Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G600 non reconnu complètement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G600 non reconnu complètement

n°812985
prospero74
Posté le 22-02-2015 à 11:04:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vu que le titre du topic est légèrement ambigu, je m’explique :
 
Lorsque je branche la souris elle est reconnue par mon PC mais seulement en « Souris HID », ma précédente souris qui était une Logitech G3 était reconnu en Logitech G3 dans le gestionnaire de périphérique et il y avait également la reconnaissance de souris HID.
 
Quand je dis que la G600 est reconnue par mon PC c’est parce qu’elle bouge, je peux m’en servir (je pense, grâce à « Souris HID ») mais lorsque j’installe le logiciel Logitech permettant de paramétrer les boutons de la souris, la G600 ne bouge plus. Il y a seulement mon clavier Logitech G15 qui est reconnu.
 
Quand j’effectue un nouveau test. C'est-à-dire installer le logiciel de paramétrage Logitech sans que le clavier soit branchée. La souris n’est juste pas reconnue par le logiciel et je ne peux pas m’en servir.
 
J’ai donc pensé que c’était probablement du à un conflit de logiciels Logitech. J’ai donc désinstallé tout ce qui était lié aux logiciels Logitech (dont l’ancien logiciel « Set point » de Logitech qui me permettait de paramétrer mon clavier et la souris G3).
 
Suite à cela, lorsque j’installe le nouveau logiciel. Le problème est exactement le même.
 
Je pense donc à un problème de driver. Pourtant, le driver que j’ai installé est bien le dernier en date. J’ai même testé d’anciens drivers de g600 et rien y fait.
 
Pour vous dire, j’ai même appelé Logitech. On a fait plusieurs tests, par exemple, tester la version du logiciel pour Vista (J’ai w7 en 64 bits), test d’anciens drivers. Enfin bref, ça n’a pas fonctionné.
 
Enfin, j’ai essayé de forcer le driver de la souris HID en cherchant ce dernier directement sur mon pc. J’ai donc pu tester plusieurs drivers en direct en me disant que ça permettrait soit d’ajouter la souris « G600 » soit de remplacer la souris HID par la G600. Mais ça ne marche pas !!
 
Bref, Je pense que tout le problème est là. Il faut que je puisse faire reconnaitre la souris « Logitech G600 » afin que je puisse installer le logiciel de paramétrage de souris sans problèmes mais là je suis à court d’idées.
 
Merci pour les réponses que vous m’apporterez.  :love:  
 
Config :
OS : W7 64 bits
Carte mère : Asus P5Q3
Proc : Intel Q6600
Carte graphique : Vapor X 4890 HD

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 11:04:23  profilanswer
 

n°813012
prospero74
Posté le 22-02-2015 à 14:08:00  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Désolé pour le double post. Mais mon soucis évolue :
 
J'ai branché la G600 sur mon PC portable et la souris a été détectée et après l'installation du logiciel de Logitech, j'ai pu paramétrer les boutons de ma souris !!!
 
J'ai pu constater que lorsque j'ai installé ce logiciel sur le portable, j'avais des alertes pare feu Windows qui popaient de partout (et que je n'avais pas lors de l'installation sur mon pc fixe). Je me suis donc dit que le problème pouvait venir de là.
 
J'ai donc désactivé le pare feu et l'antivirus sur le fixe (on sait jamais). J'ai ensuite réessayé et là ... rien de mieux !
 
J'ai refais le même test après redémarrage sans mon clavier g15 qui pourrait créer le conflit. Toujours pareil !
 
 
Conclusion, le problème n'a pas l'air de venir du pare feu, de la souris et du conflit entre les 2 périphériques mais ce n'est toujours pas très réjouissant.  :pt1cable:  
 
Je me suis dit que cette info (la souris qui fonctionne sur le portable) pourrait vous aider à mieux m'aiguiller.
 
Merci et j'arrête là pour les doubles posts Oo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G600 non reconnu complètement

 

Sujets relatifs
Casque logitech G430 7.1Cherche clavier Logitech TK820 (ou similaire) cassé
Logitech g25Problème piles Logitech
Logitech 3D extremeQue signifie le message "Tag non reconnu" ?
Logitech M560 et jeux...Touches Logitech G11, où en trouver ?
Logitech Harmony Smart Control synchronisationClavier Logitech Cordless Keyboard avec Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Logitech G600 non reconnu complètement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR