Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5813432
DjemSky
Posté le 05-05-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DjemSky a écrit :

Bonjour / bonsoir à tous !  
Étant un petit passionné de photo ( principalement astrophotographie et macro ) j'aimerais rejoindre le "monde" des reflexs car pour l'instant je reste assez limité sur certaines choses avec mon Oneplus 3  
 
J'ai une occasion qui m'a été proposé , un Nikon D5200 munis d'un objectif Nikon AF-S VR G ED  18-300 3.5/6.3 pour un prix de 600€, je ne sais pour l'instant pas le nombre de déclenchements que le boitier à fait , je sais juste que cela serait une "troisième main"   car il a appartenu à une connaissance ( Bref ) ..
 
Qu'en pensez-vous ? Bon prix ? Merci d'avance !  :)


 
Alors ?  :pt1cable:  
J'aimerais pas que l'occasion me passe sous le nez ( si elle est bonne ), j'attends vos conseils  :D  
 
Merci d'avance encore une fois !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

n°5813471
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-05-2017 à 15:14:18  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Rappelons que les boîtiers deviennent + rapidement obsolètes que les objectifs, donc mieux vaut investir sur les objo ;)


 
C'est de moins en moins vrai:
-la maturité des boitiers fait qu'on est beaucoup moins tenté de prendre la génération suivante, sauf besoin spécifique ou grosse exigence mais il n'y a plus de lacune majeure à combler
-souvent quand on change si le boitier évolue beaucoup (gros gap sur la définition par exemple), on sera aussi exigeant sur l'optique qui l'accompagne donc l'obsolescence du boitier entraine celle des optiques
-beaucoup de gens achètent boitier + optique de base et n'achèteront pas forcément d'optique complémentaire donc au final tout est lié au boitier
-les utilisateurs semblent plus facilement mobiles d'une marque à l'autre, a fortiori lorsque le parc optique est modeste
 
Je ne suis pas en train de dire qu'on ne changera jamais mais ça bouge et il convient de ne pas négliger le boitier.


Message édité par ilium le 05-05-2017 à 15:15:44
n°5813472
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-05-2017 à 15:18:08  profilanswer
 

DjemSky a écrit :


 
Alors ?  :pt1cable:  
J'aimerais pas que l'occasion me passe sous le nez ( si elle est bonne ), j'attends vos conseils  :D  
 
Merci d'avance encore une fois !


 
Pour le prix, le plus simple est de vérifier sur un site connu d'enchères et de regarder les ventes terminées qui se sont vraiment faites, ça donne un bon ordre de grandeur. L'autre solution est de vérifier sur tel ou tel forum. Ne connaissant pas spécifiquement ce modèle ni l'optique, je ne saurais te dire si c'est une bonne affaire ou non, ça ne me semble pas délirant cela étant.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-05-2017 à 15:18:34
n°5813482
DjemSky
Posté le 05-05-2017 à 15:36:21  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Pour le prix, le plus simple est de vérifier sur un site connu d'enchères et de regarder les ventes terminées qui se sont vraiment faites, ça donne un bon ordre de grandeur. L'autre solution est de vérifier sur tel ou tel forum. Ne connaissant pas spécifiquement ce modèle ni l'optique, je ne saurais te dire si c'est une bonne affaire ou non, ça ne me semble pas délirant cela étant.

 

Hmmm , un site connue , tu en as à me conseiller ? Ou tu pensais a eBay / Leboncoin etc ? :D
J'attends d'autres avis :pt1cable:

 

Merci ! :)


Message édité par DjemSky le 05-05-2017 à 15:36:41
n°5813483
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-05-2017 à 15:39:20  profilanswer
 

Je pensais à la baie en effet (coincoin ne montrera pas grand chose, c'est souvent n'importe quoi).
Le cote Chasseur d'Image même si discutable et souvent sur évaluée, permet de se faire une idée (si c'est au dessus, il y a un sérieux problème).

n°5813484
etienn
Posté le 05-05-2017 à 15:41:26  profilanswer
 

tu regardes ici même recherche dans la catégorie achat/vente-photo avec le matos que tu convoites. Et tu checks les dates des transac et le montant pour lequel se sont mis d'accord acheteur/vendeurs...
idem sur pixelistes dans la catégorie achat-vente finis (forum surtout nikon).
avec une surcouche eBay-lbc, tu auras une idée assez précise.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5813491
deniks
Posté le 05-05-2017 à 15:54:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je pensais à la baie en effet (coincoin ne montrera pas grand chose, c'est souvent n'importe quoi).
Le cote Chasseur d'Image même si discutable et souvent sur évaluée, permet de se faire une idée (si c'est au dessus, il y a un sérieux problème).


Si tu trouve un 100 macro a la cote chasseur d'image call me ;) il sont pas au point sur tous les objectifs


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5813557
PR180R
Posté le 06-05-2017 à 01:23:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Après, à aucun moment je n'ai dit qu'un hybride ou un compact serait forcément un meilleur choix. Je pointe juste du doigt que ce sont des options qui existent et qui sont valables, en fonction de l'usage qui en sera fait. Au vu des réponses, dans mes derniers messages je conseille d'ailleurs de rester sur du Canon 1300D (ou équivalent Nikon), parce qu'il n'y a en effet pas de meilleur rapport qualité/prix à 400€.


Tu sais, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter car pas le temps ni l'envie de créer des polémiques inutiles; je vais juster loler le RX100 à la prise en mains délicate sans grip, et tes tentatives de noyer le poisson avec des A7 qui sauf erreur ne se trouvent pas à 400€...
 
Merci de rester factuel, et en l'occurrence dans le sujet demandé par la personne, à savoir;  

Citation :

Je me suis fixé un budget de 400€ (boîtier + objectif 18-55).  
En magasin (j'habite aux Pays-Bas) je vois qu'ils proposent le Nikon D3300 (http://www.mediamarkt.nl/nl/produc [...] 28685.html) en kit pour 375€ et le Canon 1300D en kit aux alentours de 330€ (http://www.mediamarkt.nl/nl/produc [...] 39228.html), vous en pensez quoi, les prix semblent intéressants?


Donc tes histoires de caca et de poils... Je les survole comme le reste de ton pavé. :D  :pt1cable:  :D  
 
Et j'étais sûr que j'allais faire jaser avec ma tirade sur le 550D mais, oui, je (re)confirme, je préfère mes photos faites avec que celles faites au G7 et à l'A6000 (car oui, j'ai eu de l'hybride Samsung, de l'hybride Pana, de l'hybride Fuji, de l'hybride Sony... Mais on est pas la pour parler de moi hein), tout comme le "vieil" AF du D3300 tient tout à fait la comparaison face à ces deux-là. Bref, on est restera là, ça ne m'intéresse pas plus que ça ces arguments stériles.


Message édité par PR180R le 06-05-2017 à 01:52:59
n°5813558
PR180R
Posté le 06-05-2017 à 01:32:23  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Pour led budgets limites, faut pas avoir peur d'acheter un boîtier d'occasion sinon.


Tout à fait d'accord.

n°5813593
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-05-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

deniks a écrit :


Si tu trouve un 100 macro a la cote chasseur d'image call me ;) il sont pas au point sur tous les objectifs


 
Je ne sais pas comment elle est établi mais il me semble qu'elle ne tient pas compte d'éventuelles spéculations ou mouvements du marché. Du coup, elle surévalue beaucoup et sous évalue parfois. Reste que ça donne une base et qu'un certain nombre de gens qui n'auront pas envie de passer 3 heures à regarder les sites de vente ou qui ne trouveront pas d'info sur tel ou tel objet rarement proposé à la vente l'utiliseront. Aucune côte n'est parfaite et le bon prix, c'est quand acheteur et vendeur sont contents.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

n°5813596
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-05-2017 à 10:54:54  profilanswer
 

Et merci de calmer le jeu dans les réponses. Vous n'êtes pas d'accords entre vous, fort bien, inutile d'être désobligeant et polémique pour autant. :jap:


Message édité par ilium le 06-05-2017 à 10:55:07
n°5814202
deniks
Posté le 09-05-2017 à 12:14:59  profilanswer
 

Il y a eu de la suppression? ou c'est rapport à ma réponse?  
Mais +1 pour la partie qui dit que si la vente ce fais c'est que tt le monde est content et c'est donc le bon prix :D
 


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5814207
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-05-2017 à 12:20:00  profilanswer
 

Non, non, ce qui s'est échangé ces derniers jours (PR180R, Cosmo, etc.), ta réponse est tout à fait standard. ;)


Message édité par ilium le 09-05-2017 à 12:20:55
n°5814938
biloulefou​68
Posté le 11-05-2017 à 13:40:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors je me présente rapidement, je suis NUL en photo ... enfin je n'y connais encore pas grand chose ;)
 
Je vais essayer un nouveau job dans l'immobilier et je souhaiterai acquérir un peu de matériel pour réaliser des photos de bien immobiliers dans de bonnes conditions et me démarquer un peu du lot de tout ceux qui prennent des photos avec des téléphones portables.
 
Sans y dépenser des fortunes, avez-vous quelques idées à me donner sur un premier choix de matériel que je souhaiterai être polyvalent et relativement facile d'accès ?
 
Merci d'avance


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0524_1.htm
n°5814943
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-05-2017 à 13:53:22  profilanswer
 

Je pense pas qu'un reflex s'impose pour cette activité, à mon avis un bon compact expert 1" lumineux (Sony RX100, Panasonic LX15, Canon G7X) sera plus pratique et déjà très supérieur à un smartphone, il faut compter 500-600€  
 
Après un ultra grand angle serait utile si tu veux photographier d'un coup toute une pièce et sans faire un panorama, dans ce cas un petit hybride ça peut être sympa, chez Canon (EOS-M) il y a un 11-22mm pas cher (pour un zoom de ce genre), en m4/3 il y a également un 9-18mm compact et plutôt abordable mais l'ensemble coutera plus très loin de 1000€ donc à voir.

n°5814944
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-05-2017 à 13:54:39  profilanswer
 

biloulefou68 a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Alors je me présente rapidement, je suis NUL en photo ... enfin je n'y connais encore pas grand chose ;)
 
Je vais essayer un nouveau job dans l'immobilier et je souhaiterai acquérir un peu de matériel pour réaliser des photos de bien immobiliers dans de bonnes conditions et me démarquer un peu du lot de tout ceux qui prennent des photos avec des téléphones portables.
 
Sans y dépenser des fortunes, avez-vous quelques idées à me donner sur un premier choix de matériel que je souhaiterai être polyvalent et relativement facile d'accès ?
 
Merci d'avance


Bugdet ?
 
Pas la peine d'avoir du matos de ouf.
Pour des photos d'immo, en particulier d'intérieur, l'idéal c'est :
- un pied
- un APN avec un objectif grand angle !(pour faire des photos sans recul)
 
Sur les compacts et autres, tu n'auras probablement pas de grand angle.
 
L'idéal, AMHA, un reflex, même d'occase + ce fameux objo.
 
chez Canon :
- boitier 1200D ; 100D ; 600D ; 650D ; 700D ça suffit LARGEMENT
 
- objectif 10-20
- objectif 18-55 pour compléter, ou 18-135 pour avoir plus de polyvalence (et pour ton usage perso)
 
1 pied
- tu mets ton boitier sur pied,  
- sensibilité 100 à 400 iso (grand max)
- un ouverture "moyenne" (f 1/8 à f/11) ou réglage "paysage"
- retardateur
- prise de vue auto (tu peux même te mettre sur la photo si tu veux :o )


Message édité par Jp03 le 11-05-2017 à 15:41:20

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5814971
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2017 à 14:40:56  profilanswer
 

biloulefou68 a écrit :

Je vais essayer un nouveau job dans l'immobilier et je souhaiterai acquérir un peu de matériel pour réaliser des photos de bien immobiliers dans de bonnes conditions et me démarquer un peu du lot de tout ceux qui prennent des photos avec des téléphones portables.
 
Sans y dépenser des fortunes, avez-vous quelques idées à me donner sur un premier choix de matériel que je souhaiterai être polyvalent et relativement facile d'accès ?


Puisque maintenant sur es sur le bon topic :o :D
 
Je rejoins mes camarades sur :
 
- si c'est uniquement pour faire ça, du matériel d'occasion, pas nécessairement dernière génération, ce sera largement suffisant. Je te conseille plutôt un reflex "normal" (Canon ou Nikon, peu importe) qu'un hybride, qui seront plus chers. Le Canon 100D est assez compact.
- un objectif ultra grand angle sera indispensable pour pouvoir prendre une photo large de pièces pas forcément très grandes. Sur un reflex APS-C, aller en-dessous de 15mm me semble un minimum. Canon propose un 10-18 pas cher, je pense que ça serait très adapté.
- un trépied sera également indispensable, car dans des intérieurs pas forcément très lumineux, à moins d'acheter un reflex cher (fullframe) tu risques d'avoir besoin d'avoir des temps de pose assez longs, surtout si tu fermes un peu pour avoir une plus grande profondeur de champ.
 
Après, je rajouterais que tout ça ne rendra pas tes photos magiquement bonnes. Si tu souhaites vraiment mettre en valeur les biens, il faudra surtout apprendre à jouer avec la lumière, être rigoureux dans ses cadrages et prises de vues (bien droit, etc), etc.
Des résultats google au hasard : https://photography.tutsplus.com/ar [...] photo-1702 http://www.idesigni.co.uk/blog/how [...] interiors/
 
 
En résumé, je te conseille :
 
- Canon 100D ou 1200/1300D, ou 600/700/750D d'occasion : entre 250 et 500€ sur LBC en fonction du modèle/état/accessoires
- Objectif Canon 10-18mm : 250€ neuf
- Trépied compact et léger (là j'y connais rien)
- Potentiellement un flash sans fil type Cactus (il y a d'autres marques) et un diffuseur


Message édité par cosmoschtroumpf le 11-05-2017 à 14:46:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5814988
biloulefou​68
Posté le 11-05-2017 à 14:51:24  profilanswer
 

Oula .... j'ai matière à lire, je relis tout cela ce soir au calme !
 
Merci déjà pour toutes ces infos


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0524_1.htm
n°5815103
syr01
Hystérie connective
Posté le 11-05-2017 à 20:33:12  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je fais de la photo en amateur. Je suis sur argentique, un F601, avec 2 objectifs : le 50mm 1.8 de chez Nikon (que je kiffe) et un 28-70mm de chez Sigma obtenu a vil prix (et que je kiffe nettement moins).
 
J'aime surtout les portraits et photographier des bancs et des portes. On a tous nos problèmes, hein :o Ce qui m'intéresse dans la photo, c'est de gérer moi même les paramètres, tout faire le plus manuellement possible.
 
Suite a quelques pellicules franchement décevantes, je songe à passer au numérique. La retouche photo ne m'intéresse par contre pas du tout. Je ne me vois franchement pas passer du temps sur toshop (et puis c'est un vrai boulot).
 
Le truc, c'est que j'aimerais un boitier plein format et pouvoir continuer à utiliser mes objectifs. Tout en ayant la possibilité d'acheter de vieux objectifs.
 
Alors du coup je lorgne du coté de chez Nikon, gamme plein format. Ca a été un peu la douche froide en regardant les prix [:tinostar] Je souhaiterais l'appareil le plus simple possible : la video, le wifi le GPS tout ça tout ça, ça ne m'intéresse pas. Un bon capteur et c'est marre quoi :o
 
Est ce que vous pensez que partir sur un D600 d'occasion est raisonnable, malgré la réputation de ce dernier ? Vous auriez des conseils éclairés sur ce sur quoi je pourrais partir ?
 
Merci !


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5815139
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2017 à 23:43:23  profilanswer
 

C'est quoi ton budget ?
Un appareil d'occasion t'irait ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5815156
Godyfou
Posté le 12-05-2017 à 08:15:53  profilanswer
 

biloulefou68 a écrit :

Bonjour tout le monde !

 

Alors je me présente rapidement, je suis NUL en photo ... enfin je n'y connais encore pas grand chose ;)

 

Je vais essayer un nouveau job dans l'immobilier et je souhaiterai acquérir un peu de matériel pour réaliser des photos de bien immobiliers dans de bonnes conditions et me démarquer un peu du lot de tout ceux qui prennent des photos avec des téléphones portables.

 

Sans y dépenser des fortunes, avez-vous quelques idées à me donner sur un premier choix de matériel que je souhaiterai être polyvalent et relativement facile d'accès ?

 

Merci d'avance


Pour l'objectif ultra grand angle, je recommande la marque tokina, qui propose de bons objectifs. Par exemple le 11-20 f/2,8 est très bon, très grand angle, et la grande ouverture permet de se passer de trépied.

n°5815185
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-05-2017 à 10:19:20  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Pour l'objectif ultra grand angle, je recommande la marque tokina, qui propose de bons objectifs. Par exemple le 11-20 f/2,8 est très bon, très grand angle, et la grande ouverture permet de se passer de trépied.


 :non:
si tu veux de la "photo de qualité", mieux vaut un trépied, car des fois les conditions de luminosité dans certains appartments sont déplorables

 

si c'est pour faire une photo à 2.8 et 3200 iso, bein t'auras un résultat médiocre.
(je préfère du 100 à 400 iso, ouverture 8 à 11, même si je dois poser longtemps)
Et mieux vaut retoucher sur une bo,nne base que sur de la daube.

 

Un trépied, c'est léger, et j'ai toujours le mien dans mon coffre de voiture ;)

 


Si ce n'était uniquement un pb de focale, un iphone 6 fait des photos superbes, à main levée... à quasi toute les luminosités ambiantes... tant que ça reste affiché sur un écran de téléphone...


Message édité par Jp03 le 12-05-2017 à 10:21:43

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5815198
budiline
Posté le 12-05-2017 à 10:54:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais me relancer pour l'acquisition de materiel photo.
Beaucoup de photo de Handball, zoo, parc d'attractions et le plus important, famille
Je compte m'orienter vers un FF, j'ai déjà eu un D800.  
 
Point de vue cailloux, je vais pencher pour un 70-200 f/2.8 et un 24-70 f/2.8, je pourrais toujours voire par plus tard la focale la plus utilisé pour voire si elle existe en fixe plus lumineuse (ca pour le sport)
 
Donc voila, faut maintenant ce decider pour le boitier.
J'ai vue pres de chez moi un Canon 5D Mark ii, je n'ai jamais eu de Canon, qu'en pensez-vous.
 
Merci beaucoup


---------------
Feedback
n°5815204
biloulefou​68
Posté le 12-05-2017 à 11:10:12  profilanswer
 

Je suis en train de plancher sur toutes vos remarques mais il faut bien l'avouer, c'est la jungle dans toutes les appellations et surtout sur tous les sites.
 
Je me donne ce week-end pour compulser tout cela et je reviendrai vers vous d'ici début de semaine prochaine.
 
Thank's


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0524_1.htm
n°5815206
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-05-2017 à 11:11:49  profilanswer
 

dans les généralités :
 
- Canon et Nikon, 2 philosophies différentes au niveau des menus => réadaptation si tu passes chez les rouges
- rendus des couleurs en natif forts différents (bon, si tu retouches, tu t'en tapes)
- 5DII se fait vieux...(sorti fin 2008) ton Nikon 800 >> mk II; tu ne préfères pas regarder vers le mkIII (qui tient la route / 800, et meilleur en AF que le mk II) ?
- le 70-200 f/2.8 coûte un bras (y compris en occase) et pèse son poids = 1.5 kg (ça, je suppose tu sais)
- alternative au Canon pour le 24-70 f/2.8 : le Tamron, moins chers, qualitativement compris entre le Canon I et le II
 
Après, tout est une question de budget  :whistle:  
 
Après, faut pas être obnubilé par le FF.
(surtout pour garder les image sur un disque dur, et ne les regarder que tous les 29 février)
Il y a de bons APS-C (par ex 7Dll ou 80D chez Canon).
Et pour le sport ou les parcs attractions (voire animalier) tu profites du facteur de crop ;)
 
Là aussi : question de budget

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-05-2017 à 14:20:04

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5815209
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-05-2017 à 11:16:02  profilanswer
 

biloulefou68 a écrit :

Je suis en train de plancher sur toutes vos remarques mais il faut bien l'avouer, c'est la jungle dans toutes les appellations et surtout sur tous les sites.
 
Je me donne ce week-end pour compulser tout cela et je reviendrai vers vous d'ici début de semaine prochaine.
 
Thank's


Quel est ton budget ?
 
Pour ton usage spécifiquement immobilier, l'important c'est l'objo grand angle.
Un zoom qui débute à 10 ou 12 fera l'affaire.
 
Pour le boîtier, "n'importe lequel" fera l'affaire.
Regarde ce qu'il y a en occase sur LeBonCoin à proximité de chez toi, et montre nous les annonces, on te dira.
 
 
Pense à un pied ;)
ça doit coûter 50 € en occase, et dans des endroits mal éclairés, ça peut aider ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-05-2017 à 11:35:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5815223
deniks
Posté le 12-05-2017 à 11:34:19  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ça doit coûter 50 € en occase, et dans des endroits mal éclairés, ça peut aider ;)


50 en neuf j'ai eu un tripeton en carbone...  
tu peux en trouver sans forcer en alu à ce prix en neuf


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5815245
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 13:24:38  answer
 

@ biloulefou68 : une amie bosse dans l'immobilier, avec un Samsung NX300, en mode P, et quels que soient les isos, la qualité est largement suffisante pour l'usage web.
 
Par contre, elle se plaint de ne pas avoir assez d'angle de champ, et si tu vas dans les petites annonces, tu devrais trouver un Canon 550D avec un 10-20 Sigma pour 410 € en occase :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2964_1.htm

n°5815246
budiline
Posté le 12-05-2017 à 13:26:27  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

dans les généralités :
 
- Canon et Nikon, 2 philosophies différentes au niveau des menus => réadaptation si tu passes chez les rouges
- rendus des couleurs en natif forts différents (bon, si tu retouches, tu t'en tapes)
- 5DII se fait vieux...(sorti fin 2008) ton Nikon 800 >> mk II; tu ne préfères pas regarder vers le mkIII (qui tient la route / 800, et meilleur en AF que le mk II) ?
- le 70-200 f/2.8 coûte un bras (y compris en occase) et pèse son poids = 1.5 kg (ça, je suppose tu sais)
- alternative en Canon pour le 24-70 f/2.8 : le Tamron, moins chers, qualitativement compris entre le Canon I et le II
 
Après, tout est une question de budget  :whistle:  
 
Après, faut pas être obnubilé par le FF.
(surtout pour garder les image sur un disque dur, et ne les regarder que tous les 29 février)
Il y a de bons APS-C (par ex 7Dll ou 80D chez Canon).
Et pour le sport ou les parcs attractions (voire animalier) tu profites du facteur de crop ;)
 
Là aussi : question de budget


 
Merci pour ton avis.
Il me semble que les menus de chez Canon sont moins fouillis que chez Nikon, car des fois pour trouver une options, fallait passer par plusieurs tableaux et s'etait assez ch**nt
C'est vrai que le 5DII ce fait vieux, mais à toujours la cote, il est aussi que le facteur de crop est intéressant en APS-C
Bon allez, je retourne à mes investigations. (je vais voire ce que donne le 7DII et le 80D), mon dernier en APS-C était un D7100


---------------
Feedback
n°5815257
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-05-2017 à 14:16:35  profilanswer
 

budiline a écrit :


 
Merci pour ton avis.
Il me semble que les menus de chez Canon sont moins fouillis que chez Nikon, car des fois pour trouver une options, fallait passer par plusieurs tableaux et s'etait assez ch**nt
C'est vrai que le 5DII se fait vieux, mais à toujours la cote, il est aussi que le facteur de crop est intéressant en APS-C
Bon allez, je retourne à mes investigations. (je vais voire ce que donne le 7DII et le 80D), mon dernier en APS-C était un D7100


Je viens d'acquérir un 80D en 2° boîtier
 
Je débute avec...
 
Le crop pour photographier ton Hand (un 200 mm qui devient 300... :love:  )
 
et pour faire des photos de famille, avec un 24-70 f/2.8, tu couvres "tout".
Te manque juste un 50 fixe f/1.8 si tu veux "te faire plaisir" pour les portraits à f/1.8 ou f/2.0
(et un GA si tu en as l'utilité...)
 
Je suis Canon, et vrai que la fois où mon cousin ma passé son Nikon 3100 (ou 3200, chais plus), pour que je lui montre comment régler une ouverture ou une +/- exp... j'ai galéré et laissé tomber !
:lol:
Pas dépaysé, par contre, quand je suis passé de Sony alpha à Canon
 
 
Bon...
Si tu es décidé APS-C, mais que dans ta tête tu sais que tu passeras au FF...
Pense à prendre des objo qui font les 2  :whistle:  
(EF sur Canon et non pas EF-S)
 
 
Pense au marché gris pour économiser qq  €;)
(si tu n'es pas "allergique" )
 
Tu n'as toujours pas dit ton budget :D


Message édité par Jp03 le 12-05-2017 à 14:19:05

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5815268
budiline
Posté le 12-05-2017 à 14:42:17  profilanswer
 

C'est clair qu'avec un 300 mm t'est tranquille si t'est dans les gradins  :)  
 
Ce sera un boitier pour durer, je regarde donc les combinaisons possible FF et APS-C
Pas de soucis pour le marché gris, j'ai déjà à eu affaire à lui  :lol:  
 
Le budget n'est pour l'instant pas énorme, on vas dire de l'ordre 1500/2000€


---------------
Feedback
n°5815276
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-05-2017 à 14:55:32  profilanswer
 

Je veux pas prêcher pour l'APS-C (j'ai les 2 en //) mais :
- qualité et perfs suffisantes pour utilisation "amateur"
- objo moins lourds et moins chers (si incompatibles FF, bien sûr)
- le crop (utilisation famille + sport, à partir de 24mm, ça le fait)

 

Perso, j'aime bien faire "des photos de ville" (bâtiments, lieux), donc sur mon FF j'ai quasi à demeure un 15-30
En //, j'ai donc un 80D, quasi toujours monté avec un 24-105
Avec les 2, je couvre +90% de mes tof'

 

Tout ça pour dire que :
si la "photo de ville" (bâtiments, faible recul, etc...) n'est pas ton truc, le FF ne t'apportera rien pas grand chose.
(au contraire, tu perds le crop pour l'allonge)

 

Je précise (car il y a des talibans) : pour une utilisation "amateur", je regarde mes photos sur PC, je fais un 1 photobook 10x15 par an de retour des vacances

 

En Canon, au niveau des boîtiers, la hiérarchie APS-C est la suivante :
7DII > 80D > 77D (=800D avec ergonomie différente) > 760D (=750D avec ergonomie différente)

 

Dans les 3 premiers, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)


Message édité par Jp03 le 12-05-2017 à 15:19:22

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5815279
budiline
Posté le 12-05-2017 à 15:02:57  profilanswer
 

Je confirme le poids pour les objectifs FF  :whistle:  
Pas spécialement de bâtiments, à pars en vacances.
Encore une fois merci pour ces précisions.
Je vais regarder ça de prés.


---------------
Feedback
n°5815283
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-05-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

Si tu veux vraiment de l'allonge tu peux partir sur du m4/3 aussi :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5815361
budiline
Posté le 12-05-2017 à 22:46:27  profilanswer
 

Pas très friand des m4/3
Dites-voire les spécialistes du sport en salle, quid de l'objo stabilisé, utilie ou pas ?


---------------
Feedback
n°5815362
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-05-2017 à 22:55:22  profilanswer
 

budiline a écrit :

Pas très friand des m4/3
Dites-voire les spécialistes du sport en salle, quid de l'objo stabilisé, utilie ou pas ?


Pourquoi ?
 
Pas besoin d'être spécialiste :o plus ta focale est longue, plus la stabilisation devient bénéfique :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5815383
budiline
Posté le 13-05-2017 à 07:06:35  profilanswer
 

Oui ça je sait, je me suis mal exprimé, je voulais demandé si c'est vraiment nécessaire.
Car j'ai lu qu'il y avait des personnes qui utiliser des 70-200 non stab et qui disait que la stab ne leurs était pas nécessaire, d'où mon interrogation.


---------------
Feedback
n°5815404
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-05-2017 à 10:11:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi ton budget ?
Un appareil d'occasion t'irait ?


Alors à la base je n'avais pas de budget, je regardais sans connaitre. C'est quand j'ai vu les prix que ça a été la douche froide :D
 
Disons que je ne suis pas prêt à mettre 1000 balles. Plutôt de l'ordre de 500. Et oui, l'occase me convient parfaitement !
 
Merci.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5815409
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-05-2017 à 10:32:07  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Alors à la base je n'avais pas de budget, je regardais sans connaitre. C'est quand j'ai vu les prix que ça a été la douche froide :D
 
Disons que je ne suis pas prêt à mettre 1000 balles. Plutôt de l'ordre de 500. Et oui, l'occase me convient parfaitement !
 
Merci.


En plein format, 500€ même d'occasion c'est peu [:tinostar]
Tu serais prêt à passer chez Canon ? Il me semble qu'ils ont plus de choix en FF, et moins cher ?
 
Edit : tu trouves des 5D mark 2 à 600€ nu d'occase, si tu dois racheter tes objos c'est peut-être hors budget du coup. Cela dit un D600 ça a l'air de tourner autour des 700€ nu en occase, donc c'est peut-être équivalent au final.


Message édité par cosmoschtroumpf le 13-05-2017 à 10:39:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5815420
grotius
Posté le 13-05-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

A ce prix tu as un 5D mk1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR