Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07

n°5737873
alfron
Posté le 19-01-2007 à 08:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour séverine
j'aurrais qq éléments pour votre cx sans fil Wifi.
Vu que vous voyez la liste des connectés wifi vous cliqué sur votre cx et la vous allez à votre box inventel vous cliqué sur le bouton 1 (assignation) placé sous la box la led wifi clignote et vous avez 10mn (paramétrable  dans la box )pour rentrer votre code wep ou wap sur votre pc attention en majuscule pour les lettres,et la la cx avec votre box est opérationnel vous pouvez le vérifier sur l'icone en bas dans la barre des taches sur l'icone "cx reseaux sans fil qui vous donne la vitesse :la force du signal et l'état.
voila j'espére vous avoir répondu et vous aider il peut y avoir autre élément mais commencé par la  on verras par la suite.
Alain

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 08:10:37  profilanswer
 

n°5737874
benbigboss
Posté le 20-01-2007 à 00:42:07  profilanswer
 

Salut,
 
Cet ordi peut il se brancher sur une tv (normale avec une prise peritel ou s video ?)
En fait je pensais me l'offrir en tant que media center de salon ....

n°5737875
yatus
Posté le 20-01-2007 à 10:21:23  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut,
 
Cet ordi peut il se brancher sur une tv (normale avec une prise peritel ou s video ?)
En fait je pensais me l'offrir en tant que media center de salon ....


 
Oui le mien est relié en svideo à ma télé, il n'est d'ailleurs relié qu'à ça, et il me sert de media center.
Dans cette utilisation c'est parfait.

n°5737876
benbigboss
Posté le 20-01-2007 à 10:30:37  profilanswer
 

Au niveau de la qualité, c'est pas trop nul ?
Parce que quand je branche mon portable à la tv en svideo, je peux à peine lire les icones (et encore, uniquement si je me met en 800*600 ! ...)

n°5737877
yatus
Posté le 20-01-2007 à 11:01:29  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Au niveau de la qualité, c'est pas trop nul ?
Parce que quand je branche mon portable à la tv en svideo, je peux à peine lire les icones (et encore, uniquement si je me met en 800*600 ! ...)


 
Je me suis mis en 800 X 600 en mettant de gros icones et en augmentant la taille de police au max.
C'est clair c'est pas super lisible si tu veux lire des textes ou du contenu de site, mais c'est largement suffisant pour avoir une bonne image pour les films et lire les textes des menus des appli et les sous-titres. Apres tout dépend de ta télé. J'ai une Panasonic 16-9 82 cm de diagonale, et ca va.

n°5737878
khnoum
Posté le 20-01-2007 à 23:45:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me suis pris un "petit" s7620.be.
 
N'étant pas un gamer mais juste un surfer et développuer du dimanche je trouve cette machine vraiment superbe. Configuration petite mais puissante (pour moi).
 
Juste la carte graphique intégrée qui me fait un peu $@%µ~ sous openSuse 10.2 (idem pour ubuntu) car la résolution acceptée se borne à celle inférieure à mon écran (1680x1050). Dès que j'ai le temps je cherche.
 
En plus je découvre les joies du lightscripte.
 
Voilà rien de plus à ajouter... juste de passage.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°5737879
benbigboss
Posté le 21-01-2007 à 09:59:38  profilanswer
 

mamath7 a écrit :

Bonjour a tous
 
Voilà je n'y connais pas grand chose mais vous m'avez pas mal éclairé.
 
J'aurai voulu savoir ce que valai le processeur du 7640.fr du moment c'est un duo T2050 à 1,60 GHZ je crois mais on m'a dit que pour les duo fallai plus se fier à la vitesse du processeur.
 
En plus j'ai trouvé ds avis qui disai "Le Core Duo 2050 est un "sous" processeur, moins de cache et un FSB de 533Mhz [quad 133Mhz] contre 800Mhz sur les Core Duo plus puissant." Alors je sais plus quoi penser.
 
Merci d'éclairer ma lanterne


 
J'ai pas vu de reponse à ce message ...

n°5737880
alfabio
Posté le 21-01-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

Oui ça m'interesse aussi; Par la meme occasion j'aimerais savoir lequel du processeur est le plus puissant entre celui du HP et celui du ACER L100 (Athlon 64 X2 3800+ ( 2.0 Ghz)).

n°5737881
khnoum
Posté le 21-01-2007 à 11:39:31  profilanswer
 

alfabio a écrit :

Oui ça m'interesse aussi; Par la meme occasion j'aimerais savoir lequel du processeur est le plus puissant entre celui du HP et celui du ACER L100 (Athlon 64 X2 3800+ ( 2.0 Ghz)).


 
Le HP7620 à un AMD 64 X2 3800+


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°5737882
alfabio
Posté le 21-01-2007 à 15:02:42  profilanswer
 

D'accord, mais c'est lequel le plus puissant des 2 processeurs?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 15:02:42  profilanswer
 

n°5737883
benbigboss
Posté le 22-01-2007 à 01:35:22  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement accepté de l'échanger contre mon téléphone.
 
Mais je me demande un truc :
Peut on enlever toutes ces merdes qui sont installer d'office.
C'est possible de faire une installation qu'avec WMC et les drivers, sans rien par dessus comme norton ou le reste...

n°5737884
yatus
Posté le 22-01-2007 à 07:16:11  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Bon, j'ai finalement accepté de l'échanger contre mon téléphone.
 
Mais je me demande un truc :
Peut on enlever toutes ces merdes qui sont installer d'office.
C'est possible de faire une installation qu'avec WMC et les drivers, sans rien par dessus comme norton ou le reste...


 
Je sais pas si le master qu'on grave, permet ensuite de choisir ce qu'on veut installer.
Moi en tout cas j'ai pas essayé de réinstaller, mais j'ai fait le ménage sur le poste, norton, les trucs hp inutiles, etc....

n°5737885
benbigboss
Posté le 22-01-2007 à 09:49:45  profilanswer
 

pour norton, tu as fait un simple panneau de config--> desinstaller programme ?

n°5737886
yatus
Posté le 22-01-2007 à 18:16:57  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

pour norton, tu as fait un simple panneau de config--> desinstaller programme ?


 
oui et apres tu télécharges norton removal tool sur le site de symantec.fr, j'en avais déjà parlé quelques posts plut tôt (avec le lien).

n°5737887
benbigboss
Posté le 22-01-2007 à 18:29:34  profilanswer
 

Mais il me demande quel norton antivirus j'avais...
Déjà, c'était norton internet security il me semble, mais en plus, je ne sais meme plus c'était quelle version...
Tu peux m'éclairer ?

n°5737888
yatus
Posté le 22-01-2007 à 18:59:19  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Mais il me demande quel norton antivirus j'avais...
Déjà, c'était norton internet security il me semble, mais en plus, je ne sais meme plus c'était quelle version...
Tu peux m'éclairer ?


 
Si tu télécharges norton removal tool à cette adresse:
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] enDocument
En exécutant le programme téléchargé, tu pourras supprimer les traces de norton antivirus ou internet security de la version 2003 à 2007
C'est donc bon pour le norton installé sur ton système.

n°5737889
vrine2
Posté le 22-01-2007 à 22:52:29  profilanswer
 

merci alain pour ta réponse le problème a été résolu au bout du 3ème coup de telephone à cegetel
c'etait bien le début de la solution mais il fallait aussi réparer les bourdes des conseils des 2 premiers coup de fil  
en tout cas merci
séverine

n°5737890
nkv
Posté le 23-01-2007 à 21:10:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait un moment que je suis ce post, d'abord félicitations et remerciements à tous ceux qui ont donné des infos sur le slimline 7640, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter !
 
Après avoir fait un peu de menage dans les applis comme beaucoup d'entre vous, j'essaye de configurer mon boitier USB TNT Cinergy T2 dans Windows Media Center: rien a faire. Il me dit que le tuner n'est pas disponible.
Pourtant j'ai mis les derniers drivers, la derniere version du soft Terratec fonctionne bien, j'ai toutes les chaines.
J'ai mis a jour avec Windows Update, pas mieux...
 
Est ce que quelqu'un à deja configuré un boitier TNT avec MCE sur ce PC ?
 
Sinon je pense que je vais generer les cd de restauration, et voir si je peux faire une install "propre" de MCE...
A+

n°5737891
benbigboss
Posté le 23-01-2007 à 22:28:50  profilanswer
 

nkv a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cela fait un moment que je suis ce post, d'abord félicitations et remerciements à tous ceux qui ont donné des infos sur le slimline 7640, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter !
 
Après avoir fait un peu de menage dans les applis comme beaucoup d'entre vous, j'essaye de configurer mon boitier USB TNT Cinergy T2 dans Windows Media Center: rien a faire. Il me dit que le tuner n'est pas disponible.
Pourtant j'ai mis les derniers drivers, la derniere version du soft Terratec fonctionne bien, j'ai toutes les chaines.
J'ai mis a jour avec Windows Update, pas mieux...
 
Est ce que quelqu'un à deja configuré un boitier TNT avec MCE sur ce PC ?
 
Sinon je pense que je vais generer les cd de restauration, et voir si je peux faire une install "propre" de MCE...
A+


Ca c'est une bonne chose.
Tiens nous au courant surtout ;-)

n°5737892
nkv
Posté le 24-01-2007 à 18:46:20  profilanswer
 

Je repense au post disant si on peut faire une reinstall d'une partie seulement ou bien si les dvd vont tous remettre, je pense qu'on doit au moins pouvoir retrouver le repertoire i386 de Windows XP MCE sur ces DVD et en faire un CD bootable.
J'essaye ca ce soir.

n°5737893
benbigboss
Posté le 24-01-2007 à 18:53:01  profilanswer
 

nkv a écrit :

Je repense au post disant si on peut faire une reinstall d'une partie seulement ou bien si les dvd vont tous remettre, je pense qu'on doit au moins pouvoir retrouver le repertoire i386 de Windows XP MCE sur ces DVD et en faire un CD bootable.
J'essaye ca ce soir.


 
C'est exact, quand je scan l'ordi, je vois bien le dossier i386.
Déja, a quoi il sert ? Ensuite, comment on fait pour le graver sur un cd bootable sachant qu'on n'a pas accés à cette partition.

n°5737894
nkv
Posté le 24-01-2007 à 19:13:28  profilanswer
 

Il faut oublier la partition, moi ca me fait c... d'avoir 7Go réservé sur un disque dur juste pour restaurer un système qui, en gros, sera a refaire lorsque plantera...le disque ! donc plus que les yeux pour pleurer...
Je vais donc generer leur DVD (par contre ce qui me casse les pieds c'est leur histoire de ne pouvoir les generer qu'une seule fois, un DVD ca se raye ou ca s'egare) et sur ces dvd tu trouves forcement (enfin j'espere) le repertoire i386 qui contient les sources de Windows. Apres on trouve des utilitaires (je crois me souvenir, des que je remets la main dessus je vous donne l'info) pour generer un cd de boot avec ce contenu. Je l'avais fait pour la version de XP Pro, ou on pouvait ajouter des utilitaires ou des correctifs en plus sur le cd.

n°5737895
benbigboss
Posté le 24-01-2007 à 19:15:15  profilanswer
 

nkv a écrit :

Il faut oublier la partition, moi ca me fait c... d'avoir 7Go réservé sur un disque dur juste pour restaurer un système qui, en gros, sera a refaire lorsque plantera...le disque ! donc plus que les yeux pour pleurer...
Je vais donc generer leur DVD (par contre ce qui me casse les pieds c'est leur histoire de ne pouvoir les generer qu'une seule fois, un DVD ca se raye ou ca s'egare) et sur ces dvd tu trouves forcement (enfin j'espere) le repertoire i386 qui contient les sources de Windows. Apres on trouve des utilitaires (je crois me souvenir, des que je remets la main dessus je vous donne l'info) pour generer un cd de boot avec ce contenu. Je l'avais fait pour la version de XP Pro, ou on pouvait ajouter des utilitaires ou des correctifs en plus sur le cd.


 
Tu veux dire que je décide de graver les dvd, la partition s'efface automatiquement ?

n°5737896
nkv
Posté le 24-01-2007 à 19:38:46  profilanswer
 

Non, elle ne s'effacera pas, mais je pense que l'utilitaire qui permet de graver les dvd de restauration n'accepte de la faire qu'une fois.
 
Après si tu veux faire une install propre, tu peux avant de reinstaller a partir des dvd supprimer tes deux partitions (celle systeme et celle de retauration) et repartitionner ton disque comme tu le souhaites.

n°5737897
zackvox
Posté le 24-01-2007 à 21:55:33  profilanswer
 

nkv a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cela fait un moment que je suis ce post, d'abord félicitations et remerciements à tous ceux qui ont donné des infos sur le slimline 7640, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter !
 
Après avoir fait un peu de menage dans les applis comme beaucoup d'entre vous, j'essaye de configurer mon boitier USB TNT Cinergy T2 dans Windows Media Center: rien a faire. Il me dit que le tuner n'est pas disponible.
Pourtant j'ai mis les derniers drivers, la derniere version du soft Terratec fonctionne bien, j'ai toutes les chaines.
J'ai mis a jour avec Windows Update, pas mieux...
 
Est ce que quelqu'un à deja configuré un boitier TNT avec MCE sur ce PC ?
 
Sinon je pense que je vais generer les cd de restauration, et voir si je peux faire une install "propre" de MCE...
A+


 
J'ai acheté avec ce PC une clef Terratec hybrid XS.
Suivant les consignes de la notice, j'ai d'abord branché la clef puis installé les drivers du CD mais pas le logiciel TV.
En suivant la procédure du MCE, je n'ai eu aucun pb pour qu'il soit reconnu.
Mon seul soucis (de ce coté ...) est que je n'arrive pas encore à piloter MCE avec la télécommande fournie (si quelqu'un à la solution ...)
J'ai par contre d'autres soucis : reconnaissance de mon HD externe (ça marche 1 fois/100...) et plantage du PC lors du lancement de certains jeux (sur programme "engine" ).
Le support HP est dessus mais pour l'instant sans résultat.
Y en a t'il d'autres qui ont les mêmes soucis ?
Enfin, je voudrais virer les "services en lignes" et autres pubs installés sur la machine. Peut t'on directement virer les répertoires correspondants sans risque ou y a t'il une procédure particulière ?
Merci pour votre aide

n°5737898
nkv
Posté le 25-01-2007 à 22:00:54  profilanswer
 

Salut  
J'ai déjà eu des pb de reconnaissance aléatoire de disque externe, mais sur d'autres PC, et c'etait des 2.5" qui posent parfois pb a cause d'un manque d'alimentation. S'il s'agit d'un 3.5" avec alim externe, je ne sais pas.
Merci pour les infos sur le tuner TNT je vais essayer en mettant que les drivers et pas l'application.
A+

n°5737899
alfron
Posté le 25-01-2007 à 23:41:25  profilanswer
 

bonjour à tous  
Voila peut_être une réponse à Nkv sur son pb de TV moi aussi j'ai galéré sur mce pour que la télé fonctionne avec ma terratec cinergy t2 et enfin ça fonctionne mce vois la carte tv, il faut le bon drivers pour mce que j'ai trouvé sur le site de terratec et aprés une bonne install du pilote par contre la télé commande ne peut pas marcher car on utilise pas de logiciel.
 
voila à bientot
alain

n°5737900
benbigboss
Posté le 26-01-2007 à 01:09:03  profilanswer
 

Au niveau de la mise à jour vers vista, est ce qu'on peut scanner la facture et l'envoyer par email ?

n°5737901
yatus
Posté le 26-01-2007 à 07:02:30  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Au niveau de la mise à jour vers vista, est ce qu'on peut scanner la facture et l'envoyer par email ?


 
Oui on peut. En revanche tjrs pas de news de ma commande.
En même temps, je me demande de plus en plus si je vais l'installer ce vista, enfin on verra.

n°5737902
nkv
Posté le 28-01-2007 à 11:26:57  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voila l'avancement: j'ai créé les dvd de restauration du PC. Le pb, c'est qu'ils correspondent à la reinstallation automatisée et totale du pc j'ai l'impression.
J'ai retrouvé le nom du logiciel permettant de creer un cd de Windows sur mesure: nlite
Je vais donc essayer de refaire un cd d'install de Windows sans les soft HP inutiles.
Je vous tiens au courant.
PS: Toujours pas de tuner TNT T2 sous MCE, bien qu'ayant suivi la methode d'Alain, avec la derniere version des drivers Terratec marquée compatible MCE, et apres deinstallation du logiciel Terratec.

n°5737903
landa
Posté le 29-01-2007 à 13:51:03  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai moi aussi craqué pour ce pc  
 
 
acheté chez carrefour ce we
 
j'envisage de racheter 2 barettes memoires de 1g en remplacement de celle d'origine
 
pouvez vous me conseillez pour cet achat ( marque a eviter , meilleur prix possilbe, .......et aussi quel type de barettes pour ne pas me tromper a l'achat )
 
d'avance merci


Message édité par landa le 29-01-2007 à 14:09:24
n°5737904
nkv
Posté le 03-02-2007 à 08:39:23  profilanswer
 

Salut Landa,
Apres demontage de la machine, je peux te donner les infos suivante concernant mon 7640:
Memoire marque Samsung, 2 x 512Mo type So-Dimm PC4200 DD2
Tu trouveras les prix des barettes 1Go sur http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 24Mo-DDR2/
87 euros la barette de marque Samsung.
A+

n°5737905
landa
Posté le 03-02-2007 à 09:56:27  profilanswer
 

merci , nkv  
 
pour ces infos

n°5737906
watoo94
just a perfect day
Posté le 04-02-2007 à 12:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vu les nouveaux modèles et je me pose la question de savoir si avec la config du 7740 on peut "piloter" un écran 22" haute résolution pour la retouche d'image et de vidéo (photoshop et premiere) ainsi que regarder la TV avec une bonne résolution.
merci

n°5737907
yatus
Posté le 07-02-2007 à 07:10:39  profilanswer
 

watoo94 a écrit :

Bonjour,
J'ai vu les nouveaux modèles et je me pose la question de savoir si avec la config du 7740 on peut "piloter" un écran 22" haute résolution pour la retouche d'image et de vidéo (photoshop et premiere) ainsi que regarder la TV avec une bonne résolution.
merci


 
Comment serait relié l'écran au pc?
Avec quel moyen? Svideo?
Ou alors ton un ecran et un ecran plat avec prise dvi?
 
Car je crois que la sortie svideo de la carte graphique monte jusqu'en 1280*1024.
Si tu as une carte DVI sur l'écran, bah la limite ca sera la définition de l'écran.

n°5737908
alain_ile_​de_france
Posté le 08-02-2007 à 13:34:22  profilanswer
 

J'ai aussi craqué pour ce PC pour son rapport puissance taille. Le but est d'en faire un media-center, mais je croyais qu'avec MCE cela allait etre plug and play....aie aie aie pas tout a fait -:). Enfin la n'est pas le but du forum.
 
Pour le branchement, pas de pb, j'ai une tv LCD avec entree DVI donc OK, image OK. J'ai juste un souci avec la sortie line à l'arriere qui n'est pas stereo, j'ai reconfigure pour avoir 2 HP etc, mais rien n'y fait. J'ai branché la TV sur la sortie casque. J'ai aussi installe une cle terratec cinergy hybrid sans probleme et achete telecommande microsoft+ clavier -chez lcdi-. La telecommande chez MCE n'est pas configurable. Pour avoir le choix des telecommandes, il faut utiliser media-portal, mais pas verifie si terratec possible.
 
J'ai quelques questions pour les experts:
 
1_ Je me demandais si la deuxieme prise SATA est libre et si je pouvais y brancher un 2nd disque SATA qui serait en fait ..externe  (le PC est dans un meuble) avec le cable SATA passant à l'interieur?
 
2_Sinon evidemment j'aimerais bien passe à vista et aussi avoir 2G de memoire (mais c'est 2x87€? cela ferait presque 25% du prix!) alors je vais attendre à moins que quelqu'un ait une solution moins onereuse?
 
3_ Pour moi, il est toujours legeremet bruyant (je suis habitue au portable..) et cela serait du à la CG. Quelqu'un a -t-il remplace la CG par un modele plus silencieux? Cela n'a pas l'air facile car il n'y a pas bcoup de place à l'interieur.
 
4 J'ai un graveur lite-on à l'interieur et j'ai un pb pour graver des DVD-R (vitesses 4x) . A chaque fois pour un DVD depassant 1h, la fin n'est pas lisible, il se bloque, le DVD bloque même mon lecteur. Pas vu de probleme particulier. Est-ce seulement une mauvaise serie de dvd ?  
 
Merci en tout cas à tous.
 
 
 
 

n°5737909
yatus
Posté le 08-02-2007 à 21:06:07  profilanswer
 

alain_ile_de_france a écrit :

J'ai aussi craqué pour ce PC pour son rapport puissance taille. Le but est d'en faire un media-center, mais je croyais qu'avec MCE cela allait etre plug and play....aie aie aie pas tout a fait -:). Enfin la n'est pas le but du forum.
 
Pour le branchement, pas de pb, j'ai une tv LCD avec entree DVI donc OK, image OK. J'ai juste un souci avec la sortie line à l'arriere qui n'est pas stereo, j'ai reconfigure pour avoir 2 HP etc, mais rien n'y fait. J'ai branché la TV sur la sortie casque. J'ai aussi installe une cle terratec cinergy hybrid sans probleme et achete telecommande microsoft+ clavier -chez lcdi-. La telecommande chez MCE n'est pas configurable. Pour avoir le choix des telecommandes, il faut utiliser media-portal, mais pas verifie si terratec possible.
 
J'ai quelques questions pour les experts:
 
1_ Je me demandais si la deuxieme prise SATA est libre et si je pouvais y brancher un 2nd disque SATA qui serait en fait ..externe  (le PC est dans un meuble) avec le cable SATA passant à l'interieur?
 
2_Sinon evidemment j'aimerais bien passe à vista et aussi avoir 2G de memoire (mais c'est 2x87€? cela ferait presque 25% du prix!) alors je vais attendre à moins que quelqu'un ait une solution moins onereuse?
 
3_ Pour moi, il est toujours legeremet bruyant (je suis habitue au portable..) et cela serait du à la CG. Quelqu'un a -t-il remplace la CG par un modele plus silencieux? Cela n'a pas l'air facile car il n'y a pas bcoup de place à l'interieur.
 
4 J'ai un graveur lite-on à l'interieur et j'ai un pb pour graver des DVD-R (vitesses 4x) . A chaque fois pour un DVD depassant 1h, la fin n'est pas lisible, il se bloque, le DVD bloque même mon lecteur. Pas vu de probleme particulier. Est-ce seulement une mauvaise serie de dvd ?  
 
Merci en tout cas à tous.


 
J'utilise ce mini-pc en media centrer, ca fonctionne à merveille!
Ca sera le top le jour où j'aurais un LCE 94 cm...pour l'instant j'ai une télé Panasonic avec tube quintric, 82 cm 16/9, l'image est parfaite (evidemment les textes trop petites sont difficiles à lire). Je changerais quand je trouverais un acheteur pour ma télé.
 
Pour la prise Sata ete le graveur je ne pourrais pas te répondre.
Pour le bruit du ventilateur de la carte graphique, on l'entend pas si on ecoute de la musique ou si on regarde un film.
Concernant la sotire son, je ne rencontre pas de problèmes, mais en même temps j'utilise la sortie numérique, qui est reliée à mon ampli...pas de problèmes de la stereo au 5.1, ca fonctionne impec.
 

n°5737910
nkv
Posté le 08-02-2007 à 21:31:57  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant le connecteur sata, c'est techniquement possible de faire une connectique sata+alim interne en mettant le disque a l'exterieur dans un pseudo boitier, mais tu vas un peu galerer pour faire passer le cable sata de l'interieur vers l'exterieur, car il n'y a pas grande place, ni passage, sans percer et abimer le boitier.
Tu veux faire ca parce que tu as deja un deuxieme disque sata ? sinon franchement autant acheter un boitier avec interface double usb2/eSATA, qui permettent de mettre un disque SATA dedans, et de le brancher sur le port USB, ca suffit largement comme vitesse, a moins d'avoir un usage precis tres exigeant.
Pour la memoire, il faudra effectivement depenser 2x 87 Euros minimum, mais n'oublie pas que tu peux revendre tes deux barettes de 512Mo sur ebay, et donc reduire le cout a environ 90Euros pour ton passage a 2Go
 
Concernant la carte graphique, je n'ai pas trouvé de modele sans ventilo, car j'ai placé le 7640 dans un meuble hifi qui ferme par des portes vitrées, et franchement je ne l'entend pas dans ces conditions.
 
Pour ton pb de sortie audio, c'est etrange, je n'ai pas non plus constaté cela, j'ai branché un systeme tout simple 2.1 sur la prise verte a l'arriere, et tout est ok. Tu dois avoir un pb physique sur la prise, si celle en facade fonctionne bien.
Mon lecteur dvd n'est pas de la marque LiteOn je crois, je n'ai pas rencontré ton pb. Essaye peut etre comme tu le dis avec d'autre type/marque de support.
 
PS: est ce que ta clé TNT Terratec est reconnu dans l'interface MCE, en dehors du logiciel Terratec ? moi je n'y suis pas arrivé, j'ai pour l'instant arreté de chercher...
 
 
A+


Message édité par nkv le 08-02-2007 à 21:36:13
n°5737911
alain_ile_​de_france
Posté le 08-02-2007 à 23:45:18  profilanswer
 

mci pour reponse rapide,  
Yatus, le disque sata est bcoup moins cher qun disque externe. peux-tu detailler et donner des exemples de ta propa "autant acheter un boitier avec interface double usb2/eSATA" . Je n'ai pas de disque sata et je recherche 200G en extension le moins cher (et pas bruyant)
 
nkv , moi j'ai une carte cinergy hybrid T USB XS avec le driver 4.6.817.2 et elle est bien reconnue par MCE (roll out 2). Mais pas de son pour TF1 M6.  J'ai reussi a la faire reconnaitre par mediaportal aussi.
 
Bon mais mais toujours impossible de graver correctement DVD-R ou DVD+R GRRR je sens qu'il va retourner a la maintenance...dommage mais je ne sias pas quoi faire. (lite on SHM-165H65)
 
A+.

n°5737912
nkv
Posté le 09-02-2007 à 22:21:13  profilanswer
 

Salut Alain,
 
Si ta seule contrainte est le prix (tu dis que le disque sata est moins cher que le disque externe) c'est parce que tu regardes les prix des disques externes "tout fait" , boitier et disque vendus ensemble ?
Si oui, achete un boitier et un disque separemment, ca te coutera moins cher. Si tu veux le moins cher et pas bruyant, prend par exemple un disque 200Go dans les 60Euros, et un boitier dans les 40Euros.
C'est sur que le prix du boitier par rapport au prix du disque est pas negligeable, comparé au prix d'un cable alim et cable sata interne...

n°5737913
neonero
Posté le 11-02-2007 à 20:15:21  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce HP SlimLine s7640.fr via le site de HP (moins cher en ce moment que les autres sites marchands). Livraison ultra rapide je le commande le 08/02 a 10H Livré chez moi le 09/02 à 10H ??? C’est l’achat et la livraison la plus rapide que j’ai eu ;)  
 
Ce PC est largement suffisant pour des taches courantes (Bureautique, Internet etc.…) Il est très discret et silencieux.
 
J’ai remplace sans problème la RAM HYNIX DDR2 PC4200 d’origine par 2x 1GB DDR2 PC5300 de la marque ELPIDIA
 
J’ai remplace le Core Duo 2050 par un Core 2 Duo T7200 ça passe sans problème
 
Le PC est paré pour toutes les taches lourdes tels que le traitement Photo et Vidéo ;)
 
HP va bientot sortir le Slimline s7740.fr, c'est le meme avec seulement un T2250 et Vista Premium et une regression car passage de 320 Go a 250 Go (pour compenser le prix de vista).
 
Un conseil : Achetez le s7640.fr a la place du s7740.fr ;) et si besoin changer la RAM et le Processeur si vous avez besoin de plus de puissance ;)


Message édité par neonero le 11-02-2007 à 20:44:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Terminator T3-P5G965 (Ancien nom : T3-PH1)[Topic Unique] Asus PUNDIT P3-PH5 - Core 2 Duo
[PC nano-itx, mini-itx & µ-atx ][Topic Unique] Postez vos photos de Mini PC | News + Annuaire inside
[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]*Topic MiniPC Biostar IDEQ 200N *
J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un miniPC[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR