Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Excavator FM2+ et nouveaux ventirads AMD

n°9734770
chal00
Posté le 10-02-2016 à 18:20:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

C'est pas le dernier, il est trop vieux, donc faut tout le repasser sur le dernier (qui se fait vieux aussi :D )
 
Les Pentium si il y'a du "vrai" Gaming c'est une mauvaise idée au passage, le fait d'avoir 2 coeurs sans hyperthreading peut poser souci dans certains jeux.


Oui mais en fait, je suis un fan  d'arma III,  qui est très gourmand en cpu !!
Et on a beaucoup de retours de mecs qui jouent avec du Pentium G3258, et qui ne rencontent pas de difficultés majeures !
On est tous surpris parce-que jusqu'aux i3 4xxx..  c'était pas possible de jouer correctement avec un proco inférieur !!
 
Hors là... "ça nous troue le cul" (excuses moi du therme!)....
 
Tout ça pour dire que ces "petits" pentium en ont plus sous le capot qu'ils veulent bien l'avouer !
 
Avec un test, on serait fixés une fois pour toute !
 
... et pas que les joueurs d'Arma, mais tous ceux qui visent une config un soupçon gaming ( comme vous dans votre guide pc, ça pourrait changer la donne - j'ai d'ailleurs laissé un post à ce sujet !) !!!
 
Vous pourriez sérieusement avoir des surprises ;)


Message édité par chal00 le 10-02-2016 à 18:45:01
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 18:20:25  profilanswer
 

n°9734783
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2016 à 18:28:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Arma III n'utilise à peine plus de deux coeurs :

 

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=89&n=1

 

Donc pour ce jeu Pentium ou i3 peu de différence (8% et ici et largement compensable par la fréquence sur G3258 oc) et ça n'a rien de nouveau :??: Mais bon un jour ils vont vire avec leur temps :D


Message édité par Marc le 10-02-2016 à 18:30:36
n°9734786
Crashdent
Posté le 10-02-2016 à 18:34:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Ceci dit le Cry Engine 3 n'est pas non plus une référence incontournable des des moteurs physiques (je parle de celui-la car il est plutôt gourmand en cœur).
 
L'idée d'intégrer les Pentium G4000 au protocole de test c'est de faire une moyenne pour voir ou il se situe par rapport à d'anciens i3 voir d'ancien quad.
 
Pour les joueurs les moins fortunés ça pourrait être une alternative intéressante à la plateforme FM2+ qui est déjà dépassée.  ;)  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9734787
lapin
Posté le 10-02-2016 à 18:34:53  profilanswer
2Votes positifs
 

il serai tout de même grandement temps que sanctionner les jeux vidéo qui n'exploite pas correctement quatre Cœurs CPU, qui ne semble pas optimiser pour exploiter les dernières instruction et méthode de programmation et optimisation du code et du compilateur.
 

n°9734796
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2016 à 18:42:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :

Ceci dit le Cry Engine 3 n'est pas non plus une référence incontournable des des moteurs physiques (je parle de celui-la car il est plutôt gourmand en cœur).
 
L'idée d'intégrer les Pentium G4000 au protocole de test c'est de faire une moyenne pour voir ou il se situe par rapport à d'anciens i3 voir d'ancien quad.
 
Pour les joueurs les moins fortunés ça pourrait être une alternative intéressante à la plateforme FM2+ qui est déjà dépassée.  ;)  
 


Avec un deux cœurs tu es susceptible d'avoir dès micro saccades peu visible dans un fps moyen mais gênant la fluidité.

n°9734818
chal00
Posté le 10-02-2016 à 18:58:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Le truc tu penses bien, c'est que ceux qui se pointent avec du Pentium g3258, ils n'y connaissent quedalle en OC !
Ils sont tous en stock !!
 
Après je t'avoue, certains mecs de la commu font des tests avec des configs maison (plusieurs pc dédiés aux tests, et à Arma III), et apparemment, les dernières maj du jeu ont optimisé pas mal de choses !
 
Et pour exemple, il y a 1 an,  le pentium g3258 ne passait pas !
Après ces derniers retours et après re-test.... aujourd'hui ça passe nickel !
 
Bon le g3258 ne m'intéresse pas particulièrement (car c'est le jeu qui peut être à optimiser son utilisation ), mais ma curiosité reste de mise pour les g4xxx !
 
Je pense que ces procos peuvent être fortement recommandés dans les configs family,  pour leur prix ( je vois pas quel jeu ne tournera pas du coup!).
 
Très sincèrement,  un test ne serait pas du luxe !
Vous pourriez vous même vous gratter la tête !
 
NB : les tests sérieux des petites configs se font rares !

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 10-02-2016 à 18:58:43
n°9734835
Crashdent
Posté le 10-02-2016 à 19:09:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Avec un deux cœurs tu es susceptible d'avoir dès micro saccades peu visible dans un fps moyen mais gênant la fluidité.


 
Ça arrive si souvent que ça ? Combien des jeux du protocole de test y sont sensible ?
 
Quand on parle de Pentium on parle de CPU à ~60€ pour des config low cost, si les micro-saccades ne sont présente que sur les très gros titres ça reste intéressant je trouve (mais je manque d'info sur le sujet).  :whistle:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9734895
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2016 à 20:22:36  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :

Je pense que ces procos peuvent être fortement recommandés dans les configs family,  pour leur prix ( je vois pas quel jeu ne tournera pas du coup!).

 

Si c'est pour partir sur un Pentium autant passer à un Celeron à peine moins perf ;)

 
Crashdent a écrit :

Ça arrive si souvent que ça ? Combien des jeux du protocole de test y sont sensible ?

 

Quand on parle de Pentium on parle de CPU à ~60€ pour des config low cost, si les micro-saccades ne sont présente que sur les très gros titres ça reste intéressant je trouve (mais je manque d'info sur le sujet).  :whistle:

 

La question n'est pas de connaitre un % de jeu ... l'exemple le plus récent et flagrant qui me vient en tête c'est GTA V qui nécessitait de limiter le fps max à 45 fps dans certains cas https://www.youtube.com/watch?v=rBuUxKslLLE mais sur d'autres titres c'est plus light.

 

Prendre le risque de recommander ça à quelqu'un qui n'a pas beaucoup de budget ne me parait pas une bonne idée, tu ne sais pas quel sera le comportement du prochain nouveau jeu auquel il voudra jouer.

 

Si on a pas le budget pour plus, plutôt qu'un Pentium un Athlon X4 est plus sûr.

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 10-02-2016 à 20:23:04
n°9734909
Crashdent
Posté le 10-02-2016 à 20:40:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Si on a pas le budget pour plus, plutôt qu'un Pentium un Athlon X4 est plus sûr.


 
Le problème c'est la contre-performance qui se produit sur les jeux qui ne sont pas très dépendants du nombre de cœur, le Athlon en mono-thread c'est un escargot comparer à un Pentium Skylake.
 
Donc on dit que sur GTA V le dual-core saccade, et sur Arma 3 le Athlon se traine... difficile de trouver le juste milieu. En plus l'évolutivité des FM2+ est inexistante. Dilemme compliqué.  :na:

Message cité 2 fois
Message édité par Crashdent le 10-02-2016 à 20:40:26

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9735001
blazkowicz
Posté le 10-02-2016 à 22:02:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Robinc a écrit :

 

On est visiblement rarement d'accord avec Crashdent mais là je suis obligé de lui donner raison.
Sur Batlfield les résultats sont probants mais hélas, mantle ou DX12 ne sont pas assez démocratisés pour le moment mais ça devrait arriver d'ici cette année et l'an prochain!

 

Le problème avec DX12 : qui dit DX12 dit Windows 10, et Windows 10 s'avère être un scandale d'espionnage à lui tout seul.

 

Microsoft nous propose de gagner quelques fps, en échange de quoi ils font ce qu'ils veulent, envoient des milliers de données cryptées chaque jour même en désactivant les "réglages" les concernant et en plus tu "donnes ton accord" pour qu'ils puissent installer n'importe quel autre spyware à tout moment.

 

Donc bon DX12, non merci!
Du Vulkan sous Windows 8.1 si c'est possible, ou bien sous linux pourquoi pas.


Message édité par blazkowicz le 10-02-2016 à 22:05:55
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 22:02:47  profilanswer
 

n°9735008
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2016 à 22:08:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


 
Le problème c'est la contre-performance qui se produit sur les jeux qui ne sont pas très dépendants du nombre de cœur, le Athlon en mono-thread c'est un escargot comparer à un Pentium Skylake.
 
Donc on dit que sur GTA V le dual-core saccade, et sur Arma 3 le Athlon se traine... difficile de trouver le juste milieu. En plus l'évolutivité des FM2+ est inexistante. Dilemme compliqué.  :na:


Et je n'ai pas parlé des jeux qui crashent directement au lancement sur dual core, comme Dragon Age Inquisition ...

n°9735068
chal00
Posté le 10-02-2016 à 23:18:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Si on a pas le budget pour plus, plutôt qu'un Pentium un Athlon X4 est plus sûr.


Ouais enfin, on en revient au même ! !...
 
Celui qui n'a pas le budget pour un i3... devra aussi se contenter des tests éparpillés et plus ou moins sérieux du net (de vos confrères) pour choisir !
 
C'est pas cool  :pfff:
 
Bon ben pour ceux que ça intéresse,  les Pentium g4xxx se défendent bien... Même très bien ! C'est de la bonne came ;)  
Ils talonnent en gros un i3 4150 en jeu : http://www.pcgameshardware.de/Pent [...] t-1179178/
Le test vaut ce que ça vaut !! Il a au moins le mérite de mettre sur le même graph les i3 4xxx, i3 6xxx, et pentium g4xxx... Avec en face des FX 6300 et 4300.
 
Bon si on veut l'athlon en face : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pent [...] on-X4-860K
Pareil ça vaut ce que ça vaut !
En tout cas, l'Athlon n'est vraiment pas à son avantage dans le duel :non:  
Qui plus est, il est dépourvu de sa partie graphique !! Alors même que le Pentium lui est doté du Intel HD graphie 510  :ange:  
 
Si je me base sur ces tests, je ne suivrai pas ton conseil Marc !! Vaut mieux 10 fois acheter un Pentium g4xxx pour du jeu occasionnel, qu'un athlon x4 !!  :o  
En plus on les trouve 10€ moins chers
 :o  :o http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,6023.html

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 11-02-2016 à 00:08:49
n°9735107
regis183
Posté le 11-02-2016 à 00:46:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Si on a pas le budget pour plus, plutôt qu'un Pentium un Athlon X4 est plus sûr.


95W le pépère.
Là on part sur une configuration avec rad tierce, alim de milieu de gamme, et ventilation de boitier soignée.
Autant mettre les 35€ qui séparent le 860K d'un 4170, ça reviendra moins cher tous comptes faits.
 
Pour de vrais bas prix, on a le choix qu'entre pentium+ CG et A8/A10.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 11-02-2016 à 00:53:05
n°9735112
Zurkum
Posté le 11-02-2016 à 00:55:33  profilanswer
0Votes positifs
 

En pratique nettement moins c'est comme l'A10 je suppose du coup on est plus proche des 65w

n°9735131
chal00
Posté le 11-02-2016 à 04:00:33  profilanswer
0Votes positifs
 

regis183 a écrit :


Pour de vrais bas prix, on a le choix qu'entre pentium+ CG et A8/A10.


Même pas ! Dans les 2 cas pour jouer il te faudra une petite CG !
 
Le Intel HD graphic 510 des Pentium G4xxx n'est pas loin du tout de l'iGPU des A8/A10 !
Mais bref, toute facon aucun d'eux ne permet de jouer vraiment, sauf en mode "minecraft" ! :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par chal00 le 11-02-2016 à 04:04:22
n°9735133
regis183
Posté le 11-02-2016 à 04:28:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

En pratique nettement moins c'est comme l'A10 je suppose du coup on est plus proche des 65w


 
Oui c'est la même puce aux mêmes fréquences.
On doit être autour de 70W en comptabilisant les ATX 12V et standard.
Tu peux aussi regarder ce test.
Des résultats similaires à ceux du I7 6700K, ou encore 10W de plus qu'un Q9400, et 10W de moins qu'un Q6600. :jap:


Message édité par regis183 le 11-02-2016 à 04:35:19
n°9735149
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2016 à 07:55:06  profilanswer
1Votes positifs
 


Tu devrais revoir la définition du verbe talonner.  
30%, 62% et 30% de mieux pour l'i3 ...
 
Pour le reste ça ne montre pas les problèmes que j'ai évoqué avec un dual sans ht ;)
 
Un fine si on ne fait pas de config orientée Gaming avec moins qu'un i3 ce n'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 11-02-2016 à 08:02:39
n°9735152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2016 à 08:01:54  profilanswer
1Votes positifs
 

regis183 a écrit :


95W le pépère.
Là on part sur une configuration avec rad tierce, alim de milieu de gamme, et ventilation de boitier soignée.
Autant mettre les 35€ qui séparent le 860K d'un 4170, ça reviendra moins cher tous comptes faits.
 
Pour de vrais bas prix, on a le choix qu'entre pentium+ CG et A8/A10.


Le TDP est exagéré sur ces puces surtout pour une charge cpu seule. La conso est supérieur à l'i3 oui, mais d'une si en plus il faut que la config soit silencieuse en charge même le rad stock Intel est à changer, et pour l'alim et le boîtier ça reste dans les cordes des modèles entrée de gamme à condition de bien les choisies évidemment.
 
Un A8 sera moins cher, au sacrifice de la puissance graphique.
 
De toute façon il n'y a pas de miracle sous un certain budget il arrive un moment où les compromis sont compliqués... Arriver à un moment si le jeu est important il vaudra mieux acheter une console :o

n°9735155
blazkowicz
Posté le 11-02-2016 à 08:18:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour Athlon + GTX 960 ou 950 ou R7 360, une 350W est assez large.
 
Avec une R9 380, un cran de plus.

n°9735167
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 11-02-2016 à 09:06:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


 
Le problème c'est la contre-performance qui se produit sur les jeux qui ne sont pas très dépendants du nombre de cœur, le Athlon en mono-thread c'est un escargot comparer à un Pentium Skylake.
 
Donc on dit que sur GTA V le dual-core saccade, et sur Arma 3 le Athlon se traine... difficile de trouver le juste milieu. En plus l'évolutivité des FM2+ est inexistante. Dilemme compliqué.  :na:


 
Here we go again!!!
c'est le serpent qui se bouffe la queue... Meme qd Marc dit un Athlon X4 ca serait mieux pour les petites config tu trouves le moyen de dire "ouiiii T T T en fait T T T non mais parce que tu comprends T T T monothread T T T j'ai des actions intels t t t"
c'est peniblor!

Message cité 1 fois
Message édité par c0rwin le 11-02-2016 à 09:11:20
n°9735169
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 11-02-2016 à 09:10:51  profilanswer
1Votes positifs
 

en tout cas je vais bookemarker ce post de Marc la : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9734895
tout les gens qui demandent des petites config et que se voient conseiller par crashdent et d'autre de l'i3 ou rien d'autre pourront enfin entendre un autre son de cloches :)


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9735187
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 11-02-2016 à 09:50:41  profilanswer
0Votes positifs
 

pepes003 a écrit :


"Jouer (en 1080p) en Full-AMD: FX 8370 + R9 380X, c'est possible?"


Marc a écrit :

Tout est possible, on peut même jouer sur un Athlon X4 et une R7 260X, c'est l'avantage du PC ... tout dépend des jeux, des paramètres, et des exigences de chacun en terme de fluidité... Bref la question en elle-même ne permet pas d'apporter une réponse claire. Mais si on souhaite utiliser des paramètres élevés en charge CPU et qu'on vise le meilleur framerate possible (sans que ce soit forcément 200 fps...) quel que soit le jeu, il y a clairement de meilleures options. Satisfait ? :o
 


 
Le message diffère de CCL* (mais on n'en attendait pas moins de votre part  :D ), mais la finalité est la même.
 
Quant à votre dernière phrase, elle semble pas du tout refléter vos messages ci-dessus (ndpepes003: énoncer "clairement de meilleurs options" après avoir démontrer plus haut que cela dépend du jeu testé, ipso facto, il y a autant de "meilleure solution" que de jeux, c'est donc tout sauf clair).
 

Spoiler :


*disclaimer: pas de méprise. Je respect grandement votre travail (j'entends, de l'équipe HFR au complet). Je considère vos dossiers/tests comme référent, bien au dessus du reste de la presse francophone du web, je recoupe juste les conclusions avec 2 autres sites anglophone au cas où  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 11-02-2016 à 10:23:06

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9735188
Crashdent
Posté le 11-02-2016 à 09:54:02  profilanswer
0Votes positifs
 

c0rwin a écrit :

c'est le serpent qui se bouffe la queue... Meme qd Marc dit un Athlon X4 ca serait mieux pour les petites config tu trouves le moyen de dire "ouiiii T T T en fait T T T non mais parce que tu comprends T T T monothread T T T j'ai des actions intels t t t"
c'est peniblor!


 
Ça s'appelle discuter, argumenter, réfléchir... les êtres humains intelligents font ça de temps en temps.  :o  
 
Je cherche simplement à comprendre pourquoi Marc ferai tel ou tel choix, et quels arguments il y a en faveur de chaque solution.  
 
Mais ça visiblement c'est pas du niveau de tout le monde, certains sont restés à la communication primaire "Greuuux Greuxxx Marc a dit"...  :lol:  
 
J’essaie de trouver les arguments clés et les compromis possible sur une gamme de config, ça permet une réponse pertinente quand quelqu'un demande de l'aide et des conseils. Et pas simplement "prend pas AhMDé c'est nuuul".  :pfff:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9735191
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 11-02-2016 à 09:58:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


J’essaie de trouver les arguments clés et les compromis possible sur une gamme de config, ça permet une réponse pertinente quand quelqu'un demande de l'aide et des conseils. Et pas simplement "prend pas AhMDé c'est nuuul".  :pfff:  


 
mouais je te laisse le benef du doute alors :)


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9735209
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2016 à 10:20:24  profilanswer
1Votes positifs
 

pepes003 a écrit :

 

Le message diffère de CCL (mais on n'en attendait pas moins de votre part  :D ), mais la finalité est la même.

 

Quant à votre dernière phrase, elle semble pas du tout refléter vos messages ci-dessus (ndpepes003: énoncer "clairement de meilleurs options" après avoir démontrer plus haut que cela dépend du jeu testé, ipso facto, il y a autant de "meilleure solution" que de jeux, c'est donc tout sauf clair).

Je ne vois pas de contradiction. Pour le tarif d'un FX-8370 on peut avoir un i5 Skylake, processeur qui offrira selon les conditions des performances qui iront de équivalentes à nettement plus élevées. Dès lors il s'agit clairement d'une meilleure option, après on peut toujours débattre du besoin d'avoir plus de performances dans tel ou tel cas ou pour telle ou telle personne ainsi que de l'affectif pour telle ou telle marque, mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans un cadre technique.


Message édité par Marc le 11-02-2016 à 10:32:30
n°9735210
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2016 à 10:21:56  profilanswer
1Votes positifs
 

c0rwin a écrit :

en tout cas je vais bookemarker ce post de Marc la : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9734895
tout les gens qui demandent des petites config et que se voient conseiller par crashdent et d'autre de l'i3 ou rien d'autre pourront enfin entendre un autre son de cloches :)

Euh, par contre un i3 c'est clairement mieux qu'un X4, que ce soit pour aujourd'hui mais aussi pour demain via l'upgrade. Mais c'est plus cher.

n°9735259
nanaky
Posté le 11-02-2016 à 11:33:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Bonjour , je pense simplement que le meilleur conseil que l on peut donner a la personne qui monte une config gaming petit budget est d attendre un peu et d économiser entre 100 et 200 euros de plus et de partir sur un i5 4460 ou un fx8350 car que ce soit le pentium g3258 ou le athlon x4 860k les deux sont tres limite et meme completement depasser sur certain titre. Voila mon avis bonne journée

n°9735293
blazkowicz
Posté le 11-02-2016 à 12:04:44  profilanswer
0Votes positifs
 

En fin de compte le FX6300 est assez décent et fait une meilleure concurrence à l'i3, cependant pour être tranquille avec la CM le prix d'entrée de celle-ci est à 70 euros environ (chipset 970 et radiateurs un peu partout)
A cela il faut ajouter un radiateur CPU ce qui sale la note.
 
Remarque, en regardant les cartes je viens de voir la "ASRock 980DE3/U3S3 R2.0" qui combine des tonnes de slots et de ports en restant à 60 euros : quatre PCIe, deux PCI, deux PS/2, port COM, port IDE !, mais aussi huit SATA, USB 3 arrière + façade, support de 32Go de RAM. Bref on peut la charger à bloc avec tout ce qu'on veut et en plus, c'est un BIOS :lol:

n°9735482
chal00
Posté le 11-02-2016 à 15:45:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Tu devrais revoir la définition du verbe talonner.  
30%, 62% et 30% de mieux pour l'i3 ...
 
Pour le reste ça ne montre pas les problèmes que j'ai évoqué avec un dual sans ht ;)
 
Un fine si on ne fait pas de config orientée Gaming avec moins qu'un i3 ce n'est pas pour rien.


 
Bon je pense que tu as mal lu le graph !!
Je parle du i3 4150 (et non du i3 6100)... qui n'est pas visible de prime abord, si on ne le selectionne pas à gauche du graph !!
Mais donc comme tu veux jouer au jeu des chiffres, je te les donne... calculés sur les perfs moyennes (en orange) :
 
Le i3 4150 fait ...
 
(41.3-37. 9)/37.9×100= 8.97% de mieux pour Anno 2070
 
(51.3-40.6)/40.6×100 = 26.354% de mieux pour Crysis3
 
(80.1-69.6)/69.6×100 = 15.086% de mieux pour F1 2013
 
(54.3-47.1)/47.1×100 = 15.286% de mieux pour Skyrim moddé
 
... que le Pentium G4400
 
J'appelle ça talonner  :o

Message cité 3 fois
Message édité par chal00 le 11-02-2016 à 16:17:17
n°9735493
Crashdent
Posté le 11-02-2016 à 15:52:28  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :

J'appelle ça talonner  :o


 
A 15-16% on n'est ni vraiment sur une gamme différente, ni vraiment collé au cul... c'est la zone un peu ambigu ou c'est un peu mieux sans être vraiment très éloigné.  :whistle:  
 
Avec ces perf si il n'y avait pas de problème de micro-saccades ce serai un processeur vraiment d'enfer pour l'entré de gamme.  :sol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9735505
Moumoule
Posté le 11-02-2016 à 16:10:15  profilanswer
1Votes positifs
 

chal00 a écrit :


Même pas ! Dans les 2 cas pour jouer il te faudra une petite CG !
 
Le Intel HD graphic 510 des Pentium G4xxx n'est pas loin du tout de l'iGPU des A8/A10 !
Mais bref, toute facon aucun d'eux ne permet de jouer vraiment, sauf en mode "minecraft" ! :pfff:


 
Tu as déjà essayé pour insinuer ça ? C'est quoi jouer vraiment ? Avec une souris et un clavier ?  :sarcastic:  
 
Blague à part, je suppose que tu veux dire tout au max c'est ça. De mon expérience, la config que j'ai offert à mon beau frère de 12 ans avec un 7650k pour 300 euros, permet de jouer correctement à plus de jeux qu'on ne le pense en faisant des concessions au niveau des détails. C'est marrant, mon ancien pc (q6600 @ 3.2 Ghz, HD 5850 1 Go) qui avait un meilleur score dans les différents 3d mark, ne me procurait pas le même confort sur Fallout 4 @ 1920x1080 @ low detail que le pc avec un 7650k (ps: Le secret, c'est la VRAM configurable avec l'APU ;) Pareil pour Metro 2033, Diablo 3 (1920x1080 au max) ...
 
Un petit défi: hors occasion, j'attends une config pour 300 euros avec un pentium qui fasse mieux que le 7650k.
 
Ps: D'ailleurs c'est bien connu, le gamer ne joue qu'à des AAA avec tout au max, hein  :D
 
Edit: Ajout d'autres exemples


Message édité par Moumoule le 11-02-2016 à 16:11:40
n°9735531
chal00
Posté le 11-02-2016 à 16:55:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


Avec ces perf si il n'y avait pas de problème de micro-saccades ce serai un processeur vraiment d'enfer pour l'entré de gamme.  :sol:


Ben écoute, d'apres ce que j'en sais par des "remontées" (donc subjectif avec tout de même des repères sur les reglages, résolutions, fps, etc.)... son prédécesseur le G3258 se défend vachement bien sur Arma 3, au point de surprendre tout le monde !
Au temps des i3 4xxx , c'était tout simplement pas jouable avec des procos inférieurs (saccades énormes, fps très /trop bas < 20, plantage du pc, etc.).
Le G3258 permet déjà lui de jouer !! Et contrairement à ce que dit moumoule juste au-dessus, sur Arma à partir de 30fps et plus on est contents !! Entre 20 et 30, c'est pas le pied, mais on peut faire avec...
 
Donc vu que Marc compte pas faire de tests... je me base sur ce que j'ai :
- bons retours du prédécesseur du Pentium G4400
- 15 à 20% de perfs en moins qu'un i3 4150 (le i3 4130 permet déjà de jouer lui!)
- prix ~ 68€ (soit ~40 à 50% de moins qu'un i3 en fonction de la génération )
 
Et donc oui, personnellement jusqu'à preuve du contraire, c'est LE proco d'entrée de gamme qui permet d'aborder les jeux !
;)

n°9735543
blazkowicz
Posté le 11-02-2016 à 17:06:50  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :


J'appelle ça talonner  :o


 
On voit tout de suite le noeud du problème tout de même.
CPU A : 40 fps sous Crysis 3
CPU B : 50 fps sous Crysis 3
 
Ce qui subjectivement peut faire la différence entre jouable et injouable. Essaie de jouer à Quake 3 avec 40 fps de moyenne?

n°9735680
regis183
Posté le 11-02-2016 à 20:45:37  profilanswer
0Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :

Pour Athlon + GTX 960 ou 950 ou R7 360, une 350W est assez large.
Avec une R9 380, un cran de plus.


Ce n'est pas une question de puissance nominale, mais de gamme.
Une alim de 50€ est beaucoup plus à l'aise à 220W qu'une de 30€.
Idem pour un boitier à 50€ vs 25€.

chal00 a écrit :

Le Intel HD graphic 510 des Pentium G4xxx n'est pas loin du tout de l'iGPU des A8/A10 !


Je ne pense pas.  
Il faut au minimum du GT2 (HD 515/520/530), présent à partir du modèle G4500.
Le grand avantage de l'A8 c'est son tarif. On trouve le 7600 en import à partir de 75€ fdpout, avec un TDP configurable 45/65W qui va bien.
Vu le cours monétaire, c'est cadeau.


Message édité par regis183 le 11-02-2016 à 20:48:44
n°9735683
havoc_28
Posté le 11-02-2016 à 20:46:53  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :


Ben écoute, d'apres ce que j'en sais par des "remontées" (donc subjectif avec tout de même des repères sur les reglages, résolutions, fps, etc.)... son prédécesseur le G3258 se défend vachement bien sur Arma 3, au point de surprendre tout le monde !
Au temps des i3 4xxx , c'était tout simplement pas jouable avec des procos inférieurs (saccades énormes, fps très /trop bas < 20, plantage du pc, etc.).
Le G3258 permet déjà lui de jouer !! Et contrairement à ce que dit moumoule juste au-dessus, sur Arma à partir de 30fps et plus on est contents !! Entre 20 et 30, c'est pas le pied, mais on peut faire avec...
 
Donc vu que Marc compte pas faire de tests... je me base sur ce que j'ai :
- bons retours du prédécesseur du Pentium G4400
- 15 à 20% de perfs en moins qu'un i3 4150 (le i3 4130 permet déjà de jouer lui!)
- prix ~ 68€ (soit ~40 à 50% de moins qu'un i3 en fonction de la génération )
 
Et donc oui, personnellement jusqu'à preuve du contraire, c'est LE proco d'entrée de gamme qui permet d'aborder les jeux !
;)


 
ARMA III comme déjà rappelé , c'est un moteur très peu multithread qui gère au maximum 4 T , et le passage de 2T à 4T n'apporte pas non plus un gain vraiment conséquent . Il est de moins en moins représentatif , peut être pour incarner les vieux moteurs de jeux , mais sinon ...  
 
Sur de plus en plus de titres un 2T commence à devenir pénalisant face à un i3 + HT et ses 4 T . Et même face à un Athlon X4 ou autres APU AMD 2 Modules .
 
ça devient de moins en moins , le CPU pour aborder le jeux ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-02-2016 à 20:47:14
n°9735714
chal00
Posté le 11-02-2016 à 21:09:30  profilanswer
0Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :


 
On voit tout de suite le noeud du problème tout de même.
CPU A : 40 fps sous Crysis 3
CPU B : 50 fps sous Crysis 3
 
Ce qui subjectivement peut faire la différence entre jouable et injouable. Essaie de jouer à Quake 3 avec 40 fps de moyenne?


Je sais pas bien où tu veux en venir... mais bon sur 4 jeux tu n'en retiens qu'un seul !
 
Moi je vois que sur les 3 autres jeux, il est devant les FX et suis de près le i3 4150 !!
Lui est un proco à 68€, le moins cher de tous.... quand tous les autres font 80€ pour le FX4300 et 130€ pour les autres !
 
Maintenant, il fera pas non plus de miracles... et si veux 60 fps partout tu allonges 180€ de plus et tu feras tout ce que tu veux !
 
Maintenant, quel est le proco le moins cher qui permet de jouer ?
Pour moi ce sont les Pentium G4xxx  :na:  
Voilà  :o

n°9735726
chal00
Posté le 11-02-2016 à 21:17:20  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
ARMA III comme déjà rappelé , c'est un moteur très peu multithread qui gère au maximum 4 T , et le passage de 2T à 4T n'apporte pas non plus un gain vraiment conséquent . Il est de moins en moins représentatif , peut être pour incarner les vieux moteurs de jeux , mais sinon ...  
 
Sur de plus en plus de titres un 2T commence à devenir pénalisant face à un i3 + HT et ses 4 T . Et même face à un Athlon X4 ou autres APU AMD 2 Modules .
 
ça devient de moins en moins , le CPU pour aborder le jeux ...


Ok! Je te croie !
Je demandais dez tests... mais bon !
Chacun verra à partir de ses moyens ce qui lui convient avec toutes ces infos (qui auraient pu être directes dans le test) ;)

n°9735750
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2016 à 22:04:27  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :

Bon je pense que tu as mal lu le graph !!
Je parle du i3 4150 (et non du i3 6100)... qui n'est pas visible de prime abord, si on ne le selectionne pas à gauche du graph !!
Mais donc comme tu veux jouer au jeu des chiffres, je te les donne... calculés sur les perfs moyennes (en orange) :

 

Le i3 4150 fait ...

 

(41.3-37. 9)/37.9×100= 8.97% de mieux pour Anno 2070

 

(51.3-40.6)/40.6×100 = 26.354% de mieux pour Crysis3

 

(80.1-69.6)/69.6×100 = 15.086% de mieux pour F1 2013

 

(54.3-47.1)/47.1×100 = 15.286% de mieux pour Skyrim moddé

 

... que le Pentium G4400

 

J'appelle ça talonner  :o

Ah ok je n'avais pas vu que tu parlais de cet i3. Pour moi 15% (en moyenne) ce n'est pas vraiment talonner et surtout je ne vois pas l'intérêt de prendre d'un côté un Pentium SKL et de l'autre un i3 HSW vu que les i3 SKL sont dispos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 11-02-2016 à 22:05:01
n°9735772
chal00
Posté le 11-02-2016 à 22:36:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ah ok je n'avais pas vu que tu parlais de cet i3. Pour moi 15% (en moyenne) ce n'est pas vraiment talonner et surtout je ne vois pas l'intérêt de prendre d'un côté un Pentium SKL et de l'autre un i3 HSW vu que les i3 SKL sont dispos ...


C'est juste que c'est à partir des i3 4xxx (comme on le voit dans l'article de 2013), que les i3 sont venus réellement bousculer la hierarchie, faisant même aussi bien en jeu que le fameux i5 2500k... sorti à peine quoi..?!... 2 ans avant !! :ouch:


Message édité par chal00 le 11-02-2016 à 22:37:21
n°9736072
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 12-02-2016 à 14:13:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
RDC donne le Wraith cooler avec tous les FX
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 01303&pma=
c'est normal ça? même avec lex FX-9 !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config budget 600 AMD/Intel[HFR] Actu : L'AM3+ a droit au M.2 et l'USB 3.1 via 4 cartes mères
[Nouvelle CG] HFR que choisir.[HFR] Actu : La GeForce GT 710 fait son apparition
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 361.75, Thunderbolt 3 et GPU externe[HFR] Actu : Pour quand les GPU Pascal et Polaris ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Excavator FM2+ et nouveaux ventirads AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR