Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9394025
SiRoB
Posté le 21-01-2015 à 20:25:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a une exception en fait le kit NUC DC53427HYE et sa carte D53427RKE mais 1 x HDMI + 2 x miniDP limité à 3x1920x1200:
http://www.intel.com/support/mothe [...] 034199.htm

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 20:25:53  profilanswer
 

n°9394037
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-01-2015 à 20:30:38  profilanswer
 

SiRoB a écrit :

Il y a une exception en fait le kit NUC DC53427HYE et sa carte D53427RKE mais 1 x HDMI + 2 x miniDP limité à 3x1920x1200:
http://www.intel.com/support/mothe [...] 034199.htm


Sauf erreur, uniquement valable pour les moniteurs qui acceptent le chaînage DP : la carte mère n'a que 2 sorties vidéo.
 
Edit : erreur de ma part, désolé SiRoB : c'est le cas tout en bas de la page, donc oui 3 moniteurs (aucun adaptateur accepté sur les sortie DP) avec ce kit NUC + carte mère :-).
 
Edit 2 : vous me faites dire des sottises, cette carte mère est une carte de la première génération de NUC, or j'avais bien précisé "NUC Broadwell". Donc, je redis, aucun NUC Broadwell n'a 3 sorties vidéos à ce jour :-).

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 21-01-2015 à 20:39:38

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9394063
laloi666
Posté le 21-01-2015 à 20:48:59  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Sauf erreur, uniquement valable pour les moniteurs qui acceptent le chaînage DP : la carte mère n'a que 2 sorties vidéo.
 
Edit : erreur de ma part, désolé SiRoB : c'est le cas tout en bas de la page, donc oui 3 moniteurs (aucun adaptateur accepté sur les sortie DP) avec ce kit NUC + carte mère :-).
 
Edit 2 : vous me faites dire des sottises, cette carte mère est une carte de la première génération de NUC, or j'avais bien précisé "NUC Broadwell". Donc, je redis, aucun NUC Broadwell n'a 3 sorties vidéos à ce jour :-).


 
Si la carte mère peut gérer 3 moniteurs via chaînage, ça devrait fonctionner avec un Hub displayport ? Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par laloi666 le 21-01-2015 à 20:51:02
n°9394103
SiRoB
Posté le 21-01-2015 à 21:17:50  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Edit 2 : vous me faites dire des sottises, cette carte mère est une carte de la première génération de NUC, or j'avais bien précisé "NUC Broadwell". Donc, je redis, aucun NUC Broadwell n'a 3 sorties vidéos à ce jour :-).


Oui, je n'ai pas bien lu effectivement, :heink:  
A mon avis il n'y en aura jamais vu qu'intel n'en a plus créé un seul avec 3 sorties depuis l'unique ovni en ivy bridge. :D
On s'y perd dans cette jungle.

n°9394170
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-01-2015 à 22:02:46  profilanswer
 

laloi666 a écrit :


 
Si la carte mère peut gérer 3 moniteurs via chaînage, ça devrait fonctionner avec un Hub displayport ? Non ?


Oui si le hub gère le protocole idoine dont je n'ai pas le nom en tête, donc hub actif (alimenté) à ce que j'ai vu.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9394188
FanlessTec​h
Posté le 21-01-2015 à 22:20:43  profilanswer
 

La première alim interne pour le NUC est dispo chez HDPLEX http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Inte [...] n-ITX.html
 
Un avant-goût du boîtier à venir. :bounce:  
 
http://www.hd-plex.com/images/product/80WACDC/HDPLEX.Internal.80W.AC.Adapter.5.jpg

n°9394215
laloi666
Posté le 21-01-2015 à 22:56:09  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Oui si le hub gère le protocole idoine dont je n'ai pas le nom en tête, donc hub actif (alimenté) à ce que j'ai vu.


Nickel, problème réglé alors ! :bounce:  
 
Merci pour l'info ;)


Message édité par laloi666 le 21-01-2015 à 22:56:30
n°9395229
thony94
Posté le 22-01-2015 à 21:50:39  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

FanlessTech nousa dégotté un super test de fond du Zalman FX70 : http://www.fanlesstech.com/2015/01 [...] -80eh.html


thony94 a écrit :

Je mets ce ventirad (fx70) dans mon prochain panier de commande informatique et je vous ferrais un retour (d'ici 1 mois maxi je pense) en comparaison avec le HR-22 que j'ai actu dans ma config :)
Pour rappel, occt d'un i5 avec le HR-22 en fanless : 10 minutes pour atteindre 90°C :jap:
http://reho.st/preview/self/522632 [...] a707b3.png

 

Commande passé hier, je devrais le recevoir demain ou samedi donc ce week-end : Test du FX70 en face du HR-22 !

 

Et j'en ai profité aujourd'hui pour prendre une GTX960 et voir ce que ça donne dans ma mini config :) Si je peux avoir un mode full fanless au repos pour surfer sur HFR et lancer les ventilo en jeux ou usage lourd alors ça serait parfait :love: (j'ai un peu peur pour les températures, j'avoue  [:tinostar] )(bon on sort un peu du topic fanless et de ses mini pc de 0.22L mais bon... ça prouve qu'on avance tout doucement techniquement vers des config puissante entièrement fanless (oui je sais, je rêve un peu, à court terme en tout cas... :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 22-01-2015 à 21:53:17
n°9395538
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 23-01-2015 à 09:31:16  profilanswer
 

thony94 a écrit :


 
 
Commande passé hier, je devrais le recevoir demain ou samedi donc ce week-end : Test du FX70 en face du HR-22 !  
 
Et j'en ai profité aujourd'hui pour prendre une GTX960 et voir ce que ça donne dans ma mini config :) Si je peux avoir un mode full fanless au repos pour surfer sur HFR et lancer les ventilo en jeux ou usage lourd alors ça serait parfait :love: (j'ai un peu peur pour les températures, j'avoue  [:tinostar] )(bon on sort un peu du topic fanless et de ses mini pc de 0.22L mais bon... ça prouve qu'on avance tout doucement techniquement vers des config puissante entièrement fanless (oui je sais, je rêve un peu, à court terme en tout cas... :ange: )


Bon courage pour ce week-end :-).
Une GTX960 fait combien de TdP ?
C'est vrai que l'on progresse dans les solutions fanless, mais à une vitesse d'escargot qui n'a rien à voire avec nos attentes, ni même avec les promesses ou sous-entendus des fabricants...


Message édité par Jackledes le 23-01-2015 à 09:32:51

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9395569
mum1989
Posté le 23-01-2015 à 10:18:29  profilanswer
 

120w
Mais la plupart des 960 ont un mode fanless au repos, tant que la température ne dépasse pas les 60-65°

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 10:18:29  profilanswer
 

n°9395594
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 23-01-2015 à 10:52:46  profilanswer
 

Merci nnum.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9395669
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-01-2015 à 11:46:49  profilanswer
 

Désolé, j'ai googlisé mais j'ai du mal à saisir les différences concrètes entre les boîtiers Akasa Newton X et Newton H ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9395725
FanlessTec​h
Posté le 23-01-2015 à 12:35:49  profilanswer
 

La différence est que le Newton X est mieux :p  
 
Plus sérieusement, il accepte un disque de 2.5" et il est 1,5cm plus long. Cela dit, même si un SSD n'est pas à l'ordre du jour autant prendre le Newton X pour avoir des températures encore meilleures (le Newton H est déjà plus performant que la version ventilée Intel).
 
Une petite vidéo : http://youtu.be/Cl-3Xt1uFmU

n°9395792
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-01-2015 à 13:35:54  profilanswer
 

Merci. Et vous savez où trouver le X en France ? Ldlc ne l'a pas, matériel. net non plus...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9395964
nobe
Posté le 23-01-2015 à 16:29:28  profilanswer
 
n°9396081
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 23-01-2015 à 18:01:17  profilanswer
 

Le core m 5Y70/5Y71 n'en fini pas d'avoir son CPUMark qui monte, comme déjà constaté précédement : nous en sommes à 2901 pour 7 échantillons.
Et l'échantillon le plus élevé est à 3497 !
Par contre, l'échantillon le moins élevé est très loin en-dessous, à 1963 et avec la même carte mère (VIUU4, connais pas ?).
Surprenant de voire le même SoC sur la même carte mère peut soit performer, soi contre performer, et avec un tel écart : peut-être une illustration de la baisse de fréquence du SoC en cas de surchauffe, dont certains d'entre vous parlaient.
 
En tout cas ce SoC soudés sur carte mère mini-ITX avec un beau petit radiateur (genre celui que l'on trouve aujourd'hui sur les J1900), ce serait une base idéale pour une excellente machine de bureau fanless aussi puissante qu'un Core i5 Haswell portable (Core i5 4250U des NUC) ! Je verrais bien Shuttle et Zotac nous proposer quelque chose avec ce SoC.


Message édité par Jackledes le 23-01-2015 à 18:05:32

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9396533
DernierIns​crit
Posté le 24-01-2015 à 06:19:35  profilanswer
 

Salut salut, nouveau sur le site et tombé sur vous via Dealabs, je suis tombé sur un mec à la page 84 (@mistaboombatick) qui explique qu'il a des pièces à recycler et qu'il veut monter un HTPC avec ça je cite:

 

- La carte: QC5000-ITXPH
- La mini tour: 3905B (s'il y en a en moins cher, ce serait sympa)
- 4Go RAM
- Et le SSD

 

Perso, pareil, j'ai un PC portable qui vient de tomber en panne et trop cher à réparer par rapport au prix. Ca fait un temps que je traine sur minimachine.net, je connais un peu les shuttle et le XS35V4 avec le fameux J1900. Mais là apparemment la machine proposée par @mistabombastick a vraiment l'air moins cher pour des perfs qui ont l'air équivalentes selon CPUmark.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour optimiser mon achat ou avoir mieux? Je cherche à recycler un SSD de 128Go et 2 barrettes de ram Sodimm de 2Go en 1333mhz?

 

Y'aurait-il plus avantageux? Je cherche un truc fanless total, car je vais le mettre dans ma chambre à tous les coups. Ce serait pour de la bureautique et du surf uniquement (pourquoi pas un peu de totoshop de base, j'ai vu que ça fonctionnait pas mal sur du J1900 en SSD).

 

Merci de me guider. ;)

 

NB: Désolé de demander ça ici. A chaque fois que je poste ailleurs sur le web on me propose des solutions non fanless sur des zotac en i3 voire i5, ce qui dépasse totalement le budget. Vous m'avez l'air plus que calés pour m'aider. Merci à vous. :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par DernierInscrit le 24-01-2015 à 06:21:29
n°9396602
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 24-01-2015 à 09:46:37  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Salut salut, nouveau sur le site et tombé sur vous via Dealabs, je suis tombé sur un mec à la page 84 (@mistaboombatick) qui explique qu'il a des pièces à recycler et qu'il veut monter un HTPC avec ça je cite:  
 
- La carte: QC5000-ITXPH
- La mini tour: 3905B (s'il y en a en moins cher, ce serait sympa)
- 4Go RAM
- Et le SSD
 
Perso, pareil, j'ai un PC portable qui vient de tomber en panne et trop cher à réparer par rapport au prix. Ca fait un temps que je traine sur minimachine.net, je connais un peu les shuttle et le XS35V4 avec le fameux J1900. Mais là apparemment la machine proposée par @mistabombastick a vraiment l'air moins cher pour des perfs qui ont l'air équivalentes selon CPUmark.  
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour optimiser mon achat ou avoir mieux? Je cherche à recycler un SSD de 128Go et 2 barrettes de ram Sodimm de 2Go en 1333mhz?  
 
Y'aurait-il plus avantageux? Je cherche un truc fanless total, car je vais le mettre dans ma chambre à tous les coups. Ce serait pour de la bureautique et du surf uniquement (pourquoi pas un peu de totoshop de base, j'ai vu que ça fonctionnait pas mal sur du J1900 en SSD).  
 
Merci de me guider. ;)  
 
NB: Désolé de demander ça ici. A chaque fois que je poste ailleurs sur le web on me propose des solutions non fanless sur des zotac en i3 voire i5, ce qui dépasse totalement le budget. Vous m'avez l'air plus que calés pour m'aider. Merci à vous. :jap:  
 


Pour le CPU, c'est du AMD : je ne me prononcerai pas, pour moi c'est hors de question, je ne leur fait pas confiance (vérifie bien tout de même sur le web). Note tout de même que c'est du 15 W et non du 10 W comme chez Intel, et cela change beaucoup pour du fanless.
Pour le boîtier : il faut l'utiliser en position verticale pour l'effet cheminée. Je vois bien les aérations d'un côté mais je n'ai pas trouvé de photo pour vérifier qu'il y en avait à la base, une fois en position verticale. Ce n'est probablement pas le meilleur boîtier pour du fanless, mais il est gros par rapport aux miniPC que l'on étudie ici en général, donc cela pourrait compenser l'aération modérée, sauf que tu part sur du 15 W et là, cela risque d'être insuffisant.
RAM, SSD : rien à dire.


Message édité par Jackledes le 24-01-2015 à 09:50:17

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9396607
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-01-2015 à 09:58:30  profilanswer
 

 


J'essayais d'éviter amazon, mais si c'est la seule solution, merci :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9396951
thony94
Posté le 24-01-2015 à 16:15:41  profilanswer
 

Bon alors pendant que je fais les test avec mes ventirad, je dois dire absolument quelque chose :
http://reho.st/thumb/images.pichau.com.br/media/catalog/product/f/x/fx70_b_03.jpg

 

Le Zalman FX70 est une horreur à monter ! J'ai jamais vu aussi compliquer comme système de montage et pourtant j'en ai vu passer pas mal des ventirad (noctua NH u9b et U12S, thermalright hr22 et macho 120, corsair h100 et h100i, prolimatech samuel 17, bequiet dark rock pro 2 et shadow rock, ...) Mais le zalman bat tous les records :pfff:

 

J'ai du relire plusieurs fois le mode d'emploi (qui est horreur à lire que ce soit en anglais ou en français, traduction direct du chinois avec google trad...et le dessins quasi incompréhensible en plus...)

 

Sans parler du système de fixation qui est à revoir totalement, d'ailleurs il y  a des soucis, notamment avec les fixations AMD qui sont inutilisable :ouch:
Véridique, regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aP1WYoRj2Yc (à partir de 1min à regarder) j'ai testé, ça me fait la même chose !  

 

Et j'avais lu quelque part, peut être sur ce topic, les ailettes de ce ventirad sont effectivement hyper fragile ! (le bout des ailettes)
Franchement, tant que rien n'ai fait du coté de Zalman, je déconseille ce ventirad même si le prix est très attractif... (je ne parle encore des performance car les tests sont en cours)

 

edit : Les perfs ont l'air vraiment pas mal :) j'ai gagné 10°C en full par rapport aux HR-22 (80°C vs 90°c sous occt)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 24-01-2015 à 17:03:59
n°9397028
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2015 à 17:38:05  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Salut salut, nouveau sur le site et tombé sur vous via Dealabs, je suis tombé sur un mec à la page 84 (@mistaboombatick) qui explique qu'il a des pièces à recycler et qu'il veut monter un HTPC avec ça je cite:

 

- La carte: QC5000-ITXPH
- La mini tour: 3905B (s'il y en a en moins cher, ce serait sympa)
- 4Go RAM
- Et le SSD

faut ètre maso pour mettre ça dans un boitier Advance 3905B et leur alim pourris :d


Message édité par Space le 24-01-2015 à 17:38:17

---------------
Ma cinémathèque
n°9397131
DernierIns​crit
Posté le 24-01-2015 à 19:23:09  profilanswer
 

Merci @Space et @Jackledess. Seulement, j'ai beau vous lire dans le topic (parfois pour moi c'est du charabia mais j'm'accroche), je ne trouve pas de solution intéressant à moindre coût.
 
Cette machine c'est exclusivement pour faire du recyclage de pièces. L'optique est donc de rationnaliser au maximum mon coût pour avoir le meilleur rapport qualité prix. Pour vos machines, j'ai beau chercher, ça peut revenir très cher.
 
Par ailleurs, sur un autre forum, on me propose systématiquement des boitiers HTPC avec alim+ventilo. On me pose 10 fois la question de savoir pourquoi je veux du fanless et on ne me propose que des solutions avec ventilateur supplémentaire. Ce qui est incensé vu le TDP des proco.  
 
Il ne me reste que vous donc. J'ai vu un mec sur Dealabs avec une QC5000-ITXPH qui a du la renvoyer au bout de 3 semaines, parce qu'elle avait grillé (c'est sur le deal de la Pipo X7 que vous connaissez déjà). Donc je veux bien croire qu'AMD c'est pas top à certains niveaux.  
 
Est-ce que vous pourriez me proposer une solution équivalente pour un coût mesuré? Je désespère. Il y a une démarche écolo là dedans, je recycle aussi l'écran pour une autre utilisation. La carte mère est juste grillée donc voili. Et je voudrais avoir une dépense d'énergie mesurée. Ce qui me permettra d'entrevoir plus tard, le changement de la grosse tour du salon.  
 
Merci à vous pour votre sympathie et vos futures réponses :jap:

n°9397171
FanlessTec​h
Posté le 24-01-2015 à 19:55:59  profilanswer
 

XS35V4, XS36V4, DS437T, les mini PCs fanless sont là. Pourquoi se casser la tête? ;)

n°9397187
keiser1080
Posté le 24-01-2015 à 20:05:53  profilanswer
 

euler et euleur s en promo chez grosbil

n°9397193
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-01-2015 à 20:17:37  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant d'Euler, celui qui a pris le modèle en solde sur Materiel.net : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 87389.html pour y mettre ma H77TN m'a évité un SFBA vu que la galère pour trouver un CPU T à bon prix :D


Message édité par JeffBlagnac le 24-01-2015 à 20:19:24

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9397251
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 24-01-2015 à 21:23:27  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Bon alors pendant que je fais les test avec mes ventirad, je dois dire absolument quelque chose :  
http://reho.st/thumb/http://images [...] 0_b_03.jpg
 
Le Zalman FX70 est une horreur à monter ! J'ai jamais vu aussi compliquer comme système de montage et pourtant j'en ai vu passer pas mal des ventirad (noctua NH u9b et U12S, thermalright hr22 et macho 120, corsair h100 et h100i, prolimatech samuel 17, bequiet dark rock pro 2 et shadow rock, ...) Mais le zalman bat tous les records :pfff:  
 
J'ai du relire plusieurs fois le mode d'emploi (qui est horreur à lire que ce soit en anglais ou en français, traduction direct du chinois avec google trad...et le dessins quasi incompréhensible en plus...)  
 
Sans parler du système de fixation qui est à revoir totalement, d'ailleurs il y  a des soucis, notamment avec les fixations AMD qui sont inutilisable :ouch:
Véridique, regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aP1WYoRj2Yc (à partir de 1min à regarder) j'ai testé, ça me fait la même chose !  
 
Et j'avais lu quelque part, peut être sur ce topic, les ailettes de ce ventirad sont effectivement hyper fragile ! (le bout des ailettes)  
Franchement, tant que rien n'ai fait du coté de Zalman, je déconseille ce ventirad même si le prix est très attractif... (je ne parle encore des performance car les tests sont en cours)  
 
edit : Les perfs ont l'air vraiment pas mal :) j'ai gagné 10°C en full par rapport aux HR-22 (80°C vs 90°c sous occt)


C'est incroyable ce problème de montage sur les AMD : inacceptable (de la part de Zalman) : il faut retailler la pièce...
Les ailettes te semblent plus fragiles qu'un Thermalright HR-02 macho ?
Sinon, super le gain d'efficacité : faire mieux que le HR22, avec moins gros et moins lourd, cela montre bien qu'il y a un design spécifique au fanless et que détourner les radiateurs ventilés pour les mettres en passifs n'est pas la solution la plus éfficace.
 

FanlessTech a écrit :

XS35V4, XS36V4, DS437T, les mini PCs fanless sont là. Pourquoi se casser la tête? ;)


Oui, FanlessTech à raison : ne réinventes pas la roue : tu gagneras que quelques euros et tu risques de ne pas être satisfait : il existe très peu de bons boîtiers nu pour le fanless (le meilleur à mon sens est celui que j'ai et tu ne le trouves quen Espagne et le vendeur est en-dessous de tout) et ensuite vient le Antec ISK110, mais ce sont des boîtiers à 100 € et plus).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9397253
DernierIns​crit
Posté le 24-01-2015 à 21:27:22  profilanswer
 

Je vois. Reste quand même que 200 euros, ça fait une somme si je dois ajouter la licence Windows 8.1 en plus. :??:  
 
J'espèrais me contenir dans les 130 euros pour arriver à 200 euros en tout.

n°9397258
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 24-01-2015 à 21:34:41  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Je vois. Reste quand même que 200 euros, ça fait une somme si je dois ajouter la licence Windows 8.1 en plus. :??:  
 
J'espèrais me contenir dans les 130 euros pour arriver à 200 euros en tout.


Pour Windows, tu peut t'en passer en adoptant un Linux : c'est bon pour la planète aussi :-).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 24-01-2015 à 21:36:51

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9397266
DernierIns​crit
Posté le 24-01-2015 à 21:43:28  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Pour Windows, tu peut t'en passer en adoptant un Linux : c'est bon pour la planète aussi :-).


 
Parfois j'ai besoin de faire une utilisation simple de Photoshop pour le taf. Et mis à part ça, c'est la continuité entre les appareils de la maison qui m'intéresse. C'est pour cela que j'ai opté pour une surface par exemple en tablette.

n°9397384
regis183
Posté le 25-01-2015 à 00:08:22  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Je vois. Reste quand même que 200 euros, ça fait une somme si je dois ajouter la licence Windows 8.1 en plus. :??:  
J'espèrais me contenir dans les 130 euros pour arriver à 200 euros en tout.


 
Windows, c'est "gratuit" pour les tablettes et ça doit être autour de 15/20$ en EOM pour les PC.
Sinon t'as ça hein !
http://hongkongeek.com/fr/android- [...] ws-81.html
 
Sinon t'as des cartes en J1800 So-Dimm à 50€:  
http://www.magicpc.fr/cartes-meres [...] 22835.html
et des boitiers à 70€:
http://www.idealo.fr/prix/4351253/ [...] b-90w.html
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0121015.htm

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 25-01-2015 à 00:25:14
n°9397485
DernierIns​crit
Posté le 25-01-2015 à 04:03:49  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Windows, c'est "gratuit" pour les tablettes et ça doit être autour de 15/20$ en EOM pour les PC.
Sinon t'as ça hein !
http://hongkongeek.com/fr/android- [...] ws-81.html
 
Sinon t'as des cartes en J1800 So-Dimm à 50€:  
http://www.magicpc.fr/cartes-meres [...] 22835.html
et des boitiers à 70€:
http://www.idealo.fr/prix/4351253/ [...] b-90w.html
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0121015.htm


 
Gros merci. Ben, j'ai déjà commandé le Pipo X7. Malheureusement, cette machine a tenu 1h (elle ne démarre plus). De plus, là, c'est surtout pour recycler un SSD et de la RAM, or ces Wintel ont de la ram soudée avec de de l'eMMC sans port Sata. Je dirais qu'on a pas assez de recul avec ces machines et que dès qu'on veut un peu de qualité on va vers du Minix à 150 euros...  
 
Par contre, le reste m'intéresse fortement. Le boitier Chieftec est à 38 euros actuellement chez Amazon :) :  http://www.amazon.fr/dp/B00I0H8O9Y [...] B00I0H8O9Y
 
Donc je peux tabler dans ce cas sur du J1900 à 88 euros: http://www.ldlc.com/fiche/PB00165904.html
 
Ca me ferait le tout pour mes fameux 130 euros.  
 
A votre avis ce serait une bonne solution fanless? Il est pas trop naze ce boitier et l'alim qui va avec? Et est-ce que je peux encore pousser le bouchon niveau puissance en rajoutant un peu? Ou est-ce qu'il y a un gros gap ensuite niveau prix pour de meilleures perfs que le J1900?
 
PS: Pour la licence, je suis pas constructueur  :sweat: Pour l'instant, ce que je vois c'est la licence à 99 euros. Maintenant, on va pas se mentir, je peux m'en passer et entrer dans l'illégalité. Mais j'aime autant payer, surtout sachant que Win10 va être "offert", qu'il y a des lois et que tout travail mérite salaire.  

n°9397552
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-01-2015 à 10:32:17  profilanswer
 

Bon, je vais passer commande du Akasa Newton X +Intel 34010WYB, 2*4go de ram DDR3L + un Crucial 550 de 512gb, et un cable mini hdmi.
 
Dommage que l'i3 4010 n'ait pas de mode turbo, mais bon, le modèle au dessus est vraiment plus chère, donc ça fera l'affaire.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9397557
FanlessTec​h
Posté le 25-01-2015 à 10:41:03  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Ben, j'ai déjà commandé le Pipo X7. Malheureusement, cette machine a tenu 1h (elle ne démarre plus)


 
Merci pour ton témoignage. On ne rappellera jamais assez à quel point acheter du matériel exotique (aussi séduisant soit-il) est risqué.

n°9397679
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-01-2015 à 12:33:28  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :


...Par contre, le reste m'intéresse fortement. Le boitier Chieftec est à 38 euros actuellement chez Amazon :) :  http://www.amazon.fr/dp/B00I0H8O9Y [...] B00I0H8O9Y
 
Donc je peux tabler dans ce cas sur du J1900 à 88 euros: http://www.ldlc.com/fiche/PB00165904.html
 
Ca me ferait le tout pour mes fameux 130 euros.  
 
A votre avis ce serait une bonne solution fanless? Il est pas trop naze ce boitier et l'alim qui va avec? Et est-ce que je peux encore pousser le bouchon niveau puissance en rajoutant un peu? Ou est-ce qu'il y a un gros gap ensuite niveau prix pour de meilleures perfs que le J1900


Le boîtier Chieftec, nous l'avions repéré sur ce fil et il a l'air très bien pour un boîtirt de miniPC fanless (aération optimale), surtout à ce prix. Par contre, à ma connaissance, aucun témoignage, donc ce sera avec plaisir que nous lirons ton retour.
Pour plus puissant que le J1900 il y a le J2900, mais c'est 30 € plus cher pour 10% de PassMark en plus, donc ton rapport puissance/prix va s'en prendre un coup.
Pour la qualité de l'alim, il ne faut pas se mentir : c'est du premier prix. Mais le manque de qualité n'empêchera pas ton PC de fonctionner. Ce qui sera mesurable c'est qu'au lieu de consommer 0,5 W à vite le transformateur consommera 2 à 4 W, ensuite il faut parler de qualité d'onde et il faut un oscilloscope : au pire les composants de carte mère tiendrons que 10 ans au lieu de 30 (chiffres au pif, ce qu'il faut comprendre c'est que le risque est tout de même limité, surtout que nous conservons rarement nos ordinateurs 10 ans). Il faut aussi relativiser ce manque de qualité par le fait que l'on parle de petites puissances, donc que nombres de défauts qui sont critiques sur des alims de 600 W sont ici négligeables pour les composants (nombre, pas toutes).
Donc, non, pour recycler SSD et SO-DIMM tu ne trouvera pas mieux à ma connaissance.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9397711
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-01-2015 à 13:03:56  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Bon, je vais passer commande du Akasa Newton X +Intel 34010WYB, 2*4go de ram DDR3L + un Crucial 550 de 512gb, et un cable mini hdmi.

 

Dommage que l'i3 4010 n'ait pas de mode turbo, mais bon, le modèle au dessus est vraiment plus chère, donc ça fera l'affaire.

 


Ah fuck, j'ai oublié l'alim  [:biiij]

 


EDIT : dites, akasa recommande cet alim externe 65w pour son newton X :
http://www.akasa.com.tw/update.php [...] -PD065-01M

 

Seulement, en europe, il est plus simple de se procurer la version 120w (AC/DC 19V, 6.32A (120W)).

 

En dehors de la notion d'overkill, je suppose que ça marche aussi, et que l'ampérage indiqué est le max possible, mais que cela fonctionnera bien avec newton X ?

 

Merci, et désolé pour cette question de noob...


Message édité par rootsayen le 25-01-2015 à 13:28:45

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9397913
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-01-2015 à 15:47:47  profilanswer
 

Tu peu utiliser une alimentation plus puissante sans problème : tu seras simplement surdimensionné, donc à qualité d'alimentation équivalente, tu aura probablement plus de pertes car tu utilisera l'alimentation dans une fourchette de puissance où son rendement est probablement moins bon.
 
Edit : pourquoi ne prends-tu pas l'excellente twinkle 65 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 25-01-2015 à 15:49:43

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9397948
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-01-2015 à 16:24:21  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Tu peu utiliser une alimentation plus puissante sans problème : tu seras simplement surdimensionné, donc à qualité d'alimentation équivalente, tu aura probablement plus de pertes car tu utilisera l'alimentation dans une fourchette de puissance où son rendement est probablement moins bon.

 

Edit : pourquoi ne prends-tu pas l'excellente twinkle 65 ?

 


Je n'étais pas tombé dessus lors de ma recherche. Mais bon, l'asaka était "juste" 10e plus chère, donc ce n'est pas si grave. Au mieux ça me laisse de la marge si un jour je veux quelque chose de plus gourmand.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9398054
DernierIns​crit
Posté le 25-01-2015 à 18:23:41  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Le boîtier Chieftec, nous l'avions repéré sur ce fil et il a l'air très bien pour un boîtirt de miniPC fanless (aération optimale), surtout à ce prix. Par contre, à ma connaissance, aucun témoignage, donc ce sera avec plaisir que nous lirons ton retour.
Pour plus puissant que le J1900 il y a le J2900, mais c'est 30 € plus cher pour 10% de PassMark en plus, donc ton rapport puissance/prix va s'en prendre un coup.
Pour la qualité de l'alim, il ne faut pas se mentir : c'est du premier prix. Mais le manque de qualité n'empêchera pas ton PC de fonctionner. Ce qui sera mesurable c'est qu'au lieu de consommer 0,5 W à vite le transformateur consommera 2 à 4 W, ensuite il faut parler de qualité d'onde et il faut un oscilloscope : au pire les composants de carte mère tiendrons que 10 ans au lieu de 30 (chiffres au pif, ce qu'il faut comprendre c'est que le risque est tout de même limité, surtout que nous conservons rarement nos ordinateurs 10 ans). Il faut aussi relativiser ce manque de qualité par le fait que l'on parle de petites puissances, donc que nombres de défauts qui sont critiques sur des alims de 600 W sont ici négligeables pour les composants (nombre, pas toutes).
Donc, non, pour recycler SSD et SO-DIMM tu ne trouvera pas mieux à ma connaissance.


 
Merci pour toutes ces précieuses infos. C'est très gentil! A priori, ce PC là je vais le conserver 4 à 5 ans maximum donc ça va. :)  
 
Une dernière petite question. J'ai vu la version DC, et la version B de la Q1900-ITX. Pour la DC j'ai trouvé l'info sur ce qu'ils avaient ajouté. Mais pour la B, je n'ai toujours pas trouvé la différence.  
 
Je compte en commander 2 (carte mère + boitier). J'ai encore des pièces chez moi (un HDD et 4go de ram sur un PC portable HS) qui traînent et je voudrais bien offrir l'un des deux mini-PC à un ami qui n'a pas les moyens d'avoir un PC chez lui (ouep, ça existe encore en 2015). Donc, va falloir que je ne fasse pas d'erreur. D'autant que c'est la première fois que je monte un "PC", même si il n'y a pratiquement rien ici et que ça n'a pas l'air plus compliqué que de changer de DD ou de ram.  

n°9398056
regis183
Posté le 25-01-2015 à 18:24:13  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :


 Le boitier Chieftec est à 38 euros actuellement chez Amazon :)


Apprendre à reconnaître une erreur de référencement sur un comparateur de prix.
A 38€ ce sera sans doute la version sans alim.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 25-01-2015 à 18:32:58
n°9398092
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-01-2015 à 18:50:40  profilanswer
 

DernierInscrit a écrit :

Une dernière petite question. J'ai vu la version DC, et la version B de la Q1900-ITX. Pour la DC j'ai trouvé l'info sur ce qu'ils avaient ajouté. Mais pour la B, je n'ai toujours pas trouvé la différence.


La version "B" est une version plus "Business", avec port com et parallèle, inutiles pour un particulier.
J'attire ton attention sur la remarque de Régis qui a raison : vérifie bien que sur la commande il est bien fait mention de l'alimentation car le prix correspond au seul prix de celle-ci, donc une erreur de référence est à soupçonner.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9398155
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-01-2015 à 19:57:33  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Apprendre à reconnaître une erreur de référencement sur un comparateur de prix.
A 38€ ce sera sans doute la version sans alim.


http://www.asdiscount.com/housse-e [...] 3b-op.html

Citation :

- Bloc d'alimentation inclus : Oui
- Alimentation d'énergie : 90W


Même un crétin sait rechercher sur le site d'un vendeur qui vend en marketplace :whistle: :o
(je ne ma rappelle plus le terme exact utilisé avant ton EDIT :o)

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 25-01-2015 à 20:00:06

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR