Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation pilotes nvidia mandriva 2009

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation pilotes nvidia mandriva 2009

n°1100503
Shakermake​r42
Posté le 28-12-2008 à 15:26:40  profilanswer
 

Bonjour;
j'essaye d'installer les pilotes nvidia sous mandriva pour pouvoir profiter du bureau 3D mais au cours de l'installation, j'obtiens le message d'erreur suivant :
 
"The kernel header file '/lib/modules/2.6.27-desktop-0.rc8.2mnb/build/include/linux/version.h' does not exist.
The most likely reason for this is thet the kernel source files in '/lib/modules/2.6.27-desktop-0.rc8.2mnb/build' have not been configured."
 
Je ne sais pas comment résoudre ce problème et je n'ai rien trouvé la dessus sur google...donc si l'un d'entre vous sait comment résoudre ce problème ou à une idée...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 15:26:40  profilanswer
 

n°1100530
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2008 à 17:07:06  profilanswer
 

Quelle version des drivers est installée ? le .run directement de nvidia?
Le plus simple est d'utiliser XFdrake pour configurer ton écran et spécifier d'utiliser le driver propriétaire. Il récupérera ainsi directement les paquets contenant le driver nvidia pour la version de ta carte graphique.
Pour avoir la liste des paquets contenant les drivers nvidia (dans le cas où tu souhaiterait installer toi même les paquets) il te faut soit utiliser rpmdrake ou alors en ligne de commande urpmi.
(un urpmf nvidia te donnant la liste des paquets contenant les drivers nvidia par exemple)
Accessoirement il faudrait penser a mettre a jour ton kernel.
Pour finir si tu souhaites installer directement le binaire de nvidia il te faut installer au minimum le kernel-devel correspondant a ton kernel voir le kernel-source.
Voila, voila.


---------------
Intermittent du GNU
n°1100545
Shakermake​r42
Posté le 28-12-2008 à 18:36:29  profilanswer
 

Merci de la réponse. en fait, aucun pilote n'est encore installé. L'installateur du pilote et me donne le message cité précédemment...Quant aux kernel-source et -devel, ils sont déja installés et ma version du kernel a jour...Voilou.

n°1100551
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-12-2008 à 18:54:22  profilanswer
 

ton kernel n'est pas à jour , la dernière version du kernel en 2009.0 est le 2.6.27.5
cf http://www.mandriva.com/en/securit [...] A-2008:234, le 2.6.27.10 étant actuellement dans le média /testing
Tu devrais installer les paquets kernel-desktop-latest et kernel-desktop-devel-latest, afin de t'assurer que le kernel soit automatiquement mis a jour.
tu as correctement configuré tes sources ?
( un cat /etc/urpmi/urpmi.cfg devrait nous apporter les renseignements essentiels )


---------------
Intermittent du GNU
n°1100958
Shakermake​r42
Posté le 30-12-2008 à 13:03:44  profilanswer
 

merci, je vois ça et je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation pilotes nvidia mandriva 2009

 

Sujets relatifs
Passage a Linux - je garde ma NVidia ou je peux prendre une ATI ?error : installation wine sous ubuntu
Installation grub sur gentoo Error 2Probleme de firmware a l'installation de linux
Aide à l'installation de Syslog-ng + php-syslog-ngInstallation de GNOME sur Cygwin
Installation Carte Réseau Netgear Fa311 Debian (lspci non reconnu)installation logiciels sous suse
KDE 4, petit soucis d'installation ? {Gentoo}pam-panel-icon mandriva + xfce ( 2009.0 )
Plus de sujets relatifs à : installation pilotes nvidia mandriva 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR