Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5350104
etienn
Posté le 28-07-2014 à 23:21:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :


 
Bon ben du coup j'ai suivi le tuto et a priori c'est beaucoup mieux, plus qu'a tester en condition réelles !


 
regarde aussi que c'est bon pour tes autres objos (le souci des vis de calage c'est que c'est global).
Bon aprés si tu as des zooms peu ouvert et un 50mm ouvert à fond, c'est lui le plus critique et le calage peut être adapté pour cet objo. Pour les autres la différence sera peu/pas visible.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 23:21:12  profilanswer
 

n°5350107
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-07-2014 à 23:26:19  profilanswer
 

Oui j'ai également testé sur un Tamron 70-300, sur lequel le soucis était moins visible (f4 oblige) mais une fois que j'étais au courant je voyais que ça. Du coup la correction lui fait aussi un peu de bien, il me faudra faire un test extérieur en plein jour pour valider le réglage :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°5350109
etienn
Posté le 28-07-2014 à 23:32:21  profilanswer
 

dis toi que sur du BF-FF tu peux avoir le boitier et les objos qui ont un tendance ou une autre. Si ton boitier avait une tendance marquée dans un sens, effectivement le réglage global va bien. Aprés si tes objos ont des tendances antagonistes, il va falloir trouver un compromis pour que le calage soit au mieux pour tous faute de réglage fin /objo.
Effectivement télé, comme objo ouvert sont plus sensibles à un AF mal fichu et tu dois alors privilégié ton calage pour tes objos les plus impactés.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5350110
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2014 à 23:36:52  profilanswer
 

Quand je lis ce genre de discussions je me dis que c'est dommage que ce topic ne soit pas écumé par des trolls Leica, pour égayer un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-07-2014 à 23:37:08

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5350127
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 00:36:06  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand je lis ce genre de discussions je me dis que c'est dommage que ce topic ne soit pas écumé par des trolls Leica, pour égayer un peu :D


 

 
Le liveview, c'est le télémétrique du pauvre pour les FF et BF du reflex lambda badgam [:tinostar]
 
Gratuitement méchant ce soir, vais me coucher ;)

n°5350238
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 09:46:48  profilanswer
 

Un télémètre mal réglé c'est pas mieux que du FF/BF :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5351685
gmund
Posté le 31-07-2014 à 08:56:31  profilanswer
 

Yop les gars :hello:

 

Alors c'est le grand jour, achat d'un 700D à la Fnac (Fnac parce-que pas le temps de commander avant les vacances, différence de prix pas énorme, plus facile en cas de garantie, bref)

 

Je me pose juste une question pour l'objectif, j'y connais que dalle et j'aimerais démarrer avec un objo' "type", de qualité qui soit plutôt polyvalent, le bon objo à tout faire pour bien démarrer quoi. Pour quoi faire justement ? Alors ça va être pour de la photo de voiture statique, photo de vacance et portrait :)

 

Vaut-il mieux prendre le pack nu et un objo à coté ==> http://www.fnac.com/mp20739875/CAN [...] 4?from=301

 

Ou partir sur le pack de base boitier + objo ==> http://www.fnac.com/Reflex-Canon-E [...] 4?from=301

 

Ou encore partir sur un pack un peu plus cher avec un objo qui serait de meilleur qualité ==> http://www.fnac.com/mp20739776/CAN [...] 4?from=301

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 31-07-2014 à 08:56:53
n°5351688
wizardjojo
Posté le 31-07-2014 à 09:17:48  profilanswer
 

gmund a écrit :

Yop les gars :hello:  
 
Alors c'est le grand jour, achat d'un 700D à la Fnac (Fnac parce-que pas le temps de commander avant les vacances, différence de prix pas énorme, plus facile en cas de garantie, bref)
 
Je me pose juste une question pour l'objectif, j'y connais que dalle et j'aimerais démarrer avec un objo' "type", de qualité qui soit plutôt polyvalent, le bon objo à tout faire pour bien démarrer quoi. Pour quoi faire justement ? Alors ça va être pour de la photo de voiture statique, photo de vacance et portrait :)
 
Vaut-il mieux prendre le pack nu et un objo à coté ==> http://www.fnac.com/mp20739875/CAN [...] 4?from=301
 
Ou partir sur le pack de base boitier + objo ==> http://www.fnac.com/Reflex-Canon-E [...] 4?from=301
 
Ou encore partir sur un pack un peu plus cher avec un objo qui serait de meilleur qualité ==> http://www.fnac.com/mp20739776/CAN [...] 4?from=301


 
Sauf erreur de ma part, les objos des deux derniers liens sont les même...
Le 18-55, c'est assez basique mais comme tu as du le voir, ca augmente pas beaucoup le prix...
N'importe quel objectif plus qualitatif acheté neuf à part te coutera au moins 250€, as-tu pris cela en compte dans ta question?
Si tu n'y connais rien, commence avec le 18-55 qui te permettra de te faire la main sur ton nouveau boitier et tu verra bien à l'usage si ca te convient et sinon, ce qui ta manque (range, ouverture, piqué...)

n°5351689
gmund
Posté le 31-07-2014 à 09:24:24  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, les objos des deux derniers liens sont les même...
Le 18-55, c'est assez basique mais comme tu as du le voir, ca augmente pas beaucoup le prix...
N'importe quel objectif plus qualitatif acheté neuf à part te coutera au moins 250€, as-tu pris cela en compte dans ta question?
Si tu n'y connais rien, commence avec le 18-55 qui te permettra de te faire la main sur ton nouveau boitier et tu verra bien à l'usage si ca te convient et sinon, ce qui ta manque (range, ouverture, piqué...)


 
Ah non effectivement j'avais pas du tout pris ça en compte dans ma question... J'imaginais plutôt 150e ou 200E maxi :/
 
Donc mieux vaut prendre l'objectif "de base" merci :jap:

n°5351690
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-07-2014 à 09:34:09  profilanswer
 

entre 150 et 200 € tu auras peut-être des focales fixes : par exemple il y a les 35 et 50m chez nikon, il y surement l'équivalent chez canon ? Mais bon pour commencer ça n'est peut-être pas l'idéal, surtout qu'un objectif de kit est en général pas très cher.
Il y'a pas des kit avec 18-135 chez canon ?

 

edit : ah si y'a le kit mais apparemment bien plus cher qu'avec le 18-55 (autour des 800/850€ apparemment)


Message édité par astrojojo le 31-07-2014 à 09:35:59
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 09:34:09  profilanswer
 

n°5351693
gmund
Posté le 31-07-2014 à 09:40:20  profilanswer
 

Oui je n'ai pas mis les kit bien plus cher car ça dépasse bien trop le budget..
 
Focal fixe effectivement ce n'est pas une super idée, je vais démarrer avec le kit de base ça ira très bien merci pour tout vos conseils avisés :jap:

n°5351974
Lorenzo67
Posté le 31-07-2014 à 16:54:39  profilanswer
 

En fait un objectif de 18-55 ne permet pas un grand zoom ?!


---------------
Hâche et Fer
n°5351978
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 16:57:23  profilanswer
 

Lorenzo67 a écrit :

En fait un objectif de 18-55 ne permet pas un grand zoom ?!


 
L'outil tamron permet de bien se rendre compte de tout ça :o  
 
http://www.tamron-usa.com/lenses/l [...] arison.php


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5351988
djoule44
Mâle Omega
Posté le 31-07-2014 à 17:08:42  profilanswer
 

Lorenzo67 a écrit :

En fait un objectif de 18-55 ne permet pas un grand zoom ?!


 
Si on reprendre les "zooms" des compacts ou bridge, 55/18= ~zoom x3 :jap:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°5351989
gmund
Posté le 31-07-2014 à 17:09:49  profilanswer
 

Alors petit CR de l'achat ça vaut le coup..

 

J'arrive à la Fnac, pas enjoué de l'endroit mais faute de temps et vu les prix sur leur site je me dis allez c'est un mal pour un bien :D

 

Le vendeur, gronchon, trouve pas mon offre: soit boîtier nu 580E soit boîtier + objo + sacoche + SD quasi 800E... je fais une simulation avec l'offre que j'avais vu (boîtier + 18-55) ça fait juste 739E :ouch:

 

Bref le mec m'explique que sur le site c'est pas leurs prix mais qu'ils hébergent pour d'autre sites... je repars aussitôt vla le dépassement de budget

 

En repartant je passe dans le vieux Lille, je me dis qui ne tente rien a rien (le vieux Lille c'est connu pour tout les magasins très cher et cossus) et je m'arrete chez un indépendant. Rien en dessous de 1000E pour les boîtiers :sweat:

 

Je demande si ils ont le 700D, oui mais sur commande, je demande si ils ont un kit boîtier + objo et effectivement ils ont pour 600E boîtier + 18-55 !

 

Au final c'est commandé, c'est reçu pour demain matin au magasin, on va me montrer comment ça marche et je paye, accrochez vous, 560E avec en plus carte SD 16gb du fait d'un réduction de canon de 50E.

 

Résultat: la Fnac plus jamais, les indépendants plus souvent et le topic toujours bien évidemment :jap:


Message édité par gmund le 31-07-2014 à 17:33:01
n°5352777
williamsss
Posté le 01-08-2014 à 16:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Canon 600D. Je photographie les animaux, paysages... voir ici : https://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
 
Je voudrais savoir si l'objectif TAMRON A17-70-300 mm Canon est un objectif que vous conseillerez ??
 
Merci
 
Williams


Message édité par williamsss le 01-08-2014 à 16:55:44

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5352824
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:57:33  answer
 

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses sur le topic dédié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4_2513.htm
 
( ici c'est le topic reflexes :jap: )
 
Sinon, chez Tamron c'est celui-là qui est généralement conseillé :
Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP Di VC USD :)

n°5353289
kokolukia
Posté le 02-08-2014 à 12:29:12  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


Depuis quelques jours, je regarde les annonces pour D90 et D7000.
 
Y a-t-il vraiment un avantage d'opter pour le D7000 pour un débutant en reflex ?
J'ai aussi peur de tomber sur un mauvais boitier à cause du problème d'auto focus connu.
 
Qu'en penses-tu ?
Merci.


Après 3 mois, je suis toujours à la recherche de la bonne affaire et du bon boitier :ange:  
 
J'ai trouvé un d7000 (début 2011, 8000 déclenchements). Je l'ai vu et essayé (très propre, la personne semble très respectueuse de son matériel).
 
Mais voila, j'ai vraiment peur d'acheter un boitier dont je n'utiliserais jamais plus de 10% des capacités...
 
Par ailleurs, ça m'embêterais de prendre un d3x00 ou d5x00, car j'aimerais par la suite m'initier au 50mm 1.8. Et je trouve dommage d'acheter un boitier moins cher si c'est pour après devoir acheter des objectifs AF-S uniquement.
 
Je précise : ce sera mon premier reflex, jusqu'alors j'ai toujours eu un compact par manque de budget. Je précise que je souhaite vraiment progresser en photo, je n'utilisais pas mon compact pour photographier tout et n'importe quoi. J'aime prendre du temps quand je veux prendre la photo et essaie en général de faire ressortir au maximum une émotion (peu importe mon niveau, c'est juste pour vous indiquer que je ne veux pas un point & shoot).
 
Que feriez-vous à ma place ?
 
Je suis perdu et plus le temps avance plus je lis tout et son contraire sur internet. En résultat, je n'ai toujours rien :sarcastic:

n°5353304
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-08-2014 à 12:52:17  profilanswer
 

T'es du genre "indécis", toi  :D  
 
Lance toi, en fonction de ton budget ;)
 
Pour ce qui est de

Citation :

Mais voila, j'ai vraiment peur d'acheter un boitier dont je n'utiliserais jamais plus de 10% des capacités...


c'est le cas de 75% des utilisateurs.
 
 
Ce qu'il y a à privilégier, dans de l'investissement en matériel photographique, ce sont les objectifs (qui gardent leurs cotes longtemps, et qui se revendent "facilement" ), plutôt que le boîtier..
 
 
Tu parles d'APS-C... donc je suppose, vu la tournure de ta phrase, que par la suite, tu envisagerais du FF ?
 
Les objectifs FF sont compatibles APS-C, par contre l'inverse n'est ps vrai.
Ils sont + encombrants, donc + lourds, et généralement + chers que leurs équivalents.
N'oublie pas le coeff de 1.6 (me semble sur Nikon) qui fait qu'un "100 mm", fait bien "100 mm" sur un FF, mais "160 mm" sur un APS-C.
Si c'est "avantageux" pour les longues focales, ce peut être handicapant pour les les courtes.
 
Sinon, un 50 mm est adapté au portrait sur APS-C (= 80 mm sur FF), mais tu risques de manquer de recul dans les endroits étriqués.
 
 
Je suppose que tu as recherché sur le net des test et comparatifs des boîtiers que tu convoites, après, essaie de les voir et les toucher, pour apprécier leurs prises en main et leurs ergonomies.
 
Perso, je ne suis pas Nikoniste, et je ne connais pas leur, donc je ne peux pas t'aider sur le choix d'un boîtier, mais "lance toi" ;)
(d'autres sur ce forum t'aideront pour le choix d'un boîtier)
 


Message édité par Jp03 le 02-08-2014 à 16:03:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5353492
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 22:09:19  answer
 

Je vais parler pour mon cas personnel :
 
franchement : je n'hésiterais pas une seule seconde entre un D7000 et un D90.
Pour avoir eu un D90, je ne peux que recommander plus que chaudement le D7000.
 
Tu y gagneras à tous les niveaux :
1 stop de plus dans les hauts iso
un meilleur boîtier
un capteur de 16 mpx
des fonctions encore plus avancées
un meilleur AF
etc. ...
 
Précision : le coef c'est x1,5 avec Nikon ( x1,52 précisément )
un 50mm sur un FF devient un 75mm sur un D7000
x1,6 : c'est avec Canon.

n°5353494
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 22:15:05  answer
 

kokolukia a écrit :


Après 3 mois, je suis toujours à la recherche de la bonne affaire et du bon boitier :ange:  
 
J'ai trouvé un d7000 (début 2011, 8000 déclenchements). Je l'ai vu et essayé (très propre, la personne semble très respectueuse de son matériel).
 
Mais voila, j'ai vraiment peur d'acheter un boitier dont je n'utiliserais jamais plus de 10% des capacités...
 
Par ailleurs, ça m'embêterais de prendre un d3x00 ou d5x00, car j'aimerais par la suite m'initier au 50mm 1.8. Et je trouve dommage d'acheter un boitier moins cher si c'est pour après devoir acheter des objectifs AF-S uniquement.
 
Je précise : ce sera mon premier reflex, jusqu'alors j'ai toujours eu un compact par manque de budget. Je précise que je souhaite vraiment progresser en photo, je n'utilisais pas mon compact pour photographier tout et n'importe quoi. J'aime prendre du temps quand je veux prendre la photo et essaie en général de faire ressortir au maximum une émotion (peu importe mon niveau, c'est juste pour vous indiquer que je ne veux pas un point & shoot).
 
Que feriez-vous à ma place ?
 
Je suis perdu et plus le temps avance plus je lis tout et son contraire sur internet. En résultat, je n'ai toujours rien :sarcastic:


 
Et pour compléter dans le sens de ce que tu veux faire : tu pourras bien plus progresser à partir d'une bonne base technique, qu'avec un matériel moins évolué ou trop ancien.
 
Au début, tu seras en mode " carré vert " ( le mode toutauto quoi ) et petit à petit tu entreras dans les fonctions PASM, puis dans les menus, puis les sous-menus pour ton plus grand bonheur !
 
Crois-moi, c'est juste jouissif d'aller farfouiller dedans pour t'apercevoir qu'il y en a encore et encore derrière.
Pour finir par te me le paramétrer aux petits oignons rissolés comme il faut ;)
 
Le D7K est un très très bon boîtier :jap:
Alors, fais-toi plaiz !  plus vite tu l'auras plus vite tu tofferas ! :)

n°5353546
azecece1
Posté le 03-08-2014 à 09:06:33  profilanswer
 


Et pour recompléter des le début tu oublies le carré vert (j'ai dû faire 5photos avec ce mode sans faire exprès ) tu te forces direct à être en mode Av / Tv ou "manual" ( avec l'accent espagnol)
C'est pas franchement plus compliqué et t'auras pas des exifs mystiques ( car je trouve que mon k30 aime bien fermer et oublie un peut la vitesse )

 

Édit : j'ai un doute sur l'orthographe de "tu te forces" s or not s....


Message édité par azecece1 le 03-08-2014 à 09:08:33

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5353575
Damze
Posté le 03-08-2014 à 11:14:29  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon 7D  :D  
 
Ces fonctions pour noobies qu'ils ont mis dessus, pire que les modes scènes  :lol:  
Ils auraient mieux fait d'améliorer les fonctions de bases plutot que de rajouter ces gadgets sur un appareil comme ça  :fou:

n°5353592
6uigu1
Posté le 03-08-2014 à 12:12:30  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je viens de recevoir mon 7D  :D  
 
Ces fonctions pour noobies qu'ils ont mis dessus, pire que les modes scènes  :lol:  
Ils auraient mieux fait d'améliorer les fonctions de bases plutot que de rajouter ces gadgets sur un appareil comme ça  :fou:


 [:lol wut]  
Je serais curieux de savoir de quelles fonctions tu parles  [:anefay:1]


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5353596
Damze
Posté le 03-08-2014 à 12:19:45  profilanswer
 

Fonction pour choisir "arrière plan flou / net"
et exposition "sombre / lumineuse "  
 
Mode Créatif Auto je crois (estampillé CA sur la molette" )
 
 :D

n°5353598
6uigu1
Posté le 03-08-2014 à 12:33:33  profilanswer
 

Quelle idée d'aller sur le mode CA aussi :d


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5353602
Bourinatto​r
Posté le 03-08-2014 à 12:37:17  profilanswer
 

Citation :

Que feriez-vous à ma place ?
 
Je suis perdu et plus le temps avance plus je lis tout et son contraire sur internet. En résultat, je n'ai toujours rien

 

A te lire je partirai sur un D7000, pas évident au début mais tu aura tous les objos que tu veux et des options avancé qui fond défauts aux models précédent.

 

Sinon il y a l'option D700/D610 d'occasion en pleins formats avec le problème des objos qui grimpent vite.

 


Citation :

Au début, tu seras en mode " carré vert " ( le mode toutauto quoi ) et petit à petit tu entreras dans les fonctions PASM, puis dans les menus, puis les sous-menus pour ton plus grand bonheur !


Perso j'ai commencé tout de suite en mode M et avec quelques photos en "auto sans flash"... Mais sur le fond ça change pas grand choses j'ai compris certaines choses au fur et a mesure, et sur les boitier entré de gamme on est vite limité par la visé (trop petite) et le manque d'option avancé.

 
Citation :

Fonction pour choisir "arrière plan flou / net"
et exposition "sombre / lumineuse "  
 
Mode Créatif Auto je crois (estampillé CA sur la molette" )  

 

En quoi c'est un truc de noobies l'expo sombre/lumineuse? Ca peux être pratique si ça s'avère un complément intéressant de la mesure? non?

 

Par contre créatif auto... Il y a des filtres instagramme? :lol:


Message édité par Bourinattor le 03-08-2014 à 12:40:33
n°5353604
Damze
Posté le 03-08-2014 à 12:41:41  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Quelle idée d'aller sur le mode CA aussi :d

 

J'y vais jamais  [:cosmoschtroumpf]  Toujours en AV.
Pour moi c'est inutile, mais ça peut le devenir quand un de mes proches prend mon appareil... (même si ça les empêchera pas de focus à côté du sujet comme toujours  :D )


Message édité par Damze le 03-08-2014 à 12:41:51
n°5353607
gmund
Posté le 03-08-2014 à 12:47:14  profilanswer
 

Tient c'est marrant de vous voir écrire ça parce que je suis en plein dedans avec l'achat de mon 700D :D

 

Et bon franchement le mode tout auto faut vraiment être une bille parce que j'ai beau complètement démarrer y a des modes semi auto pas bien compliqué à régler :) faut juste prendre le temps de feuilleter le manuel et les forums

n°5353608
Damze
Posté le 03-08-2014 à 12:52:03  profilanswer
 

Ben un 700D ça reste un produit qui peut être acheté par le grand public. Donc comme souvent les gens veulent pas s'embêter à lire le manuel, comprendre la photo, les constructeurs mettent les automatismes dessus.
Comprendre simplement le trio "Ouverture/Expo/ISO" c'est trop dur pour beaucoup :o

  

Après sur les gammes au dessus....remarque j'ai mon voisin qui s'est acheté un superbe 70D (je l'ai converti au Canon :D), pour prendre des photos uniquement en mode scène  [:prozac]
On discute, il me montre sur appareil, il me dit "tu vas voir il fait de superbes photo". Il me le donne et il me dit "alors...Comme ça", et il me met la molette en mode "portrait"  :lol:
Par politesse j'ai rien dit, mais il a bien vu qu'à ma tête je me foutais un peu de sa gueule  :D


Message édité par Damze le 03-08-2014 à 12:53:04
n°5353612
gmund
Posté le 03-08-2014 à 12:54:55  profilanswer
 

:D

n°5353623
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-08-2014 à 13:22:40  profilanswer
 

T'en as qui ne veulent pas se "casser la tête" à apprendre ISO/ouverture/vitesse...  
 
Ma fille en fait partie... et pourtant elle "aime faire des photos" !


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5353626
Damze
Posté le 03-08-2014 à 13:25:59  profilanswer
 

Quel rapport ? :o

n°5353631
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-08-2014 à 13:34:08  profilanswer
 

ben ton voisin fait sans doute partie de cette catégorie, et tant qu'il est satisfait des résultats des modes scène il n'a pas de raison d'aller chercher plus loin [:spamafoote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5353644
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-08-2014 à 13:53:06  profilanswer
 

... et du coup tu ne cherches pas le "pourquoi" où le "comment" pour avoir l'effet que tu désires (PDC "maîtrisée" )


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5353649
6uigu1
Posté le 03-08-2014 à 14:22:51  profilanswer
 

Et ?  
Pourquoi vouloir que les gens s'y interessent ?

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 03-08-2014 à 14:23:28

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5353653
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-08-2014 à 14:33:12  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Et ?  
Pourquoi vouloir que les gens s'y interessent ?


y' qu'a voir tous les 'techniciens' de ce forum et dont les photos sont banales et insipides :spamafote:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5353689
Bourinatto​r
Posté le 03-08-2014 à 16:50:03  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


y' qu'a voir tous les 'techniciens' de ce forum et dont les photos sont banales et insipides :spamafote:


 
C'est ça, peu importe de comprendre comment ça fonctionne. Faire un photo c'est au delà de ça. On pourra maitrisé 100% de son boitier ça n'empêchera pas de faire des photos d'un intérêt douteux.  
 
On peut aimer prendre des photos.
On peut aimer comprendre sa machine.
On peut aussi aimer les deux.
 
Et dans tous les cas ça veux pas dire qu'on réussi a le faire  :lol:


Message édité par Bourinattor le 04-08-2014 à 00:16:24
n°5353690
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-08-2014 à 16:55:44  profilanswer
 

On peut aussi conjugais les verbes [:ocube]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5353753
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 21:04:52  answer
 

Tant que " j'ai pas était mangeais " ...
 
Véridique, reçu par sms il n'y a pas longtemps :
" oui mais c'était plus court à écrire ! " :fou:

n°5353781
kokolukia
Posté le 03-08-2014 à 22:04:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR