Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°206275
sano
Posté le 30-08-2005 à 23:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'essaie mais c'est vraiment bloqué, si je force + je risque de tout péter...
Mais bon, je le ferai dans quelques jours, histoire de récupérer mes cartouches d'encres presque neuves  :)  
Sinon j'avais trouvé le lien du dépannage sur un autre topic du forum  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 23:15:09  profilanswer
 

n°206278
jojo540
Posté le 30-08-2005 à 23:22:43  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Bravo pour le topic :jap:
 
Qu'est ce que vous faites des cartouches quand vous laissez 48h la tête dans l'eau, pour éviter qu'elles sêchent ?


 
Relis bien c'est indiqué plus haut

n°206280
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-08-2005 à 23:27:44  profilanswer
 

Exact, merci. Il est temps que j'aille me coucher moi :D
 
Sinon, je vais essayer sans tarder cette méthode.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°206286
jojo540
Posté le 30-08-2005 à 23:43:53  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Désolé, c'est peut-être un pb mécanique qui te bloque ta tête, as-tu essayer d'ouvrir le capot, et à la main pousser le contact que doit faire la fermeture du capot?
 
Ptet que c'est ce contact qui ne se fait plus car en principe capot ouvert la tête revient au milieu


sano a écrit :

Oui j'essaie mais c'est vraiment bloqué, si je force + je risque de tout péter...


 
T'as même le capot qui est bloqué?

n°206462
sano
Posté le 31-08-2005 à 13:10:28  profilanswer
 

Nonon le capot s'ouvre :)

n°206466
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 13:16:42  profilanswer
 

donc je répète:
 
Quand le capot est fermé, il appuie sur un contact, qui étant appuyé te renvoie la tête à droite en position de repos.
Quand tu ouvres le capot le contact remonte, et le fait de remonter te débloque la tête et te la renvoie au milieu.
 
Donc ce que je te propose c'est de titiller ce conact et de voir s'il remonte bien quand tu ouvres le capot.

n°206558
billebokey
Posté le 31-08-2005 à 15:17:56  profilanswer
 

bonjour
 
alors apres avoir fait les etapes 1 et 2 du nettoyage, j'ai tenté l'etape 3. Sauf que mon tuyau est un petit peu trop grand, donc il bouge un peu autour de la tete. Est ce que la pression est suffisante??  
 
mon imprimante fonctionne a nouveau mieux qu'avant, mais il reste toujours l'une ou l'autre ligne non imprimée, sauf si j'imprime en qualité haute. Alors est ce qu'il faut que j'essaie avec un tuyau vraiment pile a la taille ( pas evident a trouver et pourtant on a plein de tuyaus differents vu qu'on a un  aquarium)??
 
Merci!

n°206563
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 31-08-2005 à 15:24:57  profilanswer
 

billebokey a écrit :

bonjour
 
alors apres avoir fait les etapes 1 et 2 du nettoyage, j'ai tenté l'etape 3. Sauf que mon tuyau est un petit peu trop grand, donc il bouge un peu autour de la tete. Est ce que la pression est suffisante??  
 
mon imprimante fonctionne a nouveau mieux qu'avant, mais il reste toujours l'une ou l'autre ligne non imprimée, sauf si j'imprime en qualité haute. Alors est ce qu'il faut que j'essaie avec un tuyau vraiment pile a la taille ( pas evident a trouver et pourtant on a plein de tuyaus differents vu qu'on a un  aquarium)??
 
Merci!


 
Si tu pouvais m'en envoyer un bout par la poste :whistle:  ;)

n°206598
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 16:15:42  profilanswer
 

billebokey a écrit :

bonjour
 
alors apres avoir fait les etapes 1 et 2 du nettoyage, j'ai tenté l'etape 3. Sauf que mon tuyau est un petit peu trop grand, donc il bouge un peu autour de la tete. Est ce que la pression est suffisante??  
 
mon imprimante fonctionne a nouveau mieux qu'avant, mais il reste toujours l'une ou l'autre ligne non imprimée, sauf si j'imprime en qualité haute. Alors est ce qu'il faut que j'essaie avec un tuyau vraiment pile a la taille ( pas evident a trouver et pourtant on a plein de tuyaus differents vu qu'on a un  aquarium)??
 
Merci!


 
Y a du mieux c'est déjà ça !
 
Il faut un tuyau qui à la limite s'emmanche à force sur la tête, comme ça tu as la pression maximale.
 
A la limite si tu as un tuyau un poil trop petit, faut faire ça, dans l'ordre:
1) Mettre de l'eau savonneuse ou un mélange d'eau + liquide vaisselle AUTOUR (et non sur!) du filtre
2) Ensuite chauffer le bout de ton tuyau avec un sèche-cheveux, avec un peu de chance c'est du thermo expensible, donc il se dilatera
3) essayer de mettre le tuyau autour du filtre.
 
Si par hasard ton tuyau est du genre thermo-rétractable, cad qu'il réduit de diamètre quand on le chauffe, alors c'est plus simple, tu prends ton tuyau un poil plus grand que le filtre:
1) chauffer le tuyau
2) mettre le tuyau autour du filtre
3) en refroidissant il va se rétracter et s'adapter au diamètre du filtre.
Par contre là il te faudra sûrement y aller au cutter pour retirer le tuyau, le fendre sur sa longueur.


Message édité par jojo540 le 31-08-2005 à 16:16:47
n°206700
vts8v
Posté le 31-08-2005 à 19:55:08  profilanswer
 

Salut je viens d'acheter une imprimante canon ip4000 toute neuve, et elle n'imprime aucune couleur, les feuilles sortent blanche.
Bisard non ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 19:55:08  profilanswer
 

n°206704
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 20:00:13  profilanswer
 

Pour la 1ere impression oui, il faut que tu fasses un "nettoyage en profondeur", pour amorcer la pompe, faut que l'encre rentre dans la tête.
 
C'est comme sur une voiture quand tu viens de tomber en panne sèche faut pomper pour remplir le carbu ;)

n°206710
vts8v
Posté le 31-08-2005 à 20:07:38  profilanswer
 

Merci.
Et avant chaque impression y a un bruit genre tac tac tac tac et après genre 30 secondes péniblement longue ca se met à imprimer, c'est normal ?

n°206716
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 20:23:11  profilanswer
 

Oui, les Canon font toujours un tas de trucs à l'allumage et à l'extinction, et ça génère un peu de bruit.
 
Sur ce topic tu auras les bruits "anormaux" de l'IP4000, quand ça merde, si tu as les mêmes bruits, y a pb!
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8381-1.htm


Message édité par jojo540 le 31-08-2005 à 20:25:24
n°206728
vts8v
Posté le 31-08-2005 à 20:49:20  profilanswer
 

J'ai fait tous les nettoyages et réglages et ca n'imprime toujours pas, une idée ?

n°206732
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 20:54:14  profilanswer
 

t'as mis les cartouches dans la tête?

n°206748
vts8v
Posté le 31-08-2005 à 21:17:39  profilanswer
 

j'ai mis les 5 cartouches dans un truc en plastique que l'on place dans l'imprimante.
Je pense que c'est ca que tu appelles la tete, j'ai bien suivi les instructions.


Message édité par vts8v le 31-08-2005 à 21:41:21
n°206770
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 21:43:33  profilanswer
 

Et la feuille sort sans rien dessus, mais tu n'as aucun message d'erreur?
 
Aucun des voyants de l'imprimante ne clignote?


Message édité par jojo540 le 31-08-2005 à 21:44:46
n°206775
vts8v
Posté le 31-08-2005 à 21:54:18  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Et la feuille sort sans rien dessus, mais tu n'as aucun message d'erreur?
 
Aucun des voyants de l'imprimante ne clignote?


 
 
Non rien ne clignote, aucun message d'erreur, la feuille sort sans rien dessus.

n°206784
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 22:11:06  profilanswer
 

C'est donc que ta tête est bien installée, et que les cartouches sont bien détectées, par contre l'encre ne parvient pas jusqu'à la feuille, tu n'aurais pas oublié de retirer un scotch sous la tête?
 
Essaie de sortir tes cartouches, une par une, tu regardes les filtres de ta tête, ils doivent être colorés.
 
Puis tu retires la tête, (tu refais la manip comme pour l'installation, mais à l'envers) et passe un coton tige ou un kleenex sous la tête, normalement il doit ressortir plein d'encre.
 
En gros tu fais ce qui est indiqué à la page précédente au paragraphe "1) NETTOYAGE FILTRES ET BUSES:", mais sans eau ni alcool.
 
Si ton coton tige reste propre il te faudra l'imbiber d'eau distillée et le repasser sur les buses, jusqu'à ce qu'il se colore.

n°206795
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-08-2005 à 22:44:48  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai effectué les étapes 1 et 2 pour nettoyer les têtes encrasés de ma mp370 (surtout le noir)
 
J'ai effectué des tests et la couleur passe nikel mais le noir n'a pas changé  :(  
 
Avant d'effectuer l'étape 3, j'aimerai un avis de votre part.
Les cartouches sont 2 cartouches génériques d'une nouvelle marque compatible que je viens de trouver sur un site Allemand pas cher, la marque étant du genre noname :D Le noir imprime mal quasiment depuis ce moment là. L'impression n'est pas "crassou" mais plutôt irrégulière et pale. Les têtes d'impression sont alignés. Le papier est ordinaire.
 
Voici un scan pour vous rendre compte de la chose. La couleur est propre mais le noir...
 
http://img32.imageshack.us/img32/5131/testmp3702ze.th.png
 
Qu'en pensez-vous ? Encre de merde qui accroche mal ? Tête noir profondement encrasée ?
 
Merci d'avance de vos indices  :jap:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°206805
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 22:49:19  profilanswer
 

C'est dur à dire car les symptomes sont les mêmes dans les 2 cas, encore bouché et encre merdique.
 
Pour bien tester le noir seul il faut imprimer une bande noire, un peu comme ma feuille de test, en fin du topic, mais avec que du noir, et tu l'imprimes en "niveau de gris", et tu verras ce que donne le noir seul.
 
Comme la seringue c'est chiant, il faut trouver un bout de tuyau du bon diamètre et c'est pas évident à trouver.
Si tu as une cartouche de noir vide, essaie de la remplir d'eau distillée ou alcool isopropylique et tu t'imprimes une page excel rien qu'avec des bandes noires, comme dans le dernier § du topic, mais en noir.
Ca c'est radical, et ça ne te bouffe que de l'eau ou de l'alcool.
 
Au fait tu as trempé ta tête combien de temps et dans quoi? le liquide était-il propre quand tu l'as sortie?


Message édité par jojo540 le 31-08-2005 à 22:58:01
n°206823
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-08-2005 à 23:10:48  profilanswer
 

Au temps pour moi, je n'ai pas fait l'étape 2 :D
 
J'ai juste longement nettoyer les têtes avec de l'eau déminéralisé.
 
Mon post avait pour but de savoir si ce n'était pas mon encre qui était naze.
 
Sorry.


Message édité par ToYonos le 31-08-2005 à 23:11:35

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°206825
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-08-2005 à 23:17:11  profilanswer
 

:ouch: Je viens d'imprimer un carré noir en niveaux de gris qualité haute et il me l'a imprimé en 3 secondes et c'était plus gris crade (cf scan plus haut) que noir. Normalement, un carré tout noir en qualité haute met plus de tps. On dirai que ma cartouche noir est vide (alors qu'elle vient d'être mise :p)
 
JE crois qu'avant tout, je vais acheter une cartouche noir canon et la tester, pour avoir le coeur nette. Au pire, c'était pas la cartouche et j'en ai une d'avance, au mieux c'est ça, et j'ai résolu mon pb :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°206851
jojo540
Posté le 01-09-2005 à 06:04:25  profilanswer
 

Si ta cartouche était vide le soft d'impression te le dirait.

n°207025
totof74
Posté le 01-09-2005 à 14:53:42  profilanswer
 

Attention je viens de lire le topic rapidement, et sur un post on conseille de graisser la barre au cas ou la tête ne se déplace pas correctement.
 
Il ne faut JAMAIS graisser la barre enfin, je vais nuancer tout à la fin.
 
Explication :
 
Sur la quasi totalité des imprimantes actuelles, les Têtes reposent sur un socle équipé de roulements à billes auto-graissant. Et la graisse utilisée est une graisse spéciale.
 
Si vous graissez la barre, évidemment les premières impressions vont fonctionner mieux, mais au fur et à mesure des impressions, le problème va revenir et en beaucoup plus grave. Pourquoi : parce que les roulements auto-graissants laissent sur la barre une couche de graisse très fine (et de très bonne qualité) contrairement à la graisse que vous pourrez rajouter. Ce qui va se passer c'est que la poussière de papier (poussière très très fine) va venir se coller sur la barre et au bout d'un moment encrasser les roulements auto-graissants, et là : c'est le drame !
 
La seule chose à faire pour une tête qui se déplace mal (ou pas) :
 
1 - Comme cela a été dit : vérifier sur le ruban avec les petites barres verticales n'est pas sale (dans ce cas l'essuyer avec un chiffon LEGEREMENT imprégné d'eau déminéralisée : !!! ATTENTION !!! Ne pas utiliser de solvant vous pourriez endommager la languette).
 
2 - Si ça ne vient pas de là : procéder au nettoyage de la barre avec un chiffon sec non pelucheux.
 
3 - Si par malheur vous avez mis un produit quelconque sur la barre : nettoyez-la comme en "2", si ça ne suffit pas vous pouvez éventuellement utiliser un tout petit peu d'alcool iso-machinchose ;) afin d'élimer toute trace de graisse, ensuite les roulements feront leur travail.
 
4 - Si vous en êtes là, c'est probablement que les roulements sont déjà encrassés, ben effectivement dans ce cas, y'a plus qu'à la finir en nettoyant au maximum et en regraissant la barre (en utilisant de la graisse de très bonne qualité et surtout pas de l'huile), mais considérez qu'elle n'en a plus pour longtemps (à moins de lui mettre une perfusion de graisse ;) )
 
Voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un.
 
Sinon pour le reste : bravo, excellent topic, j'ai une petite question subsidiaire : pour le nettoyage des têtes, est-il conseillé de le faire en préventif quand on a fait 4 changements et qu'on a toujours pas de problème ?
 
A+


Message édité par totof74 le 01-09-2005 à 15:01:20
n°207060
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 01-09-2005 à 15:49:37  profilanswer
 

:) Merci pour l'info :)

n°207074
totof74
Posté le 01-09-2005 à 16:06:04  profilanswer
 

:) De rien :)
;)

n°207196
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 01-09-2005 à 21:07:03  profilanswer
 

J'ai besoin d'un conseil de vous tous,
 
Le sujet concerne mon imprimante Canon i850. J'ai fait un test d'inpression qui est dans le topic (les bandes de couleurs) et je me suis rendu compte que le rouge (bien vif) est complètemement orange. Le bleu est bon, le jaune aussi, le noir a une légère tendance à tirer dans le vert. Bien évidemment, j'ai tout de suite pensé que cela pouvait venir de la tête d'impression... (apres une tete obstruée sur ma bjc-6100, les problèmes s'additionnent). Je suis donc en train de la faire tremper dans de l'eau déminéralisée. Cependant, si le test ne change rien à mon problème (car je le dis, la tête a deja bien servi : au moins 12 cartouches d'encres dans chaque compartiment), je serai donc obligé à prendre une décision rapide :
     - Soit changer la tête ce qui va me couter entre 105 et 110 € !
     - Soit change d'imprimante !
 
Que me conseillerez-vous entre ces deux solutions ? Je vous remercie d'avance de votre aide, qui est la bienvenue ! :)

n°207206
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 01-09-2005 à 21:40:19  profilanswer
 

en parlant de tête, j'ai 2 têtes d'impression neuves ref QY6-0042 (mp730, i560, i850, ip3000) que j'avais acheté pour ma boite en cas de besoin pour mes mp730 de mon bureau (en urbanisme on a besoin de tirages nickels, pas le droit d'avoir des présentations crades comme certaines municipalités  :lol: ) que j'ai remplacé depuis par des mp780 (tête différente, 5 cartouches). N'en ayant plus besoin, je pense les vendre, disons 50 euros piece (je les avais payées presque 90 euros TTC je crois), si jamais des personnes sont intéressées...mp.
 
Enfin pour conclure, je veux pas critiquer certaines théories du complot, mais j'ai toujours utilisé des cartouches canon, et j'ai jamais bouché mes têtes, et pourtant, on a des tirages assez intensifs au taf...
 
Par contre epson, alors là, 1 semaine sans tourner, besoin de 2 nettoyages de tête. Belle qualité des tirages et durée de vie des tirages, mais têtes à revoir. Balancer de l'encre à la poubelle, je suis pas d'accord.

n°207208
totof74
Posté le 01-09-2005 à 21:41:43  profilanswer
 

Juste pour info, pour changer la tête, y'a moins cher :  http://www2.atelco.de/7AVDGqToZDqh [...] 4844&lid=2
 
Site allemand (on peut mettre en anglais) prix : 59€ hors frais de port. Maintenant à voir si ça vaut le coût, mais moi je pense que je vais le faire.

n°207210
totof74
Posté le 01-09-2005 à 21:47:30  profilanswer
 

Binary Finary +1.
 
Toute façon tu calcules à 3 ans en comptant les consommables pour HP et pour Canon +1 tête pour la canon, ben ça revient largement moins cher en Canon...
 
Donc je vois pas pourquoi les gens gueulent, une tête morte à 5 changements de cartouches, c'est normal, c'est pour éliminer ce problème que HP en même une sur toutes ses cartouches (d'où le prix sans comparaison).
 
C'est juste une différence de stratégie, et moi perso je préfère celle de canon, j'ai pas l'impression de payer pour rien...


Message édité par totof74 le 01-09-2005 à 21:47:59
n°207216
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 01-09-2005 à 21:54:41  profilanswer
 

totof74 a écrit :

Binary Finary +1.
 
Toute façon tu calcules à 3 ans en comptant les consommables pour HP et pour Canon +1 tête pour la canon, ben ça revient largement moins cher en Canon...
 
Donc je vois pas pourquoi les gens gueulent, une tête morte à 5 changements de cartouches, c'est normal, c'est pour éliminer ce problème que HP en même une sur toutes ses cartouches (d'où le prix sans comparaison).
 
C'est juste une différence de stratégie, et moi perso je préfère celle de canon, j'ai pas l'impression de payer pour rien...


 
Tout à fait d'accord avec toi  ;)  :love:  :lol:

n°207217
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 01-09-2005 à 21:58:04  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

en parlant de tête, j'ai 2 têtes d'impression neuves ref QY6-0042 (mp730, i560, i850, ip3000) que j'avais acheté pour ma boite en cas de besoin pour mes mp730 de mon bureau (en urbanisme on a besoin de tirages nickels, pas le droit d'avoir des présentations crades comme certaines municipalités  :lol: ) que j'ai remplacé depuis par des mp780 (tête différente, 5 cartouches). N'en ayant plus besoin, je pense les vendre, disons 50 euros piece (je les avais payées presque 90 euros TTC je crois), si jamais des personnes sont intéressées...mp.
 
Enfin pour conclure, je veux pas critiquer certaines théories du complot, mais j'ai toujours utilisé des cartouches canon, et j'ai jamais bouché mes têtes, et pourtant, on a des tirages assez intensifs au taf...
 
Par contre epson, alors là, 1 semaine sans tourner, besoin de 2 nettoyages de tête. Belle qualité des tirages et durée de vie des tirages, mais têtes à revoir. Balancer de l'encre à la poubelle, je suis pas d'accord.


 
Je te laisse mon adresse msn... Je vais voir demain matin, si ma tete d'impression s'est refait une santé ;)
renault_f1_team_sjlc@hotmail.fr  
 
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai toujours utilisé des cartouches Canon avec ma i850 et contrairement à ma bjc-6100 où j'utilisais du générique, la tête dure au moins deux fois plus longtemps :) Evidemment, la comparaison est difficile vu que l'une est en 4 picolitres et l'autre en 2... Mais bon :)  :ange:

n°207303
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 02-09-2005 à 09:08:43  profilanswer
 

sjlc_renault_f1 a écrit :

J'ai besoin d'un conseil de vous tous,
 
Le sujet concerne mon imprimante Canon i850. J'ai fait un test d'inpression qui est dans le topic (les bandes de couleurs) et je me suis rendu compte que le rouge (bien vif) est complètemement orange. Le bleu est bon, le jaune aussi, le noir a une légère tendance à tirer dans le vert. Bien évidemment, j'ai tout de suite pensé que cela pouvait venir de la tête d'impression... (apres une tete obstruée sur ma bjc-6100, les problèmes s'additionnent). Je suis donc en train de la faire tremper dans de l'eau déminéralisée. Cependant, si le test ne change rien à mon problème (car je le dis, la tête a deja bien servi : au moins 12 cartouches d'encres dans chaque compartiment), je serai donc obligé à prendre une décision rapide :
     - Soit changer la tête ce qui va me couter entre 105 et 110 € !
     - Soit change d'imprimante !
 
Que me conseillerez-vous entre ces deux solutions ? Je vous remercie d'avance de votre aide, qui est la bienvenue ! :)


 
J'ai nettoyé la tête pendant plusieurs heures sans succès malheuresement : les couleurs sont toujours les memes.
PS : Ma cartouche d'encre noire est vide maintenant, et quand j'adapte celle de ma bjc--6100 dessus, il n'y a carrément plus de noir (ce sont pourtants les memes cartouches)...
IL me reste ainsi ces deux choix :  
     - Soit changer la tête ce qui va me couter entre 105 et 110 € ! (ou 50/60 € avec Binary Finary)
     - Soit change d'imprimante !

n°207387
sjlc_renau​lt_f1
Posté le 02-09-2005 à 12:06:23  profilanswer
 

Mon choix est fait, mon père préfère changer l'imprimante... La Pixma IP5000 est déjà commandée :) Espérons qu'elle me satisfaira autant :)  
Petite question : la ip5000 est plus rapide que la i850 ? Est-elle plus économique encore par rapport à cette derniere ?

n°207399
totof74
Posté le 02-09-2005 à 12:15:49  profilanswer
 

J'en ai acheté une pour un ami : excellente comme la i850, mais en mieux (plus impression sur CD)
Financièrement, à mon avis c'est kif kif...

n°207492
jojo540
Posté le 02-09-2005 à 15:03:06  profilanswer
 

totof74 a écrit :


 
Il ne faut JAMAIS graisser la barre enfin, je vais nuancer tout à la fin.
.... de très bonne qualité) contrairement à la graisse que vous pourrez rajouter.


 
Ne dis pas jamais si c'est pour terminer en disant qu'effectivement on peut!
 
Comment expliiques-tu que les imprimantes neuves soient déjà livrées graissées à la graisse silicone blanche?
 
Dis tout de suite que ma graisse est pourrie? ;) la graisse silicone va trés bien, c'est celle qu'il y a d'origine.
 

totof74 a écrit :

]Si par malheur vous avez mis un produit quelconque sur la barre : nettoyez-la comme en "2", si ça ne suffit pas vous pouvez éventuellement utiliser un tout petit peu d'alcool iso-machinchose ;) afin d'élimer toute trace de graisse, ensuite les roulements feront leur travail.


 
L'alccol, fut-il isopropylique n'a jamais dégraissé, contrairement au pétrole ou à l'essence!


Message édité par jojo540 le 02-09-2005 à 15:19:04
n°207497
jojo540
Posté le 02-09-2005 à 15:12:21  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


 
Enfin pour conclure, je veux pas critiquer certaines théories du complot, mais j'ai toujours utilisé des cartouches canon, et j'ai jamais bouché mes têtes, et pourtant, on a des tirages assez intensifs au taf...


 
Tu viens de le dire toi-même tu n'as jamais bouché de têtes car tu a des tirages intensifs.

n°207517
FILAMENT6
Posté le 02-09-2005 à 15:58:39  profilanswer
 

jojo540 a écrit :


 
L'alccol, fut-il isopropylique n'a jamais dégraissé, contrairement au pétrole ou à l'essence!


 
C'est pas l'inverse ?
"pétrole ou à l'essence", vous dégraissez avec ces produits  :pt1cable: même l'alcool à bruler est un produit gras. Pour vous en convaincre, faites les vitres ou des lunettes bonjour les trainées...
 
"L'alccol, fut-il isopropylique n'a jamais dégraissé"
c'est principalement le produit pour nettoyer les DRUM entre autres utilisations
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01 [...] e/ft66.pdf

n°207550
totof74
Posté le 02-09-2005 à 16:58:41  profilanswer
 

Citation :

Ne dis pas jamais si c'est pour terminer en disant qu'effectivement on peut!


Si j'ai dis JAMAIS c'est parce que c'est ce qu'il faut retenir de ce post. Le dernier cas ne s'appliquant que très rarement (juste avant d'aller carrefour racheter une imprimante ;) )
 
 

Citation :

Comment expliiques-tu que les imprimantes neuves soient déjà livrées graissées à la graisse silicone blanche?


Les barres ne sont pas graissées : la graisse est contenue dans les roulements à billes qui coulissent sur la barre, elle se graisse donc en permanence. C'est pour ça qu'il suffit de nettoyer avec un chiffon sec non pelucheux, le "regraissage" sera automatique (sauf si les roulements sont déjà trop encrassés comme je l'ai précisé).
 
Pour le reste FILAMENT6 à répondu et j'abonde dans son sens  :jap:.
 
Enfin pour terminer, je précise que je ne tiens pas ces infos uniquement par mon expérience professionnelle, mais aussi par celle de spécialistes en dépannage d'imprimante (notemment des techniciens de SSII dont c'est le métier depuis 15-20 ans) qui interviennent régulièrement dans ma société.
 
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut je ne vais pas m'amuser à polémiquer.

n°207568
jojo540
Posté le 02-09-2005 à 17:50:12  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

C'est pas l'inverse ?
"pétrole ou à l'essence", vous dégraissez avec ces produits  :pt1cable: même l'alcool à bruler est un produit gras. Pour vous en convaincre, faites les vitres ou des lunettes bonjour les trainées...
 
"L'alccol, fut-il isopropylique n'a jamais dégraissé"
c'est principalement le produit pour nettoyer les DRUM entre autres utilisations
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01 [...] e/ft66.pdf


 
Ben voyons l'alcool à bruler serait gras? j'ai toujours fait mes vitres et mon miniteur à l'alcool à brûler, d'ailleurs on en trouve dans les produits lave-vitres domestiques ou automobiles.
 
Les tambours de laser sont gras, c'est bien connu, le toner aussi?
 
Alors on résume l'alcool serait gras, et on s'en servirait pour dégraisser les tambours d'imprimante, c'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR