Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.

n°458215
Hyrius
Posté le 11-01-2008 à 23:46:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mauvaise nouvelle c'est revenu au 31/01.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 23:46:39  profilanswer
 

n°458258
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 12-01-2008 à 10:41:41  profilanswer
 

C'est triste :'(

n°458269
swysen
Posté le 12-01-2008 à 11:51:52  profilanswer
 
n°458608
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 13-01-2008 à 19:30:18  profilanswer
 

D'après ce que je sais, Razer distribu le Lycosa en très petite quantitié, pour l'instant. Donc au niveau des précommandes, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est normal :/


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°458615
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 13-01-2008 à 19:43:07  profilanswer
 

c'est peut être pour ça. En fait il y en a eu un approvisionnement, mais si on enlève les pré commandes, ben y a plus rien ^^

n°459133
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 15-01-2008 à 16:26:38  profilanswer
 

Surcouf Daumesnil en a reçu quelques pièces ce matin. J'y suis passé ce midi avec un pote, il a l'air pas mal effectivement :)

n°459150
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 15-01-2008 à 17:34:58  profilanswer
 

J'ai craqué, il était en stock chez surcouf en ligne, merci pour l'idée Ryo357 ;)

n°459151
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 15-01-2008 à 17:40:13  profilanswer
 

Annoncé le 18/01 chez Matnet.

n°459491
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-01-2008 à 18:11:18  profilanswer
 

commandé hier soir, envoyé aujourd'hui, je devrai le recevoir vendredi ou samedi. J'ai hate ^^

n°459936
julos69
Posté le 18-01-2008 à 10:23:35  profilanswer
 

Tu nous donneras tes impressions ;)
Car je vais a Montgallet samedi prochain, et je pense que je vais craquer ;)


Message édité par julos69 le 18-01-2008 à 10:23:58
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 10:23:35  profilanswer
 

n°459964
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 18-01-2008 à 11:40:27  profilanswer
 

Je viens de regarder sur le site de Surcouf, il est aussi dispo dans le magasin Haussman si ça intéresse quelqu'un :)

n°460134
Hyrius
Posté le 18-01-2008 à 20:39:01  profilanswer
 

Putain il est repassé au 31/01/08 chez Materiel.net
 
Ca fait deux fois qu'ils font le coup de changer la date et puis de remettre le 31 après. :o

n°460162
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2008 à 23:25:22  profilanswer
 

Achete hier à daumesnil ;)
 
 
http://img530.imageshack.us/img530/8030/clipboard01nq7.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/9573/p1000422yx9.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/9105/p1000424xi8.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/6172/p1000427wr5.th.jpg

n°460237
Test2k
Posté le 19-01-2008 à 12:26:54  profilanswer
 

J'ai reçu mon Lycosa commandé le 15/01 chez Surcouf.
 
Je crois que beaucoup risquent d'être grandement déçus par ce clavier.
 
Points négatifs :
- On ne voit pratiquement pas les caractères inscrits sur les touches. Je dis ça et je n'ai absolument aucun problème de vision, au contraire. A moins de ne jamais avoir besoin de regarder les touches quand on utilise son clavier c'est très souvent rageant de chercher pendant quelques secondes la touche voulue. D'autant plus que les touches du clavier sont vraiment très proches et qu'on est donc un peu perdu au début. Dans la pénombre ou dans le noir, les touches sont impossible à discerner et le rétro éclairage est obligatoire, à moins toujours d'être une secrétaire pgm de la frappe au clavier lol.
- Alors on se dit, "pas grave, je vais allumer la lumière des touches". Et là encore déception : à moins d'avoir le visage complètement au-dessus du clavier, on ne voit que très mal ce qui est inscrit sur les touches. Si on est bien installé dans son siège avec le clavier devant soi sur le bureau c'est presque comme si vous aviez des touches sans caractère.
- Comme on le savait déjà, il n'y a que 3 modes pour la lumière : sans, avec pour toutes les touches, avec pour qzsd. Ce-dernier mode est un peu inutile. Il aurait été souhaitable de pouvoir programmer soit même les touches à éclairer.
- Autre point sur lequel je suis vraiment déçu, la qualité du driver. Si vous avez comme moi une souris Razer (j'ai une Lachesis), la trayicon pour votre souris aura disparue, remplacée par celle du Lycosa... J'avais un clavier Reclusa juste avant et il y avait tout simplement 2 trayicons différentes. Là non. On peut toujours lancer l'utilitaire de configuration de la Lachesis à la main à partir du menu démarrer mais ce n'est pas vraiment pratique... La gestion des différents profils en fonction des programmes exécutés est aussi pas encore tout à fait au point. Je n'ai pas encore réussi à faire en sorte que quand je lance TFC2, les touches zqsd seulement s'allument. Il semble bien que le jeu soit détecté mais ça ne fait que switcher automatiquement entre le jeu et le bureau en continu... J'ai donc pour le moment opté pour la solution manuelle : je change la lumière avant de lancer un jeu et je n'utilise pas les profils.
- Le repose poignets ne peut pas s'enlever à moins de dévisser 2 vis et encore je n'en suis pas certain n'ayant pas eu le temps de bien regarder comment il est fixé au clavier.
 
Points positifs :
- Pour peu que l'on aime les touches rapprochées je trouve cela plutôt sympa. Cela fait un peu ordinateur portable. Par contre, attention, le feeling n'est pas du tout le même ! Cela fait ici un peu "plastique" au niveau du bruit et du feeling lors de l'appui sur les touches. Il faut aimer.
- En haut à droite du clavier on a la zone tactile pour changer de profils (pour le moment inutiles), pour monter ou baisser le son et...
- pour désactiver les touches "Windows", ce qui est vraiment très pratique lorsque l'on joue.
- Le clavier est comme nous le savions déjà très joli et compact. Il manquerait juste de pouvoir enlever ce satané repose poignets lol.
- Testé sur TFC2 et UT3, ce clavier est effectivement très réactif lors de l'appui sur les touches. Je vois la différences avec le Reclusa et les Eclypse 1 et 2.
 
Voilà pour mes premières impressions. :)


Message édité par Test2k le 19-01-2008 à 12:30:20
n°460290
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 19-01-2008 à 14:48:28  profilanswer
 

Mon AVIS en photos :
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0018.JPG
A l'ouverture du carton, je découvre la boite du clavier, dans un protège boite, pour ne pas abimer l'emballage. une sorte d'emballage pour emballage. ça respire la qualité.
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0019.JPG
Le dos de la boite du lycosa.
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0020.JPG
Dès l'ouverture c'est impressionnant. Tout est bien fait, bien propre, design...
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0021.JPG
La pochette noire contient CD, manuel, brochure, et autocollants.
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0022.JPG
Le clavier est bien emballé
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0023.JPG
Et est magnifique une fois déballé. C'est vraiment superbe. Impressionnant, j'adore. pour l'instant, je ne l'ai pas allumé.
 
J'allume, et le clavier n'est pas reconnu. Un petit tour dans le BIOS pour activer la reconnaissance des claviers USB, et hop ça marche. J'installe les drivers, pas de problèmes.
 
Un petit aperçu de la luminosité maintenant.
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0025.JPG
Je confirme l'avis précédent, c'est très légèrement faible à mon gout. Il ne fait pas très beau chez moi, donc ça passe encore, je ne galère pas trop pour trouver les lettres et caractères. Mais je devine qu'en été, avec un plein ensoleillement, ce n'est pas idéal.
 
Vous allez me dire, zut, voilà un problème qui gâche tout ? Oui et non, j'ai en effet pour avis qu'il y aune solution. Et je part d'un constat simple que je vais vous présenter en image.
 
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0026.JPG
Le clavier, allumé, 11H30, nuageux, fenêtre juste derrière l'ordi, photo prise avec un angle utilisateur.  (pas pile de dessus).
http://fauconet.free.fr/Quentin/lycosa/IMG_0027.JPG
Quelques secondes plus tard, uniquement avec les touches ZQSD allumées. Oui, les touches sont BEAUCOUP plus lumineuses, et là, même en plein été, ça doit rester nickel, peu importe l'angle.
Il y a donc soit une solution qui doit pouvoir être réglée par un firmware ou même driver, soit c'est une histoire de tension, et dans ces cas là, je pense qu'un cable usb 2*MALE --> 1 femelle (comme on voit pour certains disques durs externes), devrai augmenter la tension, ou alors en bidouillant un hub auto-alimenté. Si quelqu'un a pu essayer, ce serai bien de nous tenir au courant.
 
 
Les MOINS - :
- rétro éclairage un peu faible quand tout est allumé, mais rien de très handicapant, et solution possible ?
- se salie et se raye visiblement assez facilement, mais avec du soin et de l'entretient, ça devrai aller.
- impossible de choisir les touches à éclairer, esperont qu'un drivers et/ou firmware permettra celà.
 
Les PLUS + :
+ il est suberbe, c'est hallucinant
+ totalement rétroéclairé
+ toucher très très agréable, c'est divin ^^
+ port USB dessus, et casque et micro
+ panneau tactile, gère parfaitement itunes, wmp et autres lecteurs.
+ pour tout ça le prix est plus que correct !

n°460384
swysen
Posté le 19-01-2008 à 22:32:25  profilanswer
 


 
 
Y'as t'il quelqu'un qui aurais remarqué le truc pas tres commun ? :o


Message édité par swysen le 19-01-2008 à 22:33:39

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°460385
massaka
Posté le 19-01-2008 à 22:39:55  profilanswer
 

la souris logitech?
 
a part sa il me fais vraiment kiffer mais a ce prix la je prfr le steelkeys qui a une frappe mecanique

Message cité 1 fois
Message édité par massaka le 19-01-2008 à 22:40:57
n°460405
swysen
Posté le 20-01-2008 à 00:28:11  profilanswer
 

massaka a écrit :

la souris logitech?
 


 
Le bureau super bien rangé et propre :o  
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°460649
A0080
Posté le 20-01-2008 à 21:42:01  profilanswer
 

Carrément le bureau est nikel mdr...
 
Alors ce clavier oui ou non?
 
Par rapport au classique G15 qu'est-ce qu'il vaut?.++

n°460694
poiuytr
\o/
Posté le 21-01-2008 à 02:04:02  profilanswer
 

Bah 20€ de plus. :p  
A lire les avis, je trouve que les avantages sont quand même vachement légers. Esthétiquement il est sympa c'est vrai.
 
Que vaut le SAV de Razer ?  
Equivalent à celui de Logitech j'espère, vu le prix de leurs produits...

n°460707
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 21-01-2008 à 08:05:25  profilanswer
 

Pour le posséder déjà depuis quelques jours, je ne regrette absolument pas mon achat, et il vaut son prix. Le G15 n'est absolument pas mon genre de clavier que j'aime. Celui là a un look vraiment détonnant, et je suis sur qu'en bidouillant un peu, on doit pouvoir augmenter la luminosité du clavier.

n°460708
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 21-01-2008 à 08:06:27  profilanswer
 

A0080 a écrit :

Carrément le bureau est nikel mdr...
 
Alors ce clavier oui ou non?
 
Par rapport au classique G15 qu'est-ce qu'il vaut?.++


Mon bureau est toujours nikel. Je met mon bordel ailleurs. j'aime avoir la vue dégagée quand je bosse, joue ou glande sur internet ^^ Surtout que mon bureau est pas si grand donc...

n°460840
clonike
Posté le 21-01-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

Vivement qu'il soit dispo sur LDLC :)

n°460856
A0080
Posté le 21-01-2008 à 18:36:56  profilanswer
 

@ typhon 44 : ok moi aussi mon bureau est assez nikel et je met mon désordre ailleurs aussi mdr.
 
Sinon question esthétique moi aussi le lycosa me plait trop mais je trouve que les points négatifs sont fort présent.
 
Notamment le touché qui ressemble à celui des portables et j'aime pas trop ça. La luminosité aussi...

n°460875
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 21-01-2008 à 19:44:00  profilanswer
 

A0080 a écrit :

@ typhon 44 : ok moi aussi mon bureau est assez nikel et je met mon désordre ailleurs aussi mdr.
 
Sinon question esthétique moi aussi le lycosa me plait trop mais je trouve que les points négatifs sont fort présent.
 
Notamment le touché qui ressemble à celui des portables et j'aime pas trop ça. La luminosité aussi...


Pour moi le toucher est un gros plus. j'adore.
Ensuite, je connais mes touches par cœur donc je ne regarde que rarement mon clavier  donc le problème de luminosité ne me gène pas. Après, c'est vrai que cet été ça va être lourd ^^ Mais je garde espoir d'une solution (voir mon avis en photo plus haut).
Nouveau point positif, les profils, c'est vraiment pratique. Par exemple, si je lance windows media player, la pad tactile passe automatiquement à WMP (je l'ai mis sur itunes par defaut), vu que pour moi c'est itunes pour la musique et WMP pour les series et animes et VLC pour les films HD ^^
Point négatif, on peut tout personnaliser dans les profiles. Mais lors d'un changement de profile automatique, l'éclairage du clavie ne change pas, même si vous l'avez paramétré. Exemple : j'ai fait un profil UT3, basé sur UT3.exe. Quand je lance le jeu, le profile change, mes raccourcis sont appliqués, mais alors que je l'avait demandé, le clavier ne passe pas en ZQSD :(. Si j'applique manuellement le profil, ça marche. Vivement un drivers mieux fait.

n°460973
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 22-01-2008 à 09:43:35  profilanswer
 

Pour l'avoir eu entre les mains quelques heures, je confirme que, non illuminées, les touches sont très difficiles à discerner.

n°461195
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 23-01-2008 à 08:17:13  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Pour l'avoir eu entre les mains quelques heures, je confirme que, non illuminées, les touches sont très difficiles à discerner.


il est pas fait pour être éteint aussi ^^

n°461245
NITRO60
Posté le 23-01-2008 à 13:29:27  profilanswer
 

Hyrius a écrit :

Mauvaise nouvelle c'est revenu au 31/01.


 
Effectivement j'ai appellé Mat.net et il seront livrée le 31/01 j'en est marre moi je l'avait commander le 12/12/07 chez topachat, la semaine derniere un pote la recu de chez mat.net donc je les commander la bas mais bon apparament c'est partout pareil surcouf ne la plus en stock non plus, donc il y a vraiment aucun site qui le propose de la livrée sous 48 H , !!!!  :fou:  :fou:  
Si quelqun a une idée a part attendre !

n°461277
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 23-01-2008 à 15:52:13  profilanswer
 

A part attendre ? Appeler Razer et leur demander de distribuer correctement leurs produits.

n°461374
squall125
Posté le 23-01-2008 à 21:57:38  profilanswer
 

oui ben c'est bien domage tout sa car se clavier est vraiment simpa vivement qu'il soit disponible!!

n°461547
NITRO60
Posté le 24-01-2008 à 17:28:56  profilanswer
 

squall125 a écrit :

oui ben c'est bien domage tout sa car se clavier est vraiment simpa vivement qu'il soit disponible!!


 
Sur le monde de neo . com il est dispo je viens d'appeller, ils sont livrée demain ou lundi, il reste en encore piece en stock pour ceux que ca interesse !!

n°461746
Test2k
Posté le 25-01-2008 à 16:51:11  profilanswer
 

Après une semaine d'utilisation du Lycosa, je ne regrette pas du tout cet achat.
 
Certe si c'est pour le rétro éclairage que vous le voulez, la déception sera grande (j'avais les Eclypse I, II et le Reclusa et il n'y a pas photo). Si vous regardez souvent vos touches et ne souhaitez pas vous entraîner à ne pas le faire, pareil. Mais finalement, cela se transforme en un point positif car on a là un clavier spécial entraînement "secrétaire". xD Si au départ on a du mal, après une semaine on devient de plus en plus fort lol.
 
A part cela et les drivers pas encore tout à fait au point pour le changement de rétro éclairage en fonction du profil, le toucher est vraiment excellent (et je ne trouve pas que cela fasse comme sur un portable), il n'y a pas de touches à gauche du clavier venant gêner l'appui du reste de la main gauche lorsque l'on joue (chose que je trouvais vraiment nulle sur le Reclusa) et il est compact et joli. Le pad tactile est super bien placé et vient remplacer ces touches toujours super gênantes sur les autres claviers.
 
J'avais au début rencontré un problème avec la tray icon pour le paramétrage de ma souris Razer et en fait, contrairement aux drivers du Reclusa où il y avait 2 tray icons bien séparées, il suffit ici de faire un clic droit sur l'unique tray icon Razer puis de choisir "Load Lycosa Configurator" ou "Load Configurator" pour la souris... Par défaut le double clic ouvre la configuration du clavier mais on peut changer. Il faudrait juste qu'ils rajoutent le nom de la souris.
 
Pour le retrait du repose poignet, je n'ai pas encore eu le temps de voir comment il faut faire. Si quelqu'un a testé, je suis preneur de l'information.

n°461811
DarkHope
Posté le 26-01-2008 à 00:34:08  profilanswer
 

J'ai l'impression que non, mais est-ce que selon les profils on peut choisir réellement quelles touches éclairer ? Ou est-ce qu'on est limité aux modes tout le clavier éclairé/ éteint / juste ZQSD ?


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°461849
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 26-01-2008 à 11:59:07  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

J'ai l'impression que non, mais est-ce que selon les profils on peut choisir réellement quelles touches éclairer ? Ou est-ce qu'on est limité aux modes tout le clavier éclairé/ éteint / juste ZQSD ?


Oui, pour l'instant. J'éspère qu'un driver/firmware saura corriger ça. Ainsi que la luminosité des touches  qui même si elle reste correcte, pourrai être plus forte pour un réel confort

n°462075
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 27-01-2008 à 17:15:21  profilanswer
 

juste ZQSD et ca sera en dur donc pas patch pour "corriger" ca


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°462124
thegyufi
Posté le 27-01-2008 à 19:26:33  profilanswer
 

comment ca en dur ?

n°462142
wioiw
Posté le 27-01-2008 à 20:59:24  profilanswer
 

Ca fait des mois et des mois que j'attends ce clavier et ce n'es tres recemment que j'ai compris que je ne lacheterai jamais pour une seule raison qui est que quelque soit le driver, il ne sera JAMAIS possible d'obtenir une luminosite aussi elevée pour toutes les touches que ZQSD :(
 voici pourquoi :
 
 
http://www.xsreviews.co.uk/images/razerlycosa/large/led.jpg
 
 
Les touches ZQSD beneficie d'une alimentation a led suplementaire et il n y a qu' en ouvrant le clavier qu on peut le savoir, et d'ailleurs la technologie hyper reponse ne s'applieque qu a ses 4 touches et je trouve qu on est a la limite de l'arnaque quand meme, c'est tout de meme incoryables que les ingenieurs de chez razer n'ont pas cherché a ameliorer ce probleme de visiblité c'est presque incomprehensible.  
Peut etre que la revison 2 du clavier viendra resoudre ces porblemes......

n°462200
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 28-01-2008 à 07:49:35  profilanswer
 

oui c'est vrai que c'est pas terrible  de leur part -_-

n°463408
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-02-2008 à 13:31:47  profilanswer
 

j'en suis désolé pour vous , c'est ce qu'on appel se faire baiser royalement (il est difficile de baiser un roi autrement...)

n°463455
acteon89
Posté le 02-02-2008 à 18:18:00  profilanswer
 

Ministre! foutez moi c'tinstrument dans les oubliettes! :love:

n°463470
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 02-02-2008 à 20:38:40  profilanswer
 

Et oui on nous prend pour des c..


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souris Logitech MX Révolution et vieux clavier logitech sans filEnsemble clavier / telecommande avec Trackball
[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran insideLG L246WH-BN un 24" < 500 euros avec angles larges
Razer Extra Mate (Tapis de souris)SetPoint me tue... Clavier Logitech
Détacher touches clavier Sony vaio CRclavier + souris sans fil logitech
bug clavier keysonic ACK-5000H ?!quel clavier pour ps3?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR