Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07

n°5737713
superdome
Posté le 12-12-2006 à 11:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatus a écrit :


Je pense qu'il y aura des problèmes à faire fonctionner des outils d'overclooking car il semble que le bios soit modifié pour éviter ce type de manip.
De mon côté j'ai un problème pour booter sur des cd, des linux live-cd comme Geekbox et Ubuntu.
Est-ce qu'il y a une protection d'apres toi comme on en trouve sur les bios tatoués?
Ou est-ce un dysfonctionnement de graveur? Ou tout simplement parce que le live-cd n'arrive pas à gérer le fait que seule une tv est connectée et pas d'ecran?
 
A noter que j'ai déjà mis à jour le firmware du graveur, car il ne lisait pas des dvd de jeux commerciaux, comme PES6 (le firmware est disponible sur le site de HP).
 
Yatus


 
Bah si tu trouve pour l'overclock, fait nous en part, moi j'abandonne
 
Pour le Boot sur CD linux essaye avec un ecran de PC, je vois pas ce qui pourrait bloquer d'autre
 
J'ai vu la MAJ du graveur, mais perso j'ai pas de problème pour l'instant.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:06:25  profilanswer
 

n°5737714
yatus
Posté le 12-12-2006 à 12:00:51  profilanswer
 

superdome a écrit :

Bah si tu trouve pour l'overclock, fait nous en part, moi j'abandonne
 
Pour le Boot sur CD linux essaye avec un ecran de PC, je vois pas ce qui pourrait bloquer d'autre
 
J'ai vu la MAJ du graveur, mais perso j'ai pas de problème pour l'instant.
 
 :hello:


 
Pour l'overclocking, je suis pas trop tenté...ca me suffit comme puissance pour l'instant.
Sinon tu disais que la carte pouvait évoluer vers des corde 2 duo, mais le refroidissement ne risque pas d'être insuffisant?
A propos de ventilation, il est possible de remplace de ventilateur, pour un plus silencieux et plus efficace...une idée?
 
Sinon pour le live-cd je vais essayer de le connecter sur un lcd pour voir si cela vient de là, apres je pourrais régler sous linux la sortie tv...
 
yatus

n°5737715
superdome
Posté le 12-12-2006 à 13:29:57  profilanswer
 

yatus a écrit :

Pour l'overclocking, je suis pas trop tenté...ca me suffit comme puissance pour l'instant.
Sinon tu disais que la carte pouvait évoluer vers des corde 2 duo, mais le refroidissement ne risque pas d'être insuffisant?
A propos de ventilation, il est possible de remplace de ventilateur, pour un plus silencieux et plus efficace...une idée?
 
Sinon pour le live-cd je vais essayer de le connecter sur un lcd pour voir si cela vient de là, apres je pourrais régler sous linux la sortie tv...
 
yatus


 
La carte est évolutive vers core 2 duo, aucun problème selon le support HP qui vient de répondre à toutes mes questions.
Le changement de mémoire n'annule pas la garantie, du moment que l'on ne dépasse pas 2X1go
Changer la ventilation est super simple, justement je le fais dès demain. Tu declipses le ventilo d'origine tu mets l'autres à la place et tu branches les cables 3 pins.

n°5737716
superdome
Posté le 12-12-2006 à 13:52:15  profilanswer
 

Maj : voici le liens vers les drivers et Update HP
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] sw_lang=17

n°5737717
yatus
Posté le 12-12-2006 à 14:00:04  profilanswer
 

superdome a écrit :

La carte est évolutive vers core 2 duo, aucun problème selon le support HP qui vient de répondre à toutes mes questions.
Le changement de mémoire n'annule pas la garantie, du moment que l'on ne dépasse pas 2X1go
Changer la ventilation est super simple, justement je le fais dès demain. Tu declipses le ventilo d'origine tu mets l'autres à la place et tu branches les cables 3 pins.


 
Ok merci bien pour l'info.
Tu vas mettre quoi comme ventilo? Un noiseblocker?

n°5737718
superdome
Posté le 12-12-2006 à 14:21:45  profilanswer
 

yatus a écrit :

Ok merci bien pour l'info.
Tu vas mettre quoi comme ventilo? Un noiseblocker?


 
Non un Coolink SWiF-801 Basic à 10€ http://www.materiel.net/details_SWiF-803.html
Vitesse min. : 1300  
Vitesse max. : 2600  
Débit min. : 17 CFM  
Débit max. : 38 CFM  
Bruit min. : 14 dB  
Bruit max. : 26 dB  
 
NEWS:
L'acces au BIOS caché se fait par la touche F11 au boot.
Pas encore testé ce qu'on pouvait y faire de plus.


Message édité par superdome le 12-12-2006 à 14:22:11
n°5737719
yatus
Posté le 12-12-2006 à 14:25:20  profilanswer
 

superdome a écrit :

Non un Coolink SWiF-801 Basic à 10€ http://www.materiel.net/details_SWiF-803.html
Vitesse min. : 1300  
Vitesse max. : 2600  
Débit min. : 17 CFM  
Débit max. : 38 CFM  
Bruit min. : 14 dB  
Bruit max. : 26 dB  
 
NEWS:
L'acces au BIOS caché se fait par la touche F11 au boot.
Pas encore testé ce qu'on pouvait y faire de plus.


 
Je vais jeter un coup d'oeil ce soir à ce bios caché, merci.
Tu me diras ce que donne ce ventilo, ca peut m'intéresser....


Message édité par yatus le 12-12-2006 à 14:31:46
n°5737720
superdome
Posté le 12-12-2006 à 17:08:29  profilanswer
 

NEWS:
suite au comparatif de 26 processeurs de TThardware, je me suis amusé a reproduire les mêmes tests histoire de mieux situer ce core duo T2050.
 
J'ai comparé mes résultats à ceux de TThardware et voici ce que j'obtiens:  
CPU MARK 99    => 212   > P4 D960 et    < C2D E6300
SUPER PI         => 37 sec  = P4 D960    < d'une sec a un Athlon64 x2 4600+
Nuclear MC      => 5030    > P4 D930    < a un Athlon64 x2 4200+
Cinebench 9.5 32bits  => 490  > P4 D930 & Athlon64 3800+  < P4 D945 & Athlon64 x2 3800+
 
Pour info, j'ai pu tester le bios caché et a part changer les paramètres de gestion du ventilateur,il n'y a rien.
Seul info, le ventilo ne tourne jamais au dessus de 2000tr ce qui explique que je n'ai jamais les 41db. j'ai testé en 12V et la WAOOU ca fait du bruit.
Je pense qu'un ventilo delivrant 29 CFM sera emplement suffisant! mais ca je le confirmerai desque j'en aurai un.


Message édité par superdome le 12-12-2006 à 17:13:10
n°5737721
mamath7
Posté le 12-12-2006 à 21:47:49  profilanswer
 

Bonsoir  
Merci pour toutes vos remarques très instructives et parfois je dois l'avouer incompréhensible pour moi simple mortel, mais c'est bon j'ai réussi à trouver toutes les information d'on j'avais besoin sauf une, est ce que l'on peut se servir de cet ordinateur comme d'un magnéto, faut il ajouter quelque chose ou est ce que la configuration originale est suffisante.
Je pense que la réponse va vous parraitre évidente mais pour moi non.
 
Merci d'avance

n°5737722
yatus
Posté le 13-12-2006 à 09:39:10  profilanswer
 

superdome a écrit :

NEWS:
suite au comparatif de 26 processeurs de TThardware, je me suis amusé a reproduire les mêmes tests histoire de mieux situer ce core duo T2050.
 
J'ai comparé mes résultats à ceux de TThardware et voici ce que j'obtiens:  
CPU MARK 99    => 212   > P4 D960 et    < C2D E6300
SUPER PI         => 37 sec  = P4 D960    < d'une sec a un Athlon64 x2 4600+
Nuclear MC      => 5030    > P4 D930    < a un Athlon64 x2 4200+
Cinebench 9.5 32bits  => 490  > P4 D930 & Athlon64 3800+  < P4 D945 & Athlon64 x2 3800+
 
Pour info, j'ai pu tester le bios caché et a part changer les paramètres de gestion du ventilateur,il n'y a rien.
Seul info, le ventilo ne tourne jamais au dessus de 2000tr ce qui explique que je n'ai jamais les 41db. j'ai testé en 12V et la WAOOU ca fait du bruit.
Je pense qu'un ventilo delivrant 29 CFM sera emplement suffisant! mais ca je le confirmerai desque j'en aurai un.


 
Supers tests!
De mon côté j'ai pas eu le temps hier soir de faire des tests, mais d'après ce que je vois y'a pas grand chose dans le bios.
Je pense changer le ventilateur aussi si on gagne vraiment en silence et en efficacité.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 09:39:10  profilanswer
 

n°5737723
superdome
Posté le 13-12-2006 à 09:50:51  profilanswer
 

mamath7 a écrit :

Bonsoir  
Merci pour toutes vos remarques très instructives et parfois je dois l'avouer incompréhensible pour moi simple mortel, mais c'est bon j'ai réussi à trouver toutes les information d'on j'avais besoin sauf une, est ce que l'on peut se servir de cet ordinateur comme d'un magnéto, faut il ajouter quelque chose ou est ce que la configuration originale est suffisante.
Je pense que la réponse va vous parraitre évidente mais pour moi non.
 
Merci d'avance


 
Je vais essayer d'écrire en français.
 
Ce PC ne peut pas recevoir la TV herzienne ou TNT dans sa version de base. Manque un peu de place pour intégrer un tuner TV. :lol:  
Pour ma part, j'ai ajouté un tuner TNT en USB fournie avec une Télécommande.
 
Grace a cette petite clé usb TNT, je peux regarder les 18 chaines gratuites, les enregistrer, planifier des enregistrement et ensuite, si je le veux, graver ces enregistrements.
 
Avec la télécommande fournie je peux zapper à 4mètre. Ma clé TNT est entièrement compatible avec Média Center et il n'y a donc pas de logiciel a rajouter.
 
mon modèle est http://www.materiel.net/details_CTVDIGRCU.html et coute 35€


Message édité par superdome le 13-12-2006 à 09:51:43
n°5737724
yatus
Posté le 14-12-2006 à 06:47:20  profilanswer
 

yatus a écrit :

Supers tests!
De mon côté j'ai pas eu le temps hier soir de faire des tests, mais d'après ce que je vois y'a pas grand chose dans le bios.
Je pense changer le ventilateur aussi si on gagne vraiment en silence et en efficacité.


 
Sinon mon avis côté jeux pour le S7635 (ou7640), ok la carte graphique en pci-express n'est pas une foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour faire tourner pas mal de jeux en résolutin raisonnable avec pas mal de détails. Perso je joues à PES6 sans problèmes. Je la changerais bien pour une carte fan-less si c'est possible vu la position de la carte dans le boitier. Mais y'en a pas des masses sur le marche, low profile et fan less (avec sortie svideo, dvi et vga).
 
Je suis très satisfait des premiers jour d'utilisation de ce mini-pc, utilisé principalement en platine multimedia, relié directement à la télé et à l'ampli.
 
Sinon Superdome tu as reçu ton ventilo?


Message édité par yatus le 14-12-2006 à 13:39:56
n°5737725
superdome
Posté le 14-12-2006 à 09:35:30  profilanswer
 

yatus a écrit :

Sinon mon avis côté jeux pour le S6735 (ou 6740), ok la carte graphique en pci-express n'est pas une foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour faire tourner pas mal de jeux en résolutin raisonnable avec pas mal de détails. Perso je joues à PES6 sans problèmes. Je la changerais bien pour une carte fan-less si c'est possible vu la position de la carte dans le boitier. Mais y'en a pas des masses sur le marche, low profile et fan less (avec sortie svideo, dvi et vga).
 
Je suis très satisfait des premiers jour d'utilisation de ce mini-pc, utilisé principalement en platine multimedia, relié directement à la télé et à l'ampli.
 
Sinon Superdome tu as reçu ton ventilo?


 
Non j'ai pas reçu ventilo, je vais le chercher cet aprem à materiel.net, mais ils ont l'air de crouler sous les commandes de noel, ca leur ressemble pas de mettre 3jours pour une mise à disposition! d'hab il faut 2 heures quand le produit est en stock.
 
Je confirme pour la carte graphique, je m'éclate à refaire Farcry sur mon 22"  :D . Sinon j'ai regardé les cartes low profile et bien la 7500LE, vu ses résultats au bench, est certainement ce qui se fait de mieux dans ce format.
 
Je mets au defit de trouver plus puissant en low profile prenant un seul PCI E!

n°5737726
yatus
Posté le 14-12-2006 à 11:51:17  profilanswer
 

superdome a écrit :

Non j'ai pas reçu ventilo, je vais le chercher cet aprem à materiel.net, mais ils ont l'air de crouler sous les commandes de noel, ca leur ressemble pas de mettre 3jours pour une mise à disposition! d'hab il faut 2 heures quand le produit est en stock.
 
Je confirme pour la carte graphique, je m'éclate à refaire Farcry sur mon 22"  :D . Sinon j'ai regardé les cartes low profile et bien la 7500LE, vu ses résultats au bench, est certainement ce qui se fait de mieux dans ce format.
 
Je mets au defit de trouver plus puissant en low profile prenant un seul PCI E!


 
C'est clair y'a pas des masses de carte plus puissantes et surtout low profile, en pci-express.
Chez Ati je n'ai guère que des Ati X300 ou X550, rien de mieux. La carte est suffisante effectivement, je voulais juste trouver une équivalence à cette carte, avec radiateur passif, de préférence chez Ati...mais rien trouvé d'intéressant et de correspondant.
 
Je crois qu'il me reste de ventils 80 en noiseblocker ou papst, je pourrais faire un essai pour voir l'un d'eux est plus efficace et moins bruyant que celui intégré (quoiqu'il ne fait pas trop de bruit déjà, je pourrais m'en contenter).

n°5737727
PsykOoO
Posté le 14-12-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

[:huit] Interessant  
 
 
Qu'entend t'on par carte graphique low profile ?  [:klemton]

n°5737728
superdome
Posté le 14-12-2006 à 18:08:33  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

[:huit] Interessant  
 
 
Qu'entend t'on par carte graphique low profile ?  [:klemton]


 
 
Low profile = demi hauteur.
 
Ce sont des cartes plus petites pouvant rentrées dans un boitier moins larges.
 
Voici une carte demi hauteur:
 
http://www.materiel.net/buffer/23824.jpg
 
Voici une carte normale:
 
http://www.materiel.net/buffer/17913.jpg


Message édité par superdome le 14-12-2006 à 18:09:29
n°5737729
superdome
Posté le 15-12-2006 à 15:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu mon ventilo et je l'ai installé en 5min,
 
http://wisup.net/File_1/Images1/061215/WIS_FR/ec0001WXUHD1512200615131310320.jpg
 
J'avais encore un bruit de soufle!??
 j'ai déconnecté le ventilo de la CG et la ......chuuttt
 
Donc prochaine étape changer ce ventilo de CG ou carrément la CG
 
J'ai mis le nouveau ventilo en 8 volts au minima et en 12 volts a partie de 75° CPU.
 
Ce ventilo est vraiment inaudible et souffle beaucoup mieux que celui de base.
 
CONCLUSION:
Changer le ventilo 8cm ne sert pas a grand chose, attaquez-vous plutot à celui de la carte graphique, c'est lui que l'on entend!!
Si ce PC avait eut une CG passive il serait réellement silencieux.


Message édité par superdome le 15-12-2006 à 15:14:10
n°5737730
pospos
Posté le 15-12-2006 à 16:54:46  profilanswer
 

la CG du S7635.fr est active aussi? Ca serait interessant à verifier

n°5737731
yatus
Posté le 15-12-2006 à 19:05:49  profilanswer
 

superdome a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu mon ventilo et je l'ai installé en 5min,
 
http://wisup.net/File_1/Images1/06 [...] 310320.jpg
 
J'avais encore un bruit de soufle!??
 j'ai déconnecté le ventilo de la CG et la ......chuuttt
 
Donc prochaine étape changer ce ventilo de CG ou carrément la CG
 
J'ai mis le nouveau ventilo en 8 volts au minima et en 12 volts a partie de 75° CPU.
 
Ce ventilo est vraiment inaudible et souffle beaucoup mieux que celui de base.
 
CONCLUSION:
Changer le ventilo 8cm ne sert pas a grand chose, attaquez-vous plutot à celui de la carte graphique, c'est lui que l'on entend!!
Si ce PC avait eut une CG passive il serait réellement silencieux.


 
Merci pour le test. On en arrive à la même conclusion, une carte graphique avec refroidissement passfi, ca serait l'idéal.
Mais y'a pas des masses de choix dans ce domaine, surtout pour avoir le même niveau que celle là, avec sortie svideo.
 
J'ai vu de X300 et X550 j:
*Sapphire Radeon X550 XTX HyperMemory 128 Mo 64 bits (512 adressables) PCI-Express
http://www.presence-pc.com/prix/53098.html
*Powercolor Radeon X550 EZ Edition
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] Z-Edition/
 
Faudrait chercher encore....je sais pas ce que vaut un X550 par rapport à la 7500 LE, mais il semble que cela soit moins intéressant.
 

n°5737732
superdome
Posté le 18-12-2006 à 10:03:54  profilanswer
 

Encore quelque news après mes quelques bidouilles du week-end:
 
-La carte graphique est de marque ASUS!c'est tout bon ca!
 
-Après remplacement des pad thermiques du cpu et gpu par de l'artic silver, j'ai gagné entre 4/7°. pas étonnant vu les pad d'origine de qualité bas de gamme. Le système d'accroche du rad du cpu est propriétaire dur du coup de le changer.
 
-Avec le soft SYSTOOL, j'ai overclocké le cpu à 1780mhz soit +10%, c'est stable.
 
-La position verticale est la meilleure, j'ai essayé la position horizontale ( :D  esprit déplacé s'abstenir  :lol: ) c'est pas top +4°, surtout le DD qui passe à 41° au lieu des 37° max en charge.
 


Message édité par superdome le 18-12-2006 à 10:08:54
n°5737733
yatus
Posté le 18-12-2006 à 12:56:53  profilanswer
 

superdome a écrit :

Encore quelque news après mes quelques bidouilles du week-end:
 
-La carte graphique est de marque ASUS!c'est tout bon ca!
 
-Après remplacement des pad thermiques du cpu et gpu par de l'artic silver, j'ai gagné entre 4/7°. pas étonnant vu les pad d'origine de qualité bas de gamme. Le système d'accroche du rad du cpu est propriétaire dur du coup de le changer.
 
-Avec le soft SYSTOOL, j'ai overclocké le cpu à 1780mhz soit +10%, c'est stable.
 
-La position verticale est la meilleure, j'ai essayé la position horizontale ( :D  esprit déplacé s'abstenir  :lol: ) c'est pas top +4°, surtout le DD qui passe à 41° au lieu des 37° max en charge.


 
C'est clair la solution horizontale est déconseillée, d'ailleurs le boitier n'est pas fait pour être à l'horizontale.
Les aérations sont par exemple sur chaque côté du boitier. J'ai pas vérifier le pad du proc, je crois qu'il me reste de l'artic silver si elle n'est pas périmée, je vais faire l'essai aussi.
 
La carte est effectivement une asus, qu'on ne trouve pas d'ailleurs facilement seule.
La solution de refroidissement pour cette carte en passif, va être difficile à mon avis vu la place.
Faudrait voir si il n'y a pas d'autres cartes potentielles en low profile pour la remplacer plutôt.

n°5737734
subro
Posté le 18-12-2006 à 20:18:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai suivi ce fil très intéressant depuis le début. Et pour cause : j'envisageais d'acheter ce fameux HP pour remplacer mon Shuttle (HS depuis). J'ai fini par opter pour un Dell XPS210 dont je suis ravi.
 
Si on récapitule, le HP est formidable :
 
- sauf qu'il faut rajouter deux barrettes de RAM pour passer à 2 Go (+200€)
- sauf qu'il faut repasser à la caisse pour un Core 2 Duo (+200€)
- sauf qu'il faut ajouter une carte graphique (100€)
- sauf qu'il faut changer le ventilo
- sauf que quoi encore ?
 
C'est sûr qu'avant ces "petites évolutions", il n'est pas cher  :pt1cable: . Ceux qui auront la curiosité d'aller là : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs et de configurer une machine à leur goût seront peut-être intéressés par l'alternative. A titre perso, la démarche me semble plus logique que d'acheter un ordinateur basique sur lequel il faut tout remplacer après coup. Mais ce n'est qu'un avis...
 
 
 

n°5737735
superdome
Posté le 18-12-2006 à 21:46:05  profilanswer
 

subro a écrit :

Salut,
 
J'ai suivi ce fil très intéressant depuis le début. Et pour cause : j'envisageais d'acheter ce fameux HP pour remplacer mon Shuttle (HS depuis). J'ai fini par opter pour un Dell XPS210 dont je suis ravi.
 
Si on récapitule, le HP est formidable :
 
- sauf qu'il faut rajouter deux barrettes de RAM pour passer à 2 Go (+200€)
- sauf qu'il faut repasser à la caisse pour un Core 2 Duo (+200€)
- sauf qu'il faut ajouter une carte graphique (100€)
- sauf qu'il faut changer le ventilo
- sauf que quoi encore ?
 
C'est sûr qu'avant ces "petites évolutions", il n'est pas cher  :pt1cable: . Ceux qui auront la curiosité d'aller là : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs et de configurer une machine à leur goût seront peut-être intéressés par l'alternative. A titre perso, la démarche me semble plus logique que d'acheter un ordinateur basique sur lequel il faut tout remplacer après coup. Mais ce n'est qu'un avis...


 
 
- sauf qu'il faut rajouter deux barrettes de RAM pour passer à 2 Go (+200€)
Aucun interêt pour l'instant les 2go, mais avec vista Ok c'est un Handicap
 
- sauf qu'il faut repasser à la caisse pour un Core 2 Duo (+200€)
Pas d'accord, le processeur Dual Core est 5% moins performant qu'un Core 2 Duo, la course au Mhz pour avoir la plus grosse conf c'est dépassé, sinon on en finit plus. Ce cpu suffit pour 95% des utilisateurs.
 
- sauf qu'il faut ajouter une carte graphique (100€)
Dans le format low-profile c'est la plus puissante qui existe! Impossible de changer pour l'instant. Donc la CG est un concession obligatoire pour garder le format. Et le Dell n'a même pas l'équivalent! X
Par contre, on se pose la question de la rendre passive.
 
- sauf qu'il faut, changer le ventilo
Non, justement le changement de ventilo ne sert a rien, en tout cas chez moi ça n'a rien changé le léger ronronnement vient de la CG.  
Mais faut se rendre a l'évidence le silence dans un PC c'est impossible, mais ce slimline s'en approche.
 
- sauf que quoi encore ?
Sauf qu'il est 300€ moins cher qu'un DELL qui n’apporte pas grand-chose de plus...? Moi je veux le Media center ultime! et il s'en approche, reste un léger ronron!
 
Je voudrai bien voir un test complet du dell! pour comparer, si tu as un peu de temps et d'objectivité. Car en configurant le DELL avec le CPU mini C2D 6400 et en mettant tout le reste a l'identique (1go de ram, video X1300pro, 320go de DD, WMC2005 j'arrive à 950€ sans le wifi!
 
Aucun matos n'est parfait et ce post permet à tous de voir les avantages et les inconvénients du S7640.fr.
 
Je redonne donc ma conclusion qui en toutes objectivité sera a deux points prêt la même pour le DELL:
 
"Conclusion:  
Moi je le trouve parfait pour mon usage qui est :  
    - 20% bureautique  
    - 30% Web  
    - 10% jeux.  
    - 10% photos  
    - 10% montage vidéo  
    - 20% Films, TV tnt ....  
Il répond à tous les critères d'un bon média center (manque une zappette qd même), certe c'est pas un MINIPC de Gamers mais un minipc de gamers coutent minimum 1000/1100€!! voir 1400€ pour du dernier cris.  
 
Le jeux justifie t'il les 300/400€???......... pour moi NON!  
 
J'ai choisie de prendre une X360 avec gear of wars  c'est mieux que n'importe quel PC et le budget est identique.  
le S7650 pour 650€ + X360 400€ = 1050€!  
De plus les deux se connectent sans problème pour diffuser photos, vidéos...  
 
Perso je mettrai donc une note de 4/5 a se PC qui répondra à la majorité des besoins.  
Gamers passer votre chemin. "


Message édité par superdome le 18-12-2006 à 21:48:18
n°5737736
superdome
Posté le 18-12-2006 à 22:00:24  profilanswer
 

Up Tiens une chose que j'ai remarqué à propos du DELL:
 
DELL            
Dimensions & poids  
H : 31,5 cm
L : 9,4 cm
P : 36,5 cm
soit 10800cm3
 
HP
Dimensions  
H : 24,5 cm
L : 11 cm
P : 32,2 cm
soit 8700cm3  
 
pour info le Shuttle SD37P2 c'est 15000cm3


Message édité par superdome le 18-12-2006 à 22:01:06
n°5737737
yatus
Posté le 19-12-2006 à 07:03:35  profilanswer
 

subro a écrit :

Salut,
 
J'ai suivi ce fil très intéressant depuis le début. Et pour cause : j'envisageais d'acheter ce fameux HP pour remplacer mon Shuttle (HS depuis). J'ai fini par opter pour un Dell XPS210 dont je suis ravi.
 
Si on récapitule, le HP est formidable :
 
- sauf qu'il faut rajouter deux barrettes de RAM pour passer à 2 Go (+200€)
- sauf qu'il faut repasser à la caisse pour un Core 2 Duo (+200€)
- sauf qu'il faut ajouter une carte graphique (100€)
- sauf qu'il faut changer le ventilo
- sauf que quoi encore ?
 
C'est sûr qu'avant ces "petites évolutions", il n'est pas cher  :pt1cable: . Ceux qui auront la curiosité d'aller là : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs et de configurer une machine à leur goût seront peut-être intéressés par l'alternative. A titre perso, la démarche me semble plus logique que d'acheter un ordinateur basique sur lequel il faut tout remplacer après coup. Mais ce n'est qu'un avis...


 
Meme avis que Superdome, j'avais fait un tour de tous les mini-pc de marques et fait des config de mon côté sur le papier, à monter moi même.
Je me suis rendu à l'évidence que le HP pour le prix etait le meilleur mini-pc, qui allie puissance, discrétion et polyvalence. J'avais jeté un coup d'oeil aux Dell, mais je les ai trouvé légèrement trop gros en fait. Et ils ne sont si puissants que ça par rapport à ce HP.
 
Faut pas du tout ajouter de carte graphique pour le HP, je crois que tu as mal compris les discussions, on cherche juste la petite bête ou voulant une carte graphique en refroidissement passif...mais la carte inclue est la meilleure en low profile, assez puissante pour un peu de jeu, assez discrète, a une sortie svideo, elle est donc parfaite pour du home cinema.  
 
Il ne faut pas changer le ventilo interne, celui qui est intégré est discret. Pareil là, le changement de ventilo interne c'est juste pour atteindre une discrétion encore plus importante, mais l'actuel suffit.  
 
Enfin 1 go suffit pour toutes les applications actuelles, je ne compte pas passer à Vista prochainement...(d'ailleurs le ferais-je???)
 
Bref le HP n'a pas besoin de ces "petites évolutions" pour être performant, il se suffit à lui même...mais parler de changer des éléments, ca veut pas dire que ceux intégrés ne sont pas bons et sont insuffisants...c'est juste qu' on aime chercher toujours la meilleure performance, c'est tout!


Message édité par yatus le 19-12-2006 à 07:23:20
n°5737738
yatus
Posté le 19-12-2006 à 07:16:40  profilanswer
 

superdome a écrit :

Up Tiens une chose que j'ai remarqué à propos du DELL:
 
DELL            
Dimensions & poids  
H : 31,5 cm
L : 9,4 cm
P : 36,5 cm
soit 10800cm3
 
HP
Dimensions  
H : 24,5 cm
L : 11 cm
P : 32,2 cm
soit 8700cm3  
 
pour info le Shuttle SD37P2 c'est 15000cm3


 
S'il est discret avec le changement de carte graphique vers une X1300, pourquoi pas, ca peut être un bon mini-pc.
Mais il est effectivement plus volumineux que le HP.
Egalement il serait intéressant de voir ce qu'il vaut au niveau discrétion, car le Hp est lui bien discret.


Message édité par yatus le 19-12-2006 à 11:49:44
n°5737739
yatus
Posté le 19-12-2006 à 16:38:12  profilanswer
 

superdome a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu mon ventilo et je l'ai installé en 5min,
 
http://wisup.net/File_1/Images1/06 [...] 310320.jpg
 
J'avais encore un bruit de soufle!??
 j'ai déconnecté le ventilo de la CG et la ......chuuttt
 
Donc prochaine étape changer ce ventilo de CG ou carrément la CG
 
J'ai mis le nouveau ventilo en 8 volts au minima et en 12 volts a partie de 75° CPU.
 
Ce ventilo est vraiment inaudible et souffle beaucoup mieux que celui de base.
 
CONCLUSION:
Changer le ventilo 8cm ne sert pas a grand chose, attaquez-vous plutot à celui de la carte graphique, c'est lui que l'on entend!!
Si ce PC avait eut une CG passive il serait réellement silencieux.


 
Une carte a refroidissement passif et qui a l'air low profile, avec sortie hdmi et dvi (mais pas svideo):
http://www.homemedia.fr/actualites [...] z-MSI.html
http://www.homemedia.fr/i/imgs/1488.jpg

n°5737740
superdome
Posté le 19-12-2006 à 17:20:45  profilanswer
 

yatus a écrit :

Une carte a refroidissement passif et qui a l'air low profile, avec sortie hdmi et dvi (mais pas svideo):
http://www.homemedia.fr/actualites [...] z-MSI.html
http://www.homemedia.fr/i/imgs/1488.jpg


 
moi je veux juste le radiateur pas la carte!!?
 
Sinon pour votre information j'ai regroupé toutes les informations dans le premier topic

n°5737741
yatus
Posté le 19-12-2006 à 18:29:20  profilanswer
 

superdome a écrit :

moi je veux juste le radiateur pas la carte!!?
 
Sinon pour votre information j'ai regroupé toutes les informations dans le premier topic


 
C'est un bon travail, bon résumé.
Pour le côté gamer, je dirais que ca suffit comme config pour les joueurs occasionnels.

n°5737742
subro
Posté le 19-12-2006 à 18:51:34  profilanswer
 

Citation :

Je voudrai bien voir un test complet du dell! pour comparer, si tu as un peu de temps et d'objectivité. Car en configurant le DELL avec le CPU mini C2D 6400 et en mettant tout le reste a l'identique (1go de ram, video X1300pro, 320go de DD, WMC2005 j'arrive à 950€ sans le wifi!
 
Aucun matos n'est parfait et ce post permet à tous de voir les avantages et les inconvénients du S7640.fr


 
Ce qui m'intéressait surtout, c'était d'alimenter le débat en livrant le point de vue de quelqu'un qui veut un ordinateur compact et puissant, capable de faire tourner correctement Vista et diverses applications multimédia dans sa configuration d'origine (à l'achat). Je comprends ton point de vue et ta démarche. Tant que la discussion est courtoise, elle peut être instructive pour un public varié. Ceci dit, je n'ai pas les compétences techniques nécessaires pour me livrer à un banc d'essai en règle : je ne peux donner qu'un avis d'utilisateur ou des renseignements d'ordre pratique.
 

Citation :

S'il est discret avec le changement de carte graphique vers une X1300, pourquoi pas, ca peut être un bon mini-pc.
Mais il est effectivement plus volumineux que le HP.
Egalement il serait intéressant de voir ce qu'il vaut au niveau discrétion, car le Hp est lui bien discret.


 
Il est un peu plus haut, mais moins large. Il a l'air de pouvoir être utilisé à plat. Les deux sont de belles petites machines, l'XPS me semblant un peu plus flatteur au niveau construction. Au niveau volume sonore, il remplace un Shuttle qui était un véritable réacteur, alors forcément, je suis ravi de sa discrétion  :D ... mais impossible de juger par rapport au HP, que je n'ai vu tourner qu'en magasin.
 

Citation :

Bref le HP n'a pas besoin de ces "petites évolutions" pour être performant, il se suffit à lui même...mais parler de changer des éléments, ca veut pas dire que ceux intégrés ne sont pas bons et sont insuffisants...c'est juste qu' on aime chercher toujours la meilleure performance, c'est tout!


 
Pas de mal à ça  :)

n°5737743
yatus
Posté le 19-12-2006 à 19:28:56  profilanswer
 

subro a écrit :

Citation :

Je voudrai bien voir un test complet du dell! pour comparer, si tu as un peu de temps et d'objectivité. Car en configurant le DELL avec le CPU mini C2D 6400 et en mettant tout le reste a l'identique (1go de ram, video X1300pro, 320go de DD, WMC2005 j'arrive à 950€ sans le wifi!
 
Aucun matos n'est parfait et ce post permet à tous de voir les avantages et les inconvénients du S7640.fr


 
Ce qui m'intéressait surtout, c'était d'alimenter le débat en livrant le point de vue de quelqu'un qui veut un ordinateur compact et puissant, capable de faire tourner correctement Vista et diverses applications multimédia dans sa configuration d'origine (à l'achat). Je comprends ton point de vue et ta démarche. Tant que la discussion est courtoise, elle peut être instructive pour un public varié. Ceci dit, je n'ai pas les compétences techniques nécessaires pour me livrer à un banc d'essai en règle : je ne peux donner qu'un avis d'utilisateur ou des renseignements d'ordre pratique.
 

Citation :

S'il est discret avec le changement de carte graphique vers une X1300, pourquoi pas, ca peut être un bon mini-pc.
Mais il est effectivement plus volumineux que le HP.
Egalement il serait intéressant de voir ce qu'il vaut au niveau discrétion, car le Hp est lui bien discret.


 
Il est un peu plus haut, mais moins large. Il a l'air de pouvoir être utilisé à plat. Les deux sont de belles petites machines, l'XPS me semblant un peu plus flatteur au niveau construction. Au niveau volume sonore, il remplace un Shuttle qui était un véritable réacteur, alors forcément, je suis ravi de sa discrétion  :D ... mais impossible de juger par rapport au HP, que je n'ai vu tourner qu'en magasin.
 

Citation :

Bref le HP n'a pas besoin de ces "petites évolutions" pour être performant, il se suffit à lui même...mais parler de changer des éléments, ca veut pas dire que ceux intégrés ne sont pas bons et sont insuffisants...c'est juste qu' on aime chercher toujours la meilleure performance, c'est tout!


 
Pas de mal à ça  :)


 
Si tu as des photos, n'hésites pas ;-) même si c'est pas le topic Dell XPS
 
Le fait qu'il soit plus haut ne me convenait pas, vu le meuble qui devait l'accueillir. Mais c'est vrai que si le Dell peut être utilisé à plat, c'est un avantage.
 
Il y avait également le budget qui etait légèrement au dessus de ce que je voulais mettre pour un pc destiné à devenir une platine multimedia, connecté en permance sur la télé et sur mon ampli. Pour rappel, le HP à 699 euros, c'est plutôt un bon prix, surtout par rapport aux config mini-pc que j'envisageais de faire et qui revenaient au même prix, avec une carte graphique inférieure.
 
Au niveau multimedia, tout tourne sans problèmes, la config est suffisante pour tout ce que j'ai essayé pour l'instant, y compris quelques jeux comme PES6. Le système est rapide et réactif.
 
Sinon au niveau discrétion, le S7640 ou S7635, fait autant de bruit que mon portable Asus A6VA voire moins en pleine bourre.

n°5737744
pospos
Posté le 20-12-2006 à 10:48:02  profilanswer
 

esqu'une CG peut se downclocker?
Ca serait peut etre une solution pour la rendre passive?...

n°5737745
jfloris
GT:JayFlow - PSN:AuJuJe
Posté le 20-12-2006 à 15:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis de plus en plus intéressé par ce modèle.  
 
J'aurais juste quelques questions à poser...
 
Est-ce qu'on peut ajouter un disque dur interne ? Question stupide, je sais, mais apparemment il y a plusieurs prises SATA ET PATA. Donc, est-ce que je peux y mettre mon 160 Go en PATA ?
 
Autre question : Est-ce  que l'un d'entre ceux qui l'ont déjà a déjà fait le test pour voir si ce modèle est Vista Ready ? Est-ce que les performances sous Vista seront suffisantes ?
 
Voila, je pense que c'est tout.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°5737746
superdome
Posté le 20-12-2006 à 16:48:28  profilanswer
 

jfloris a écrit :

Bonjour à tous. Je suis de plus en plus intéressé par ce modèle.  
 
J'aurais juste quelques questions à poser...
 
Est-ce qu'on peut ajouter un disque dur interne ? Question stupide, je sais, mais apparemment il y a plusieurs prises SATA ET PATA. Donc, est-ce que je peux y mettre mon 160 Go en PATA ?
 
Autre question : Est-ce  que l'un d'entre ceux qui l'ont déjà a déjà fait le test pour voir si ce modèle est Vista Ready ? Est-ce que les performances sous Vista seront suffisantes ?
 
Voila, je pense que c'est tout.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Bonjour,
 
Heureux que tu seras avec ton HP SLimline, surtout si tu utilises les ecoupons en page 1  :lol:  
 
Pas de place pour un DD interne. n'oublie pas qu'il est presque 2X plus petit qu'un SHUTTLE!  
Disque externe obligatoire si tu veux utiliser ton DD IDE.
 
No pb pour Vista: il est VISTA CAPABLE, certain te diront que 2go c'est mieux pour vista, oui peut être, mais pour quoi faire! ca dépends! Laisse vista arriver et faire ses preuves.
 
Mais laisse donc passer un peu de temps histoire que les logiciels soient tous compatibles vista. Quoi de plus ch...t qu'un logiciel que tu utilise tous les jours et qui ne serait pas encore supporté sous vista.


Message édité par superdome le 20-12-2006 à 16:53:08
n°5737747
pospos
Posté le 20-12-2006 à 18:47:48  profilanswer
 

la gamme slimline est de plus en plus interessante en tous cas!
pour moi les points faibles sont encore (pour l'usage que je vise) :
- pas de gigabit ethernet (et pas de place pour ajouter une carte à moins de virer la CG et se contenter de celle en interne, ce qui me suffirait si je peux etre sur que c'est possible)
- pas de port esata (dommage pusiqu'il y a un port SATA libre sur la CM)
- 2*512 en RAM c'est dommage
 
pour moi une slimline idéale aurait une bonne carte gigabit ethernet (je ne sais pas trop ce que valent les dernieres cartes integrées mais je veux au moins du fullduplex et si possible un peu d'optimisation meterielle) et 2Go de RAM. A la limite le DVD je m'en bat et je le remplacerais bien par un autre DD (sur le port SATA libre), meme si je prefererais le mettre en esata.
 
le but serait de monter un cluster de calcul/stockage (il peut faire les deux!) basse consommation (LE facteur le plus important dans ce genre de système)
 
reste la question du montage en rack ou sur etagere de ce genre de becane, et de la ventillation qu'elle impose.


Message édité par pospos le 20-12-2006 à 18:51:06
n°5737748
jfloris
GT:JayFlow - PSN:AuJuJe
Posté le 20-12-2006 à 20:15:16  profilanswer
 

superdome a écrit :

Bonjour,
 
Heureux que tu seras avec ton HP SLimline, surtout si tu utilises les ecoupons en page 1  :lol:  
 
Pas de place pour un DD interne. n'oublie pas qu'il est presque 2X plus petit qu'un SHUTTLE!  
Disque externe obligatoire si tu veux utiliser ton DD IDE.
 
No pb pour Vista: il est VISTA CAPABLE, certain te diront que 2go c'est mieux pour vista, oui peut être, mais pour quoi faire! ca dépends! Laisse vista arriver et faire ses preuves.
 
Mais laisse donc passer un peu de temps histoire que les logiciels soient tous compatibles vista. Quoi de plus ch...t qu'un logiciel que tu utilise tous les jours et qui ne serait pas encore supporté sous vista.


 
Merci de ta réponse.
 
C'est vrai que pour Vista, le problème ne se pose pas encore... D'ici là, on aura le temps de mettre de côté pour deux belles barettes d'1Go chacune... pour booster la mémoire à 2Go.
 
Pour le disque dur, c'est pas bien grave, au pire je le laisserai dans mon PC actuel... 350 Go + 200 Go de mon disque externe, ça dervait aller...  ;)  
 
Bon ben je pense que le choix est fait.. En plus il plaira à ma petite femme... c'est important ça aussi  :love:  
 
Par contre, pour les coupons, celui de 70 € et celui de -10% ne fonctionnent pas sur le site de HP. Sur quel site marchent-ils ?
 
Merci d'être si rapide à répondre...

n°5737749
superdome
Posté le 21-12-2006 à 10:00:47  profilanswer
 

jfloris a écrit :

Merci de ta réponse.
 
C'est vrai que pour Vista, le problème ne se pose pas encore... D'ici là, on aura le temps de mettre de côté pour deux belles barettes d'1Go chacune... pour booster la mémoire à 2Go.
 
Pour le disque dur, c'est pas bien grave, au pire je le laisserai dans mon PC actuel... 350 Go + 200 Go de mon disque externe, ça dervait aller...  ;)  
 
Bon ben je pense que le choix est fait.. En plus il plaira à ma petite femme... c'est important ça aussi  :love:  
 
Par contre, pour les coupons, celui de 70 € et celui de -10% ne fonctionnent pas sur le site de HP. Sur quel site marchent-ils ?
 
Merci d'être si rapide à répondre...


 
Désolé pour les ecoupons, ils fonctionnaient encore il y a quelque semaines et si tu regarde le post certain en on bien profité.
 
Je regarde et je mets à jours les e-coupons en première page.  

n°5737750
jfloris
GT:JayFlow - PSN:AuJuJe
Posté le 21-12-2006 à 10:49:15  profilanswer
 

superdome a écrit :

Désolé pour les ecoupons, ils fonctionnaient encore il y a quelque semaines et si tu regarde le post certain en on bien profité.
 
Je regarde et je mets à jours les e-coupons en première page.


 
Pas de problème, c'est pas grave.  ;)  
 
J'ai vu que nombreux sont ceux qui ont pu en profiter, c'était vraiment sympa de les partager. Maintenant, s'ils sont plus valables, c'est pas grave... Je ne pense pas que cela va me faire changer d'avis.
 
Ceci étant, je ne sais pas quelle est l'actualité chez HP au niveau des Slimline, mais vu que mon achat n'est pas encore totalement financé (lol) il se peut qu'un nouveau modèle soit disponible d'ici là...  
 
 

n°5737751
superdome
Posté le 21-12-2006 à 11:17:13  profilanswer
 

jfloris a écrit :

Pas de problème, c'est pas grave.  ;)  
 
J'ai vu que nombreux sont ceux qui ont pu en profiter, c'était vraiment sympa de les partager. Maintenant, s'ils sont plus valables, c'est pas grave... Je ne pense pas que cela va me faire changer d'avis.
 
Ceci étant, je ne sais pas quelle est l'actualité chez HP au niveau des Slimline, mais vu que mon achat n'est pas encore totalement financé (lol) il se peut qu'un nouveau modèle soit disponible d'ici là...


 
La série 7700 est prévu pour MAI2007, changement seulement ce CPU et VISTA on parle d'un T2300 voir T5500
 
HP Pavilion Slimline s7700 Desktop PC series :  

  • HP Pavilion Slimline s7710.fr Desktop PC  
  • HP Pavilion Slimline s7715.fr Desktop PC  
  • HP Pavilion Slimline s7740.fr Desktop PC  


J'ai maj les coupons par rapport au site de reduc.


Message édité par superdome le 21-12-2006 à 11:37:12
n°5737752
lam_da
Posté le 22-12-2006 à 10:42:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce super TOPIC Yeah !
C'est tellement difficile de trouver des infos intéressantes là dessus (à jour).  
 
Superdrome, où est-ce que tu as trouvé les nouvelles références HP SlimLine même pas encore sorties ? lol
J'ai fais une recherche là dessus, et il n'y a rien  :sweat:  
 
C'était juste pour exprimer un grand bravo aux géniteurs (incluant les participants) de ce topic.  
 
En tout cas, dés que j'ai des sous, je cours l'acheter !  
 
 :hello:  
 

n°5737753
superdome
Posté le 22-12-2006 à 11:01:26  profilanswer
 

lam_da a écrit :

Merci beaucoup pour ce super TOPIC Yeah !
C'est tellement difficile de trouver des infos intéressantes là dessus (à jour).  
 
Superdrome, où est-ce que tu as trouvé les nouvelles références HP SlimLine même pas encore sorties ? lol
J'ai fais une recherche là dessus, et il n'y a rien  :sweat:  
 
C'était juste pour exprimer un grand bravo aux géniteurs (incluant les participants) de ce topic.  
 
En tout cas, dés que j'ai des sous, je cours l'acheter !  
 
 :hello:


 
EhEh, chez HP ils ont un  truc super c'est le support en chat! tu as vraiment quelqu'un en ligne pas un robot!
 
J'ai pausé mes questions. En france rien! pas d'info, alors j'ai fais ca avec les US après deux questions le gars ma parler de la nouvelle gamme 7700.
 
C'est aussi la que le gars m'a dit que je pouvais changer la mem sans faire sauter la garantie, changer aussi le cpu pour un C2D et la il me dit qu'il faut mieux un gamme T2xxx car le refroissement est prévu pour!
 
Je vous conseil ce système de chat HP ils sont vraiment TOP.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Terminator T3-P5G965 (Ancien nom : T3-PH1)[Topic Unique] Asus PUNDIT P3-PH5 - Core 2 Duo
[PC nano-itx, mini-itx & µ-atx ][Topic Unique] Postez vos photos de Mini PC | News + Annuaire inside
[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]*Topic MiniPC Biostar IDEQ 200N *
J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un miniPC[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR