Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)

n°4576290
ginie
Posté le 14-01-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

n°4576300
WileECoyot​e
Posté le 14-01-2006 à 13:20:19  profilanswer
 

  Nombre Conso unitaire (W)  
Puissance ALIM  HDD 8 25 200
  Carte mère 1 50 50
  CPU 1 62 62
  RAM 8 8 64
  Contrôleurs 2 10 20
  petits HDD 2 10 20
  Carte video 1 30 30
     0
 
    TOTAL  446    W
je pense que 500W sont OK


---------------
--
n°4576302
ginie
Posté le 14-01-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

bon ok pour les hdd
 
et le reste ?
tu crois vraiment qu'il y a 400w pour le proco la ram et le lecteur dvd ?

n°4576306
ginie
Posté le 14-01-2006 à 13:21:57  profilanswer
 

WileECoyote a écrit :

Nombre Conso unitaire (W)  
Puissance ALIM  HDD 8 25 200
  Carte mère 1 50 50
  CPU 1 62 62
  RAM 8 8 64
  Contrôleurs 2 10 20
  petits HDD 2 10 20
  Carte video 1 30 30
     0
 
    TOTAL  446    W
je pense que 500W sont OK


c'est calculé avec quoi ?
 
un des sites qui me dit que je devrait avoir une alim de 500w sur mon pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 14-01-2006 à 13:22:08
n°4576320
WileECoyot​e
Posté le 14-01-2006 à 13:29:42  profilanswer
 

c calculé avec Excel
Je remarque que je dois enlever un disque UDMA...
Je rappelle que j'ai une carte vidéo de klingon...


---------------
--
n°4576406
kao98
...
Posté le 14-01-2006 à 14:04:25  profilanswer
 

Bon, arrêtez de vous battre. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas une petite alim. En plus, c'est du Raid, donc aucun HD en se tournera les pouces.
Quelque chose comme ça ça devrait aller je pense : http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] 500-60GLN/
Mais si j'étais à ta place, par précaution, je prendrais une 550 watts (réels les watts !)

n°4576600
WileECoyot​e
Posté le 14-01-2006 à 15:33:28  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Bon, arrêtez de vous battre. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas une petite alim. En plus, c'est du Raid, donc aucun HD en se tournera les pouces.
Quelque chose comme ça ça devrait aller je pense : http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] 500-60GLN/
Mais si j'étais à ta place, par précaution, je prendrais une 550 watts (réels les watts !)


 
Pour le RAID tu as parfaitement raison (sauf pour le spare), c'est pour ça que j'ai multiplié par 8 le MAX de consommation par disque.
 
Effectivement cette alim me plait bien, mais la version BlueStorm est moins chère et (un peu) plus silencieuse...
 
Je viens de remettre à jour mon document Excel http://demedj.free.fr/share/ServeurFichiers.xls avec dans l'onglet facture, le bilan des WATTs...
 
J'avoue que c'est assez difficile de connaître la conso max de chaque composant dans sa doc...
 
A++
--
Wile


---------------
--
n°4576650
kao98
...
Posté le 14-01-2006 à 16:03:45  profilanswer
 

Au fait, ne néglige pas la ventilation ! Avec 8Maxtor DM10 sous le capot, ça va chauffer, et de toute façon, être très bruyant !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4576686
WileECoyot​e
Posté le 14-01-2006 à 16:27:34  profilanswer
 

Le boitier Cooler Master STC-T01 Stacker contient déjà 3 ventilos, j'en ajoute éventuellement...
 
Du reste je ne vais pas mettre beaucoup de postes clients au cul de mon serveur : si les disques s'arrêtent lorsqu'ils sont inutilisés, ils devraient moins chauffer (pour ma consommation elec).
 
De toutes façons je monte la bécane, et je commence les tests (en particulier l'ajout d'un disque à un array RAID5 Linux), hors de question de lui confier mes données avant que je sois sur qu'il est configuré comme il faut...
 
A++
--
Wile


Message édité par WileECoyote le 14-01-2006 à 16:27:51

---------------
--
n°4576706
kao98
...
Posté le 14-01-2006 à 16:38:35  profilanswer
 

Tant que le disque tourne, il chauffe et consomme ! Ce ne sont pas les opérations de lectures et d'écritures qui sont la principale cause d'échauffement (même si ça aide quand même).
 
Et les disques, à moins d'activer une gestion d'énergie qui les coupent au bout de x temps de non-utilisation, ben ils tournent tant que l'ordi est allumé, non-stop, illassablement, ... ;)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 16:38:35  profilanswer
 

n°4576719
3Phach4
...
Posté le 14-01-2006 à 16:43:20  profilanswer
 

Interessant comme sujet, voila un cahier des charges net et precis.
Ca m'interesse aussi car j'ai la même reflexion depuis quelques mois.  
 
J'ai pas encore le temps d'approfondir, mais je vais suivre tout ca avec attention. Mais besoin sont un peu supérieurs (audio lossless ca prend de la place) mais le principe reste le même.

n°4576730
WileECoyot​e
Posté le 14-01-2006 à 16:48:27  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

Interessant comme sujet, voila un cahier des charges net et precis.
Ca m'interesse aussi car j'ai la même reflexion depuis quelques mois.  
 
J'ai pas encore le temps d'approfondir, mais je vais suivre tout ca avec attention. Mais besoin sont un peu supérieurs (audio lossless ca prend de la place) mais le principe reste le même.


 
Salut, 3Phach4
 
1000Mbits/s => 125Mo/s
Ça c'est le réseau, il ne peut pas aller plus loin.
 
Si ton besoin est supérieur il faut que ton serveur de fichier marche avec autre chose que du Gigabit. C'est possible mais je connais pas bien.
 
Quant à l'espace disponible, prends mon fichier Excel et introduis tes besoins...
 
A++
--
Wile

Message cité 1 fois
Message édité par WileECoyote le 17-01-2006 à 08:41:50

---------------
--
n°4576873
Xlm_Tadeus
Posté le 14-01-2006 à 17:58:03  profilanswer
 

Je me suis monté à l' aide de "vieille" pieces un petit serveur de stockage (800Go mais pas de Raid) , il tourne en permanence sous Linux...(configuration via ssh et éventuellement vnc pour xfce parce que je débute sous linux...)
L' avantage de linux: virus... ben je doute... donc la corruption des données, je n' y crois pas... que comptes tu mettre comme systeme de fichier ?? reiserfs/ext3 ? concernant l' alim, il est clair qu' il ne faut pas la négliger... et y mettre vraiment le prix... (la fortron me semble le mini, surtout si tu comtes garder le serveur 5 ans...)
Au sinon, je ne connais pas les cartes raid, mais la carte mere sur laquelle sont brancher mes disques en pata dispose d' une fonction pour couper les hdd apres x temps d' inutilisation, c' est grandement appréciable pour la durée de vie du hdd, le bruit et la consommation...
Au sinon, quel type de protocole veut tu installez, samba, ftp ? (le ftp est pratique si en machine client tu as des windows, mais j' ai déja eu quelque soucis de débit... :/)

n°4576917
3Phach4
...
Posté le 14-01-2006 à 18:22:49  profilanswer
 

WileECoyote a écrit :

Salut, 3Phach4
 
1000Mbits/s => 125Mbits/s
Ça c'est le réseau, il ne peut pas aller plus loin.
Wile


 
je parlais niveau espace de stockage. Le gigabit, j'espere pas aller plus vite, le 100 mbits me cnovient pour l'instant. :)
 
Ton fichier xls ne fonctionne pas  :(  :(  
je ne suis pas arrivé a la télécharger.
 
// edit : ca fonctionne maintenant  :jap:


Message édité par 3Phach4 le 14-01-2006 à 18:24:11
n°4577200
polo7
Posté le 14-01-2006 à 20:12:20  profilanswer
 

Xlm_Tadeus a écrit :

Je me suis monté à l' aide de "vieille" pieces un petit serveur de stockage (800Go mais pas de Raid) , il tourne en permanence sous Linux...(configuration via ssh et éventuellement vnc pour xfce parce que je débute sous linux...)
L' avantage de linux: virus... ben je doute... donc la corruption des données, je n' y crois pas... que comptes tu mettre comme systeme de fichier ?? reiserfs/ext3 ? concernant l' alim, il est clair qu' il ne faut pas la négliger... et y mettre vraiment le prix... (la fortron me semble le mini, surtout si tu comtes garder le serveur 5 ans...)
Au sinon, je ne connais pas les cartes raid, mais la carte mere sur laquelle sont brancher mes disques en pata dispose d' une fonction pour couper les hdd apres x temps d' inutilisation, c' est grandement appréciable pour la durée de vie du hdd, le bruit et la consommation...
Au sinon, quel type de protocole veut tu installez, samba, ftp ? (le ftp est pratique si en machine client tu as des windows, mais j' ai déja eu quelque soucis de débit... :/)


 
Salut,
Je vais probablement faire la même chose avec une vieille machine pour débuter et quelques HD pata.
Quelle distribution as-tu utilisée et quelle config lors de l'installation.
Je connaîs pas grand chose en Linux.

n°4577403
Planbfr
Posté le 14-01-2006 à 21:48:47  profilanswer
 

Humm... RAID 5 8 disques en passant par 2 contrôleurs différents (CM + Promise)... ce n'est pas trop la norme dans l'industrie.
 
Je préconise plutôt cette carte RAID 5 8 disques, Adaptec 2810SA, qui devrait très bien faire le boulot ;)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020063.html
 
Sinon, je confirme les besoins:
- d'une alim "béton", non seulement en voltage mais également en ampérage (surtout en RAID5) !
- d'une ventilation performante
 
Mes alims recommandées:
- Seasonic S12 500W ou 600W
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page36.php
- Antec Phantom 500W
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page8.php
- Antec Neo HE 550W
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page10.php
- Thermaltake Pure Power TWV 500W
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page48.php
 
 
 

n°4577486
laxou
bof bof ...
Posté le 14-01-2006 à 22:29:43  profilanswer
 

ben l adaptec elle fait mal au portefeuille !
sinon pour faire du raid logiciel on peut utiliser un controleur/disque si on veut ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4577968
WileECoyot​e
Posté le 15-01-2006 à 10:33:39  profilanswer
 

L'adaptec fait du RAID5 matériel, j'ai expliqué plus haut que je n'aime pas l'idée que si la carte foire, 5 ans plus tard, je risque de perdre mes données (impossibilité de trouver la même carte).
 
Ensuite, une alim qui tombe ne devrait pas être un trop gros problème si j'utilise ext3fs ou reiserfs sous Linux. Un simple onduleur permet d'éviter le problème de la coupure de courant...
 
Je rappelle que mon objectif est de sécuriser mes données, pas de contruire la machine indestructible.
 
C'est une machine pour chez moi...
 
A++
--
Wile


---------------
--
n°4578040
WileECoyot​e
Posté le 15-01-2006 à 11:14:19  profilanswer
 


 
1- Mon besoin n'aura pas évolué dans 5 ans, puisque je l'ai estimé : lire plus haut. Et je n'ai pas l'intention de passer mon temps à transférer mes données dans un disque plus gros tous les 6 mois.
 
2- Par ailleurs j'adore les phrases qui contiennent un "toujours"  :lol: ... Tu as raison, personne ne parle de l'usure mécanique du logiciel. Ou encore du logiciel qui surchauffe ! C'est un tort!
 
Eh bien achète une carte RAID 5 et quand elle aura grillé, tu viendras pleurer pour tes données  :cry: . Ou alors tu en achètes deux... Bonjour l'économie...
 
Un OS comme Linux, je sais le recontruire, je sais sauvegarder ses structures raid, vg, lv, je sais le remonter, même dans 5 ans. Au besoin avec la distrib que j'aurai installée initialement : après je récupère les données et s'il le faut je reconstruit une nouvelle machine, mais je n'ai PAS D'ADHÉRENCE AU MATERIEL.
 
Blague à part, l'argument contre le Raid5 matériel est le (3), lire plus haut. Il n'est pas forcément valable dans le cadre de ton besoin, mais dans ce cas tu es hors sujet  :jap: .
 
A++
--
Wile
 
 


---------------
--
n°4578241
Planbfr
Posté le 15-01-2006 à 12:08:29  profilanswer
 

WileECoyote a écrit :


Eh bien achète une carte RAID 5 et quand elle aura grillé, tu viendras pleurer pour tes données  :cry: . Ou alors tu en achètes deux... Bonjour l'économie...
 
Un OS comme Linux, je sais le recontruire, je sais sauvegarder ses structures raid, vg, lv, je sais le remonter, même dans 5 ans. Au besoin avec la distrib que j'aurai installée initialement : après je récupère les données et s'il le faut je reconstruit une nouvelle machine, mais je n'ai PAS D'ADHÉRENCE AU MATERIEL.

Ok pour le RAID5 logiciel  :jap:  
 
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les condos de la CM tiennent 5 ans également  ;)

n°4578775
WileECoyot​e
Posté le 15-01-2006 à 14:55:40  profilanswer
 

Salut,
 

Planbfr a écrit :

Ok pour le RAID5 logiciel  :jap:  
 
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les condos de la CM tiennent 5 ans également  ;)


 
Je t'ai dit : si le matériel explose (avec au max un HD), je peux tout reconstruire.
 
Le CPU peut mordre la poussière, mes données sont en lieu sur.
 
La bécane n'a pas de raison de chauffer, je ne ferai pas de jeux dessus, c'est juste un serveur de fichiers (et peut-être à terme d'autres choses genre backup des données des postes clients vue la place dispo...).
 
Les capas sont en lieu sur, les soudures aussi.
 
Question : j'ai cru comprendre qu'un PC ne pouvait pas booter sans carte graphique, mais peut-il démarrer (pas besoin d'init 5 graphique) sans clavier ?
 
Tout ça je le testerai bien sur, mais si vous avez des idées vous pouvez me faire gagner du temps...
 
A++
--
Wile


---------------
--
n°4578846
laxou
bof bof ...
Posté le 15-01-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

oui ca peut booter sans clavier ( c est a configurer dans le bios )


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4579100
Xlm_Tadeus
Posté le 15-01-2006 à 16:25:33  profilanswer
 

Un pc peut booter sans carte graphique Et sans clavie (la P4G8x de mon serveur peut tourner sans carte graphique, par contre pour savoir si il boote bien... ben la tu l' as dans l' os, donc faut etre sur de soi... Pour ma part, je ne peux pas virer la carte vidéo pour la simple raison que la pile de bios est morte et que en cas de probleme, j' ai besoin d' acceder au bios...) Concernant le clavier, c' est juste une option de Bios a configurer...
Concernant la question de ma distribution, c' est une Debian, cependant, je ne l' ai pas configuré tous seul, des personnes compétentes m' ont aidé... (premiere install d' un linux...)

n°4579103
Xlm_Tadeus
Posté le 15-01-2006 à 16:26:05  profilanswer
 

Un pc peut booter sans carte graphique Et sans clavier (la P4G8x de mon serveur peut tourner sans carte graphique, par contre pour savoir si il boote bien... ben la tu l' as dans l' os, donc faut etre sur de soi... Pour ma part, je ne peux pas virer la carte vidéo pour la simple raison que la pile de bios est morte et que en cas de probleme, j' ai besoin d' acceder au bios...) Concernant le clavier, c' est juste une option de Bios a configurer...
Concernant la question de ma distribution, c' est une Debian, cependant, je ne l' ai pas configuré tous seul, des personnes compétentes m' ont aidé... (premiere install d' un linux...)


Message édité par Xlm_Tadeus le 15-01-2006 à 16:26:27
n°4579149
WileECoyot​e
Posté le 15-01-2006 à 16:38:01  profilanswer
 

/var/log contient le log du boot, s'il y a un problème Linux c'est dedans, si ça répond pas, je remets une carte graph et je regarde...


---------------
--
n°4579153
Planbfr
Posté le 15-01-2006 à 16:38:28  profilanswer
 

WileECoyote a écrit :

Salut,
Je t'ai dit : si le matériel explose (avec au max un HD), je peux tout reconstruire.

Tu m'apprends une chose là... car je ne savais pas que les instructions RAID calculées par Linux étaient éventuellement indépendantes du chipset de la CM (en cas de changement si CM grillée)  :jap:  
 
Moralité: Il va falloir que je m'y mette un jour à ce (de plus en plus intéressant) Linux   :p

Message cité 1 fois
Message édité par Planbfr le 15-01-2006 à 16:40:29
n°4579231
executter
Posté le 15-01-2006 à 17:06:15  profilanswer
 

... tout comme sous windows d'ailleurs.  
 
sinon WileECoyote pour ce qui en est de ta config, mis à part la RAM (512 mo serait amplement pour ton usage), je la trouve tout à fait adaptée. personnellement j'ajouterai cependant un onduleur ...


Message édité par executter le 15-01-2006 à 17:06:38
n°4579986
info06
Posté le 15-01-2006 à 20:43:51  profilanswer
 

Hé! wili le coyotte, tu est revendeurs chez M$ que tu utilise encore Excel ?

n°4580896
WileECoyot​e
Posté le 16-01-2006 à 11:06:10  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

Tu m'apprends une chose là... car je ne savais pas que les instructions RAID calculées par Linux étaient éventuellement indépendantes du chipset de la CM (en cas de changement si CM grillée)  :jap:  
 
Moralité: Il va falloir que je m'y mette un jour à ce (de plus en plus intéressant) Linux   :p


 
Salut,
 
Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ça.
 
Vraiment.
 
A++
--
Wile


---------------
--
n°4580957
Planbfr
Posté le 16-01-2006 à 11:42:12  profilanswer
 

WileECoyote a écrit :

Salut,
Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ça.

C'est ce que j'ai compris de ta réponse car tu as dit que tu pouvais reconstruire le RAID Linux à volonté avec une nouvelle CM si nécessaire.
 
D'ailleurs, d'après executter, il en serait de même avec un RAID logiciel sous Windows.  
 
Si j'ai mal compris, corrige moi... car auparavant j'avais toujours cru que les instructions RAID d'un RAID logiciel (que ce soit sous Windows ou sous Linux) étaient dépendantes du chipset de la CM.

Message cité 1 fois
Message édité par Planbfr le 16-01-2006 à 11:50:28
n°4581239
WileECoyot​e
Posté le 16-01-2006 à 13:54:33  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

C'est ce que j'ai compris de ta réponse car tu as dit que tu pouvais reconstruire le RAID Linux à volonté avec une nouvelle CM si nécessaire.
 
D'ailleurs, d'après executter, il en serait de même avec un RAID logiciel sous Windows.  
 
Si j'ai mal compris, corrige moi... car auparavant j'avais toujours cru que les instructions RAID d'un RAID logiciel (que ce soit sous Windows ou sous Linux) étaient dépendantes du chipset de la CM.


 
Quand on fait du RAID logiciel plutôt que matériel, c'est le CPU qui calcule le contenu du disque XOR qui permet de se passer d'un disque défectueux.
Je ne vois pas pourquoi le format serait différent d'une carte mère à l'autre vu que les disques peuvent être sur le SATA de la carte mère, ou d'un contrôleur autre...
 
Mais tout est possible, celà dit, je ne crois pas les développeurs de Linux assez pervers pour le faire...
 
Lorsque je parle de reconstruire mon RAID avec une nouvelle CM, je veux dire que si elle a grillé, je peux la remplacer par n'importe quelle CM...
 
Ensuite bien sur on peut le faire avec Windows, mais payer 900€HT juste pour un OS en couleurs alors que Linux le fait pour pas un rond me laisse perplexe...
 
Je vais pouvoir bientôt acheter le matériel, il faudra que je fasse des tests :
-Performances non RAID;
-Performances RAID5 4 disques
-Performances RAID5 5 disques
-Performances RAID5 6 disques
-Performances RAID5 7 disques
-Performances RAID5 8 disques
 
-Configuration en Physical Volumes/Volume Groups/ Logical Volumes
-Test d'accroissement de la taille d'une partition (LV)
 
-Simulation d'un disque défectueux
-Simulation d'ajout d'un spare disk
-Simulation de remplacement d'un disque simulé défectueux par le même disque reformatté
 
Ensuite Il me faudra configurer
-Service SAMBA
-Service SSH
-Service FTP intranet
-Service FTP à travers SSH
-Remote login
-Administration Web
 
Voilà pour la suite...
 
A++
--
Wile


Message édité par WileECoyote le 16-01-2006 à 14:01:45

---------------
--
n°4583404
WileECoyot​e
Posté le 17-01-2006 à 11:13:41  profilanswer
 


 
Les Maxtor sont garantis 3 ans...
 
Du reste le RAID met mes données à l'abris d'une défaillance d'un disque : s'il grille, je m'en fous, je fais jouer la garantie, mes données ne risquent rien.
 
C'est bien pour ça que je fais du RAID.
 
Tiens, je me suis rendu compte que je faisais un Gigabit RAID  :ange:  
 
A++
--
Wile "un brin d'humour ne fait jamais de mal"


---------------
--
n°4583669
ginie
Posté le 17-01-2006 à 13:20:00  profilanswer
 

et les seagate sont garanties 5 ans...

n°4583694
ginie
Posté le 17-01-2006 à 13:29:19  profilanswer
 

perso je vois beaucoup de seagate dans les machines pro...

n°4583750
WileECoyot​e
Posté le 17-01-2006 à 13:48:07  profilanswer
 

:pfff: Je ne fais ça que pour chez moi, pas pour le vendre ! Tu compares ça à de l'informatique bancaire, c'est hors sujet.
 
RAID = Redundant Array of Inexpensive Devices
 
Qu'importe d'avoir du matériel plus ou moins fiable, puisque je fais du RAID 5 avec spare disk ?  
J'ai ceinture et bretelles : je peux oublier de mettre un slip, mon pantalon ne va pas tomber...
 
Tu peux choisir d'autres disques il suffit de les mettre dans ma matrice Excel, et tu verras grimper le coût de la config... Mais la fiabilité du système reste la même.
 
On peut aussi rendre le système plus rapide en mettant 4 disques sur deux contrôleurs SATA 300 au lieu d'un seul, à ce moment là chaque paire de disques peut atteindre 150Mo/s (théorique), mais au delà de 125Mo/s, c'est l'ethernet Gigabit qui ne suit plus... Moi je n'ai pas envie de voir ce qu'il y a au dela du Gigabit en réseau, mais certains pourraient en avoir le besoin... Pareil, je n'ai pas le besoin d'installer de WIFI (pour que tout le voisinage utilise mon TeraByte?).
 
Le serveur tel que je le construis devrait donner des résultats meilleurs en vitesse, capacité, fiabilité qu'un disque local, et ça me plait bien comme ça. On peut l'améliorer, c'est sur, j'ai fait plein de choix, pas tous définitifs, et je ne prétends pas à la perfection, mais à obtenir une solution qui corresponde au besoin que j'ai exprimé au début.  
 
Pour nos lecteurs, il est clair que tout peut changer, on peut batir cette architecture avec seulement des disques USB, FW, IDE, SCSI, avec un Windows, un RAID matériel, du WIFI, moi je bâtis une solution en fonction de mes besoins, elle est intéressante à modifier pour l'adapter à vos besoins, plus de capacité ou moins, plus de fiabilité ou moins, plus de performances ou moins...
 
A++
--
Wile "La qualité n'est pas la perfection."


Message édité par WileECoyote le 17-01-2006 à 13:50:36

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéoalimentation DD Sérial et montage ac un DD ide
serveur/modem? DNSserveur de chez dell
pb pas d'affichage apres montage new pc !Montage config sans boitier
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiersfichiers disparu smais toujours présents ?
sérieux probléme bios dual sata 2Recuperer les fichiers d'un dd
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR