Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]

n°5731761
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-03-2005 à 16:53:21  profilanswer
 

http://global.shuttle.com/Product/images/sn25p_AD.jpg
 
[HFR] Topic Unique Shuttle XPC SN25P
Par Julien31 & HaRRy_
 
 
Sommaire


1 Présentation
2 Caractéristiques
3 Bundle
4 Tests
5 Compatibilités matérielles
6 Drivers (bios, carte-mère, etc)
7 Guide d’installation
8 Questions / Réponses
9 Overcloking
10 Liens divers & récapitulatifs
11 Conclusion & résultats sondages
12  Remerciements


 
Site Officiel
 
1 – Présentation
 
Le stroumpf bleu en à gros sous le capot !  
Le XPC SN25P c’est la petite bombe toute bleu de Shuttle en socket s939, pci-e qui adopte le châssis P, un nouveau châssis qui facilite le flux d’air et qui permet d’obtenir de meilleures températures grâce à un nouveau système très bien pensé ; il deviendra sûrement votre meilleur ami pour toute vos lan party, un peu plus grand et gros que les anciens Shuttle de châssis G (toutes versions confondu) il n’en sera pas moins une petite bête de course qui fera de nombreux jaloux.
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_shuttle-sn24p-le-nforce-4-dans-un-b/000000003563.jpg
 

  • Le châssis extérieur :


Allure sobre mais classique, il permet une bonne "upgrade" d’un pc fixe vers un barebone avec tout ce qu’on peu lui demander sans être trop exigent. Les nombreuses connectiques de devant et derrière offrent pas mal de possibilitées comme avoir un son 5.1 derrière et pouvoir branché son casque devant tard le soir (pour tout les amateurs de vidéos ;)) mais aussi de pouvoir vite brancher des DD externes de vos amis assez rapidement, sans aller derrière le shuttle … bref que du bonheur ! Vous pouvez voir en haut de la façade avant 2 lecteurs de cartes qui sont ma fois assez pratique pour toutes les personnes qui aiment prendre des photos. Nous avons toujours une face arrière bien garnis avec de nombreuses et diverses connexions mais aussi la présence du bouton "clear mos" qui ce révèle très pratique pour "reset" le bios plutôt que d’ouvrir le shuttle et de "s’amuser" avec un jumper….
 
On pourra regretter l’absence d’une connexion e-sata ou que le firewire soit du 400 au lieu de 800, voir la présence de connecteurs ps2 qui pourront en ravir certains qui ne sont pas encore passés à l’usb.
 

  • L’intérieur:


http://www.matbe.com/images/biblio/art_shuttle-sn24p-le-nforce-4-dans-un-b/000000003578.jpg
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_shuttle-sn24p-le-nforce-4-dans-un-b/000000003572.jpg
 
Du coté de l’intérieur, vous pouvez voir que la carte-mère à quelques particularités:  
-Le processeur est à l'avant, sous le lecteur optique  
-La carte graphique se situe de l'autre coté par rapport aux autres barebones, pour permettre d'installer un système de refroidissement silencieux, genre Artic Cooling.
 

  • Le système de refroidissement :


http://global.shuttle.com/Product/images/SB81P_ICE.jpg
 
2 - Caractéristiques
 
Le SN25P est un barebone "haut de gamme", dont voici les caractéristiques :  
 
   Carte mère FN25 (format propriétaire)  
   Chipset NVIDIA nForce 4 Ultra  
   Support des CPU AMD Athlon 64/FX/Opteron sur socket 939  
   2 slots mémoire DDR400/333 (double canal)  
   Bus HyperTransport à 1 GHz  
   1 port PCI-Express x16  
   1 port PCI-Express x1  
   Codec audio 8 canaux (VIA Envy 24)  
   Gigabit LAN (Marvell 88EE1111)  
   1 port IDE ATA133  
   4 ports Serial ATA 300  
   NVIDIA RAID (0, 1, JBOD)  
   1 port floppy  
   1 baie 5 pouces ¼  
   3 baies 3 pouces ½  
   Alimentation de 350 watts  
   Dimensions : 320 (L) x 210 (l) x 220 (h)  
   Poids à vide : 4.25 kilos  
 
 
Entrées/sorties en façade :  
 
   2 ports USB 2.0  
   1 port FireWire  400
   1 entrée microphone  
   1 sortie casque  
   Lecteur de carte mémoire 8 en 1 : CF I/II, MS, MSP, SD, MMC, SM, MD  
 
 
Entrées/sorties à l’arrière :
 
   1 port  PS/2 clavier  
   1 port PS/2 souris  
   4 ports USB 2.0  
   1 port Firewire 400  
   1 port Gigabit LAN (RJ-45)  
   Sorties audio 8 canaux  
   Ports SPDIF I/O  
   Port coaxial  
   Entrée Line-in  
   Port série  
   Bouton de remise à zéro du bios  
 
   
 
3 - Bundle
 
   Ventirad ICE Heat-Pipe  
   Nappe serial-ATA additionnelle  
   Nappe floppy  
   Cordon d'alimentation  
   Câble d'alimentation pour floppy  
   Système de fixation pour lecteur de disquettes  
   Système de fixation pour disques durs  
   Système de fixation pour lecteur optique  
   Pâte thermique  
   Pieds frontaux  
   Manuel de la carte mère  
   Manuel d'installation  
   Manuel Nvidia RAID  
   CD de drivers  
   CD d'applications (Acrobat, PC-Cillin, auto-producer)  
   disquette de drivers RAID
 
4 - Tests
 
Voici une liste de sites qui ont testés cette petite bombe et bien sur fait par des professionnels :
 
Matbe (fr)
Vtr hardware (fr)
Pc inpact (fr)
SFF Tech (eng)
Techreport (eng)
The Channel insider (eng)
Anandtech (eng)
ClubOvercloker (eng)
 
 
Un petit coup d’œil du côté du nouveau système de refroidissement dont je vous est parlé tout à l’heure. Ce système s’appel « Integrated Cooling Engine (ICE) Module » qui en faite aspire l'air frais d'un coté du Shuttle, cet air passe à travers les ailettes du radiateur, et ressort de l'autre coté du barebone, sans réchauffer l'air présent à l'intérieur de notre SN25P ! En ce qui concerne le bruit, tous les sites l'ayant testés disent qu'il est très discret (il y a plusieurs mode de fonctionnement des ventilateurs – à régler dans le bios), en tous cas plus que ce à quoi on peut s'attendre, en raison de ces 6 ventilateurs (Sans la carte graphique!).
 
5 - Compatibilités matérielles
 
Suite à des remontées de foromeurs et autres, cette rubrique permet aux personnes qui voudraient s’en acheter un ou celle disposant déjà d’un shuttle et qui voudrait mettre leur plateforme à jour de ne pas se tromper dans le choix des composants. Il y a principalement 2 catégories qui ce distinguent, ce sont la ram mais surtout la carte-graphique! (Afin d’aider cette base je compte sur toute les personnes qui peuvent m’aider à mettre à jour cette base).
 
Liste du matériel compatible avec le SN25P (Liste officiel fournit par Shuttle)
 
 
Comme la liste fournit par le site de Shuttle peut ne pas être à jour, voir certaines informations erronées, je demande aux personnes possédant ce petit bijou de me faire parvenir une liste de leurs informations qui pourraient ne pas se trouver dans celle fournit pas Shuttle et ainsi en rajouter ici sur ce topic.
 
5.1.Ram (certaines personnes on eut des problèmes):
 
Toute les barrettes SDRam, Rambus, DDR2, Barrettes de +2Go
 
5.2.Carte-graphique (sans modifications sur le berceau)
 
Certaines CG sont fait à vue d’œil et certaines CG diverses selon les marques/version/édition et peuvent ou pas rentrer dans le shuttle. Cette section à pour but d’aider les personnes à titre indicatif et en aucun cas on ne pourra tenir responsable les personnes responsables du topic. Si vous avez un doute, demandez: aux  foromeurs ou à votre vendeur préféré. Si une CG n’est pas dans la bonne catégorie merci d’en informer tout le monde sur le topic et/ou par mp au rédacteur.
 

  • CELLE QUI NE PASSE PAS :  

Toutes les cartes DUAL SLOTS, PASSIVE, NVSILENCER, les séries HIS ICEQ, PAS DE SLI NON PLUS (non supporté et pas 2 slots pci-e)
a) ATi: ax1300, x1300 pro, ax1600pro, ax1600xt, x1900xtx, x1950xtx,  
b) Nvidia: 7800GTX (2 slots) 256Mo (certaines édition/marque !) & 512Mo, NX7900Gto, 7900Gtx, 7950 GX2
 

  • CELLE QUI PASSE :  

On peut remplacer le ventirad par un zalman (ça touche un peu) VF700 VF900, pour faire rentrer certaines CG il se peut qu'il faye enlever le "plastoc" noir utilisé pour la ventilation à cote du processeur.
a) ATi: x850xt, rx1300, x1300, x1300xt, x1600pro, rx1600xt, x1600xt, x1650pro, x1800gto, rx1800gto, x1800xl, x1800xt, x1900gt,x1900xt, 1950Pro
b) Nvidia: 6600GT Gigabyte, 6800Gt PoV, 6800Ultra, 7300Gt, 7600Gt, 7800Gt, 7800GT 256Mo, 7900Gs, 7900Gt, 7950Gt, 8800Gts 320/640
 

  • CELLE QU’ON NE SAIT PAS:

a) ATi: x1900, toutes les versions antérieurs par exemple x300, Radeon 9800, etc …
b) Nvidia: 7100Gs, 7300Gs, N7300GT, 7300LE, N7300TC, 7600Gs, N7600Gs, N7600Gt, 7800Gs, 7900Gto (les classiques), toutes les versions antérieurs par exemple FX5200, etc …
Les autres marques qui diffèrent des 2.
 
6 - Drivers
 
 
Bios, Audio, chipset de base (Shuttle)
Drivers de base: Bios, audio (32 & 64Bits), chipset (32 & 64bits), raid (32 & 64bits)
 
Manuel SN25P + Raid
 

  • Drivers Graphique

Catalyst ATi
1-"choisissez votre windows"
2-"choisissez votre type de carte-graphique: radeon, x1 ???, … "
 
ForceWare Nvidia
1-"pilotes graphiques"
2-"votre type de carte-graphique nVidia: GeForce, Quadro, … "
3-"choisissez votre windows"
 
Chipset de la carte-mère (Nvidia - Nforce 4 Ultra)
1-"processeur de la plateforme nForce"
2-"nForce 4 série AMD"
3-"choisissez votre windows"
 
Drivers Audio VIA Envy  24 Family
 
Dernière version du bios
 
Les utilitaires afin de flasher le bios pour le mettre à jour (ce qui peut régler des problèmes)

/!\ Le flash est à votre risque et péril, vous ne pourrez tenir quiconque /!\  
/!\ responsable à part vous même en cas de flashage manqué /!\

 

(qui permet de flasher directement sous Windows via un petit logiciel, guide provenant du site de shuttle)  
 

(un site qui propose de télécharger un cd bootable avec les dernières version du bios pour le shuttle – c’est un flash bios par CD : très utile ! Vous trouverez les explications sur le site)  
 

  • Pure / « Shuttle » DOS (à l’ancienne avec le bios récupéré et une disquette)

Ces lignes viennent directement du site officiel de shuttle :
 
Shuttle offre un programme auto exécutable pour mettre à jour le BIOS sur les modèles disposant d'un BIOS Award.  
1. Si le fichier BIOS a une extension .EXE, copiez le directement sur une disquette, démarrez le PC avec cette disquette et à l'invite de commande DOS tapez le nom du BIOS afin de lancer la mise à jour du BIOS.  
2. Si le fichier a une extension .ZIP qui contient plusieurs fichiers (.ROM file et utilitaire flash AMI flash (amiflash.exe; MV42 et MV43 ont un BIOS AMI), il vous faudra copier le contenu (une fois le fichier décompressé) sur une disquette de démarrage et lancer la procédure de mise à jour, e.g. amiflash mv43s005.rom /a
3. Pour les cartes-mères qui ne sont plus fabriquées, décompressez le fichier .bin BIOS et l"utilitaire flash Award sur une disquette de démarrage et tapez Awdflash (nom du bios).bin pour mettre à jour le BIOS. Il est possible de remettre la configuration antérieure à zéro en tapant Awdflash (nom du bios).bin /cc/cd/cp/py/sn/r. Après le redémarrage du PC, appuyez sur la touche DEL pour accéder au BIOS, et choisissez l'otion "Load Optimized Defaults".
4. Pour créer un CD de démarrage pour mettre à jour le BIOS, suivez la procédure ci-dessous:  
• Créer un CD de démarrage.  
• Copiez les fichiers nécessaires (utilitaire flash et BIOS) sur votre disque dur.  
• Démarrez votre PC à l'aide du CD et mettez le BIOS à jour à partir du disque dur.
 
7 – Guide d’installation (software)
 
 
Avant d’acheter ce Shuttle je m’étais renseigné sur la meilleure manière d’avoir un système stable et de ne pas avoir les problèmes que certains utilisateurs rencontraient sur le forum. C’est ainsi que en cherchant un peu partout sur le web je suis tombé sur Hardforum et sur Sudhian qui propose un guide d’installation (en anglais) que j’ai suivi lors de l’installation de mon propre SN25P et je n’ai eu aucun problèmes. Donc je me propose de faire une semi traduction de ce guide de manière à ce que nos amis non british puissent "le comprendre", bien sur pour ceux qui veulent voir le guide original vous pouvez le trouver à cette adresse.
(Ce guide est une recommandation et non une obligation qui faut suivre afin que le système qui est sur votre SN25P puisse marcher du mieux qui ce doit, il y a quand même certaines manipulations qui permettent de s’assurer du bon fonctionnement. Il ce peut que lors de votre installation vous ayez laissé certains paramètres mais que votre système est stable alors tant mieux pour vous, libre à vous de laissez tel quel ou de faire la manipulation du guide. Si la traduction est fausse, merci de bien vouloir me prévenir afin de rectifier les erreurs)
 
1. Débrancher/Désactiver les lecteurs de cartes
 En certaines occasions, il ce peut que un de vos média de lecteur de cartes (si il n’est pas débranché ou désactivé) soit reconnut par Windows comme étant le lecteur C:\ et donc vous retrouver avec la partition Windows sur E:\ par exemple. Donc afin de retrouver votre installation au bon endroit soyez sur de déconnecter le connecteur des lecteurs de cartes avant de faire l’installation. Désactiver le périphérique USB qui ce fait par les options du BIOS.
 
2. Installer Windows XP w/ SP2
Il est important d’installer en priorité le patch SP2 avant d’installer le driver du chipset car il requiert DirectX 9.0 et vous pourriez rencontrer des problèmes avec votre USB.  
 
3. Reconnecter/Activer les lecteurs de cartes  
Après avoir complètement fait les updates de Windows, reconnectez les lecteurs de cartes et redémarrez votre machine afin que Windows assigne les bonnes lettres de lecteurs à vos lecteurs de cartes.  
 
4(a). Installer AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processeur Driver for Windows XP
Ceci est seulement pour les personnes possédant un X2 (dual-core) et qui utilisent le Cool’n’Quiet. Les personnes utilisant un AMD Athlon 64 (mono core) allez à la section 4(b).  
 
AMD Athlon 64 X2 Processeur Utilitaires & Updates
 
4(b). Installer AMD Athlon 64 Processeur Driver for Windows XP
 Ceci est seulement pour les personnes possédant un Athlon 64 (mono-core) et qui utilisent le Cool’n’Quiet.  
 
AMD Athlon 64 Processeur Utilitaires & Updates
 
5. Installer Windows XP/2000 - nForce4 AMD (6.70) Chipset Drivers
 Le nForce IDE Driver pose beaucoup de problèmes notamment au démarrage, des machines qui étaient très lente à démarrer au niveau du boot, il provoque aléatoirement des BSOD, et le disque dur écrit des erreurs qu’on peut retrouver dans le journal d’événements.  Beaucoup d’utilisateurs ont trouvés que le gain en performance était largement faible, donc je recommande de décocher le IDE Driver lors de son installation car il peut causer des instabilitées du système. Evidamment soyez sur de décocher le nForce Audio car le son vient d’un autre driver (ViA Envy Family) ce qui provequerait des soucis au niveau du son et la possibilité de ne pas avoir le "micro-boost". Je recommande hautement DE NE PAS INSTALLER le NAM (Network Access Manager) qui provoque des problèmes réseau (lag, déconnexions, freezes, BSOD, …) surtout les versions d’avant la 6.70 chipset driver (prenez au plus vieux le 6.70 comme driver pour le chipset).  
 
Windows XP/2000 32 bits – Nforce4 AMD (6.70)
 
6. Installer Audio Envy 24 Family Driver
Les personnes qui ont installés les drivers du CD ont du avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir l’option du "MIC boost (micro boost)" c’est pour cela que je recommande de prendre la dernière version du driver de VIA (au minimum la 5.00b). Cette version semble très stable et fixes pas mal de bugs notamment quand vous jouez avec le son d’autre périphérique ou application. Si vous avez plus de questions sur ce sujet veuillez vous référer à la FAQ ( :??: FAQ de sudhian ??? ou de VIA ??? ).
 
Envy 24 Family Driver
 
7. Installer les Drivers de la carte-graphique
 

Les derniers drivers 91.47 certifiés WHQL de nVidia
 
CATALYST Windows XP – Driver  
Les derniers drivers de ATi
 
8. Etape optionnelle: Installation des drivers souris/clavier
9. Etape optionnelle: Flasher le BIOS avec la dernière version Y (fn25s01y.bin)
Ce BIOS fixe des problèmes de compatibilité entre l’USB/X2. (Comment flasher le BIOS? voir la section "6 – Drivers" , rubrique "flash" )


Message édité par HaRRy_ le 27-10-2007 à 13:37:34
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:53:21  profilanswer
 

n°5731762
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-03-2005 à 16:54:58  profilanswer
 

8 – Questions / Réponses
 

  • Remarques:


Connexion câbles – Soyez sur que tout vos câbles (molex, alim, …) sont bien branches.  
 
Test Mémoire – Faite un Memtest86+  pour être sur que votre RAM n’est pas défectueuse, qu’elle est stable, pas d’erreurs dans les modules et compatible avec le matériel.  
 
Test CPU – Faite un Prime95 pour être sur de la stabilité de votre CPU.  
 
Sonde de température– Vous pouvez contrôler les températures du GPU, CPU et ambiante grâce au logiciel nVidia nTune . Soyez sur de rester dans des limites raisonnables.  
CPU: Idle (27 - 45)  
CPU: Load (31 - 60)  
GPU: Idle (45 - 60)  
GPU: Load (57 - 85)  
Ambiante: Inférieure à 55  
C’est chiffres sont juste à titre indicatif d’une bonne gestion, certaines peuvent vous semblez un peu haute mais elles restent dans la limite du raisonnable.  
 
Carte-Vidéo – Premièrement vérifiez que votre carte-graphique renter bien dans le shuttle (voir la liste "5 - Compatibilités matérielles" rubrique "carte-graphique" ). Si c’est possible testez votre carte-graphique dans un autre pc/barebone pour être sur qu’elle fonctionne correctement. Enlevez bien les anciens drivers (désinstallation + regcleaner), ou les versions antécédentes si vous mettez à jour les drivers graphiques. Et pour finir afin de savoir si votre carte-graphique n’a pas d’artéfact, sacades ou d’éventuelles autres problèmes divers, faite un petit test de 3DMark®06.

Les ventilateurs
- Vérifiez bien que tout les ventilateurs fonctionnent bien.  
 

  • Questions générales:


Q: Mon ordinateur fait des freezes aléatoirement et j’utilise les câbles SATA de base!


R: Changez vos câbles SATA immédiatement! Ceux-ci ont causés beaucoup de problèmes et ceci est due à la qualité médiocre des câbles fournit dans le bundle. Shuttle a communiqué qu’il avait remplacé ces câbles défectueux donc vous pouvez (ou pas) vous retrouvez avec ce problème.
 

Q: Mon ordinateur fait des freezes aléatoirement et je possède un X2 CPU.


R: Ceci est encore en cours d’investigation. Les suppositions sont que le problème viendrait d’un conflit de bande passante entre les périphériques USB et celle des Dual-core.  Vous pouvez allez dans le BIOS et désactiver l’USB 2.0 ce qui signifie que votre périphérique USB tournera à une vitesse inférieure ou vous pouvez éditer le fichier boot.ini et rajouter "/onecpu" à l’entré mais ceci revient à avoir un dual-core qui fonctionne comme un mono-core soit un core désactivé. Je n’ai pas eu ce problème personnellement.
[MàJ] Une nouvelle version du BIOS vient de sortir (version Y).  Pour certaines personnes ce BIOS a réglé le problème.
/!\ Flasher le Bios est à votre risque et peril /!\. (Comment flasher le bios? Partie "6 – Drivers" rubrique "BIOS" )
Normalement tout les Shuttle achetés dernièrement (tout du moins après la date de sortie du dernier BIOS) sont fabriqués avec ce dernier BIOS.
Shuttle BIOS version finale Y  
 

Q: Le Cool’n’Quiet n’a pas l’air de fonctionner et j’ai un AMD 3800+.


R: Mettre à jour la version du BIOS devrait résoudre votre problème. /!\ Flasher le Bios est à votre risque et peril /!\.  
(Comment flasher le bios? Partie "6 – Drivers" rubrique "BIOS" )!  
Shuttle BIOS version finale Y  
 

Q: J’ai souvent des BSOD et ils pointent vers l’USB.


R: Allez dans le Gestionnaire de périphérique et soyez sur que tout vos périphériques USB n’ont pas la case coché "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique". Je recommande de faire la même chose avec d’autres périphériques si vous rencontrez le même genre de problèmes.  
 

Q: Mon ordinateur freeze ou il m’envoie pleins de BSOD MACHINE_CHECK_EXCEPTION et j’ai installé les drivers nForce IDE Driver !


R: Ceci est causé par le nForce IDE Drivers, désinstallez les par le panneau de configuration et ce problème devrait être résolu. Ou désinstallez complètement les drivers nVidia chipset et réinstallez les sans coché IDE, NAM, Audio.
 

Q: J’ai des BSOD (ou des downloads corrompus) sur ma connexion Ethernet, sur un rafraîchissement de page web ou un téléchargement.


R: Il y a 2 façons de le résoudre. La première est de désinstaller tout simplement le "NAM / ActiveArmor" via le panneau de configuration. La 2nd et de désactiver le ActiveArmor, mais certains problèmes restent comme la stabilité d’internet et quelques BSOD mais à une moindre fréquence. Je vous conseil de prendre la solution 1 surtout pour ce qu’apporte le NAM, on peu largement s’en passer.  
 

Q: J’ai souvent aléatoirement des BSOD ou des freezes et j’ai tout essayé!


R: Quelques utilisateurs semblent avoir réglé ce problème en jouant sur le voltage de leur mémoire. Essayez de "jouer" avec le Ratio/Voltage Control -> RAM Voltage Select -> 2.80V.  En outre, vous pouvez essayer de désactiver le CPU Spread Spectrum, SATA Spread Spectrum et le PCI-E Spread Spectrum et cela n’affectera pas les performances. Vérifiez que le jumper de votre Disque Dur correspond à ce qu’il y a dans le BIOS.  Par ailleurs dans les menus "Fail Safe" et "Perfermance" du BIOS, le SATA Spread Spectrum est activé par défaut.
 

Q: Mes jeux/programmes sont plus ou moins lents ou mettent plus de temps à ce lancer et j’ai le Cool’n’Quiet activé, qu’est qui ne va pas ?


R: Le Cool’n’Quiet peut parfois ne pas reclocker votre CPU à la fréquence que le programme demande. La solution la plus simple et d’éteindre/désactiver le Cool’n’Quiet.
 

Q: Mes jeux/programmes sont soit tout lent (gros lags, freezes, saccades) soit ultra rapide (jeux hypper accélérés, on bouge à peine la souris on est à l’autre bout de l’écran ou la carte pour un jeu par exemple), l’utilisations est loin de la normal et je possède un X2 CPU, qu’est ce qui ne va pas?


R: Un topic sur les X2 et tout ce qui les concernent a été créé ici: [Topic Officiel] AMD Dual Core X2
Il vous expliquera pourquoi le pc réagit comme cela et comment résoudre le problème. En gros c’est Windows qui ne sait pas comment réagir et faire fonctionner correctement le programme. La solution réside dans 2 Clefs de registre à changer et 1 ou 2 petit patchs à faire, rien de bien dramatique.
 

Q: Mon ventilateur "palpite" et j'ai smartfan activé dans le BIOS.


R: Mettez le ventilateur sur "Noise"  "MiD" dans le bios ou contrôlé chaque ventilateur manuellement par speedfan.
 

Q: Quand mon ordinateur boot, tout les lumières s’allument, mes ventilateurs tournent à fond mais je n’ai rien qui s’affiche à l’écran.


R: Eteigner le shuttle avec le bouton O/I derrière et débranché le câble d’alimentation, ensuite déconnecté votre carte graphique :
-vérifié qu’elle est bien clipsé dans le port pci-e.
-que l’alimentation (si yen à une) pci-e vient directement du barebone et pas « une prise molex branché sur le graveur puis sur le Y qui celui-ci est relié à la CG ». Il y a 2/3 connecteurs molex, l’alimentation de la CG donc le Y fournit avec votre bundle de la CG (et pas celui fournit avec le shuttle) doit être branché DIRECTEMENT sur une molex qui vient de la CM du shuttle. Il ne faut pas que ce Y qui alimente la CG soit prit par exemple sur un autre Y qui alimente le lecteur disquette ou le graveur soit: (2 prises molex – 1 relié a un Y qui lui branche le DVD & Disquette – l’autre molex relié au Y de la CG pour que celle-ci soit alimentée).
Dans tout ces cas, une fois la CG déconnectée attendez un petit moment avant de rebrancher et de tout rallumer.
 

Q: Mon ordinateur met du temps à booter ou créé des erreurs qui sont reportées dans le journal d’évènement.


R: Ceci est la faute au nForce IDE Driver. Essayez de désinstaller ce driver et regarder si le driver de base de Windows à régler le problème. Sinon essayez drivercleaner + regcleaner ; si cela ne change rien au problème un reformatage du disque dur peut être envisagé afin de s’assurer que tout à bien était effacé.
 

Q: Mon World of Warcraft lag, au secours!


R: Le chipset nForce4 chipset est connu pour ce problème et la solution est d’aller dans le gestionnaire de périphérique, nForce4 Gigabit Ethernet card, désactivé "checksum_offload". Vous pouvez aussi et/ou désinstaller le driver nForce4 NAM (Network Access Management).  
 

Q: Je n’arrive pas à avoir le Micro boost dans les options audio!


R: Quelques utilisateurs ont eu ce problème quand ils ont installés les drivers audio VIA fournit pas le CD de shuttle. Je recommande d’installer les derniers drivers sur le site web de VIA (parti "6 – Drivers" rubrique "audio VIA Envy 24 Family" ) plutôt que d’utiliser les drivers fournit dans le bundle. Une dernière note certaines personnes qui ont installés les drivers VIA du CD de shuttle ont du reformater pour avoir l’option du Micro boost, cela dépend de la désinstallation (+ un petit coup de regleaner).
 

Q: Mon affichage vidéo est tout blanc quand Windows est en train de se charger.


R: Si votre CG possède 2 sorties DVI, quelques utilisateurs ont trouvés une issue en changeant de sortie DVI (en la testant sur l’autre sortie). Pour les personnes ayant une CG DVI/VGA, testez de brancher votre écran sur l’autre sortie et voyez si cela résout le problème.  
 

Q: Mon affichage vidéo lag, n’affiche rien.


R: Référez vous à la réponse précédente. Les 2 issues se ressemblent.  
 

Q : Lorsque que j’éteins/redémarre mon SN25P via Windows, le shuttle ne s’arrête pas, Windows est bien éteint mais les ventilateurs du shuttle continuent à tourner à fond et l’écran reste noir et mon seul moyen d’arrêter le pc est d’éteindre le shuttle électriquement (bouton O/I derrière, débrancher le câble d’alimentation/multiprise)


R : Ceci est un bug connu par Shuttle sur à peu près tout leur produit, c’est un défaut qui arrive parfois, la seule solution est de renvoyer le shuttle au S.A.V.
 

Q: Je n'arrive pas à flasher avec XPCBios ou avec la méthode "Pure"


R: Dans ce cas la parade c'est Winflash. Il faut flasher avant de brancher le nouveau matériel non reconnu.
Ex: Vous avez un 3200+ mais l'opteron 180 que vous avez acheté ne marche pas avec le BIOS actuel, flasher avec votre 3200+ avant et ensuite mettez votre opteron une fois le flashage réussi avec le dernier bios.
 

Q: J’ai l’erreur: "Unknown Flash Type". Que puis-je faire?


R : Il s'agit d'une fonction de la carte-mère qui vise à empêcher que le BIOS ne soit accidentellement mis à jour. Il est nécessaire de modifier un jumper sur la carte-mère ou de modifier le BIOS afin de désactiver cette option. Veuillez consulter votre notice d'utilisation pour plus de renseignements.
 

Q: J'ai des problèmes au démarrage, mes ventilos tournent à fond mais le pc ne démarre que 1 fois sur 10 !


R : Alors pour régler se problème, vérifié vos connectiques, enlevez un périphérique peut parfois régler le problème ( une barrette de ram et il démarre alors que celle ci n'est pas endommagée), la carte-graphique, graveur, ... Pour ma part j'ai ouvert le shuttle et envoyé de la bombe air-sec dans tout les ventilos et l'intérieur du shuttle, mine de rien il prend quand même bien la poussière et celle-ci c'était mit surtout dans le ventilo de la CG, donc bien nettoyer celle ci et après mon Shuttle est reparti comme sur des roulettes. A faire ca peut servir si vous avez des problèmes de démarrage.
 

Q: Est-ce que ma 8800 GTS rentre ?


R: Le ventirad touche la baie 3"1/2 sans avoir besoin de forcer pour rentrer la carte, donc oui elle rentre  
 

Q: Avec ma 8800 GTS çà chauffe dur quand même !


R: Eh oui certains ont résolé leurs problèmes en remontant la vitesse du ventilo de la 8800 via Rivatuner 2.01 et le passer à 90% pour ne plus avoir de t° affolantes.  
Exemple : 78° idle .................. 88-89° burn avec ventilo à 60% (d'origine)  
           68° idle .................. 79-80° burn ...... ventilo à 90% et là on l'entend quand même, un bon souffle est présent  
 
 

Q:Je possède un SN25P/SN26P sous Windows XP, et je voudrai utiliser l'utilitaire XPC tools pour pouvoir réduire ou augmenter la vitesse des ventilateurs en fonction de ce que je fait, sans devoir rebooter ... (XP Tools est moins précis que le bios ou d'autre logs ...).
J'ai essayé de installer, mais lorsque je clique sur le setup.exe, un message d'érreur apparait ...


 
R:Certains ont résolus ce problème en renommant le fichier de setup puis en le mettant dans un repertoire simple genre c:\temp
 
 

  • Informations Générales


Q: Est ce que le driver du chipset nForce4 version 6.70 est bon ?


R: (nForce4 chipset 6.66) Même avec les fixes du NAM vous garderez des BSOD quand vous essayerez d’activer le ActiveArmor, à moins de vous ennuyer ne vous prenez pas la tête à essayer. Le driver IDE est resté instable, des freezes aléatoires sont toujours présents quand on installe ce dernier. Il est hautement recommandé de ne pas l’installer ou de le désinstaller. La version du driver SMBus n’a pas changé depuis la 6.53 et le driver Ethernet à l’air de bien marcher vu qu’il n’a pas subit de changement notable depuis la 6.53. Je recommande généralement de rester avec la version 6.53 qui semble être la version la plus stable de la série.
 
R: (nForce4 chipset 6.70) Le NAM génère toujours de nombreux BSOD, mais certaines personnes semblent avoir plus de chance mais ils ont gardés les downloads corrompus. Si vous vous sentez chanceux et que vous ne pouvez pas vivre sans le NAM, installez le mais cela est à votre propre risque sinon je resterai loin de lui et j’utiliserai tout simplement un autre programme. En ce qui concerne le driver IDE c’est la même voie (en d’autres termes ne l’installer pas !). Quelque uns ont fait l’expérience d’un boot très lent ou d’erreur d’écriture avec les disques durs (Journal d’évènements).  Le gain avec le driver IDE est minimal et si vous recherchez la stabilitée, j’éviterai aussi d’installer celui-ci.  La version du driver réseau est la même que la précédente version mais le driver du SMBus a été mit à jour.  Il y a un sujet qui traite du driver du chipset nForce4 6.70 et vous le trouverez à cette adresse:
nForce4 Chipset Report (anglais)  
 
NVNews (anglais)  
 

Q: Est-il possible de réduire la température de mon système en retirant le capot?


R: La taille réduite d'un Shuttle XPC Barebone fait en sorte que ses caractéristiques thermiques ne sont pas les mêmes que celles d'un PC traditionnel. Si ces derniers seront souvent moins chauds sans capot, ce n'est pas le cas d'un Shuttle XPC.  
Les ingénieurs de Shuttle ont effectué plusieurs tests afin de déterminer la meilleure configuration possible. Leurs résultats indiquent que l'enlèvement du capot détériore la circulation d'air dans un Shuttle XPC Barebone, ce qui fait en sorte que la température de votre système augmentera sans son capot.  
Shuttle recommande donc de laisser son capot à votre Shuttle, qui plus est, il est ainsi beaucoup plus joli!
 

Q: Comment installer le pilote RAID pendant l'installation de Windows 2000 ou Windows XP?


R: Avant de procéder à l'installation de Windows 2000/XP, téléchargez le pilote High Point IDE RAID disponible sur notre site Internet et copiez le sur une disquette. La procédure ci-dessous est valable lors de l'installation initiale de votre système d'exploitation.  
1. Démarrez le système à l'aide du CD d'installation de Windows 2000 ou Windows XP CD.
2. Appuyez sur F6 quand le message "Press F6 if you need to install a third party SCSI or RAID driver..." apparaît à l'écran.  
3. Appuyez sur "S" pour choisir le pilote requis quand Windows vous en fera le demande.  
4. Insérez la disquette contenant le pilote dans le lecteur de disquettes et appuyez sur ENTER.  
5. Choisissez le pilote "Hpt370/372 IDE RAID Controller for Windows XP" et appuyer sur la touche ENTER.
6. Appuyez sur "S" pour choisir le pilote sur la disquette.
7. Si vous souhaitez ajouter d'autres périphériques RAID/SCSI, vous pouvez maintenant le faire.  
8. Une fois tous les périphériques installés, continuez à installer Windows 2000/XP.
Note: Si un message indiquant que le pilote "Hpt370/372 ... not passed Windows Logo testing...", appuyez sur Oui afin de continuer.
 
R: Utilisez un cd de windows customisé avec les drivers s-ata inclut (exemple: windows corporate 4.5)
 

Q : Comment installer un disque dur IDE dépassant 137GB ?


R: Une solution bien détaillée et avec des screens afin de vous aider tout ca sur le site de shuttle !
CLiquez ici
 

Q : Comment mettre à jour le firmeware PC12?


R : Une solution détaillée avec des explications made in shuttle !
CLiquez ici
 

Q: Est ce que le chipset du SN25P est un nForce4 Ultra?


R: À son lancement initial le SN25P était effectivement un nForce4 MCP mais au jour d’aujourd’hui tout les SN25P sont fabriqués avec le nForce4 Ultra et donc le support du SATA II.  
 

Q : Est-ce qu’on peut faire du SLI avec ce shuttle?


R : Non on ne peut pas il n’y a pas 2 pci-e, si vous voulez à tous prit du SLI allez voir le topic du SN26P.
 

Q: Comment activer le Cool’n’Quiet ?


R: Clic droit sur le bureau, allez dans propriétés, cliquer sur "écran de veille", cliquer sur "gestion de l’alimentation" puis mettre "gestion d’alimentation au minimal".  
 

Q:J'ai des problèmes d'écran (souvent après un formatage) et ma carte-graphique est bien clipsé et branché


R:Certains on résolu ce problème par une petite manipulation: Couper le PC, débrancher l'usb du lecteur de cartes, attendre 2 minutes et rallumer le PC.
 

Q:Je veux faire de l'overcloking mais impossible de descendre mon coef multiplicateur il n'est pas prit en compte par windows


R: Télécharger le driver CPU de AMD et voyez ce que ca donne
 

Q:J'ai une erreur au niveau du bios au démarrage de mon pc "KEYBOARD NOT PRESENT/DETECTED" alors que tout est bien branché


R: C'est une erreur qui arrive rarement mais qui arrive et c'est assez embettant, il faut changer une valeur dans le bios "all errors" --> "all errors, but keyboard" mais pour récupérer le bios il vaut mieux avoir un clavier ps2 en rab ou faire la méthode bourrine, il y a donc 2 solutions:
-Faire un "clear mos" et normalement il devrait retrouver votre clavier mais vous devrez re-faire tout vos paramètres dans le bios
-Brancher un clavier en ps2 et normalement vous pourrez accéder au bios et changer la valeur du paramètre
 

Q: Travailles tu pour shuttle ou autre?


R: Non !
 

  • Tutorial: Comment rendre votre cle USB bootable sur un shuttle SN25P

par carbOOn
 
1. Insérer la clé USB dans le port usb du PC  
 
2. Sauvegarder les données présentes sur la clé car le formatage supprimera toutes les données inscrites  
 
3. Lancer l'utilitaire de formatage usb_format.exe  
 
4. Sélectionner la clé USB dans le menu Device  
 
5. Choisir FAT dans le menu File System  
 
6. Cocher l'option Create a DOS Bootable Disk et localiser l'emplacement du dossier USB2 avec le bouton Browse  
 
7. Le programme procède au formattage de la clé USB et copie les fichiers de boot  
 
8. Cliquer sur OK une fois terminé puis sur Close  
 
9. Copier le ou les programmes que vous voulez utiliser au boot du PC (ex: Memtest.exe ou awdflash.exe + fichier .bin du bios) sur la clé USB  
 
10. Redémarrer et entrer dans le bios  
 
11. Paramétrer le bios : aller dans ADVANDCED BIOS FEATURES puis sélectionner USB-HDD0 dans le menu Hard Disk Boot Priority et laisser Hard Disk en 1st Boot Device  
(ou 2nd Boot Device si vous avez l'habitude de mettre CD-ROM en 1st Boot Device)  
 
12. Sauvegarder les changements en sélectionnant SAVE AND EXIT SETUP puis Yes  
 
13. Le PC redémarre et reste sous DOS  
 
14. Lancer alors le programme désiré : votre clé USB se comporte exactement comme si vous utilisiez une disquette ou un CD Bootable
 
9 - Overcloking
Ici on recensera les overcloking réalisés par nos adeptes, sous forme :

 
Pseudo
Proco | code processeur | Vcore | Fsb | Synchro
Un lien (pas d’image direct !) vers un screen qui confirme l’oc valide (classic superPi, prime etc …)


Message édité par HaRRy_ le 21-05-2007 à 10:27:07
n°5731763
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-03-2005 à 16:55:04  profilanswer
 

10 – Liens divers & récapitulatifs
 
Voici quelques liens qui pourront vous servir de récapitulatifs ou vous aidez à améliorer les performances, régler quelques problèmes, customiser votre Shuttle ou tout simplement en savoir plus sur les diverses options qui s’offrent à vous et ainsi mieux connaître la communautée des mini-pc.
 

  • Divers


Site officiel - Anglais
Description SN25P – site officiel – Français
Forum consacré aux barebones
Forum HFR – avec la fonction "rechercher"
Topic annuaires, photos & news mini-pc – HFR
OCMaster - Un bon site sur l’overcloking
 

  • Où acheter ?


Comparatif par Clubic - SN25P
Prix du net – SN25P
Prix achetez facile - SN25P
Comparatif Rue Montgallet – SN25P
Prix LDLC SN25P
 
Alimentation 400W Chassis P / P2
 

  • Test


PCimpact
Matbe
VTR hardware
 

  • Guide (tout ce qui concerne de près ou de loin le SN25P)


Guide RAM Partie 1 - pcINpact
Guide RAM Partie 2 - pcINpact
Guide OC - pcINpact forum
Guide overcloking A64 - Matbe
Topic AMD Dual-core  X2 – HFR
Site de flashage de BIOS via CD
Fix pour les dual-core – Hardforum
Guide original SN25P Hardforum & Sudhian – Anglais
 

  • Autres sujets en rapport avec le SN25P


Je recherche des bon topic sur : le raid, cartes graphiques (nVidia, ATi, etc ….), lecteur de carte, graveur, firewire, watercooling, le "son" du Envy24 family, bios shuttle et autre sujet concernant ce mini-pc (juste des liens)
 
 
 
11 – Conclusion & résultats sondages
 

  • Conclusion


Vous l’aurez compris ce SN25P offre de nombreuses possibilités pour un barebone de son genre, son châssis P même si il est plus grand, lourd et gros que les anciens châssis de type G, il n’a rien à leur envier.
 Avec tous ce que ce mini-pc peut engendrer soit : une carte-graphique dernière génération en pci-e, un processeur s939 dual ou mono-core, support jusqu’à 2Go de ram, un port pci 1x qui permettra de brancher un autre périphérique, un son 5.1, du firewire, des connectiques devant et derrière, des lecteurs de cartes, du lan gigabit, support du raid, 1 à 4 disque(s) dur(s), on peut mettre un lecteur DVD en IDE ou s-ata, pratiquement aucune vis lors du montage (ce qui ce fait ma fois assez vite), un bouton pour faire des "clear mos" au lieu de passer par des jumpers, un bon refroidissement adapté pratiquement à tous les cas de figure, un bios assez bien fichu et mis à jour maintenant, un sac bien fichu et un module wi-fi.
 
On pourra cependant regretter que le firewire ne soit pas du 800, le chipset nForce4 où il faut faire attention lors de son installation, des câbles s-ata de base complètement défectueux, le fait qu’il n’y a pas de port e-sata, que le port pci-e soit "mal placé" car de l’autre coté on aurait pu faire dépasser les ventilos de nos CG puisque le plus gros problème de ce Shuttle c’est le refroidissement de nos carte-graphique, le module wii-fi beaucoup trop chère.
 
Mais ce shuttle est quand même une petite merveille, sa finition est quand même des plus belle et il rivalise largement avec un pc fixe, le bruit qu’il émet est ma fois assez satisfaisant à moins d’être vraiment exigeant ou sonophobe. La diversitée du matériel que l’on peu lui ingurgiter est assez important et tout cela avec la facilitée de pouvoir le transporter lors de lan party par exemple. Ce shuttle aurait pu être parfait mais il n’en reste pas moins un très bon produit que je vous conseille vivement à posséder surtout si vous étés à la recherche d’un mini-pc puissant, compact, beau et possédant de multiples fonctions qui ferons rougir plus d’un geek en quête de puissance !
 
 

  • Résultats sondages


 
12 – Remerciements
 
Donc voila ce topic est finit, je voudrais remercier tout ceux qui m’ont permis de le faire, tous les actifs de ce sujet, et bien sur tout ceux qui m’on aidé à trouver des renseignements (directement ou indirectement), des conseils, éclairé certains point, régler les fautes que j’aurai pu écrire dans ce topic soit :
 
Shuttle, HFR, Google, Julien31, CharlesT, OlivierMDVY, ParadoX,  ibagni_fr, carbOOn, MonsieurLam, Eya, Stix, latino3131, lagaffe67,  
 
Ce guide est aussi disponible en version PDF -  ICI (bientôt) –
 

  • Updates :


21/05/07: Rajout 8800GTS Spécification quand elle rentre + Température 8800 GTS + problème XP Tools + Tutorial Cle usb Bootable
21/03/07: Rajout 8800GTS 320/640 dans la catégorie "CG qui passe"
08/03/07: Rajout dans Q/R - Winflash si les autres méthodes de flash ne marche pas
23/01/07: Rajout dans Q/R - Poussière + démarrage du shuttle 1 fois /10
17/12/06: Rajout x1950Pro dans la categorie "CG qui passe"
27/11/06: Rajout x1900gt + x1900xt + x850xt + x1800xt dans la categorie "CG qui passe"
27/11/06: Rajout 6600GT Gigabyte + 6800GT Pov dans la categorie "CG qui passe"
16/11/06: Rajout 1 lien vers un magasin qui vend des alim 400 et autres produits pour SN25P
13/11/06: Rajout 1 q/r [+] 6800Ultra Ok
06/11/06: Rajout 2 questions/réponses
30/10/06: Reprise du sujet par HaRRy_


Message édité par HaRRy_ le 21-05-2007 à 10:29:56
n°5731764
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 09-03-2005 à 16:56:33  profilanswer
 

merci pour le topic unique!
on attend maintenant le prix, mais surtout la dispo !!!

n°5731765
MonsieurLa​m
Oh, Haï.
Posté le 09-03-2005 à 17:04:49  profilanswer
 

Alors comme ça, j'écris des romans moi :D


---------------
http://www.monsieurlam.com/ - http://www.flickr.com/photos/monsieurlam/
n°5731766
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 17:06:15  profilanswer
 

HA? :D

n°5731767
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

PS: Le topic est amené a s'appeler [Topic Unique] Shuttle SN25P / SN26P !
 
PS2: Si vous voyez des trucs a rajouter/supprimer!...


Message édité par Julien31 le 09-03-2005 à 17:09:50
n°5731768
Victorsab3​3
Posté le 09-03-2005 à 17:19:39  profilanswer
 

Good job !
si tu veux, Shuttle m'a envoyé 2 .pdf, je les ai mis sur mon ftp:
http://www.tchang.org/Victor/ShuttleSN25P/sn25p_e.pdf
http://www.tchang.org/Victor/Shutt [...] skit_e.pdf
 
 
sors de ta cachette SN25P !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°5731769
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 17:29:06  profilanswer
 

Ca serait cool, pour ceux qui sont interessées par ce shuttle, de me le dire, que je fasse une petite liste!

n°5731770
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

>>Monsieur Lam
Dans ton test, tu dis qu'un refroidissement plus gros pour la CG passe, mais pas un Artic cooling.
http://www.clubic.com/photo/00118522.jpg
Ca ca passe pas? :sweat:  
Il est ou le probleme?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

n°5731771
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 09-03-2005 à 17:52:38  profilanswer
 

intéréssé: Moi
 
(pour mettre dans le topic)

n°5731772
MonsieurLa​m
Oh, Haï.
Posté le 09-03-2005 à 18:15:40  profilanswer
 

L'Artic Cooling ne passe pas car il est surtout gros à l'arrière (Ventilo) et c'est précisemment à l'arrière de la carte que l'on a le moins de place : la carte frôle la cage de DD/DVD...
 
Concernant le sn26p, la seule info que j'ai c'est que les CG seront placées de chaque côté du bb...


---------------
http://www.monsieurlam.com/ - http://www.flickr.com/photos/monsieurlam/
n°5731773
andarielle
Posté le 09-03-2005 à 18:22:05  profilanswer
 

tres joli ton topic :) julien31

n°5731774
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 18:23:26  profilanswer
 

Et le ventilo de la saphirre, il est pas trop bruyant?
Sur le test de Matbe.com, ils disent que c'est le ventilo de la CG que l'on entends le plus...

n°5731775
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 18:23:51  profilanswer
 

andarielle a écrit :

tres joli ton topic :) julien31


 :jap:

n°5731776
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 18:29:40  profilanswer
 

http://www.monsieurlam.com/eye/dis [...] =21&pos=36
Y'a combien entre le berceau metallique et le pcb de la carte?


Message édité par Julien31 le 09-03-2005 à 18:30:43
n°5731777
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 18:42:06  profilanswer
 

http://www.arctic-cooling.com/vga2 [...] a=4&disc=#
T'en penses quoi MonsieurLam? Ca va etre tendu, surtout a cause des vis a l'arriere...

n°5731778
MonsieurLa​m
Oh, Haï.
Posté le 09-03-2005 à 21:11:53  profilanswer
 
n°5731779
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 21:19:33  profilanswer
 

TheChannelInsider
Pour patienter pendant que Monsieur dine... ;)


Message édité par Julien31 le 09-03-2005 à 21:21:13
n°5731780
EpoK
Let's burn
Posté le 09-03-2005 à 21:40:21  profilanswer
 
n°5731781
Julien31
Posté le 09-03-2005 à 22:09:10  profilanswer
 

Il t'as été demandé si tu avais l'intention de modifier ton premier post pour faire un vrai topic unique.
Faute de reponse, on a migré...
 
PS: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=463
C'est pas ca un topic unique...
Il faut mettre des infos sur le produit, liens vers les tests, les drivers ect...


Message édité par Julien31 le 09-03-2005 à 22:12:47
n°5731782
MonsieurLa​m
Oh, Haï.
Posté le 09-03-2005 à 22:54:41  profilanswer
 

Hum, j'ai bien mangé :D
 
Donc, entre la partie arrière de la carte et la cage il y a un espace maximum de 1 cm...
 
Pour la Saphire : elle est très silencieuse mais c'est l'avis d'un possesseur de GeForce 6800 donc pas un avis d'expert ;) Plus sérieusement, j'avais une ti4400 avec refroidisseur passif Zalman et la Saphire n'est pas un scandale pour mes oreilles.


---------------
http://www.monsieurlam.com/ - http://www.flickr.com/photos/monsieurlam/
n°5731783
Victorsab3​3
Posté le 10-03-2005 à 08:45:42  profilanswer
 

+1 milord4 :o  
 

Citation :

je suis très interessé


 
edit: j'ai raté mon quote :??:


Message édité par Victorsab33 le 10-03-2005 à 08:52:59
n°5731784
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 10-03-2005 à 08:48:15  profilanswer
 

je suis plus intéréssé que toi !!! car c moi qui paye!!! :D et j'ai plus de pc :/

n°5731785
andarielle
Posté le 11-03-2005 à 10:06:32  profilanswer
 

Moi j'attend depuis janvier
et je suis d'autant plus impatient que j'ai déjà le matos qui va aller dedans.  
Imaginé l'état dans lequel je suis quand j'arrive à la maison que je vois une petite carte video sans boitier pour l'exploiter
ça ressemble a peu pres à ça:   :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

n°5731786
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 11-03-2005 à 10:13:11  profilanswer
 

et bien, victower et moi, on est exactement dans le meme cas, sauf qu'en plus, j'ai vendu toutes mes autres pieces, et je me retrouve sans pc ...
 
Donc voila! Ca me soule un max

n°5731787
Julien31
Posté le 11-03-2005 à 10:16:52  profilanswer
 

Vous avez acheté quoi comme épices, pour reprendre l'expression de Monsieur Lam?

n°5731788
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 11-03-2005 à 10:23:41  profilanswer
 

winnie 3000+ 0450 wpbw
512mo twinmos utt
6600gt

n°5731789
Victorsab3​3
Posté le 11-03-2005 à 10:54:11  profilanswer
 

Winnie 3000+ CBBHD 0450 APBW
X800XL
2*512 PC566 Adata que j'avais déjà
Raptor 74 + Seagate 200
DVR-109
 :)

n°5731790
Julien31
Posté le 11-03-2005 à 11:11:49  profilanswer
 

Les 3000+ je suppose que vous allez overclocker!
Pour ma part, si je le prends, ca sera:
3500+ 0.09
X800XL Sapphire
Raptor 36 Go (je l'ai deja)
2*512 Corsair PC3200 C2
DVD je sais pas
Un autre DD je sais pas non plus!

n°5731791
andarielle
Posté le 11-03-2005 à 11:37:14  profilanswer
 

pero j'avais pas assez d'argent quand j'ai ete à montgallet donc j'ai pris :
2*512 de kingston
1 DD de 200 GO
1 Geforce 6600GT
1 lecteur dvd (celui de nec)
1 AMD64 le 3500+ à 0.09µ
Voila, j'attend de tester cette config et d'avoir une autre paye et on verra pour mettre deux raptor en parallèle. J'ai un pote qui à tester ça et il m'a dit que c'était de la balle. Maintenant il a un P160 de antec et non un SN25

n°5731792
andarielle
Posté le 11-03-2005 à 11:41:41  profilanswer
 

a oui et j'ai achete un ecran plat le philips 19S5 et je sais plus koi j'ai put le tester sur le PC de mon proprio et il semble pas mal

n°5731793
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 11-03-2005 à 11:50:37  profilanswer
 

bien sur je rajoute un graveur dvd, 2*160go et j'ai clavier souris logitech et ecran 17 tft

n°5731794
Praline
Posté le 11-03-2005 à 20:38:05  profilanswer
 

Voici la conf que je pense prendre quand notre sn25p sortira :)
 
3800+
X800XL Sapphire (j'hésite avec une X850XT mais bon c'est chère)
Raptor 74 Go SATA (un poil plus rapide que le 36 apparement)
2*1024 Corsair PC3200 Pro ou Samsung original (2Go je me fais plaisir là)
 
Voilà, si qq a des remarque sur cette conf ba je suis preneur vu que je suis pas un dieu du hardware.
 
ps: merci pour ce topic les gars.


---------------
Praline / Surtout ne cliquez pas ->ICI<-
n°5731795
Victorsab3​3
Posté le 12-03-2005 à 13:43:12  profilanswer
 

hier j'étais à surcouf mérignac, le vendeur m' a dit pas avant avril :fou:

n°5731796
Julien31
Posté le 12-03-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

Petite question pas bete pour le sn26p:
Comment vont ils relier les cartes graphiques avec ca :
http://www.polus.com.ru/e-images/sli-connect.jpg
Si il y en a une de chaque coté... :heink:

n°5731797
Victorsab3​3
Posté le 12-03-2005 à 14:37:07  profilanswer
 

le sli connector est fourni avec les mobo, donc il y aura peut-être une version "longue" :??:

n°5731798
MonsieurLa​m
Oh, Haï.
Posté le 12-03-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

Il n'y a aucune contrainte de longueur pour les connecteurs SLI d'après le mec de nVidia...


---------------
http://www.monsieurlam.com/ - http://www.flickr.com/photos/monsieurlam/
n°5731799
Julien31
Posté le 13-03-2005 à 12:13:15  profilanswer
 

J'envoie un petit mail a qq revendeurs pour leur demander la dispo du sn25p!

n°5731800
milord4
si j'avais su j'aurais po vnu!
Posté le 13-03-2005 à 12:15:42  profilanswer
 

Victorsab33 a écrit :

hier j'étais à surcouf mérignac, le vendeur m' a dit pas avant avril :fou:


relou surcouf, ca fait plus d'un mois qu'il m'avait dit dans 15jours maxi!
 
bon un peu marre d'attendre, ca rame un peu les jeux la :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 210P [MAJ 14/02/2005]
[Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix
Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)Changement de config : mini PC avec Shuttle
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)Problème avec Shuttle [Auto-Reboot]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR