|
Auteur | Sujet : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |
---|
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 21:28:22 |
PacThePac | Avec "--assemble ", les grappes ne se montent plus automatiquement.
|
ginie | Suite à la panne d'alim de mon NAS Dlink qui bien sûr n'est plus garanti je voudrais le remplacer par un pc.
|
tron20 |
--------------- Asrock conroe 945g-dvi |
F5BJR | si ca intéresse un boitier pas cher ...
Message édité par F5BJR le 01-12-2008 à 14:06:36 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2008 à 17:18:35
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 17:23:03 |
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 17:18:35 |
zeblods | @F5BJR : Pour ma part j'ai un Rebel9 (de sharkoon donc) qui se différencie par seulement 9 emplacements 5,25" (contre 12 pour le Rebel12) et l'absence des supports disques durs (qui en faite prennent la place du bas qui n'est pas disponible dans le Rebel9 car plus petit...) et j'en suis également super content ! J'arrive à y caser 2 supports pour 4 disques durs (qui prennent chacun 3 emplacement 5,25" ) pour y mettre mes 8 disques durs de données, mon disque dur SSD pour le système, un lecteur DVD et un réobus. Le tout fonctionne très bien depuis plus de 6 mois maintenant en H24... Message édité par zeblods le 01-12-2008 à 18:53:50 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2008 à 00:04:30 Joli bête, la boite à zeblods Bon choix d'alim. T'as mis quoi comme pross et carte mère, pour justifier des dissipateurs pareils Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 00:08:13 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2008 à 03:16:04 Ah, c'est ce que je pensais, mais j'étais pas sûr.
|
zeblods |
Les disques sont les mêmes, mais comme je ne les ai pas acheté en même temps (ni au même endroit car je prenais chaque fois le moins chère possible) ils ne sont pas de la même série. Je suis resté sur ce modèle car pour leurs caractéristiques (consomation/silence/perfs) lorsque je les ai acheté ils étaient vraiment très très bon.
A noter que le seul air qui rentre dans le serveur est celui venant des disques durs (et des donc des ventilateurs de façade) car toutes les trous/ouvertures superflus ont été bouché par l'Akasa Paxmate Plus (afin de ne pas avoir de fuite de bruit un peu partout, et surtout de pouvoir protégé la seul entrée d'aire du boitier par des filtres...) Et oui lors des photos de l'intérieur le serveur été arrêté ^^ Message édité par zeblods le 02-12-2008 à 09:43:50 |
PeK | Pour info, je viens de me monter mon nouveau NAS maison :
Message cité 2 fois Message édité par PeK le 02-12-2008 à 16:55:24 --------------- PeK |
stilgars | super interessant, merci de ton partager ton retour.
Message cité 1 fois Message édité par stilgars le 02-12-2008 à 17:08:03 |
PeK |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sun utilise une technique analogue pour ses serveurs de stockage Amber Road : le log device ZFS est placé sur des disques SSD pour accélérer les opérations d'écriture (ils y placent aussi le cache ZFS pour accélérer les lectures). Cf par exemple les specs d'un des modèles de la gamme 7000 :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 02-12-2008 à 17:19:57 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
PeK | J'ai vu passer une question sur le ZFS et les zpools. Pour info, un zpool est un ensemble de structure. Une structure, c'est soir un "mirror", soit un disque solo, soit un RAIDZ, soit un RAIDZ2 (2 dd parité, en gros, du raid 6)
|
jadou2291 |
|
PeK |
--------------- PeK |
stilgars |
Message édité par stilgars le 02-12-2008 à 17:33:14 |
PeK |
|
zeblods |
Par contre je suis très intéressé par Nexenta (que je teste depuis quelques temps en virtual machine sur mon desktop), est-ce que je peux faire un export de mon pool RAID-Z FreeBSD et ensuite un import sur Nexenta sans soucis ? ou c'est pas compatible ? Message édité par zeblods le 02-12-2008 à 18:21:05 |
PeK | compatible ? normalement, ça devrait l'être. |
zeblods |
Et sinon, il y a un moyen de voir la liste des package dispo sur Nexenta ? Message édité par zeblods le 02-12-2008 à 18:26:30 |
zeblods |
|
HJ |
zeblods |
|
HJ | C'est un des rare chipset d'ailleurs. Les chipsets grand public, en général, ne gère pas l'ECC. Mais le 975 avait un positionnement haut de gamme/station de travail voir même serveur il me semble. Ceci expliquant cela. |
PeK | J'ai commencé à transvider mon vieux filer vers le nouveau ...
|
zeblods | Tu sais comment obtenir Nexenta en version 64 bits ? (car le Core 1.0.1 disponible sur le site est visiblement qu'en 32 bits... enfin c'est ce qui est marqué au boot...) |
PeK | l'installation est 32 bits, la distrib est 64 bits apres (au boot, tu as le choix entre 32 bits et "autodétect" ) |
zeblods |
PeK |
|
ph75 |
OK, mais concrètement en quoi ZFS permet de palier à ce problème ? |
PeK |
|
ph75 |
OK mais c'est pas trop consommateur en CPU ? en particulier je dis cela dans le cas de petites machines type VIA ou Atom.
|
PeK | j'avais lu une fois => 100Mo/s pour environ 1Ghz de CPU ... mais bon, j'ai jamais vérifier
|
zeblods |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéo | alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide |
serveur/modem? DNS | serveur de chez dell |
pb pas d'affichage apres montage new pc ! | Montage config sans boitier |
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiers | fichiers disparu smais toujours présents ? |
sérieux probléme bios dual sata 2 | Recuperer les fichiers d'un dd |
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |