Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°715915
Grimm_jow
Posté le 16-12-2012 à 22:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, je viens de regarder le tuto. Ça semble assez simple. Faut-il utiliser le solvant spécial ou les solvant dont tu m'as parlé sont bons et sans risque pour les têtes? Faut-il une seringue (vu la précision du dépôt de produit ça me parait peu utile et les seringues ne sont pas disponibles aisément).


---------------
http://julienserre.olympe.in
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 22:47:42  profilanswer
 

n°715951
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2012 à 11:22:41  profilanswer
 

Les solvants spécial imprimantes sont pas très chers donc tu peux en acheter.
Sinon de l'alcool à 90° c'est bien aussi. :jap:

n°715988
Grimm_jow
Posté le 17-12-2012 à 15:02:31  profilanswer
 

Merci on peut trouver où ces solvants spéciaux (hormis sur le net)?


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°715997
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2012 à 15:38:02  profilanswer
 

Grimm_jow a écrit :

Merci on peut trouver où ces solvants spéciaux (hormis sur le net)?


 
Peut être dans les magasins qui remplissent les cartouches.
Sinon sur ebay tu as ça : http://www.befr.ebay.be/itm/400ml- [...] 3a772d889e
Quelqu'un d'ici l'avais essayé justement et disait que c'était génial. :jap:

n°715999
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-12-2012 à 15:57:56  profilanswer
 

et quelqu'un ici aurait une idée de la composition de ces solutions de nettoyage?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716005
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2012 à 16:37:33  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

et quelqu'un ici aurait une idée de la composition de ces solutions de nettoyage?


 
C'est de l'alcool isopropylique.

n°716010
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-12-2012 à 16:56:48  profilanswer
 

L'alcool est considéré comme une solution de la famille des solvants?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716019
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2012 à 17:13:47  profilanswer
 

Oui, regarde la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvant

n°716024
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-12-2012 à 17:23:12  profilanswer
 

Ah oui, en effet...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716075
Grimm_jow
Posté le 18-12-2012 à 02:51:02  profilanswer
 

Merci pour les infos, je vais tester ça demain ...  
En général on ne parle pas de solution pour un solvant. car ce qui est en solution c'est justement ce qui va être dissout dans le solvant. Donc les alcools étant des solvants  on ne peut pas les appeler des solutions. Il est cependant difficile d'avoir un alcool pur, du coup il reste souvent des quantités variables d'autres solvants dans un alcool. On pourrait donc se dire que l'alcool est en solution dans l'autre solvant, mais ce n'est encore pas le cas car le pourcentage d'alcool par rapport à celui de l'eau (dans un alcool à 90 ou 70°) est bien plus élevé.  
Désolé pour cette parenthèse mais je me suis dit que moi aussi je pouvais apporter quelque chose sur ce coup.


---------------
http://julienserre.olympe.in
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 02:51:02  profilanswer
 

n°716081
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2012 à 08:07:58  profilanswer
 

Grimm_jow a écrit :

Merci pour les infos, je vais tester ça demain ...  
En général on ne parle pas de solution pour un solvant. car ce qui est en solution c'est justement ce qui va être dissout dans le solvant. Donc les alcools étant des solvants  on ne peut pas les appeler des solutions. Il est cependant difficile d'avoir un alcool pur, du coup il reste souvent des quantités variables d'autres solvants dans un alcool. On pourrait donc se dire que l'alcool est en solution dans l'autre solvant, mais ce n'est encore pas le cas car le pourcentage d'alcool par rapport à celui de l'eau (dans un alcool à 90 ou 70°) est bien plus élevé.  
Désolé pour cette parenthèse mais je me suis dit que moi aussi je pouvais apporter quelque chose sur ce coup.


 
Merci pour les infos :jap:  
Toi qui a l'air de t'y connaitre en chimie, de l'ether pourrait être utilisé pour nettoyer les têtes d'impressions ?

n°716103
Grimm_jow
Posté le 18-12-2012 à 10:59:48  profilanswer
 

Je connais 2 ou 3 choses, mais pas assez pour répondre à ces questions. C'est pour ça que je demandais quels solvant utiliser en fait ...  
L'ether ou l'acétone sont aussi des solvants, mais il faudrait savoir plusieurs choses: si les encres se dissolvent dedans, si la réaction entre le solvant et les encre n'est pas dangereuse (chaleur excessive, réaction explosive, émanation de gaz toxique ...), si le solvant risque d'endommager les circuits imprimés, les plastiques ....
Je pense que si il y a des solvants spécifiques, c'est que ce sont les plus adaptés.


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°716118
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2012 à 12:37:49  profilanswer
 

Oui c'est sur :jap:  
L'alcool est le mieux.

n°716164
eler
Posté le 18-12-2012 à 17:35:20  profilanswer
 

il me semble que l'alcool isopropylique est utilisé en industrie pour les nettoyage des composants électroniques parce qu'il ne laisse pas de dépôt, contrairement à la plupart des autres nettoyants
mais c'est de l'alcool pur, alors que celui qu'on trouve au détail est généralement à 70%...

n°716172
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2012 à 17:56:26  profilanswer
 

Non on trouve de l'alcool à 90% facilement.
L'alcool à bruler en fait partie
90% d'alcool et 10% de méthanol.
Sinon achetez un produit spécial imprimante, c'est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper.

n°716177
eler
Posté le 18-12-2012 à 18:22:06  profilanswer
 

je parlais de l'isopropylique  
les autres laissent des dépôts, c'est pas l'idéal

n°716181
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2012 à 18:27:20  profilanswer
 

ok :jap:  
En pharmacie tu devrais pouvoir en avoir.
Sinon on en vend sur le net. :jap:

n°716195
eler
Posté le 18-12-2012 à 18:57:54  profilanswer
 

en pharmacie, c'est toujours du 70%, justement, et en plus souvent avec du camphre rajouté...
vraiment pas l'idéal du tout, pour du nettoyage de composants... :p

n°716200
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2012 à 19:07:14  profilanswer
 

eler a écrit :

en pharmacie, c'est toujours du 70%, justement, et en plus souvent avec du camphre rajouté...
vraiment pas l'idéal du tout, pour du nettoyage de composants... :p


 
De l'isopropylique à 70% ? :/
Sinon ici : http://www.mon-droguiste.com/alcoo [...] 044DSN.cfm
Où chez n'importe quel drogiste qui a pignon sur rue. [:airforceone]

n°716246
eler
Posté le 18-12-2012 à 22:43:58  profilanswer
 
n°716263
Grimm_jow
Posté le 19-12-2012 à 10:01:50  profilanswer
 

Merci pour le lien mais je vais essayer de trouver en ville (pas encore cherché). Car je voudrais éviter de payer le port et d'attendre la livraison plusieurs jours.
Sinon conon me disait que ça pouvait peut être aussi venir des tampons qui sont pleins. Et qu'il faudrait changer. On a quelque chose la dessus (comment les obtenir et comment les changer?)


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°716275
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2012 à 11:47:09  profilanswer
 

Grimm_jow a écrit :

Merci pour le lien mais je vais essayer de trouver en ville (pas encore cherché). Car je voudrais éviter de payer le port et d'attendre la livraison plusieurs jours.
Sinon conon me disait que ça pouvait peut être aussi venir des tampons qui sont pleins. Et qu'il faudrait changer. On a quelque chose la dessus (comment les obtenir et comment les changer?)


 
Si c'est ça l'imprimante te donne un message d'erreur.

n°716302
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-12-2012 à 14:37:48  profilanswer
 

Le prix sur le lien donné (hors port) est plutôt bon marché, surtout que l'on peut commander par 5L, 10L, etc...
Si l'on est suffisamment nombreux, peut être pourrais ton envisager une commande groupée chez quelqu'un qui répartirai en 1L ou 500ml chez les différents forumeurs...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716303
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2012 à 14:49:01  profilanswer
 

Ça risque de couter cher en frais de ports pour une petite quantité en fait.
Surtout que chacun peut aller chez un droguiste pas loin de chez lui.

n°716309
Grimm_jow
Posté le 19-12-2012 à 15:14:07  profilanswer
 

pour l'instant pas trouvé. Je sais pas ou trouver un droguiste c'est énorme ça !!!
Pas de message d'erreur donc déjà c'est pas les tampons. Merci pour l'info


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°716317
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-12-2012 à 15:58:18  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ça risque de couter cher en frais de ports pour une petite quantité en fait.
Surtout que chacun peut aller chez un droguiste pas loin de chez lui.


 
J'ai cherché de l'alcool isopropylique vers chez moi (du coté de Bayonne) pendant des années, chez fait des drogueries, j'ai écumées toutes les pharmacies du coin, seulement deux voulaient bien m'en fournir à des prix colossaux car ils m'ajoutaient les frais de port de leur commande et cela amenait à des sommes du genre 40€ pour 1L...
J'avais donc laissé tombé, mais je peux vous assurer que c'est un produit très difficile à trouver dans des prix abordables, surtout pour ce que c'est, de l'alcool pur, cela ne devrais pas couter trop cher a fabriquer...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716336
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2012 à 17:27:11  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :


 
J'ai cherché de l'alcool isopropylique vers chez moi (du coté de Bayonne) pendant des années, chez fait des drogueries, j'ai écumées toutes les pharmacies du coin, seulement deux voulaient bien m'en fournir à des prix colossaux car ils m'ajoutaient les frais de port de leur commande et cela amenait à des sommes du genre 40€ pour 1L...
J'avais donc laissé tombé, mais je peux vous assurer que c'est un produit très difficile à trouver dans des prix abordables, surtout pour ce que c'est, de l'alcool pur, cela ne devrais pas couter trop cher a fabriquer...


 
Eh ben :ouch:  
Y'en a aussi ici en plus petite quantité : http://www.topcartouches.fr/produi [...] 00-ml.html

n°716342
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-12-2012 à 18:05:03  profilanswer
 

C'est a peu près le même prix...
 
Par contre si on commande à plusieurs, on peut quand même bien faire baisser le prix même s'il faut le répartir entre tous et donc payer des frais postaux...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716385
Grimm_jow
Posté le 19-12-2012 à 22:09:52  profilanswer
 

Bon je ne trouve pas alors je vais commander sur internet ...
J'ai trouvé ce lien où c'est moins cher encore, mais je ne connais pas les frais de port car le produit n'est pas disponible. Il est indiqué en commande:
http://www.loisircreatif.net/alcoo [...] OPANOL.cfm


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°716387
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-12-2012 à 22:12:56  profilanswer
 

C'est pas très cher en effet mais quid des Frais de port...
 
Sinon, tu peux jeter un œil sur ebay aussi...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716394
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2012 à 23:42:02  profilanswer
 

ici au royaume uni : http://www.befr.ebay.be/itm/100ml- [...] 4168adaccf
Faire une commande groupée je trouve ça sympa mais le soucis c'est qu'on va prendre un bidon de 5L et il faudra acheter en plus des petits flacons de 100ml pour transférer, ce qui risque de couter cher.
Sans compter que ça donnera beaucoup beaucoup de boulot à celui qui organisera la commande groupée.

n°716424
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-12-2012 à 11:01:18  profilanswer
 

Je n'y avais pas pensé plus tôt mais sur ebay, le risque d'arnaque est présent. Il n'est pas impossible de se retrouver au final avec une fausse étiquette et une bouteille remplie d'alcool à brûler...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716443
Grimm_jow
Posté le 20-12-2012 à 14:23:53  profilanswer
 

il faut voir au prix de reviens total, mais avec 5l on fait 48 ou 49 flacons de 100 ml (je mais pas 50 parce qu'il y a de la perte). Il faut connaitre le prix pour 50 flacons de 100 ml (au cas où quand même) et les frais de port pour la france pour le flacon. Bon c'est 5,70€ pour un envoi de moins de 500g donc ça peut passer si les flacon sont dans un plastique qui supporte sans souci l'alcool et si on fait des petits cartons léger. Il faut aussi avoir 50 petits cartons (c'est moins cher quand on fait son propre colis que quand on achète les colis de la poste). En effet c'est donc pas mal d'organisation et de prévisions pour étudier l'intérêt de tout ça ...


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°716454
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-12-2012 à 15:04:30  profilanswer
 

...je pense que 100ml par personne, c'est en plus un peu juste...si par exemple, on veut faire tremper ma tête dans un récipient...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716459
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-12-2012 à 15:32:59  profilanswer
 

100ml c'est plus qu'assez.
 
Pour faire tremper ta tête tu n'as besoin que de quelques millilitres, il faut juste mettre un fond.

n°716462
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-12-2012 à 15:52:51  profilanswer
 

Si c'est pour sauver une fois ou deux une tête, oui, si c’est pour entretenir plusieurs machines, sur plusieurs années, alors c'est un peu juste...Le but d'un achat groupé, c'est d'en prendre de grandes quantités pour ne pas a avoir a faire un achat groupé tous les 6 mois/1ans...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°716463
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-12-2012 à 15:58:44  profilanswer
 

Tu es sur que ça conserve bien ?

n°716471
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-12-2012 à 16:27:48  profilanswer
 

L'alcool n'est pas un produit qui se dégrade avec le temps, du moins à ma connaissance et dès l'instant que la bouteille est bien fermée.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°720382
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 17-01-2013 à 19:25:36  profilanswer
 

Salut à vous :)
 
J'ai un problème assez zarb avec ma Canon pixma MP510 qui a toujours fonctionné au top pendant 3 ans et avec laquelle je n'imprime vraiment pas beaucoup...
 
Bref, j'essai d'imprimer un truc en niveau de gris et ça foire un peu donc j'imprime la page de vérif, bilan: le test concernant le PGBK est pas bon (cartouche noire de 28ml)
Je lance donc un nettoyage de base une première fois et c'est pareil, 2ème nettoyage pas de changement et la cartouche est vide...
 
Je change alors pour une cartouche neuve, retente un nettoyage simple, puis un en profondeur et toujours pas de changement  :fou: Et là je m'aperçois que la nouvelle cartouche s'est vidé également, ce qui me parait bizarre, je sais que le nettoyage consomme mais à ce point là  :pt1cable:  
 
Bref, plus de cartouche, je pars en acheter une autre, je l'installe dans l'imprimante, imprime une page de test puis lance un nettoyage simple, résultat des courses: cartouche de 28ml vidée  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ma question est donc: est-ce un problème connu ? Ou est passé toute cette encre ?  
 
Merci d'avance

n°720415
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2013 à 22:53:01  profilanswer
 

:hello:  
A mon avis la cartouche n'est pas vide mais la puce indique qu'elle est vide.
Ca doit être un problème électronique de l'imprimante.

n°720416
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 17-01-2013 à 22:56:05  profilanswer
 

Salut the_warrior :)
 
Alors non, la cartouche est belle et bien vide, je l'ai sortie de l'imprimante et le réservoir est a sec !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR