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Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°756580
Konovalov
Grouillot de luxe.
Posté le 08-01-2014 à 17:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

:hello:  
J'ai un souci avec ma MP520 du côté du magenta : j'ai l'impression qu'il n'y a que la moitié de la buse qui imprime. J'ai ten,té une réinstallation du pilote et un nettoyage via l'utilitaire de l'imprimante, je préfère demander conseil avant de tenter d'aller plus avant...
 
Scan du test fait sur la mienne (ne pas tenir compte du quadrillage en arrière plan dans le jaune, c'est un brouillon recyclé):
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 0385c6.jpg
 
vs  
 
http://www.zimagez.com/miniature/verificationcmyk.jpg

Je me réponds à moi-même, ça servira peut-être à d'autres. Le changement de la tête d'impression a résolu le problème (42€ FDP in sur Ebay, pièce Canon)
 


---------------
If in doubt, flat out.
mood
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Posté le 08-01-2014 à 17:58:27  profilanswer
 

n°756935
perseab
Posté le 12-01-2014 à 16:51:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
l'astuce eau déminéralisée 48h, n'as pas eu de résultat positif sur mon IP4500
que me conseillez-vous en imprimante équivalente (économique en consommation d'encre si possible) ?
Merci .

n°760518
jol60
Posté le 17-02-2014 à 14:28:44  profilanswer
 

bonjour,
 
Canon IP5000
 
merci pour ce topic qui m'a permis de prolonger la vie de mon IP5000 fidèle depuis bientôt 10 ans, utilisation d'encre "compatibles" depuis au moins 5 ans, achetées auprès de Grosbill ou LDLC c'est selon le dispo.
Pensant devoir la changer (arrêt brutal du noir 3ème BK) j'avais envisagé d'acheter une canon IP 7250 mais pas d'alimentation papier par le haut et aussi très peu de génériques, donc tout content que ma bonne vieille IP 5000 reparte, mais elle supporte très bien le poids des années :)


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Xiaomi redmi note * Zotac BI320 * Chuwi VI8 * Chuwi HI12 * Redmi 3S
n°765612
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-04-2014 à 15:50:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un gros soucis avec ma Canon MP 550 après nettoyage de la tête d'impression. ( Elle était bouchée, je n'avais plus de rouge et quasiment pas de bleu. ) Après une nuit dans de l'alcool à brûler, l'imprimante ne reconnaît plus la tête. J'ai une belle erreur U052: problème de tête d'impression.
 
Au secours  :sweat:  
 
Merci  :hello:


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"Patrick : Une petite précision, pourquoi tu as été interdit de vol sur Air-Israël ? Ed : Je me suis coupé avec mon couteau et j'ai demandé à l'hôtesse un antisémite". (Anger management)
n°765663
fabcoq
Posté le 19-04-2014 à 12:10:34  profilanswer
 

certainement bon pour la poubelle

n°765664
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-04-2014 à 12:22:11  profilanswer
 

Je commence à me faire à cette idée... Putain 50€ une nouvelle tête, ça fait mal au cul :/


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"Patrick : Une petite précision, pourquoi tu as été interdit de vol sur Air-Israël ? Ed : Je me suis coupé avec mon couteau et j'ai demandé à l'hôtesse un antisémite". (Anger management)
n°765668
palatino
Posté le 19-04-2014 à 13:22:54  profilanswer
 

:pfff:  Non, non, non !
 
Dans l'imprimante la tête, pas dans ton c..l !


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n°767957
blaq
Posté le 13-05-2014 à 11:47:33  profilanswer
 

Coucou :hello:  
 
Voilà ce que me donne le motif de vérification des têtes :
 
http://i.imgur.com/gufR9iM.jpg
 
Après 2 nettoyages normaux puis un nettoyage en profondeur, ça ne change pas. Je crois que ça se voit surtout sur les photos pas sur le texte (ça doit être le noir photo j'imagine).
 
Vous pensez que ça vaut le coup de tenter un nettoyage directement de la tête ? Avec de l'eau déminéralisée ? Ou un solvant ?
 
:jap:

n°767993
tekilaz
Posté le 13-05-2014 à 17:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
j ai une IP4700 qui refuse de fonctionner avec une belle erreur B200.
elle reste bloquée dessus, impossible de faire quoi que ce soit.
J ai passé un petit coup rapide à l'alcool à bruler mais rien à faire.
Je vais essayer de laisser tremper ma tête d'impression dans l'eau déminéralisée durant une nuit pour voir...
Mias j'ai bien peur que je problème soit soft, genre un compteur qui dit qu'elle est bonne à changer...


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=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°768011
palatino
Posté le 13-05-2014 à 18:36:56  profilanswer
 

Salut tekilaz,
 
As-tu essayé une des 3 solutions ? :  
 
Solution1 : faire déplacer la tête d'impression au milieu; débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).
 
Solution 2 : Faire un reset de l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
 
Solution 3 : Eteindre l'imprimante; Ouvrir le capot; rallumer l'imprimante, et lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot. Lancer une copie...


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Posté le 13-05-2014 à 18:36:56  profilanswer
 

n°768120
tekilaz
Posté le 14-05-2014 à 17:22:51  profilanswer
 

Oui pour les 3.
Par contre c est une imprimante tout court et non une multifonction donc pour l option 3 pas possible de lancer de copie.
J ai essayé le service mode également mais malheuresement le soft canon service tool ne semble pas résoudre le problème...
Seul truc non fait, enfin qui me reste à tester, c est de faire tremper la tete d'impression dans l'eau déminéralisée toute une nuit :) ... et croiser les doigts.


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n°771727
ERRES
Posté le 21-06-2014 à 10:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
Le 26/08/2013 vous avez envoyé un message avec les explications pour le nettoyage de la têtye d'impression pour une imprimant canon pixma MG 5150. Ce que j'ai fait. Mais en réinstallant la tête, l'écran LCD m'indique un message d'erreur H052 correspondant à un type de tête incorrect. Des recherches m'indiquent qu'il faut faire un reset. Pourriez-vous svpl m'en indiquer la procédure?
Merci d'avance pour votre réponse
Meilleures salutations.
R. Simon
 
Mail: simonrichard@wanadoo.fr
tél.: 0684747066

n°794215
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 07-11-2014 à 16:45:58  profilanswer
 

Salut, j'ai un soucis avec mon imprimante Canon MG5350 qui n'imprime que des pages blanches. J'ai changé les cartouches mais cela n'a rien changé. J'ai fais au moins 5 ou 6 nettoyage en profondeur sans le moindre changement, j'ai toujours rien qui sort en noir, et les couleurs sont très fades et légères. Je suspecte fortement la tete d'impression.  
Je voulais vous demander, j'ai trouvé ceci sur ebay, de quoi s'agit il?:
http://www.ebay.fr/itm/Dusenreinig [...] 35be9bb370
Config: Canon MG5350
Tete impression:QY6-0080
Merci.

n°794223
palatino
Posté le 07-11-2014 à 17:23:32  profilanswer
 

C'est un produit nettoyant pour tête d'impression.
 
Tu utilises quelle marque de cartouches ?


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n°794287
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-11-2014 à 00:29:53  profilanswer
 

palatino a écrit :

C'est un produit nettoyant pour tête d'impression.
 
Tu utilises quelle marque de cartouches ?


 
Salut, alors j'ai toujours utlisée des cartouches canon d'origines, sans exception. Elle a été nourrie au grain la petite!
Je pense opter pour l'investissement dans un nettoyeur ultrason, qu'en pensez vous? auriez vous un modèle a me recommander?
Merci.

n°794322
palatino
Posté le 08-11-2014 à 12:01:47  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Salut, alors j'ai toujours utlisée des cartouches canon d'origines, sans exception.

 

As tu laissé l'imprimante dans une période d'inactivité ?

 
int0x13 a écrit :


Je pense opter pour l'investissement dans un nettoyeur ultrason, qu'en pensez vous? auriez vous un modèle a me recommander?

 

Commence par déposer la tête d'impression et nettoyer les buses à l'eau, il y a plein de vidéo qui expliquent comment faire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 08-11-2014 à 12:21:28

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n°794381
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-11-2014 à 19:16:55  profilanswer
 

palatino a écrit :


 
As tu laissé l'imprimante dans une période d'inactivité ?
 
 
Commence par déposer la tête d'impression et nettoyer les buses à l'eau, il y a plein de vidéo qui expliquent comment faire.
 


 
Donc, oui cela fait environ 4 a 5 mois qu'elle n'avait pas fonctionné. J'ai fais plusieurs nettoyage avec de l'alcool isopropyl, sans le moindre succès, toujours aucune trace de noir, et les couleurs sont très fades.
J'ai nettoyé avec un coton tige imbibé d'alcool les buses, par le dessus, et les contact electroniques en dessous (quelle est le role exact de cette pièce? et comment s'appelle elle?). En mettant l'alcool sur les buses, j'ai bien vu que le liquide sortait par en dessous mélangé avec de l'ancre des différentes buses. C'est donc bien que le liquide passes par les trous microscopiques dans les buses. Donc je ne comprends d'ou vient le soucis. J'ai laissé toute une nuit l'alcool s'écouler des les buses, et pareil sans succès.
J'ai commandé un nettoyeur a ultrason de qualité, on verra ce que cela donne.
Pour info voila le modèle que j'ai acheté:
http://www.ebay.fr/itm/Outils-Nett [...] RTM1793562

n°794425
palatino
Posté le 09-11-2014 à 11:46:23  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Donc, oui cela fait environ 4 a 5 mois qu'elle n'avait pas fonctionné.


 
C'est ce qui a surement flinguer la tête . . .  
 
J'ai une Canon MG5150 depuis presque 3 ans, et je l'allume régulièrement, même si je n'ai rien à imprimer.
Je lance au - une fois par semaine le motif de vérification des buses.
 
 


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n°794439
eler
Posté le 09-11-2014 à 14:37:33  profilanswer
 

1 fois par mois est suffisant (en tout cas chez moi pour une MP 630) :sol:

n°794455
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 09-11-2014 à 18:23:12  profilanswer
 

palatino a écrit :


 
C'est ce qui a surement flinguer la tête . . .  
 
J'ai une Canon MG5150 depuis presque 3 ans, et je l'allume régulièrement, même si je n'ai rien à imprimer.
Je lance au - une fois par semaine le motif de vérification des buses.
 
 


 
Oui, cela dit, j'ai un MP620 qui reste au repos pendant plusieurs mois aussi et qui n'a jamais eu ce soucis? Mais elle est pas dans la maison. Est ce que les conditions de température et d'humidité aurait une influence sur ce phénomène d'encrassage de la tete d'impression? Est ce que le fait de mettre la tete d'impression dans un sac plastique hermetique quand on ne s'en sert pas pendant une longue durée permet de la préserver complètement?

n°794670
pigment
Posté le 11-11-2014 à 10:40:34  profilanswer
 

Hello
j'ai un souci avec ma CANON PIXMA IP5200R :-(
suite à un changement des cartouches d'encre (un peu tardif)
elle a imprimé qques pages et puis message d'erreur  
dès que je l'allume elle se met à clignoter orange 5 fois  
J'ai nettoyée la tête de lecture
mais rien y fait car elle refuse d'imprimer  
"NUMERO ERREUR 1403
PROBLEME DE TETE D'IMPRESSION blablabla"
bref il faudrait que j'en change mais vu le prix, si vous aviez un conseil pour la faire repartir...
MERCI d'avance :??:

n°794671
pigment
Posté le 11-11-2014 à 10:42:00  profilanswer
 

je voulais dire j'ai nettoyé la TETE D'IMPRESSION
:(

n°795728
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 18-11-2014 à 16:21:55  profilanswer
 

Bon bah j'ai aucun résultat après nettoyage avec un nettoyeur ultrason (dont je ne sais pas s'il fonctionne correctement car je l'ai acehté d'occasion sur ebay).

n°800397
louis266
Posté le 14-12-2014 à 14:33:59  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai aussi une ancienne imprimante, S520, mais qui présente l'avantage de la seringue.
La tète est morte, et vu le prix d'une tête, je cherche une imprimante canon récente pourquoi pas, mais pas avec 5 cartouches, 4 me suffisent. et surtout pas 2 avec les 3 couleurs dans une seule cartouche.
J'ai pas trouvé c'est ou 5 cartouches avec le gris que j'ai rien à faire, ou 2 cartouches.
 
Merci de vos avis

n°800403
fabcoq
Posté le 14-12-2014 à 15:56:29  profilanswer
 

en canon,
5 cartouches c'est 4 cartouches pour la photo couleurs M,Y,C,N et une cartouche N à pigment pour l'impression bureautique.
 
Quand il y a une cartouche de gris c'est 6 cartouches.
 
en 4 cartouches gamme pro
Canon MAXIFY iB4050  
http://www.canon.fr/Printers/Inkje [...] FY_iB4050/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178793.html


Message édité par fabcoq le 14-12-2014 à 16:10:08
n°805906
prujean
Posté le 12-01-2015 à 15:31:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci à jojo540 pour tous les renseigenements donnés dans ce sujet.
Sur ma Canon  Pixma MP760, après une remise à zéro du compteur d'encre usagée, je me suis retrouvé avec la tête d'impression encrassée, La grosse cartouche noire n'imprimant qu'a moitiè. Le nettoyage logiciel n'étant pas efficace, je me suis lancé dans un nettoyage au coton-tige, puis dans un trempage passif dans de l'eau. Je remonte le tout et  me  retrouve avec le message suivant sur l'imprimante : " Type de tête d'impression incorrect. Insérer la tête d'impression adéquate."  
Que faut-il faire dans ce cas là ?
Et avec toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité dans cette discussion.
Jean
 

n°813393
charpy91
Posté le 25-02-2015 à 01:41:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Où peut-on retrouver les photos de l'article de jojo540, concernant le nettoyages des têtes d'impression CANON ?
 
Merci

n°828166
ptit_philo​u
Posté le 31-05-2015 à 14:50:25  profilanswer
 

Salut,
Je fais un retour suite au nettoyage de ma Canon MP520.
 
Depuis quelques temps, les impressions brouillons noires étaient irrégulières, signe d'encrassement.
Les impressions Haute Qualité étaient correctes mais ça bouffe de l'encre pour rien sur les documents administratifs.
 
J'ai donc démonté la tête d'impression pour nettoyer les buses.
J'ai vu tout de suite qu'il y a avait plein de cochonneries collées sur la tête noire : un amas de poussière et de fibres.
J'ai donc fait trempette dans l'alcool à brûler avec tamponnage sur essuie-tout + quelques coups de coton tige et un bon rinçage clair...
Après un rapide séchage, j'ai remis la tête d'impression et toutes les cartouches.
J'ai fait quelques tests d'impressions : nickel :-)
 
Malgré une colonne noire manquante sur les grilles de tests, la Canon MP-520 imprime correctement en bureautique.
Je soupçonne un bug sur la procédure de test sur l'impression de précision.
Ca ira pour moi vu que l'impression reste propre et que je n'ai pas besoin de changer mon imprimante vieille de quelques années maintenant... :-)
 
Bon courage à tous pour vos nettoyages ;-)

n°834554
Tivi
Posté le 25-07-2015 à 20:12:24  profilanswer
 

charpy91 a écrit :

Bonjour,
 
Où peut-on retrouver les photos de l'article de jojo540, concernant le nettoyages des têtes d'impression CANON ?
 
Merci


Bonjour,
 
comme toi, charpy91, je cherche les photos. L'un de vous les a-t-il enregistrées et pourrai-t-il faire un message avec?

n°834793
ptit_philo​u
Posté le 27-07-2015 à 16:36:52  profilanswer
 

Laisser tomber les photos d'origine : une recherche Google vous permet de trouver des blogs et videos :
 
http://blog.eparts.fr/comment-nett [...] ion-canon/
https://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o

n°856112
gaston11
Posté le 11-12-2015 à 09:47:57  profilanswer
 

sur une canon mp550 ,après avoir essayé le contenu du topic de jojo 5450 , sans succès, comment remettre à zéro le compteur de nettoyage des têtes ? merci

n°860253
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 05-01-2016 à 10:37:33  profilanswer
 

Bonjour le forum,  
 
Retour d'expérience avec une IP4000 de 10 ans qui souffre depuis quelques semaines.
 
Vu le cout très intéressant à la page, j'avais préféré il y a 5 ans changer la tête d'impression (couleurs bouchées malgré plusieurs trempages succéssifs)
La depuis 5 ans, je tourne avec une seconde tête d'impression mais qui de nouveau souffre sur les couleurs (RAS sur la buse N&B)
 
A cours d'alcool à bruler ou pharmaceutique, A NE PAS FAIRE, j'ai utiliser de l'acétone en dernier recours. j'ai du le laisser tremper trop longtemps, et la tête est morte.(certaines partis en plastique sont toutes boursoufflées et s’effritent désormais)
 
Bref, j'ai repris l'ancienne tête qui marche encore en N&B uniquement, jamais réussi à déboucher les buses en couleurs.
 
A l'instant t je jette un yeux sur un achat d'une nouvelle tête, Canon n'en fabrique plus, mais on en trouve sur ebay.
 
A suivre.


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Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°906639
clipon
Posté le 04-12-2016 à 09:48:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de récupérer une MP780, et lui ai remplacé ses cartouches par des Canon d'origine. Au premier test d'impression, les 2 bandes horizontales bleues étaient beaucoup plus claires dans leur demi partie haute, et ce régulièrement sur toute la largeur de la feuille. Et les lettres sur la partie gauche énonçant le type des cartouches sont rouges dans leur partie supérieure.  
J'ai fait un nettoyage des têtes par trempette pendant 72 heures, avec gouttes d'eau distillée posées par le dessus et parfaitement absorbées. L'eau était désormais parfaitement claire.  
Mais toujours le même problème de bleu environ 50% trop pale sur la moitié de la hauteur ==> toutes les couleurs fabriquées à partir d'un mélange de bleu présentent ce problème de bande ''décolorée''.  
Est-ce que ce serait un problème électronique de la tête ? Je n'ai pas encore essayé d'aller jusqu'au démontage complet de la tête via les 2 petites vis.  
Merci d'avance

n°920930
starced
Posté le 07-04-2017 à 15:29:20  profilanswer
 

Super TOPIC ;D
 
Je possède une Pixma MP 520. Du jour au lendemain elle me sort que des pages blanches !!! Plus aucune couleur ne fonctionne. Les impressions se lancent convenablement sans aucun message d'erreur ... La page est blanche.
 
J'ai tenté le changement de cartouche ... Nettoyage de la tête d'impression avec de l'alcool à brûler au coton tige ... le trempage dans de l'eau distilée, rien ne fait. Aucun message d'erreur
 
Comment savoir si c'est la tête d'impression ou bien la carte mère d'impression qui est grillée ?
 
J'ai trouvé une tête d'impression sur ebay à moins de 30 euros ... mais bon, comment savoir si c'est bien la tête qui a un souci ?  
 
MERCI !!!

n°920936
palatino
Posté le 07-04-2017 à 16:20:28  profilanswer
 

starced a écrit :

Comment savoir si c'est la tête d'impression ou bien la carte mère d'impression qui est grillée ?
 
MERCI !!!


 
Salut starced,
 
Impossible de le dire.
Le plus simple est de tester avec une nouvelle tête, mais sans garanti.
Attention avec Ebay et les têtes soit disant neuves . . .  
 
Maintenant, vu la qualité à la baisse des imprimantes actuelles, est-ce qu'il faut tenter de susciter la MP520 ? ? . . .


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n°920980
starced
Posté le 07-04-2017 à 21:55:15  profilanswer
 

palatino a écrit :


 
Salut starced,
 
Impossible de le dire.
Le plus simple est de tester avec une nouvelle tête, mais sans garanti.
Attention avec Ebay et les têtes soit disant neuves . . .  
 
Maintenant, vu la qualité à la baisse des imprimantes actuelles, est-ce qu'il faut tenter de susciter la MP520 ? ? . . .


 
 
Merci de m'avoir répondu, j'espérais le contraire !
Ta remarque sur le cout est pertinente, soucis étant que je viens de renouveler mes cartouches CANON pour 45 euros ... du coup cela m'embêtait de les perdre ...  
 
As tu e udes mésaventure sur les tête d'impression vendue sur EBAY ?

n°921151
clipon
Posté le 09-04-2017 à 21:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé pour une trentaine d'euros port inclus une tête sur eBay, soit-disant neuve, et son emballage scellé le faisait croire.
 
Sauf qu'elle est encrassée à fond, que j'en suis au deuxième nettoyage à l'eau distillée mais toujours pas concluant (alors que sur ma tête actuelle, malade mais qui imprime parfaitement si je choisis ''qualité supérieure'', les nettoyages la nettoient bien à fond).
 
Le vendeur a été réglo, il me l'a remboursée et a même renoncé à ce que je lui renvoie devant le montant des frais France ==> Chine !!!
 
En résumé, j'ai donc une tête d'avance, mais à moi de trouver comment bien la nettoyer. Je n'ai pas encore osé la manipulation de l'ouverture complète (via les vis).

n°921152
palatino
Posté le 09-04-2017 à 22:25:38  profilanswer
 

Salut clipon,
 
Chez quel vendeur as tu acheté la tête (modèle ?) ?
 
J'ai acheté la mienne il y a un an chez ce vendeur ORIGINAL & Brand New QY6-0073 PrintHead For Canon iP3600 iP3680 MP540 MP560 etc., en préventif pour ma MG5150 (pour éviter en cas de panne de gérer en urgence et me retrouver sans imprimante).
La tête fonctionne bien, je l'ai rincée, mise de coté, et retestée il y a quelques semaines et elle est toujours OK.  
 

clipon a écrit :

Sauf qu'elle est encrassée à fond, que j'en suis au deuxième nettoyage à l'eau distillée mais toujours pas concluant (alors que sur ma tête actuelle, malade mais qui imprime parfaitement si je choisis ''qualité supérieure'', les nettoyages la nettoient bien à fond).


 
La partie PGI (encre noires pigmentée pour les documents texte) est H.S.
Tu dois le voir sur le motif de vérification des buses, la partie PGBK est absente.
En qualité supérieure, c'est le noir photo CLI qui est utilisé à la place.


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n°921405
jumbo
Posté le 12-04-2017 à 10:49:20  profilanswer
 

J'ai une Canon IP4000R qui doit bien avoir 12 ou 13 ans maintenant et la tête d'impression fonctionne toujours comme au premier jour ...
C'en est presque incroyable !
 
J'ai même une tête d'impression neuve de rechange que j'avait acheté il y a quelques années au cas ou ... mais à ce rythme là, l'imprimante va lâcher avant la tête ou alors il n'y aura plus de cartouche d'origine sur le marché.
 
j'ai eu d'autres Canon et Epson jet d'encre avant mais elle n'ont jamais dépassé 3 ou 4 ans ... toujours la tête d'impression qui finissait par se boucher définitivement.


Message édité par jumbo le 12-04-2017 à 21:34:48
n°921421
palatino
Posté le 12-04-2017 à 13:11:56  profilanswer
 

Salut Jumbo,
 
Je me faisais la même réflexion.
Je trouve que les dernières Canon sont fragiles.
 


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i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Intel 330 180 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - Advance Evo blanc
n°921493
jumbo
Posté le 12-04-2017 à 21:35:13  profilanswer
 

J'avais eu avant l'IP4000R une i850 qui elle n'a pas duré bien longtemps ...


Message édité par jumbo le 12-04-2017 à 21:35:58
mood
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