de 500 images :(


 
Tous des fichiers RAW du même boitier ?


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2244080
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-01-2008 à 22:28:28  profilanswer
 

Oui, j'ai qu'un seul appareil. Par contre ils sont tous convertis en DNG. C'est comme ça dans tous les dossiers, certaines photos de mes séries s'affichent seulement pas les autres.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2244081
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-01-2008 à 22:29:55  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Oui, j'ai qu'un seul appareil. Par contre ils sont tous convertis en DNG. C'est comme ça dans tous les dossiers, certaines photos de mes séries s'affichent seulement pas les autres.


 
 
Et les fichiers bruts ca se passe comment ?


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2244086
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-01-2008 à 22:35:02  profilanswer
 

C'est à vérifier en effet :o
C'est quand même étonnant que deux fichiers identiques ne soient pas traités pareils.
 
Bon je vais voir ça.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2244100
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-01-2008 à 22:45:43  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est à vérifier en effet :o
C'est quand même étonnant que deux fichiers identiques ne soient pas traités pareils.
 
Bon je vais voir ça.


 
Disons que le DNG est un format adobe et que C1 a la base est fait pour travailler sur le RAW, donc en extrapolant j'image que les DNG avec des modifs dedans son pas lisibles  :hello:  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2244129
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-01-2008 à 22:54:29  profilanswer
 

Non c'est ce que je me suis dit aussi, mais ça ne correspond pas, de même j'ai certains DNG avec le brut dedans et d'autres pas, mais là encore ça ne donne pas de résultat.
 
Et donc j'ai regardé un dossier avec 1200 raw et il m'en trouve 200... et là ce sont des fichiers brut de chez brut, pas retouchés, même pas l'orientation des images.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR