|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Ce sujet a pour but de traiter des pilotes vidéos libres permettant d'utiliser les cartes graphiques d'ATI/AMD.
Annonce et Changelog sur la Mailing List de Xorg
Message édité par mikala le 27-10-2009 à 22:58:32 --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 14:11:44 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
burn2 ça rox du poney | Je drapalise aussi pour suivre l'actualité. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Carrement pareil ! (possesseur d'une R300 Mobility qui fonctionne depuis toujours avec x11-driver-video-ati)
--------------- Un blog qu'il est bien |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | J'vais suivre aussi ... Radeon X800XT/3650 sous KDE 4.2 |
thana54 made in concept |
|
toutsec |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Dans un premier temps ce sera le support deXvMC qui permettra d'utiliser le GPU pour certaines applications.
--------------- Intermittent du GNU |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Une news sur les drivers ati : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NzA3NA
--------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 14:36:16 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | un petit lien vers le topic sur les chips intel aussi dans l'entête ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=68872 Message édité par Mjules le 20-02-2009 à 11:15:17 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Il ne manque plus qu'un topic sur Xorg --------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Conformément au changelog des xf86-driver-video-ati-6.11, l'accélération 2D fait son apparition dans la version git des futurs xf86-driver-video-ati.
Message édité par mikala le 27-02-2009 à 18:17:23 --------------- Intermittent du GNU |
ledesillusionniste | merci pour ce topic ! --------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
cactus | |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | En ce qui concerne les utilisateurs de mandriva, la version de drm nécessaire a l'utilisation de EXA et de Xvideo va faire son apparition dans le kernel de mandriva \o/ (basé sur le 2.6.29)
Pat Atra le virus sympa! |
|
ogaby | Ma carte n'est pas sous la branche radeonhd mais ati. J'ai une Radeon Xpress 200M et c'est donc la puce RV380/M22 ici: http://dri.freedesktop.org/wiki/AT [...] de9ab5602a
|
Pat Atra le virus sympa! | Donc ça devrait marcher si on en croit cette page.
Message édité par Pat Atra le 27-03-2009 à 00:12:14 |
ogaby | Je me rappelais plus comment tester si mesa est actif. Merci
|
Pat Atra le virus sympa! | De rien. |
ogaby | Bon la dernière fois que j'ai ouvert mon portable, je crois qu'il n'y avait pas de ventilo sur la CG. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | un petit post pour confirmer que Xvideo et exa fonctionne désormais par défaut avec le kernel de mandriva a partir de la version --------------- Intermittent du GNU |
wolverine24425 Hello the world | uname -r
--------------- It's No life! |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | en fait je voulais préciser que les backports de drm étaient incluses dans le kernel de mandriva
Pat Atra le virus sympa! |
Ah bon. Ayant déjà eu des problèmes de surchauffe de carte graphique, je pensais qu'il y avait un moyen de refroidir la chose... Message édité par Pat Atra le 28-03-2009 à 12:55:35 |
burn2 ça rox du poney | Ce qu'il faut comprendre:
Message édité par burn2 le 28-03-2009 à 13:05:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ogaby |
|
burn2 ça rox du poney | Ouep pour le calloduc. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun | bonjour
Message édité par sebfun le 28-03-2009 à 16:31:07 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Driver "ati"
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sebfun |
wolverine24425 Hello the world | Bon après essai de la version git de radeonhd, c'est pas encore au point, en effet j'ai un problème de scrolling, problème de rafraîchissement dans firefox, donc je revient à la version "stable" de radeonhd, a moins que quelqu'un à un tuyau à me filer pour y remédier, donc je visiterais ce topic un peu plus souvent .Pour les pilotes proprio de ATI je les mettrais bien mais j'ai un problème de freeze aléatoire que j'avais aussi sous windows, j'en conclus que les pilotes proprio sont pas encore au point aussi, avec radeonhd "stable" aucun problème sauf un glxgears merdique de 500 et quelques, c'est bête pour une hd3870, je pense que je vais me rabattre vers Nvidia car là ça fait trop, à moins que j'attends que ATI veulent bien fournir la documentation aux développeurs radeonhd(qui font un travail formidable). --------------- It's No life! |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Personnellement je me sers des drivers ati avec EXA d'activé.
wolverine24425 Hello the world | les drivers libres ati et radeonhd sont deux projets bien distinct , en tout cas au lieu de EXA j'ai remis XAA et je n'ai plus de problèmes de scrolling , pour ATI proprio je te rassure l'accelération 3D était bien active, compiz fonctionne comme sur des roulettes, mais ces histoires de freezes "aléatoires", ça arrive surtout lorsque je navigue via firefox(les autres j'ai pas essayé), j'ai bien cherché dans tous les sens mais rien de concluant , donc je me suis tourné vers les libres radeonhd qui eux sont impeccable(pas de freezes), je signale bien que çà le fait aussi sous windows avec les catalysts que linux avec les catalysts, donc soit je ne comprend plus rien, ou soit les pilotes catalysts(windows et linux) sont mal codés quelques parts, alors pour l'instant je reste sous radeonhd qui fonctionne impeccable. Au cas ou je laisse mon xorg.conf.Et un petit lien d'une personne ayant le même problème de scrolling.http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=66603
Message édité par mikala le 09-04-2009 à 16:48:16 --------------- It's No life! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ubuntu 8.10 pas de video dans players mais youtube ok | Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo ! |
Créer une vidéo à partir d'une image | Monter un lecteur video sous linux |
installation pilotes nvidia mandriva 2009 | Passage a Linux - je garde ma NVidia ou je peux prendre une ATI ? |
j'arrive pas a lire un dvd video sur kubuntu | Achat laptop avec des bon graphismes avec drivers libres |
lecture audio vidéo sur Asus Express Gate | Comment faire pour dans un coin de la video une autre video plus petit |
Plus de sujets relatifs à : [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |