|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
---|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Reprise du message précédent : --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 17:03:12 |
saruhada Legendary X58 | Je vois pas ou tu met l'offset sur la R2E, j'ai jamais utilisé ce réglage... Message édité par saruhada le 06-11-2015 à 16:05:01 --------------- Achats & Ventes |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | En fait, le réglage de la tension CPU, "CPU Voltage", dépend de l'option "CPU Voltage Control". Cette option "CPU Voltage Control" propose deux modes : En mode Absolute, on entre une valeur absolue (sans blague ) de tension, sans tenir compte du VID. Avec le mode Relative, par contre, on ne fait qu'ajouter une valeur, de 0,00625 V au moins, au VID pré-existant. En ce qui me concerne et même sans le moindre OC, si je rentre le plus petit palier (pas fou ), ça plante (sévère, obligé de réinitialiser le BIOS) Édit : modifié pour plus de clarté Message édité par G-LOC le 06-11-2015 à 17:22:19 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bon, si quelqu'un a déjà expérimenté ce mode Relative (offset), je suis preneur, je ne vois pas comment ça fonctionne
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
saruhada Legendary X58 | Pour ma part je suis en absolute (VID) avec LLC désactivé.
--------------- Achats & Ventes |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
beufemisateur | En attente de réception de mon nouveau X5670 pour des test d'OC. En espérant pouvoir monter plus haut que 4Ghz. |
saruhada Legendary X58 |
beufemisateur | Je l'espère ça suffirait pendant un long moment !! La R3E va chauffer |
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 16:12:12 |
saruhada Legendary X58 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Test la CM sans rien, après un clear cmos complet.
kiki4 |
--------------- http://wurl.fr/aaosiN |
beufemisateur |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
saruhada Legendary X58 | Hello, Mise à jour de l'OC du W3690 sur la Rampage II Extreme. Vu que je suis repassé en AirCooling, il fallait reprendre tout ça en faisant gaffe aux températures. Voici la configuration du BIOS :
Avec ces valeurs le CPU est rockstable ; 8h de Prime95 sans aucune erreur : edit : par acquis de conscience j'ai fait quelques pass memtest86+ pour être sur que ma RAM tienne ; 5 pass 0 erreur : Au niveau des principales tensions, HWMonitor ma relevé ceci : CPU vCore min : 1.237v OC validé ! Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 01-04-2016 à 15:03:14 --------------- Achats & Ventes |
saruhada Legendary X58 | Hello, Comparatif d'un W3520 (i7-920 D0) avec 3 fréquences différentes sur le bench Unigine Heaven. J'ai réglé le bench en "Basic" pour bien voir l'influence du CPU sur le résultat. W3520 @ 2660MHz (133x20) ; il s'agit de la fréquence stock : Comme on peut le constater, entre 3.8GHz et 4.2GHz la différence est faible comparé à la différence entre stock et 3.8GHz. Je pense qu'au vu du vCore et de la monté en température que nécessite 4.2GHz il est clair qu'il vaut mieux se contenter de 3.8GHz. Message édité par saruhada le 05-04-2016 à 00:25:21 --------------- Achats & Ventes |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 05-04-2016 à 00:54:26 |
saruhada Legendary X58 | Hello, Tu doit surement avoir raison, mais est -ce que tu a senti un gain hors bench (en jeux par exemple) ? A la limite je monterai bien à 1866MHz, mais au-delà on perd en performance en application réelle... Message édité par saruhada le 07-04-2016 à 16:37:16 --------------- Achats & Ventes |
DayWalker II | Hors bench, avec ou sans OC, vu les perfs de ces CPUs, ca ne sent déjà pas !
|
saruhada Legendary X58 | Je vois, comme par exemple de la grosse décompression ou du traitement vidéo ?
saruhada Legendary X58 | Le Uncore max est de 4000, par contre pour tenir ça faut y aller sur les voltage (ou avoirun super golden) --------------- Achats & Ventes |
DayWalker II | 4000, je doute que ca tienne... 3600, ya toutes les chances : mon 920 le faisait, le 980 aussi ^^ |
saruhada Legendary X58 | Tu peux aussi essayer en augmentant la tension de tes barrettes. Message édité par saruhada le 11-04-2016 à 14:05:31 --------------- Achats & Ventes |
beufemisateur | J'ai déjà mis 1.62 dans leur dents je pense que je vais tenter en diminuant le Uncore car il doit en chier au alentour des 3.8Ghz...par contre 3.6 pas de souci.
|
saruhada Legendary X58 | Uncore = 2x la fréquence de la RAM, c'est une règle d'or. Le X58 n'est pas fait pour avoir un Uncore de folie et il n'y a aucun intérêt de monter la fréquence de la RAM si le Uncore ne suis pas. J'ajouterai que à partir de 1600MHz de fréquence RAM le gain en pratique n'est quasiment pas perceptible et au dessus de 1866MHz la courbe s'inverse et on perd en performance. Si tu veux monter ta RAM, passe sur Sandy Bridge et Cie... edit : essaye de stabiliser ta RAM à 1800MHz avec un Uncore de 3600MHz, tu aura déjà des performances excellentes. Message cité 2 fois Message édité par saruhada le 11-04-2016 à 17:59:47 --------------- Achats & Ventes |
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 11-04-2016 à 23:09:24 |
beufemisateur |
j'en ai vu certain à 4Ghz ! ça mouline bien sur certaines CM..
|
saruhada Legendary X58 | Hello, Petit retour en bench sur le E5640 roxor : Pour situer à peu prés les perfs : Sur Fire Strike avec la GTX 690, on passe la barre des 10K : Plutôt content de mon acquisition, première fois que je vois un tel Golden ! Message édité par saruhada le 04-10-2016 à 23:42:28 --------------- Achats & Ventes |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 18:12:58 C'est clair, du bon vieux roxor comme on les aime, bien joué. Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 18:13:17 |
saruhada Legendary X58 | Merci Par contre petite question, est-ce normal que je soit bridé au coeff 20 et non pas 21 comme sur le 920 par exemple ? Serait-ce une spécificité des Xeons low TDP ? Je cale... Message édité par saruhada le 10-10-2016 à 21:04:21 --------------- Achats & Ventes |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2016 à 23:37:58 Alors je me rafraichissait un peu la memoire, de ce que j'ai lu, il se peut que le X21 soit reserve au turbo, donc tu peux mettre au max X20 sur ta CM en mode manuel. Meme si tu mets X21, il n'utilisera ce multi qu'avec le turbo, mais dans le cas reel, meme si tu disable toutes les options d'economie d'energie, tu es deja loin du TDP max. Donc je pense que les deux choses sont liees, tu n'as pas X21 meme si tu le set dans le bios, car les 4 cores sont deja a fond et le turbo ne s'enclenchera pas car tu est bien au dessus du TDP max. Oubien comme tu dis, c'est peut etre ta cm qui ne peut forcer le X21 meme si il est dispo, car je vois pas mal de gens en X21. Si je me souviens bien il y avait pas une histoire que le max multi turbo ne s'appliquait que sur certain cores et pas tous, tu as disable le turbo pour voir? Remets en X21 et essaies de regarder la fequence avec differentes applications. Le lien de la discuss ici: Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 01:23:02 |
saruhada Legendary X58 | Merci, Sauf que chez moi ça fait l'inverse du Turbo : en IDLE j'ai bien 21, mais dés que le CPU est en BURN ça descend à 20... Concernant le TDP je doit etre bien au dessus oui, car ce CPU a un VID de 0.9 (il tourne par défaut à 0.9v), du coup 1.2v de vCore ça doit exploser le TDP . Je n'ai pas activé le Turbo dans le BIOS (je n'ai pas vu l'option). Il me faudrait une petite ROG pour tester Message édité par saruhada le 11-10-2016 à 08:24:00 --------------- Achats & Ventes |
saruhada Legendary X58 | Tout est déjà désactivé (ou je suis aveugle). Mais j’irais faire un tour pour en être certains.
Profil supprimé | Posté le 11-10-2016 à 17:21:06 C'est vrai, j'ai fouine pour chercher dans ton bios et rien, il n'y a pas l'option du turbo. Apres tu peux essaier de telecharger le logiciel d'asus pour ta cm et forcer le multi sous winsboub. Tu es sous le dernier bios? Edit: J'avais bien raison pour le turbo/TDP, asus a merde quelque part, mais bon des gens qui contournent ce probleme sur des P6T dlx en flashant le bios d'une pro. Ce qui me fait penser que tu n'as peut etre pas le dernier/bon bios avec l'option du turbo. Lire ici: http://linas.16mb.com/asus-p6t-del [...] 6t-ws-pro/ Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 17:38:58 |
saruhada Legendary X58 | Yeah ! Grâce a toi j'ai compris d'ou viens le soucis. En fait si je met le coeff manuellement ça passe pas, par contre si je laisse le IntelSpeedStep en Enabled et le coeff en Auto j'ai alors l'option du Turbo qui apparait. Pinaise avec un meilleur CM je suis sur de pouvoir monter à 4.5GHz ! edit : j'ai monté le BCLK @ 215 : P*taing de CPU !! Message cité 2 fois Message édité par saruhada le 29-10-2016 à 21:08:44 --------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |