Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7

n°813962
Valta
Posté le 01-03-2015 à 11:43:48  profilanswer
 

Bonjour ! :)  
Je suis actuellement à la recherche d'un clavier mécanique Cherry MX Red gaming et j'hésitais entre le Logitech Orion Spark G910 et le Mad Catz S.T.R.I.K.E 7. Les deux ayant leurs avantages je ne sais pas lequel choisir..  
 
Ce qui m'attire vers le Mad Catz :  
- Le fait qu'il est modulable
- Le module de contrôle  
 
Ce qui m'attire vers le Logitech :  
- La possibilité de choisir la couleur de la moindre touche
- Le placement des touches
- La rapidité de réponse
 
Sauf erreur, on ne peut pas dédier une couleur à la touche qu'on veut avec le S.T.R.I.K.E 7 ce que je trouve dommage.  
 
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix parmi ces deux claviers ?  
 
Je vous en remercie d'avance !
Bonne journée !
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 11:43:48  profilanswer
 

n°813991
Valta
Posté le 01-03-2015 à 14:57:50  profilanswer
 

J'étais un peu plus intéressé par le logitech avec sa vitesse de réaction et la configuration des couleurs des touches mais là je suis un peu déçu par le fait que l'entreprise Suisse ne propose pas de layout CH alors que Mad Catz en propose..
 
Mais je suis toujours ouvert à toutes informations, si le logitech s'avère vraiment mieux je verrais pour changer de layout !  
 
Merci d"avance !  
Bonne journée
:hello:

n°814002
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 01-03-2015 à 17:10:27  profilanswer
 

au fait  c'est pas des switch cherry le strike 7 en fait c'est même pas un mécanique donc bon. pour le g910 c'est pas du cherry non plus, logitech a conçu ses propres switchs.
tu as un budget à combien en fait pour ton clavier?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°814025
Valta
Posté le 01-03-2015 à 18:54:10  profilanswer
 

Salut !  
 
Je n'avais pas fait attention pour le Mad Catz ! Mais est-ce qu'il y a une réelle différence ? Parce qu'on ne dirait pas qu'il n'est pas mécanique..
 
Pour le logitech j'en avais entendu parler mais est-ce que les switchs sont si différents que ça ? J'aurais voulu des MX Red.. Mais si ils sont pareils ça ne me dérange pas !
 
Mon budget est de 300 GRAND GRAND max.. je préférerais 200 largement.. Mais je cherche un clavier qui puisse me satisfaire un long moment avec des caractéristiques précises que je peux citer ici.
 
Caractéristiques que je recherche :
- Mécanique
- Switch MX Red
- Possibilité de définir la couleur pour la moindre touche
- Bonne durabilité
- Repose-poignet
- Macros et touches programmables
- Existant en layout CH si possible
 
Et il me semble que c'est le principal, après des gadgets comme possède le strike 7 avec le fait qu'on peut tout contrôler depuis là m'intéresse aussi mais je doute qu'il y ait ça autre part.
 
Merci d'avance !

n°814031
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 01-03-2015 à 19:16:25  profilanswer
 

Oui il y a une différence la frappe sur un clavier mécanique c'est bien différent sous plusieurs aspects c'est moins fatiguant ça peut améliorer la vitesse de frappe car c'est plus réactif c'est aussi à priori plus fiable sur le long terme (les fameux 50 millions).
Les switchs du logitech sont à priori similaire au mx brown.  
 
Avec un tel budget tu aurais pu t'orienter vers du topre mais ça ne correspondrait pas à la demande.  
Il y a celui ci qui correspond à la plupart de tes exigences à l'exception de l'éclairage rgb
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135949.html
Sinon dans le même genre mais en mx brown (c'est assez proche) il y a celui ci http://www.materiel.net/clavier/co [...] 99792.html


Message édité par kojiro sasaki le 01-03-2015 à 19:24:05

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°814054
Valta
Posté le 01-03-2015 à 20:26:35  profilanswer
 

Le tout premier clavier vers lequel je m'orientais étais le Gigabyte Aivia Osmium Cherry Mx Red justement.. Mais ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'il n'y ait pas de layout CH.. Maintenant j'ai vu le G910 qui m'intéresse pas mal, mais pas de layout CH.. Etant donné que c'est une firme Suisse je me demande s'ils ne comptent pas en produire un par la suite. Je ne sais pas quoi faire..

n°814270
Valta
Posté le 03-03-2015 à 11:12:03  profilanswer
 

D'autres propositions ? :whistle:

n°814303
SPetis
Posté le 03-03-2015 à 14:45:12  profilanswer
 

Si tu tiens à acheter quelque chose d'un minimum solide, fuis Mad Catz.
 
Après je ne sais pas où fouiner du layout CH... Qui est très original en passant.

n°814304
Valta
Posté le 03-03-2015 à 14:49:37  profilanswer
 

Layout CH pour un Suisse en même temps hahaha, c'est vrai qu'on se fait petit dans le monde du gaming (on a logitech mais c'est pas pour autant qu'on a plein d'accessoires dans le pays même). Bon c'est pas grave je verrais au moment où ce sera pressant.. (dans quelques mois) Merci beaucoup en tout cas !

n°814311
SPetis
Posté le 03-03-2015 à 15:15:22  profilanswer
 

Tu ne serais pas tenté de t'essayer au layout US ? Car dans le monde du mécanique, ce format star y est pleinement décliné et accessoirisé... Et avec le budget que tu as tu pourrais sans problème acheter le haut de gamme en Cherry MX, encore faut-il y prendre goût (car on est loin de l'aspect gaming des claviers que tu cites)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7

 

Sujets relatifs
Logitech G600 non reconnu complètementCasque logitech G430 7.1
Razer ou Mad CatzCanon MG5500, R/V en mode paysage
Cherche clavier Logitech TK820 (ou similaire) casséLogitech g25
Problème piles LogitechLogitech 3D extreme
T FIGHT HOTAS X - problème de configuration 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR