Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9398155
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-01-2015 à 19:57:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

regis183 a écrit :


Apprendre à reconnaître une erreur de référencement sur un comparateur de prix.
A 38€ ce sera sans doute la version sans alim.


http://www.asdiscount.com/housse-e [...] 3b-op.html

Citation :

- Bloc d'alimentation inclus : Oui
- Alimentation d'énergie : 90W


Même un crétin sait rechercher sur le site d'un vendeur qui vend en marketplace :whistle: :o
(je ne ma rappelle plus le terme exact utilisé avant ton EDIT :o)

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 25-01-2015 à 20:00:06

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 19:57:33  profilanswer
 

n°9398159
thony94
Posté le 25-01-2015 à 20:04:12  profilanswer
 

:heink:  Housse de téléphone ? :lol:

n°9398188
thony94
Posté le 25-01-2015 à 20:42:02  profilanswer
 

Bon, le week-end est bientôt fini et j'ai bientôt fini mes tests donc j'en profite pour poster un petit graphique mais certainement le plus important (beaucoup de données récoltées, j'en aurais pour quelques jours pour mettre tout ça propre...)
Il s'agit des résultats du tests OCCT CPU avec le HR-22 et le FX70 en fanless :

 

http://reho.st/medium/self/2fc06fb56275d41f630951461ca7d4a8bb89c594.png

 

J'ai fait ça à l'arrache à l'instant donc c'est pas forcement hyper précis à au degrés et à la minute près mais ça donne un très bon aperçu.

 

La conclusion : Le zalman FX70 a de meilleurs température que le HR-22 (10°C d'écart tout de même). Le petit détail à noté comme on le voit très bien c'est que le fx70 monte beaucoup plus vite en température que le HR-22. J'ai volontairement arrêter les tests au bout de 50/60 minutes car ça commençait à sérieusement chauffer dans le boitier :/
Je n'ai pas mis l'utilisation du cpu dans le graphique, vous comprendrez assez facilement j’espère :o qu'il y a une période d'idle de 10 minutes au début.

 

Détail technique important :
CPU : I5 4670K --> TDP 80W
fréquence : @stock avec turboboost sur les 4 coeurs à 3600Mhz pendant le test occt
VCore : 0,8V ! (c'est la principal différence par rapport à mes 1er test il y a quelques mois ou le HR-22 avait atteint les 90°C en 10 minutes... j'avais un VCore à 1V environ (faut que je vérifie précisément)
Test OCCT CPU médium, tous les coeurs et HT activés
pâte thermique arctic silver 5.
Ventirad à la verticale par rapport à la CM (photo à venir)
Boitier Cooltek U2, alim fanless seasonic 400w

 

J'ai Reçu la GTX960 également hier, je l'ai installer ce soir :  :love: Pouvoir regarder un BR tranquille sans aucun bruit puis passer directement sur un jeux vidéo en bonne qualité (je jouais à BF4, COD, ... en LOW sans aucun détail, c'était horrible  :lol: ) par exemple sans changer de PC, que du bonheur  :love:  C'est tellement bon que j'hesite à repasser en micro atx pour pouvoir prendre une GTX970 et avoir un plus grand boitier, plus aéré  :whistle:  

 

Je vais faire le point cette semaine sur tout ce que j'ai récupérer en graphique et je reviendrais surement le week-end prochain avec un plus gros compte rendu :) (avec des tests en "iddle" par exemple, lors d'un visionnage de BR, je suis dans les 40°C à peu près mais à ces températures là, la différence est assez infime entre le HR-22 et le FX70.)
edit : fote d'aurtaugrafe, désolé :o et précision sur le positionnement des ventirad, à la verticale comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 25-01-2015 à 21:36:34
n°9398200
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-01-2015 à 20:49:51  profilanswer
 

(Fait gaffe aux 970 et leur bug des > 3.5gb de ram)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9398205
thony94
Posté le 25-01-2015 à 20:55:20  profilanswer
 

Yep j'ai vu... mais entre ça et la gtx960 qui est pas super bien placé niveau tarif j'hesite... :( J'ai encore 2 semaines pour me décider de toutes manière sans perdre d'argent :o


Message édité par thony94 le 25-01-2015 à 20:55:42
n°9398244
FanlessTec​h
Posté le 25-01-2015 à 21:16:23  profilanswer
 

Super boulot Thony, vraiment.

n°9398258
DernierIns​crit
Posté le 25-01-2015 à 21:31:23  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


La version "B" est une version plus "Business", avec port com et parallèle, inutiles pour un particulier.
J'attire ton attention sur la remarque de Régis qui a raison : vérifie bien que sur la commande il est bien fait mention de l'alimentation car le prix correspond au seul prix de celle-ci, donc une erreur de référence est à soupçonner.

 

Merci pour l'information.

 

On dirait bien à ce prix. Mais comme on le fait remarquer plus haut, même sur le site du vendeur, l'alimentation est incluse. 35,47 euros c'est que d'al. J'ai bien peur que même en les appelant ils ne sauront pas me dire si l'alim est fournie ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DernierInscrit le 25-01-2015 à 21:32:38
n°9398273
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-01-2015 à 21:47:13  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

 

Merci pour l'information.

 

On dirait bien à ce prix. Mais comme on le fait remarquer plus haut, même sur le site du vendeur, l'alimentation est incluse. 35,47 euros c'est que d'al. J'ai bien peur que même en les appelant ils ne sauront pas me dire si l'alim est fournie ou pas.


Par contre, s'il y a une chose qui est sûre, c'est qu'ASDiscount ne saura pas te dire, ce n'est pas un vendeur classique : c'est un vendeur virtuel qui n'a pas de stock et qui "fait le coucou" sur le stock des autres en vendant plus cher.
Tu vas me dire : mais comment il vend s'il vend plus cher ? C'est là que c'est fort, c'est juste d'être présent sur tous les MarketPlace et malgré que cela se voit qu'ils sont plus cher (sauf exception dans notre cas) et bien, il y a quand même des gens qui achètent  :ouch: La plupart du temps, c'est madame Michu qui après avoir reçu un colis avec logo Amazon ou RDC, cherche à comprendre et découvre qu'elle a payé plus cher :D
Chez ces vendeurs dont les prix sont calculés automatiquement sur le moins cher + sa marge par des algorithmes, il arrive que ça bugge : annulation de commande ou délai plus élevé qu'annoncé car il accepte la commande alors que le produit n'est pas dispo chez les vendeurs chez qui il commande ensuite...
Même si 3€ plus cher sur Amazon, il vaut mieux passer par Amazon car plus sûr si souci, surtout qu'en direct, le vendeur ne propose pas PayPal et sa protection comme par hasard ...


Message édité par JeffBlagnac le 25-01-2015 à 21:48:23

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9398274
regis183
Posté le 25-01-2015 à 21:47:47  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


http://www.asdiscount.com/housse-e [...] 3b-op.html

Citation :

- Bloc d'alimentation inclus : Oui
- Alimentation d'énergie : 90W


Même un crétin sait rechercher sur le site d'un vendeur qui vend en marketplace :whistle: :o
(je ne ma rappelle plus le terme exact utilisé avant ton EDIT :o)


 
Un IX 03B-90W au tarif d'un IX-03B nu avec la photo d'un IX-01 et une description issue d'une traduction automatisée, le tout vendu par une SARL généraliste de 10k€ de capital.
Ecoute, passe commande. Tu verras bien.
 

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 26-01-2015 à 02:48:30
n°9398289
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-01-2015 à 21:56:52  profilanswer
 

Bien vu pour l'image IX-01 : http://www.chieftec.eu/en/chassis/ [...] x-01b.html utilisée avec une référence IX-03B : http://www.chieftec.eu/en/chassis/ [...] x-03b.html
Dommage que tu ne l'ais pas avancé comme argument dès le départ, tout le monde n'a pas ton oeil affuté sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 25-01-2015 à 21:57:46

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 21:56:52  profilanswer
 

n°9398293
DernierIns​crit
Posté le 25-01-2015 à 22:00:08  profilanswer
 

Question de noob encore. Si jamais il débarque sans alim, ce sont les alims typiques des portables non? J'en ai 4-5 qui traînent avec des têtes standard, ça marcherait ça?
 
[:vik3l]

n°9398298
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-01-2015 à 22:06:01  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Question de noob encore. Si jamais il débarque sans alim, ce sont les alims typiques des portables non? J'en ai 4-5 qui traînent avec des têtes standard, ça marcherait ça?
 
[:vik3l]


Non car leur truc est en 12V : http://www.chieftec.eu/en/accessor [...] 90itx.html alors qu'habituellement, effectivement les autres sont en 19V et donc utilisable avec des alims de portable en 5,5mm/2,5mm


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9398405
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-01-2015 à 00:06:49  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Bon, le week-end est bientôt fini et j'ai bientôt fini mes tests donc j'en profite pour poster un petit graphique mais certainement le plus important (beaucoup de données récoltées, j'en aurais pour quelques jours pour mettre tout ça propre...)
Il s'agit des résultats du tests OCCT CPU avec le HR-22 et le FX70 en fanless :
 
http://reho.st/medium/self/2fc06fb [...] 89c594.png
 
J'ai fait ça à l'arrache à l'instant donc c'est pas forcement hyper précis à au degrés et à la minute près mais ça donne un très bon aperçu.
 
La conclusion : Le zalman FX70 a de meilleurs température que le HR-22 (10°C d'écart tout de même). Le petit détail à noté comme on le voit très bien c'est que le fx70 monte beaucoup plus vite en température que le HR-22. J'ai volontairement arrêter les tests au bout de 50/60 minutes car ça commençait à sérieusement chauffer dans le boitier :/  
Je n'ai pas mis l'utilisation du cpu dans le graphique, vous comprendrez assez facilement j’espère :o qu'il y a une période d'idle de 10 minutes au début.
 
Détail technique important :  
CPU : I5 4670K --> TDP 80W
fréquence : @stock avec turboboost sur les 4 coeurs à 3600Mhz pendant le test occt
VCore : 0,8V ! (c'est la principal différence par rapport à mes 1er test il y a quelques mois ou le HR-22 avait atteint les 90°C en 10 minutes... j'avais un VCore à 1V environ (faut que je vérifie précisément)
Test OCCT CPU médium, tous les coeurs et HT activés
pâte thermique arctic silver 5.
Ventirad à la verticale par rapport à la CM (photo à venir)  
Boitier Cooltek U2, alim fanless seasonic 400w
 
J'ai Reçu la GTX960 également hier, je l'ai installer ce soir :  :love: Pouvoir regarder un BR tranquille sans aucun bruit puis passer directement sur un jeux vidéo en bonne qualité (je jouais à BF4, COD, ... en LOW sans aucun détail, c'était horrible  :lol: ) par exemple sans changer de PC, que du bonheur  :love:  C'est tellement bon que j'hesite à repasser en micro atx pour pouvoir prendre une GTX970 et avoir un plus grand boitier, plus aéré  :whistle:  
 
Je vais faire le point cette semaine sur tout ce que j'ai récupérer en graphique et je reviendrais surement le week-end prochain avec un plus gros compte rendu :) (avec des tests en "iddle" par exemple, lors d'un visionnage de BR, je suis dans les 40°C à peu près mais à ces températures là, la différence est assez infime entre le HR-22 et le FX70.)
edit : fote d'aurtaugrafe, désolé :o et précision sur le positionnement des ventirad, à la verticale comme ça


Merci Thony.
Le FX70 fait un sacré boulot... et toi aussi :-).  


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9398590
Zumb
Posté le 26-01-2015 à 10:58:43  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Merci @Space et @Jackledess. Seulement, j'ai beau vous lire dans le topic (parfois pour moi c'est du charabia mais j'm'accroche), je ne trouve pas de solution intéressant à moindre coût.
 
Cette machine c'est exclusivement pour faire du recyclage de pièces. L'optique est donc de rationnaliser au maximum mon coût pour avoir le meilleur rapport qualité prix. Pour vos machines, j'ai beau chercher, ça peut revenir très cher.
 
Par ailleurs, sur un autre forum, on me propose systématiquement des boitiers HTPC avec alim+ventilo. On me pose 10 fois la question de savoir pourquoi je veux du fanless et on ne me propose que des solutions avec ventilateur supplémentaire. Ce qui est incensé vu le TDP des proco.  
 
Il ne me reste que vous donc. J'ai vu un mec sur Dealabs avec une QC5000-ITXPH qui a du la renvoyer au bout de 3 semaines, parce qu'elle avait grillé (c'est sur le deal de la Pipo X7 que vous connaissez déjà). Donc je veux bien croire qu'AMD c'est pas top à certains niveaux.  
 
Est-ce que vous pourriez me proposer une solution équivalente pour un coût mesuré? Je désespère. Il y a une démarche écolo là dedans, je recycle aussi l'écran pour une autre utilisation. La carte mère est juste grillée donc voili. Et je voudrais avoir une dépense d'énergie mesurée. Ce qui me permettra d'entrevoir plus tard, le changement de la grosse tour du salon.  
 
Merci à vous pour votre sympathie et vos futures réponses :jap:


AMD a ses qualités et ses défauts. Des pocues crammés, t'en trouveras chez tout les constructeurs. Faut aps se focaliser sur un retour garentie, qui plus est, rien ne permet d'affirmer que 'cest un composant AMD qui a cramé dans votre exemple.
En gros, AMD a a des eprformances apr core inférieur, et un plus gros GPu, et souvent plus de core.
Le rapport performance prix est meilleur. Au final tout dépend de l'utilisation. Et du budget.
 
Par contre, le TDP ne veut rien dire. Surtout pas quand on le compare entre des fabricants différents. Il a été montré que els pcues Intel était tout à fait capable de dépasser leur TDP, surtout en bench, lorsqu'elles passent en mode turbo. Et 'lexacte inverse a été démontré sur les puces AMd absse conso (j'ai trouvé aucun test ou un Kabina, par exmeple, dépassait son TDP).
Au final, comme à chaque fois dans le cas du fanless, on ne peut avoir une diée de la fiabilité d'une config fanless, que si on tombe sur un bench de la puce, couplé à une solution de refroidissement type. Parfois, on peut extrapoler un peu. Mais c'est tout.
 
De fait, éliminer d'office un constructeur sur des bruits de couloirs, n'est aps forcément rendre service à la personne demandant du conseil. Chacun est libre d'achetter le matériel qu'il souhaite, et faire confiance (ou pas) à une marque. Mais je préfère personnelement me limiter aux faits, lrosque je tente de conseilelr quelqu'un, même si j'ai moi même mon expérience, et ma vision des différents constructeurs.

n°9398605
Zumb
Posté le 26-01-2015 à 11:19:56  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Non car leur truc est en 12V : http://www.chieftec.eu/en/accessor [...] 90itx.html alors qu'habituellement, effectivement les autres sont en 19V et donc utilisable avec des alims de portable en 5,5mm/2,5mm


ecla dit, ça se tente peut être quand même.
Enfin, je veux dire, il n'est pas impossible que ça marche;
L'asrcok am1-itx avec son entrée 19V, a un meilleur rendement avec une alim 12, que 19V.... Parce que de toute façon, elel convertit en tension en 12 et moins, du coup, moins la tension d'entrée est élevé, moins elle a de boulot à faire, et meilleur est le rendement.
La, il se pourrait bien que ça soit pareil.
 
Je peux dire une connerie complète, mais AMHA, le 19V des portables n'a aucun sens. Il ne sert qu'à puissance égale, à limiter le courant dans le cable d'alim, pour limiter l'échauffement. Mais à partir du moment ou on travaille avec de petites puissances, la courant restera faible, ça n'a plus aucun sens.

n°9398815
regis183
Posté le 26-01-2015 à 14:30:41  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Question de noob encore. Si jamais il débarque sans alim, ce sont les alims typiques des portables non? J'en ai 4-5 qui traînent avec des têtes standard, ça marcherait ça?
 
[:vik3l]


Sur un portable, l'étage d'alim est intégré à la CM.
Là tu as juste des transfo 220W-> 19W redressé.

n°9398867
nobe
Posté le 26-01-2015 à 15:23:50  profilanswer
 

Zumb a écrit :


AMD a ses qualités et ses défauts. Des pocues crammés, t'en trouveras chez tout les constructeurs. Faut aps se focaliser sur un retour garentie, qui plus est, rien ne permet d'affirmer que 'cest un composant AMD qui a cramé dans votre exemple.
En gros, AMD a a des eprformances apr core inférieur, et un plus gros GPu, et souvent plus de core.
Le rapport performance prix est meilleur. Au final tout dépend de l'utilisation. Et du budget.
 
Par contre, le TDP ne veut rien dire. Surtout pas quand on le compare entre des fabricants différents. Il a été montré que els pcues Intel était tout à fait capable de dépasser leur TDP, surtout en bench, lorsqu'elles passent en mode turbo. Et 'lexacte inverse a été démontré sur les puces AMd absse conso (j'ai trouvé aucun test ou un Kabina, par exmeple, dépassait son TDP).
Au final, comme à chaque fois dans le cas du fanless, on ne peut avoir une diée de la fiabilité d'une config fanless, que si on tombe sur un bench de la puce, couplé à une solution de refroidissement type. Parfois, on peut extrapoler un peu. Mais c'est tout.
 
De fait, éliminer d'office un constructeur sur des bruits de couloirs, n'est aps forcément rendre service à la personne demandant du conseil. Chacun est libre d'achetter le matériel qu'il souhaite, et faire confiance (ou pas) à une marque. Mais je préfère personnelement me limiter aux faits, lrosque je tente de conseilelr quelqu'un, même si j'ai moi même mon expérience, et ma vision des différents constructeurs.


 
+1
 

Zumb a écrit :


ecla dit, ça se tente peut être quand même.
Enfin, je veux dire, il n'est pas impossible que ça marche;
L'asrcok am1-itx avec son entrée 19V, a un meilleur rendement avec une alim 12, que 19V.... Parce que de toute façon, elel convertit en tension en 12 et moins, du coup, moins la tension d'entrée est élevé, moins elle a de boulot à faire, et meilleur est le rendement.
La, il se pourrait bien que ça soit pareil.
 
Je peux dire une connerie complète, mais AMHA, le 19V des portables n'a aucun sens. Il ne sert qu'à puissance égale, à limiter le courant dans le cable d'alim, pour limiter l'échauffement. Mais à partir du moment ou on travaille avec de petites puissances, la courant restera faible, ça n'a plus aucun sens.


 
-1
mettre du 19V sur de l'électronique prévu pour recevoir du 12V, c'est dangereux car tu risques de le griller.
Après tout dépend du l'électronique en question, certains savent gérer des tensions multiples en entrée.
Mais dans ce cas je déconseille fortement car c'est sans doute du matos super cheap niveau qualité et prix.

n°9398880
Zumb
Posté le 26-01-2015 à 15:30:36  profilanswer
 

Quand je disais ça, j'aurais du préciser, en effet, qu'il faut pouvoir le confirmer via la doc, avant de tester.
Dans le cas de la carte mère asrock, elle a été esté avec une tension plus faible que spécifié (vu qu'elle est donné pour 19V, et qu'elle marche en 12) ce qui est sans danger. De plus, ça avait été confirmé par asrock.


Message édité par Zumb le 26-01-2015 à 15:34:52
n°9399722
DernierIns​crit
Posté le 26-01-2015 à 22:43:50  profilanswer
 

Zumb a écrit :


AMD a ses qualités et ses défauts. Des pocues crammés, t'en trouveras chez tout les constructeurs. Faut aps se focaliser sur un retour garentie, qui plus est, rien ne permet d'affirmer que 'cest un composant AMD qui a cramé dans votre exemple.
En gros, AMD a a des eprformances apr core inférieur, et un plus gros GPu, et souvent plus de core.
Le rapport performance prix est meilleur. Au final tout dépend de l'utilisation. Et du budget.

 

Par contre, le TDP ne veut rien dire. Surtout pas quand on le compare entre des fabricants différents. Il a été montré que els pcues Intel était tout à fait capable de dépasser leur TDP, surtout en bench, lorsqu'elles passent en mode turbo. Et 'lexacte inverse a été démontré sur les puces AMd absse conso (j'ai trouvé aucun test ou un Kabina, par exmeple, dépassait son TDP).
Au final, comme à chaque fois dans le cas du fanless, on ne peut avoir une diée de la fiabilité d'une config fanless, que si on tombe sur un bench de la puce, couplé à une solution de refroidissement type. Parfois, on peut extrapoler un peu. Mais c'est tout.

 

De fait, éliminer d'office un constructeur sur des bruits de couloirs, n'est aps forcément rendre service à la personne demandant du conseil. Chacun est libre d'achetter le matériel qu'il souhaite, et faire confiance (ou pas) à une marque. Mais je préfère personnelement me limiter aux faits, lrosque je tente de conseilelr quelqu'un, même si j'ai moi même mon expérience, et ma vision des différents constructeurs.

 

Merci pour l'avis. Le problème c'est que tu dissertes sur AMD et Intel (sans te manquer de respect bien entendu, c'est toujours la même disserte quelque soit le site  :lol: ). Personnellement, étant novice (je n'ai jamais monté de machine, même si ça n'a pas l'air compliqué), je lis parfois les guéguerres entre partisans de marque, ça ne m'intéresse pas. Par contre, ce qui m'intéresserait c'est de connaître ton avis concernant cette QC5000-ITXPH face à la Q1900-ITX, vu qu'elles sont pratiquement au même prix. Certains comparent la QC5000-ITXPH plutôt à la Q2900-ITX (lu je ne sais plus trop où).

 

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir le meilleur rapport qualité-prix pour recycler mes pièces. Peu importe la marque. Que ça tienne 3 ou 4 ans et ce sera très bien.

 

Ps: Truc intéressant, j'ai vu sur une vidéo Youtube un mec utilisant la Q1900DC-ITX sur une plaque avec une alim de PC portable standard, un SSD et 4Go de ram, ça tourne nickel  :love: https://www.youtube.com/watch?v=QF5DTs5dtec

Message cité 1 fois
Message édité par DernierInscrit le 26-01-2015 à 22:45:58
n°9399735
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-01-2015 à 22:49:28  profilanswer
 

J'ai lu en diagonale, mais pour ceux qui veulent une petite alim sur une base "brique de portable", allez voir du côté des pico-PSU. J'en ai une qui prend 12 à 25 V en entrée et peu cracher 120 W, ça marche très bien.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9399745
DernierIns​crit
Posté le 26-01-2015 à 22:55:50  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'ai lu en diagonale, mais pour ceux qui veulent une petite alim sur une base "brique de portable", allez voir du côté des pico-PSU. J'en ai une qui prend 12 à 25 V en entrée et peu cracher 120 W, ça marche très bien.

 

Oui, j'ai vu ça. En gros, je prends une carte mini ITX, un boitier bien aéré avec plein de trous du type Cooler Master Elite 130. Je branche le PicoPSU à la carte et je branche une alim d'ordinateur portable. J'en aurais alors pour pas cher du tout avec un boitier de bonne taille qui me permettra d'évacuer le tout en temps voulu.

 

J'me trompe pas?

 

Edit: Désolé de tirer ce topic vers le bas avec mes questions de mec qui débarque.  :whistle:


Message édité par DernierInscrit le 26-01-2015 à 22:57:53
n°9399759
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-01-2015 à 23:01:04  profilanswer
 

Ouais c'est ça.

 

J'avais fait pareil, le boitier en moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 26-01-2015 à 23:01:51

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9399783
DernierIns​crit
Posté le 26-01-2015 à 23:11:44  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ouais c'est ça.

 

J'avais fait pareil, le boitier en moins :o

 

Je viens de voir le prix de ces pico-PSU  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

A ces prix là, mieux faut prendre la Q1900DC-ITX. Elle intègre le truc. Je n'aurais qu'à brancher une alim de portable. Son prix est juste de 117 euros. Mission: trouver un boitier à 13 euros  :o pour rester dans mes 130 euros de crise.  [:d4rka:3]


Message édité par DernierInscrit le 27-01-2015 à 01:00:26
n°9399789
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-01-2015 à 23:13:11  profilanswer
 

Ah bah ouais, s'pas donné !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9399837
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-01-2015 à 23:40:01  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Bien vu pour l'image IX-01 : http://www.chieftec.eu/en/chassis/ [...] x-01b.html utilisée avec une référence IX-03B : http://www.chieftec.eu/en/chassis/ [...] x-03b.html
Dommage que tu ne l'ais pas avancé comme argument dès le départ, tout le monde n'a pas ton oeil affuté sur le sujet


mais cela n'empeche que c'était tentable :

Citation :

1 article dans votre Panier d'achat a changé de prix.
Les articles du panier reflètent toujours le prix le plus récent figurant sur la page de chaque produit.
Chieftec IX-03B-90W Ordinateur de bureau (Import - clavier non AZERTY)  a augmenté, passant de EUR 38,73 à EUR 56,04


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9400110
Zumb
Posté le 27-01-2015 à 09:58:15  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :


 
Merci pour l'avis. Le problème c'est que tu dissertes sur AMD et Intel (sans te manquer de respect bien entendu, c'est toujours la même disserte quelque soit le site  :lol: ). Personnellement, étant novice (je n'ai jamais monté de machine, même si ça n'a pas l'air compliqué), je lis parfois les guéguerres entre partisans de marque, ça ne m'intéresse pas. Par contre, ce qui m'intéresserait c'est de connaître ton avis concernant cette QC5000-ITXPH face à la Q1900-ITX, vu qu'elles sont pratiquement au même prix. Certains comparent la QC5000-ITXPH plutôt à la Q2900-ITX (lu je ne sais plus trop où).  
 
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir le meilleur rapport qualité-prix pour recycler mes pièces. Peu importe la marque. Que ça tienne 3 ou 4 ans et ce sera très bien.  
 
Ps: Truc intéressant, j'ai vu sur une vidéo Youtube un mec utilisant la Q1900DC-ITX sur une plaque avec une alim de PC portable standard, un SSD et 4Go de ram, ça tourne nickel  :love: https://www.youtube.com/watch?v=QF5DTs5dtec


Pas de soucis.
AMHA, niveau perf, ça se vaut vraiment. Je ne pense pas que tu auras de différence notable. Niveau dissipation thermique également.
Mais le GPU de la QC5000-ITXPH est un poil moins mauvais, elle a deux ports USB3 de plus, un vrai port PCIEX X16, et une sortie displayport. Toutes choses absentes de la Q1900-ITX.
Niveau pilotes, l'une comme l'autre devrait tourner très sous Linux comme sous windows.
Donc pour moi, y a pas photo. Soit tu veux que de l'intel absolument et go la Q1900DC-ITX qui est une très bonne carte, sinon la QC5000-ITXPH est meilleure. Par contre la Q2900-ITX risque d'être un poil plus rapide. Mais n'aura toujours pas, à priori, sauf erreur de ma part, ni displayport, ni PCIex X16.

n°9400762
FanlessTec​h
Posté le 27-01-2015 à 17:28:30  profilanswer
 

Depuis quand la compatibilité Linux d'AMD est-elle identique à celle d'Intel? :)  
 
Et la puce AMD (15W) chauffe plus que celle d'Intel (10W). Tout le monde est d'accord là-dessus, y compris AMD.

n°9400817
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 27-01-2015 à 18:08:22  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Et la puce AMD (15W) chauffe plus que celle d'Intel (10W). Tout le monde est d'accord là-dessus, y compris AMD.


Et quand tu conçois un ordinateur fanless, le dégagement de chaleur du CPU est tout de même le critère principal, pas un détail que l'on peut esquiver d'un "AMHA, niveau perf, ça se vaut vraiment. Je ne pense pas que tu auras de différence notable. Niveau dissipation thermique également. ".
Non, non, pas d'accord...
 
Je ne sais pas pourquoi il existe ce parti pris pro-AMD qui consiste à ignorer ce que AMD dit lui-même : sa puce a besoin d'un système de refroidissement beaucoup plus efficace que la puce d'Intel ! J'avais déjà été confronté à cet état de fait lors de la parution du comparatif Intel/AMD de HFr et il avait vraiment fallu que je mette les pieds dans le plat pour que notre superAdmin préféré fasse corriger l'article...


Message édité par Jackledes le 27-01-2015 à 18:11:39

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9400871
laloi666
Posté le 27-01-2015 à 18:39:50  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Depuis quand la compatibilité Linux d'AMD est-elle identique à celle d'Intel? :)


D'après moi, depuis un bail (enfin pour Ubuntu, avec les autres distribs je ne sais pas du tout).  
Ça fait 6 ans que j'installe Ubuntu sur des machines Intel et AMD, je n'ai pas eu plus de soucis avec l'un qu'avec l'autre.  
J'ai actuellement un fixe AMD et un portable Intel, et c'est kif-kif.
 
Lequel a la meilleure compatibilité Linux d'après toi ?

n°9400890
jpc95
Posté le 27-01-2015 à 18:52:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum car je cherche à remplacer ma tour, mon Phenom II X4 955 et ses deux ventilateurs de plus en plus bruyants par une solution moins puissante mais surtout fanless.
Je ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis et donc je cherche une solution aussi simple que possible à installer.  
Après avoir un peu regardé j'en arrive à hésiter entre deux Shuttle, le XS36V4 et le XS35V4.
J'avoue que je ne vois pas trop de différences entre les deux sinon la possibilité de mettre un second ssd/dd dans le X35 et les deux ports série (totalement inutiles pour moi) sur le X36.
Ah j'oubliais, c'est pour installer une distrib linux mint, si possible sans être obligé de passer par la ligne de commande.
 
Comme j'ai l'impression que vous naviguez là-dedans comme des poissons dans l'eau (alors que moi tous ces choix me fatiguent), j'aimerais avoir votre opinion, voire des suggestions. Je ne suis pas focalisé sur Shuttle, je veux juste un fanless petit que je puisse laisser 24/24 7/7 et avec au moins un usb3 pour relier à du stockage externe.
 
Merci si vous pouvez m'aider.

n°9400913
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 27-01-2015 à 19:10:06  profilanswer
 

J'avoue avoir un peu oublié le comparatif détaillé XS36 vs XS35, mais de mémoire, en plus des éléments déjà cité, il y a le volume différent et la possibilité ou non de mettre un lecteur optique.
 
Dans les 2 cas, ce sont de très bons appareils et il me semble que Shuttle spécifie qu'ils sont compatibles Linux (en tout cas le DS47 l'est).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9400919
laloi666
Posté le 27-01-2015 à 19:13:20  profilanswer
 

jpc95 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum car je cherche à remplacer ma tour, mon Phenom II X4 955 et ses deux ventilateurs de plus en plus bruyants par une solution moins puissante mais surtout fanless.
Je ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis et donc je cherche une solution aussi simple que possible à installer.  
Après avoir un peu regardé j'en arrive à hésiter entre deux Shuttle, le XS36V4 et le XS35V4.
J'avoue que je ne vois pas trop de différences entre les deux sinon la possibilité de mettre un second ssd/dd dans le X35 et les deux ports série (totalement inutiles pour moi) sur le X36.
Ah j'oubliais, c'est pour installer une distrib linux mint, si possible sans être obligé de passer par la ligne de commande.
 
Comme j'ai l'impression que vous naviguez là-dedans comme des poissons dans l'eau (alors que moi tous ces choix me fatiguent), j'aimerais avoir votre opinion, voire des suggestions. Je ne suis pas focalisé sur Shuttle, je veux juste un fanless petit que je puisse laisser 24/24 7/7 et avec au moins un usb3 pour relier à du stockage externe.
 
Merci si vous pouvez m'aider.


 
Salut :hello:  
 
À propos des XS35V4 et XS36V4, je t'invite à lire ce post, ainsi que les ceux qui suivent :)

n°9400955
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 27-01-2015 à 19:30:37  profilanswer
 

Merci Laloi pour avoir retrouvé les posts du topic où je répondais à la même question :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9400958
FanlessTec​h
Posté le 27-01-2015 à 19:32:00  profilanswer
 

jpc95 a écrit :

Je ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis et donc je cherche une solution aussi simple que possible à installer.  
Après avoir un peu regardé j'en arrive à hésiter entre deux Shuttle, le XS36V4 et le XS35V4.


 
Très bonne idée d'acheter un mini-PC déjà monté. On les a tellement réclamés ces mini-PC fanless, il faut maintenant les soutenir! Pas de mauvaises surprises au montage, et une compacité maximum!
 
Pour du Linux, l'architecture Ivy Bridge c'est encore mieux que Bay Trail et le DS437T de Shuttle est vraiment mon préféré. Moins de coeurs mais plus de pêche en single thread. S'il faut choisir entre le XS35 et le XS36, ce dernier est vraiment plus petit ;)
 
Dommage que Shuttle n'attache pas plus d'importance au design, déjà assez moche à la base, et identique d'année en année.

n°9400972
jpc95
Posté le 27-01-2015 à 19:40:30  profilanswer
 

Merci pour le lien, laloi. Je viens de lire. Clairement le XS35 est plus dans ce que je cherche. Mais je suis preneur d'autre suggestions de modèles bien entendu.
Après, reste à choisir la ram et le ssd/dd.
Pour la ram, je pense que je vais quand même prendre une 8go (même si c'est un peu cher). Pour le disque je suis plus embêté. Actuellement j'ai un 128go Crcuial qui ne me pose aucun problème. Je tenterais bien le coup de prendre un 256 (voire un 512 si les prix continuent à baisser) histoire d'avoir un peu de réserve. De ce côté ça va. Ensuite j'ai un Toshiba 1.5to en mécanique. Je me demandais si en mettant ça en second disque (à la place du dvd) ça resterait silencieux ou pas...
Un avis ?
 
ps: oups, désolé j'ai vu que d'autres réponses étaient arrivées pendant que je rédigeais celle-ci. je vais voir le ds437...


Message édité par jpc95 le 27-01-2015 à 19:42:15
n°9401000
jpc95
Posté le 27-01-2015 à 19:55:05  profilanswer
 

Hello Fanlesstech
C'est vrai que le DS437T semble vraiment complet, surtout avec ses 4 usb3 et ses 2 bancs mémoire qui me permettraient de recycler mes barrettes actuelles. C'est tentant, surtout si tu me dis que c'est mieux avec Linux.
Par contre, parmi les défauts, je vois la perte d'un peu de puissance (meêm si je ne me rends pas conte de ce que ça peut donner concrètement), comme tu le dis et surtout la perte de la possibilité de mettre un second ssd/dd à l'intérieur...
Ca mérite donc réflexion... et conseils.

n°9401015
FanlessTec​h
Posté le 27-01-2015 à 20:07:41  profilanswer
 

Si tu veux un autre conseil, il faut absolument passer au SSD avec une config fanless, sinon ça ruine un peu le concept (pas de pièce mobile).
 
Un ordi qui ne fait AUCUN bruit, c'est vraiment quelque chose!

n°9401165
jpc95
Posté le 27-01-2015 à 21:50:39  profilanswer
 

Pour le ssd, je suis convaincu. Sauf que pour 1.5to en ssd, je vais devoir revendre ma Ferrari...

n°9401194
FanlessTec​h
Posté le 27-01-2015 à 22:28:33  profilanswer
 

Un SHUTTLE XS35V4 pré-équipé à gagner sur Minimachines! http://www.minimachines.net/a-la-u [...] gner-25602
 
http://farm4.static.flickr.com/3922/14362875696_a4d25116e6_b.jpg

n°9401241
DernierIns​crit
Posté le 27-01-2015 à 23:27:56  profilanswer
 

Quelqu'un connait ce boitier: http://inter-tech.de/index.php?opt [...] 12&lang=en
 
60 watts en alim, c'est suffisant pour la Q1900-itx? Avec ça je rentre dans mes 130 euros. :love:

n°9401274
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 28-01-2015 à 00:13:03  profilanswer
 

Dommage, en 60W, t avais le MaxInPower chez LDLC vers 40 il y a encore qqs jours


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR