Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°249513
jojo540
Posté le 30-12-2005 à 16:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les symptômes d'une tête encrassée et d'une tête usée sont les mêmes au niveau de l'impression, des traces "blanches" (cad sans impression), mais une fois la tête nettoyée on en a le coeur net, si les erreurs persistent c'est que la tête est morte, peut être simplement de vieillesse, d'usure, car ça s'use aussi, même lorsqu'on les entretient régulièrement.
 
Tu peux essayer de te trouver une tête sur eBay, il y a des allemands qui en vendent à +/- 50€, sinon, au moins pour trouver la référence tu peux aller là (eux ils sont trés chers):
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
où demander un prix là:
http://www.euro-parts.com/france/n [...] cat=caink1

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 16:15:05  profilanswer
 

n°250108
mous2k
Posté le 01-01-2006 à 11:58:29  profilanswer
 

Aujourd'hui, le problème logiciel a disparu (plus de fenêtre "pas de tête installée" dans windows), mais le problème soupçonné se confirme : l'imprimante clignote alternativement orange/vert 8 fois : la tête est bien HS. Une nouvelle tête à 50 euros ? aucun intérêt : j'ai encore quelques cartouches d'encre, et apparemment les "nouvelles" pixma ip1500 et pixma ip2000 utilisent les mêmes cartouches (littéralement les moins chères du marché : bci24). La ip1500 fait moins de 50 euros neuve... c'est donc tout vu ;-)
J'aurai au moins appris plusieurs choses, c'est toujours ça. Merci encore !
 
Et bonne année !

Message cité 1 fois
Message édité par mous2k le 01-01-2006 à 11:58:58
n°250195
jojo540
Posté le 01-01-2006 à 17:35:03  profilanswer
 

mous2k a écrit :

apparemment les "nouvelles" pixma ip1500 et pixma ip2000 utilisent les mêmes cartouches (littéralement les moins chères du marché : bci24). La ip1500 fait moins de 50 euros neuve... c'est donc tout vu ;-)
J'aurai au moins appris plusieurs choses, c'est toujours ça. Merci encore !
 
Et bonne année !


 
Merci, bonne année à toi.
 
IP1500 et IP2000 ce ne sont pas des nouvelles, les nouvelles ce sont IP1600 et 2200 (avec puces), donc si tu trouves soit une IP1500 soit une IP2000 "saute dessus rapidement"!

n°250275
nak87
Posté le 01-01-2006 à 20:50:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai un pb avec une ip 2000 toute neuve. Lorsque j'imprime en qualité "brouillon " et "standard", j'ai toujours 2 ou 3 lignes ou les mots sont "coupés" en 2 dans le sens horizotale. De plus, mon alignement au niveau de la marge n'est pas bon.En revanche l'impression est parfaite.Si j'imprime en qualité "haute", là les mots sont flou et les photos sont flou aussi mais en plus imprimer en diagonale!!! :cry:  
J'ai fait des nettoyages de buses et essayer de régler plusieurs fois l'alignement des têtes et rien n'y fait !!
Même mon teste d'alignement sort en diagonale  :pt1cable:  
Si quelqu'un à une solution ou à rencontrer le pb, merci de me donner la solution si il y en a une ou bien peut etre est ce un défaut de conception.  
bonne soirée et A+

n°250317
jojo540
Posté le 01-01-2006 à 22:12:23  profilanswer
 

nak87 a écrit :

Si quelqu'un à une solution ou à rencontrer le pb, merci de me donner la solution si il y en a une ou bien peut etre est ce un défaut de conception.  
bonne soirée et A+


 
Si tu viens de l'acheter reporte-là à ton vendeur, tout ce que tu pourrais bricoler dessus te ferait sauter la garantie.

n°253022
jojo540
Posté le 08-01-2006 à 15:10:45  profilanswer
 

UP

n°255452
Los Pebos
Posté le 15-01-2006 à 14:10:28  profilanswer
 

Un grand merci pour ce topic. Je n'ai lu que les deux premiers post mais j'ai les réponses à beaucoup de question !
 
 :jap:


---------------
Mon feedback
n°255497
NoixPecan
Posté le 15-01-2006 à 16:32:33  profilanswer
 

C'est vrai que ce topic est vraiment excellent. :love:  
 
Une petite question :

jojo540 a écrit :

J'ai acheté une tête d'accas en trés bon état à un mec rencontré ici, il avait réussi à casser la mécanique de son i560 !!!!!

Tu as procédé comment pour la stocker en attendant d'en avoir besoin ? Parce que comme elle avait déjà servi un peu, elle contenait de l'encre, donc susceptible de sécher méchamment. Les têtes neuves sont imprégnées d'un gel hydratant, et sous emballage hermétique. Pour ta tête d'occasion, tu as fait comment ?

n°255552
jojo540
Posté le 15-01-2006 à 18:50:03  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Pour ta tête d'occasion, tu as fait comment ?


 
Je l'ai nettoyée, voir ce post:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t202283


Message édité par jojo540 le 15-01-2006 à 18:51:03
n°257498
NoixPecan
Posté le 21-01-2006 à 13:59:10  profilanswer
 

Serial-killeD a écrit :

pendant quer j'y suis si ça peut etre utile a quelqu'un ma méthode de débouchage de têtes c'est de remplir les cartouches usaguées l'alcool a 70° hansaplast, on fait un bonne 50aine de nettoyage et une bonne disaine de remplissage de cartouches, quand le colueur ou le noir est débouché, plus la peine d'y gaspiller de l'alcool, si vous devez déboucher la deuxième tête continuez a l'alcool sur celle a déboucher et mettez de l'eau déminéralisée sur celle qui est déja débouchée...

Une cinquantaine de nettoyages, fichtre ! Peut-être qu'il serait possible d'en faire moins en laissant le temps à l'alcool d'agir entre chaque nettoyage. Un alcool plus concentré pourrait aider aussi. Chez Auchan, à côté de l'alcool à brûler standard à 90°, ils ont un "alcool supérieur" à 95° qui est excellent et à peine plus cher (2,30€ le litre). D'ailleurs, il est limpide comme de l'eau de source, contrairement à l'alcool à brûler. Dans les deux cas, c'est de l'éthanol dénaturé par 5% de méthanol.
 
Pour faire tremper directement la tête ou nettoyer au coton-tige, l'alcool isopropylique (isopropanol) est préférable, car il s'évapore moins vite. Un autre avantage est qu'il se vend parfois pur à 99°. Néanmoins, il est difficile à trouver, et souvent assez cher. Il y en a dans certains magasins de fournitures pour arts plastiques, et on peut en demander chez certains pharmaciens qui font eux-même des préparations. Jojo540 conseille chez Castorama, ce qui est encore le plus simple. Attention, seule la bouteille "alcool fin à vernis" de la marque "Les ébénistes du Faubourg" (7€ le demi-litre) est de l'isopropanol. Dans le même rayon (entretien du bois chez Casto), il y a aussi un "alcool fin à vernir" de marque "Les frères xxxxx" (9€ le litre) qui est un simple éthanol dénaturé (comme l'alcool à brûler).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 13:59:10  profilanswer
 

n°257589
jojo540
Posté le 21-01-2006 à 19:23:12  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Une cinquantaine de nettoyages, fichtre !


 
Il devait y avoir une promo sur l'alcool, vendu en jerrycans de 5 litres, car 50 nettoyages ça consomme, heureusement que l'alcool est volatile, enfin, il s'est de lui même dirigé vers le topic sur le réservoir d'encre usagée plein, c'était prémonitoire, car là d'un coup son compteur a fait un bond ;)

n°257728
dimdamdom
Posté le 22-01-2006 à 11:27:37  profilanswer
 

Quels précieux conseils !!! Merci mille et une fois.
Donc ça trempe  :)  
Le seul hic, c'est que mon imprimante canon S520 ne clignote pas 7 fois de suite mais seulement 4...
et que le "bloc" avec les couleurs dedans (je suis assez nulle au niveau terminologie) ne glisse pas d'un côté à l'autre tout seul. J'ai nettoyé le cylindre métalique et faute de graisse, j'ai huilé en faisant attention. J'ai également nettoyé avec un kleenex la bande transparente au dessus (qui n'est pas vraiment tranparente, puisque noire sur sa quasi longueur - transparente mais noire!!). Demain j'essuie et fais sècher le "bloc" comme vous l'indiquez, mais je crains que ça ne suffise pas et que le "bug" est ailleur.  
A la mise sous tension de l'imprimante il ya un bruit quasi de "patinage sur place" assez désagréable.
Help ! c'est quoi à votre avis?
Y a-t-il une solution ou seul un pro saura la réparer?
Merci encore :hello:

n°257773
jojo540
Posté le 22-01-2006 à 13:47:40  profilanswer
 

Ce n'est pas un pb de têtes bouchées, mais de cartouches vides, t'as plus d'encre, si toutefois tu as bien 1 vert + 4 oranges en clignotements, donc STP refais un post, on t'y répondra, ici on ne parle QUE de têtes bouchées.
 
merci

n°257818
dimdamdom
Posté le 22-01-2006 à 15:24:19  profilanswer
 

Ok, merci pour cette si prompte réponse. Oui, j'ai 4 orange + 1 vert.
Mais d'habitude j'ai un message qui s'affiche quand une cartouche est estimée vide. Là rien du tout ! Ensuite le nettoyage des têtes semble ne pas être un luxe vu la couleur de l'eau ! et puis tous ces conseils sont tj bons à savoir !
Mais qu'est-ce que "refais un post" ?
Dans le bloc couleur, j'ai deux cartouches canon et deux de la marque carrefour qui sont totalement opaques. Pas malin pour voir le niveau !  
Merci encore.

n°257933
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 22-01-2006 à 20:00:09  profilanswer
 

drapal
 
j'ai aussi ma tête de cartouche de MP360 bouchée
 
déjà trempé 24H passif
 
je vais la mettre dans de l'alcool, on verra ce que ca donne
 
merci pour les conseils en tout cas, sans ce topic, elle allait partir à la casse...

n°257935
jojo540
Posté le 22-01-2006 à 20:06:57  profilanswer
 

dimdamdom a écrit :

Dans le bloc couleur, j'ai deux cartouches canon et deux de la marque carrefour qui sont totalement opaques. Pas malin pour voir le niveau !


Ca c'est le gros défaut des cartouches Carrefour!
 
Continue le nettoyage jusqu'à ce que le liquide soit incolore

n°258856
dimdamdom
Posté le 25-01-2006 à 14:50:12  profilanswer
 

ça marche tj pas ! 72 h de trempage (c'était vraiment encrassé) et achat des cartouches d'encres (finalement les cartouches carrefour ont un côté transparent, on peut voir le niveau), et l'imprimante a nouveau branchée ne fonctionne pas. J'ai essayé d'imprimer et l'erreur 5100 s'affiche et j'ai l'impression que le bruit de "patinage sur place" a empiré. Le chariot reste bloqué et ne va pas de gauche à droite, même quant on ouvre le capot il reste là où il est. Je peux le déplacer à la main facilement. Avis et conseils urgents... dois-je l'amener chez canon ?

n°258955
jojo540
Posté le 25-01-2006 à 18:54:56  profilanswer
 

C'est que mainteanant ta tête est propre, tu dois être passéde 4à 2 clignotements, l'erreur 5100 c'est ça:
 
http://img529.imageshack.us/img529/8008/51000bo.jpg


Message édité par jojo540 le 25-01-2006 à 19:02:37
n°259041
chdragi
Posté le 25-01-2006 à 22:32:00  profilanswer
 

Juste pour savoir ..
Je n'ai aucun pb de tête sale mais en voyant les astuces de nettoyage, je pensais à la Badoit, Perrier ou un cachet d'aspirine !
QQ a dejà essayé ? Ca donne quand même pas mal de pression non ?
 

n°259059
DURANDe1
Posté le 25-01-2006 à 23:14:58  profilanswer
 

Bravo pour ce topic!!!! :)  
c'est une super aide pour les utilisateurs malheureux d'imprimante à jets d'encre.
Est-ce applicable aux EPSON (en particulier la C66) et pour le démontage des têtes ???
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par DURANDe1 le 26-01-2006 à 00:01:14
n°259075
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 25-01-2006 à 23:57:43  profilanswer
 

Merci pour ce tomik de qualitaÿ  :love:  
 
J'ai une canon mp360 qui depuis quelques mois imprime les couleurs avec une dominante orange.
 
J'ai laissé trempé la tête dans l'eau déminéralisé, et j'ai toujours cette dominante orange, mais beaucoup moins prononcé.
 
Encore bravo pour ce topic utile et achement bieng foutu  :jap:


---------------

n°259079
dimdamdom
Posté le 26-01-2006 à 00:33:38  profilanswer
 

Merci pour votre recherche... mais mon niveau d'anglais n'est pas au top : je dois contrôler des cables ou fil??? J'ai vérifié celui relié à mon disque dur (une grosse fiche). Ce n'est pas ça. Help ! j'ai mon cher et tendre qui commence à faire plus de bruit que l'imprimante... pff pas patient!

n°259092
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 06:46:57  profilanswer
 

chdragi a écrit :

Juste pour savoir ..
Je n'ai aucun pb de tête sale mais en voyant les astuces de nettoyage, je pensais à la Badoit, Perrier ou un cachet d'aspirine !
QQ a dejà essayé ? Ca donne quand même pas mal de pression non ?


 
Il y a longtemps que j'y pense, et que je "regrette" de ne pas avoir une tête sale sous la main pour faire le test.
 
Ca m'est venu à l'idée quand j'ai vu dans les utilisations possibles des nettoyeurs à ultrasons (mini 35€) le débouchage des têtes, en fait ces trucs là ça fait des bulles, l'idéal serait ptet des pastilles de VU (nettoyant pour lunettes), ça coûte 8€ les 12 pastilles, et ça a l'avantage par rapport à l'aspirine de ne pas laisser de dépot.

n°259094
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 07:01:29  profilanswer
 

DURANDe1 a écrit :

Bravo pour ce topic!!!! :)  
c'est une super aide pour les utilisateurs malheureux d'imprimante à jets d'encre.
Est-ce applicable aux EPSON (en particulier la C66) et pour le démontage des têtes ???
cordialement


 
Merci
 
NON CA NE S'APPLIQUE PAS AUX EPSON, SUR UNE EPSON IL NE FAUT PAS DEMONTER LA TËTE.
 
Sur une Epson, si on démonte la tête elle est morte, donc il ne faut démonter la tête QUE pour la changer.
 
Sinon tu t'exposes à ça:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2867-1.htm


Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 15:43:39
n°259097
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 07:06:16  profilanswer
 

dimdamdom a écrit :

Merci pour votre recherche... mais mon niveau d'anglais n'est pas au top : je dois contrôler des cables ou fil??? J'ai vérifié celui relié à mon disque dur (une grosse fiche). Ce n'est pas ça. Help ! j'ai mon cher et tendre qui commence à faire plus de bruit que l'imprimante... pff pas patient!


 
Ca dit que le pb vient de la chaine de la tête, cad soit le câble qui relie la tête à la carte mère de l'imprimante, soit la tête est morte, soit la carte mère de l'imprimante, soit le film encodeur.
 
En général c'est plutôt le tête qui est uséee, mais essaie tout de même de "titiller" tous les contacts du câble qui la relie.
 
 

n°259331
dimdamdom
Posté le 26-01-2006 à 15:48:53  profilanswer
 

Wouhaou, ça marche ! Merci "super Jojo" :)
J'ai tout "titillé", tournevis en main et regardé où ça patinait. J'ai trouvé une roue dentelée à gauche qui ne semblait pas être entrainée à la mise sous tension. J'ai fait du forcing en la tournant manuellement plusieurs fois et ai vu qu'elle entrainait un "petit plateau blanc" qui glissait d'avant en arrière sous le charriot (je ne suis pas certaine d'être claire!). Sous tension l'imprimante a enfin émis un son convenable. Mais pris en compte que je n'ai pas trouvé la RAISON de ce débraillage, je ne suis pas certaine que ça ne recommence pas ! pff...
Et puis le hic, c'est qu'après avoir fait un alignement des têtes et même un nettoyage des buses, l'impression de la feuille de vérification des couleurs est catastrophique : noir A et D à rayures; bleu B et E idem; rose C mi rose à rayures/mi rose à petites carreaux; F -je pense que ça dois être le jaune- noir/vert à rayures.
J'ai dû oublier de faire un truc, ou peut-être que mon nettoyage est insuffisant, et que je dois le faire à l'alcool 90°...

n°259343
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 16:16:43  profilanswer
 

dimdamdom a écrit :

Wouhaou, ça marche !


 
Content pour toi, maintenant il te faut bien nettoyer ta tête, essaie à l'alcool ça décolle mieux les dépots que l'eau, et surtout fais un trempage ACTIF, c'est à dire en remuant ta tête dans le récipient où elle trempe, puis en changeant l'alcool dès qu'il se colore.
Si tu fais bien tout ça, 2 ou 3 heures suffisent.

n°259374
dimdamdom
Posté le 26-01-2006 à 17:52:42  profilanswer
 

Je vais vous paraitre très ignorante mais où se trouve la "tête" et à quoi elle ressemble? Il faudrait que je la localise avant de lui faire prendre son bain...

n°259459
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 20:05:27  profilanswer
 

dimdamdom a écrit :

Je vais vous paraitre très ignorante mais où se trouve la "tête" et à quoi elle ressemble? Il faudrait que je la localise avant de lui faire prendre son bain...


 
Faut TOUT lire, surtout les 2 premiers posts de ce topic!
 
Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm

n°260686
Wiltub
Posté le 30-01-2006 à 14:30:59  profilanswer
 

Salut, ma smartbase MPC400 n'imprime plus le noir, pourtant après un trempage et un netoyage l'encre noire coule et arrive bien jusqu'à la tête d'impression.
Je précise que cette imprimante vient de fêter ses 3 ans d'utilisation, à un rythme de 1 à 10 feuilles par jour.
 
L'un de vous aurait-il une solution parceque ma femme ne veut plus que je touche à son eau déminéralisée
Mci

n°260687
Wiltub
Posté le 30-01-2006 à 14:33:18  profilanswer
 

J'allais oublier un autre problème depuis des mois mes options d'impressions sont en russe!!! et impossible de les changer même en refaisant l'installation complète de l'imprimante!
 
A l'aide..................!

n°260695
Wiltub
Posté le 30-01-2006 à 14:41:05  profilanswer
 

Et biensur bravo et merci pour ce topic

n°260709
jojo540
Posté le 30-01-2006 à 15:13:04  profilanswer
 

Wiltub a écrit :

L'un de vous aurait-il une solution parceque ma femme ne veut plus que je touche à son eau déminéralisée
Mci


 
Apprendre le russe et te mettre à la vodka, ça va de pair ;)
 
Sérieux il te faut essayer l'alcool, de préférence isopropylique, ou au pire de l'alcool à brûler sans additif.
 
Pour le russe, il te faut désinstaller complètement, sur le site Ccanon tu trouveras un utilitaire de désinstallation, car il doit te rester une trace ou 2 dans la base de registre qui ne s'en vont pas avec une siple désinstal.

n°260714
Wiltub
Posté le 30-01-2006 à 15:21:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je me permet d'insister, l'encre noire arrive bien jusqu'à la tête de lecture vu que lorsque je la démonte il y a à nouveau du noir!!
 
Merci pour ta patience avec nous tous
en tout cas je vais quand même refaire une provision de vodka et d'alcool isopropylique

n°260721
dimdamdom
Posté le 30-01-2006 à 15:45:07  profilanswer
 

en réponse à Wiltup : j'ai utilisé de l'eau que j'ai fait bouillir (dans une bouilloire !), je l'ai laissée refroidir. Et hop au bain la tête et buses pendant 72 heures (j'ai dû utiliser plusieurs eaux bouillies)
Je ne sais pas si c'est vraiment bien... il faut demander à Jojo qui est un esthète ! Je viens de nettoyer la tête encore une fois avec un jet-pick. (un vrai petit carchaire!) C'est génial parce que ça a encore fait une eau colorée (preuve que le bain passif n'est pas suffisant). Et puis pour les achever, un trempage rapide dans de l'alccol 90°... les cotons tiges sont intacts à présent. Il ne me reste qu'à remonter le tout et tester les couleurs... :)
Bon courage

n°260728
dimdamdom
Posté le 30-01-2006 à 15:50:23  profilanswer
 

oubli à Jojo :
J'ai tout lu et ai compris que la "tête" c'est le dessus et les "buses" le dessous. Donc re-nettoyage de tout le bloc en bain super actif.
Je sèche, je remonte et je teste... en priant Dieu et ses Saints que je puisse imprimer correctement car j'aspire à entreprendre d'autres activités!! :)

n°260810
jojo540
Posté le 30-01-2006 à 19:24:47  profilanswer
 

dimdamdom a écrit :

Je viens de nettoyer la tête encore une fois avec un jet-pick. (un vrai petit carchaire!) C'est génial parce que ça a encore fait une eau colorée (preuve que le bain passif n'est pas suffisant).


Le jet pick ou autre marque de jet dentaire c'est bien aussi, il y en a ici qui ont débouché des têtes récalcitrantes comme ça, même un avec un vrai karcher!
 
Un autre truc qui marche, si vous avez la machine c'est un nettoyeur à ultrasons, on en trouve à moins de 40€, c'est un truc dans lequel on trempe le truc à nettoyer et la machine génère des bulles.
 
Donc à partir de là, du VU (8E les 12 pastilles), le nettoyant lunettes effervescent en pastilles ça doit marcher aussi, à éviter l'aspirine et alka-seltzer à cause des dépots, le Stéradent à tester.
 
Je n'ai pu tester ces solutions, car j'entretiens ma tête, et ne la laisse pas se boucher


Message édité par jojo540 le 30-01-2006 à 22:01:14
n°260824
dimdamdom
Posté le 30-01-2006 à 20:25:35  profilanswer
 

lol... parce que vous êtes un pro, informé et tout et tout... Mais lorsque l'on achète ce type de matériel, nul conseil d'entretien n'est donné. Les pannes font vivre les services après vente, et les vendeurs de pièces détachées ! "j'entretiens ma tête, et ne la laisse pas se boucher" également... mais ce n'est pas la même :)
Merci encore pour ce e-dépannage !!!

n°260850
jojo540
Posté le 30-01-2006 à 22:04:28  profilanswer
 

Je vais tester le "VU" d'ici peu sur l'imprimante de mes nièces, comme malgré mes mises en garde elles n'entretiennent pas, leur tête doit être bien encrassée et je vous donnerai mes conclusions, si ça marche ça peut être une solution économique.

n°260863
dimdamdom
Posté le 30-01-2006 à 22:24:29  profilanswer
 

comme tout problème n'arrive pas seul : un des deux disques  est "illisible ou endommagé" et CHKDSK ne fonctionne pas. Sur ce disque, tout le bureau!!!! paumée

n°260870
jojo540
Posté le 30-01-2006 à 22:40:15  profilanswer
 

Si c'est pas celui où tu as ton OS ça peut se récupérer, mais il faut poster dans cette section:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm


Message édité par jojo540 le 30-01-2006 à 22:41:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR