Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[topic unique] Logitech MX Master

n°1054084
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-08-2023 à 14:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

https://i.imgur.com/NZqG8Ow.png
 
 
 
 
Sur les MX Master 1 et 2S, il a tendance à rester bloqué avec le temps, et ça bloque aussi le capteur laser quand il est enfoncé.
 
Si ce n'est toujours pas clair, une vidéo qui explique le problème, et comment le réparer:
 
https://www.youtube.com/watch?v=7ZDHFJEgyiM


 
Roh putain, j'avais complètement oublié l'existence de ce bouton  [:cerveau lent]  
 
Merci, je regarde ça ce soir !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:29:56  profilanswer
 

n°1054085
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 29-08-2023 à 14:57:54  profilanswer
 
n°1054112
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-08-2023 à 20:59:49  profilanswer
 

Umi a écrit :

9 chances sur 10 que ce soit ça  :D


 
C'était ça  :love:  
 
Merci  :jap:  
 
Clairement en rentrant j'ai tenté le clic bouton gesture, ya rien qui s'enfonçait effectivement.  
 
Petit démontage rapide en suivant ta vidéo, et c'était corrigé  [:cerveau charlest]  
 
Dommage, sur un des 2 patins quand je l'ai enlevé je n'ai embarqué que la partie superficielle, donc impossible de le remettre  [:jabbernaute]

n°1054114
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 29-08-2023 à 21:10:24  profilanswer
 

J'en étais sûr :d

 

Pour les patins:

 
Umi a écrit :

Si c'est bien ça effectivement en ouvrant la souris tu devrais arriver à le débloquer, et ça rétablira le fonctionnement du capteur.
C'est pas très compliqué à ouvrir, mais je te conseille de commander des patins de rechange car il faut les décoller pour l'ouvrir. On en trouve pour 3x rien sur Aliexpress, mot-clé mx master mouse skate


ou

Umi a écrit :

De rien.
Tu peux trouver des patins de rechange sur Aliexpress: https://www.aliexpress.com/wholesal [...] earch=true

 


Message édité par Umi le 29-08-2023 à 21:12:19

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1054520
atrsurf
Posté le 07-09-2023 à 12:52:00  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Roh putain, j'avais complètement oublié l'existence de ce bouton  [:cerveau lent]  
 
Merci, je regarde ça ce soir !


 
Pas mieux,  j'avais absolument oublié l'existence de ce bouton... Et en recherchant des infos sur ce fil, je tombe pile sur ces messages d'il y a une semaine  :D  Je vais tester de ce pas.

n°1055077
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2023 à 18:53:19  profilanswer
 

Hello
 
J'ai une MX Master2S assez récente.  
Depuis aujourd'hui elle ne fonctionne plus sur mon PC du taf, y compris en filaire :??:
RAS sur un autre pc.  
 
De quoi ça pourrait venir ?  
Je peux même plus l'ajouter en bluetooth, le pc la voit pas. En filaire je vois qu'elle recharge mais idem c'est comme si elle était pas détectée


---------------
Lu et approuvé.
n°1055079
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-09-2023 à 19:31:36  profilanswer
 
n°1055117
patrick220​00
Posté le 24-09-2023 à 17:22:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Hello
 
J'ai une MX Master2S assez récente.  
Depuis aujourd'hui elle ne fonctionne plus sur mon PC du taf, y compris en filaire :??:
RAS sur un autre pc.  
 
De quoi ça pourrait venir ?  
Je peux même plus l'ajouter en bluetooth, le pc la voit pas. En filaire je vois qu'elle recharge mais idem c'est comme si elle était pas détectée


As-tu essayé avec le dongle ? Sur ma MXmaster 2s il y a un bouton avec 3 choix de connexion, les as-tu essayés tous les 3 ? Elle ne fonctionne pas en filaire c'est seulement pour recharger la batterie.

n°1055118
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2023 à 17:25:29  profilanswer
 

Je savais pas pour le filaire, c'est bon à savoir. :jap:
Finalement j'ai fait une restauration système à une date antérieure et j'ai pu à nouveau la coupler


---------------
Lu et approuvé.
n°1055849
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 11-10-2023 à 19:43:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une Mx Master 1 qui a pas mal d’années (au moins 6) et qui fonctionne encore parfaitement.
 
J’ai voulu acheter une Mx Master 2s à l’occasion du prime days d’amazon, pour actualiser la souris (meilleure autonomie) et potentiellement revendre l’ancienne.
 
J’ai lu ça et là que le look n’ feel est identique entre les deux, mais je trouve la molette de la 2s beaucoup moins « dure » ou « résistante » pour le défilement. Ce manque de résistance fait que si on veux cliquer (3e bouton) avec la molette, c’est très facile de lui faire faire (sans le vouloir) 1 cran de rotation.
 
Pour ceux qui ont déjà eu ces 2 souris, ou une ancienne et une plus récente, pensez-vous que j’ai une potentielle faiblesse sur la 2s, ou les molettes ont-elles été adoucies avec le temps ?
 
J’ai récemment pu tester une mx anywhere 3s, et j’avais trouvé la molette douce mais précise. Sur la 1, c’est ferme et précis, sur la 2s c’est doux mais limite « flou »

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 19:43:35  profilanswer
 

n°1055851
patrick220​00
Posté le 11-10-2023 à 20:55:18  profilanswer
 

j'ai la 2S et une MX vertical, il n'y a pas vraiment de différence, les deux sont plutôt douces et précises mais pas au point de faire un cran de rotation en appuyant dessus.

n°1055853
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 11-10-2023 à 22:30:45  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je vais peut-être envisager un retour, ou un échange dans ce cas…

n°1055854
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-10-2023 à 22:40:01  profilanswer
 

lord_babass a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mx Master 1 qui a pas mal d’années (au moins 6) et qui fonctionne encore parfaitement.

 

J’ai voulu acheter une Mx Master 2s à l’occasion du prime days d’amazon, pour actualiser la souris (meilleure autonomie) et potentiellement revendre l’ancienne.

 

J’ai lu ça et là que le look n’ feel est identique entre les deux, mais je trouve la molette de la 2s beaucoup moins « dure » ou « résistante » pour le défilement. Ce manque de résistance fait que si on veux cliquer (3e bouton) avec la molette, c’est très facile de lui faire faire (sans le vouloir) 1 cran de rotation.

 

Pour ceux qui ont déjà eu ces 2 souris, ou une ancienne et une plus récente, pensez-vous que j’ai une potentielle faiblesse sur la 2s, ou les molettes ont-elles été adoucies avec le temps ?

 

J’ai récemment pu tester une mx anywhere 3s, et j’avais trouvé la molette douce mais précise. Sur la 1, c’est ferme et précis, sur la 2s c’est doux mais limite « flou »


Il y a vraiment un gros gap entre la 2s et la 3. La Anywhere 3 est excellente, je l'utilise plusieurs heures par jour depuis Juin 2022 et son fonctionnement est identique au 1er jour, patins de bande Teflon pour ma part ( cran précis, débrayage réglable, roue libre sans oscillation à l'arrêt...), autonomie juste dingue... depuis je n'ai plus retouché la 3 Master qui est un tank lourd en comparaison  :D  
Je ne vois pas mieux en bureautique.


Message édité par olioops le 11-10-2023 à 22:43:00

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1055856
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 11-10-2023 à 23:17:31  profilanswer
 

J’ai des douleurs a l’avant bras, et pour moi une mx master me repose plus qu’une mx anywhere.
Car justement toute la main repose dessus!
 
J’altèrne avec une souris verticale premier prix au boulot…


Message édité par lord_babass le 12-10-2023 à 08:33:53
n°1055857
patrick220​00
Posté le 12-10-2023 à 10:24:33  profilanswer
 

"justement toute la main repose dessus" c'est bien ce que j'aime dans la 2S, pour moi l'ergonomie est excellente pour ma grande main voire meilleure que la MX vertical et pour avoir essayé pas mal de modèles je préfère une souris lourde.

n°1055860
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 12-10-2023 à 12:00:57  profilanswer
 

D’après moi, une option importante, après un bon repos de la main et des doigts, est de cocher « l’amélioration de la précision » dans les options de la souris, dans le panneau de configuration de windows.
 
Cela fait que si tu bouge vite la souris, le curseur se déplace sur une plus grande distance. A l’inverse, si tu bouge lentement, le curseur garde de la précision.
 
Pour moi qui travaille sur 3 écrans, ça me permet de passer de l’un à l’autre très facilement, en bougeant peu la souris.
 
Un ergonome m’avait dit que c’était mieux de la bouger sur des distances les plus courtes…

n°1055862
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-10-2023 à 13:43:31  profilanswer
 

Dans ce cas-là va vite prendre une autre, la MX Master premier du nom a un capteur deux fois moins précis que celui de la 2S et de la 3. Celui de la 3S double encore la précision.


Message édité par Umi le 12-10-2023 à 13:43:40

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1055865
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 12-10-2023 à 16:29:05  profilanswer
 

J’ai jamais compris ces histoires de précision/dpi
 
Je renvoie la 2S à cause du feeling de la roulette
 
Je garde ma 1, qui me convient pleinement, yc pour le FPS, mais je joue 98% du temps à la manette…

n°1055866
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-10-2023 à 16:37:44  profilanswer
 

lord_babass a écrit :

D’après moi, une option importante, après un bon repos de la main et des doigts, est de cocher « l’amélioration de la précision » dans les options de la souris, dans le panneau de configuration de windows.

 

Cela fait que si tu bouge vite la souris, le curseur se déplace sur une plus grande distance. A l’inverse, si tu bouge lentement, le curseur garde de la précision.

 

Pour moi qui travaille sur 3 écrans, ça me permet de passer de l’un à l’autre très facilement, en bougeant peu la souris.

 

Un ergonome m’avait dit que c’était mieux de la bouger sur des distances les plus courtes…


C'est pas coché par défaut ça ? je viens de regarder, c'est coché sur mes deux machines, Windows 10 & 11, et je n'y ai pas touché, donc soit c'est coché par défaut, soit Options l'active.
EDIT: vérifié sur une VM qui n'a pas Options, c'est bien coché par défaut.

  
lord_babass a écrit :

J’ai jamais compris ces histoires de précision/dpi

 

Je renvoie la 2S à cause du feeling de la roulette

 

Je garde ma 1, qui me convient pleinement, yc pour le FPS, mais je joue 98% du temps à la manette…


Pourtant ça change complètement le comportement de la souris, et une plus grande sensibilité permet de moins bouger le bras/poignet, et d'être plus précis, bref, ça offre un usage bien plus agréable.
Quand j'ai eu la 2S, je n'ai plus pu utiliser la 1 ça cause de ça, je lai très vite revendue. La 3 a le même capteur que la 2S donc de ce côté là c'est similaire.

 

La vitesse du pointeur (= les DPI du capteur) se règle dans Options, par défaut elle est au minimum je crois, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu de différence:

 

https://i.imgur.com/M731VFd.png


Message édité par Umi le 12-10-2023 à 17:11:23

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1055870
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 12-10-2023 à 18:53:25  profilanswer
 

Tant mieux, a une époque ça n’était pas coché par défaut… je suis vieux :pt1cable:  
 
Je te confirme que sans toucher au réglage de sensibilité, je n’ai pas senti de différence entre 1 et 2s
 
J’ai eu il y a longtemps (au début de la course aux dpi) une souris gamer dont les dpi étaient réglables, et mon seul ressenti était que ça accélérait (même trop!) le déplacement du curseur… l’option dans windows était donc pour moi plus adaptée à mon usage multi écran!
 
Cette même option étant à désactiver pour un usage gamer: la réponse étant exponentielle alors qu’on recherche une réponse linéaire…
 
J’ai renvoyé la 2s qui me semblait fragile de la roulette, voir dysfonctionnelle. Je vais faire durer ma 1 (peut être changer batterie et patins via aliexpress) qui va continuer d’accompagner mon clavier k800 dont je viens de changer les piles rechargeables, et qui retrouve une autonomie monstrueuse (mes périphériques ont facilement 6-8 ans)
 
Si l’un ou l’autre lache, alors, pour éviter de me retrouver avec 2 dongles (unifying et bolt) je craquerai dans un pack Mx Keys S + Mx Master 3s
 
Ou peut-être au black friday, sait-on jamais !


Message édité par lord_babass le 12-10-2023 à 19:06:57
n°1056844
gros minet
Posté le 02-11-2023 à 19:55:29  profilanswer
 

:hello:
Suite à un problème de coude on me preconise une souris ergonomique.  Il y a une grande différence entre une mx3 classique,  déjà inclinée,  et une mx verticale :??:
Merci

n°1056846
lord_babas​s
C'est beau la High-Tech !
Posté le 02-11-2023 à 20:12:35  profilanswer
 

Grosse différence, oui.
Perso j’ai apprécié de passer à une verticale au début, puis maintenant j’apprécie de varier: normale, verticale, trackpad…

n°1056859
patrick220​00
Posté le 03-11-2023 à 11:20:16  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Suite à un problème de coude on me preconise une souris ergonomique.  Il y a une grande différence entre une mx3 classique,  déjà inclinée,  et une mx verticale :??:
Merci


C'est différent mais cela dépend aussi de la personne et de sa pathologie , mon épouse qui a ce type de problème n'aime pas la MX Vertical l’ergothérapeute lui a obtenu un autre système beaucoup plus efficace qui remplace les souris : le rollermouse https://www.laboutiquedudos.com/mat [...] mouse-re-d.
On en a acheté un modèle d'occasion pour la maison.
Personnellement j'ai un clavier Logitech Wave et une Mx Vertical sur mon PC principal qui me conviennent bien. J'ai aussi une MX2 pour mon portable: elle convient bien aux grandes mains .

n°1056861
gros minet
Posté le 03-11-2023 à 11:28:26  profilanswer
 

Merci à vous :jap: Je vais commencer par une souris ergonomique (très inclinée) qu'il y a au catalogue de la cogip, on verra bien :)

n°1057168
nounours18​95
Posté le 09-11-2023 à 22:41:31  profilanswer
 

Je voudrais savoir si la M3S a un bouton qui simule un "double-clic" ?
 
Est-ce programmable avec le logiciel pour que l'enfoncement de la molette du dessus simule un double-clic par exemple ??
 
Merci


Message édité par nounours1895 le 09-11-2023 à 22:45:18
n°1057182
double002
Posté le 10-11-2023 à 10:18:49  profilanswer
 

Hello, je viens de tester dans Options+, oui tu peux assigner un double clic sur la molette.
C'est en anglais chez moi mais j'ai recherché dans les raccourcis "click", ça m'a proposé "advanced click" et il était listé dedans "Double click". Tu peux même faire triple clic, rajouter les touches ctrl, alt, shift, win...

n°1057195
nounours18​95
Posté le 10-11-2023 à 14:01:27  profilanswer
 

Citation :

Hello, je viens de tester dans Options+, oui tu peux assigner un double clic sur la molette.
C'est en anglais chez moi mais j'ai recherché dans les raccourcis "click", ça m'a proposé "advanced click" et il était listé dedans "Double click". Tu peux même faire triple clic, rajouter les touches ctrl, alt, shift, win...


 
Super: donc je vais la commander, car depuis que j'ai testé une souris avec un bouton double-click dédié, je ne voudrais plus m'en passer !
 
La mienne (une chinoiserie à moins de 10€) a un bouton dédié supplémentaire juste à gauche du bouton clic-gauche, probablement plus pratique que le clic de la molette centrale pour cette fonction double-click, mais en bonne chinoiserie il faut la recharger tous les 2 jours (car en plus elle est éclairée...): donc l'autonomie de la M3S sera bienvenue !
 
Je comprends que tu en as une: qu'as-tu assigné comme fonctions via le logiciel de Logitech ?
 
Merci

n°1057205
double002
Posté le 10-11-2023 à 18:45:11  profilanswer
 

Je l'utilise pour le boulot, pas de modifs particulières si ce n'est ctrl+z ou y sur la suite Office, et la prise de screenshot sur le bouton derrière la molette. Options+ permet de faire beaucoup plus de choses - je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur leur site - notamment les smart actions.

n°1057206
nounours18​95
Posté le 10-11-2023 à 21:40:01  profilanswer
 

Citation :

Options+ permet de faire beaucoup plus de choses - je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur leur site - notamment les smart actions.


 
C'est aussi ce que je pense, mais je n'ai trouvé que des présentations "commerciales" et pas quelque chose qui me permette de comprendre  toutes les possibilités de "Options +"...
 
J'ai surtout "peur" que le bouton de la molette centrale soit un peu trop dur pour permettre un double-clic confortable, mais à part l'acheter pour voir,= ...

n°1060463
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 22:40:21  profilanswer
 

Vous savez si les logiciels Logitech existent en version "Portable" ? Car dans le cadre du PC du taf, pas de compte admin et donc pas de possibilité d'installer Options+ que je viens de découvrir sur mon perso et c'est très sympa

n°1061904
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 01-02-2024 à 15:51:09  profilanswer
 

Nouvelle version de Options dispo.
 
Je découvre que désormais Logitech propose de coupler un dispositif via le navigateur !
 
https://logiwebconnect.com/
 
Ça ne fonctionne que dans Chrome est ses dérivés.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1061926
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 01-02-2024 à 18:02:22  profilanswer
 

Toujours pas de possibilité de mettre à jour les firmwares via le dongle Bolt ... (MX Keys S, MX Keys Mini, MX Anywhere 3, MX Master 3S KO).
 
Et je ne suis pas le seul, visiblement.
 
https://www.reddit.com/r/logitech/c [...] ter_3s_on/


Message édité par wgromit le 01-02-2024 à 18:03:59
n°1061928
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 01-02-2024 à 18:04:17  profilanswer
 
n°1062042
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-02-2024 à 22:21:26  profilanswer
 

Umi a écrit :

Comment vous faites alors ?


Pas de solution.
J'ai essayé via Bluetooth (au lieu de Bolt) mais ko

n°1062046
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-02-2024 à 23:44:38  profilanswer
 

Euh normalement une màj de firmware, dans la majorité des périphs, faut les brancher en filaire, il le demande souvent ça justement non???


Message édité par Kroma X amorK le 02-02-2024 à 23:45:55

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1062047
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-02-2024 à 23:52:22  profilanswer
 

Il n'y a pas de connexion filaire possible, l'USB ne sert qu'à charger.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1062048
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-02-2024 à 23:54:05  profilanswer
 

Ah oué sérieux??? J'ai eu des MX master 1 et j'ai encore des MX master 2, j'ai jamais fait gaffe. :lol:


Message édité par Kroma X amorK le 02-02-2024 à 23:55:36

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1062051
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-02-2024 à 00:05:19  profilanswer
 

J'ai jeté un œil au fil Reddit, ce sont vraiment de grosses pleureuses, certains jurent même de ne plus jamais acheter du Logitech parce qu'ils ne peuvent pas mettre à jour le firmware de leur souris...c'est maladif arrivé à ce niveau.  
On parle d'une souris, si une mise à jour est nécessaire ça n'est pas particulièrement bon signe, mais apparemment ça leur échappe totalement, ils veulent des mises à jour.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1062516
gusano
Posté le 13-02-2024 à 12:38:04  profilanswer
 

Double post avec  [Topic Unique] Les Souris Logitech MX :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (à voir si un modo ne trouverait pas utile de locker un des 2 topics, ça fait quand même un peu double emploi :/)

 

Uppage de topic pour dire que je change ma MX master 3 au bout de 3 ans d'usage intensif quotidien. La souris fonctionne farpaitement mais le revêtement soft touch est complètement niqué aux zones de contact avec la peau.
[EDIT pour être bien clair] Je suis quand même super déçu qu'une souris de ce prix soit aussi vite si dégradée :/
Je ne vois rien de mieux sur le marché donc je change tout de même pour le même modèle, étant donné que la molette débrayable >> all :)


Message édité par gusano le 13-02-2024 à 13:27:19
n°1062528
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-02-2024 à 14:19:47  profilanswer
 

Tu n'as pas essayé de trouver une coque sur Aliexpress par exemple ?

 

Quitte à changer, pourquoi ne pas changer pour la 3S ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1062530
gusano
Posté le 13-02-2024 à 14:33:26  profilanswer
 

35€ de coque AliExpress (qualité incertaine) + 10€ de patins de remplacement (obligatoire) : coût = 45€.
La souris neuve est à 100€.
Soit une différence de 55€, qui est en réalité /2 pour un achat pro (TVA, charges, etc) soit 27€ de gratté par rapport à l'achat une souris neuve.
Pour le temps que je vais y passer sans garantie à 100% d'un résultat parfait, merci mais non merci.
 
Sinon, je passerai à la 3S plus tard ; pour l'instant il me reste une Master 3 'new old stock' que j'avais achetée en solde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Steelseries RivalLogitech G 502 optique ou laser ?
Logitech G303 Daedalus ApexLogitech G9 Laser mouse
Logitech driving force gt problèmeLogitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7
[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSyncLogitech G600 non reconnu complètement
Casque logitech G430 7.1Cherche clavier Logitech TK820 (ou similaire) cassé
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Logitech MX Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR